Aller au contenu


Naruto Chap 340 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Tiens ça me fait penser a quelque chose tout les gens qui ont rallé en disant que le chapitre etait nul. Il on cas lire le 441 directement a la suite du 339 vu que les 2 derniers finissent pareil et que naruto vas sans doute repartir a l'assaut dans le 441. Et puis ça nous fera des vacances.

Bon en tout cas je voulais dire histoire de pas poster pour rien que le shuriken futon de naruto ne se lance pas mais en tout cas j'ai l'impression qu'il tourne sur la page 6-7 pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors pour les détraqueteurs, qu'apprend t-on dans ce 340!!

 

Deja qua dnas le 341 on aura des jolies pages couleurs ( ce qui peut expliquer que Kishimoto est fait un 340 un peu bizar et longuet vu que c'était prévu des pages couleur dans le 341, c'est une supposition)

Ensuite que le futton shurirengan ( je raccourcit) ne se lance pas et reste proche du rasengan originel. Que kakashi peut encore ce battre, que la tactique de naruto était parfaite, juste qu'il maitrise pas encore le jutsu a fond

 

Je suis en train de me dire que Kishi a vraiment fait un chapitre comme ca juste a cause des pages couleurs de la semaine prochaine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué quelquechose, si le jutsu de naruto est si puissant et concentré et qu'il a besoin de toucher l'ennemi avec n'est-ce pas un peu une imitation du chidori de sasuke ? en tout cas je trouve que ca y ressemble fortement, dans ce cas naruto risque d'avoir du mal car avec une technique de ce genre il faut voir les contres de l'ennmi selon le yondaime (sharingan) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'apparition de l'oeil Kyuubi, qui lui permet de voir les contres, c'est son ptit sharingan perso lol

 

PS apparement on m'a pas compris : Je deconnais, c'était juste une idée comme ça, qui aurait expliqué pourquoi ila les yeux kyuubi mais pas le reste depuis le début du combat, mais c'est vrai que l'hypothèse comme quoi il puise un peu dans le chakra de kyuubi est plus probable...et de toute manière le rasenshuriken a une telle envergure qu'il protège comme un bouclier, et c'est difficile a contrer à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que naruto va invoqué une grenouille ou bien faire apparaitre une arme du meme genre que l'epee d'orochimaru ou du baton de enma.

 

Je suppose que les fait qu'il est les yeux de kyubi montre qu'il a trouver un moyen de puiser dans le chakra de kyubi sans etre deborder, peut etre qu'il a passe un "contrat" avec kyubi ( du style le rouleau des grenouille)

 

Edit Ryu : Le sms, est proscrit sur ce forum. Il n'y a pas de taxe pour les lettres en plus ici, donc tu n'auras aucun problème à écrire "qu" et non "k".

Sur ce, bienvenue à toi, et passe faire un tour sur la charte du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je relis ce chap(normal il est excellent ;D), je trouve naruto très technique dans ce combat. Il envoie une 1ere vague de clones pour tester kakuzu (chap 339), ensuite il crée le nombre de clones necessaire pour son plan(d'habitude il en crée une multitude et se jette son refléchir).

Il connait les limites de son jutsu (futon est une affinité surtout pour les combats au corps à corps donc c'etait previsible qu'il ne puisse le lancer) et puis il n'est pas surpris d'avoir raté son attaque, il s'y attendait surement.

Jusque là je pense naruto s'economise beaucoup ( de peur d etre submergé par la puissance de kyubi?).

J'espere que le 341 ne va pas basculer sur shika et compagnie car j'aimerai bien voir comment naruto va faire pour se rapprocher de kakuzu de nouveau et cette fois ci reussir à l'atteindre avec son jutsu.

Et puis à la fin du 337, il combine futon et suiton. il a peut etre eu le temps de maitriser suiton pour contrer le katon de sasuke donc ça laisse imaginer un jutsu suiton ou crée un nouvel element futon+suiton=?

Enfin ce ne sont que des suppositions, c'est pas beau de rever  :D.

 

Désole Rhavin pour mon 1er post. Message reçu 5/5  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, faut pas tout confondre : Il combine pas vraiment suiton et fuuton c'est juste qu'il balance un pti fuuton rasengan, une ptite tornade, à laquelle yamato ajoute le suiton pour qu'elle puisse combattre le fuuton/katon de Kakuzu, mais Naruto n'y ets pour rien, et ça m'étonnerait qu'il ait appris une autre affinité avant de gérer en fuuton....

Sinon, vu le titre du prochain chapitre, ça m'étonnerait qu'il soit accés sur Shika, on va surement enfin voir le "nouveau Naruto" en action ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche c'est relou que naruto n'utilise pas la puissance de kyuubi pour l'aider dans son combat...même si vous me direz que c'est mieux qu'il se défende "tout seul"! Kyuubi est en lui depuis la naissance il devrait au moins avoir le chakra rouge autour de lui, ca c'est de la puissance! par contre le niveau 4 queues ... :-\

Ou alors imaginez qu'au prochain chapitre naruto il dise une phrase du genre" pardon ero-sennin je vais devoir L'utiliser" ( en parlant du jutsu interdit ^^ )ah lala j'en trépigne d'impatience !

ps: Vive 24h chrono saison 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info suiton-fuuton ca donne les techniques de glace (voir combat haku), kakashi la dit dans l'entrainement de naruto.

Serieusement ce chap est en le relisant excellent, il laisse encore + sur la fin que le 339 parce que la on sait deja + à quoi s'attendre.

En plus la semaine prochaine le chap fait 21 pages dont les premières en colo et une couverture ca c'est cool...

Maintenant on a plus qu'a patienter en attendant le naruto nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur qu'il n'aurait pas eu le temps de maitriser une autre affinité alors qu'il a du mal avec futon ;D. Mais je pense qu'il a encore un tour dans son sac, on peut penser à un jutsu interdit que ero senin lui a appris, une invocation de grenouille ou utiliser la puissance de kyubi? il veut l'aide de personne surement pas celle de kyubi alors, il va puisser dans ses propres ressources pour vaincre.

Vivement le 341.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez la derniere page ! plus précisément celle ou apparait sasuke ! regardez le seau du ciel, on peut aperçevoir la technique d'emprisonnement de Kakashi ! elle avait pourtant disparue ! bizarre ! erreur de Kishimoto-sama ???

sinon moi je ne dirais pas que ce chapitre sert à rien ! puisqu'il nous apprend que le rasenshuriken ne se lance pas et est limité dans le temps !!!

Kakuzu sera OUT au prochain scan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le seaux de kakashi n'a jamais disparu, il n'a simplement plus d'effet puisque plus activé par sasuke

 

pour les techniques de naruto je ne pense pas qu'il va nous sortir des techniques apprises avec jiraya, d'ailleurs on ne sait pas ce qu'il a fait pendant 3ans mais je ne pense pas qu'il ait appris autant de techniques que ca....

 

je suis certain que naruto ne maitrise pas le suiton.... il rame déjà assez avec le futon..

 

le prochain chapitre promet d'être super....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant les 3 ans avec jiraiya je pense exclusivement qu'il s'est entrainé à maitriser le pouvoir de kyuubi ! je vous rappelle que mtn il maitrise parfaitement 3 queues, la 4eme il perd le controle de soi ! et pour le jutsu interdit aucune idée lol

la motivation de naruto c'est Sasuke ! mais pourquoi s'obstine-il vraiment à le raisonner ? mdr parce que c'est Naruto bien sur

la seul chose que je pourrais reprocher à ce chapitre c'est l'absence de shikamaru et la progression de sakura et sai !

bon il va se faire minuit .. demain je boss lol aller a +++ mina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que naruto maitrise 3queues

naruto ne maitrise pas,

il maitrise 1queue (cas du combat de la cascade contre sasuke), mais au delà il n'a plus le contrôle

par ailleurs je lis dans certain message ca serait bien qu'il se transforme, il faut pas oublier que non seulement il ne controle plus rien quand il est transformé mais qu'en plus il se blesse lui même et son espérance de vie diminue à chaque fois... la transformation n'est donc pas une solution, c'est une forme plus ou moins ultime mais qui pose un certain nombre de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux je reviens en force c'est à partir de la 4emes queues qu'il perd le controle de soi !!!

tant qu'il a les trois queues, il parle encore et est encore conscient ! attend je vais vérifier le combat contre orochimaru j'espere que tu la vu :P ... re apres quelque secondes de lecture ! oui c'est bon c'est confirmé par jiraiya :D

je cite " naruto parvient à rester conscient de ses actes jusqu'a trois queues ! mais des que la quatrieme queue apparait, il perd completement la raison et devient une vraie machine à détruire !"

voilà peut-tu encore affirmer qu'il perd le controle apres une queue ...

 

Edit Ryu : Pourquoi tant de haine...respire. j'ai effacé la fin de ton message, et je suppose que tu sais pourquoi...

edit : excuse moi il se fait tard, je me suis surement emporté mais quand j'ai raison, je n'aime pas vraiment qu'on me contredise ... bref sur ceux bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que ce n'est pas parcequ'il se contrôle jusqu'à ces 3 queues qu'il peut utiliser le chakra de Kyuubi quand il le veut, encore faut-il que Kyuubi le laisse faire, même si en général c'est dans l'intérêt de Kyuubi de donner de son chakra à Naruto.

 

Et pour rappel, Suiton+Fuuton = Hyouton, mais le Hyouton est un kekkei genkai, comme le mokuton ou le sharingan, c'est héréditaire donc... Pour pouvoir utiliser Suiton en même temps que Fuuton il faudrait qu'il ait le kekkei genkai qui va avec, ou alors faire un clone pour l'un et un autre pour le second vu que là le kage bunshin ne lui pose pas de problème, encore qu'il devrait maîtriser déjà le suiton. Ca serait un peu beaucoup là quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm un peu HS mais faut que je donne mon avis :P

 

4 queue c'est quand Naruto devient Kyubi donc pas de débat

 

89db1844b1645befabeec4797e3d2299.jpg

2 queue il est déja limite, dans le combat contre deidara kakashi lui applique le sceau pour le calmer, mais perso meme si il ressemble a naruto, il a plus l'air d'une bete et combat un peu a l'arrache. Pour moi Kyubi avait deja prit le dessus a ce moment ^^ alors je parlerais pas du mode 3queue contre oro ou il perd completment la tete a pu pouvoir ce controler passer direct au mode 4 :D

 

Sinon personne a réagit sur ma theorie comme quoi le 340 serait un bouche trou a cause du chap avec pages couleurs de la semaine prochaine et que kishi se serait trouvé coincé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois pas à la théorie du bouche trou. Ou bien c'est vraiment un bouche trou de qualité. De toute facon, à mon avis, le combat ne se finira pas au prochain chapitre, et il y aura à mon avis des passages qui meriteraient autant d'etre colorisés dans le chap 441 que dans le 442.

Donc non j'y crois pas trop, surtout parce que pour moi, ce chapitre à completement sa place dans le developpement de naruto.

 

Sinon pour l'histoire de kyubi, pour finir avec ce HS, Naruto reste conscient jusqu'a 3 queues, jiraya le dit, c'est un fait.

Mais je pense qu'il perd très vite le controle, à savoir que l'utilisation de la 2ème amène irrémédiablement à l'utilisation des 4 queues.

C'est pour ca que jiraya dit à kakashi de stopper naruto des la deuxième queue.

Sinon il aurait dit "bon t'es tranquille jusqu'a 3 queues, mais la il faut le stopper".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai dit avant  ;), j'ai dit que les maisons d'éditions faisait ca expres comme ca le tome 38 coincide avec Naruto Shippuden, et ca s'est confirmé avec la trad, ils disent que le prochain chapitre ils vont offrir un début de chapitre colorisé, pour célébrer la reprise de la série.

 

Je suis meme allé plus loin, j'ai dit que ce combat va durer tout le tome 38, je pense qu'on aura droit a plusieurs retourenements de situations, des flashbacks. En tout cas j'espere que ce sera de la bombe au moins.

Edit Kheops: ca sort semaine par semaine au japon, aucun rapport avec les tomes relié ^^. On a pages couleur la semaine prochaine car ca le chapitre sortira la meme semaine que Naruto Shippuden ^^ (comme on avait eu en aout avec le film 3). Sauf que la la couverture sera Naruto shippuden je pense et 2-3 pages couleur au début du chapitre ^^

 

Edit : Je comprends, mais ils prennent en considération les tomes aussi, comme le tome ou Sakura et Chyooba ont combattu Sasori, ou bien la mission de sauver Gaara, je me rappelle que ce tome la avait terminé avec le combat et on assisté a l'enterrement de Chyooba. Juste apres on a assité au tome suivant avec l'apparition de Sai, et ce tome la a terminé avec l'apparition d'Orochimaru. Je trouve qu'ils prennent en considération quand les tomes doivent finir, et les synchroniser avec le contenus des chapitres. D'ailleurs dans un site anglais, un modo avait dit la meme chose, il a prédit que le 3eme script allait etre le bon juste pour cette raison de bouchetrou, j'y avais pas cru au début, mais il a eu raison... L'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi je viens de relire le chapitre, et le bouche trou j'y crois plus trop a cause des 2 dernieres pages...assez bizar comme chapitre en faite. Car Kakuzu connait la technique de naruto et il retourne au charbon et j'aime bien son coté, je veux devenir plus fort donc y arriver tout seul sinon je resterais un gamin et blabla

Me demande si Kishimoto nous a pas fait tout ce scénario du jutsu raté juste pour que Naruto puisse passer ces quelques phrases qui annoncent sont changement ( bon après si kakuzu le latte j'arrete le scantrad de Naruto lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, Je pense qu'on aura droit a la "transformation" de Naruto (d'un vulgaire enfant a un Shinobi respectable pour son age), penadant tout au long de ce tome, lentement bien sur, sinon ca n'aura aucun charme, un peu comme le combat de Sangoku et Freezer dans DBZ, mais avec une grande différence bien sur. (désolé pour cette comparaison qui peut terminer en HS).

 

Donc je pense que Naruto va nous sortir un grand combat, sans pour autant avoir le dessus des le début. Il faut pas oublier que les grandes victoires dans les Shonens sont celles ou le héros de la série se surpasse apres avoir bien galérer contre un adversaire de taille. Il est vrai que Naruto progresse en combat, au dernier moment, meme si d'apres Yamato il a changé grace a cet entrainement.

 

Il faut pas oublier que Yamato ne connait pas le vrai Naruto, il n'a eu qu'une seule mission avec lui, celle d'aller chercher Sasuke, et comme on sait tous, Sasuke est le point faible de la team 7. Donc si Yamato s'est basé sur cette mission pour avoir une idée sur Naruto, ben il se serait trompé, et en restant plus de temps avec lui, il a du réaliser que Naruto a progressé, alors qu'il a l'habitude de nous surprendre dans les situations difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer revenons un peu sur les spoils, notamment avec le coup du shuriken rasengan avec sa forme attaque et bouclier. Certains disaient que c'était du n'importe quoi, que c'était exactement comme pour le pouvoir de Chad (le personnage de BLEACh).

Mais si on regarde le combat actuel contre Hidan/Kazuku, on se retrouve à suivre la même trame. Ichigo dans BLEACH, sort d'un entrainement où il essaie de maitriser son pouvoir ( celui issu de sa part Hollow). Il interrompt son entrainement pour livrer un combat et nous montre qu'il ne contrôle son pouvoir qu'un temps limité ( 10 secondes). Il est sauvé de justesse par celui qui l'aidait dans son entrainement......

==> on suit la même trame avec le combat actuel contre Kazuku. Si on continue sur la lancée, Naruto ne fera rien par lui-même. Au mieux le combat sera repoussé dû à l'intervention d'un tiers .

 

 

Le scan 340 déçoit par le shuriken rasengan raté mais si on le regarde plus en profondeur, il peut être trés intéressant. En efet, aprés son échec Naruto passe pour un crétin (une fois de plus) et plus personne ne semble lui faire confiance. Il suffit de regarder comment réagi Kakashi.

Tout ça pour dire que la décision de Kakashi peut avoir une lourde conséquence pour la suite du manga: faire confiance à Naruto jusqu'au bout ou pas.

Si dans le cas où il finit par s'opposer à Naruto, n'y aurait-il pas un risque que ce dernier suive le même chemin que Sasuke et quitte Konoha ( voir le visage pensif de Kakashi)??

Pour ma part un refus de kakashi pourrait donner un ton plus dramatique au manga et nous surprendre d'avantage. Le but de Naruto, d'être reconnu par tous, s'écroule.

On a déjà vu ce genre de réaction dans DBZ lors du combat contre Freezer. vegeta se sentant brimé, inférieur à Picolo (devenu meilleur que lui) décide de partir. C'est aussi ce qu'à ressenti Sasuke et vu que le duo Sasuke/Naruto suit depuis toujours le même chemin, alors pourquoi pas:

- naruto orphelin ==> Sasuke le devient

- Sasuke dépassé par Naruto

 

 

 

Alors est-ce que ce chapitre est un bouche trou comme certains le disent, ou bien ce combat aura-t'il  une influence dans la trame du manga?

 

 

PS:

Une dernière question que personne n'a souligné: le but de l'Akatsuki est de réunir les bijuu, alors pourquoi Kazuku parle-t'il de prendre le coeur de Naruto ("je vais prendre ton coeur")???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'akatsuki peut sceller les bijuu même si il ne sont dans des corps (du moins je crois) mais bon je pense plus que c'est une phrase de kazuku dans le sens : "je suis un gros méchant pas beau" car de toute façon si naruto meurt je ne voit plus du tout l'interêt du manga ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> on suit la même trame avec le combat actuel contre Kazuku. Si on continue sur la lancée, Naruto ne fera rien par lui-même. Au mieux le combat sera repoussé dû à l'intervention d'un tiers .

 

  C'est dangereux de comparer Bleach et Naruto. Faut savoir que Naruto n'a strictement pas le même profil que Ichigo. Je pense aussi que Kubo fait évoluer son personnage à sa manière, pas comme Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu exagéré de dire, pour certains, que ce chapitre n'est qu'un bouche trou pour avoir des meilleures pages couleurs et avoir un chapitre totalement consacré à Naruto. Je trouve que là, on pense pas vraiment à l'histoire et c'est un peu une insulte à Kishimoto et à tout son travail qu'on a tous trouvé excellent jusque là puisqu'on suit toujours semaine après semaine les aventures de ce jeune ninja.

 

Je trouve d'ailleurs que ce chapitre a énormément de sens et n'est pas un chapitre parmi tant d'autres. On attendait tous avec impatience de voir les progrès de Naruto et je trouve que c'est ce que l'on a vu : Naruto ne fonce plus bêtement avec ses clones mais a mûri et élabore des stratégies (les clones qui récoltent des informations,...) pour trouver les points faibles de son adversaire. Rien que ça montre que Naruto a changé. Puis, il y a ceux qui disent que c'est abusé que le RasenShuriken n'ait pas marché et que Naruto est toujours aussi naze (comme Ino le dit d'ailleurs). Cependant, ceux qui pensent ça auraient été encore plus déçus par ce combat qui était sensé montrer le potentiel de Naruto s'il n'avait duré que 2 chapitres : certes, au départ, ils auraient dit "Naruto est génial, il a réussi à battre Kakuzu à lui seul" mais après coup, ça aurait été sûrement un "Ce combat est trop rapide et on n'a pas vraiment vu de quoi est capable Naruto".

Finalement, je trouve que Kishimoto a bien fait les choses car de cette manière, Naruto n'est pas ridicule puisqu'il aurait très bien pu tuer Kakuzu s'il maîtrisait mieux son jutsu mais qu'il ne le fait pas parce qu'ou sinon les lecteurs auraient été déçus et, aussi, parce qu'on n'aurait pas vu d'évolution et Naruto aurait progressé bien trop vite pour apparaître déjà meilleur que Kakashi.

 

Au sujet de la dernière question soulevée par baroudeur, moi aussi, j'avais remarqué que Kakuzu avait fait une boulette en disant : "je vais prendre ton coeur" puisque Kakuzu sait que Naruto possède Kyuubi mais que s'il prend son coeur, il tue Naruto. Or, on sait qu'il ne faut pas que les jinchuuriki meurent pour extraire le bijuu (l'illustration est quand Hidan dit que le plus dur a été de ne pas tuer Nibi je crois). Alors, là, peut-être que c'est une erreur de la part de Kishimoto ou tout simplement parce que Kakuzu est plus préoccupé par lui-même que par l'akatsuki, comme quand il dit que tout ce qui l'intéresse est l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...