Aller au contenu

One piece chapitre 1084

SmegmaLord
 Share

Messages recommandés

Donc le fameux individu dont parlais Akainu sont en fait deux: Sai et Léo.

2D6DD853-DABD-43BC-BE9B-8820349C1399.webp.a9d78105c8ed0438e6b23de618fd3539.webp

On peut donc penser que les chevaliers divins vont être à leur poursuite…

Un  affrontement Mugiwara/ Chevaliers Divins semble inévitable.

Et ce n’est pas pour rien qu’en même temps que cette révélation, on a appris la semaine dernière que Dragon les voyaient comme les prochains à vaincre.

Je pense qu’on se rapproche de plus en plus à une rencontre Luffy/Dragon.

J’ai l’espoir de voir la flotte de Luffy arriver à Egghead pour une grosse bastion!

Mais est ce que ça voudrais dire que des chevaliers débarquerai aussi du coup?

Ce serait vraiment le bordel, la Harlem royal annoncée par Oda?

Edit: D’ailleurs, c’est peut être ps pour rien qu’on voit Akainu en parler à Kizaru! Peut être qunil va les voir débarquer pendant sont altercation avec les chapeaux de pailles! 

Modifié par Djodjotheend
  • Pouce en haut 1

@Djodjotheend

Oui pour moi ça sera le meilleur moyen de rallier les mugis et les révos contre le Gm puis Im!!

Je pense que Dragon ne saura pas étonné de l'existence d'Im...pour être la personne la plus recherché au monde il doit avoir connaissance de beaucoup de choses, notament des bribes de l'Histoire Oubliée, les armes antique et les trésors de Marijoa.

Chapitre lu.

Pour ne rien vous cacher, j'avais totalement oublié Mjosgard ou Myosgard et le fait qu'il avait frappé Charlos avant.

La "tentative d'assassinat" je ne sais pas trop quoi en penser... Je ne vois pas ce qu'il y avait de si important à faire une réédition de Luffy éclatant la tête de ce dragon céleste.

Sai et Leo vont être pourchasser par des nouveaux ennemis. On verra bien mais j'ai du mal à me hyper pour ça, surtout que ces ennemis ont été à peine présenté.

Bonney ne sert finalement à rien encore une fois. Elle a réussi à s'infiltrer mais n'a pas de plan ni de compétences pour réaliser ses ambitions.

La partie sur Cobra et les cinq doyens est intéressante. Le mystère semble se diriger vers les Nefertari et leur ancêtre Lili, pourquoi pas.

La dernière page est magistrale.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4

J'ai bien aimé ce chapitre. 

Le passage sur sabo et bonney, mouai... bof bof ! Juste, on apprend que Marijoa est en faite le château de poudlard ... et que des gardes disparaissent après avoir vu la chambre des secrets ! Bon, j'imagine que c'est la chambre froide ou il y a le mega chapeau de paille. Mais bon à part ça, et expliquer comment bonney s'est tiré, je trouve ça plutôt vite fait comme explication justement... ça cours, ça fait des calinous... et cest tout !! On sent qu'Oda n'a pas envie de se faire chier avec ça et c'est pas plus mal... mais bon une ou deux cases de plus ça n'aurait pas fait de mal non plus !

L'histoire sur Lili est plutôt sympa, mais encore une fois ça laisse un tas de questions en suspens... OMG, n'en finira t'ont jamais avec ces mystères ?

Parce que là, comme tout le monde, je me dis que Im pourrait être Lili... mais au final même pas, parce que, pourquoi aurait elle fait ça ? Pour avoir le pouvoir ultime (ult-im-e 🤭)?

D'un autre côté je me dis, mais naaaan... elle n'était pas méchante cette Lili... était elle du côté de Joboy ?

Encore une lettre mystère... mais à qui est elle destinée ? La lettre à tournée pendant 800 ans entre les mains de la famille Nefertari, tel un splif de marijoa-na (au bout de 800 ans jvous dis pas les champis qui ont du poussé dessus 🥳). Ca ressemble à l'histoire de la lettre d'excuse de Joyboy pour la princesse sirène... est-ce que cette lettre est à destination de Vivi qui serait elle aussi une "arme antique" ? 

Sur l'image où on voit Lili, j'ai l'impression qu'elle est prête au combat, en armure de reine, et avec son armée derrière elle ! 

08.png.3d5202137dfdd5a2dfb89f826ef2ff70.png

Ou pas finalement... mais j'aime bien l'imaginer comme ça ! Parce que l'image dégage quand même quelque chose d'assez charismatique !

Il y a tellement de questions à ce poser... de lien à faire... c'est décourageant loooool. Alors on va attendre deux semaines, en espérant avoir un début de réponse. 

