Aller au contenu


One Piece chapitre 1082


suiei no sensei
 Share

Messages recommandés

Chapitre 1082 "Allons le prendre"

 

- Un article de presse indique que T-Bone a été tué par un citoyen pour sa prime de la Cross Guild.

 

- Nous avons un flashback sur Shanks et Buggy, Buggy n'a pas rejoint Shanks parce que Shanks ne visait pas l'OP à ce moment-là.

 

- Le titre fait référence à Buggy, il veut maintenant le One Piece aussi.

 

- La dernière partie du chapitre sur Kamabakka Sabo est là et en sécurité, il est sur le point de dire à tout le monde ce qui s'est passé à la rêverie.

 

 

20230426_143617.png

 

Le résumé de redon après je vais faire la traduction.

OP-ENG-1.png

Modifié par Loki
  • Like 4
  • Thanks 13
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3:06 Après-midi

64

Petit résumé du chapitre par moi-même, chapitre de 15 pages.

Chapitre 1082 : "Allons le prendre".

Demande du lecteur dans la couverture : Chopper prend Zeus pour de la barbe à papa et essaie de le manger.

Le chapitre commence par un titre de journal qui annonce que T-Bone est mort. Il a été tué par un citoyen qui

voulait la prime de T-Bone de Cross Guild.

Dans la cafétéria du QG de la Marine, Sengoku et Tsuru discutent de cette nouvelle et de la montée de la Guilde croisée.

menace. Hine arrive et parle avec eux.

Sengoku : "Hina, où est Garp ? Je veux qu'il essaie cette nouvelle saveur Okaki !!"

Hina : "Garp est parti il y a quelques jours en sauvant qu'il va aller sauver Koby.

Il semble que SWORD et Kujaku soient avec lui aussi." SUR Sengoku et Tsuru : "WHAAAAAAAT !!?"

Plan sur la base de la Cross Guild sur l'île de Karai Bari. On voit que Buggy envoie de l'argent à la famille du

l'homme qui a tué T-Bone (nous ne pouvons pas voir combien d'étoiles avaient la prime de T-Bone). Ce gars rejoindra Cross Guild

et Buggy le protégera des Marines.

Nous pouvons voir que le navire de Cross Guild est construit, il a la tête de Buggy comme figure de proue et le thème du clown (le navire n'a pas

nom encore). Crocodile et Mihawk le voient et battent à nouveau Buggy (les coéquipiers de Buggy ne l'aident pas à loool).

Crocodile et Mihawk : "Pourquoi devons-nous monter sur ce navire ?"

Crocodile veut utiliser Cross Cuild pour compléter à nouveau son plan de nation "Utopia". Il envisage de construire

"Utopia" en tant que nation militaire qui ne sera menacée par aucune force. Mihawk donne quelques conseils à Crocodile,

comme s'ils avaient besoin d'accumuler plus de pouvoir.

Buggy est contre le plan de Crocodile.

Buggy : "Ce n'est pas ce que font les vrais pirates !!!"

Un flashback sur Buggy et Shanks commence. Cela s'est passé il y a 24 ans à Loguetown, le jour de Gol D.

Exécution de Roger. C'est une extension de ce panneau lors de la conversation entre Barbe Blanche et Shanks au chapitre 434.

JE NE VAIS PAS TRAVAILLER AVEC VOUS, IDIOT !

VENEZ AVEC MOI, BUGGY !

LE JOUR où LE CAPITAINE A ÉTÉ EXÉCUTÉ...

J'AI ENTENDU DES RUMEURS QUE C'EST TOUJOURS UN PIRATE.

..NOUS SOMMES SÉPARÉS À ROGUETOWN ET NOUS N'AVONS JAMAIS RENCONTRÉ DEPUIS.

Buggy a demandé à Shanks s'ils allaient pour le One Piece. Bien que Shanks ait voulu y aller avant cela, il a changé d'avis et il a décidé de ne pas aller à Laugh Tale à ce moment-là.

Shanks : "Mais ne t'inquiète pas, je continuerai à être un pirate !! Viens avec moi, Buggy !"

