Aller au contenu


One Piece chapitre 1082


suiei no sensei
 Share

Messages recommandés

Franchement ça serait le top pour revenir ça ferait du sens. Par contre si on part sur autre chose faut que ça apporte au scénario, car la Oda a voulu capter l'attention sur les évènements de Marijoa.

De ce fait soit on revient sur egghead avec des infos via les souvenirs ou alors on va voir des news concernant le GM et la Marine, genre des réactions sur les personnages en mouvement.

 

@Vikutoru

 

Pour moi Cross Guild c'est une alliance basée sur le nombre d'hommes dont dispose Baggy grâce à sa fausse notoriété. Ils ont besoin de lui pour le projet "utopie" mais sinon me cerveau m'a plus l'air d'être Crocodile. Mihawk j'arrive pas à cerner ses intentions si ce n'est de se divertir 😂

 

Pour le trésor du capitaine John, il ne l'a peut-être pas trouver en vrai, parce qu'il en veut toujours à Shanks d'avoir perdu une carte au trésor peut-être en lien avec. 

Je pense que leurs activités diffèrent de celle de Dofla, comme il a été dit le Joker maintenait cette pègre et donc un certains équilibre était crée. Cross Guild met en danger tout le monde y comprit la marine. Donc pour moi c'est un tout nouveau style de mafia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax Je pense que tu sous-estimes Crocodile.

Si Mihawk prend son appel, et sa proposition au sérieux, c'est parce qu'il le respecte suffisamment. Ils ont échangé lors de MF, de même que Croco avec Dofla, qui voulait le recruter également.

Il ne s'est fritté qu'avec des gros calibres, parce qu'il en est un, qu'il était au 6ème cercle d'ID, avec la même réussite que Ace et Jinbe à l'épreuve du bain bouillonnant, etc...

Il n'y a que Baggy le clown running gag qui a une prime aussi élevée, sans être puissant. Crocodile vaut presque 2 milliards (la puissance faisant partie de cette prime, qui n'est pas expliquée uniquement par cela, évidemment).

Cependant, si duel il y avait, je miserais à 100% sur Mihawk, sans soucis; mais Œil de faucon ne le traiterait pas comme sa victime...

Je pense que la mise en scène avec Jinbe et Iva lors d'ID et MF est suffisamment parlante, de même que celle qu'il a avec "le chasseur de Marines" dès que l'on entend parler de la Cross Guild.

D'ailleurs, quand le sabreur Numéro Uno dit "tu penses qu'on va se taper avec les autres Empereurs ?", il parle principalement de lui et Crocodile comme les artisans qui mettent la main à la pâte, je ne suis pas sûr qu'il incorpore Alvida, Galdino, Morge & Richy...Ceci dit, où est passé Daz Bones ?

 

Sinon, le chapitre était un poil moins bien dessiné, je m'attendais à de meilleures planches pour les ex-Corsaires badass...

Après le tour du monde, j'aimerais bien que les révélations arrivent en même temps que l'on poursuit Egg Head (oui, ça ne sert à rien de repousser).

York a un plan de secours qui sera sympa, j'espère; les Séraphins doivent prendre leur râclée avant de retourner à la niche, les Mark 3 doivent tanker pour la défense (quid du modèle "Police" ?).

Saturne et Kizaru arrivent, on ne sait pas comment cela se finira pour Sentomaru; Bonney et Kuma doivent voir leur intrigue achevée (et je veux voir Bonney donner des coups !).

De plus, il y aura forcément une issue lourde de conséquences, donc le retour sur l'arc actuel serait bienvenu, étant donné que l'on a fait le tour du reste...

Les révélations de l'AR (leur drapeau était déjà connu, et ne comporte aucune tête de mort...) peuvent se faire en même temps que le reste.

Le fait qu'il y ait des cadres secondaires présentés me semble important pour la cohérence de la force de frappe, qui paraissait légère pour une si grande armée.

Le design est un peu...pas terrible, excepté pour Jiron, qui ressemble à Tararan !

 

 

Révélation

image.jpeg.7f188368f9cf7c0113b099f6bb5c7ef6.jpeg 

C'est moi, le révolutionnaire...je vais tisser ma toile, et vous conserver dans mon giron !

 

image.jpeg.0115cf92b39b0ac51cc13e9ec348d104.jpeg 

Peut-être qu'un jour, ce combat me servira contre une femme araignée, cette fois...et qu'un squelette dont c'est l'arc me prêtera main forte encore une fois...

 

One Piece - Brook Appears At Thriller Bark - YouTube Montre-moi tes panties d'abord !!

 

 

Sinon, Ahiru serait-elle une sorte de sniper au pouvoir particulier ?

Le Mink "vache" est ultra moche ! Mais il n'est pas dans l'armée du Mink intello (ce qui aurait contrasté), mais bien dans l'armée du Géant en jupette, bien moche également. Ce sont les révoltés de la beauté, certainement. Esthétique 0 pointé; Weevil leur en met plein la vue 9_9

Respect à Morley, qui ferait un combat incroyable contre Prince Glaise...

