LeRoiDesAmiraux Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) il y a une heure, Del Lago a dit : Certe mais en même temps on dirait qu'il semble lancer une nouvelle intrigue pourrie sur Marco, la vieille et Weeble. On met en avant 3 random du SWORD alors qu'on pouvait recycler d'anciens marines comme Smoker, Hina, Momonga, Tashigi,... Bref, j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi Oda juge bon d'ajouter encore des personnages à ce stade du manga. Les ninjas et les yakuzas sur Wano ils servaient à quoi déjà ? Oda voit OP comme un monde a part entier et non pas comme un manga ou il doit absolument regler l'histoire de chaque perso nous lecteur, on s'attend par exemple a revoir Gin qui a promi de revoir sanji dans GL. pour Oda, se sera peut etre pas necessaire... des gens qui font des promesse y'en a plein, mais ça ne va pas se realiser forcement! le monde de OP est un monde complet, il ne tourne pas autour des perso qu'on connait! - deux perso qui nous etaient completement inconnu (durant l'arc marin ford) sont devenu amiraux (fujitora et aramaki) - un perso qui nous etait completement inconnu (oshouku) controllai l'ile des pirates (l'ancien repaire de xebec) et BN le yonkou ne pouvait pas le battre et recuperer l'ile sans koby et law! - un perso qui nous etait completement inconnu est a la tete des doyens qui etaient pour nous la plus haute autorité on continuera a avoir de nouveau perso, et heureusement pour nous (faut l'avouer c'est plus interessant pour nous) et heurusement pour nous, Oda ne reglera pas tout les detail du genre: est ce que koby deviendra amiral avant la fin du manga, est ce qu'on reverra gin, est ce que enel va revenir etc. Modifié 27 avril 2023 par Old Zoro 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 @ElGeeko @Kaamelott95 J'ai relu une vf du chapitre en question (1060), l'attaque de l'île était déjà planifiée et sur le point d'être d'exécutée au moment où les 5 doyens apprennent par la Marine que Sabo s'y trouve. Il avait une chance sur 8 de se réfugier sur ne île qui ne soit pas attaquée. Après, je suis d'accord, ils ont fait d'une pierre deux coups, mais les doyens ne s'en frottent pas les mains en l'apprenant. Au contraire, on dirait que ça les attriste un peu. Peut-être que le prochain chapitre approfondira aussi cet incident ? Sans rapport, l'introduction de nouveaux membres des révolutionnaires (et du SWORD juste avant) me fait ni chaud ni froid. Des personnage peu utiles, il y en a à la pelle dans le manga. Je pense aux 4 gardes du royaume d'Alabasta qui meurent dans le même chapitre où ils sont introduits avec fracas. Et pour le coup, l'organisation des révolutionnaires me fait penser à la Doflamingo Family. 4 divisions, des designs loufoques et variés. En tout cas, l'auteur me donne l'impression de mettre en place sur l'échiquier tous les joueurs de la dernière bataille et d'en virer d'autres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obrax Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 Bon on a eu des news concernant: Les Supernovas Les Yonkous (Cross Guild) Les Révos Il rest plus qu'a avoir des news sur: Le GM Les Ex Shishibukais Quand est ce que Weeble va intervenir dans cette histoire ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 Salut tous le monde 😁✌🏻 Je ne sais pas si sa a été posté mais voilà le lien pour les raws complet. https://imgur.io/a/DXINtsv Bonne journée 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obrax Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) Oow le symbole des révolutionnaires enfin ! L'officiel en tout cas! Révélation Je trouve que ça fait très totemique... R: Revolutionary A: Army Le Jolly Roger a vous fait pas penser au Quetzalcotl? En image c'est plus parlant: À explorer ?? Ps: Par ailleurs je pense qu'on peut éliminer Dragon sur l'identité de l'homme à la cicatrice de feu, puisqu'il semble camper a l'île des travelos Modifié 27 avril 2023 par Obrax 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Old Zoro a dit : on continuera a avoir de nouveau perso, et heureusement pour