Le passage sur shiraoshi est quand même hyper cool !! Saï et Leo portent leurs couilles et ça fait vraiment plaisir à voir !! Par contre, se qui est le plus embêtant, c'est que le daron de Charlos, mince, j'ai zappe son nom... ah oui voilà, Rosward !! Bah, il est témoin de tout ça ce con... et personne ne lui a fait sa fête à lui... donc il va balancer le bat's !!!

"Tu deviens tout rouge, t'as chaud
Tu t'reconnais
C'est de toi que j'parle balance
Tu m'reconnais
...." (petit 😉 si t'as la réf) !

En vrai, ça sent pas bon cette histoire... et c'est sûrement les prémices du fameux "incident de la flotte" ! D'ailleurs en parlant de ça... est-ce que la flotte ne serait pas en train de filer discretos le navire de saturne et kizaru ? Je me dis que la carte de vie de luffy est peut-être dead, et que c'est peut-être le seul moyen pour eux de retrouver leurs amiral en chef !! Ça serait bon que tout le monde se retrouve sur egg head pour une mega fiesta !!

La fin avec Cobra bouche bée devant Im assis sur le trône vacant... ça veut tout dire !! D'ailleurs confirmation que c'est une femme, elle n'a pas peur de se dévoiler alors que personne ne devrait être assis dessus, et montre donc son intention de se débarrasser de Cobra. 

Une réponse, dix questions !! C'est le vrai nom de One piece en faite... 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

il y a 53 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

D'un autre côté je me dis, mais naaaan... elle n'était pas méchante cette Lili... était elle du côté de Joboy ?

Encore une lettre mystère... mais à qui est elle destinée ? La lettre à tournée pendant 800 ans entre les mains de la famille Nefertari, tel un splif de marijoa-na (au bout de 800 ans jvous dis pas les champis qui ont du poussé dessus 🥳). Ca ressemble à l'histoire de la lettre d'excuse de Joyboy pour la princesse sirène... est-ce que cette lettre est à destination de Vivi qui serait elle aussi une "arme antique" ? 

C'est exactement ce que je me suis dit. J'ai donc établi deux possibilités :
1. Lili est méchante.
Forcément, si elle est Imu, et si Imu est la tête du gouvernement mondial, Lili se doit d'être le boss final de One Piece. Donc même si elle est l'ancêtre de Vivi, elle est quand même méchante et c'est tant pis.

2. Lili est gentille!
Si au contraire elle est gentille, alors tout change ! Le gouvernement mondial n'est peut être finalement pas le méchant de One piece !?!?

En essayant de creuser cette possibilité, j'ai repensé à ce qu'avait dit Rayleigh à Sabaody :
image.png.3a6845c5992751ee67729eabe28e3d37.png

Et si en fait, en apprenant l'histoire du siècle oublié, on se rendait compte que le gouvernement avait eu raison? Ce serait comique non ? Assez pour rire à gorge déployée en apprenant la vérité ? Imaginez : vous parcourez le monde en étant ennemi du gouvernement, puis finalement, vous apprenez qu'ils avaient raison depuis tout ce temps.

Et donc seul Joy Boy serait en mesure de trouver une solution au problème qui a forcé la création du gouvernement mondial de la manière dont Lili l'a créé ?

Bon, c'est assez volatil comme idée, mais je pense que je vais la garder dans un coin de ma tête, et espérer profondément que le prochain chapitre racontera la discussion qu'ont eu Lili et Cobra.

(D'ailleurs, petite parenthèse, mais je vois que certains ne sont pas certains que Lili est Imu, mais je pense qu'Oda a fait en sorte de faire ressortir clairement que c'est le cas non ? Peut-être que c'est juste par sécurité tant qu'on n'a pas eu la case du narrateur avec son nom ? De mon côté, je n'ai aucun doute que c'est elle, soit grâce à l'opération de jouvence, soit grâce au fruit de l'immortalité.)

Modifié par Kagedjay
Typo
  • Pouce en haut 3

Après lecture, je sais pas trop quoi en tirer. Les mystères sont encore trop vagues, malgré les informations que l'auteur balance. J'ai aussi du mal à imaginer la reine Nefertari du siècle oublié (ou sa descendance) à la tête du monde.

D'une, Alabasta détient un ponéglyphe indiquant où trouver Pluton, et son contenu est transmis dans la famille royale à travers les âges. Si Im savait où trouver Pluton, pourquoi l'avoir laissé au pays des Wa pendant tout ce temps ? Pourquoi laisser Spandam courir après ses plans sans garantie qu'ils existent vraiment ? Ensuite, je ne comprends pas pour l'instant l'intérêt de se révéler à Cobra si lui-même n'avait qu'une lettre écrite il y a 800 ans comme piste. Elle en avait marre de se cacher ?