Enfin, il y a l'œuf à chapeau, sous les ordres du chat en Jetpack (dédicace à @narumi), qui aurait pu être un pote de Tamago...ou des rivaux !! Œuf dur VS Œuf à la coque, ça aurait été incroyable...si on ajoute le Gifter boule-poule, je pense que c'était le duel le plus épique !

 

Révélation

image.jpeg.bf6794fbb5530ed568f87ba8c7dc7882.jpeg Je ponds par la bouche ! Appelez-moi, Piccolo...

image.jpeg.95fa4f5b87a1d0f0f6fb6f0c69acc195.jpeg

 

Inazuma et Koala s'en sortent mieux. Hack devrait se payer autre chose qu'un kimono, on dirait qu'il se trimballe en pyjama en permanence...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@尸工厶 刀卂刀刀丫

 

Pour Croco Mihawk biensur que Mr.0 est respectable, c'était plus de l'humour haha. On sait très bien que Croco-boy est certainement pas un guignol ni un faiblard mais quand même s'il veut pas se prendre un crucifix taille xxl dans les...😂

 

L'armée révolutionnaire, c'est vrai qu'on dirait plus le cirque Pinder plutôt qu'une armée à craindre, Oda aime de plus en plus dessiner des personnages loufoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vikutoru a dit :

J'aimerais voir le fonctionnement de cette organisation, car Baggy même si le trésor du capitaine Jack peut faire marché ce business durant un temps, mais il n'est pas infini, et à être redistribué de la sorte, même si ils trouve d'autre trésors, et si ils multiplies les primes, la réserve ne fera pas long feu.

 

J'ai donc plusieurs hypothèse :

  • soit ils pille des villages(mouai, possible mais contre-productif)
  • soit quelqu'un leurs fournie un financement(qui ?)
  • soit et c'est la plus probable il sont repris le flambeau du marché noire de Dofla, un poste qui va parfaitement à Crocodile d'ailleurs. Qui en plus de revendre tout un tas de chose, font aussi de la vente d'information.

 

 

Pour moi il me semblait claire que l'argent vient de Croco et de ses activités avec la pègre.

 

Outre que ce soit l'archétype d'un mafieux, chaque partie du trio de la Cross Guild représente une partie des attribue du roi des pirates:

image.png.9a2f3f77061cec2a49242d55ab676496.png

Croco est la richesse, Mihawk le pouvoir et Baggy la renommée

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Dr. Von Matterhorn said:

 

Pour moi il me semblait claire que l'argent vient de Croco et de ses activités avec la pègre.

 

Outre que ce soit l'archétype d'un mafieux, chaque partie du trio de la Cross Guild représente une partie des attribue du roi des pirates:

image.png.9a2f3f77061cec2a49242d55ab676496.png

Croco est la richesse, Mihawk le pouvoir et Baggy la renommée

 Ca c'est bien vu Docteur!

 

C'est pour ça que j'aime ce site. T'as les mecs comme moi qui font du bruit, et ceux qui dans le silence et la discrétion apportent des éléments d'analyse pertinents.

 

Je me permets de rajouter que Baggy le Clown fait parti avec Luffy Gear 5 des icônes (starfoullah) les plus emblématiques de l'oeuvre. Je n'oublie pas que One piece se veut au départ comme un manga d'aventure/d'humour et que le pouvoir comique de ces deux personnages est vraiment infini. Plus on avance dans l'oeuvre, et plus on a des moments et des personnages "épiques" en mode aventure (Ym, Garp, Shanks, le Gorosei, Barbe Noir, les amiraux etc) plus c'est difficile de matcher avec un humour à la hauteur (certains lecteurs souhaitant même un déséquilibre assumé en relayant le comique derrière l'epicness).

 

Pourtant c'est selon moi ce savant équilibre qui fait la saveur et la fraicheur de cette oeuvre que j'aime tant.

 

Par exemple, qu'un crocodile ultra badass se fasse avaler par un Luffy déjanté me fera toujours plus plaisir qu'un simple échange de coups de deux personnages charismatique (ça j'ai d'autres mangas pour ça). Qu'un Ener badass tire une tronche de cake parce que Luffy est en caoutchou me bute. Alors que deux mecs qui puent la classe comme Mihawks et Crocodile se retrouvent à suivre un simple clown (et pas dans le délire Hisoka ou Joker à savoir ou très fort ou très malfaisant) me fait sincèrement plaisir.

 

Là Garp est mis en avant pour sa force épique, mais si le scan d'après tu me le montres en train de s'endormir devant Kuzan pendant un discours ou de se curer le nez ça me va aussi.

 

Je digresse un peu, mais c'est ce qui a pu déranger certains pendant le combat Luffy Kaido. Que le burlesque vienne parfois désamorcer le côté épique et égratiner les personnages "sérieux" ou badass. C'est pourtant ce qui fait la beauté de cette oeuvre. De voir un Kaido battre les fourreaux, pour au final servir de corde à sauter c'est merveilleux.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@尸工厶 刀卂刀刀丫

 

quand tu dis qu'ils ont echangé a Marin ford, tu veut dire en parole, non?

