Aller au contenu

Kingdom 756


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, mollo a dit :

C'est pas tellement qu'ils sont limités militairement. Aucun autre pays hormis Chu n'a autant de GG en activité que Qin.

 

C'est surtout que Qin gère deux fronts, bientôt trois voire quatre, en simultané : Chu, Zhao et bientôt Wei (voire Wei et Han).

 

C'est donc normal d'être en flux tendu, et donc normal de chercher à tirer un maximum de chacun des trois jeunes. Tout comme il est normal que ça soit un peu tôt pour eux. Ceci dit, je pense que deux des trois jeunes peuvent ensemble gérer un front pas trop dynamique/complexe.

La finalité bien sur c’est d’avoir ces 3 là au  grade de GG. Mais juste le fait qu’il n’y ai personne à qui penser quand on veut une promotion pour boucher des trous c’est chaud. Du temps du roi Sho t’avais les 6 GG mais derrière tu trouvais Ousen, Duke Hyou, Choutou et Mougou, il y en a sûrement de pas mentionné. 
Là Qin manque de qualité au niveau des officiers supérieurs.

 

Zhao à des types comme Rihaku, Kouson Ryou, SSJ, Kisui qui ne sont pas des GG mais ils peuvent tenir un front assez conséquent. À Qin hormis les 3 GG (je ne considère pas YTW comme un officier à part entière du royaume) actuels c’est faible derrière. 

Modifié par Wukong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui relance très bien la course d’unifications et shouheikun nous le fait vite comprendre que la mort de kanki aura un impacte encore plus énorme si Qin ne réagi pas.

 

Tou inspire là sérénités vous trouvez pas ? Et rokuomi lol lui c le shin de l’armée de tou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :

Oui j'aime beaucoup l'idée aussi.  

Ça fera de lui , l'une des pierres angulaire de la conquête sans en être nécessairement le principal responsable sur le terrain.  

A noter que ce rôle , n'est pas nécessairement antinomique a sa fonction de membre des 6. 

@little b

Après, il y a deux manières de le voir. 

- Soit c'est un GGSC de plein droit. Dans ce cas, il a toute son armée sous ses ordres. Qu'il soit plutôt attaché ou non à un territoire.

- Soit il devient vers un officiel et éventuellement seul Rokuomi reste à proximité avec 10 ou 20 000 pour l'assister en territoire ennemi. Kanou et Ryuukoku se recyclant ailleurs. 

 

Mais il est possible aussi que Tou reste un GGSC et forme Shin dans la dimension ultime du GGSC : déclarer la guerre de sa propre initiative. Ce qui nécessite forcément de prendre la température, de se renseigner, de mesurer la force d'un état et les impacts stratégiques d'un mouvement sur l'ensemble de la Chine. C'est quand même génial qu'on aborde ces aspects sans Ten. Je ne l'aurais pas cru si on me l'avait dit. 

 

Il y a 12 heures, Wukong a dit :

La finalité bien sur c’est d’avoir ces 3 là au  grade de GG. Mais juste le fait qu’il n’y ai personne à qui penser quand on veut une promotion pour boucher des trous c’est chaud. Du temps du roi Sho t’avais les 6 GG mais derrière tu trouvais Ousen, Duke Hyou, Choutou et Mougou, il y en a sûrement de pas mentionné. 
Là Qin manque de qualité au niveau des officiers supérieurs.

 

Zhao à des types comme Rihaku, Kouson Ryou, SSJ qui ne sont pas des GG mais ils peuvent tenir un front assez conséquent. À Qin hormis les 3 GG (je ne considère pas YTW comme un officier à part entière du royaume) actuels c’est faible derrière. 

 

SSJ est un vassal de Riboku, il ne peut être compté comme un général intermédiaire... Sinon, il y en a pléthore à Qin : Akou, Denrimi, Sou'ou, Shushi, Maki (les généraux de Moubu), Rokuomi, Ryuukokuu, Kanou, Bajio, etc... 

 

Pour les autres, l'argument de @mollo me semble valable. Un GGSC concentre dans son armée un certain nombre de généraux intermédiaires. Tu as 4 GGSC actuellement à Qin. A 4 généraux intermédiaires par GGSC, cela fait 16 généraux intermédiaires. Riboku est le seul GGSC de Zhao. Je veux bien compter Shibashou à la rigueur. Cela fait 8 généraux intermédiaires avec eux, soit 8 qui sont plus indépendants. 

