Aller au contenu

Naruto Chap 340 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

beh pour tout vous dire je suis bien content que se soit le 3eme script on a jamé vu dans naruto le voir réussir dés le premier coup il réfléchie toujour apré notre petit héros donc logique que la premiere fois kakuzu évite d'ailleur c'est pa un membre de l'aka pour rien.Mais c'est la premiere fois que l'on voit naruto s'exprimer comme sa on a l'impression qu'il veut etre reconnue a sa juste valeur et plus etre traité comme un enfant d'ailleur sa métonne que kakashi lui dit qu'il depasseré yondaime c'est pas dans ces habitudes sur ce sasuké rien a dire il a la classe  see you tout le monde ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part encore un très bon chapitre. Naruto change du tout au tout et ca me plait. Concernant sa technique (ou plutot la forme) c'est pas très novateur (kienzan). Mais ca m'a l'air de faire tres tres mal si ca touche. Bref encore un bon chapitre, le prochain je l'espère terrible aussi  :)

 

En effet j'ai aussi remarqué qu'il manquait une page au chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Non, Faux. J'ai eu qq cours de dramaturgie moi aussi, est c'est faux. Dans chaque partie du globe, il y a des façons différentes de raconter une histoire.et tu peux pas comparer la facon de raconter un histoire de kishi à celle d'Hitchcock.

Ce que tu dis est archi faux! Il n'est pas question ici de la manière de raconter une histoire de manière homogène d'un auteur à un autre mais de règles communes: C'est comme les échecs... Chaque joueur à sa façon de jouer mais il y a des règles communes.

 

Meme chose qu'au dessus. De plus tu prends meme pas en compte le format et le type d'histoire raconté.

Naruto est un manga, de plus un shonen, ou il est censé avoir du combat...donc dessiné des scènes de combat, a tout autant sa place que de faire avancer l'histoire. Il y a un temps pour tout.

Dois je te rappeler que les manga, et surtout les shonen, se sont grandement inspiré du cinéma? Dois je te rappeler que la bande dessinée européenne suit les règles dramaturgiques? Qu'il en est de même pour tous les contes du moyen orient ou les romans de Chanbarra (japonais) ou Wu Xia Pian (chinois)? La dramaturgie se fiche complètement du médium ou de la culture du moment qu'il est question de raconter une histoire... Ensuite chacun le fait à sa manière mais les règles sont les mêmes pour tous et d'ailleurs ce n'est seulement lorsqu'on les connait bien qu'on peut les détourner d'une autre manière.

 

Oh la vanne !!! lol.

Maintenant qu'on a bien ris, est ce que tu peux me dire ou est l'incohérence dans ce chapitre...

Maintenant qu'on a bien ris, tu peux me dire ce qu'il y a d'incohérent dans mes dires?

 

 

Encore un fois, dans un manga, qui plus est un shonen, il est bon de temps en tant d'avoir des scene de combat, on apprend pas qui est le chef de l'akatsuki. C'est juste du combat.

Surtout que la tu dis que ça n'avance pas, mais comme je te l'ai montré plus haut, l'histoire avance belle et bien. Naruto est en train de progresser devant nos yeux. Un membre de l'aka a été mit hors d'etat de nuire...mais a part ça, rien du tout.

Rien n'avance... Le combat pour le combat c'est spectaculaire mais ce n'est pas le plus important... D'ailleurs le spectaculaire ne vaut rien contre le drama bien placé... Ce n'est pas pour rien qu'on ne veut pas que cela tourne à la "DBZ". Naruto avance devant nos yeux? Et bien on nous l'a appris dans le chapitre 338? Un membre de l'aka est HS? Oui ce n'est que le déroulement logique du 338. Encore une fois... On pourrait coller le 338 au futur 341 qu'on ne se rendrait compte de rien.

 

Euuh...le fait que naruto ne maitrise pas encore son jutsu, et la question : "est ce que naruto va réussir  grace a sa volonté,  à completer son jutsu et surpasser un membre de l'aka" c'est pas suffisant ? Dans ce cas la faudra que tu m'expliques qu'est ce que tu entends par drama....

Le fait que Naruto ne maitrise pas encore son jutsu on le savait déjà dans le 338, est ce qu'il va surpasser un membrede l'aka? Bien sûr c'est implicitement oui puisque le manga s'appel Naruto... C'est cela que tu appel du Drama de qualité?

 

voila le drama :

Question : Quelles sont les progrès de Naruto ?