J'ai surtout l'impression que Cobra est étonné de découvrir l'existence de Im, qui ne corrobore pas avec sa connaissance du siècle oublié. Et pour Im, j'ai l'impression qu'il ou elle a fait son apparition car le GM a intérêt à retrouver Lili pour une raison ou une autre. Sauf que si c'est vrai, là non plus je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas agi plus tôt.

Bref, c'est juste des miettes d'information. Par contre, je vais attendre la traduction officielle pour déterminer le genre d'Im plutôt que de me fier aux fan trads. Il y a beaucoup trop d'interprétation des leaks depuis un moment, ou de mauvaises traductions... Je me tape un effet Mandela depuis le dernier chapitre (ou celui-ci) car quelqu'un a écrit que Dragon est un ancien Marine ayant eu accès à des infos sensibles, et je ne trouve trace de ça nul part. Bref, c'est lourd de devoir relire chaque chapitre 3 fois car les leakers s'enflamment et se trompent sur des détails pas si insignifiants. Ou bien c'est du google trad à la ramasse, ce qui n'est pas autorisé sur le forum pour cette raison particulière.

Et pour le reste, rien de bien nouveau. Mjosgard a donné un ordre pour qu'il soit défendu après que Charlos ait tenté de l'assassiner. ça sera aux chevaliers divins de déterminer la culpabilité de chacun. Je doute aussi que les dragons célestes peuvent faire n'importe quoi des monarques invités à la Levely et de leur entourage, sans que ça vire facilement en guerre civile par le jeu des alliances et amitiés entre souverains. Surtout alors que l'armée révolutionnaire vient de leur déclarer la guerre. Les nobles mondiaux sont souvent montrés stupides et insensibles, mais les 5 doyens ne le sont certainement pas. C'est des politiciens aguerris, pas des va-t-en-guerre.

Pour Bonney, ce chapitre explique surtout pourquoi elle s'en est allée à Egghead juste après la Levely. Mais qu'elle l'ait fait seule, c'est bizarre, surtout que Dragon est lui-même en contact avec Vegapunk. En gros, ça servait à rien qu'elle prenne ce risque. Elle sert à rien, encore une fois.

Bref, à dans deux semaines pour de la véritable intrigue et pas du factuel.

• Like 1
  • Pouce en haut 3

J'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens semblent convaincu que Lyly = Im, ça me semble tout de même vachement improbable... Mais wait and see, qui sait. J'attend quand même la trad officiel, car les dialogues changent entre les fan trads 

Modifié par Kreos
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, Kreos a dit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens semblent convaincu que Lyly = Im, ça me semble tout de même vachement improbable...

Je suis complètement d'accord.

Je n'en suis pas persuadé mais je me pose tout de même la question... car l'histoire de Cobra sur Lili et sa disparition, l'épée manquante qui est un symbole pour montrer qu'aucun dictateur ne prendra le pouvoir, Im présent en tant que dictateur ou dictatrice... ça fait beaucoup de choses qui relie les deux et c'est justement se que recherche Oda, créer encore plus de doute pour le lecteur...

Mais en gros, il se pourrait très bien que Lili n'est pas accepté de planter son épée devant le trône vacant car elle voulait justement prendre le pouvoir... 

J'espère autre chose personnellement. Et c'est finalement le contenu de la lettre qui m'intrigue le plus ! Car est-ce que cette lettre était le ponéglyphe sur arabasta ? Elle indique où est pluton... mais est-ce qu'elle indique ou dit autre chose ? Ou était-elle juste une simple lettre sur du papier...

• Pouce en haut 2

Super chapitre, comme toujours lorsque la fameuse phrase "Que signifie le D." est évoquée. Le titre du chapitre, "Tentative d'assassinat d'un Dragon Céleste", semble faire référence à Léo et Sei, les seuls non-Tenryuubito à avoir frappé un Tenryuubito depuis Luffy. Cet incident est très important, même s'il est relégué au second plan dans ce chapitre. Désormais, Léo et Sei sont des cibles prioritaires et cette action ne restera pas sans conséquence. Il est possible qu'il y ait un lien direct avec l'événement impliquant la flotte du Chapeau de Paille teasé par le narrateur.

Concernant l'identité de IM, il est difficile de dire qui il est réellement. Nous savons qu'il existe un lien entre Lily, la reine d'Alabasta, et Im, car il réagit à l'évocation de son nom et se dévoile même devant le Roi Cobra. Il est fort probable que Im ait bénéficié de l'opération de rajeunissement grâce au Ope Ope no Mi et qu'il ait accès à une arme antique. (Il semble avoir connu Lily donc 800 ans et être directement impliqué par la destruction spectaculaire du royaume de Lulusia).