nous (faut l'avouer c'est plus interessant pour nous) et heurusement pour nous, Oda ne reglera pas tout les detail du genre: est ce que koby deviendra amiral avant la fin du manga, est ce qu'on reverra gin, est ce que enel va revenir etc. En effet Oda ne clôturera sûrement pas (en tout cas dans l'œuvre originale) toutes les minis intrigues qu'il a commencé et qui sont là pour compléter l'univers. Ça nous laisse à nous, lecteurs, une part d'imagination qui je pense est très importante pour un univers aussi large! Il faut créer une envie de continuer à penser à one piece une fois que se sera terminé ! Et c'est le genre de procédé qu'on retrouve dans beaucoup de classiques. Par contre il faut savoir interprété le degré d'importance de ces compléments ! Tu cite Koby par exemple, je pense que la question de savoir si Koby deviendra vraiment amiral à la fin du manga est beaucoup plus importante que de savoir si Gin reviendra dans l'histoire... le degré n'est pas le même et nous aurons sûrement une réponse à ça ! Koby est un personnage important de l'histoire de one piece et de l'histoire de Luffy lol faudrait pas non plus le reléguer trop bas le pauvre... Pour se qui est de nouveaux personnages, celui qui vient de tuer T-Bone pourrait être une vieille connaissance ? Je n'ai pas encore regardé les images.. Modifié 27 avril 2023 par Monkey.D.Kiki 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 Il y a 2 heures, Del Lago a dit : Certe mais en même temps on dirait qu'il semble lancer une nouvelle intrigue pourrie sur Marco, la vieille et Weeble. On met en avant 3 random du SWORD alors qu'on pouvait recycler d'anciens marines comme Smoker, Hina, Momonga, Tashigi,... Bref, j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi Oda juge bon d'ajouter encore des personnages à ce stade du manga. Les ninjas et les yakuzas sur Wano ils servaient à quoi déjà ? À rien 😅. Oui on dirait qu'il ne peut pas s'empêcher d'en rajouter. Je préférerais comment il avait géré les alliés de Barbe Blanche. Des anonymes aux design remarquables mais on ne s'attardait que sur les important pour le récit (Vista, Squadro). En fait j'ai l'impression que Oda n'utilise plus les SBS pour donner les détails secondaires comme avant. Par exemple avec l'équipe de Krieg. On avait pas droit à un panneau de présentation chacun mais quand quelqu'un posait une question sur eux il y répondait. Et c'est vrai aussi qu'il pourrait en profiter pour remettre à l'honneur certains personnages mis de côté (Smoker où es-tu ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) Il y a 1 heure, ElGeeko a dit : Ce qui me déstabilise c'est que, à mes yeux, si Luffy/Kidd/Law sont capables de renverser Kaido et BM, alors Shanks et sa flotte aussi (pareil pour BB). Pensez-vous, au fond de vous-même, qu'une flotte de Shanks ou BB est moins puissante que l'alliance Minks/Pirates/Samouraïs ? Je ne saurai affirmer quoi que ce soit, mais ça me déstabilise d'imaginer la flotte de BB qui a envahit Marine Ford, perdre contre Kaido (+ éventuellement BM). Oui et non. Il ne faut pas oublier la situation. L'alliance a d'une part été sous-estimé (on a bien vu l’accueil de King face à BM ou Kaido qui joue avec les Supernovas), ils avaient d'autre part un plan solide (venir au banquet quand tout le monde est saoul et dispersé, c'est pas pareil que venir au hasard. On peut aussi ajouter qu'ils se sont infiltré pendant des semaines), et enfin ils étaient alliés de la résistance locale (c'est pas le cas de BB qui n'a pas le soutiens des samouraïs, il y avait aussi la situation de X-Drake et Apoo prêt à trahir Kaido). Et puis la force du scénario est importante haha Bref, même si je vois les flottes de BB ou de Shanks comme meilleur que Luffy et compagnie, le contexte ont fait qu'ils ont pu gagner Et encore, les 3 équipages donnent un vrai combat à n'importe quel empereur vu les gros calibres présents (5 supernova, un ancien shishibukai, Sanji, le reste des mugi ou même Bepo) Modifié 27 avril 2023 par Dr. Von Matterhorn 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 il y a