Aller au contenu

One Piece chapitre 1082


suiei no sensei
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Djodjotheend a dit :

C'est insensé ce que tu dis...

C'est son manga à Oda donc évidemment qu'il adapte les talents et le pouvoir par rapport à ce qu'il veut raconter et ce qu'il veut développer.

Il ne peux pas supprimer un Haki ou des pouvoirs à un personnage étant donné que ce personnage n'existait pas avant qu'il l'ai inventé.

 

On dirait que vous (car vous étes plusieurs à commenter dans ce sens) fantasmer une histoire selon ce que vous aimerez et après vous accusez Oda de bâcler mais c'est le monde à l'envers.

 

Il faut bien comprendre qu'un auteur ne peut pas bâcler ou trahir son œuvre étant donné qu'elle sort entièrement de son cerveau...

Que vous soyez déçu de la tournure soit, mais il faut savoir prendre une oeuvre pour ce qu'elle est réellement.


j’ai juste commenté ce que j’ai vu de mes yeux, bah si il peut supprimé le Haki il a déjà fait a wano.

 

après moi j’ai juste commenté les performances de L’auteur et c’est performance était frauduleuse !!

 

Pour les personnes comme toi qui vont me dire que c’est l’œuvre de oda et bah moi je vous répond je suis lecteur je commente ce que voit 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, narumi a dit :

j’ai juste commenté ce que j’ai vu de mes yeux, bah si il peut supprimé le Haki il a déjà fait a wano.

 

je suis d'accord que en tant que lecteur chacun doit avoir son avis, mais je ne comprend pas ce que tu dis la? 

comment il a supprimé le haki a wano?

cet arc etait basé sur cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour rappel, les posts contenant des liens VF disponibles en dehors de la sortie mangaplus équivalent à un bannissement définitif sans préavis.
Nous demeurerons intransigeant à ce sujet.

La même chose pour les doubles posts. Ils sont strictement interdits. A terme, nous bannissons les membres que nous rappelons à l'ordre maintes fois et qui ne nous écoutent pas.

Merci de faire en sorte que cela ne se produise jamais. Si vous avez des questions, vous pouvez envoyer un MP à un modérateur. Nous restons à votre écoute pour toute question ou potentielle erreur de la part d'un membre.

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que One Piece depuis plusieurs chapitres devient vraiment dark et brutal dans sa façon de raconter les évènements et ce n'est pas pour me déplaire à titre perso. Au dernier chapitre on avait la destruction du navire de Law avec le message comme quoi c'était la fin du crew de Law et pour le 1082 direct première image boum!!! La mort d'un vice amiral de la marine, et le plus beau c'est que le perso décédé n'est pas hyper important, mais la manière dont Oda amorçe le truc en ne montrant pas l'évènement en direct. Il met juste une photo sur un journal avec écrit en gros VICE ADMIRAL KILLED plus en précisant que la nouvelle à choquée le monde suffit pour déclencher une émotion chez le lecteur.

 

Ensuite cela enchaîne parfaitement avec Sengoku qui s'inquiète pour l'avenir de la marine à cause des primes sur l'organisation. Tu m'étonnes sachant qu'un papy à pu tuer un vice-amiral (en l'attaquant en traître propablement, il faut quand même respecter un minimum les vices - amiraux^^) ça sent vraiment pas bon pour la suite des évènements.

 

ENFIN la Cross Guild est là, bon par contre j'ésperais un chapitre avec un peu de combat pour cette organisation, mais les infos révélés sont sympathiques on a la confirmation que le Nika est important pour le One Piece, le petit flash back sur Baggy, la quête du trésor de Roger lancé grâce au clown ce qui permettra la confrontation entre:

 

zoro.png.fe40beaed5c343c30e4bf8bb327f1745.pngmihawk2.png.e60fc9ec500af6de81b8df0a84c87e43.png

 

 

ps: Je sens que cette case va faire un petit débat. 

 

1320906302_mihawkyonko.png.5cb2e06fb497491a2f7ab5ebf7fc4e91.png

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ym Sama TV a dit :

title.png.2ca7dd67e56e0f188fa574e2a1770c5d.png

 

cross-guild.png.7fd5c6c7f87b4229ba811b07b6988f19.png

 

 

Encore une fois, on mange super bien comme les semaines précédentes. Ceux qui avaient prédit qu'on aurais un chapitre sur chaques Yonkos avaient raisons, Shanks, Barbe Noire, la Cross Guild, du coups dans la logique, la semaine prochaine on reviens sur l'équipage de nos bons vié chapeaux de pailles. 