 

parce que bon, ça c'est pas vraiment echanger de coup, on est d'accord 🙄

Révélation

image.png.d654aabb87dd5b51ff3a3400cdcf681d.png

 

image.png.6faa9137f02a85f6bcad6030f818b9be.png

 

 

ces deux coups n'etaient pas destiné a croco

Mihawk tapait luffy qui fuyait

et dofla a bloqué le coup de croco avec son pied

 

la seul fois ou on l'a vraiment vu face a quelqu'un qui lui voulait vraiment du mal, c'etait face a joz et c'est justement dofla qui l'a sauvé

Révélation

 

image.png.9e37ed4331434abb3b319c86ba3b6fed.png

 

image.png.98bdacea09c22ee0fa97aeefa6cf65c8.png

 

 

 

 

croco etait bien au niveau 6 de ID et il a bien passé le bain de sang etc.

 

mais est ce vraimet difficile de faire cela? (par rapport au monster trio par exemple ou les YC de haut niveau)

est ce que tout les niveau 6 se valent?

par exemples ces gens la etait au niveau 6

Révélation

image.thumb.png.44c90b23bd07e88320f02fe072842d66.png

 

image.png.a7aa646ce4ecdd25a2c7716064ecb65c.png

 

image.png.bea355250b67ab92d64248d918b6c41a.png

 

 

image.png.72d142a364f116cdda6efcb599aca67d.png

 

image.png.0dd1850d9ebc183b77322c3785db85e0.png

 

 

je sais que c'est Aokiji et Hancock qui sont en face (des monstres), et que dofla aurait subit la meme chose probablement

mais Mihawk n'aurait peut etre pas perdu ou n'aurait au moins pas perdu de la meme façon :)

 

 

a mon avis, Mihawk est a des années lumiere de croco

et que a ce niveau du manga croco ne pose plus vraiment de prob au monstrer trio

 

 

Modifié par Old Zoro
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Old Zoro a dit :

@尸工厶 刀卂刀刀丫

 

quand tu dis qu'ils ont echangé a Marin ford, tu veut dire en parole, non?

 

parce que bon, ça c'est pas vraiment echanger de coup, on est d'accord 🙄

  Révéler le contenu masqué

image.png.d654aabb87dd5b51ff3a3400cdcf681d.png

 

image.png.6faa9137f02a85f6bcad6030f818b9be.png

 

 

ces deux coups n'etaient pas destiné a croco, Mihawk tapait luffy qui fuyait et dofla a bloqué le coup de croco avec son pied

la seul fois ou on l'a vraiment vu face a quelqu'un qui lui voulait vraiment du mal, c'etait face a joz

  Révéler le contenu masqué

image.png.9e37ed4331434abb3b319c86ba3b6fed.png

 

 

 

croco etait bien au niveau 6 de ID et il a bien passé le bain de sang etc.

 

mais est ce vraimet difficile de faire cela?

est ce que tout les niveau 6 se valent?

par exemples ces gens la etait au niveau 6

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.44c90b23bd07e88320f02fe072842d66.png

 

image.png.a7aa646ce4ecdd25a2c7716064ecb65c.png

 

image.png.bea355250b67ab92d64248d918b6c41a.png

 

 

image.png.72d142a364f116cdda6efcb599aca67d.png

 

image.png.0dd1850d9ebc183b77322c3785db85e0.png

 

 

je sais que c'est Aokiji et Hancock qui sont en face, et que dofla aurait subit la meme chose probablement, mais Mihawk n'aurait peut etre pas perdu ou perdu de la meme façon :)

 

a mon avis, Mihawk est a des années lumiere de croco

et que a ce niveau du manga croco ne pose plus fraiment de prob au monstrer trio

 

J'ai presque hésité à te mettre un pouce rouge alors que j'en mets jamais . 

 

Déjà il faut enlever de ton esprit le crocodile de alabasta , qui n'a clairement plus plus aucun rapport avec celui de marine ford qui est clairement l'un des mvp de l'arc . J'ai la flemme de poster des images mais vraiment vouloir me faire croire que ce crocodile n'est pas un monstre , ça marche pas dsl . 

 

Crocodile c'est pas moria , oda a clairement l'intention de respecter le personnage qui est je le rappelle un ancien corsaire , hors à la différence de moria qui se fait éjecter de l'ordre pour sa "faiblesse" , crocodile est plus que respecté et mit en relation avec les puissants de ce monde . 

 

L'échange entre crocodile à marine ford puis sa relation actuelle avec mihawk , témoigne du respect qu'éprouve mihawk pour le bonhomme , hors jamais mihawk ne respecterai un faible . 

 

Par ailleurs tu prends de très mauvais exemple car , les personnages du 6 ème cercle que tu as montré en image , sont sorti vainqueur de la bataille royal qu'avait organisé teach , par conséquent se sont les plus puissants . Mais évidemment affronter kuzan c'est un peu compliqué quoi ... et hanccok son pouvoir est juste broken ( et tu le sais très bien ) , donc tes exemples ne passe pas et jouent même contre toi . 

 

D'ailleurs la prime de croc , me fait dire que tu te goures mais alors complètement sur le perso , comme si oda ( et sans running gag comme avec buggy ) allait mettre un type à 2 milliards alors que c'est une fraude ... .

 

Autant parfois je suis d'accord avec toi , autant là , bof , je sais pas si c'est de la mauvaise fois ou de l'aveuglement , mais bon il serait temps de voir la réalité en face , croc est un cador de la piraterie   .