D'où une impression faussée de manque à Qin. C'est juste que Qin a plus de GGSC qui concentrent avec eux l'essentiel des forces armées du pays. 

 

La comparaison avec l'époque du roi Sho est différente. Là, tu peux constater qu'il y avait un peu plus de généraux mais le mec a guerroyé 40 ans je crois. On n'y est pas encore en terme de durée et d'accroissement des capacités guerrières (et Mougou et Choutou avaient comme principaux mérites d'avoir survécu...). 

Et si tu rajoutes aux 4 actuels, les 3 futurs + Heki + Kyoukai indé si elle le devient + SHK et ses hommes... Au final, c'est très proche. Juste qu'on en est encore au début avec des jeunes pas arrivés à leur potentiel. (alors que quand tu regardes l'ère du roi Sho, tu penses à sa fin et à la période de maturité de tous ces généraux).

 

il y a 3 minutes, Elïau a dit :

Et rokuomi lol lui c le shin de l’armée de tou

  

Et fort logiquement, Shin devrait surpasser Rokuomi dans cet arc. Lui laisser les emportements à courte vue pour voir plus loin et entrer dans la catégorie au-dessus. Enfin je suis peut-être trop optimiste. Il va commencer à emprunter cette voie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wukong a dit :

La finalité bien sur c’est d’avoir ces 3 là au  grade de GG. Mais juste le fait qu’il n’y ai personne à qui penser quand on veut une promotion pour boucher des trous c’est chaud. Du temps du roi Sho t’avais les 6 GG mais derrière tu trouvais Ousen, Duke Hyou, Choutou et Mougou, il y en a sûrement de pas mentionné. 
Là Qin manque de qualité au niveau des officiers supérieurs.

 

Zhao à des types comme Rihaku, Kouson Ryou, SSJ, Kisui qui ne sont pas des GG mais ils peuvent tenir un front assez conséquent. À Qin hormis les 3 GG (je ne considère pas YTW comme un officier à part entière du royaume) actuels c’est faible derrière. 

Faudra peut-être que Sei ou SHK aille directement dans différentes villes de Qin qui cache des monstres comme à Zhao pour les convaincre de s’impliquer directement dans la guerre contre les autres états. Ça serait l’occasion de voir de vrais prétendants au titre de 6 GG en dehors des louveteaux et de Kyoukai. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Faudra peut-être que Sei ou SHK aille directement dans différentes villes de Qin qui cache des monstres comme à Zhao pour les convaincre de s’impliquer directement dans la guerre contre les autres états. Ça serait l’occasion de voir de vrais prétendants au titre de 6 GG en dehors des louveteaux et de Kyoukai. 

Forcément car à zhao on avait Shibashou,kisui moins fort

À wei , reiou , Gaimou,Shi

À chu, les 3 de juuko

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wukong a dit :

La finalité bien sur c’est d’avoir ces 3 là au  grade de GG. Mais juste le fait qu’il n’y ai personne à qui penser quand on veut une promotion pour boucher des trous c’est chaud. Du temps du roi Sho t’avais les 6 GG mais derrière tu trouvais Ousen, Duke Hyou, Choutou et Mougou, il y en a sûrement de pas mentionné. 

Mougou et Choutou valaient pas mieux que Heki. Ousen de l'époque ne vaut pas plus (pas moins) que SHK aujourd'hui.

Duke Hyou jeune, pas forcément plus fort que Shin actuellement.

 

Période Sho :

Les Six dont Koshou le stratège en chef

Mougou, Choutou deux généraux en carton

Duke Hyou un peu foufou solitaire

Ousen n'officiait pas vraiment (?)

 

Période Sei :

Quatre des Six

SHK qui vaut très largement Koshou

Les trois jeunes

Et quelques random genre Heki, pas mieux pas pire que Mougou

 

Concernant les officiers sous les ordres des Six nouvelle génération, pas mieux pas pire que ceux de l'ancienne (si on excepte le cheat code Tou).

 

En soi je ne crois pas que les armées de Qin actuellement soient moins fortes que celles de l'époque, idem pour les officiers. Je ne pense pas non plus qu'elles soient plus fortes.