J'adore le rythme de narration en ce moment, on a eut + d'infos, de flashbacks et potentiellement de "gros" combats en 4 chapitres qu'en 2 ans, je suis on fire 🙈

 
Des chapitres comme celui ci me rappel à quel point le monde de One Piece est vaste et riche. Je ne savait même plus qui était T-Bone, j'ai été obligé d'aller voir sur Google image (alors que j'ai fini de relire OP il n'y a pas longtemps...). Bon du coups, vous vous doutez bien que l'effet de sa mort m'a fait m'en toucher une sans faire bouger l'autre comme dirait Bepo (sisi il dit ça), mais paix à son âme, tu nous manquera soldat T-Bone.⚰️

 

Et que dire de Baggy, c'est un vaillant le mec. 🤡

 

471222572_7(7).gif.ffa47e6b7b11ec3d331e2b589ffe9542.gif Le réel but de Shanks et l'utilité du Nika² No Mi

 

On comprends pourquoi il n'a pas suivi Shanks, c'est vrai que je m'étais posé la question à l'époque où on avait appris qu'ils étaient si proches et anciens nakamas.

 

Cela amène aussi des questions sur la quête réelle de Le Roux, pourquoi n'était il pas intéressé par le OP à l'époque et l'est il subitement aujourd'hui? Il attendait un évènement avant de se mettre dans la compétition mais quel est il? La chose qui me viens en tête en premier lieu est l'éveil de Nika🌞,il était aux première loge pour le voir vu qu'il était aux abords de Wano. On commence à s'approcher de quelque chose petit à petit. Si je récapitule rapidement:

 

  • Roger arrive sur Laughtale avec son équipage dans le but de trouver le OP, mais découvre qu'il est arrivé trop tôt.
  • Roger meurt, Baggy propose à Shanks de devenir le prochain roi des pirates, Shanks n'est pas intéressé.
  • Shanks se promène avec le fruit de Nika sur son navire, mais ne le mange pas (alors qu'il n'a pas de fruit du démon), et que Ace, le fils de Roger et que Barbe Blanche voulait faire roi des pirates, lui en avait déjà un (donc ne pouvait plus manger le Nika Nika No Mi).
  • Luffy le mange sans faire exprès, Shanks sacrifie son bras pour lui (comme il le fait comprendre à Barbe Blanche, un "pari sur l'avenir").
  • Shanks reste discret pendant toutes ses années en veillant sur Luffy et donc sur "Nika" de loin, comme il le montre à Marine Ford où il interviens avant que ça ne parte en sucette, ou encore à Wano où il était aux abords, prêt à intercepter Barbe Noire. Il va même rencontrer YM pour lui dire de se méfier d'un "certain pirate".
  • Luffy éveil Nika, et la d'un coups, Shanks qui jusque là n'avait montré aucun signe d'intérêt pour le OP se met subitement dans la compétition au point d'en racketter un ptit jeune pour lui soutirer ses ponéglyphes (car il a bien fait envoyer comme message à Kidd "si tu veux partir, tu laisse tes ponéglyphes").

 

Du coups, en ce basant sur ces évènements, on peux supposer que Shanks attendait l'éveil de Nika et que cet éveil est une clé🔑 dans la quête du OP. Mais cela amène une question. Laissez moi vous rappeler quelque chose. Barbe Blanche était au courant de ce qu'est le One Piece, Roger lui a expliqué. Et Barbe Blanche voulait faire de Ace le roi des pirates. Mais vu que celui ci avait déjà un fruit du démon et donc ne pouvais plus manger le Nika, en quoi l'éveil de Nika est il important? Ace aurait il pu être roi des pirates si il n'était pas mort? Comment comptait il faire de lui le roi des pirates si Ace n'était pas Nika?

 

471222572_7(7).gif.ffa47e6b7b11ec3d331e2b589ffe9542.gif Une petite théorie sur le Nika

 

Cela me fait me poser une autre question avec une mini théorie. Si Shanks surveillait Luffy tel un protecteur tout ce temps en attendant l'éveil du Nika Nika No Mi, le fruit du Dieu du Soleil, ne serait il pas autant méfiant de Barbe Noire dans la crainte que celui ci n'éveil son Yami Yami No Mi, le fruit du Dieu de l'Obscurité? Je me demande si ce n'est pas de ça dont il voulait parler à YM (et celui(celle) ci craignait déjà l'éveil de ses 2 fruits, c'est pour ça qu'il(elle) avait les affiches de Luffy et de Barbe Noire (les 2 personnes à absolument éliminer car détenteurs des 2 fruits du démon des réincarnations des "Dieux" qui ont semés le trouble pendant le siècle oublié, le Dieu du Soleil "NIKA🌞ニカ (la lumière) et celui du Dieu des Ténèbres "YAMI🌑やみ (l'obscurité). Le seul problème à cette théorie, c'est quid de Ace l'ex "futur roi des pirates"?