Il existe deux hypothèses concernant Lily, la reine d'Alabasta. Le récit selon lequel elle aurait refusé de devenir une Dragon Céleste pour rester auprès de son peuple et de son pays est partiellement faux, en réalité Cobra nous apprend qu'elle n'a jamais pu retourner dans son pays. Il y a deux scénarios possibles :

1. Lily, la reine bienveillante, aurait refusé de prêter serment et de rejoindre les autres rois/futurs Dragons Célestes pour devenir des "dieux". Afin de l'empêcher de divulguer certaines informations ou d'accomplir certaines actions, ou pour mettre la main sur son arme antique, Lily aurait été capturée/assassinée par Im. Mais à quand même réussis a transmettre certaines informations à travers une lettre légué a sa descendance surement a son jeune frère devenu Roi par la suite.

2. Dark Lily, méprisant non seulement le peuple d'Alabasta et se considérant supérieure, aurait également refusé de devenir l'égale des autres dirigeants des 19 nations à l'origine de la création du Gouvernement Mondial, prenant ainsi le pouvoir en secret. Qui de mieux pour incarner Im que l'unique dirigeant du seul pays ayant refusé d'être traité comme égal aux 19 autres nations et n'ayant pas prêté serment devant le trône vacant.

Personnellement, je trouve que ces deux possibilités sont plausibles. Mais il est difficile pour moi d'imaginer que l'ancêtre de Vivi et Cobra soit une dictatrice encore en vie, à la tête du Gouvernement Mondial, et qu'elle finisse par assassiner directement ou indirectement son propre sang, surtout après leurs avoir transmis une lettre conservé soigneusement et transmis de génération en génération.

J'aime à croire que la famille Nefertari, telle que décrite dans l'histoire, est vraie, la seule à ne pas avoir voulu se prendre pour des dieux. Car oui la Reine a transmis une lettre à sa descendance contenant des informations sur le "D" entre autres. Cela nous laisse davantage imaginer une Reine bienveillante mais en danger de mort, laissant une lettre pour révéler certaine chose, plutôt qu'une Reine préparant à abandonner son pays pour accéder au pouvoir du Gouvernement Mondial.

Puis découvrir son identité aussi vite, sachant qu'on ne sait encore rien du siècle oublié, serait également prématuré pour du Oda. Après tout, si les 20 royaumes ont en partie tout fait pour éviter qu'un nouveau dictateur prenne l'ascendant sur les autres, cela signifie qu'il devait y avoir une histoire ou une guerre avec un tyran à l'époque. Il est possible que ce personnage soit responsable de la guerre entre l'ancien royaume et les 20 royaumes, et qu'il ait fini par reprendre le pouvoir. Cependant, ce ne sont que des spéculations et nous ne savons encore rien de toute façon.

Je finis comme avec les meilleurs chapitres : Que signifie le D ?

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 2

Il y a 3 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Tu deviens tout rouge, t'as chaud
Tu t'reconnais
C'est de toi que j'parle balance
Tu m'reconnais
...." (petit 😉 si t'as la réf) !

MafiaK1 K1 😎

Tu m'as tué cette zik à l'ancienne oh 😂

----

Moi aussi j'aimerai pqs que Lili = Im

Je trouve ça pas très convainquant, ça amènerait trop d'incompréhension dans l'histoire.

@Kagedjay

Exactement je pense que le GM n'est pas totalement coupable de tout ce qui s'est passé...

Je pense qu'il y a eu du mal mais pour une certaine cause, encore à déterminer mais je pense que ces royaumes se sont mobilisés pour stopper quelque chose.

Surtout dans la phrase de Rayleigh ça prouve que c'est très complexe comme histoire

• Pouce en haut 1

Que Lili soit Im tout le monde y pense à la lecture du chapitre tant les rapprochements sont faciles. Pourtant quasi tous les commentateurs du forum en parlent et semblent content de cette trouvaille.

Lili en noir Im en noir, ces meme noms qui sourdent de la meme pièce, de 2 bouches qui se font echo, puis l'épée Nefertari absente et un trone à occuper. Des images des sons une articulation vide-plein et verticalité-horizontalité jouant ensemble pour suggérer et aider à la confusion. Ce traitement narratif est hypnotique, comme les yeux d'IM.

Mais si on connait un peu l'auteur on peut douter que cette supposition aussi habile soit-elle se vérifie. Hormis pour raisons médicales, d'ordinaire l'hypnose sert à tromper son monde. Et l'auteur aime tromper son lecteur.