 

Dans les deux cas, Qin a quatre à sept (avec les trois jeunes) généraux de talents, autonomes et capables de remporter des victoires désespérées. C'est normal qu'avec les ambitions de Sei, aka conquérir la Chine entière en quinze ans, tout se fasse en flux tendu. Surtout avec des RBK/Karin/GHM en face qui sont très forts et ne leur font aucun cadeau.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

 

Ousen de l'époque ne vaut pas plus (pas moins) que SHK aujourd'hui.

Duke Hyou jeune, pas forcément plus fort que Shin actuellement.

 

 

 

Koshou disait que le Ousen de l’époque leur était égale stratégiquement et Duke Hyou affirme avoir été convoqué par le roi Sho à plusieurs reprise pour faire partir de son institution. Dire que le Duke Hyou de l’époque n’était pas plus fort que Shin c’est chaud quand même.

Quand bien même on enlève tous les autres ça veut dire qu’avant Qin disposait des 6 GG et au moins 2 Généraux du même calibre qu’on pouvait se permettre de laisser en arrière plan.

Là Sei n’en avait que 5 déjà, il en perd un et malheureusement il n’y a personne pour palier.

 

Je suis d’accord avec toi que le long règne du Roi Sho a certainement jouer en sa faveur .

Mais il faut quand même admettre que quand tu penses à des gars qui viennent de revenir de leur première campagne en tant que général pour boucher des trous c’est terrible. 
 

C’est clair qu’on ne va pas avoir des personnes en dehors des ces 3 là qui vont pouvoir se rapprocher du niveau des GG de Qin mais je parle surtout du niveau juste en dessous.

C’est sur ce point que je pense que Zhao en a beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

 

SSJ est un vassal de Riboku, il ne peut être compté comme un général intermédiaire... Sinon, il y en a pléthore à Qin : Akou, Denrimi, Sou'ou, Shushi, Maki (les généraux de Moubu), Rokuomi, Ryuukokuu, Kanou, Bajio, etc... 

 

 

 

Ok on retire SSJ.

Il te reste au moins Kisui, Rihaku, et Kouson Ryou qui sont supérieurs à un Heki.

Meme si on veut conter les vassaux de tous les GG de Qin il ne valent pas l’ensemble ce ceux de Riboku et de Shibashou.


D’un autre côté on peut dire que Qin manque de second rôle mais qu’ils ont été béni d’avoir beaucoup de têtes d’affiches.

Zhao et les autres c’est comme si tout était concentré sur 1 voir 2 personnes avec beaucoup de subordonnés de qualités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Conquérant1 a dit :

Faudra peut-être que Sei ou SHK aille directement dans différentes villes de Qin qui cache des monstres comme à Zhao pour les convaincre de s’impliquer directement dans la guerre contre les autres états. Ça serait l’occasion de voir de vrais prétendants au titre de 6 GG en dehors des louveteaux et de Kyoukai. 

L'idée est intéressante et puis en plus  il pourrais avoir du potentiel comme lorsque que Shin a recruter et qu'il y avait les 2 archer sortie de nul part

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Après, il y a deux manières de le voir. 

- Soit c'est un GGSC de plein droit. Dans ce cas, il a toute son armée sous ses ordres. Qu'il soit plutôt attaché ou non à un territoire.

- Soit il devient vers un officiel et éventuellement seul Rokuomi reste à proximité avec 10 ou 20 000 pour l'assister en territoire ennemi. Kanou et Ryuukoku se recyclant ailleurs. 

Option 3

Qin prend possession des armées han.  

 

Tou serai ainsi un GG de plein droit , avec une armée composé de Han et de qin. 

 

Le surplu de soldats serai alors dispatché dans les autres armées qins pour favoriser la croissance des louvetaux ( dont shin en premier lieu ) et l'assimilation des nouveaux conquis .

 

Ça permettrait de faire pop un nouveau lieutenant sympa dans la HSA au passage.  Qu'ils viennent de Tou ou de han d'ailleurs 😁

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Mais il est possible aussi que Tou reste un GGSC et forme Shin dans la dimension ultime du GGSC : déclarer la guerre de sa propre initiative. Ce qui nécessite forcément de prendre la température, de se renseigner, de mesurer la force d'un état et les impacts stratégiques d'un mouvement sur l'ensemble de la Chine. C'est quand même génial qu'on aborde ces aspects sans Ten. Je ne l'aurais pas cru si on me l'avait dit. 

Je n'avais pas du tout pensé à ça mais c'est vrai que ce serai génial ! . 