 

J'ai hâte de lire le chapitre et aussi hâte d'en apprendre + sur la suite des évènement

Je pense que Ace n'avait pas encore de fruit Quand Luffy a mangé le nika nika , donc ce n'est pas pour ça que shanks ne l'a pas donné a Ace, c'est surtout que Luffy a bouffé le fruit avant que shanks le donne a Ace. Parce que toi tu dit que Ace l'a pas bouffé parce qu'il avait déjà un fruit, Ace quand il est parti vivre son aventure n'avait de fruit. 

A partir de la, le plan de Roger et de shanks, c'est a dire donner le fruit au fils de Roger ( donc Ace ) a était gâché par Luffy , qui lui a bouffé ce fruit avant que shanks ne rencontre Ace et lui donne

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse incohérence dans ce chapitre !?

L'île de kedetrav est dans le Nouveau Monde ? C'est quoi cette histoire?

Ça veut dire Sanji est déjà allez dans le Nouveau Monde ? 

A moins que le QG des révos soit un nouveau royaume de kedetrav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Obrax a dit :

Grosse incohérence dans ce chapitre !?

L'île de kedetrav est dans le Nouveau Monde ? C'est quoi cette histoire?

Ça veut dire Sanji est déjà allez dans le Nouveau Monde ? 

A moins que le QG des révos soit un nouveau royaume de kedetrav...

Erreur de trad je pense, car le texte jap dit à peu près ça :

 

voie maritime - royaume kamabakka. Okoku 

 

En tout cas, je ne crois pas qu'il y ai écrit Nouveau monde.

 

Bien vu !

 

Édit : finalement il y a écrit

 

Grand Line, "Royaume de Kamabakka"

 

Donc rien à voir avec le nouveau monde en effet 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

 

Ouais bien vu je pense aussi que la trad est pas terrible.

 

Mais encore une chose comment ils ont fait pour repasser sur Grane Line? 

J'ai jamais compris comment est-ce que tout le monde arrive a faire des va et viens dans le monde sachant qu'on nous a toujours dit qu'on pouvait pas le faire... non?

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax

 

Bonne question en tout cas le wiki fadom dit ça :

 

"Le Royaume d'Ilisia (イリシア王国, Irishia Ōkoku), anciennement nommé Royaume d'Ilisia (イルシア王国, Irushia Ōkoku), est un Royaume situé à West Blue et gouvernée anciennement par Thalassa Lucas, actuellement par Cezar.

On connait peu de choses au sujet de ce royaume outre le fait qu'il fasse partie du Gouvernement Mondial puisque son dirigeant est membre du Conseil des Rois."

 

Bon, je crois que c'est de l'histoire ancienne et que ce Royaume nest plus sous le joug du GM lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

@Obrax

 

Bonne question en tout cas le wiki fadom dit ça :

 

"Le Royaume d'Ilisia (イリシア王国, Irishia Ōkoku), anciennement nommé Royaume d'Ilisia (イルシア王国, Irushia Ōkoku), est un Royaume situé à West Blue et gouvernée anciennement par Thalassa Lucas, actuellement par Cezar.

On connait peu de choses au sujet de ce royaume outre le fait qu'il fasse partie du Gouvernement Mondial puisque son dirigeant est membre du Conseil des Rois."

 

Bon, je crois que c'est de l'histoire ancienne et que ce Royaume nest plus sous le joug du GM lol

Ce sont deux royaumes différents. 

 

Lulusia est bien sur la première partie de Grand Line à proximité de la base G2 (mini Aventure Ace) et du Royaume Kedetrav

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Katacurry euh oui, je nai pas dit que c'était le même royaume, juste qu'ils n'ont pas l'air d'être dans le Nouveau Monde.

 

Edit: aaaah je viens de comprendre, j'ai ouvert deux onglets différents, un sur le royaume de lulusia et l'autre sur le royaume d'illisia. Je n'ai pas copié collé la bonne description, désolé.

 

"Le Royaume de Lulusia (ルルシア王国, Rurushia Ōkoku) était un royaume affilié au Gouvernement Mondial situé sur la moitié de Grand Line. Il était situé au sud-ouest de la base marine G-2 et à proximité de l'Île Kedétrav. Le royaume a été détruit lors de l'attaque du Gouvernement Mondial sur Sabo."

 

Ils se trouvent bien à kamabakka sur Grand Line.

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to One Piece chapitre 1082

Baggy quel Homme ! ❤️

 

Pour la 1ere fois de tout le manga je le prend enfin au sérieux. Le discours d'un vrai Empereur ! 

 

Là oui ! Tu justifies ton ancienne place sur le bateau du Seigneur des pirates ! Tu fais pâlir de honte Crocodile et Mihawk qui savent au fonds d'eux que tu as raison. Ca me fait un peu penser au discours de Gaara au conseil des Kage, lorsqu'il dit à Onoki "Depuis quand avez vous renoncé à celui que vous étiez ". 