une heure, Old Zoro a dit : le monde de OP est un monde complet, il ne tourne pas autour des perso qu'on connait! - deux perso qui nous etaient completement inconnu (durant l'arc marin ford) sont devenu amiraux (fujitora et aramaki) - un perso qui nous etait completement inconnu (oshouku) controllai l'ile des pirates (l'ancien repaire de xebec) et BN le yonkou ne pouvait pas le battre et recuperer l'ile sans koby et law! - un perso qui nous etait completement inconnu est a la tete des doyens qui etaient pour nous la plus haute autorité Sur ce point, on peut déjà se dire que Oshouku faisait parti des ROCKS et était déjà très connu. Pour Ym, il/elle agit dans l'ombre donc c'est normal ; ça tient à Oda de nous le dévoiler en fonction de l'avancement de l'intrigue. En revanche, j'étais complètement abassourdi quand on nous a présenté les nouveaux Amiraux. D'où sortent-ils ? Doflamingo avait parlé un programme militaire de refonte de la Marine après la guerre de Marine Ford (d'ailleurs ça souligne bien l'importance d'un statu quo comme chez les Empereurs et des répercussions que cela peut avoir si le statu quo est brisé, une bataille entre Empereurs ou Empereurs vs Marine a des répercussions inimaginables). il y a une heure, Pauolo a dit : J'ai relu une vf du chapitre en question (1060), l'attaque de l'île était déjà planifiée et sur le point d'être d'exécutée au moment où les 5 doyens apprennent par la Marine que Sabo s'y trouve. Il avait une chance sur 8 de se réfugier sur ne île qui ne soit pas attaquée. Après, je suis d'accord, ils ont fait d'une pierre deux coups, mais les doyens ne s'en frottent pas les mains en l'apprenant. Au contraire, on dirait que ça les attriste un peu. Peut-être que le prochain chapitre approfondira aussi cet incident ? Je pense que leur "tristesse" apparante est un masque d'empathie car ils vont désintégrer toute une île et Sabo le révolutionnaire. Si vous remarquez bien, le Gourousei (ainsi que Shanks) agissent vraiment pour l'intérêt du Monde ; mais c'est leur vision propre de l'intérêt du monde. Ils étaient très triste aussi quand les chercheurs D'Ohara sont morts mais leurs propres visions/intérêts sont, pour eux, aussi ceux du monde. En d'autres termes, ils croient avoir raison. Dans tous les cas, ça ne change pas le fond de mon message qui est que la tentative d'extermination de Sabo profitait au GM car Sabo a sûrement vu Ym-Sama sur le siège et peut-être entendu des choses extrêmement compromettantes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 il y a 4 minutes, Monkey.D.Kiki a dit : Par contre il faut savoir interprété le degré d'importance de ces compléments ! Tu cite Koby par exemple, je pense que la question de savoir si Koby deviendra vraiment amiral à la fin du manga est beaucoup plus importante que de savoir si Gin reviendra dans l'histoire... le degré n'est pas le même et nous auront sûrement une réponse à ça ! Koby est un personnage important de l'histoire de one piece et de l'histoire de Luffy lol faudrait pas non plus le reléguer trop bas le pauvre... coby a été presenté avant meme zoro, et son reve de devenir amiral aussi. je suis d'accord que il a une tres grande importance j'avais meme deja fait un poste complet ou je parle que de koby mais Oda sais tres bien que devenir Amiral est tout aussi difficile que de devenir Yonkou. il ne le deviendra pas du jour au lendemain et la preuve c'est que malgres tous les progres qu'il a fait, le titre qu'il a obtenu, la popularité qu'il a au seins de la marine (a tel point que BN veut l'utiliser pour devenir un roi officiel), malgres tous ça, koby est encore un capitaine/colonel (ça depend si c'eest en anglais ou français), il est meme pas VA encore donc si Oda va attendre que koby deveinne amiral, il risque de passer encore des années ou bien refaire une autre ellipse 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 Il y a 10 heures, Alex34 a dit : Notamment en mettant hors-jeu les supernova restant (défaite de Kidd, Law, désintérêt de Bonney en dehors de son père). pour le coup law n’est pas hor jeu Vu qu’il