Tou est vraiment le candidat idéal pour nous montrer ça d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wukong a dit :

Ok on retire SSJ.

Il te reste au moins Kisui, Rihaku, et Kouson Ryou qui sont supérieurs à un Heki.

Meme si on veut conter les vassaux de tous les GG de Qin il ne valent pas l’ensemble ce ceux de Riboku et de Shibashou.


D’un autre côté on peut dire que Qin manque de second rôle mais qu’ils ont été béni d’avoir beaucoup de têtes d’affiches.

Zhao et les autres c’est comme si tout était concentré sur 1 voir 2 personnes avec beaucoup de subordonnés de qualités

 

Je vais lister l'ensemble des généraux connus non GGSC et vivants (hors donc les 4 de Qin et Riboku et Shibashou)

Qin                 Zhao

- Akou            - SSJ

- Denrimi       - Bananji

- Sou'ou        - Futei

- Shoushi      - Comte Rai

- Maki           - Kansaro

- Bajio           - Gakushou

- Danto         - Jiaga

- Kitari          - Kotsuminh

- Rokuomi    - général de Gi'an

- Kanou        - Kisui 

- Ryuukoku  - Batei

- Heki           - Rihaku

- Shin           - KousonRyuu (est-il encore un général ? N'est-il pas devenu un officiel ?)

- Mouten     - le général frontalier de Yan

- Ouhon       - le général espoir de Gakukai

- Kaioku

- Domon

- Maron

- Shoukaku (poto Heki)

 

Je peux en avoir oublié : on se retrouve sur des nombres plutôt similaires. Pas de "manque" évident chez Qin. C'est juste que la hiérarchie militaire dans les deux pays est un peu différente. 

Après, on peut discuter de la valeur de chacun mais je ne suis pas certain que ce soit à l'avantage de Zhao. 

 

Les morts (hors GGSC soit Ouki, Kanki, Houken) 

- Eibi             - Fuuki

- Renka         - le cochon

- Doukin        - le stratège (Chousou ?)

- Rinbou        - Mangoku

- Le Duc        - Keisha

- Choutou     - vassal 1 de Keisha

- Makou        - vassal 2 de Keisha

- Koku'u        - Gyou'un 

- Raido          - Garyuu

- Ringyoku   - Ryuutou

- Souhaku    - Kochou

- Fuuhan      - vassal 1 de Kochou

                     - vassal 2 de Kochou

                     - Vassal 3 de Kochou

                     - vassal 4 de Kochou  

                     - Jyoukaryuu

 

Là, Zhao a plus de monde. Mais au final +4/-5. Cela fait un avantage de +1 pour Zhao. Sur 30 généraux, cela fait 3% de différence. Je ne sais pas si c'est très significatif. 

 

On notera juste que Kochou et Keisha plombent le bilan de Zhao. Ce sont les seuls non GGSC qui ont été opposés à des GGSC de Qin. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Je vais lister l'ensemble des généraux connus non GGSC et vivants (hors donc les 4 de Qin et Riboku et Shibashou)

Qin                 Zhao

- Akou            - SSJ

- Denrimi       - Bananji

- Sou'ou        - Futei

- Shoushi      - Comte Rai

- Maki           - Kansaro

- Bajio           - Gakushou

- Danto         - Jiaga

- Kitari          - Kotsuminh

- Rokuomi    - général de Gi'an

- Kanou        - Kisui 

- Ryuukoku  - Batei

- Heki           - Rihaku

- Shin           - KousonRyuu (est-il encore un général ? N'est-il pas devenu un officiel ?)

- Mouten     - le général frontalier de Yan

- Ouhon       - le général espoir de Gakukai

- Kaioku

- Domon

 

Je peux en avoir oublié : on se retrouve sur des nombres plutôt similaires. Pas de "manque" évident chez Qin. C'est juste que la hiérarchie militaire dans les deux pays est un peu différente. 

Après, on peut discuter de la valeur de chacun mais je ne suis pas certain que ce soit à l'avantage de Zhao. 

 

Les morts (hors GGSC soit Ouki, Kanki, Houken) 

- Eibi             - Fuuki

- Renka         - le cochon

- Doukin        - le stratège (Chousou ?)