 

Les mots de Baggy sont si parlant ! Combien de pirates ont pris la mer et se sont vu rattraper par la réalité. Je dirais que c'est le propre même des Shichibukai. Qu'est ce qui amène un pirate plein d'ambition à se ranger du coté du gouvernement. Il n'y a qu'a voir Doffy qui était fort mais pas assez pour dominer les mers. Au final, il est devenu corsaire, et au fonds rêvait secrètement de devenir le Seigneur des Pirates. 

 

Voila pourquoi il y'a un écart entre les Yonko et les Shichibukai. Les Yonko ont les co**lles et la puissance d'aller jusqu'au bout de leur rêves. Les Shichibukai sont forts certes mais ont renoncé face à l'adversité. Les Supernovae ont eu le courage de se fritter aux Empereurs peu importe le résultat final. (Law, Kid, Killer..)  En soit leur haki des Rois ( pour ceux qu'ils l'ont) devrait être supérieur si ont suit cette logique. 

La preuve Teach s'est servi du titre de Shichibukai comme un tremplin à son ascension mais n'a jamais été sa destination finale. 

 

Mihawk c'est quoi cette tête 😮 quand tu parles d'affronter Akagami, ca fait 2 fois là ! Ne me fais pas honte, j'ai parié sur ta force ! 

Et toi Croco, Ace t'avait déjà prévenu "Un pirate qui veut conquérir un pays, ca n'a pas de sens ! " 

 

Pour finir : Vive le CAPTAIN BAGGY !     ( Tu mériterais presque le Haki des Rois ! ) 

Modifié par Sennin no Jiraya
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Knight Pégase a dit :

Je trouve que One Piece depuis plusieurs chapitres devient vraiment dark et brutal dans sa façon de raconter les évènements et ce n'est pas pour me déplaire à titre perso. Au dernier chapitre on avait la destruction du navire de Law avec le message comme quoi c'était la fin du crew de Law et pour le 1082 direct première image boum!!! La mort d'un vice amiral de la marine, et le plus beau c'est que le perso décédé n'est pas hyper important, mais la manière dont Oda amorçe le truc en ne montrant pas l'évènement en direct. Il met juste une photo sur un journal avec écrit en gros VICE ADMIRAL KILLED plus en précisant que la nouvelle à choquée le monde suffit pour déclencher une émotion chez le lecteur.

 

Ensuite cela enchaîne parfaitement avec Sengoku qui s'inquiète pour l'avenir de la marine à cause des primes sur l'organisation. Tu m'étonnes sachant qu'un papy à pu tuer un vice-amiral (en l'attaquant en traître propablement, il faut quand même respecter un minimum les vices - amiraux^^) ça sent vraiment pas bon pour la suite des évènements.

 

ENFIN la Cross Guild est là, bon par contre j'ésperais un chapitre avec un peu de combat pour cette organisation, mais les infos révélés sont sympathiques on a la confirmation que le Nika est important pour le One Piece, le petit flash back sur Baggy, la quête du trésor de Roger lancé grâce au clown ce qui permettra la confrontation entre:

 

zoro.png.fe40beaed5c343c30e4bf8bb327f1745.pngmihawk2.png.e60fc9ec500af6de81b8df0a84c87e43.png

 

 

ps: Je sens que cette case va faire un petit débat. 

 

1320906302_mihawkyonko.png.5cb2e06fb497491a2f7ab5ebf7fc4e91.png

 

 

Je pense malheureusement que la cross guilde est juste la pour l'effet baggy...d'ailleurs moi perso ça me saoule..baggy c Satan ds dbz ..yen a un peu marre de zapper les combats...pareil pour sabo prochain chapitre j'espère qu'il continuera avec les revos ...après la hype est un peu descendu avec ce chapitre..les rêves de baggy..ouais...

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Eseline1975 a dit :

Je pense malheureusement que la cross guilde est juste la pour l'effet baggy...d'ailleurs moi perso ça me saoule..baggy c Satan ds dbz ..yen a un peu marre de zapper les combats...pareil pour sabo prochain chapitre j'espère qu'il continuera avec les revos ...après la hype est un peu descendu avec ce chapitre..les rêves de baggy..ouais...

 

personellement je trouve le chapitre bien mais pas aussi bien que les 3 precedent, meme si j'ai adoré ce que Buggy a fait 😎

 

j'ai plusieur point a dire:

 

1- la cross guilde est un eqipage yonkou

mais ce n'est pas une bonne raison pour etre a la poursuite du OP..

vous avez tous oublier BB qui ne le voulait pas non plus? avant sa mort tout le monde parlait de l'ere BB

 

2- c'est quoi ce trai au dessus de la bouche de T-bone? et ceux sur son menton?

il a laisser pousser une moustache bizarre? :D 

en tout cas RIP

image.png.7cc03e534fdd379da11a51792c873492.png

 

3- perso j'en ai marre du cliff sur sabo :D

a chaque fois que Oda est en manque de cliff il nous sort sabo et marigeose

vas y crache le morceau une fois pour toute!