=> Kishi nous les montrent : Meilleurs maitrise des clones, rasen_shuriken.  ch 339

   ==> Ces progrès seront ils suffisant pour vaincre un membre de l'aka . Réponse non ch 440

       ==> Commnet va faire Naruto alors ?

           ==> Réponse au prochain chapitre.

Tu t'es trompé dans la 2ème partie:

==> Ces progrès seront ils suffisant pour vaincre un membre de l'aka . Réponse: on ne sait toujours pas car Kakuzu pourrait très bien se faire avoir avec la même technique d'une manière différente... Comme quoi, tu vois Kishi justement ne répond pas à cette question dramatique.

 

 

t'inquiètes, c'est pas des mauvais remix de mes vannes qui pourrait me vexer ^^.

Néanmoins tu es léger dans tes explications à mon gout. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la sa fait vraiment plaisir de voir un si beau chapitre surtout que je voulais mieux apprecier les deux attaques un grand bravo au cleaneur (qui pour une fois depuis 2semaines on eu le droit un bon raw).

La quand je revois l'attaque de naruto sa me fait trop penser a DBGT quand goku fusion lvl 4 va tué li sheron et que la fusion se termine sauf que là c'est la technique qui se finit.

Sinon j'adore l'attaque de kakuzu, les deux clones lui arrivent de chaque coté et lui il envoit deux attaques monstre pour les desintégrer et quand je revois l'image sa le fait trop bien.

Sinon c'est vrai qu'il manque une page mais bon c'est pas la plus importante.

Mais je suis decu car je croyais que sa aller parler juste une phrase de sasuke mais finalement c'est juste naruto qui se rappelle de sasuke pour pouvoir a nouveau affronter kakuzu en pensant a devenir plus fort que sasuke (enfin c'est comme ca que je le vois).

A part sa c'est dommage que la technique dure si peu de temps (pour l'instant car il suffit qu'il est un peu plus de maitrise et sa devrait aller).

Enfin bon,on va avoir le droit a un super chapitre la semaine prochaine (avec une page coloré si j'ai bien compris pour feter la sorti de naruto shippuden que du bon^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ce naruto alors... il nous coupe vraiment tout là! j'espère qu'il fera mieux la prochaine fois quand même! en plus un prochain chap en couleur (snif on pourra pas le coloriser à la gfc :( ) enfin bon, je peux dire que j'ai vraiment été déçue du chapitre quand même, disons que Naruto, reste un peu Naruto looser et c'est un peu saoulant à force, enfin j'espère qu'il va pas se louper la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le prochain chap, "le résultat d'un entraînement". Mais ça ne dit toujours pas ce qu'il a foutu pendant 3 ans avec Jiraya, à part un bref topo sur le Genjutsu, et une transfo Kyubi lvl 3 ou 4.

 

Je pense que l'action de Naruto au chap 340 lui a permis d'évaluer la puissance des 2 affinités restantes de Kakuzu (hormis la sienne propre) et également d'évaluer sa technique dans le cadre d'un combat réel. Il comprend qu'il doit adopter une stratégie qui lui permette de se rapprocher au maximum de l'adversaire en un minimum de temps. Je pense que c'est sur ce point que la maîtrise du Futon prendra toute son ampleur, et qu'on va avoir droit à de belles applications du futon en combat.

 

Notons que Naruto n'est pas très doué pour les incantations qui demandent des signes complexes... ptêt qu'il évoluera à ce niveau un jour. Des sorts futon on n'en a pas vu bcp dans le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ceux qui disent que naruto n'a pas progressé rematé les ancien chap quand il se bat contre oro, deidera et meme le faux itachi la on voie qu'il se métrise beaucoup plus j'vous rappelle quand meme qu'il sort d'un entrainement intensif et qu'en face de lui y'a un mec super bizzare qui peut maitriser plusieurs affinité moi j'préfère voir ça qu'un ichigo qui fait un bankai et salut y'a plus personnes son adversaire est beaucoup plus fort que naruto a la base ensuite j'comprend ceux qui sont dégoutés de ne pas avoir vu le rasenshuriken faire mal a kakuzu mais bon c'est quand meme technique de niveau supérieur et naruto n'est pas un génie comme sasuke ou meme neji lui c'est la persévérance voila mais bon tout le monde a le droit d'avoir son avis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Arf je suis deçu que Naruto ne l'a pas eu la première fois , quel dommage ce gachis, un si beau jutsus :-\  ....

 

  On aura le résultat de son entrainement au prochain chapitre, celui la je pense que l'auteur voulait nous montrer que malgrés qu'il devient plus mature, qu'il arrive a maitrisé ses clones intelligemment, il reste toujours le ninja imprévisible bon c 'est une bonne chose d'un coté cela prouve qu'il est toujours un peu comment dire ben imprévisible ^^.

 

Quand à Yamato, j'ai bien aimé sa technique de mokuton pour contrer Kakuzu, et ensuite faire un pont.

 

En bref ce chapitre nous a finalement pas montrée les conséquences du rasengan-futon-shuriken; mais plus la motivation encore de Naruto pour réussir et surpassé Sasuke.

 

Merci encore à l'équipe pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Vous avez le droit d'être déçu par ce chapitre parce que de toute façon on est tous impatient mais faut arrêter de dire que Kishimoto ne sait plus quoi penser et que le manga perd de son intensité. Jusqu'au 339 tout le monde disait ouai génial Kishimoto le génie. Ca ca avait repris avec le combat d'Asuma. Sinon juste après la rencontre avec Sasuke, tout le monde critiquait le manga.

 

  Le seul responsable de ses sentiments est la courte durée des chapitres chaque semaine. Au final quand on regarde l'ensemble des scans on voit bien que d'une part c'est très cohérent (à part quelques petites erreurs cf l'explication de ninja) et que d'autre part l'histoire est carrément passionante.

 

  Je pense que Naruto est un manga fait à la base pour durer très longtemps. Si Kishimoto avait prévu que Naruto soit moins long, il aurait posé le décor différement avec un Naruto qui progresse plus rapidement et moins d'handicapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire seulement que Kishimoto descent ENORMEMENT dans la gloire et l'honneur que je lui portais ... Un tel chapitre venant de sa part, c'est comme si on descendait du 38ème étage sans parachute ... chute vertigineuse ...

Je n'aurais jamais pensé qu'il était capable de faire ça, je suis plus que déçus, je n'ais même pas de nom pour qualifier ce qui me ronge l'estomac, un gout tellement amer qui en ressort ...

 

Encore une fois Naruto passe pour le crétin de l'histoire, après 2 ans 1/2 d'entrainement avec un Sannin, il n'a pas réussi à devenir sérieu et fort ... j'ai de la peine ... J'espère seulement que Kishimoto ne se foirera pas sur Sasuke, sinon adieu le manga Naruto

 

Suis-je le seul si dégouté par ce chapitre ? ou sommes nous nombreux ? Apparement non, beaucoup de déception dnas le coeur de chacun, et sa ce comprend ... Après plusieurs chapitres tournés sur le renouveau, le CHANGEMENT de Naruto, on reviens au Naruto à peine capable de faire un pas sans gourde ...

 

Ps : Un Rasen-Shuriken qui ne ce balance pas ? Il est obligé de toucher, alors la c'est le comble de la chute ^^ SHURIKEN et il doit toucher le perso pour l'avoir ... Oo c'est surement pas un manque d'originalité, mais plutot de bon sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il comprend qu'il doit adopter une stratégie qui lui permette de se rapprocher au maximum de l'adversaire en un minimum de temps. Je pense que c'est sur ce point que la maîtrise du Futon prendra toute son ampleur, et qu'on va avoir droit à de belles applications du futon en combat.

 

D'ou la maitrise du futon et des techniques de vitesse (enfin c'est ce que je pense futon= technique de vitesse).

Sinon oui c'est sur qu'on va avoir le droit a des enchainement de techniques futons qui devrait etre assez impressionnant (comme le yondaime peut etre).

 

 

Par contre moi je comprens pas ce qui sont décu par ce chapitre franchement meme si on est revenu au point de depart on a bien vu que naruto a changer,il envoit ses clones et arrive a atteindre kakuzu pas derriere. De plus comme la dit yamato il n'a pas encore tout montrer.

Apres bon comme certain l'ont expliquer (ryou,kheops) tout le monde aurait été scandaliser de voir naruto qui se ramene et en une attaque tué kakuzu du premier coup,sa aurait gacher tout le combat et tout les lecteurs auraient été decu (japonais surtout a mon avis vu que c'est surtout eux qui sont visé).

Apres bon c'est sur que sa décois mais bon sa aurait déplus si naruto avait tué kakuzu si facilement.

Et puis maintenant meme si naruto réussi sa technique contre kakuzu rien ne dit qu'il mourra,il pourra peut etre perdre les deux fantomes restants mais surement pas mourir (sa va surement faire comme contre kabuto et puis il va resister c'est une technique de niveau superieur a S mais kakuzu est un ninja de niveau superieur a S ,je sais j'invente).

De plus on va avoir le droit a un gran naruto qui va peut etre nous montrer de nouvelles choses qu'il sait faire grace a son entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on a bien ris, tu peux me dire ce qu'il y a d'incohérent dans mes dires?