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamos

 

aucune mauvaise fois crois moi, c'est vraiment mon avis :) 

on peut etre d'accord ou pas, c'est le but du forum: venir en discuter

 

je vais te detailler plus mon avis mais avant cela je tiens a dire que Oda est un type qui gere vraiment tres bien son manga.

il ne fait pas d'incoherence pour faire des "facilité scenaristique" (c'est un terme que je deteste voir sur les forums OP)

 

 

 

 

il y a une 10aine d'années il nous a ramener un perso qui etait tres fort a l'epoque!

- un perso qui a reussi a battre luffy plusieurs fois avant de perdre

- un perso qui a du charisme (baucoup, vraiment)

- un perso qui est dans une bonne organisation qui fait tout en secret

- un perso qui est adoré par les lecteurs!

 

a mon avis, ce perso a été introduit tot dans le manga... mais c'est le choix de Oda!

il a perdu contre un luffy qui n'avait pas de haki a l'epoque ni meme le G4...

 

vu sa popularité, Oda a voulu le re introduire dans le manga et c'est ce qu'il a fait!

mais re introduire un perso faible sans valeur ajouté ne sert a rien (je pense que sur ça on est tous d'accord)

 

vu qu'il ne veut pas d'incoherence => il a justifier sa monté en force et du coup l'a reintroduit sans aucune incoherence

Révélation

image.thumb.png.cb042878f03c06955591cd5c33411662.png

 

 

 

maintenant revenons a notre cher croco :)

lui aussi tout comme lucci a été introduit tres tot et Oda a voulu le re introduire a nouveau

 

si Oda veut le rendre tres fort comme lucci, il nous le justifiera comme il l'a fait avec lucci! (eveil + haki)

il ne tombera pas dans l'incoherence juste par "facilité scenaristique"

ce n'est pas le genre de Oda, et honnetement je trouve que dire cela rabaisse Oda et son oeuvre (voir meme insultant pour lui)...

 

 

crocodile est fort, je n'ai jamais dit le contraire... 

ça reste un logia qui a parfaitement maitriser son FdD

 

mais je ne trouve pas qu'il est comparable a katakuri, cracker, jack, joz, doflamingo, queen, king, enel, lucci etc.

je trouve que a ce stade du manga il est surpassé...

 

et pourtant Oda nous a montré cela a Marin ford!

il nous a montré que luffy en G2 (vitesse) + eau (toucher croco) etait capable de le stoper

Oda a bien fait un cadrage sur le G2 et un cadrage sur l'eau

Révélation

image.png.00e3931d7ddb69d3157d0541bbe9cb5b.png

 

 

Oda est resté coherent avec lui meme uand il a fait la scene de Joz

ce dernier a attaquer crocodile avec vitesse (comme le G2) et haki (Comme l'eau)

Oda a bien insister sur la vitesse (croco l'a dis)

Révélation

image.png.9aa7dd5692848f17e54cdfad120071fc.png

 

 

maintenant je voudrai attirer ton attension sur quelque chose!

 

remarque que durant tout l'arc de Marin Ford, Oda a suivi un paterne. on a trois type de perso durant cette guerre:

 

1- des gens qui n'ont pas montrer de limite

par ce qu'ils ne se sont pas battu ou n'ont pas montrer grand chose

c'est des perso assez puissant que Oda ne voulait pas reveler leur potentiel assez tot

(sengoku, garp, kizaru, hancok, mihawk, dofla etc.)

 

2- des gens qui ont été battu mais avec des conditions

c'est des perso puissants aussi mais encore une fois Oda ne voualit pas montrer leur limittes/forces

vu qu'il devait les faire perdre la guerre..

il a les a fait perdre sous des condition speciales pour ne pas reveler leur forces non plus.

ils ont reçu des coups sans faire attention (indirect), etc.

(Joz, marco, BB, Ace etc.)

 

3- des perso dont le niveau est connu!

ces perso la c'est ceux qui ont reçu des coups directes et bien morflé

c'est des perso qui ont montrer des limittes ou meme été utilisé pour montrer la puissance des autres

c'est des perso qu'on a deja vu auparevant...

(Moria, Oars, Croco, smoker etc.) 

Révélation

image.png.aef4848045bd375e829478e4a6791bd4.png

 

 

image.png.ea346f360b14f66549b607fc757c3d4c.png

 

 

image.png.0aeabb93927fc9eac54c72dab08656f7.png

 

 

 

 

jusque la, je trouve que Oda n'a pas fait d'incoherence sur le niveau des perso

je ne vois pas pourquoi il commencerai la, non? ;) 

 

 

 

crocodile est revenu dans la cross guilde.