 

 

sinon avec ce que Oda avait dis sur Egg head:

image.thumb.png.951622d606009eee1bdfa174bd8d2960.png

 

je pense que cette fois ci il va aller jusqu'au bout de l'histoire de sabo

 

et quand on reviendra sur nos hero, Egg head sera deja fini

et on aura des flash back ou des infos dans les journaux

(se sera ennorme et ça casse le style habituelle de l'auteur)

 

je parie sur la capture du doyen (pas forcement par les mugy, peut etre par les pirates de BN) :) 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il y avait un chapitre cette semaine! (Je ne dois pas être le seul visiblement😂). Je croyais qu'il y avait une pause à cause de la Golden Week🤔.

Une bonne surprise du coup! Et un bon chapitre en plus🙂.

 

Oda continue son récit en dehors de Egghead, c'est cool👍🏽.

Un peu déçu de ne pas en voir plus sur la Ruche, mais pas surpris non plus. Il va faire comme pour Law vs BN, il en montre un petit peu avant de passer à autre chose et revenir dessus juste pour la fin. Mais si mort de Garp il y a, ça me ferait chier que ça soit en off.

D'ailleurs il y a eu une ellipse là non🤔?...quand Hina dit que Garp est partit depuis plusieurs jours  ça laisse penser que les évènements vus précédemment sont déjà finis en fait🤨.

Parce que le moment où Garp dit vouloir aller sur la Ruche, ce passe en parallèle des mugis sur Egghead et on a pas eu plusieurs jours sur cette île, donc tout se passe dans la même journée. Et il n'a pas non plus mit plusieurs jours pour arriver sur la Ruche, donc normalement on vient d'avoir une ellipse là.

 

La Cross Guild qui se met en marche pour le OP?...mouais pourquoi pas. Honnêtement je m'en fout un peu. Je ne m'attends pas à ce qu'ils soient des acteurs majeurs de cette course.

Mais bon, Oda peut aussi troll à fond et faire de Baggy le RDP🤣! C'est son perso préféré après tout😅.

 

Sabo vivant, ça n'est pas une surprise. On voyait bien dans le chapitre de sa "mort" que vu l'orientation de la lumière sur son visage, il ne pouvait pas être sur l'île au moment de la destruction.

Maintenant allons nous avoir le fin mots de l'histoire sur la Reverie!?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre encore une fois.

 

T-Bone, t'es mort, ça c'est fait ! Mais sa mort pourrait bien rendre la marine à cran.

 

Ça contextualise un peu les répercussions qu'ont les actions de la Cross Guild et c'est plutôt sympa. En parallèle avec les révolutionnaires, je trouve ça plutôt bien trouvé ! Car non seulement la Marine et le Gm vont en avoir après la Cross Guild, mais peut-être aussi que les révolutionnaires ne vont pas apprécier de se faire voler la vedette...

 

Ce personnage qui a assassiné ce bon vieux T-Bone n'a fait ça que pour l'argent, et pour nourrir sa famille... qui se retrouve maintenant brisée et qui sera peut-être même pourchassée. Pour être franc, je n'imaginais pas ça du tout et c'est tant mieux !! A la lecture des spoils je pensais à un pirate lambda mais quand même assez fort pour pouvoir tuer T-Bone, mais ce n'est finalement qu'un simple villageois d'un royaume du GM en proie à la famine et à la détresse... Aller hop, un de plus !! Et donc un autre royaume qui mériterait l'intervention des révolutionnaires.

 

Je trouve le parallèle vraiment sympa ! Et très cohérent. D'un côté les révolutionnaires essaient de sauver des vies en les poussant à se rebeller pour leurs libertés et de l'autre la Cross Guild poussent les citoyens à la rébellion pour une raison tout autre, l'argent ! Qui est une autre forme de liberté... 

 

Dans les deux cas, le peuple se révolte contre l'autorité. Et se joint à l'un ou l'autre, forcé pour l'un, ou de leurs propres grès pour l'autre.

 

Bon, par contre, la Cross Guild... il va falloir recruter autre chose que des villageois... parce que le niveau n'est pas la !! Mihawk, Croco, et baggy, ce n'est pas la Dream Team non plus...

 

Mihawk, j'ai perdu tout intérêt pour ce personnage. Croco est trop lourd avec son utopia, avoue juste que t'es une meuf et fait pas iech bordel !! Et puis franchement, ils n'ont rien d'autre à foutre que tabasser ce pauvre Baggy ?? Ah bah c'est sur que c'est pas Shanks, BN ou les mugis.... c'est bien plus facile de se déchaîner sur le pauvre Baggy qui n'est finalement qu'une simple victime d'un coup du sort 😅.

