Aller au contenu


One Piece chapitre 1082


suiei no sensei
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Je rêve ou un vieux civil randome a réussit a vaincre et carrément tuer un vice amiral !

 

@Old Zoro y’a juste a voir l’utilisation du Haki de l’équipage au cent bête a part Kaido, ulti et who who, le reste de l’équipage c’est fait littéralement fait supprimé surtout jack cette fraude ou son combat a été plus que bâclé !!

Le civil a le niveau YC 1 poste elipse sauce algérienne. Ceci explique cela.

  • Haha 6
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais justement que ce civil avait le Fruit des secousses, vu ses tremblements; sûrement un autre clone de Barbe Blanche...ce qui explique sa puissance insoupçonnée >:D

Les vibrations ont fait tomber ses dents ::)

Sinon, VA ou moins gradé, c'est juste par nécessité scénaristique qu'Oda montre des civils tuer des Marines, il n'y mêle pas une question de niveau ou de Haki.

C'est la version "réaliste" de One Piece, où une balle de fusil et un poignard sont efficaces...:$

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

Chapitre de transition.

Chapitre que je ne trouve pas spécialement intéressant.

 

Baggy vise le One Piece, D'accord. C'est bien pour lui. C'est un bon meneur d'homme. Pas grand chose de plus à dire dessus. On a déjà eu des scènes à peut près similaire.

 

Introduction de nouveaux personnages, qui sont les subordonnés de personnages que nous n'avons vu pour l'instant que 3 fois. Je ne sais pas si on va les revoir par la suite mais j'aime bien le design de la fille cyborg et de Jiron.

 

Sabo arrive et va révéler quelque chose ..... dans le prochain chapitre :D

 

Concernant la mort de T-Bones 

il y a 23 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Sinon, VA ou moins gradé, c'est juste par nécessité scénaristique qu'Oda montre des civils tuer des Marines, il n'y mêle pas une question de niveau ou de Haki.

C'est la version "réaliste" de One Piece, où une balle de fusil et un poignard sont efficaces...:$

Je suis d'accord avec ceci mais ça la fou mal quand un chapitre ou deux avant, Garp le héro de la marine mais aussi VA, est limite capable d'exploser une ville entière avec un coup de poing.

La démesure et la fragilité se marient difficilement dans les derniers arcs de One Piece.

Comme avec les FR et les morts véritables de Ashura Doji, Izou et Kanjuro et la survie de Kikunojo ou Kinemon. On s'habitue tellement à les voir survivent à des choses hors du commun  que des blessures "normales" ou "moindres" qui entrainent une mort créent un décalage.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tremds a dit :

Je suis d'accord avec ceci mais ça la fou mal quand un chapitre ou deux avant, Garp le héro de la marine mais aussi VA, est limite capable d'exploser une ville entière avec un coup de poing.

La démesure et la fragilité se marient difficilement dans les derniers arcs de One Piece.

Comme avec les FR et les morts véritables de Ashura Doji, Izou et Kanjuro et la survie de Kikunojo ou Kinemon. On s'habitue tellement à les voir survivent à des choses hors du commun  que des blessures "normales" ou "moindres" qui entrainent une mort créent un décalage.

 

C'est ça ! On est d'accord la dessus bien sûr.

 

Mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte certaines choses, car pas mal de monde compare avec Garp, mais Garp n'a pas le niveau de son grade. Même si ceci n'explique pas cela... j'en suis complètement conscient, il faut aussi prendre en compte le fait que si ça n'avait été qu'un marine lambda, ça n'aurait sûrement eu aucune répercussions. Et de même si ça n'avait pas été un civile mais un pirate, on aurait alors dit, bah, on s'en fout, c'est le genre de truc qui arrive...

 

Du coup, il faut se demander qu'est ce qui paraît le plus logique pour expliquer la situation, c'esta dire les répercussions des actions de la CG ? Qu'un civil tue un VA (qui, n'a sûrement pas été choisi au hasard) en le poignardant dans le dos ? Ou que se soit un pirate ?

 

Donc en effet, ça créé un décalage... mais je pense qu'on aurait sûrement trouvé à se plaindre encore plus dans n'importe quel autre cas.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quel plaisir de revenir sur ce cher forum !

 

Bon chapitre de transition.