Rappelez vous l'éléphant géant dont on avait cru etre le détenteur du fruit du démon craint par le Gorosei ou le criminel recherché par la marine qu'on avait identifié etre Sabo et qui se révèlent etre Leo et Sai. Ce ne sont que 2 exemples qui me viennent à l'esprit.

Puis se laisser convaincre à l'évidence qu'elles soient 1 et meme personne c'est faire fi de l'existence de la lettre relatée par Cobra. Un bout de papier qu'on jeterait volontiers à la poubelle. Une lettre qui pourtant intrigue les Gorosei. Mentionnée mais hors champs, cette lettre inopinée coupe la mise en scène et prouve une vérité, la seule fondée dans cette reunion secrète qui ressemble à une mascarade. Lili a expressement écrit un mot destiné à sa descendance.

Est-ce que cela ressemble à Im selon vous ? Cette meme IM qui ne fait pas par elle-meme mais par les autres, qui fait taire les gens, qui tue, qui cherchent à faire oublier... La encore à moi ca me rend perplexe.

Surtout venant de la reine Lili qui au départ est percu en bien en tant qu'aieule de Vivi, comme une ancienne Vivi et qui d'un coup se serait transformée en monstre à la suite de la réverie.. Elle aurait manigancée la propriété du trone alors qu'il n'existait pas encore quand elle décida de repartir chez elle.

Et dans cette lettre il est question des D. Lili écrit elle-meme sur les D. dont le mystère demeure depuis presque le commencement du manga et dont on a jamais rien appris. Mais pas de commentaires la-dessus, personne n'en parle.

C'était pour en découvrir plus la-dessus que j'étais venu sur le forum, mais pas moyen. Quelle deception. Totale.

Tous ce que j'ai compris c'est que les D portent le nom de ceux dont les Nefertari garde le nom de génération en génération. Par crainte d'oublier a priori. Contre ce pouvoir d'oubli qui appartient à IM, Lili aurait essayé de prévenir sa descendance.

• Pouce en haut 1

Bonjour à tous,

Chapitre lu.

Ce chapitre fait écho à ce que je pense d'IM depuis son introduction. Est-elle la véritable méchante de l'histoire ? Ou l'est-elle devenue pour protéger le monde ? (je dit elle parce que la trad la féminise, on verra dimanche si c'est la fan trad est bonne).

Commençons par le commencement : Oda.

Depuis le tout premier chapitre, et encore aujourd'hui, Oda a toujours mis un point d'honneur a présenter les choses non pas de manière manichéenne mais au contraire avec un habile mélange de bien et de mal.

Le GM : protège les pays contre les pirates, les hors la loi, les voyous, les révos, etc ... mais en même temps ils pillent "légalement" ces mêmes pays, les appauvrissant et faisant monter ce qu'ils combattent par la suite (ils créent à la fois l'offre et la demande).

La marine : scindée en deux parties distinctes entre ceux qui protège les civils jusqu'à la mort (T-Bone) et ceux qui se moquent des citoyens et ne veulent que le pouvoir et la domination (Morgans). Entre les deux nous avons néanmoins tout un spectre de conviction (avec les deux extrêmes qui sont pour moi Garp et Akainu) sans compter les DC qui font passer leur bien-être avant celui des autres (on a alors Fujitora qui s'en fiche et veut absolument protéger les gens et Aramaki qui veut aussi protéger les gens mais ne veut pas mourir par exemple).

Les révos : Ils libèrent les pays mais causent pas mal de soucis à tout ceux qui sont affiliés au GM et n'ont absolument rien demandé, ce sont comme qui dirait les dégâts collatéraux d’extrémistes, Bonney y fait d'ailleurs allusion lorsqu'elle dit à Sabo qu'il est plus aimable que ce qu'elle pensait des révos.

Les pirates : Nous avons des pirates foncièrement mauvais comme Kaido qui n'hésite pas à réduire tout un pays à l'esclavage ou Doflamingo qui crée un pays sain mais en transformant une grande partie de la population en jouet esclave et de l'autre des pirates comme Roger, BB ou Luffy qui ne pense qu'à la liberté et la protection des plus faibles.

Bref, tout ça pour ne pas citer Im une seule fois me direz-vous ? Et oui mais c'est maintenant que ça se passe ^^

Et si il y a 800 ans l'ancien royaume, qui est présenté comme le dernier maillon du bien et qui a été détruit au profit de la création du GM et des DC n'était pas si gentil que ça ?

Peut-être qu'à l'origine il s'est déroulé un évènement anodin qui, en prenant de plus en plus d'ampleur, a pu échapper au contrôle de ceux en étant à l'origine et s'est transformé en ce trou de 100 ans sans aucune information.