 

Baggy.... pardon, le GRAND Baggy !! Capable d'enflammer le cœur des VRAIS pirate !! En tout cas il a enflammé le mien !! Et moi aussi bordel.... je veux devenir le roi des pirates !!!! C'est décidé, je me lance moi aussi dans la course... (en vrai, je ne ferai pas long feu... et mon aventure s'arrêterait a quelques pages du premier chapitre)

 

Fuck le discours de sabo.... je veux du baggy qui retourne le monde et qui retourne shanks !!

 

Ps : le passage dans la salle de réunion, une petite pépite de plus !! L'ambiance qu'elle dégage, un régale !!

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou un vieux civil randome a réussit a vaincre et carrément tuer un vice amiral !

 

@Old Zoro y’a juste a voir l’utilisation du Haki de l’équipage au cent bête a part Kaido, ulti et who who, le reste de l’équipage c’est fait littéralement fait supprimé surtout jack cette fraude ou son combat a été plus que bâclé !!

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eseline1975 a dit :

Je pense malheureusement que la cross guilde est juste la pour l'effet baggy...d'ailleurs moi perso ça me saoule..baggy c Satan ds dbz ..yen a un peu marre de zapper les combats...pareil pour sabo prochain chapitre j'espère qu'il continuera avec les revos ...après la hype est un peu descendu avec ce chapitre..les rêves de baggy..ouais...

Je plussoie Baggy est vraiment un personnage qui me laisse de marbre et j'espère sincèrement qu'on n’aura pas un gag sur Baggy RDP déjà qu'il soit Yonko ça fait beaucoup mais alors RDP mon dieu... 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LUDO35 a dit :

Je pense que Ace n'avait pas encore de fruit Quand Luffy a mangé le nika nika , donc ce n'est pas pour ça que shanks ne l'a pas donné a Ace, c'est surtout que Luffy a bouffé le fruit avant que shanks le donne a Ace. Parce que toi tu dit que Ace l'a pas bouffé parce qu'il avait déjà un fruit, Ace quand il est parti vivre son aventure n'avait de fruit. 

A partir de la, le plan de Roger et de shanks, c'est a dire donner le fruit au fils de Roger ( donc Ace ) a était gâché par Luffy , qui lui a bouffé ce fruit avant que shanks ne rencontre Ace et lui donne

 

 

Tu marque un point, j'avais oublié ce détail. Mais après que Ace ai mangé le Mera Mera No Mi🔥, Barbe Blanche voulait toujours faire de lui le Roi des Pirates. Barbe Blanche était au courant de ce qu'est le OP, de l'histoire des D et de la route vers Laughtel (scan 576), il doit donc très bien connaitre les prérequis pour pouvoir être Roi des Pirates.

Comment comptait il faire de Ace le Roi des Pirates si celui ci n'était pas Nika🌞

 

👉 Discussion entre Barbe Blanche et Roger

 

1.jpg.b615e6965a6ed32021b5dc3f4522d5e6.jpg

 

2.jpg.ce1c1d715419f960bd36d7b848110f8a.jpg

 

 

C'est cette partie de l'histoire qui me semble encore floue, la réelle utilité d'être Nika🌞 pour être RDP. Barbe Blanche a également dit à Teach que celui ci n'était pas celui que Roger attendais. Mais Teach avait déjà également mangé un fruit du démon🌑, Barbe Blanche avait donc aussi conscience que Barbe Noire n'était pas Nika. Pourtant celui ci avait visiblement toujours un doute sur le fait que celui ci soit l'héritier de Roger.

 

Sinon pourquoi dire cette phrase au moment de Marine Ford et pas bien avant? 1558075147_9(20).gif.a23060bf0eabaf70e120e5b054f08ce0.gif

 

👉 Barbe Blanche réalise que Teach n'est pas l'héritier de Roger

 

3.jpg.ba861486a21c39fa7a54532862f1a1f2.jpg

 

 

 

A ce moment là de l'histoire, quand Barbe Blanche nous explique les évènements, on comprends explicitement que la clé du OP est liée à la volonté du D, car pour lui, se rendant compte à ce moment là que Barbe Noire n'est pas l'héritier de Roger et que Ace, celui qu'il pensait "héritier de Roger" est mort⚰️, il nous dit que la volonté de Roger et de Ace se transmettra.

 

👉 Barbe Blanche parle des héritiers de Roger

 

5.jpg.05df59c9b793d80279822709f58685b9.jpg

 

Cet homme qui connaissait les secrets du OP aurait il oublié qu'il fallait être Nika pour être Roi des Pirates? Peu probable. Ce sont tout ces éléments qui me font me questionner sur l'utilité du Nika Nika no Mi🌞 dans la quête du OP, car si on se fie à ce que dit Newgate, il ne semble pas être une 🔑 si importante que ça, pourtant on se doute que si...