a réussi à fuir et il faut développé urouge Il y a 9 heures, ElGeeko a dit : éstabilise c'est que, à mes yeux, si Luffy/Kidd/Law sont capables de renverser Kaido et BM, alors Shanks et sa flotte aussi (pareil pour BB). Pensez-vous, au fond de vous-même, qu'une flotte de Shanks ou BB est moins puissante que l'alliance Minks/Pirates/Samouraïs ? Je ne saurai affirmer quoi que ce soit, mais ça me déstabilise d'imaginer la flotte de BB qui a envahit Marine Ford, perdre contre Kaido (+ éventuellement BM). Oda aurais facilité la tâche au mugiwara peu importe l’adversaire, ils auraient gagnés facilement. Oda aurait supprimé le Haki ou des pouvoirs et aurais bâcler tout les combat pour facilité la tâche a l’alliance. Actuellement, je me pose des questions, comment l’équipage de barbe noir fera pour rivaliser avec celui de Luffy ? Heureusement pour eu qu’ils ont réussit a recruté aokiji. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Old Zoro a dit : mais Oda sais tres bien que devenir Amiral est tout aussi difficile que de devenir Yonkou. il ne le deviendra pas du jour au lendemain Je suis bien d'accord avec ça ! Mais nous savons très bien que le niveau d'un personnage n'est pas forcément équivalent à sa puissance... la preuve en est avec Garp ! D'ailleurs, aux dernières nouvelles, Koby a officiellement démissionné ! Quand est il de la monter en grade dans ce cas là ? Et nous n'avons encore rien vu de la force de Koby... Je ne rentrerai pas dans un débat de puissance car là n'est pas la question ! Mais plutôt de savoir comment et dans quel conditions one piece se terminera ! Je respecte ton avis, mais le mien est tout autre. Je pense que Koby est très certainement le futur de la marine comme Garp le clame Haut et fort ! La fin de one piece changera forcément les règles du monde, et sa façon de fonctionner aussi. Euuuuh attendez... c'est ce bonhomme là qui a buté T-Bone ?? c'est une blague ?? Ou j'ai rien compris encore ?? Edit : @Kreos ça reste une démission non ? Une démission officiellement officieuse 😅. C'est a la marine de décider quand la rendre publique et donc officielle... Je le pose tout de même la question de savoir se qu'il en est de la monter en grade dans ce cas ! Modifié 27 avril 2023 par Monkey.D.Kiki 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 il y a une heure, narumi a dit : pour le coup law n’est pas hor jeu Vu qu’il a réussi à fuir et il faut développé urouge Law est hors jeu. Son équipage est vaincu et son navire détruit. Qu'il soit encore en vie ne signifie pas qu'il soit encore dans la course au one piece. Son sort est scellé, il mourra en utilisant le pouvoir de son fruit pour sauver quelqu'un (ou alors pour rendre mortel quelqu'un qui serait immortel). Reste Urouge oui. Il sera sûrement greffer à une autre intrigue style retour d'Ener Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreos Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) Très content de voir les révo mis en avent, en espérant que ça ne sera pas un pétard mouillé et qu'ils seront important !! Alors à votre avis, les révélations seront off sceen 😋 ? il y a 14 minutes, Monkey.D.Kiki a dit : D'ailleurs, aux dernières nouvelles, Koby a officiellement démissionné ! Quand est il de la monter en grade dans ce cas là ? Et nous n'avons encore rien vu de la force de Koby... Hmm, non, Koby n'a pas officiellement démissionné. Il à officieusement démissionné, il à remis une lettre de démission qui ne sera rendu publique que l'lorsque que la marine voudra se débarrasser de lui. C'est tout le principe du Sword. Modifié 27 avril 2023 par Kreos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obrax Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 il y a 1 minute, Alex34 a dit : Reste Urouge oui. Il sera sûrement greffer à une autre intrigue style retour d'Ener Pourquoi pas, en plus il aime bien prier le bougre. à l’instant, Kreos a dit : Alors à votre avis, les révélation seront off sceen 😋 ? Il en est bien capable Oda...il nous a déjà répondu sur la survie de Sabo en le montrant, ça serait miraculeux qu'on sache ce qu'il a vu à Marijoa... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) le chapitre est deja sorti en VA donc en gros c'est la semaine prochaine qu'on aura pas de chapitre (le decalage aura lieu la semaine prochaine) sinon T-Bone est devenu Vice amiral, du coup c'est sur sa mort va faire du bruit! et celui qui l'a tuer l'a poignarder dans le dos alors qu'il le protegeait..... T-Bone, t'es mort en martyre, RIP 😥 et buggy 😎 il a osé dire a tout le monde qu'ils vont chercher le OP! si il continue comme ça, je parie que Mihawk et croco vont finir par le suivre vraiment Modifié 27 avril 2023 par Old Zoro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 Le pauvre Baggy, il prend cher 😂 Ça serait drôle qu'il développe le fluide du conquérant ! J'aimerais bien que Songoku et Tsuru rejoignent Garp pour l'aider. J'ai toujours eu envie de voir le fruit du buddha à l'œuvre en plus. RIP T.Bone. Ce n'était pas un marine quelconque en plus. Ça fait drôle de voir l'autorité de One piece pourchasser. Ça rend l'histoire un peu plus sérieux. J'espère que vu le cliff de fin, le prochain chapitre s'ouvrira la dessus et qu'Oda ne nous mette pas ça dans X chapitre. Déjà qu'on n'a pas la fin du combat de Garp ... Merci pour les spoils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 il y a 45 minutes, narumi a dit : Oda aurais facilité la tâche au mugiwara peu importe l’adversaire, ils auraient gagnés facilement. Oda aurait supprimé le Haki ou des pouvoirs et aurais bâcler tout les combat pour facilité la tâche a l’alliance. Actuellement, je me pose des questions, comment l’équipage de barbe noir fera pour rivaliser avec celui de Luffy ? Heureusement pour eu qu’ils ont réussit a recruté aokiji. L'équipage de Barbe Noir est extrêmement puissant : des prisonniers tellement forts et dangereux que leur existence a été effacée par le GM + Un ancien Amiral, Etc. Malgré tout, enfin si on retire Kuzan, je n'imagine jamais l'équipage de BN gagner face à l'équipage de Kaido ou BM (faut dire que ces deux monstres sont litérallement invincibles ...). Je me pose aussi la question légitime du rapport de force entre Amiraux : Est-ce que les nouveaux Amiraux sont plus forts que les anciens ? Pour moi : non. D'ailleurs comme je le disais dans mon précédent post : d'où viennent Fujitora et l'autre amiral ? Ce n'est pas possible que 2 monstres pareils sortent de nulle part ... c'est étonnant. Pour en revenir à la guerre de Wano, d'un côté il est vrai que Luffy a une puissance légitime pour être un contre poid face à ces monstres. Mais il y a aussi Law et Kidd qui ont un sacré power up avec leur éveil respectif mais qui ont un équipage beaucoup trop faible (ce qui n'équilibre évidemment pas les forces). Ce qui a fait pencher la balance du côté de l'Alliance ce sont : Marco (bras droit de BB quand même) + La puissance relative et groupée des Samouraïs + Les Minks en mode Suulong (c'est important de le préciser) + les alliées qui se sont greffer à cette alliance (dont X Drake), Yamato (extrêmement forte, puissance estimée à un top commande d'Empereur pour moi). Et évidemment, la détermination et le scénario. Si la bataille et les top 1V1 avaient été en offscreen pour d'autres personnages de One piece, ça aurait durée bien plus longtemps (ex: Akainu vs Aokiji). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asslessman Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 J'aime bien ce traitement de Baggy, on peut le prendre pour un âne tant qu'on veut, depuis la dissolution de l'équipage de Roger il est toujours là et il a appris du plus grand. Et au final c'est lui qui a raison et les deux autres le savent, c'est celui qui brandira le one Piece qui sera sacré Roi. Il a tout un tas de travers mais pour ce qui est de la faire à l'envers et question opportuniste il est bon dans son genre (et il a une plot armor de folie) donc il va falloir compter avec Baggy en demi-finale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djodjotheend Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 Il y a 1 heure, narumi a dit : Oda aurais