Buggy "Je ne vais pas travailler avec toi, idiot !"

Baggy était en colère car il espérait secrètement que Shanks suivrait Roger et deviendrait le prochain roi des pirates. Buggy a déjà abandonné son ambition car il sait qu'il n'est pas à la hauteur de Shanks BATEKING

Buggy, "Je ne te pardonnerai pas d'avoir perdu ma carte au trésor

Après cela, Buggy s'est enfui...

Retour au présent. Buggy parle avec Crocodile et Mihawk et leur demande s'ils n'ont pas entendu que Red Hair

est en mouvement. Buggy se met en colère parce que Shanks a choisi de le faire maintenant. Le mouvement de Shanks l'enflamme.

Buggy : "C'est peut-être à cause de la chance et des accidents, mais je détiens le même titre que lui maintenant...

Dans ce cas, JE VEUX AUSSI DEVENIR LE ROI DES PIRATE

Baggy crie en larmes avant que Crocodile ne le batte à nouveau.

Crocodile "Tu délires. Tu n'as aucun plan ni aucune préparation. Le piratage, c'est du business !"

Mihawk: "Red Hair, Blackbeard, Straw Hat... Vous vous attendez à ce que nous allions tous les combattre sur votre ordre !?"

Petit chariot. « Nous n'avons pas besoin de tous les vaincre ! C'est une bataille de trésors ! Tout ce que nous devons faire, c'est d'abord prendre le trésor ! »

Ensuite, Buggy prend un microphone avant que Crocodile ne puisse l'arrêter et parle à tous les membres de la Cross Guild.

Buggy : " Es-tu satisfait de ta vie actuelle ??

Vous souvenez-vous de la raison pour laquelle vous êtes parti en mer en premier lieu ! ?

Le jour est arrivé ALLONS PRENDRE LE ONE PIECE !!!"

Tous les membres de la Cross Guild encouragent Buggy. Crocodile et Mihawk sont choqués et furieux.

Coupure sur Kamabakka Queendom. Nous pouvons voir que 4 commandants de l'armée de l'armée révolutionnaire sont excités parce que quelqu'un est arrivé : Sabo revient sain et sauf.

Il est révélé que Sabo n'était en fait pas dans le royaume de Lulusia quand j'ai détruit l'île. Sabo était sur un bateau emmenant des citoyens de Lulusia qui veulent rejoindre l'armée révolutionnaire (Moda était aussi sur le bateau).

Sabo entre dans la salle de réunion avec Dragon et Ivankov.

Sabo : "Je vais vous dire toute la vérité sur ce qui s'est passé à Mary Geloise !!" Fin de chapitre, PAS de pause la semaine prochaine.

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va enfin savoir ce qui s'est passé à Mary-Geoise. 😂

 

À part ça, l'auteur semble continuer les morts hors-champ. Même si bon, T-Bone on s'en moque un peu, c'est une autre piqûre de rappel que le monde bouge.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plié , ce chapitre est une putain de Master classe. 

 

Le coup du baggy qui veut le one piece et qui se contre fout de se que veulent ses deux compères... C'est du génie . 

 

Comment inviter des anciens personnages dans la course pour le one piece, faire de baggy leurs capitaines, vraiment la cross Guild c'est déjà mon organisation préférée, rien que pour la blague, je signe pour un buggy roi des pirates officiellement et Luffy roi des pirates officieusement. 

 

Un peu déçu de la fin avec sabo mais bon l'auteur à encore trouvé une bonne porte de sortie et les révélations promettent . 

 

Par contre j'aurai vraiment voulu continuer encore un peu avec garp et aokiji 😭 , tant pis ce chapitre me plaît tout autant , mais bon Oda va encore nous faire poireauter , je pre shot un retour sur egghead au prochain chapitre . 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé du chapitre par redon et traduit par moi, chapitre de 15 pages.

 

Chapitre 1082 : "Allons le prendre".

 

Demande du lecteur dans la couverture : Chopper prend Zeus pour de la barbe à papa et essaie de le manger.