- Rinbou        - Mangoku

- Le Duc        - Keisha

- Choutou     - vassal 1 de Keisha

- Makou        - vassal 2 de Keisha

- Koku'u        - Gyou'un 

- Raido          - Garyuu

- Ringyoku   - Ryuutou

                     - Kochou

                     - vassal 1 de Kochou

                     - vassal 2 de Kochou

                     - Vassal 3 de Kochou

                     - vassal 4 de Kochou  

 

Là, Zhao a plus de monde. Mais au final +2/-5. Cela fait un avantage de +3 pour Zhao. Sur 30 généraux, cela fait 10% de différence. Je ne sais pas si c'est très significatif. 

 

On notera juste que Kochou et Keisha plombent le bilan de Zhao. Ce sont les seuls non GGSC qui ont été opposés à des GGSC de Qin. 

 

Maki zenin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Après, il y a deux manières de le voir. 

- Soit c'est un GGSC de plein droit. Dans ce cas, il a toute son armée sous ses ordres. Qu'il soit plutôt attaché ou non à un territoire.

- Soit il devient vers un officiel et éventuellement seul Rokuomi reste à proximité avec 10 ou 20 000 pour l'assister en territoire ennemi. Kanou et Ryuukoku se recyclant ailleurs. 

 

Mais il est possible aussi que Tou reste un GGSC et forme Shin dans la dimension ultime du GGSC : déclarer la guerre de sa propre initiative. Ce qui nécessite forcément de prendre la température, de se renseigner, de mesurer la force d'un état et les impacts stratégiques d'un mouvement sur l'ensemble de la Chine. C'est quand même génial qu'on aborde ces aspects sans Ten. Je ne l'aurais pas cru si on me l'avait dit. 


l idee d un tou depute peut etre interessant je le concois mais a l heure actuelle
qin ne peut pas se permettre d avoir un GGSC en retrait ... ils vont devoir carburer pour arttraper la perte de kanki

quand tu auras un nouvel apport de GGSC alors peut etre on pourra avoir un Tou plus diplomate et responsable d une zone nouvellement occupe ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

 

Je vais lister l'ensemble des généraux connus non GGSC et vivants (hors donc les 4 de Qin et Riboku et Shibashou)

Qin                 Zhao

- Akou            - SSJ

- Denrimi       - Bananji

- Sou'ou        - Futei

- Shoushi      - Comte Rai

- Maki           - Kansaro

- Bajio           - Gakushou

- Danto         - Jiaga

- Kitari          - Kotsuminh

- Rokuomi    - général de Gi'an

- Kanou        - Kisui 

- Ryuukoku  - Batei

- Heki           - Rihaku

- Shin           - KousonRyuu (est-il encore un général ? N'est-il pas devenu un officiel ?)

- Mouten     - le général frontalier de Yan

- Ouhon       - le général espoir de Gakukai

- Kaioku

- Domon

 

Je peux en avoir oublié : on se retrouve sur des nombres plutôt similaires. Pas de "manque" évident chez Qin. C'est juste que la hiérarchie militaire dans les deux pays est un peu différente. 

Après, on peut discuter de la valeur de chacun mais je ne suis pas certain que ce soit à l'avantage de Zhao. 

 

Les morts (hors GGSC soit Ouki, Kanki, Houken) 

- Eibi             - Fuuki

- Renka         - le cochon

- Doukin        - le stratège (Chousou ?)

- Rinbou        - Mangoku

- Le Duc        - Keisha

- Choutou     - vassal 1 de Keisha

- Makou        - vassal 2 de Keisha

- Koku'u        - Gyou'un 

- Raido          - Garyuu

- Ringyoku   - Ryuutou

                     - Kochou

                     - vassal 1 de Kochou

                     - vassal 2 de Kochou

                     - Vassal 3 de Kochou

                     - vassal 4 de Kochou  

 

Là, Zhao a plus de monde. Mais au final +2/-5. Cela fait un avantage de +3 pour Zhao. Sur 30 généraux, cela fait 10% de différence. Je ne sais pas si c'est très significatif. 

 

On notera juste que Kochou et Keisha plombent le bilan de Zhao. Ce sont les seuls non GGSC qui ont été opposés à des GGSC de Qin. 

 

Je ne peux pas être d'accord car 13/17 sont déjà sous la commandement de GG alors qu'à zhao on a 8/15.

Ce qu'on veut ce sont des généraux au niveau ceux d'en haut ou moins mais complètement independants un peu comme shoukaku(ami de heki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck le shogun a dit :

Je ne peux pas être d'accord car 13/17 sont déjà sous la commandement de GG alors qu'à zhao on a 8/15.