facilité la tâche au mugiwara peu importe l’adversaire, ils auraient gagnés facilement. Oda aurait supprimé le Haki ou des pouvoirs et aurais bâcler tout les combat pour facilité la tâche a l’alliance. Actuellement, je me pose des questions, comment l’équipage de barbe noir fera pour rivaliser avec celui de Luffy ? Heureusement pour eu qu’ils ont réussit a recruté aokiji. C'est insensé ce que tu dis... C'est son manga à Oda donc évidemment qu'il adapte les talents et le pouvoir par rapport à ce qu'il veut raconter et ce qu'il veut développer. Il ne peux pas supprimer un Haki ou des pouvoirs à un personnage étant donné que ce personnage n'existait pas avant qu'il l'ai inventé. On dirait que vous (car vous étes plusieurs à commenter dans ce sens) fantasmer une histoire selon ce que vous aimerez et après vous accusez Oda de bâcler mais c'est le monde à l'envers. Il faut bien comprendre qu'un auteur ne peut pas bâcler ou trahir son œuvre étant donné qu'elle sort entièrement de son cerveau... Que vous soyez déçu de la tournure soit, mais il faut savoir prendre une oeuvre pour ce qu'elle est réellement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiaccio Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 pour une fois qu'un personnage one piece meur, on ne va pas se plaindre, mais quand même, pourquoi il a fallut que ce soit T-Bone, j'aimais bien se perso même si a à pas servi à grand chose. Pour la parti de Sabo, ça paraît plutôt prometteur, mais je serai vraiment étonné si on a des révélations au prochain chapitre, parceque la... Et pour Baggy, je me demande où veux en venir Oda, parceque j'aime bien l'idée, mais quand même 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 il y a 4 minutes, Ghiaccio a dit : pour une fois qu'un personnage one piece meur, on ne va pas se plaindre, mais quand même, pourquoi il a fallut que ce soit T-Bone, j'aimais bien se perso même si a à pas servi à grand chose. Pour la parti de Sabo, ça paraît plutôt prometteur, mais je serai vraiment étonné si on a des révélations au prochain chapitre, parceque la... Et pour Baggy, je me demande où veux en venir Oda, parceque j'aime bien l'idée, mais quand même 🤔 C'est bizarre que T-Bone meurt ... Ce personne était effacé dans l'histoire mais assez apprécié. Je pense que soit c'est un fait hasardeux qu'Oda a choisi pour mettre en avant les actions de la Cross Guild, soit un mix de ça et une raison cachée. Pour Baggy c'est simple : comme je l'ai dit, Oda place ses pions dans la course au One Piece. Seuls les vrais candidats seront dans la course ; ce n'est pas un hasard si Oda a fait anéantir les équipages de Kidd et Law. Ca signifie bien qu'ils sont hors course maintenant (quoi que rien est joué, mais un capitaine qui perd son navire et son équipage, ce n'est plus un pirate). Pour Shanks, j'ai ma petite idée : Il avait la ferme intention de succéder à Roger mais Roger lui a révélé des choses et surtout sa volonté d'identifier son successeur. C'est pour cela que Shanks n'a pas souhaité rentrer dans la course au One Piece et s'est inquiété pour l'équilibre du monde, l'équilibre des forces, la géopolitique et qu'il a entretenu des bonnes relations avec le gouvernement. Aussi, il a identifié Luffy et en a parlé à Rayleigh pour que ce dernier l'entraine. Maintenant, Shanks va agir comme un Garde Fou qui était assit devant le trône pour le protéger; il va ainsi purger la liste de candidat pour n'en laisser qu'un : Luffy. Et même comme cela, je pense que Luffy va subir un test assez méchant en fin de course (dans la logique Shonen) : par comparaison, on peut se référer à Rave Master (le papa de Fairy Tail), dans lequel Shiba teste Haru à la fin en le soumettant à un combat en mode vénère pour faire ressortir toute sa détermination et le "poid des sentiments que porte son épée". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) Il y a 1 heure, ElGeeko a dit : C'est bizarre que T-Bone meurt ... Ce personne était effacé dans l'histoire mais assez apprécié. Je pense que soit c'est un fait hasardeux qu'Oda a choisi pour mettre en avant les actions de la Cross Guild C'est exactement ça ! Il fallait une victime assez importante mais pas trop pour contextualiser les répercussions de la Cross Guild et c'est tombé sur lui. Edit : je trouve ça plutôt amusant de voir qu'Oda a mis en parallèle la Cross Guild et les revos. Car les répercussions qu'a la chasse aux marines ressemblent un peu aux actions des revos, mais dans un autre but, l'argent. Dans les deux cas, le peuple se soulève contre l'autorité ! C'est très intéressant je trouve, et ça ne va sûrement pas plaire aux révolutionnaires... ils ont de la concurrence maintenant ! Modifié 27 avril 2023 par Monkey.D.Kiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiaccio Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 il y a 8 minutes, ElGeeko a dit : C'est bizarre que T-Bone meurt ... Ce personne était effacé dans l'histoire mais assez apprécié. Je pense que soit c'est un fait hasardeux qu'Oda a choisi pour mettre en avant les actions de la Cross Guild, soit un mix de ça et une raison cachée. Pour Baggy c'est simple : comme je l'ai dit, Oda place ses pions dans la course au One Piece. Seuls les vrais candidats seront dans la course ; ce n'est pas un hasard si Oda a fait anéantir les équipages de Kidd et Law. Ca signifie bien qu'ils sont hors course maintenant (quoi que rien est joué, mais un capitaine qui perd son navire et son équipage, ce n'est plus un pirate). Pour Shanks, j'ai ma petite idée : Il avait la ferme intention de succéder à Roger mais Roger lui a révélé des choses et surtout sa volonté d'identifier son successeur. C'est pour cela que Shanks n'a pas souhaité rentrer dans la course au One Piece et s'est inquiété pour l'équilibre du monde, l'équilibre des forces, la géopolitique et qu'il a entretenu des bonnes relations avec le gouvernement. Aussi, il a identifié Luffy et en a parlé à Rayleigh pour que ce dernier l'entraine. Maintenant, Shanks va agir comme un Garde Fou qui était assit devant le trône pour le protéger; il va ainsi purger la liste de candidat pour n'en laisser qu'un : Luffy. Et même comme cela, je pense que Luffy va subir un test assez méchant en fin de course (dans la logique Shonen) : par comparaison, on peut se référer à Rave Master (le papa de Fairy Tail), dans lequel Shiba teste Haru à la fin en le soumettant à un combat en mode vénère pour faire ressortir toute sa détermination et le "poid des sentiments que porte son épée". Pour shank, je suis d'accord avec toi, mais je pense que perdras face à BN avant d'avoir fait tout ce qu'il voulait, Pour Baggy, je voudrais dire que son équipage est un concurrent sérieux ? C'est vrai que ça pourrait se tenir, même si je pense que c'est plus histoire de remettre des persos devant comme Sir crocodile, ou œil de faucon et pour le gag Baggy roi des pirates 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 Bon, je viens de lire le chapitre. Juste je m'interroge. Oda à force de nous service du caviar à la cuillère comme ça chapitre après chapitre, il se rend compte du danger qu'il est en train de créer? Ce fils d'unijambiste va faire de nous des enfants pourris gâtés qui ne voudront plus manger les chapitres avec Usopp quand on le reverra! C'est pas possible de nous donner à manger que du Wagyu, et après d'attendre de notre palais qu'il dise amen (ou amine) quand on lui sort un steack du Mcdo wesh! Déjà la page de couverture, pour tous les bandeurs de Fairy Tail, vous voyez que y'a pas que Luxus qui peut manger des éclairs (Chopper il le OS, mais le pouvoir de l'amitié fait que tous les membres de la Guilde font une ronde autour de la Terre et envoient une attaque combinée à la barbe à papa). Ensuite le chapitre en lui-même, c'est plus de l'art, c'est du cochon. Oui, Oda est un gros cochon, il prend de l'incroyable epicness, et il nous en fout partout comme ça, il l'étale sur toute son oeuvre et arrive à réaliser le rêve de tous les boulimiques gastronomique (elle est technique celle là- en gros c'est les mecs qui mangent beaucoup mais qui ont quand même un fin palais, de type Toriko) en nous offrant un buffet à