Oda nous a montré quand il a contacté Mihawk

c'est bien lui qui a contacté Mihawk pour creer une organisation que la marine craindra vu que Mihawk est le "chasseur de marine"

pour moi c'est assez claire

Révélation

image.thumb.png.b181d868764f97f10d0e82e84e416b12.png

 

 

crocodile est un genie pour la creation et gestion d'organisation

c'est un cricminel hors norme, sa prime est justifié

 

si Oda veut le rendre aussi fort que les YC, il le justifiera lui meme comme il l'a fait avec lucci!

pas besoin qu'on le fasse pour lui et qu'on force cela (en parlant de facilité scenaristique)

surtout si on a aucune preuve visuelle (combat) ;) 

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Old Zoro a dit :

@Adamos

 

aucune mauvaise fois crois moi, c'est vraiment mon avis :) 

on peut etre d'accord ou pas, c'est le but du forum: venir en discuter

 

je vais te detailler plus mon avis mais avant cela je tiens a dire que Oda est un type qui gere vraiment tres bien son manga.

il ne fait pas d'incoherence pour faire des "facilité scenaristique" (c'est un terme que je deteste voir sur les forums OP)

 

 

 

 

il y a une 10aine d'années il nous a ramener un perso qui etait tres fort a l'epoque!

- un perso qui a reussi a battre luffy plusieurs fois avant de perdre

- un perso qui a du charisme (baucoup, vraiment)

- un perso qui est dans une bonne organisation qui fait tout en secret

- un perso qui est adoré par les lecteurs!

 

a mon avis, ce perso a été introduit tot dans le manga... mais c'est le choix de Oda!

il a perdu contre un luffy qui n'avait pas de haki a l'epoque ni meme le G4...

 

vu sa popularité, Oda a voulu le re introduire dans le manga et c'est ce qu'il a fait!

mais re introduire un perso faible sans valeur ajouté ne sert a rien (je pense que sur ça on est tous d'accord)

 

vu qu'il ne veut pas d'incoherence => il a justifier sa monté en force et du coup l'a reintroduit sans aucune incoherence

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.cb042878f03c06955591cd5c33411662.png

 

 

 

maintenant revenons a notre cher croco :)

lui aussi tout comme lucci a été introduit tres tot et Oda a voulu le re introduire a nouveau

 

si Oda veut le rendre tres fort comme lucci, il nous le justifiera comme il l'a fait avec lucci! (eveil + haki)

il ne tombera pas dans l'incoherence juste par "facilité scenaristique"

ce n'est pas le genre de Oda, et honnetement je trouve que dire cela rabaisse Oda et son oeuvre (voir meme insultant pour lui)...

 

 

crocodile est fort, je n'ai jamais dit le contraire... 

ça reste un logia qui a parfaitement maitriser son FdD

 

mais je ne trouve pas qu'il est comparable a katakuri, cracker, jack, joz, doflamingo, queen, king, enel, lucci etc.

je trouve que a ce stade du manga il est surpassé...

 

et pourtant Oda nous a montré cela a Marin ford!

il nous a montré que luffy en G2 (vitesse) + eau (toucher croco) etait capable de le stoper

Oda a bien fait un cadrage sur le G2 et un cadrage sur l'eau

  Révéler le contenu masqué

image.png.00e3931d7ddb69d3157d0541bbe9cb5b.png

 

 

Oda est resté coherent avec lui meme uand il a fait la scene de Joz

ce dernier a attaquer crocodile avec vitesse (comme le G2) et haki (Comme l'eau)

Oda a bien insister sur la vitesse (croco l'a dis)

  Révéler le contenu masqué

image.png.9aa7dd5692848f17e54cdfad120071fc.png

 

 

maintenant je voudrai attirer ton attension sur quelque chose!

 

remarque que durant tout l'arc de Marin Ford, Oda a suivi un paterne. on a trois type de perso durant cette guerre:

 

1- des gens qui n'ont pas montrer de limite

par ce qu'ils ne se sont pas battu ou n'ont pas montrer grand chose

c'est des perso assez puissant que Oda ne voulait pas reveler leur potentiel assez tot

(sengoku, garp, kizaru, hancok, mihawk, dofla etc.)

 

2- des gens qui ont été battu mais avec des conditions

c'est des perso puissants aussi mais encore une fois Oda ne voualit pas montrer leur limittes/forces

vu qu'il devait les faire perdre la guerre..

il a les a fait perdre sous des condition speciales pour ne pas reveler leur forces non plus.

ils ont reçu des coups sans faire attention (indirect), etc.

(Joz, marco, BB, Ace etc.)

 

3- des perso dont le niveau est connu!

ces perso la c'est ceux qui ont reçu des coups directes et bien morflé

c'est des perso qui ont montrer des limittes ou meme été utilisé pour montrer la puissance des autres

c'est des perso qu'on a deja vu auparevant...

(Moria, Oars, Croco, smoker etc.) 

  Révéler le contenu masqué

image.png.aef4848045bd375e829478e4a6791bd4.png

 

 

image.png.ea346f360b14f66549b607fc757c3d4c.png

 

 

image.png.0aeabb93927fc9eac54c72dab08656f7.png

 

 

 

 

jusque la, je trouve que Oda n'a pas fait d'incoherence sur le niveau des perso

je ne vois pas pourquoi il commencerai la, non? ;) 

 

 

 

crocodile est revenu dans la cross guilde.