Ce qu'on veut ce sont des généraux au niveau ceux d'en haut ou moins mais complètement independants un peu comme shoukaku(ami de heki)

 

Zhao est just un cas à part, c'est le seule état qui un nombre ridicule de généraux et de commandant, je ne suis même pas sur qu'on a tous vu et on sait qu'il y'en a encore dans la prison de Zhao .

 

Je suis assez d'accord qu'on a beaucoup de généraux sous des GG chez Qin, mais peut qui sont indépendant, ce qui est dommage parce que ca veux dire que tu doit toujours avoir un GG ou un 6 pour mener des grandes compagnes .

 

Alors que tu pourrait facilement imaginer 3 - 4 généraux plus le trio mener une campagne à eux seules contre un état . Jusqu'a qu'ils un rencontrent un opposant du niveaux de 6 GG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Franck le shogun a dit :

Je ne peux pas être d'accord car 13/17 sont déjà sous la commandement de GG alors qu'à zhao on a 8/15.

Ce qu'on veut ce sont des généraux au niveau ceux d'en haut ou moins mais complètement independants un peu comme shoukaku(ami de heki)

 

C'est le cœur de l'argumentation. 

2 pays comparables, 2 totaux de généraux comparables mais 2 structures militaires différentes. 

Tu as 2 fois plus de GGSC (en théorie) à Qin qu'à Zhao. A Qin, le nombre important de GGSC aspire tous les généraux intermédiaires dans leurs armées. A Zhao, non. Donc logiquement, tu as plus d'indépendants à Zhao... 

C'est la structure militaire qui est en jeu, pas le nombre de généraux intermédiaires. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 23:29, Traffy7 a dit :

1) je tiens aussi à corriger que qin n'a pas perdu 200000 hommes mais au tous au plus aux alentours de 130 ce qui reste quand même beaucoup,

Nope, 200k 

30k environ à Atsuyo probablement, pour que ça ait handicapé Ousen suffisamment

40k à la falaise de Roumou

135k entre Gishi et l'embuscade

 

On arrive à 205k, arrondissons à 200k pour garder une marge d'erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Traffy7 a dit :

 

Zhao est just un cas à part, c'est le seule état qui un nombre ridicule de généraux et de commandant,

Pas spécialement. C'est juste que c'est le 3e plus grand Etat de Chine (après Qin et Chu), et que c'est celui que Qin a le plus combattu et celui chez qui Qin a le plus pénétré dans les terres.

 

Chu doit avoir nettement plus de GG encore. Regarde Juuko, rien que Sento'Un et Man'U sont quasiment du niveau GG, alors que c'est une pauvre forteresse isolée.

A ça tu rajoutes Karin (et ses vassaux), Kouen (censément no.1 de Chu donc avec un gros, gros paquet de généraux talentueux sous ses ordres), Renpa (qui en a encore deux), et là on ne parle que des généraux potentiellement au front, et pas de ceux des zones frontalières.

 

Donc non, Zhao n'a pas un nombre "ridicule" de commandants. Un GG (bientôt un 2e avec SBS), et depuis le début du manga une vingtaine de généraux. Qin en a facilement 1,5 voire 2x plus ;)

C'est juste que le lectorat est méga biaisé par le fait que Zhao a connu plus de campagnes contre Qin que tous les autres Etats réunis dans ce manga.

 

Par contre Zhao a un gros ratio nombre de généraux/nombre de GG comparé à Qin, mais ça c'est moins dû à un quelconque cheat code, et juste dû au fait que RBK noyaute et centralise tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mollo a dit :

Chu doit avoir nettement plus de GG encore. Regarde Juuko, rien que Sento'Un et Man'U sont quasiment du niveau GG, alors que c'est une pauvre forteresse isolée.

A ça tu rajoutes Karin (et ses vassaux), Kouen (censément no.1 de Chu donc avec un gros, gros paquet de généraux talentueux sous ses ordres), Renpa (qui en a encore deux), et là on ne parle que des généraux potentiellement au front, et pas de ceux des zones frontalières.

 

 

 

Je crois que Ri Bu Kun lorsqu'il affronte Roku O Mi, déclare qu'il n'y a pas énormément plus de généraux à Chu que dans les autres états et c'est ce qui fait qu'ils sont tous aussi forts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Juliodelarosa a dit :

 

Je crois que Ri Bu Kun lorsqu'il affronte Roku O Mi, déclare qu'il n'y a pas énormément plus de généraux à Chu que dans les autres états et c'est ce qui fait qu'ils sont tous aussi forts. 