 

La première partie du chapitre est axée sur la Cross Guild.

La Cross Guild commence à devenir l’une des forces les plus importantes du OP verse. A travers ce chapitre, on apprend qu'au sein même de la population, les choses ne sont pas manichéennes.

La population à travers le globe souffre d’une immense pauvreté (abordée par Tsuru) et pour eux : un berry reste un berry, qu’importe s’il vient d’un Marine ou d’un pirate.

 

On voit le point de vue de Sengoku et de Tsuru qui se désolent de la situation et on ne peut qu'applaudir Baggy.

Sa stratégie de mettre des primes aux Marines crée une immense confusion au sein de la partie adverse.

On apprend également un peu plus sur la relation Baggy/Shanks qui est finalement très humaine. Une histoire d'amitié et de jalousie, d’un génie et d’un ordinaire.

C’est une histoire d’un monsieur tout-le-monde qui a aussi des rêves et qui est face à un mur qui est la réalité.

La vie est inégale et il y aura toujours des gens plus talentueux que vous.

 

A travers la création de la Cross Guild, c’est aussi un moyen pour notre clown d’avoir une revanche sur la vie.

De pouvoir enfin tutoyer les étoiles qu’il a tant envié de les atteindre.

 

C’est bon, j’adore Baggy !

 

La deuxième partie du chapitre est moins intéressante.

 

On découvre de nouvelles personnes de l’armée révolutionnaire.

On apprend également que Sabo et une partie de la population du royaume disparu sont encore là.

Concernant l’annonce de Sabo, j’imagine qu’il va aborder le cas Im mais bon, ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

 

Par contre il y a un trucs qui a attiré mon attention, c’est le drapeau des révolutionnaires :

 

Capture02.JPG.d8653b81ef8ee8650747c2a4c4617530.JPG

 

C’est moi ou il y a une grande ressemblance avec les masques portés par les shandias ?

 

Bonne journée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryotetsu a dit :

Capture02.JPG.d8653b81ef8ee8650747c2a4c4617530.JPG

 

C’est moi ou il y a une grande ressemblance avec les masques portés par les shandias ?

 

Bien vu ça ressemble au masque de Wiper ! Dragon est dans le délire tribal, avec sok tatou et maintenant son (très probable) jolly roger.

Ça fait très amérique latine en tout cas, comme j'avais dit précédemment, c'est peut-être lié aux Toltec et leur divinité Quetzalcotl ou Kukulkan.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

                    

Bonjour ~  ☀️

 

ifty.png

 

ʟα Crσss ɢυıʟɔ & ses αмвıтıσпs

eптreпт eп scèпe

 

 rtpf.gif


Contrairement à la majorité, je me souviens de T-Bone. Il était un homme extrêmement serviable & attentionné. Si l'un de ses soldats était blessé, il n'hésitait pas à arracher un morceau de ses habits pour panser sa blessure. De plus, il avait gagné le respect de Zoro grâce à son habileté à lépée. C’est pourquoi je crois difficilement qu’il a été éliminé par ce pauvre vieux monsieur. Connaissant sa personnalité, peut-être qu’il s'est sacrifié pour la famille de son meurtrier. Il était un homme bon, prêt à se sacrifier pour ce en quoi il croyait. Et ce n'est pas impossible qu'il y a eu un scénario dans lequel il a été obligé de se sacrifier pour le bien des civils.

 

Quoiqu'il en soit,

Il y a 5 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

VA ou moins gradé, c'est juste par nécessité scénaristique qu'Oda montre des civils tuer des Marines

je suis entièrement d'accord avec toi mon chéri. Si Oda a besoin d'un mort dans son histoire, la logique n'existe pas. Il peut le faire tuer par Chouchou s5lr.png si c'est ainsi que ça doit se faire.