 

Le chapitre commence par un titre de journal qui annonce que T-Bone est mort. Il a été tué par un citoyen qui voulait la prime de T-Bone de Cross Guild.

 

Dans la cafétéria du QG de la Marine, Sengoku et Tsuru discutent de cette nouvelle et de la montée de menace de la Cross Guild. Hina arrive et parle avec eux.

 

Sengoku : "Hina, où est Garp ? Je veux qu'il essaie cette nouvelle saveur Okaki !!"

 

Hina : "Garp est parti il y a quelques jours en disant qu'il allait sauver Koby. Il semble que SWORD et Kujaku soient avec lui aussi."

 

Sengoku et Tsuru : "QUOIIIIIII !! ?"

 

Plan sur la base de la Cross Guild sur l'île de Karai Bari. Nous pouvons voir que Buggy envoie de l'argent à la famille de l'homme qui a tué T-Bone (nous ne pouvons pas voir combien d'étoiles avaient la prime de T-Bone). Ce type rejoindra Cross Guild et Buggy le protégera des Marines.

 

Nous pouvons voir que le navire de Cross Guild est construit, il a la tête de Buggy comme figure de proue et le thème du clown (le navire n'a pas de nom encore). Crocodile et Mihawk le voient et battent à nouveau Buggy (les coéquipiers de Buggy ne l'aident pas loool).

 

Crocodile et Mihawk : "Pourquoi devons-nous monter sur ce navire !! ?"

 

Crocodile veut utiliser Cross Guild pour compléter à nouveau son plan de nation "Utopia". Il envisage de construire "Utopia" en tant que nation militaire qui ne sera menacée par aucune force. Mihawk donne quelques conseils à Crocodile, comme qu'ils avaient besoin d'accumuler plus de pouvoir.

 

Buggy est contre le plan de Crocodile.

 

Buggy : "Ce n'est pas ce que font les vrais pirates !!!"

 

Un flashback sur Buggy et Shanks commence. Cela s'est passé il y a 24 ans à Loguetown, le jour de l'exécution de Gol D. Roger. C'est une extension de ce panneau lors de la conversation entre Barbe Blanche et Shanks au chapitre 434.

 

Shared-Screenshot11.jpg


Buggy a demandé à Shanks s'ils allaient pour le One Piece. Bien que Shanks ait voulu y aller avant cela, il a changé d'avis et il a décidé de ne pas aller à Laugh Tale à ce moment-là.

 

Shanks : "Mais ne t'inquiète pas, je continuerai à être un pirate !! Viens avec moi, Buggy !"

 

Buggy : "Je ne vais pas travailler avec toi, idiot !"

 

Baggy était en colère car il espérait secrètement que Shanks prendrait le relais après Roger et deviendrait le prochain roi des pirates.
Buggy a déjà abandonné son ambition puisqu'il savait qu'il n'était pas à la hauteur de Shanks.

 

Buggy : "Je ne te pardonnerai pas d'avoir perdu ma carte au trésor !"

 

Après cela, Buggy s'est enfui...

 

Retour au présent. Buggy parle avec Crocodile et Mihawk et leur demande s'ils n'ont pas entendu que Shanks est en mouvement. Buggy se met en colère parce que Shanks a choisi de le faire maintenant. Le mouvement de Shanks l'enflamme.

 

Buggy : "C'est peut-être à cause de la chance et des accidents, mais je détiens le même titre que lui maintenant... Dans ce cas, JE VEUX AUSSI DEVENIR LE ROI DES PIRATE !!!"

 

Baggy crie en larmes avant que Crocodile ne le batte à nouveau.

 

Crocodile : "Tu es délirant. Tu n'as aucun plan ni aucune préparation. La piraterie, c'est du business !!"

 

Mihawk: "Le Roux, Barbe Noire, Chapeau De Paille... Vous vous attendez à ce que nous allions tous les combattre sur ton ordre !?"

 

Buggy : "Nous n'avons pas besoin de tous les vaincre ! C'est une bataille au trésor ! Tout ce que nous devons faire, c'est d'abord prendre le trésor !!"