volonté de QUALITE (on est pas à Epinay ou dans le 19, dehors les chinois de Shenzen, là c'est des vrais Jap en cuisine qui font tes Yakitori) tout au long de l'oeuvre. En 25+ et quelque ce vieux mangeur de Sashimi arrive à ne pas fermer l'oeil de la nuit (pas comme Zoro qui fait semblant) et à nous sortir une histoire aussi dense (avec les stars) que goûtue (Aucun risque que Karadoc se mette à table et nous lâche un "c'est d'la merde" à la lecture d'un chapitre tout chaud sorti du fournil pour ceux qui ont la ref). Parlons du chapitre en lui-même parce que là je fais que des pirouettes digne d'un politique, mais j'ai encore rien dit. On commence avec la mort de l'oncle de Brook, aka T-Bone (traduit par Bifteak d'aloyeau, demandez à Google). Bon il s'est fait graille mesquine, en même temps quand tu as le nom d'un steack c'est sûr tu vas finir en sandwich. RIP quand même on l'aimait bien ce zombie, c'était un type droit. Tué par des gilets-jaunes comme un vulgaire CRS. Comme quoi le peuple, faut parfois faire gaffe. Tsuru la sagesse qui du haut de ses 200 ans explique la vie à l'autre vieillard, c'est beau. J'ai cru qu'elle allait nous faire une Gandalf ("Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie"). L'autre à force de bouffer des gateaux de riz soufflés ignobles, il a pas vu que garp lui- fan d'autres gateaux- était parti se faire des BN (celle là, elle est cadeau). On apprend que Baggy est finalement une vraie menace à prendre au sérieux. A la manière d'un Joker (le vrai, de Batman) c'est pas tant son niveau de combat (dont je suis persuadé qu'il est lui aussi pas à sousestimer) qui fait sa dangerosité, mais bien le décalage entre son apparence de clown et sa capacité à sérieusement remettre les choses en question. La scène avec le vieux monsieur qui s'engouffre dans le mal par nécessité brouille encore un peu plus les frontières entre bien et mal et me fait penser à la scène dans MHA où les civils ne sont plus des PNJ assumés mais commencent à influer le cours de la moral, en fonction de leur situation. (Ca fait totalement écho au discours de l'immense BG Doflamingo qui disait "Les pirates c'est le mal ?! La Marine la justice ?! Ces notions ont été interchangées Dieu sait combien de fois. Les enfants qui n'ont jamais connu la paix et ceux qui n'ont jamais connu la guerre ont des valeurs totalement différentes. Ce sont ceux qui se trouvent au sommet qui peuvent définir le bien et le mal comme ils l'entendent.") Derrière Baggy qui se fait hagar par ces deux Bgs, c'est très drôle en mode "rendez-vous derrière le préau". Comme dirait Cédric "angle mort"). La tête de Baggy qui fait la leçon à plus fort que soi, c'est directement une ref (dans mon esprit calmez vous) au Jeu God of War haha. Comme quoi, une tête seule peut avoir plus de couilles qu'un corps tout entier. Son discours est comme celui de Georges VI...Celui d'un roi. Touchant de voir la relation de Baggy avec Shanks, et que celui-ci était déjà conscient du potentiel de l'élu. Contrairement à Harry potter, pour une fois c'est le roux qui est le perso principal. Et le pouvoir de Baggy est tout aussi fort...Il a mangé le démagogie démagogie no mi. C'est un homme politique! Et ça, ça peut amener aussi loin que le pouvoir du Hito Hito no mi modèle Ni(s)ka ("Allez dehors"). On a déjà le ventre plein par ce chapitre, que Oda débarasse à peine et nous ressort Sabo et les révolutionnaires. Sabo c'est l'inverse de ton père qui est parti chez l'épicier acheter du pain. Il est revenu comme si de rien était (loin des vidéos des marines américains qui se filment en rentrant chez eux, les fameuses vidéos de 14 mn où il se passe rien sa mère). ET COMME D'HAB cliffanger. Laissons les théoriciens One piece de Youtube justifier de quoi payer leur loyer et nous pondre une théorie du genre "Kuma, un roi de la rêverie a tué le père de Vivi". La politique, c'est moche de toute façon. ps: qui dit scan sur l'ile de Ivankov dit retour de Sanji le bg. Et ça, ça vaut toute l'attente du monde. One piece vie. 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés