Aller au contenu


Naruto Chap 340 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il ne faudrait pas oublier non plus qu'on lit les chapitres les uns après les autres à une semaine d'intervalle, ce qui est très différent de lire l'oeuvre dans sa globalité. Le combat de Naruto durera bien une dizaine de chapitres, il est normal qu'il n'explose pas Kakuzu au premier round. Certains auraient déjà crié à l'imposture sinon. Par ailleurs Naruto n'a jamais testé ses jutsus en combat réel, d'autant que ceux-ci sont inachevés. Contrairement à Sasuke qui se perfectionne en entraînement mais faiblit au combat, Naruto se perfectionne au combat lorsqu'il atteint ses propres limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut arrêter avec la crédibilité de l'aka et il faut arrêter de les traiter en demi-dieux!

 

A Konoha qui est le village le plus important à priori en terme de nombre de ninjas, il n'y a que les 3 sannins qui ont "peut-être" un niveau plus élevé que Kakashi. Les ninjas plus forts que Kakashi ou Yamato, ça ne court pas les rues. Alors imaginez 9 ninjas plus puissants venant des environs (dont un supérieur pour pouvoir commander) et comme par hasard du mauvais côté, c'est quand même improbable.

 

Les ninijas de l'aka sont très forts certes mais ils n'ont pas tous le même niveau. Ce sont avant tout des ninjas de niveau jounin avec des particularités qui leur permettent d'être des tueurs de masse.

Ceux qui ont croisé Hidan deux fois en combat doivent largement se compter sur les doigts d'une main.

Sans l'intervention du chef, il y aurait probablement eu 6-7 morts de plus et Hidan garderait encore son secret...

D'habitude, c'est l'aka qui attaque (donc pas de renforts en face) mais là, c'est une embuscade, ls sont donc dépassés par le nombre et le fait qu'ils n'ont plus d'effet de surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui manie le futon, je crois que kakashi doit lui rappeler les propriétés de cet élément car visiblement naruto ne s'en souviens plus.Pour naruto utilisé le futon tout au long d'un combat en quasi permanence ne peut être un problème.Alors je me demande pourquoi il n'exploite pas toute les propriétés (couper, diviser et tordre) de son affinité:pourquoi il ne coupe pas les fils noir de kakuzu, pourquoi il ne dévie pas leur trajectoire puisque le vent à la propriété de tordre.On a presque l'impression qu'il s'économise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de plus dans le vent... Kishi montre qu'il est en panne d'inspiration et que l'histoire qu'il a en tête est loin d'être écrite dans les détails.

 

On pourrait presque coller le 338 au futur 341 que la cohérence scénaristique n'en souffrirait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai jsui d'accord , naruto n'a pas encore finalisé son jutsu et il vien juste de commencer son combat contre kakuzu , ça aurai été exageré s'il avait battu kakuzu dès la première attaque !!!

 

 et puis je pense que kishi fait trainer les combats pour entretenir le suspense ' ils paretront peut-etre moins long lorsqu'on les lira en volume relié et tout d'une seule tréte ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ninja violet je te met un bon point. Analyse parfaite d'un amateur de Shonen et pas d'un mec qui veut voir ce qu'il a envi de voir. Si Kishimoto fait ça c'est pas pour rien. Kishimoto c'est le roi pour faire ce que personne n'aurait envisagé avant, pour ca que de suivre le manga semaine par semaine c'est kiffant

Que certains soit dèçu je peux le comprendre mais avec un peu plus d'analyse ça a ses réponses.

 

Naruto est un manga ou on meurt en plus, ce qui est rare dans les shonen ou personne meurt dans les gentils et les méchant de temps en temps.

Saint Seya bon bah voila, Dragon ball, Tory a inventé la feinte des boules pour que personne meurt. OP Oda semble vouloir tuer personne gentil comme méchant, Bleach j'en parle pas...

Naruto en combat souvent ca veut dire mort souvent (zabuza, asuma, sasori etc, les 4 du sons) bon y a des exeptions mais quand on meurt dans Naruto c'est fini ( gaara c'est un échange de vie on va dire)

 

Dc la le combat qu'on a c'est des combats a mort, et pas je te laisse vivant, pour prendre ta revanche ou le mec qui s'échappe. C'est pour ca que naruto me plait, y a un réalisme dans les combats que j'aime bien

 

Bien sur sa reste un shonen avec les persos principaux qui deviennent de plus en plus fort suite a des défaites, et bien sur comme dans tout shonen les héros meurt pas et les gentils gagnent a la fin. Faut que ca reste du divertissement quand meme :D

 

@Fuma: super imagine que Naruto tue Kakuzu avec son attaque dans le 440, vous auriez tous criée au scandale car Naruto est devenu trop fort et qu'il tue trop facilement un membre de l'aka...Kishimoto en manque d'inspiration? plutot vous en manque d'imagination et d'analyse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre...mais peut etre que nos 2 amis de l'aka vont s'en sortir cette fois ci ... vu que ca va etre les gentils qui gagnent...ou peut etre que Yamato va mourrir, ou kakashi ... ou choji ...je suis sur que quelqun va mourrir en plus de l'aka >_<

 

Et ce ne sont pas des Dieux, mais Orochimaru a une image tres proche de celle d'un Dieu dans le manga, ( sans préciser qu'il a tuer le ninja le plus fort de konoha ), et dire qu'il a quitter cette organisation a cause d'Itachi....mais c'est un peu bisarre quand meme...pourquoi l'a il quitter pour un mec qui est plus fort aue lui ... y a le chef aussi qui est plus fort ...

 

bref, yamato et naruto vont gagner et vont rentrer au village pour faire la fete et manger du sanglier de la foret du clan shikamaru...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre...mais peut etre que nos 2 amis de l'aka vont s'en sortir cette fois ci ... vu que ca va etre les gentils qui gagnent...ou peut etre que Yamato va mourrir, ou kakashi ... ou choji ...je suis sur que quelqun va mourrir en plus de l'aka >_<

 

Mouais qu'il s'en sorte alors qu'on voit toute leur capacité ca m'étonne. Et un autre gentil pourri deja qu'on a eu Asuma faut pas rever. Dans les autres Shonen y a 0 mort..alors deja avec 1 Kishimoto explose les quotas lol

 

Et ce ne sont pas des Dieux, mais Orochimaru a une image tres proche de celle d'un Dieu dans le manga, ( sans préciser qu'il a tuer le ninja le plus fort de konoha ), et dire qu'il a quitter cette organisation a cause d'Itachi....mais c'est un peu bisarre quand meme...pourquoi l'a il quitter pour un mec qui est plus fort aue lui ... y a le chef aussi qui est plus fort ...

 

Oro a plus la tete du méchant parfait, de l'ancien de Konoha qui veut se venger et bon ca fait la parfaite corélation avec Jiraya que Kishimoto veut refaire avec Naruto-Sasuke et Sakura.

Orochimaru a tuer le sandaime qui avait 70ans mdr, et Orochimaru reste un des ninjas les plus fort donc ca victoire était logique je pense.

Ensuite j'ai toujours comprit que Oro était partie de l'aka car Itachi était devenu trop fort pour qu'il puisse prendre son corps. Car s'il doit tuer Itachi ou le blesser pour prendre le corps dont il veut je vois pas l'interet. Sasuke est parfait car il est soumit. Oro était rentré dans l'AKa juste pour avoir le sharingan.

 

bref, yamato et naruto vont gagner et vont rentrer au village pour faire la fete et manger du sanglier de la foret du clan shikamaru...

 

Tain les mangakas on piqué l'idée de shonen au belge ><

 

 

Edit Kheops: Ryuhou il a raté son post :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba aparemment ce n'etait pas une parodie mais bien le vrai script...vraiment..inattendu,mais bon je suis de bonne foie alors je m'excuse aupres de padawan_ryhou,qui etait seul contre tous lol.

Allez on peut se permettre d'avoir un chapitre comme ca,apres tout il ne faut pas enlever le charme de naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immortel? ou c'est dit ça? Kakuzu dit lui meme que l'immortalité existe pas juste des techniques pour arriver a vivre plus longtemps

 

Et qu'est ce que l'immortalité si ce n'est un prolongement de la vie ?

 

 

 

Définition---> immortel : se dit d'une personne qui ne peut mourir

 

Limmortalité va bien au dela du simple ralongement de la durée de vie, immortel signifie que la personne ne connaitra jamais la mort, et sous toute les formes possibles : on ne peut pas le tuer !!!

 

Donc kakuzu le rappel bien : "l'immortalité n'existe pas seul des technique pour fair vivre plus longtemps"

Et ce qu'il veut dire par la, c'est tout simplement qu'il peut être tué, tout comme hidan, et que leur technique comme celle d'oro ne les rendent pas immortelle, mais les transforment juste en "Jeanne Calmant"  ;D

 

Donc moi le duo d'immortels de l'aka je le trouve pas si nul que ça, simplement dur a battre. Et puis Oro a failli detruire konoha a lui tout seul??? et les ninjas de suna Et du son ??? zetez la pour le show?? faut arreter de descendre l'aka comme ça les gens, parsque c'est clair que le nombre de personne pouvant les battre se comptes comme les cheveux sur le crane de krilin ^^ (enfant je parle, pas de sa coupe flingué une fois marié lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mode gamin on ...

Avant de commencer la tuerie, je tiens a me citer moi meme en page 5 :

 

C'est le troisième dont tout le monde se moque, en plus dévellopé. Alors moi je l'aime de plus en plus.