 

Ensuite, Buggy prend un microphone avant que Crocodile ne puisse l'arrêter et parle à tous les membres de la Cross Guild.

 

Buggy : "Êtes-vous satisfait de votre vie actuelle ! ? Vous souvenez-vous de la raison pour laquelle vous êtes parti en mer ! ? Le jour est arrivé !! ALLONS PRENDRE LE ONE PIECE !!!"

 

Tous Les membres de la Cross Guild encouragent Buggy. Crocodile et Mihawk sont choqués et furieux.

 

Coupure sur Kamabakka Queendom. Nous pouvons voir que 4 commandants d'armée de l'armée révolutionnaire sont excités parce que quelqu'un est arrivé : Sabo revient sain et sauf.

 

Il est révélé que Sabo n'était en fait pas dans le royaume de Lulusia quand Im a détruit l'île. Sabo était sur un navire emmenant des citoyens de Lulusia qui souhaitent rejoindre l'armée révolutionnaire (Moda était également à bord du navire).

 

Sabo entre dans la salle de réunion avec Dragon et Ivankov.

 

Sabo : "Je vais vous dire toute la vérité sur ce qui s'est passé à Mary Geioise !!"

 

Fin de chapitre, PAS de pause la semaine prochaine.

 

Modifié par Loki
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté qu'on est pas la suite du combat Garp vs Aokiji, pourquoi faut-il que les meilleurs moments soient off-screen j'espère quand même la suite pour plus tard.  Sinon le retour de Sabo est prévisible on savait qu'il n'était pas mort et j'espère qu'on saura enfin toute la vérité sur la rêverie depuis le temps qu'on attend. On souhaite que le prochain chapitre soit sur la rêverie et que ce soit pas encore off-screen. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG le chapitre s'annonce dantesque!!

 

Buggy, quel personnage.

Ca a beau être un clown, il prouve ici que c'est un plus grand pirate que Crocodile ou Mihawk.

Au final il s'est joué d'eux et montre que lui aussi à de l'ambition.

 

Je suis très content de voir la Cross Guild prenne part à la chasse au One Piece.

 

Je suis TRES hypé pour la suite. La chasse au trésor est officiellement lancé de toute part depuis la chute de BM et Kaido et la fin du statut quo qui existait depuis longtemps.

Les différents personnages vont tous converger en direction de Laught Tale. Je pense de plus en plus qu'on aura droit à un grand final sur cette île avec les 4 empereurs, les révo et le GM.

 

 

Sinon, on est d'accord qu'on a la confirmation que Shanks ne voulait pas du One Piece ou attendait quelque chose pour aller sur Laught Tale?

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces spoils !

 

C'est fou de voir que des qu'il s'agit de Shanks, Baggy n'a plus peur de rien !! Ça m'amuse tellement !! Ça montre une relation très forte.

 

Il n'est vraiment honnête qu'avec shanks finalement.

 

Baggy me fait rêver de plus en plus lol

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils ! Ils sortent très tôt là non ?

 

Comme je le disais dans le précédent topic, la course au OP est lancé et Oda met l'échiquier en place ; tous les - réels - prétendants entrent en scène.

Comme Oda l'a dit, son manga va bientôt se transformer en Battle Royal (enfin, ça a déjà commencé) ; c'est vraiment intéressant !! 

 

J'ai hâte de lire le retour de Sabo sur ce qui s'est passé pendant la rêverie. Rendez-vous compte, si Ym-sama a voulu - littéralement - pulvériser Sabo (avec toute une île en dommage collatéral) c'est qu'il a dû voir des choses réellement compromettantes...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ElGeeko a dit :

J'ai hâte de lire le retour de Sabo sur ce qui s'est passé pendant la rêverie. Rendez-vous compte, si Ym-sama a voulu - littéralement - pulvériser Sabo (avec toute une île en dommage collatéral) c'est qu'il a dû voir des choses réellement compromettantes...