 

Hâte d'en savoir plus sur ce que nous réserve Oda à propos de ce mystère. 829203974_9(18).gif.fa9cd729190988079f828f851593f63f.gif

 

Je suis pas super fan du logo de l'armée révolutionnaire, on dirais un espèce de totem inca, maya ou quelque chose du genre. Après, il s'accorde bien avec le tatouage de Dragon qui me faisait déjà penser à cela (les tribals maoris, polynésiens ou samoans par exemple). Je me demande si il a une signification particulière (autre que les sigles Revolution Army). 

 

6.jpg.5030c01530e7afa2bca1ab7a5c4d5613.jpg

 

Je suppose qu'on va enfin en apprendre + sur cette intrigue teasée depuis le chapitre 908, je pense que le moment est venu et je pense que cela va avoir un impact sur "le grand évènement d'Egg Head qui va bouleverser le monde entier".

 

Oda est en train de faire minutieusement converger plusieurs intrigues vers un même point, la suite d'annonce excellente. 935565911_7(7).gif.cec89efdaf26237053878e6c01fc4afa.gif

 

Petite question:  Oda a dit qu'il restait environ 3 ans à OP, vous pensez que c'est possible de finir le manga en 3 ans? Personnellement, je ne pense pas, car 3 ans, avec toutes les pauses, ca ferait moins de 156 chapitres, du coups OP finirai au chapitre 1200 (si on part du fait qu'Oda finira le manga sur un chiffre rond), cela me semble vraiment trop cours pour raconter tout ce qu'il y'a encore à raconter, juste l'arc Wanokuni a duré autant de temps (149 chapitres). Je pense + que OP finira dans 5 ans et potentiellement dans 218 chapitres si il s'arrête au 1300.

 

Ca va être cool, car à ce stade du manga, je pense qu'on n'aura plus le schéma classique dont beaucoup de lecteurs (y compris moi) ce plaignaient, à savoir des longues parties d'arcs centrées sur les Mugis qui courent dans un niveau, qui doivent faire des quêtes puis battre le boss final. Je pense qu'entre les quêtes des Mugis, on aura des passages sur d'autres persos d'œuvre, à l'image de cet arc d'Egg Head qui s'avère être un de mes arcs préférés de part ses nombreuses révélations et sa construction dynamique alors qu'au départ, je n'en attendais vraiment pas grand chose de cet arc je doit l'avouer.

 

Vive One Piece458185292_1(138).gif.bf4867f2d69f5e7a6ae92d2486f8e886.gif

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, narumi a dit :

Je rêve ou un vieux civil randome a réussit a vaincre et carrément tuer un vice amiral !

 

@Old Zoro y’a juste a voir l’utilisation du Haki de l’équipage au cent bête a part Kaido, ulti et who who, le reste de l’équipage c’est fait littéralement fait supprimé surtout jack cette fraude ou son combat a été plus que bâclé !!

 

on a vu king, queen, Jack, whoswho et ulti utiliser le haki

 

et encore ils ne sont pas a leur position grace a l'utilisation du haki..

- king: sa force vient surtout de sa race et son FdD => ce qui le met au rang de 2nd

- queen: sa force vient surtout de sa technologie et son FdD => ce qui le met au rang de 3eme

- jack: sa force vient surtout de foce physique/race et son FdD => ce qui le met au rang de 4eme

- whoswho: sa force vient surtout de sa maitrise des 6 techniques, son FdD 

 

 

c'est pareil pour l'equipage de BM

le haki de cracker est fort mais basique, il a pas la barriere ni le HdO+ (comme king et queen)

on l'a pas vu chez smoothie, oven, daifoku, peros etc.

il n'y a que katakuri qui a le Hdo+ et c'est ce qui le met a sa position (il n'a pas de race speciale comme king)

 

 

le HdR, le HdA+, le HdO+ ne sont pas courant, tout le monde ne les a pas forcement

et le haki basique, ben c'est devenu basique a ce stade du manga :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment T-Bone nous a été montré, et décrit, c’était sans doute l’un des seuls marine susceptible d’être tué par un civil random.

L’auteur se garde bien de nous montrer comment il a procédé, de face, de dos ?

On ne le saura pas. Et c’est peut-être mieux comme ça.

Chacun s’imaginant en fonction de sa logique comment ça a pu arriver de manière cohérente.

 

Pour ma part, j’imagine que sa droiture, ainsi que sa conviction à servir et protéger les civils l’ont tout simplement empêché/interdit de se défendre.

Son destin aurait certainement été tout autre si ça avait été un pirate en face de lui.

Il est aussi l’exemple qui démontre à la marine que l’argent peut faire faire n’importe quoi à ceux qui en ont trop manqué, jusqu’à se retourner contre leurs protecteurs.