Et finalement, c'est tout a fait crédible. Et ca colle parfaitement avec le fait que naruto reste naruto, qu'il affronte un membre de l'aka, et qu'une fois la victoire acquise, naruto aura franchi une étape.

 

je met mes jetons sur celui la.

 

Edit : m'en fou seul contre tous, je defend cette version. Si c'est pas celle la tant pis...mais si c'est celle la...preparez vous ^^

 

Alors la, c'est trop bon !!! Je demande la réponse des pseudo expert en fake.

Non tout ça pour dire que perso je trouve que ca sert a rien d'ouvrir le topic aussi tot, car de toute evidence, ca sert à rien.La plupart du temps on est incapable de savoir ce que kishi nous prepare, meme quand c'est aussi evident que la alors, autant attendre d'etre sur. Ca aurait eviter à beaucoup le ridicule.

Ici on a près de 15 pages, ou tout le monde excépté cerberos, pierrot et moi meme crache littéralement sur le chapitre...avant meme qu'il ne sorte.

 

Bon, Vu que je suis en mode gamin, je me permet un top 3 des meilleurs assistants de kishi du dimanche...matin.

 

En troisième position : FUMA : pour des repliques aussi puissantes que celle la :

 

Impossible par rapport au ton employé dans les scènes... Cela contredirait complètement le chapitre précédent et Kishi a bien d'autres idées en tête que de renouveler inlassablement le même schéma. Je rappel que le Drama laissé par le cliffhanger du chapitre précédent est en gros: "mais quel est la puissance de cette attaque?". Tu imagines bien qu'aujourd'hui Kishi doit répondre à la catharcie demandée... Si l'attaque se passe exactement comme dans le spoil annoncé alors il aura usé d'un pétard mouillé et surtout il aura écrit un chapitre qui ne sert à rien: on apprend rien sur personne puisque Naruto va encore recommencer sa tentative... C'est pauvre scénaristiquement et dramatiquement.

 

==>Soit dit en passant, on apprend que naruto à assez progressé pour piéger un membre de l'akatsuki aussi, voir plus rapide que kakashi, et que malgré ses progrès, il a encore du chemin a faire. Mais bon a part ça rien du tout.

 

En numero 2 : DIAMOND : pour le désormais célèbre 999,99% fake. au dela des 100%

 

Lu kheops. Je monte encore le fakomètre à 999,99%° lol

 

==> MDR

 

Et en numero un, l'assistant de kishi du dimanche n°1, l'incontestable et l'incontesté K@KASHI-s@n.

Alors lui, c'est pour l'ensemble de son oeuvre. En voici un best of (les meilleurs répliques) :

 

Pour ceux qui croient que le 3eme n'est pas une fake mais LOL.

 

Enfin je suis désolé mais faut arrêtez le shit parce que là ça devient grave. Souriant

C'qui m'a tué c'est quand Naruto se fait chopper et ensuite " Kakashi détruit les lianes avec son raikiri (bien sûr que oui, après tout Kakashi tient un forme du tonnere en ce moment^^) et après Yamato poursuit Kakuzu avec son mokuton (rien de plus de plus normal que de jouer au chat et à la souris contre un criminel de rang S, franchement qui ne l'a jamais fait xD^^).

 

Bon pour être plus sérieux faut arrêter de croire au père noël^^

 

Mais enocre

 

Le script a été enlevé car Kheops l'a jugé (et a juste titre) trop débile^^.

 

Ou bien

 

Euhhh le 3eme script n'a pas un peu changé à la fin ??

 

Parce que je viens de relire et soit j'ai loupé un truc la 1ère fois que je l'ai lu (ça serait quand même bizarre) soit il a été effectivement changé^^.

 

Si c'est le cas il me paraît moins débile mais mon fakomètre personnelle (:P) indique quand même 90% de chance que ce soit un fake^^

 

==> comme quoi une relecture, ca peut toujours servir ^^

 

bon après que cerberos lui ai ouvert les yeux, il a quand meme commencé à comprendre, mais le mal etait deja fait ^^.

 

Bon tout ca pour dire, qu'il faut arreter de jouer au fan à deux mal, qui ne veulent que voire leur héros buter tout le monde avec des jutsus toujours plus puissants et rien d'autre.

Il faut essayer de comprendre un peu l'ésprit du manga, et la façon dont kishi met en scène la progression de Naruto...

 

Cependant ne vous en faites pas, à tout ceux qui crachaient sur ce chapitre car Naruto ne détruisait pas un membre de l'aka en un seul coup...ce n'est que partie remise.

 

Et surtout la leçon a retenir est : ARRETEZ DE VOUS PRENDRE POUR LES ASSISTANTS DE KISHI !!!

ZEEEE AHHHA HAHAHAH AHAhAHAH

 

Mode gamin off

 

hum *tousse*, il est en fait très difficile de se mettre à la place de kishi, donc je comprend que beaucoup ai pu se tromper ...gniark ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops > Tu sais quoi ...plus je refléchit, ( je devrais pas hein ?xD ), plus je me dis que l'akatsuki est...grave relou...

 

C'est quoi leur but, avoir un max d'oseille, pour fonder un village caché et ...ah oui, les Biijus !!!

 

bah comme ca, ils pourront etre sur de remporter leurs missions, ou de creer des conflits (on sait pas encore trop comment ils les controleront mais bon) [enfin, si ils n'arrivent pas déja a réussir des missions ... enfin, pourquoi des criminels travailleraient pour des villages......bref ]

 

Je me demande quel est l'objectif ? Qu'est ce qui fait que des types aussi "puissants", et d'ambitions differentes s'unissent ?...Ressuciter un Dieu ? Creer un méga super ultra Giga Jutsu interdit ? faire fusionner les Yoma *_* ? Devenir immortels ? Gagner au Loto ?

 

Hé ben nan...La reponse est (attention hyper original pour un objectif de méchant de shonen ^^')

 

Dominer le Monde !  ;D

 

Wahouu >_<

En faite, c'est pour ca que je comprenais pas pour Orochimaru, mais si il voulais le sharingan, je comprends mieux ...Mais il peut pas rester dans l'akatsuki avec le sharingan de sasuke ? Nan je dis ca parce que l'akatsuki, c'est cool, l'akatsuki c'est l'avenir ! *o*

 

Une super organisation libérée (tu insultes le chef sans répression, tu te ballades, tu papotes, tu fais des dessins en argile, tu peches, tu fais des débats pour savoir ce qu'est le mieux entre Argent et religion...)

 

Nan, je pense plutot qu'Orochimaru les quitter parce qu'il n'avait pas la panoplie et qu'il ne pouvait pas payer la coopérative...il était entrée dedans parce qu'il avait des relations ....parce qu'entre méchants on s'aime bien, hein !

 

Sinon, pour arreter le HS, ( et les conneries =_=") bah je pense que tu as raison pour ce qui est du fait que kishi ne va pas sacrifié un autre gentil...surtout aussi tot que le sacrifice d'Asuma, mais je pense pas que l'aka puisse perdre autant de membre comme ca ... il va se passer un truc obligé >_<

Edit Kheops: le but de tout méchant dans un shonen est de dominer le monde ou d'etre le plus fort y a rien de nouveau. Et bon les dires du chef de l'aka sont t-il assez fiable? Est-ce qu'il ferait pas ca dans un but personnel en manipulant tout le monde? Tout est possible :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuma: super imagine que Naruto tue Kakuzu avec son attaque dans le 440, vous auriez tous criée au scandale car Naruto est devenu trop fort et qu'il tue trop facilement un membre de l'aka...Kishimoto en manque d'inspiration? plutot vous en manque d'imagination et d'analyse ;)

Désolé... Mon analyse, elle se tient et elle est étayée.

Je réitère, prends le 338, tu peux tout de suite collé derrière le futur 341 sans pour autant perdre une once de drama ou d'information... Car qu'a ton appris ces 2 derniers chapitres? Rien

-> Aucune nouvelle info sur Kakuzu ou n'importe qui d'autre sauf pour Naruto: il n'a pas finalisé son jutsu (50% seulement) et ce n'est plus le même. 2 petites informations étalées sur 2 chapitres alors que cela se tient en 2 lignes de texte (qu'il a d'ailleur faite) et qu'il a eut la mauvaise idée d'illustrer sur toute une longueure. Hitchcock disait que tout ce qui pouvait se dire au lieu d'être montrer était une information gachée pour le spectateur... Kishi vient justement de faire une double erreure:

1- Il a parlé d'une chose au lieu de juste le montrer au spectateur (perte d'efficacité scénaristique)

2- Il a choisi d'illustrer ses dires sans provoquer de catharcie... Effectivement lorsqu'une information est donnée et que celle ci se montre ensuite, une grande attente se crée chez le spectateur: l'auteur se doit donc de la combler... Ici, ce n'est pas le cas.

 

Bref... Je ne demandais pas à Kishimoto de tuer Kakuzu... Loin de là! Au contraire même! J'aurais préféré que ce dernier esquive l'attaque de justesse et que l'on voit l'étendue des dégats provoqués (catharcie).

On aura beau dire "oui mais c'est bien que Kishi fasse quelque chose que l'on attend pas"... Certes, mais tu m'excuseras mais toute une bonne partie du combat avait été prévue à l'avance par nombres de personnes... Le but d'un mangaka n'est pas de faire ailleurs que ce que le lecteur attend mais de le surprendre de la meilleure façon... Ce qui inclut donc une catharcie. Kishi ayant échoué sur ce dernier point, j'aurais au moins aimé un peu plus de textes pour fouiller les personnages. Mais ici aussi, nous n'avons rien. C'est simple: Kishi gagne du temps pour mieux penser son fil scénaristique car il ne s'est pas exactement où il va aller. Imagine toi seulement 2 secondes de voir ces chapitres en animé: tu peux être certain que soit l'on va se faire chier avec beaucoup de flashbacks et de poses des personnages sur fond musical, soit on aura torché les 2 derniers chapitres en 5 min à peine.

 

PS: J'attends la réponse de Padawan Ryuhou avec impatience. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait expres,si naruto avait reussi sa technique ca aurait dur pour kakashi et les autres et puis c'est comme pour sasuke si on l'avais plus tot les gens aurait était content puissance mais en faisant bien patienter les gens on était content puissance 32.alor quand on verra la technique,on la verra 0.k.puis maitenant kishi est un homme apré tout c'est normal qu'il n'est plus la meme inspiration,maitenant il a imposer des condition dans son manga,ca doit donc etre coherent avec le reste du manga. et n'oublier pas qu'il est marié donc ;) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le duo de l'Aka, Hidan n'est pas mort, mais je ne l'envie pas: la tête enterrée 30m sous terre pour l'éternité, à choisir j'aurais préféré la mort. Kakuzu mourra je pense, mais pas avant qu'on ait appris davantage sur lui. Y'aura sûrement un pti flashback du temps où il affrontait le shodaime (peut être à cause du frittage avec Yamato)... qq révélations en perspective sur le passé de Konoha ou sur l'Akatsuki, par un des membres les plus agés de l'organisation (probablement après le chef). Bien que je ne pense pas que ce soit pour tout de suite, puisqu'on vient à peine de retrouver Naruto en action.

 

Par ailleurs, yamato insiste encore à la fin sur le fait que Naruto a changé et qu'il n'a encore rien montré. Je pense que c'est une façon détournée, implicite, volontaire ou non, pour Kishi de dire "attendez, le chap est naze, mais vous n'avez encore rien vu mes cocos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de relire les chaps 329 à 340, histoire de remettre le chapitre dans son contexte.

Au vue de ce qui précède, ce scan n'est pas une perte de temps puisqu'il nous explique les modalités d'utilisation du nouveau jutsu de naruto (attaque directe...)

 

De plus rien n'indique que kakuzu est perdu la tête en n'ayant pas pris la fuite...

Rien ne l'empeche d'analyser la situation et de fuir le moment voulu quitte a sacrifié un ou deux de ses coeurs pour lui permettre une retraite tranquille. Il ne sait pas non plus exactement le sort de Hidan donc il peut attendre de voir.

 

Mais surtout son but est de capturer et de rammener naruto pour extraire le bijuu donc le voir devant lui et a sa portée est une bonne raion de rester.

 

Excellente analyse de Keops et ninja violet je trouve.

Vivement la trad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS: J'attends la réponse de Padawan Ryuhou avec impatience."

 

Ben moi je te conseille de faire ton propre manga ^^.

Non serieusement, tu compares l'incomparable. Apperement t'as des notions en dramaturgie, et tu te base sur les règles que l'on t'as appris.

Mais il faut savoir que les règles ne sont pas du tout les meme selon les cultures.

La culture nippone c'est un autre monde, tu peux pas appliquer la totalité de tes cours de dramaturgie sur du manga...

 

De plus tu prends pour exemple hitchcock pour démonter un chapitre de manga ? Tu trouves par que tu met cote à cote des choses qui ne sont pas faites pour etre mise cote à cote ?

Essaie de regarder un film d'Hitchcock avec un rythme de 10 min par semaine et tu comprendras ce que je veux dire.

 

Pour ton : "Je réitère, prends le 338, tu peux tout de suite collé derrière le futur 341 sans pour autant perdre une once de drama ou d'information... Car qu'a ton appris ces 2 derniers chapitres? Rien"

 

Voici ma réponse : finalement non te lance pas dans le manga...^^ Avec toi, on aurait que les coups finaux...(blague)

339 :

-Shikamaru fini Hidan

-On apprend que naruto est maintenant capable d'utiliser ses clones pour analyser son adversaire.

-on apprend que son jutsu est infiniment plus puissant que le rasengan, et ça c'est montré et pas dit.

340 :

-Les progrès de Naruto(montrés dans le chapitre precedant) lui permettent de prendre de vitesse un adversaire plus rapide que kakashi, et de la pieger

-Naruto reste Naruto, c'est pas yondaime. Sans ce chapitre beaucoup aurait pu aisement le croire.

Si il arrivait, et utilisait sans probleme un jutsu que yondaime lui meme n'avait pas fini.On etait reparti pour des "naruto maitrise le scintillement divin et le genkidama"

-Kakashi est pas aussi mort que ce que tout le monde pensait : cette info  pourrait servir pour la fin du combat qui sait.

Si kakashi devait intervenir ca eviterait les "Mais kakashi il est mort, comment ca se fait qu'il intervient comme par hasard à la fin".

-Et enfin, Naruto va vraiment franchir une etape avec sa methode habituelle, la volonté de ne jamais abbandonné.

 

Parce que si il arrivait direct, ca reviendrait a donner raison à orochimaru, les jutsu font tout en fait.

Alors que la kishi nous rappele que les jutsu ne font pas tout, a konoha, ce qui fait un ninja, c'est la volonté de na jamais abbandoner.

Et pour que naruto nous le montre, et ben il faut bien passé par des echecs.

 

Voila pourquoi dès le début j'ai cru en ce spoil...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS: J'attends la réponse de Padawan Ryuhou avec impatience."

 

Ben moi je te conseille de faire ton propre manga ^^.

Non serieusement, tu compares l'incomparable. Apperement t'as des notions en dramaturgie, et tu te base sur les règles que l'on t'as appris.

Mais il faut savoir que les règles ne sont pas du tout les meme selon les cultures.

La culture nippone c'est un autre monde, tu peux pas appliquer la totalité de tes cours de dramaturgie sur du manga...

Tu m'excuseras mais les règles de la dramaturgie sont partout les mêmes que ce soit de n'importe quelle ère et de n'importe quel lieu géographique... C'est le propre du Drama.

D'ailleurs... Ces règles, je peux tout aussi bien les attribuer à Miyasaki que Aristote, John Woo ou Shakespeare ;)

 

De plus tu prends pour exemple hitchcock pour démonter un chapitre de manga ? Tu trouves par que tu met cote à cote des choses qui ne sont pas faites pour etre mise cote à cote ?

Essaie de regarder un film d'Hitchcock avec un rythme de 10 min par semaine et tu comprendras ce que je veux dire.

Je te rappel qu'Hitchcock était l'un des meilleurs raconteurs d'histoire du 20ème siècle... Car pour lui, avant tout un film se devait de raconter une histoire et celle ci d'être bonne. De plus, ce dernier aimait monter des courts métrages télévisuels, donc le format de 10 mn n'aurait pas été un grand problème pour lui à mon sens... Mais surtout, même si cela avait été le cas, il n'aura jamais voulu verser dans l'inutile: chaque scène devait renseigner au mieux et de manière efficace ses personnages et l'enjeu scénaristique.

 

 

Pour ton : "Je réitère, prends le 338, tu peux tout de suite collé derrière le futur 341 sans pour autant perdre une once de drama ou d'information... Car qu'a ton appris ces 2 derniers chapitres? Rien"

 

Voici ma réponse : finalement non te lance pas dans le manga...^^ Avec toi, on aurait que les coups finaux...(blague)

339 :

-Shikamaru fini Hidan

-On apprend que naruto est maintenant capable d'utiliser ses clones pour analyser son adversaire.

-on apprend que son jutsu est infiniment plus puissant que le rasengan, et ça c'est montré et pas dit.

340 :

-Les progrès de Naruto(montrés dans le chapitre precedant) lui permettent de prendre de vitesse un adversaire plus rapide que kakashi, et de la pieger

-Naruto reste Naruto, c'est pas yondaime. Sans ce chapitre beaucoup aurait pu aisement le croire.

Si il arrivait, et utilisait sans probleme un jutsu que yondaime lui meme n'avait pas fini.On etait reparti pour des "naruto maitrise le scintillement divin et le genkidama"

-Kakashi est pas aussi mort que ce que tout le monde pensait : cette info  pourrait servir pour la fin du combat qui sait.

Si kakashi devait intervenir ca eviterait les "Mais kakashi il est mort, comment ca se fait qu'il intervient comme par hasard à la fin".

-Et enfin, Naruto va vraiment franchir une etape avec sa methode habituelle, la volonté de ne jamais abbandonné.

Tu devrais écrire un manga... Cela s'appellerait "Lost": chaque chapitre on apprendrai rien et surtout en fait... Chaque chapitre peut être lu séparemment tellement il y a peu de cohérence entre chaque ;)

Encore une fois... Relis moi... Je n'ai jamais demandé à Kishi de faire ce que j'attendais malgré d'autres posteurs mais bien de nous écrire une histoire riche en drama... Là il s'est manifestement planté et il commence à trainer inutilement sur la longueure puisque depuis 2 chapitres, le combat n'avance pas et l'histoire non plus... Quand je dis "n'avance pas", je préfère parler de "rien n'a bougé" car tu serais foutu de le comprendre par la mort de quelqu'un... 9_9

 

Parce que si il arrivait direct, ca reviendrait a donner raison à orochimaru, les jutsu font tout en fait.