C'est l'inverse. Il voulait pulveriser l'île qui était tombée sous l'influence des révolutionnaires à la suite d'un soulèvement populaire. C'était un malheureux hasard si Sabo s'y trouvait. Les 5 doyens en font mention justement.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FupOiylXoAAQLNf?format=jpg&name=large

 

Les révolutionnaires

De gauche à droite:
Shiron (L'armée de Karasu).
Gyanbo (L'armée de Lindbergh).
Ahiru (L'armée de Bello Betty).
Ushiaano (L'armée de Morley).

 

Ahiru me rappelle Kidd avec sa main mais en plus petit.

Modifié par Loki
  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Ça fait plaisir depuis quelques chapitres de voir les personnages "classiques" de One piece sur le devant de la scène ! (il manque encore Ener lol).

Même si tout ça donne l'impression que BM et Kaido n'étaient que des parenthèses car au final la course au one piece commence une fois enlevés de l'équation... Pour y mettre Buggy et Crocodile !

 

Sinon

1) décidément Crocodile y tiens à son "utopie" qui remplace son rêve premier d'être roi des pirates... Curieux de savoir ce qui l'a amené à ça... 

 

2)Oui Baggy je suis avec toi ! Le One piece, les pirates et des trésors ! Merci à toi de nous ramener sur le droit chemin ! 

 

3) shanks a un drôle de comportement.... Curieux là aussi de voir ce que cela cache. 

 

4) je me fou royalement de Sabo mais très curieux de savoir ce qu'il a à dire.... Mais évidemment ce sera hors champ 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'en étais sur qu'on allait avoir des news sur Cross Guild !! 

Sabo qui va devenir un des persos les plus importants suite à sa découverte et ça c'est juste monstrueux!

 

Heureusement qu'il n'y a pas de pause après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

OMG le chapitre s'annonce dantesque!!

 

Buggy, quel personnage.

Ca a beau être un clown, il prouve ici que c'est un plus grand pirate que Crocodile ou Mihawk.

Au final il s'est joué d'eux et montre que lui aussi à de l'ambition.

 

Je suis très content de voir la Cross Guild prenne part à la chasse au One Piece.

 

Je suis TRES hypé pour la suite. La chasse au trésor est officiellement lancé de toute part depuis la chute de BM et Kaido et la fin du statut quo qui existait depuis longtemps.

Les différents personnages vont tous converger en direction de Laught Tale. Je pense de plus en plus qu'on aura droit à un grand final sur cette île avec les 4 empereurs, les révo et le GM.

 

 

Sinon, on est d'accord qu'on a la confirmation que Shanks ne voulait pas du One Piece ou attendait quelque chose pour aller sur Laught Tale?

 

Pardonnez mon doublon, mais effectivement tu as bien exprimé ma pensée sur le scénario à venir et la situation actuelle.

 

Il existait un Statu quo ; tout le monde avait (et c'est réel, même pour BN) peur de l'ancienne génération, ils voulaient tous la défier - cette ancienne génération - mais n'avaient pas vraiment l'audace. On peut voir plusieurs passages dans One Piece

- BN qui attend que BB soit aux portes de la mort

- BN qui voulait les red poneglyphes de BM / Kaido

- Certains supernovas qui se sont alliés à  BM & Kaido dans l'espoir de les renverser un jour

- Etc.

 

Je ne sais pas pour vous, mais j'adore énormément Kaido et BM (et globalement l'ancienne génération). Mais ces deux là étaient en quelque sorte le dernier pilier de l'ancienne génération de pirates surpuissants et invincibles qui régnaient sur le Nouveau Monde.

Je suis persuadé qu'ils vont revenir en baroud d'honneur prochainement dans OP, ils vont avoir droit à une fin digne de leur renommée. 

 

Je suis aussi littéralement fasciné par le fait que Roger a volé le ponéglyphe de BM, visiblement, enfin c'est ce qui était sous-entendu, sans se battre. J'aimerai trop voir ce qui s'est passé car le royaume de BM est très fortement protégé et je ne vois pas Roger battre BM si facilement (à l'époque).

 

De toute façon, tout est bousculé dans One Piece en ce moment : il y a peu, les grandes pointures (empereurs ou non) n'osaient pas vraiment s'affronter car cela pouvait engendrer des grosses répercussions mais maintenant que c'est la course au OP, c'est une véritable Battle Royale.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :
Il y a 3 heures, ElGeeko a dit :

 

C'est l'inverse. Il voulait pulveriser l'île qui était tombée sous l'influence des révolutionnaires à la suite d'un soulèvement populaire. C'était un malheureux hasard si Sabo s'y trouvait. Les 5 doyens en font mention justement.

 

Ah ? 

Moi a l'inverse j'avais compris que la destruction de l'ile résultait du fait que Sabo avait découvert l'existence de Im

Durant le chapitre la connexion des escargophones se coupe au moment précis ou Sabo s'apprête a révéler l'existence de Im et l'attaque de Im vient s'abattre sur Sabo+ l'ile juste après, après peut être un hasard niveau temporalité mais ca me semblait cohérent   🤔

 

En tout cas visiblement encore un super chapitre qui fait monter la hype toujours plus haut 💗

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

Ah ? 

Moi a l'inverse j'avais compris que la destruction de l'ile résultait du fait que Sabo avait découvert l'existence de Im

Durant le chapitre la connexion des escargophones est couper au moment précis ou Sabo s'apprête a révéler l'existence de Im et l'attaque de Im vient s'abattre sur Sabo+ l'ile juste après, après peut être un hasard niveau temporalité mais ca me semblait cohérent   🤔

 

En tout cas visiblement encore un super chapitre qui fait monter la hype toujours plus haut 💗

 

Non, le Gorosei visait depuis le début Lulusia. Ils apprennent seulement avant la destruction de l'île que Sabo est sur place grâce à une communication interceptée par le GM (ce qui indique que bien que le Gorosei/Im soit capable de détruire une île, cela demande un minimum de préparation et de temps, pas quelques secondes).

Il faut savoir que la population de Lulusia a profité des événements de la Rêverie pour se rebeller et enfermer son roi Seki et la princesse Komane à son retour de la Rêverie, pour rejoindre les révolutionnaires. En apprenant la présence de Sabo sur l'île, le Gorosei dit que Sabo n'a pas de chance, que c'est le destin, donc cela suppose qu'il n'était pas visé au départ.

Sinon, concernant le spoiler, je suis excité, bien que déçu de ne pas voir Garp vs Kuzan. J'espère seulement apprendre les événements de la Rêverie, sans révélation en off s'il te plaît, Oda.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe spoilers.

C'est bien beau pour baggy de vouloir le one piece mais bon, à ma connaissance, la cross Guild n'a aucun road poneglyphe...!

 

S'ils en veulent faut soit beaucoup voyager (minks, whole cake, wano) soit ils devront les prendre à quelqu'un...Luffy, barbe noire ou shanks... Pas simple...

Ou alors ils seront les premiers à trouver l'homme à la brûlure, peut être même que baggy ou mihawk le connaissent, et alors ça changerait la donne... affrontements obligatoire en vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

C'est l'inverse. Il voulait pulveriser l'île qui était tombée sous l'influence des révolutionnaires à la suite d'un soulèvement populaire. C'était un malheureux hasard si Sabo s'y trouvait. Les 5 doyens en font mention justement.

 

Sabo a été témoin, durant la rêverie, d'une chose qui va bouleverser le monde : il s'est rendu au chateau de Pangea et a vu Ym sur le trône vacant (enfin, je suppose, mais c'est sous-entendu).

 

Pour Lulusia, j'ai la nette impression que Ym et le Gourousei ont fait "d'une pierre, deux coups" ; c'est à dire que Lulusia est un royaume problématique car il est en pleine révolution contre le gouvernement et les Dragons Célèstes mais surtout il y a Sabo qui a été témoin de ce qu'il n'aurait jamais dû voir.

 

C'est pareil que pour Ohara et God Valley : les deux ont touché aux tabous de ce monde.

Là, pire encore, Sabo a vu quelqu'un qui contrôle le gouvernement dans l'ombre.

 

De ce fait, Ym a pulvérisé Sabo et en même temps le royaume et ses habitants qui se révoltaient. 

Mais ce n'est que mon avis. En tout cas, ça ne change rien au résultat, Ym voulait tuer Sabo et aussi rayer de la carte Lulusia.

 

Ce qui m'étonne en revanche, c'est que les habitants de One Piece ne semblent pas choqué. Il y a eu une manipulation de l'information par Morgan ? Car Ohara, God Valley et Lulusia sont des îles connues qui disparaissent du jour lendemain (enfin je veux dire que c'est arrivé plusieurs fois, donc les habitants du monde devraient s'alarmer en mode théorie du complot par rapport au GM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loki a dit :

Petit résumé du chapitre par redon et traduit par moi, chapitre de 15 pages.

 

Chapitre 1082 : "Allons le prendre".

 

Demande du lecteur dans la couverture : Chopper prend Zeus pour de la barbe à papa et essaie de le manger.

 

Le chapitre commence par un titre de journal qui annonce que T-Bone est mort. Il a été tué par un citoyen qui voulait la prime de T-Bone de Cross Guild.

 

Dans la cafétéria du QG de la Marine, Sengoku et Tsuru discutent de cette nouvelle et de la montée de menace de la Cross Guild. Hina arrive et parle avec eux.

 

Sengoku : "Hina, où est Garp ? Je veux qu'il essaie cette nouvelle saveur Okaki !!"

 

Hina : "Garp est parti il y a quelques jours en disant qu'il allait sauver Koby. Il semble que SWORD et Kujaku soient avec lui aussi."

 

Sengoku et Tsuru : "QUOIIIIIII !! ?"

 

Plan sur la base de la Cross Guild sur l'île de Karai Bari. Nous pouvons voir que Buggy envoie de l'argent à la famille de l'homme qui a tué T-Bone (nous ne pouvons pas voir combien d'étoiles avaient la prime de T-Bone). Ce type rejoindra Cross Guild et Buggy le protégera des Marines.

 

Nous pouvons voir que le navire de Cross Guild est construit, il a la tête de Buggy comme figure de proue et le thème du clown (le navire n'a pas de nom encore). Crocodile et Mihawk le voient et battent à nouveau Buggy (les coéquipiers de Buggy ne l'aident pas loool).

 

Crocodile et Mihawk : "Pourquoi devons-nous monter sur ce navire !! ?"

 

Crocodile veut utiliser Cross Guild pour compléter à nouveau son plan de nation "Utopia". Il envisage de construire "Utopia" en tant que nation militaire qui ne sera menacée par aucune force. Mihawk donne quelques conseils à Crocodile, comme qu'ils avaient besoin d'accumuler plus de pouvoir.

 

Buggy est contre le plan de Crocodile.

 

Buggy : "Ce n'est pas ce que font les vrais pirates !!!"

 

Un flashback sur Buggy et Shanks commence. Cela s'est passé il y a 24 ans à Loguetown, le jour de l'exécution de Gol D. Roger. C'est une extension de ce panneau lors de la conversation entre Barbe Blanche et Shanks au chapitre 434.

 

Shared-Screenshot11.jpg


Buggy a demandé à Shanks s'ils allaient pour le One Piece. Bien que Shanks ait voulu y aller avant cela, il a changé d'avis et il a décidé de ne pas aller à Laugh Tale à ce moment-là.

 

Shanks : "Mais ne t'inquiète pas, je continuerai à être un pirate !! Viens avec moi, Buggy !"

 

Buggy : "Je ne vais pas travailler avec toi, idiot !"

 

Baggy était en colère car il espérait secrètement que Shanks prendrait le relais après Roger et deviendrait le prochain roi des pirates.
Buggy a déjà abandonné son ambition puisqu'il savait qu'il n'était pas à la hauteur de Shanks.

 

Buggy : "Je ne te pardonnerai pas d'avoir perdu ma carte au trésor !"

 

Après cela, Buggy s'est enfui...