L'ancien royaume et les 20 nations ne sont peut-être pas à l'origine de ce tragique évènement mais d'une manière ou d'une autres ont du s'y aventurer pour l'arrêter (irl ça me fait beaucoup penser à un évènement tragique qui ne concernait qu'une sombre société d’extrémistes et l'héritier du trône d'Autriche et qui a pris les proportions qu'on connaît aujourd'hui comme étant la première guerre mondiale).

Cela expliquerait pourquoi Zunesha a trahi JoyBoy, pourquoi Roger et son équipage ont décidés de ne pas intervenir lorsqu'ils ont découvert toute l'histoire oubliée et pourquoi Im est Im.

En effet, et si Im n'avait pas pris le pouvoir mais avait été placé délibérément par les 20 nations pour suivre l'évolution du monde à travers les âges afin d'empêcher qu'un nouveau cataclysme comme ils ont eu 800 ans auparavant refasse surface ? Cela donnerait une bonne raison au détenteur du Ope Ope No Mi de l'époque de se sacrifier et cela expliquerait pourquoi Im sait tant de choses. Mais ayant dit au monde entier que le GM ne serait jamais gouverné par une seule personne, Im serait obligée de se cacher et de salir les mains dans l'ombre pour continuer à protéger l'avenir.

Le Gorousei aurait également pu être créer à ce moment-là afin d'être la partie visible de Im, pouvant ainsi contrôler le monde afin qu'il reste stable et équilibré.

Au fil du temps, Im, à force de devoir détruire des îles et tuer des gens pour cacher une vérité qui pourrait recréer la tragédie d'il y a 800 ans aurait pu finir par ne plus avoir d'émotions et cette bienveillance d'il y a 800 ans se serait transformé en une justice destructrice sans aucune limite, et c'est là qu'intervient Joy Boy, rendre la raison à Im en empêchant ce qui s'est déjà produit de se reproduire.

Et c'est pour cela que Lili = Im est pour moi plausible.

En ce qui concerne la lettre, on ne sait pas encore ce qu'il y a d'écrit mais rien n'empêche Lili d'avoir donné des informations si au départ elle était bienveillante et cela collerait avec le fait qu'aujourd'hui cette lettre lui soit préjudiciable au vu de tout ce qu'elle a accompli en 800 ans.

Voilà, donc pour moi Im n'a jamais été vraiment méchante, elle tente par tous les moyens de garder le monde sous contrôle pour empêcher l'avènement d'une nouvelle ère de chaos mais cela l'a profondément changée après 800 ans et désormais elle ne reculera devant rien ni personne pour continuer de se dévouer à sa tâche (en même temps passer son immortalité cachée à devoir supporter les frasques des DC et détruire ou tuer ne rend pas les gens sain d'esprit ^^).

Pour la question du D, j'espère qu'on en apprendra plus, mais cette volonté est, pour moi, au cœur de ce qui s'est passé il y a 800 ans.

• Pouce en haut 1

Je pense que Imu à peur du retour de Joyboy, tout comme Orochi avait peur du retour des F.R,

A mon sens,

Imu autoproclamé unique reine mondiale après le déclin du 1er Joyboy il y a 800 ans.

Lily Néfertari avait peut être un fdd de vision des différents futurs possibles, un peu à la "doctor strange".. 

N'acceptant pas ce que deviendrait à l'avenir les futurs Tenryubito, elle a refusé d'intégrer cette caste.

Est-elle a l'origine du futur renversement des Tenryubitos?

Lily Néfertari ayant disparu sans que personne n'en sache rien.

Lily Néfertari envoyé 820 ans dans le futur par Toki, lorsque Joyboy sera arrivé à l'âge adulte ?

Quand à Toki, seulement 800 ans dans le futur pour préparé l'arrivée de Joyboy?

Le trône vacant..

Reine contre reine.

Imu contre Lily Néfertari.

GM vs Révolutionnaire + ..Joyboy

• Pouce en haut 1

Sur la dernière page du chapitre , j ai remarqué que sur la tenue de ym , quand elle est assise , un trace blanche mais en agrandissant , on dirait des inscriptions sur sa robe , tenue. J ai rien vu de spécial mais peut être d autres seront meilleur !!!

Il y a 20 heures, Obrax a dit :

Chapitre intéressant car Im est désigné par le gorosei ça serait intéressant de savoir quel pronom a été utilisé en japonais. On peut peut-être savoir si c'est un homme ou une femme.

La volonté du D. s'éclaircit petit à petit!

Ça aurait été utilisé pour marqué la descendance de Lili?? Ou un clan lui appartenant après la création du GM?

Qu'est ce que cela veut dire ?

Est-ce un signe de révolution car Lili savait qu'Im existait?

Cobra a vraiment parler de sujet sensible, j'aimerai bien qu'Im nous donne quelques bribes de réponses pour clarifier un peu tout ça...