Alors que la kishi nous rappele que les jutsu ne font pas tout, a konoha, ce qui fait un ninja, c'est la volonté de na jamais abbandoner.

Et pour que naruto nous le montre, et ben il faut bien passé par des echecs.

 

Voila pourquoi dès le début j'ai cru en ce spoil...

Encore une fois... Relis mieux mes écrits... tu n'y es pas du tout. Je ne demande qu'une chose: soit que l'histoire avance, soit que l'on ait du drama... Et j'en ai pas forcemment grand chose à faire de la manière dont il s'y prend c'est le résultat qui m'interesse. Kishi a eut une grosse flemme ce coup ci et j'espère qu'il se reprendra dès le prochain chapitre car tout commence à s'essouffler.

 

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode HS on]

Moi qui croyais au quatrieme :D ... Je reconnais que t'es le meilleur Ryuhou. En plus t'as vraiment pris la peine de compter les gens qui te soutiennent. La je dis chapeau, je voulais pas que Kishi envoie Naruto au casse p***. Je crois que t'en fais un peu trop la ^^.

[mode HS off]

 

Sinon retour au chapitre. Moyen dans l'ensemble, comme ces derniers temps ^^. Naruto reste egal a lui meme, imprevisible. Mais sa technique est a duree limitee c'est tant mieux ca fera durer le suspens. Kakashi a fait un autre raikiri (je sais plus si c'est le 4e ou le 5e), mais il a bien fait de sortir Naruto du petrin parce que la il y passait.

 

Ce que j'ai pas aime, c'est qu'Ino se foute un peu de la gueule de Naruto. Elle a rien fait contre Kakuzu, alors que lui a tente au moins quelque chose, et ca a failli faire mouche au passage ^^.

 

Sur ce, je vais attendre le prochain chap de Bleach, qui est 10 fois plus interessant que le dernier Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce chap ne me deçoit pas et ne m'étonne pas meme si j'métais trompé sur le script mais ça arrive et ensuite j'ai pas l'impression que le manga s'essouffle au contraire on voit que naruto prend plus de temps et ne fonce pas tete baissé comme a ses habitudes on voit bien qui l'a un ptit truc de changer et donc on entame pour moi véritablement la saison 2 avec un naruto plus mature et ça me plait j'sais pas pour les autres mais j'préfère carrément la saison 2 pour l'instant voila mon opinion vive naruto et vive Mr Kishimoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras mais les règles de la dramaturgie sont partout les mêmes que ce soit de n'importe quelle ère et de n'importe quel lieu géographique... C'est le propre du Drama.

D'ailleurs... Ces règles, je peux tout aussi bien les attribuer à Miyasaki que Aristote, John Woo ou Shakespeare

 

==> Non, Faux. J'ai eu qq cours de dramaturgie moi aussi, est c'est faux. Dans chaque partie du globe, il y a des façons différentes de raconter une histoire.et tu peux pas comparer la facon de raconter un histoire de kishi à celle d'Hitchcock.

 

Je te rappel qu'Hitchcock était l'un des meilleurs raconteurs d'histoire du 20ème siècle... Car pour lui, avant tout un film se devait de raconter une histoire et celle ci d'être bonne. De plus, ce dernier aimait monter des courts métrages télévisuels, donc le format de 10 mn n'aurait pas été un grand problème pour lui à mon sens... Mais surtout, même si cela avait été le cas, il n'aura jamais voulu verser dans l'inutile: chaque scène devait renseigner au mieux et de manière efficace ses personnages et l'enjeu scénaristique.

 

Meme chose qu'au dessus. De plus tu prends meme pas en compte le format et le type d'histoire raconté.

Naruto est un manga, de plus un shonen, ou il est censé avoir du combat...donc dessiné des scènes de combat, a tout autant sa place que de faire avancer l'histoire. Il y a un temps pour tout.

 

Tu devrais écrire un manga... Cela s'appellerait "Lost": chaque chapitre on apprendrai rien et surtout en fait... Chaque chapitre peut être lu séparemment tellement il y a peu de cohérence entre chaque Clin d'oeil

 

Oh la vanne !!! lol.

Maintenant qu'on a bien ris, est ce que tu peux me dire ou est l'incohérence dans ce chapitre...

 

Encore une fois... Relis moi... Je n'ai jamais demandé à Kishi de faire ce que j'attendais malgré d'autres posteurs mais bien de nous écrire une histoire riche en drama... Là il s'est manifestement planté et il commence à trainer inutilement sur la longueure puisque depuis 2 chapitres, le combat n'avance pas et l'histoire non plus... Quand je dis "n'avance pas", je préfère parler de "rien n'a bougé" car tu serais foutu de le comprendre par la mort de quelqu'un..