Oda avait besoin d'un Marine connu & "important" à tuer et a choisi T-Bone. Voili voilou. Mais c’est dommage car il paraissait être un Marine prometteur5tpd.gif

Oda a utilisé sa mort pour nous montrer à quel degré l'initiative de la Cross Guild est dangereuse. Si un Marine doit se méfier aussi de ceux qu'il doit protéger, comment fait-il son devoir ? 1jtg.gif

 

υпe αυтre ρıèce ɔυ ρυzzʟe

ɔυ ραssé ɔe вαɢɢч

f3p8.gif

🧩                    

Baggy aimait Roger & croyait en son héritage. Il y croyait tellement qu'il déteste Shanks depuis qu’il a appris son retrait (temporaire) de la chasse au One Piece, car il croyait quil était l'homme qui deviendrait le nouveau Roi des Pirates.
J'ose dire que si Shanks s'était donné l’ambition de devenir le Roi des Pirates dès le départ, Baggy l'aurait accompagné, même comme subordonné. C'est le fait de le voir baisser les bras facilement qui a envenimé leur relation.


Dans ce chapitre, Baggy apparaît sous un jour différent. En plus de nous faire comprendre qu'il s'est séparé de Shanks non pas à cause d'un complexe d'infériorité mais à cause de la déception qu’il éprouvait pour son compagnon, qui n'avait pas la volonté de conquérir la nouvelle ère de la piraterie, il se montre rêveur.
Je le voyais comme un pirate uniquement comique mais dans ce chapitre, il a révélé être un rêveur au même titre que Luffy & Teach, en plus d’avoir révélé ressentir un profond respect envers Shanks, qui, malgré tout, était un rival pour lui. unpa.gif

Depuis le début, le rêve, le vrai, de Baggy est de pouvoir atteindre les sommets gravis par Roger, puisque son compagnon n'était plus prêt à le faire. L’une des preuves est que même acculé, il ne craint pas de s’opposer à Mihawk & Crocodile. Notre clown a fait valoir son point de vue au prix de sa vie, prouvant qu’il n’est pas qu’un froussard chanceux. 1vwe.gif Il voit qu'il y a une chose importante derrière le One Piece. Ça & sa capacité à attirer des compagnons autour de lui me font penser qu'il est parfait dans sa fonction d'Empereur. Il n’a pas leur force mais il a le reste.

J'ai apprécié ce qu’il a dit. Il y a eu une profondeur dans son discours. En plus de montrer son ambition, ça a montré son intelligence. Ce n’est pas impossible qu'il trouve un moyen de "doubler" les autres. fe9g.gif
Peut-être qu'un jour, il sera désigné publiquement comme le Roi des Pirates. Je n’oublie pas qu'il est le personnage préféré d'Oda.

 

ahcw.png

 

t1x9.gif ʟα sυrνıe ɔe Sαвσ t1x9.gif


La survie de Sabo était une évidence. Même la façon dont il a été épargné avait été "devinée". C’était une évidence pour des raisons d'intrigue, notamment car s'il ne révèle pas les informations liées à la Rêverie, personne ne le fera. Mais l'explication de sa survie a été présentée de manière un peu rapide. Un pays entier a été anéanti car la Marine l'y a localisé, et l'explication de sa survie est : « Haha ! Raté ! ». C'est un peu brouillon.

Au sujet de ce qui s'est produit à la Rêverie, je ne crois pas qu’on le saura dans le prochain chapitre. C’est la façon de faire d’Oda de nous couper l’herbe sous le pied.

 

 

 

Bref, chapitre un peu moins fort pour moi que les précédents mais une transition est indispensable.

  • Like 6
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Sengoku parle de "poignarder dans le dos", mais c'est juste une expression, non ?

Si c'est le cas, moi je le crois le vieux monsieur, quand il dit qu'il a assassiné T-Bone.
Par exemple, un peu de poison dans la gourde et on s'étouffe dans son haki, j'imagine. Donc ça me parait possible. Même si un complice ne serait pas de trop, au moins pour distraire l'agent censé surveiller les stocks
Et puis les marines, surtout les bienveillants, ne sont probablement pas méfiants et entrainés contre ce genre manoeuvres. Ils ne sont pas censés souper avec l'ennemi

Le dialogue entre Tsuru et Sengoku est plein de bon sens. Mais je pense qu'ils oublient une chose quand ils parlent du moral de la marine: Certains parmi eux sont de sacrés ripoux. Après un coup comme celui-ci, ils vont surement se sentir en roue libre et redoubler de cruauté. 
Si l'idée est exploitée, ça ne va pas être joli à voir

Sinon, dans une note plus joyeuse: Baggy est incroyable! 
Au fil de l'histoire, plus on en apprend sur la force de chacun, plus on réalise que le monsieur aurait pu se faire trucider en un claquement de doigts. Et ce depuis le début de sa carrière, alors que c'est un "ancien". (il était même au coeur de MarineFord, niveau danger ça se pose là)
Et le voilà aujourd'hui à la fin de l'oeuvre, en quête du One Piece et avec, autour de lui, tout ce qu'il faut pour être pris au sérieux. 
 
Baggy c'est: Une aura particulière, beaucoup de culot et une chance abusive.. Tout comme les grands héros :) 
 

Révélation

Bon.. sauf que lui il éclate de rire quand des marines se font tuer en traitre 😅


 



 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite ce qui est choquant avec T-Bone (outre sa mort), c'est le fait qu'il ait été du peu de ce qu'on sait sur lui l'un des rares Marine a être bon et juste, un peu comme Fujitora.

 

Oda a non seulement fait mourir un VA, mais de tous il a peut-être choisi celui qui d'un point de vu morale le méritait le moins.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ugz Aube a dit :

Enfaite ce qui est choquant avec T-Bone (outre sa mort), c'est le fait qu'il ait été du peu de ce qu'on sait sur lui l'un des rares Marine a être bon et juste, un peu comme Fujitora.

 

Oda a non seulement fait mourir un VA, mais de tous il a peut-être choisi celui qui d'un point de vu morale le méritait le moins.

C’est bien pour cela qu’il a précisément choisit ce marine en l’occurrence. 
Le bien, le mal c’est subjectif et des marines vont certainement se déchaîner sur les citoyens à travers le monde en réplique à cet assassinat, ça va créer un beau bordel propice à une évolution/révolution de la marine elle même. 
Tsuru le dit elle-même, sa mort est regrettable mais comment en vouloir a ceux qui n’ont rien. 
 

pour Garp, le fait que Sengoku apprenne que Garp est sur la ruche veut peut être dire qu’il va lui aussi intervenir sous peu.. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre de transition, moins bon ou moins intense forcément que les précédents.

 

La Justice Septuagénaire est en Marche

 

 - Sengoku, choqué pour la énième fois sur un énième caprice de Garp me fait toujours autant tripper car on y voit là vraiment le dédain que porte Garp à la hiérarchie, pourrait très bien se rendre sur la Ruche pour aider son ami de toujours qui a l'air de s'empêtrer dans la situation la plus complexe qu'il ait vécu depuis les événements avec Xebec et ensuite Roger (entre autres)

 - Tsuru, juste le fait que Hina (si c'est bien elle) précise que sa petite-fille est avec Garp est pour moi l'unique, ou en tout cas le plus cohérent, prétexte pour la faire se déplacer et combattre.

 

Les Sannin de One Piece enfin réunis ?

image.png.c177aadbaeec1e517c3791dc036523dc.png

 

Un ultime affrontement entre les Légendes de la Marine contre une partie (pour l'instant) de l'équipage, qui semble le plus maléfique, de Barbe Noire.

Il y a fort à parier que ce dernier se mêle à la bataille. Trafalgar Law ayant échappé à une mort certaine, Teach n'a plus de raisons de rester sur l'île Winner et rentrerait préparer les dernières étapes de son plan pour finir par tomber sur Garp & Sengoku, reprenant ainsi un combat figé dans le marbre des murs de MarineFord.

FlKVDsoXoAEtYG_.jpg

Sauf s'il est impossible de faire le trajet Winner Island-La Ruche en assez de temps pour que Garp soit encore là et je ne connais pas bien la géographie du Nouveau Monde, auquel cas cette théorie serait obsolète.

 

 

Un zombie est un mort revenu à la vie, qu'est-ce qu'un zombie mort ?        image.thumb.png.94eeeeed62ed3d42faa6ba4ecb7ddf3e.png

La mort de T-Bone m'a laissé de marbre :

Je me suis directement rappelé sa tête atypique zombiesque et le design du perso était plutôt original. Il était un homme respectueux et respectable et il est fort possible qu'il ait préféré la mort et la survie d'une famille innocente plutôt que de prendre la vie d'un de ces citoyens qu'il a juré de protéger au péril de sa vie.

Mais la chose à retenir, c'est que le système de mise à prix fonctionne et donne des résultats (je me souviens qu'à l'époque beaucoup disaient que ça ne rimait à rien car on ne verrait jamais cette théorie être mise en pratique), que les citoyens peuvent pencher du côté du bien comme du mal à tout moment et que la Marine n'est plus en sûreté dans le monde

En somme un merveilleux climat pour amorcer le futur Battle Royal !

 

 

 

            LE ONE PIECE OU UTOPIA 2.0 ?

Le Roi des Pirates ce sera moi ! (Oui oui, moi, au milieu)

image.thumb.png.7a86819f40ea4c39160ab499acbdb62a.png

On en vient à Buggy... je ne sais plus quoi penser de lui, en fait si je sais 

🤣

Avoir ces quelques informations sur lui m'ont permis d'appréhender un peu plus le bonhomme, même si pour moi il reste une grosse fraude et n'a rien à faire en tant qu'Empereur de manière concrète. (Mais je précise que je comprends tout à fait ceux qui aiment ce genre de personnages, ce n'est juste pas mon kif à ce stade de l'histoire)

 

Malgré tout, je comprends son ressenti vis-à-vis de Shanks et je me suis toujours demandé pourquoi Buggy avait planté le chapeau de paille de Luffy, celui de son capitaine adoré et adulé Gol D. Roger simplement en entendant le nom de Shanks sortir de la bouche de Luffy.

Je me dis qu'il avait planté le chapeau pour porter un dernier coup au faux espoir qu'il a eu concernant Shanks en tant que relève de Roger...

 

Et de penser ça, ça me fend le cœur pour cet homme et je lui trouve beaucoup plus de profondeur et lui témoigne plus de respect (ou du respect tout court comme j'en avais pas pour lui 😂) !

 

Pars à la recherche du One Piece mon clown au gros tarin, mais par pitié NE LE TROUVE PAS EN PREMIER 😭🤣

 

 

Une Armée Révolutionnaire qui révolutionne pas tant que ça

 

"Une île entière disparaît ? Tout va bien, j'étais à côté."

image.thumb.png.122f4c2502365bc3e8e395e4ea2ead37.png

 

Enfin, Sabo & l'armée des Révolutionnaires, comme l'a dit @War Sorceress il est presque sûr que l'on aura aucune information sur les évènements de la Rêverie.

 

Bon déjà le type est en vie... sa survie pourrait faire rougir le plot armor de Fairy Tail, en accumulant Pell et compagnie...

image.thumb.png.60ced0d16a33a10ea035b7f220e41f70.png

 

Et j'avoue que ça me fait ch*er de voir, apres 25 ans d'exploitation, des infos concrètes teasés le jour-J mais qui seront données en off et nous seront sûrement cachés jusqu'au moment voulu, un peu comme le foutu rêve inconnu de Luffy.

 

Voilà pour cette semaine qui fut plus ou moins plaisante, en espérant que la vôtre s'est merveilleusement déroulée 😁

À la semaine prochaine !

 

PS : tout ceci n'est que mon avis, appuyé par ma vision du manga et ce que j'en conclus. En aucun cas je n'annonce la vérité et je suis apte à adopter une vision plus ou mieux argumentée que la mienne (nan je précise parce que ces dernières semaines ça vire au n'importe quoi 😭)

Modifié par Rev3rse, Fist of Love
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 13:14, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Edit : @Kreos ça reste une démission non ? Une démission officiellement officieuse 😅. C'est a la marine de décider quand la rendre publique et donc officielle...

 

Je le pose tout de même la question de savoir se qu'il en est de la monter en grade dans ce cas !

 

C'est une démission qui peut êtres activé à tout moment, mais qui peut aussi ne jamais aussi êtres activé. Et tu continue ton parcours dans la marine, mais le jour ou tu fais une connerie, la Marine peut dire "Eh mais il est plus avec nous lui, on la viré hier ahah". Donc tant que tu fais pas de dings tu fais parti de la Marine, mais faut faire gaffe car tu marche sur des lames de rasoirs. Quand le soldat est viré, il vont pas donné la date officiel de la lettre de démission, au yeux du peuple il viendras tout juste d'êtres viré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rev3rse, Fist of Love a dit :

Je me suis directement rappelé sa tête atypique zombiesque et le design du perso était plutôt original. Il était un homme respectueux et respectable et il est fort possible qu'il ait préféré la mort et la survie d'une famille innocente plutôt que de prendre la vie d'un de ces citoyens qu'il a juré de protéger au péril de sa vie.

 

Je suis tout à fait d'accord avec cela, T-Bone est peut-être le "seul" responsable de sa mort...

En voyant la pauvreté et la misère de cette famille, il a préféré se suicider pour permettre de récupérer le montant de la prime au vieillard...

 

Nous savons que T-Bone es le genre de personnage qui n'hésite pas à déchirer un bout de son uniforme de Marine pour aider l'un des ses hommes à se soigner. Que pourrait-il faire quand il voit une grande pauvreté et la famine de certains certains citoyens qu'il est censé protéger...?

D'ailleurs son sens de la Justice est de faire 100 bonnes actions par jour. Il a peut-être fait le sacrifice ultime à la vue d'autant de misère....🤔

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mūgiwara a dit :

 

Je suis tout à fait d'accord avec cela, T-Bone est peut-être le "seul" responsable de sa mort...

En voyant la pauvreté et la misère de cette famille, il a préféré se suicider pour permettre de récupérer le montant de la prime au vieillard...

 

Nous savons que T-Bone es le genre de personnage qui n'hésite pas à déchirer un bout de son uniforme de Marine pour aider l'un des ses hommes à se soigner. Que pourrait-il faire quand il voit une grande pauvreté et la famine de certains certains citoyens qu'il est censé protéger...?

D'ailleurs son sens de la Justice est de faire 100 bonnes actions par jour. Il a peut-être fait le sacrifice ultime à la vue d'autant de misère....🤔

Même si c'est probable, je pense que vous partez un peu loin. Il est juste mort, tué en traitre par un civil en qui il avait 100% confiance. Je ne comprends pas trop pourquoi on se pose 1000 questions la-dessus, de toute façon il n'y aura pas d'autres explications c'est juste une action pour mettre en lumière les conséquences des primes de la Cross Guild.

Modifié par Camoosito
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 16:23, Ym Sama TV a dit :

Cet homme qui connaissait les secrets du OP aurait il oublié qu'il fallait être Nika pour être Roi des Pirates?

Tu surinterprètes peut être un peu sur ce point je pense. Ce qu'on lit dans le scan 576, c'est que Roger propose à Newgate de lui donner la route pour Laugh Tale, Newgate lui dit qu'il s'en fou et on ne sait pas si Roger lui communique vraiment cette info. La seule chose dont on est sûr, c'est qu'il lui dit ce que signifie le D, et qu'il attend quelqu'un qui trouvera le One Piece et boulversera le monde. Donc on peut imaginer que Newgate sait que cette personne doit être un D.

 

Mais on ne sait pas sir Roger lui parle de Joyboy, le fruit de Nika, etc... Et vu que Newgate voit en Ace le futur Roi des pirates, on peut en déduire qu'il n'avait pas ces infos, tout simplement (le rasoir d'Ockham, toujours dans ma trousse de toilette) 🙂 C'est mon avis sur la question. En tout cas j'adore tes posts, ils sont vraiment très agréables à lire, merci !

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on a eu un chapitre durant la golden week de la semaine derniere, est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de chapitre cette semaine?

(et donc c'etait le chapitre de cette semaine qui est sorti a l'avance?)

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Old Zoro a dit :

si on a eu un chapitre durant la golden week de la semaine derniere, est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de chapitre cette semaine?

(et donc c'etait le chapitre de cette semaine qui est sorti a l'avance?)


Absolument, on aura la version officielle mangaplus du chapitre dimanche.

Les spoils du chapitre suivant la semaine prochaine.


Il me tarde 😂

  • Sad 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Président D. La République a dit :


Absolument, on aura la version officielle mangaplus du chapitre dimanche.

Les spoils du chapitre suivant la semaine prochaine.


Il me tarde 😂

Moi qui attendez les spoiler et le full summary 😂 de cette semaine je peut toujours attendre 😭

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un retour sur Egghead,...

 

Je suis pas super hype de revoir Bonney chialer, une armée de VP inutile et le CP0 qui n'a clairement plus rien à raconter et par conséquent rien à faire ici.

 

Rendez nous Garp svp...

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne comprend pas trop le gens qui sont déçus ou surpris de voir Sabo en vie aussi facilement🤨.

 

Dans le chapitre où il "meurt", on voit bien grâce au jeu de lumières et à la façon dont il regarde le ciel, qu'il n'est pas sur l'île pendant sa destruction. A l'époque j'avais déjà eu cette réflexion et beaucoup ne voyaient déjà pas ce détail de la planche.

Franchement c'était obvious (sans compter le fait qu'il ne puisse pas mourir pour l'histoire tout simplement). Donc aucune surprise de ce côté là.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Del Lago a dit :

Avec un retour sur Egghead,...

 

Je suis pas super hype de revoir Bonney chialer, une armée de VP inutile et le CP0 qui n'a clairement plus rien à raconter et par conséquent rien à faire ici.

 

Rendez nous Garp svp...

Avec Saturne, Kizaru et l'équipage de BN, Egghead peut redevenir intéressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Kuzan vs Garp, on aura peut-être Kizaru vs Luffy prochainement...

L'amiral Kizaru représente la lumière de par son fruit et Luffy est la représentation de Nika, le Dieu du Soleil.

 

En attendant le retour sur Egghead, je suis bien satisfait de ce tour du monde des autres personnages. En l'espace de 4 chapitres (1079 à 1082) on a pu apprendre un peu plus sur les Swords, l'équipage de Barbe Noire, Shanks, la position de Kuzan, les défaites de Kid et Law, Cross Guild etc...

 

Je pense et l’espère que l'auteur va poursuivre sur les éléments et personnages extérieur à Egghead pour les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez c'est quoi qui me fait rire avec la Cross Guild?

C'est que le traîtement que reçoit Baggy, bah je suis désolé mais Mihawk pourrait tout à fait faire la même chose à Crocodile 😂

Y a tellement un écart de puissance de fou entre les 3 que j'arrive toujours pas à voir Mihawk vraiment impliqué dans cette histoire. Il devait vraiment s'ennuyer pour faire équipe avec eux!

 

----

 

Il y a 3 heures, Mūgiwara a dit :

e pense et l’espère que l'auteur va poursuivre sur les éléments et personnages extérieur à Egghead pour les prochains chapitres.

 Si y'a transitions Egghead maintenant, alors je pense qu'on va avoir des révélations sur Kuma et ses souvenirs.

Qui seront probablement en concordances avec ce qu'a vu Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Obrax a dit :

Vous savez c'est quoi qui me fait rire avec la Cross Guild?

C'est que le traîtement que reçoit Baggy, bah je suis désolé mais Mihawk pourrait tout à fait faire la même chose à Crocodile 😂

Y a tellement un écart de puissance de fou entre les 3 que j'arrive toujours pas à voir Mihawk vraiment impliqué dans cette histoire. Il devait vraiment s'ennuyer pour faire équipe avec eux!

J'aimerais voir le fonctionnement de cette organisation, car Baggy même si le trésor du capitaine Jack peut faire marché ce business durant un temps, mais il n'est pas infini, et à être redistribué de la sorte, même si ils trouve d'autre trésors, et si ils multiplies les primes, la réserve ne fera pas long feu.

 

J'ai donc plusieurs hypothèse :

  • soit ils pille des villages(mouai, possible mais contre-productif)
  • soit quelqu'un leurs fournie un financement(qui ?)
  • soit et c'est la plus probable il sont repris le flambeau du marché noire de Dofla, un poste qui va parfaitement à Crocodile d'ailleurs. Qui en plus de revendre tout un tas de chose, font aussi de la vente d'information.

 

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Obrax a dit :

Si y'a transitions Egghead maintenant, alors je pense qu'on va avoir des révélations sur Kuma et ses souvenirs.

Qui seront probablement en concordances avec ce qu'a vu Sabo.

Oui parfaitement. Il y a moyens de créer du lien entre les différents personnages comme Sabo/Kuma pour dévoiler certains mystères. Je trouve que le scénario est en constant mouvement depuis la fin de Wano (et tant mieux) pour recentrer les personnages restants vers la recherche du One Piece...

 

Cross Guild, via Baggy vise cet objectif, Kid était à la recherche de l'Homme à la cicatrice et sans oublier les connaissances sur le monde de One Piece via le personnage de Vegapunk qui est derrière les plus grandes inventions/innovations du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Pauolo unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...