Oda nous a montré quand il a contacté Mihawk

c'est bien lui qui a contacté Mihawk pour creer une organisation que la marine craindra vu que Mihawk est le "chasseur de marine"

pour moi c'est assez claire

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.b181d868764f97f10d0e82e84e416b12.png

 

 

crocodile est un genie pour la creation et gestion d'organisation

c'est un cricminel hors norme, sa prime est justifié

 

si Oda veut le rendre aussi fort que les YC, il le justifiera lui meme comme il l'a fait avec lucci!

pas besoin qu'on le fasse pour lui et qu'on force cela 

surtout si on a aucune preuve visuelle ;) 

 

 

J'aime déjà beaucoup plus ce que tu dis là . 

 

Cela dit plusieurs points de désaccords , tu dis que oda ne fait pas d'incohérences scénaristique  ou de power scale  , je pense que c'est faux .

 

Déjà l'interaction entre ace et smoker , ace qui était un des pirates les plus puissants du monde ( candidat au titre de corsaire , commandant de bb , logia surpuissant ) , et qui n'utilise pas le haki ( alors que plus tard il est confirmé comme utilisateur )  , bof . Et ça j'en ai des tas , que oda gère bien son récit ok , qu'il n'y ait pas d'incohérence ... elles sont légions . 

 

Ensuite tu compares un croco contre un luffy préparé , et contre joz ( qui est dans le top 3 de bb, et un des commandants les plus impressionnants du manga selon moi ) , bof , le fait que crocodile prend bien le coup de joz est selon moi un énorme feats de sa part , joz le type qui soulève des montagnes ( iceberg géant d'au moins 100 m xd ) , joz le type qui contre le coup d'épée le plus puissant du monde , joz le type qui se bat avec kuzan ... . Pour moi le simple fait que croco se confronte à lui et que des types comme doffy veulent pactiser avec lui en dit long sur sa puissance . 

 

( je réutilise se que j'ai dit sur un autre topic ) .

" je trouve que le décalage entre crocodile alabasta et Marine Ford n'a pas de sens si on s'appuie sur autre chose que le statut de croco . 

 

Oda a voulu redonner des lettres de noblesse à un personnage apparu trop tôt dans son récit ( ce n'est pas moi qui le dit c'est lui même) , et qui n'avait de toute évidence pas le niveau de son statut. 

 

C'est amusant car avec moria , c'est un peu le contraire qui est réalisé, l'auteur se rend compte que son personnage est trop faible pour le titre , alors il fait en sorte qu'il soit destitué. 

 

De la même manière les primes actuelles des corsaires correspondent plus au statut que Oda a voulu donner aux corsaires durant l'œuvre que les précédentes figé et donc peu ou pas interprétable. 

 

Par rapport à la cohérence des primes, difficile à dire, si certaines primes me paraissent trop haute, d'autres au contraire me paraissent assez juste. Mais encore une fois la prime est à associer au statut. 

 

Les corsaires, les amiraux et les empereurs , formé précédemment les trois grands pouvoirs . Je ne sais pas exactement à quoi correspond cette équilibre en terme de niveau indépendant , mais en terme de statut ça parle de lui même .  

 

Au final l'auteur donne plus d'importance au rôle que tiens un personnage dans l'histoire que dans ses feats , interactions avec les autres personnages.

 

Si la prime de crocodile peut paraître aberrante pour certains , c'est parce que Oda tient en haute estime le statut de corsaire ( qui n'existe plus) . 

 

Toutefois, je dois bien avouer que d'un point de vue personnel, je trouve l'utilisation des corsaires assez maladroite, je comprends leurs importance, beaucoup moins la manière de représenter celles-ci  . Et si les nouvelles primes sont un moyen pour Oda de recadrer tout ça, tant mieux , mais ça n'enlève rien au fait que l'utilisation que les corsaires on eut dans les arcs précédent fait une dissonance avec le niveau que leurs statuts devrait leur attribuer ( en théorie) . "

 

Pour moi le croco mf est au même niveau que les commandants et autres shishibukais ( pas mihawk ) , en tout cas s c'est ce que la mise en scène me fait dire , est ce une "incohérence " ou une actualisation de niveau ( par rapport à une refiguration mental et physique ) , je dirais un peu des deux . 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Croco est la richesse, Mihawk le pouvoir et Baggy la renommée

Je suis pas trop d'accord pour Crocodile. Son but initial c'est de posséder une arme antique notamment Pluton.

Baggy convoite plus les richesses aussi, étant donné qu'il est obsédé par les cartes aux trésors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que dernièrement on nous balance trop de chose à la Foix. J'arrive même pas à imaginer l'intersection entre ces événements. Est-ce que Sabo est mort suite à l'anéantissement de l'île ? Est-ce que Kuma va débarquer à EggHead ou il a un truc en tête ? Et t'as d'autre question qui reste en suspend. J'ai plus que hâte de voir comment Oda Sensei va gérer tout cela. On dirait qu'il est entrer dans la zone 🤣 🤣.

 

EDIT Pauolo : Les pubs sont interdites sur le forum. Merci de lire et de respecter la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamos

 

moi perso je ne prend pas les primes pour une valeur de puissance sur, meme si elle en parle beaucoup

 

- les CC avaient leur prime figé lorsqu'ils sont devenu CC (c'est la valeur qu'ils valaient donc au yeux du GM)

- Ace (a qui on a proposer de devenir CC) et que tu considere comme une des plus grande pointure a une prime de 500m a sa mort (comme ussop)

- robin (930) a plus que cracker (800 et qlq)

- BN qui a battu ace avait une prime de 0

 

mais tu remarquera que apres la chute de BM et Kaido il y a quelque chose qui s'est passé dans ce monde, les prime ont fait un saut de ouf! c'est comme si les YC sont depassé par tout le monde!