C'était il y'a 8 ans depuis que Karin est premier ministre et a plus de 300k sous ses ordres je pense qu'elle a au moins 10 généraux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

C'est le cœur de l'argumentation. 

2 pays comparables, 2 totaux de généraux comparables mais 2 structures militaires différentes. 

Tu as 2 fois plus de GGSC (en théorie) à Qin qu'à Zhao. A Qin, le nombre important de GGSC aspire tous les généraux intermédiaires dans leurs armées. A Zhao, non. Donc logiquement, tu as plus d'indépendants à Zhao... 

C'est la structure militaire qui est en jeu, pas le nombre de généraux intermédiaires. 

 

Je ne te comprends pas tu dis que les GGSC aspirent les généraux intermédiaires alors qu'eux même étaient d'abord intermédiaires donc avait leurs commandants devenus généraux.

Ousen a (Akou,Malou,Denrimi peut-etre)depuis.

YTW elle, ses commandants ne sont même pas de Qin.

Tou a rokuomi,ryuukoku,Nanou depuis s'il doit avoir pris des généraux c'est maxi 1.

Moubu de ce que je sache il n'a pas encore perdu de commandants depuis la coalition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Franck le shogun a dit :

Je ne te comprends pas tu dis que les GGSC aspirent les généraux intermédiaires alors qu'eux même étaient d'abord intermédiaires donc avait leurs commandants devenus généraux.

Ousen a (Akou,Malou,Denrimi peut-etre)depuis.

YTW elle, ses commandants ne sont même pas de Qin.

Tou a rokuomi,ryuukoku,Nanou depuis s'il doit avoir pris des généraux c'est maxi 1.

Moubu de ce que je sache il n'a pas encore perdu de commandants depuis la coalition.

 

Makou 🙏 et sou'ou qui était chez ousen a bouché le trou

Si Les GG ont pris des intermédiaires c'est au maxi 3 en plus que ousen recrute les commandants d'autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

C'est le cœur de l'argumentation. 

2 pays comparables, 2 totaux de généraux comparables mais 2 structures militaires différentes. 

Tu as 2 fois plus de GGSC (en théorie) à Qin qu'à Zhao. A Qin, le nombre important de GGSC aspire tous les généraux intermédiaires dans leurs armées. A Zhao, non. Donc logiquement, tu as plus d'indépendants à Zhao... 

C'est la structure militaire qui est en jeu, pas le nombre de généraux intermédiaires. 

 

je suis totalement d accord qin a pratiquement tous ses generaux qui peuvent etre autonome dans leur choix sur un champs de bataille ... cote zhao on a vu que lorsque le general en chef est defaillant la pyramide a tendance a vaciller
et souvent les choix de certains generaux etaient tellement guide par un esprit solitaire que ca vait encore plus tendance a casser les ligne et entrainer leur perte

jusqu a present quel general de zhao, hors rbk et a la rigueur sbs , a fait un choix de par lui meme qui a eu une consequence a avoir un vrai apport sur la situation de la bataille ?
zhao a plutot du general pantin qui obeit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck le shogun a dit :

Je ne te comprends pas tu dis que les GGSC aspirent les généraux intermédiaires alors qu'eux même étaient d'abord intermédiaires donc avait leurs commandants devenus généraux.

 

Tu postules que les généraux des GGSC viennent forcément de chez eux mais ce n'est pas obligatoire. Le recrutement existe. 

 

Mais en fait peu importe parce que l'aspiration s'applique à tout officier talentueux. Si tu pars sur une moyenne de 3 généraux par GGSC et s'il y en a 6, tu as déjà 18 postes de généraux à pourvoir dans les armées de GGSC. 

Donc autant moins d'intermediaires indépendants potentiels sur le réservoir de 30 généraux recensés par État. L'aspiration, elle est là. 

 

Inversement, avec 3 GGSC, il n'y a que 9 postes de généraux intermédiaires à pourvoir. Potentiellement plus de généraux intermédiaires indépendants. Effet d'aspiration deux fois moins fort.

 

Pour dire les choses autrement, Akou à Zhao aurait deux fois plus de chance d'être un général intermédiaire indépendant.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...