 

Je ne pense pas que la Cross Guild fasse concurrence aux révolutionnaires par contre :

Les révolutionnaires ne sont pas fondamentalement les ennemis des marines (sinon, Dragon aurait tué Smoker directement à l’époque), mais du gouvernement mondial. De l’ordre établi, qu’ils veulent renverser, pour que les peuples soient vraiment libres.

Là où la Cross Guild cherche à foutre la merde pour renverser la vapeur. Mettre un coup de pression aux marines, en tant qu’institution qui les a chassés, pourchassés, utilisés, jetés. Le sort des peuples leur importe peu.

Ils veulent juste pouvoir continuer leurs magouilles trankilou.

 

Pour le prochain chapitre, je me risque à imaginer que nous n’aurons pas les révélations de Sabo (j’aimerais bien pourtant).

Je pense qu’on devrait plutôt retourner voir Kuma, pour retourner ensuite sur Egghead via Bonney.

Je me demande d’ailleurs ce qu’il se passerait si elle rajeunissait les Seraphins.

Sont-ils des clones similaires à ceux vus chez les Germas, ou ont-ils été modifiés au fur et à mesure de leur développement ? Je sais pas si ce que je viens de dire a du sens, mais j’imagine que si le « sang vert » leur permettant d’utiliser les pouvoirs de fdd sans en avoir consommé, leur a été « rajouté » après leur conception, ils devraient s’en retrouver « séparés » en cas de rajeunissement… ou pas. Désolé, divagation présidentielle.

 

vivement la vf officielle, la semaine prochaine.

 

Au passage, la qualité graphique des raws était exceptionnelle cette semaine, les cleaners des teams de scantrad n’auront eu qu’à s’occuper de la trad :D

 

Modifié par Président D. La République
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Président D. La République a dit :

Je ne pense pas que la Cross Guild fasse concurrence aux révolutionnaires par contre :

Les révolutionnaires ne sont pas fondamentalement les ennemis des marines (sinon, Dragon aurait tué Smoker directement à l’époque), mais du gouvernement mondial. De l’ordre établi, qu’ils veulent renverser, pour que les peuples soient vraiment libres.

Là où la Cross Guild cherche à foutre la merde pour renverser la vapeur. Mettre un coup de pression aux marines, en tant qu’institution qui les a chassés, pourchassés, utilisés, jetés. Le sort des peuples leur importe peu.

Ils veulent juste pouvoir continuer leurs magouilles trankilou.

Je pense que tu me réponds indirectement non ? Je suis, je crois le seul a avoir parlé de ça 😅

 

En effet c'est une concurrence indirecte bien sur, sans pour autant que les deux organisations aient le même but ! Le mot concurrence est un peu fort, oui c'est vrai. 

 

L'un cherche à libérer, l'autre à foutre la merde, mais le résultat reste approximativement le même, le peuple se soulève. 

 

En effet les revos ne sont pas les ennemis de la marine mais du GM. Par contre, je pense que la Cross Guild va vite se retrouver ennemis de tous 🤭 si en plus Baggy veut se lancer dans la course aux One Piece... hahahaha j'en rigole encore !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

indirectement, ou directement, je ne savais pas chez qui je l’avais lu 😅

 

En tout cas, je crois que les révos vont bientôt entrer en action, une fois que Sabo leur aura révélé ce qu’il a vu.

En plus, Kuma mis à part, ils sont désormais tous réunis au même endroit.

 

L’histoire et les révélations s’accélèrent au fur et à mesure qu’on se rapproche de la fin du manga.

 

Dans le prochain épisode, Ym meurt étouffé(e?) en avalant un mochi de travers.

Dans le suivant, le conseil des 5 (moins 1) étoiles se fait seppuku.

Akainu pète un câble et brûle Marijoie.

sous l’effet de la chaleur de sa lave, Redline fond provoquant des tsunamis qui font apparaître Laughtale en face de Luffy.

 

On s’attend tous à ce que One Piece finisse dans 3-5ans, mais en fait, ça va finir fin mai 😅😂

On n’est pas prêts.

Modifié par Président D. La République
  • Haha 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir Oda enfin accélérer, mais en même temps ca fait un peu peur, 

 

Il ouvre des sous intrigues de partout, mais si c'est pour tout ellipser et revenir à Egg Island et les mugy qui courent partout au prochain chapitre...

 

J'espère que l'on aura au moins la révélation de ce qui s'est passé à la Rêverie qui est en attente depuis quoi, 3-4 ans ? dans le 1083.

 

PS : la fraude des Vice Amiraux enfin révélé, quand le premier paysan du coin peut s'en faire un,

 

lol.png.4eafbdc1c313c10e16a354699a9a6ac5.png

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Pauolo unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...