 

on dirait une inflation dans le monde de OP surement du au covid et guerre en ukraine 🤣🤣🤣

 

bref, pour toutes ces raisons je ne me base pas vraiment sur les primes pour mesurer la puissance.

 


 

c'est sur que Oda reste un humain, mais il y fait son max pour ne pas faire des incoherences

transformer croco en une bete sans justification (comme la justification de lucci) sura une incoherence pour moi, surtout apres des années a suivre ses combats a alabasta et marin ford (je ne peux pas jeter ses année de ma vie comme ça :))

 

 

apres il y a plusieurs points qui ne sont pas claire encore pour nous lecteur, pourquoi Ace a fait jeu egale avec smoker?

on ne sais pas comment les logia agissent entre eux si ils utilisent du haki et on ne sais pas si smoker savait utiliser du haki a l'epoque (on ne savait pas ce que c'etait)

 

 

apres tu as parler de Moria

moi perso je trouve moria fort!

il a perdu face a luffy parce qu'il a perdu les boules et a absorbé 2000 ombre au lieu de 200

mais clairement il aurait pu le battre

 

et ça justement c'est une facilité scenaristique sans etre une incoherence

tout comme l'eveil de luffy 

tout comme la resistance de luffy a ener 

etc.

 

Il y a 3 heures, Adamos a dit :

Au final l'auteur donne plus d'importance au rôle que tiens un personnage dans l'histoire que dans ses feats , interactions avec les autres personnages.

 

Si la prime de crocodile peut paraître aberrante pour certains , c'est parce que Oda tient en haute estime le statut de corsaire ( qui n'existe plus) . 

 

exactement. d'accord a 100%

et robin en ai une preuve

 

 

Il y a 3 heures, Adamos a dit :

Toutefois, je dois bien avouer que d'un point de vue personnel, je trouve l'utilisation des corsaires assez maladroite, je comprends leurs importance, beaucoup moins la manière de représenter celles-ci  . Et si les nouvelles primes sont un moyen pour Oda de recadrer tout ça, tant mieux , mais ça n'enlève rien au fait que l'utilisation que les corsaires on eut dans les arcs précédent fait une dissonance avec le niveau que leurs statuts devrait leur attribuer ( en théorie) . "

 

apres il faut pas oublier que corsaire c'est un titre

ça ne veut pas dire que ils se valent tous!

 

on a bien vu law et dofla qui etaient corsaire tous les deux (l'un a perdu facilement face a l'autre)

dofla et moria (l'un a été envoyer pour eliminer l'autre)

etc.

 

et cela s'applique sur les VA, A, YC, Y etc.

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BonClay a dit :

C'est pour ça que j'aime ce site. T'as les mecs comme moi qui font du bruit, et ceux qui dans le silence et la discrétion apportent des éléments d'analyse pertinents.

Certes mais est ce que Zoro est plus fort que Kidd? Les analyses pourris c'est bien mais c'est les échelles de puissances le plus important dans One Piece 😎

 

Il y a 4 heures, Obrax a dit :

Je suis pas trop d'accord pour Crocodile. Son but initial c'est de posséder une arme antique notamment Pluton.

Baggy convoite plus les richesses aussi, étant donné qu'il est obsédé par les cartes aux trésors.

Tu confonds les objectifs (buts) des personnages et leurs attributs (ce qui les caractérise).

D'ailleurs c'est logique que ces deux soient différents. A

u final, est-ce qu'on ne convoite pas ce qui nous manque ou nous fait défaut?

 

Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

on ne sais pas comment les logia agissent entre eux si ils utilisent du haki et on ne sais pas si smoker savait utiliser du haki a l'epoque (on ne savait pas ce que c'etait)

J'ai l'impression que même Oda ne savait pas encore ce que c'était (ou du moins que concept à évoluer depuis)

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Old Zoro a dit :

je trouve que Oda n'a pas fait d'incoherence sur le niveau des perso

Bah l'incohérence elle est quand assez présente surtout Lucci. Il était sensé être surentraîné lors de son enfance, il n'a jamais posséder le haki de l'armement. Même si le Tekkai etc...font partie d'une manière plus ou moins lointaines du haki.

Ou alors Bellamy qui revient avec le Haki de l'armement, même si c'est peut-être justifiable c'est quand même assez étrange mine de rien alors que les mugis ne possèdent pas tous le haki en 2 ans d'entraînement.

 

@Dr. Von Matterhorn

 

Effectivement sous cet angle là c'est cohérent ! Je vois mieux ce que tu voulais dire 😉

Modifié par Obrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda vient encore d'insister sur sa santé "défaillante" dans un message servant de promo à la série Netflix.

 

La fin dans 3 ans devient de plus en plus probable et il va falloir s'attendre à davantage de contenu style la backstory de Zoro dans les sbs. 

 

Quand je disais que Wano avait tué One Piece, j'avais raison.

  • Sad 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Wa no Kuni qui a tué One Piece, c'est le système éditorial japonais.