 

Retour au présent. Buggy parle avec Crocodile et Mihawk et leur demande s'ils n'ont pas entendu que Shanks est en mouvement. Buggy se met en colère parce que Shanks a choisi de le faire maintenant. Le mouvement de Shanks l'enflamme.

 

Buggy : "C'est peut-être à cause de la chance et des accidents, mais je détiens le même titre que lui maintenant... Dans ce cas, JE VEUX AUSSI DEVENIR LE ROI DES PIRATE !!!"

 

Baggy crie en larmes avant que Crocodile ne le batte à nouveau.

 

Crocodile : "Tu es délirant. Tu n'as aucun plan ni aucune préparation. La piraterie, c'est du business !!"

 

Mihawk: "Le Roux, Barbe Noire, Chapeau De Paille... Vous vous attendez à ce que nous allions tous les combattre sur ton ordre !?"

 

Buggy : "Nous n'avons pas besoin de tous les vaincre ! C'est une bataille au trésor ! Tout ce que nous devons faire, c'est d'abord prendre le trésor !!"

 

Ensuite, Buggy prend un microphone avant que Crocodile ne puisse l'arrêter et parle à tous les membres de la Cross Guild.

 

Buggy : "Êtes-vous satisfait de votre vie actuelle ! ? Vous souvenez-vous de la raison pour laquelle vous êtes parti en mer ! ? Le jour est arrivé !! ALLONS PRENDRE LE ONE PIECE !!!"

 

Tous Les membres de la Cross Guild encouragent Buggy. Crocodile et Mihawk sont choqués et furieux.

 

Coupure sur Kamabakka Queendom. Nous pouvons voir que 4 commandants d'armée de l'armée révolutionnaire sont excités parce que quelqu'un est arrivé : Sabo revient sain et sauf.

 

Il est révélé que Sabo n'était en fait pas dans le royaume de Lulusia quand Im a détruit l'île. Sabo était sur un navire emmenant des citoyens de Lulusia qui souhaitent rejoindre l'armée révolutionnaire (Moda était également à bord du navire).

 

Sabo entre dans la salle de réunion avec Dragon et Ivankov.

 

Sabo : "Je vais vous dire toute la vérité sur ce qui s'est passé à Mary Geioise !!"

 

Fin de chapitre, PAS de pause la semaine prochaine.

 

la prochaine fois cite mon travail avant de te l'accaparer, j'ai repris les spoisl et traduis tu copies colles 8 minutes après  

edit je postes à 15H tu postes vers 16H00

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1227475848

 

meme le twittos connu je pensei il m'a plagié 

 

 

Modifié par kail_yondaime
tromper heure
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kail_yondaime a dit :

la prochaine fois cite mon travail avant de te l'accaparer, j'ai repris les spoisl et traduis tu copies colles 8 minutes après  

edit je postes à 15H tu postes vers 16H00

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1227475848

 

meme le twittos connu je pensei il m'a plagié 

 

 

 

 

OMG t'es un khey du fofo, issou mon khey ❤️

 

Ni oublie ni pardon in despite of ent's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ElGeeko a dit :

 

 

OMG t'es un khey du fofo, issou mon khey ❤️

 

Ni oublie ni pardon in despite of ent's

ayaaa à la base mon premier pseudo date de plus de 10 ans ici mais je le retrouve plus 

oui j'y vais parfois là bas mais ya beaucoup de cas sociaux

 

du coup quelques réflexions sur le chapitre 

 

- les demis finales seront elles BN vs Shanks et Luffy vs Baggy pour retrouver Luffy vs BN en finale ? 

- Tout le monde s'accorde pour dire Deragon = cicatrice de feu et comme par hasard on revient sur kedétrav avec Sabo vivant + kuma kamikaze 

- Sengoku va rejoindre Garp son pote ça va être dingue ou alors tsuru

- toujours pas de Chapitre des mugi et c'est mieux on dirait. C'est plus one piece mais les autres qui pissent

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to One Piece chapitre 1082
  • Mµû locked this sujet
  • Pauolo unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...