 

lol...encore un remix ^^. C'est une façon d'eviter de répondre à la question car tu n'as aucune réponse ?

 

En tout cas moi je vais te répondre. Je dirais pas qu'il y a qq chose d'incohérent dans tes dire, mais tout simplement un manque de compréhension du message que kishi veut faire passer dans son manga.

Tu dis qu'il ne se passe rien et qu'on peut passer du 338 au 341.

Mais dans ce cas la, tout les beaux discours de kishimoto avec la volonté du feu, et la volonté de ne jamais abbandoné passent à la trapent.

 

Dans tout le manga, Kishi veut opposer les génie comme sasuke qui arrivent au top pendant leur entrainement...du premier coup presque, et les génies comme Naruto qui arrivent au top par leur volonté, et leur acharnement.

C'est la que les chapitre 339 et 340 etaient très bien pensés à mon gout.

La preuve avant ce chapitre, la majorité avaient oublié le message que kishi voulait faire passé. Pour bcp, Naruto etait devenu un mini yondaime, qui pouvait tout faire.

Eh ben ce chapitre etait à mon avis indispensable pour recadrer et rappeler le message de kishi, le seul vrai génie, c'est celui de l'effort et de la volonté.

Le génie de ne jamais abbandonner.

 

Le fait que Naruto ne maitrise pas encore son jutsu on le savait déjà dans le 338,

 

faux.Le fait que naruto ne maitrise pas son jutsu on vient juste de l'apprendre. Avant il etait dit que le jutsu etait completer à 50%. Ce qui supposait que naruto etait arrivé à une forme stable et utilisable pleinement mais pas a pleine puissance.

C'est comme le rasengan qui n'est pas le jutsu complet, mais maitriser pas naruto, kakashi, et jiraya.

 

 

est ce qu'il va surpasser un membrede l'aka? Bien sûr c'est implicitement oui puisque le manga s'appel Naruto... C'est cela que tu appel du Drama de qualité?

 

Ah ouais mais dans ce cas la, au prochain chapitre tu met naruto hokage et puis basta...Bien sur la reponse est oui, mais l'important c'est le parcours, et pas l'arrivé.

 

Tu t'es trompé dans la 2ème partie:

==> Ces progrès seront ils suffisant pour vaincre un membre de l'aka . Réponse: on ne sait toujours pas car Kakuzu pourrait très bien se faire avoir avec la même technique d'une manière différente... Comme quoi, tu vois Kishi justement ne répond pas à cette question dramatique.

 

Non je me suis pas trompé, la réponse est non. On l'a vu, il a échoué. Maintenant il va devoir se surpasser pour effectivement que le non se transforme en oui...

Soit en trouvant une feinte, soit en jouant sur un autre de ses points forts, soit en réussissant à garder le jutsu plus longtemps...

en fait si je me suis trompé sur les num des chap ^^.

 

Maintenant je te repose ma question, sans blague cette fois,  pour que tu ne puisse pas fuir :

"Est ce que tu peux me dire qu'est ce qu'il y a d'incohérent dans ce chapitre ?"

 

Moi j'ai clairement développer pourquoi je pensais qu'il y avait des points important et interessant dans ce chapitre,

Maintenant prouves moi que ces points etait inutile, ou en total incohérence avec l'esprit de l'oeuvre globale...

Autrement la discussion s'arrete la pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport au spoil je trouve la chapitre bien mieux, le spoil suggèrait que naruto ait raté sa technique bêtement, quasiment pour rien, alors que dans le chapitre on apprend qu'il y a un temps limite à la technique, c'est déjà beaucoup plus plausible !

par contre je trouve que le manga tourne un peu en rond ces derniers temps et c'est assez enervant pour les lecteurs, j'ai l'impression que l'auteur essaye d'étaler ce moment le plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je suis pas déçu avec ce chapitre.

Premièrement, Naruto a fait bcp de progrès ( utiliisation des clones). Il fait plus shinobi de géniequi réfléchie et tout et tout( faut pas abuser je sais mais bon^^).

De plus, si sa technique ne duraient pas quelques sec, Kakuzu serait raide mort, quelques soit son nombre de coeur ( ya pas de preuve mais j'en suis persuadé).

C'est juste qu'il ne maitrise sa technique qu'à 50%...

De plus, pour ceux qui pense queNaruto est nul ou qu'il a pas fait de progrès, on n'a toujours pas vu la technique que Jiraya lui déconseille disons fortement.

 

Enfin, Naruto est imprévisible. Donc à présent que tout le monde s'attend à le voir rater, il va réussir sa technique^^

 

PS: pour ceux qui sont déçu par le manga( pas nb j' éspère), je pense que c'est parce que on le lit chap par chap. Dc quand il y en a un mauvais, ça marque tout de suite alors que ça passe mieux dans un tome ( y'en a un pour rattraper l'autre quoi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous crachez sur ce chapitre; Alors que tout le monde la semaine dernièere était impatient de le voir à l'oeuvre. Et moijpe pense que comme il l'a loupé on verra son jutsu encore plus évolué la prochaine. Et je troue dommage qu'on le critique sorti du contexte. Et oui on ne connait pas le prochain qui sera peut-etre sublisime. Voila  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas d'humour... kishimoto menage le suspens d'une semaine a l'autre avec de l'humour, c'est le propre de se manga, et ça fait pas de mal tant c'est tendu depuis quelques temps, en plus je me demande si naruto n'a pas volontairement echoué pour pouvoir s'offrir l'opportunité d'un ataque plus ciblé et plus puissante... ne le sous-estimez pas, si yamato dit qu'il a changé, il a changé... finit orioke-no-jutsu...

 

au fait vous m'avez l'air pour certain de confondre le futon et le raiton, parceque le vent ne fait pas se deplacer super vite, il repousse surtout les adversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est normal que ça prend du temps vu que c'est un moment important du manga c'est un nouveau naruto si on peut dire ça, kishimoto ne va pas faire du genre naruto a fait un entrainement ça y est il passe jounin direct il va battre tout les mecs de l'aka ensuite il s'occupe d'orochimaru c'est pas possible !

 

N'oubliez pas qu'il est encore qu'un genin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je suis nouvelle ici.

 

J'ai lu attentivement tout les postes de ce topic et je dois dire que (je ne sais plus qui l'a écrit) un des postes m'a frappé, celui où la personne parle d'une feinte

Je m'explique (juste pour compléter l'autre poste): rappelons-nous que dans le chapitre 339 où on voit un falsh-back de l'entraînement de naruto par kakashi; celui-ci lui demande de je cite : "envoie le aussi fort que possible dans mon rasengan". On parle bien d'envoyer pas de se "jetté" dessus. Je me trompe peut-être mais ça m'a un peu tilté.

Et puis il y a eu aussi le fait qu'on ne voit pas de trous, ni de réaction, nada quoi. ça me paraît un peu louche tout ça.

 

Mon avis sur ce chapitre : je ne préfère pas le donner. Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir la suite. On aura peut-être là une raison de tout cette attente et de ce blabla et qui sait peut-être une feinte  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé finalement c'est le scripte 3 qui est correct alors que tout le monde le critiquait ^^ bref sinon, le chapitre déçoit par le fait que naruto perde des le début, mais quel plaisir de savoir que naruto n'est pas un heros qui, quand il arrive, tue tout le monde d'un coup! bref ca fais plaisir et j'attend avec impatience la scene animée de l'attaque de kakuzu avec fuuton et katon sur les clones de naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je le trouve pas si mal que ça ce chapitre...

par contre je trouve vraiment mal placé de dire qu'il ne ce passe rien depuis quelques chapitres.

il est vrai que kishimoto met du temps à nous montrer l'issue de ce combat mais il y a tellement de détails important que nous ne voyons pas forcément le pourquoi de la durée du combat.

je m'explique, kishi nous montre les traits de caractère de naruto qui ont evolué. il suffit de regarder son expression. il fait moins gamin qu'avant.

son regard, sa façon de réagir et ce même si il a raté sa première occasion. on voit bien qu'il utilise plus sa tête, par exemple en envoyant des clones pour analyser son adversaire... et puis le déroulement du combat en quelques minutes ne peut pas etre montré juste avec 2 pages. yamato dit que meme si naruto a raté son jutsu, il a changé. donc pas d'impatience. si l'auteur nous fait attendre ce n'est surement pas pour nous décevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le chapitre editer par la team encore merci de les réaliser si vite, je ne suis ps décu par le chapitre au contraire je trouve plutôt logique que Kishimoto fasse durer le combat. Quand des personnes diseent que kishi a baisser dans leur estime d'un coup c'est du n'importe quoi, ce chapitre est cohérent on voit que naruto change prend de la maturité petit à petit. Ce chapitre est peut être moins bien que celui de la semaine précédente mais une chose est sur cela annonce une super panoplie de nouvelles techniques de Naruto apprisent pendant son entrainement avec Jiraiya. Il y a de forte chance que le prochain chapitre soit bien meileur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...