D'un autre côté, comment réussir une œuvre aussi dense sans ce système ?

J'ai pas envie que ça finisse en 3 ans, et je veux bien même 8 ans si a permet à Oda de faire des pauses et de profiter de sa famille.

J'espère qu'après coup, s'il vit encore, il développera l'univers de manière horizontale, tranquillement, en revenant sur des zones d'ombre au cours de spin-offs, à l'occasion (surtout pas de suite, syndrome désagréable de trop d'histoires qui s'achevaient pourtant comme il fallait...).

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on peut remercier Oda pour avoir fait un manga incroyable.

 

Car si jamais il décidait d'arrêter son manga par rapport à sa santé, franchement peux importe qu'il soit fini ou pas sa vie et plus importante que One piece. 

 

1082 Chapitres qu'il a fallu Écrire dessiner etc... C'est énormément de travail à consacrer il est dessus à fond h24... Donc si son manga s'arrête au chapitre 1250, bah pour avoir fait 1250 chapitres félicitations à lui. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça part en HS là... Après franchement, je trouve l'auteur plutôt chanceux vu que sa première et seule série hebdomadaire dure aussi longtemps. Je n'irai pas le plaindre, je suis sûr qu'il peut passer a un rythme mensuel quand il veut mais qu'il préfère rester à ce rythme. Il dit justement dans les interviews que son plus gros problème, c'est qu'il ne pense pas assez à se reposer.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que Oda retrouvera sa bonne santé, qu'il vivra tres ongtemps avec sa belle famille et avec les ges qu'il aime le plus.

meme si il doit finir OP assez tot a cause de ça, je suis sur qu'il ne sortira pas une mauvaise qualité, c'est tout simplement le genie de Oda 😎

 

 

maintenant arreton de parler de truc negatif et revenon au sujet :)

Sabo va enfin commencer a raconter ce qui s'est passé durant la reverie!

 

Je fait un petit rappel de ce qu'on sais sur la reverie pour le moment:

 

- le roi cobra est mort, la marine pense que c'est Sabo (ch 1054)

- vivi et wapol ont disparu au yeux de tout le monde (ils sont avec moragn la) (ch 1074)

- le GM recherche wapol et vivi pour les tuer (ch 1074)

- les revo ont affronté les amiraux apres avoir brulé le drapeau du GM (ch 1054)

- Sabo a vu Im sama (et pas les autres revo) (ch 1082)

- quelqu'un a esseyer de tuer le grand saint Carlos (ch 1054)

- Mjosgard a laisser fuire le tueur (ch 1054)

- les chevallier divains sont en enquete sur l'histoire de saint carlos (ch 1054)

 

 

qui a tué cobra? pourquoi ? et surtout pourquoi la marine ne sais pas qui c'est (comme si le GM le leur cache)?

wapol et vivi ont vu Im? pourquoi le GM veut les supprimer?

comment sabo a été separé des autre revo et se retrouver seul face a Im?

qui a essayer de tuer carlos et pourquoi un autre tenri l'a aider a fuire?

est ce que les chevalier divins seront un flop? :P

 

 

a vos theorie Messieurs

 

 

 

Modifié par Old Zoro
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est donc mal en point ? Il est vrai qu'il a plus de 50 ans désormais et que son rythme de vie ne l'a pas épargné le pauvre, un manga si long qu'il n'en voit pas le bout, j'espère qu'il ira mieux, sa santé doit être prioritaire plus que son manga. 

 

Je sens la fin rusher bien évidemment pour autant rush n'est pas forcément synonyme de mal faire, justement le rush est se qui manque à One Piece depuis 30 ans de publication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu, mais il semblerait que l'on va avoir un chapitre de fou la semaine prochaine, certains gros leakers connus l'ont noté jusqu'à 9/10.

 

Apparemment il y'a un évènement dans ce chapitre "qui va causer énormément de débats📢 et de longues discussions sur la puissance dans la communauté One Piece". (c'est reparti, sortez les pop corns messieurs dames🍿)

 

arrowpurple.png Compléments de spoils en bas pour ceux qui veulent

 

Révélation

Le seul indice concret qu'on est pour l'instant est "une flamme bleue". 

Serait-ce Sabo? La suite de l'incident de la Rêverie?  

 

Le chapitre se déroulerait apparemment en partie sur Egg Head et l’autre partie avec les révolutionnaires selon un leaker (@AhmadSlman95), mais cette partie là est à prendre avec des pincettes.

J'imagine si cette partie est vraie que Sabo a fait du sale contre les amiraux?

 

 J'ai hâte d'être à lundi afin de découvrir tout ça, j'ai l'impression qu'il y'a eut 1 mois de pause tellement le rythme est incroyable en ce moment. 471222572_7(7).gif.ffa47e6b7b11ec3d331e2b589ffe9542.gif.ef1924fd970ed44d220ff09dc9d8e16e.gif

 

Modifié par Ym Sama TV
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, narumi a dit :

Un chapitre sans mugiwara = un chapitre merveilleux et agréable à lire !!

 

 

J'ai compris avec les derniers chapitres pourquoi on l'appel "Mugiwara No Luffy" (je sort en courant)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Pauolo unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...