La question intéressante a savoir c'est comment réarigont les autres rois et dragons célèste lorsqu'ils apprendront qu'il y a quelqu'un au dessus d'eux?

Plus on avance dans le manga plus les référence à l'égypte antique s'intensifie.

Il serait pas étonnant de voir un tombeau de Ramsès 2 dans une des chambres secrète du château.

Pour ce qui est de la chambre fantôme, je pense que c'est la chambre d'Im tout simplement. Il y à peut-être une référence à Poudlard et la salle sur demande ou la chambre des secrèts !!

Il n'existe quasiment pas de pronoms féminin ou masculin en japonais. Même le suffixe "chan" s'utilise aussi bien pour les femmes que pour les hommes, de même que "-san". Il n'y a que "kun" qui est généralement utilisé lorsqu'on veut se référer à un homme plus jeune que son propre âge. 

Même si je n'ai pas lu la raw, les cinqs doyens doivent s'addresser à Imu de cette façon : "Imu-sama" ou "Goō-sama" , "sama" étant la plus distinction de politesse en japonais, et qui s'applique aux femmes/hommes/enfants ou même à la nature, sans distinction. Donc même en japonais, impossible de savoir si c'est un homme ou une femme, pour l'instant.

Cela étant dit, je ne comprends pas non plus pourquoi tant de personne pensent que Imu = Lili ? 

Vu la manière dont elle est présentée, et la manière dont Imu justement réagit à l'écoute de ce nom de la bouche de Cobra, j'ai plus l'impression qu'elle représente un ennemi juré/nemesis que du fait qu'il s'agirait de même personne.

Vu la réaction des cinqs doyens (et donc d'Imu) quand ils apprennent que cette fameuse Lili a légué une lettre à tous les descendants Nefertiti, il apparait clair que cette lettre est le motif d'assassinat de Cobra, et l'explication de la tentative de kidnapping de Vivi. 

Imu et les 5 doyens semblent à tous prix vouloir la faire parler pour récupérer cette lettre, dont le contenu écrit par Lili pourrait mettre en danger le pouvoir détenu par Imu. 

Et enfin, l'argument du type "Lili est en noir et Imu aussi = même personne" je ne sais pas si c'est du second degré ou ? lol, Oda a introduit beaucoup de personnages de cette façon, le noir est juste pour hyper le chara design. Ex: Kaido, Oden, Greenbull etc..., ils ont tous été introduit tout en noir. 

Donc Greenbull = Imu ? hahaha 

De ce fait, je trouve cela un peu tiré par les cheveux de penser (voire même d'en être convaincu?) qu'Imu et Lili sont la même personne. 

Modifié par yatteruyatteru
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

J ai une question légèrement niaise mais j assume . Est ce qu on sait pour pourquoi l ile de hancock s appel Amazon lily ? Est ce que ça aurait un lointain rapport avec lili d alabasta vu que personne ne l a revu et que l île était bien protégé avant les inventions de vegapunk 

Il y a 1 heure, Awax a dit :

Est ce qu on sait pour pourquoi l ile de hancock s appel Amazon lily ?

Non on sait pas à ce jour pourquoi l'île s'appelle ainsi. Pourquoi pas un lien avec amazon mais qu'est ce que ça apporterait au final ? Sachant que c'est les Kuja qui vivent là bas, pourquoi est-ce que Lili Nefertari aurait eu à y gagner en autorisant que les femmes dans l'île ? 

Pour moi cette île est simplement une originalité dans l'inspiration d'Oda.

Après pourquoi l'avoir appellé ainsi c'est vrai que ça peut poser des questions à ce stade de l'oeuvre.

il y a 8 minutes, Obrax a dit :

Non on sait pas à ce jour pourquoi l'île s'appelle ainsi. Pourquoi pas un lien avec amazon mais qu'est ce que ça apporterait au final ? Sachant que c'est les Kuja qui vivent là bas, pourquoi est-ce que Lili Nefertari aurait eu à y gagner en autorisant que les femmes dans l'île ? 

Pour moi cette île est simplement une originalité dans l'inspiration d'Oda.

Après pourquoi l'avoir appellé ainsi c'est vrai que ça peut poser des questions à ce stade de l'oeuvre.

La seule réponse qui me vient à l'esprit, c'est que toutes les amazones portent des noms de fleurs. Lily, c'est le lys en anglais. Pour les reines d'Alabasta, c'est juste un jeu de mot sur Nefertiti.

@Pauolo

Quand tu tapes Nefertari sur google, elle a bel et bien existée c'était l'épouse de Ramsès 2 ! Y a juste Boa qui à un nom de serpent dans cette histoire non? Certenement lié à Medusa de la mythologie grecque.

----

Dans cette histoire on va bientôt avoir droit à des sarcophages bien gardé 😂

• Pouce en haut 2

Chapitre assez soporifique cette semaine.

Perso cette histoire de royauté je m'en tappe sévèrement. Le mystère sur l'identité de Im, pareil. Et plus encore avec ce chapitre qui semble aller dans la direction d'une ancienne reine qui aurait juste fait un gros caprice pour X raison🙄.

Toujours content de voir un DC se faire marave néanmoins.

Le reste du chapitre est assez plat, dommage. L'attente des 2 semaines ne sera pas trop longue pour moi, j'en attend rien.

Par contre avec les derniers chapitres sortis, peut on dire que nous sommes toujours dans l'arc Egghead🤔?

• Confused 1
  • Pouce en haut 1

Idée foreshadowing 😂 :

Je pense que nous devons retenir dans nos esprits cette image de Lili ! Non seulement car c'est la présentation d'un personnage plein de mystère encore une fois... mais aussi car je pense que nous reverrons cette image avec non pas Lili et son armée, mais Vivi et son armée !!

08.png.5f312fbd7fb0636c61d7de454775a70f.png

Un petit avant gout de la bataille finale ? 

Il y a comme un goût de Endgame la dedans !! Avec Doc Strange qui ramène tout le monde pour se la mettre avec thanos 🤭

• Pouce en haut 1

@Monkey.D.Kiki

Bien vu ça pourrait être un délire comme ça! Ma plus grande envie c'est que les ponéglyphes racontes des évènements futur et non pas du passé ça serait monstrueux. En tout cas pour l'image de Lili qui teasera une Vivi du futur j'aime bien l'idée!

@Pauolo

Bien vu pour la fleur Hancok !!

Modifié par Obrax
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 11 minutes, Obrax a dit :

Ma plus grande envie c'est que les ponéglyphes racontes des évènements futur et non pas du passé ça serait monstrueux.

Pas mal ça aussi ! D'ailleurs, en lisant un peu tout le monde, je me rend compte qu'on croit que la lettre n'est qu'un simple bout de papier... mais n'oublions pas que le ponéglyphe sur l'île des HP est aussi "une lettre" mais d'excuse... alors j'aime bien penser que cette nouvelle lettre est en faite le ponéglyphe sur arabasta tout simplement, mais que nous n'en connaissons pas tout le contenu !

Et si c'était cette fois ci une lettre d'excuse mais à destination du futur Joyboy ? Ou de la futur souveraine d'arabasta ?

J'imagine qu'il y avait un plan de prévu il y a 800 ans.. par joboy, la princesse sirène, Lili et sûrement d'autre, mais que celui ci aurait pu être avorté à cause d'un évènement en particulier... mais lequel ?

D'ailleurs niveau conservation lol le papier doit être très abîmé au bout de 800 ans..

Après avoir lu le chapitre, je me rends compte que l'apparition de Im devant cobra n'est pas anodine car elle a accès au conversation qu'on le Gorosei. J'ai l'impression qu'elle est intrigué par les dires de cobra concernant la reine lily. D'où le fait de prononcer le nom de Lily en voyant cobra qui est sa descendance. À moins d'être Pikachu et prononcé bêtement son nom ou bien dire je s'appelle groot à chaque conversation. 

Si on lie vivi a une arme antique, le fait que Im regarde affectueusement sa photo sans la déchirée comme celle de luffy, shiraoshi et teach signifie que vivi est un élément clé pour accéder à une des armes antiques. Reste à savoir pourquoi?

La disparition de Lulusia est causé par une arme antique ou une pseudo. Maintenant,  est-ce que la traque de vivi est un signe que Im aimerait acquérir pluton? Ou comme vivi est une descendante de lily, est-ce qu'il y a quelque chose de particulier entre l'ancêtre et sa descendante qui intéresserait Im? Oui mais aucune idée. 

J'éloigne de moi l'idée que Im et lily sont une même personne. Comme l'ont dit certains, le siècle oublié est flou car il n'y a pas des infos concrètes. L'accord entre les 20 nations qui maintenant est réduit à 19 nations, la décision de lily, im... tout est flou.

Reste à savoir si une des 19 nations n'avait pas une dent contre lily.

Concernant le titre du chapitre, la mort de cobra étouffera l'incident sur carlos ou charlos. Mais ça crée une liaison entre un futur combat de la flotte de luffy contre les dieux.

L'importance de Bonney était de bouffer notre temps histoire que York passe son plan en exécution. Néanmoins, elle a passé des bons moments avec Sabo. Reste à savoir combien des coups de sabots elle a reçu. 

• Haha 1
  • Joy 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...