 

Encore un fois, dans un manga, qui plus est un shonen, il est bon de temps en tant d'avoir des scene de combat, on apprend pas qui est le chef de l'akatsuki. C'est juste du combat.

Surtout que la tu dis que ça n'avance pas, mais comme je te l'ai montré plus haut, l'histoire avance belle et bien. Naruto est en train de progresser devant nos yeux. Un membre de l'aka a été mit hors d'etat de nuire...mais a part ça, rien du tout.

 

Encore une fois... Relis mieux mes écrits... tu n'y es pas du tout. Je ne demande qu'une chose: soit que l'histoire avance, soit que l'on ait du drama... Et j'en ai pas forcemment grand chose à faire de la manière dont il s'y prend c'est le résultat qui m'interesse. Kishi a eut une grosse flemme ce coup ci et j'espère qu'il se reprendra dès le prochain chapitre car tout commence à s'essouffler.

 

Euuh...le fait que naruto ne maitrise pas encore son jutsu, et la question : "est ce que naruto va réussir  grace a sa volonté,  à completer son jutsu et surpasser un membre de l'aka" c'est pas suffisant ? Dans ce cas la faudra que tu m'expliques qu'est ce que tu entends par drama....

 

voila le drama :

Question : Quelles sont les progrès de Naruto ?

=> Kishi nous les montrent : Meilleurs maitrise des clones, rasen_shuriken.  ch 338

  ==> Ces progrès seront ils suffisant pour vaincre un membre de l'aka . Réponse non ch 339

      ==> Commnet va faire Naruto alors ?

          ==> Réponse au prochain chapitre.

 

C'est simple et clair comme shéma tu trouves pas ?

 

 

Sans rancune

 

t'inquiètes, c'est pas des mauvais remix de mes vannes qui pourrait me vexer ^^.

 

Edit @ Gali : En meme temps on etait pas beaucoup c'etait facile de compter. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !! perso je suis pa décu par le chap j'en trouve certains plutot dur avec naruto puisque avec seulement 3 clones il fait voler en éclat la défense a kakuzu, un ninja qui a tenu tête a shodaime et finalement si le rasenshuriken foire pas... kakuzu est très mal donc naruto change ,son style de combat aussi et je suis plutot satisfait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolé je crois que j'ai lu jusqu'à la page 11 mais là je peux plus... Super chapitre meme si il se passe pas grand chose non plus.

On apprend que la technique ne dure pas tres tres longtemps, qu'il ne peut pas la lancer, que yamoto est confiant pour la suite et kakashi doute un peu...

par contre il n'y a rien de dit sur l'image de sasuk dans la trad c'est normal?! meme pas une petite pensé de Naruto?

Pour les truc comique de ce chap: choji qui veut aider... pourquoi pas Ino aussi tant qu'on y est lol...

Vu le titre du prochain chap je pense que Naruto va impréssionner beaucoup de monde!!

 

see you et encore merci à toute la team!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Turbo whouuuuuuu

 

Déjà un raw meme LQ ça fait plaisir. Un grand merci à la team comme d'habitude. Spécial Thanks a Nino et Fullma pour cette semaine .

Un chapitre qui va faire parler dans les chaumières, le débat est déjà bien engagé sur le forum, choisissez votre clan mais le tout dans la courtoisie et le respect de l'autre

 

Manga découverte: Cette semaine je vous présente FairyTail un manga de à peine 6 mois. Ça ressemble a One Piece pour le chara design ( l'auteur a été assistant de Oda) et l'histoire est sur base de mages et y a du combat partout. A découvrir!!!

 

http://fairytail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula vous partez en HS total. Arretez avec les régles de la dramaturgie et autres conneries. Kishimoto est un auteur et il peut se permettre de dire ce qu'il veut, de raconter l'histoire à sa façon et de laisser trainer un combat pour des raisons que l'on en connait pas. Et ne parler pas de rythme, le rythme est différent selon le support utilisé pour raconter l'histoire. Naruto c'est pas un film mais un manga, qui plus est diffusé par chapitre toutes les semaines. A lire un chapitre comme ça prend 2-3 minutes.

 

Bon arrêtez vos enfantillages maintenant.

 

Edit Ryu : Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je suis obligé de te demander de te calmer. C'est pas parce que tu comprend pas qq chose que c'est des conneries ou des enfantillages.

De plus pour ta culture personnel, sache que la dramaturgie est a la base de toute histoire, donc si on veut parler/analyser  l'histoire de kishi, parler de dramaturgie est plutot judicieux, et loin d'etre HS.

 

Maintenant moi je pense qu'avec les images le script 3 passe mieux que décrit à la vas vite. Il est bien ce chapitre, en plus ya une allusion à sasuke. vivement la trad compléte.

 

edit: je crois que j'ai pris trop de temps à taper tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...