Aller au contenu

Les énigmes de One Piece

Jyy
 Share

Messages recommandés

Je sais pas à quoi vous carburez mais ça à l'air bon! ^^

Oda a-t-il vraiment ajouté des énigmes dans son titre?

Pour ma part je pense que Non et qu'Oda est un fieffé filou, et qu'il a fait ceci pour taquiner le lecteur.

Un peu comme l'œil de Sandji ( quoi que là c'est le lecteur qui s'enflamme un peu alors que rien n'est dit à son propos )

Prinnichie Doodikuza : En lisant tous les posts ça m'a fait réfléchir !! Sinon quand tu dis les 2 bouts c'est les 2 bouts de quoi ?  ???

Je pense qu'il y a vraiment une énigme sous le logo. Sinon Oda l'aurait pas dit ! Même si son esprit est totalement tordu il ne nous fait pas des farces de ce genre !  ;D

Pour l'ancre, les deux voies à prendre (deux bouts de l'ancre) me semble fruiteusement remplis de bon sens Odesque ! Et le fait que la tête de mort (symbole de l'équipage Chapeau de Paille) y soit rattaché ne doit pas y être pour rien...

J'vais quitter un peu cette hypothèse sur le logo pour en revenir à deux autres.

1°] Gol D. Roger avait-il un fruit du démon ?

J'ai imaginé une chose qui me semble invraisemblable, cependant je vais tout de même la suggérer (qui sait si ça fera avancer le Schmimimibilimimi ! (Merci papi Mougeot ;D)) : Roger avait le fruit du démon qui lui permettait de, une fois mort, redonner son ambition à un nouveau-né. En effet, il dit lui-même à Raleygh qu'il ne sera pas totalement mort (si je me souviens bien). Et évidemment, Luffy aurait reçu l'ambition et la volonté de Roger, ce qui fait que les anciens (du temps de Roger) perçoivent en lui une sorte de ressemblance.

Peu croyable, effectivement...  :D

2°] Grandline est-elle un voie sans issue ? En effet, Rough Tell est sensé être « à la fin » de cette voie maritime. Or, elle est censée faire le tour du monde !

En parcourant les derniers posts, j'ai pensé à une chose que je trouvais amusante, et que j'ai repris sérieusement (c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à répondre). Imaginez Luffy, le sourire jusqu'aux oreilles, les yeux grands ouverts et ses bras enroulés sur la tête du "Lion" de son somptueux navire. Ses amis (faisant néanmoins partis de son équipage) dans un état euphorique. Pipo et Chopper, calme pour une fois, debout, regardant l'horizon. Horizon où apparaît une forme... La fin de Grandline ! Un début de terre, où plutôt une pente de terre. Une petite cascade suffisamment peu verticale et assez large pour pouvoir y naviguer. Le Thousand Sunny descend... Et là, stupeur ! Ils débarquent devant un phare... Et une drôle de bonhomme s'y trouve devant... A côté d'une baleine, dont le front est barbouillé d'un hideux dessin !!!

Vous l'aurez compris, Rough Tell serait au début de Grandline ! Et pour comprendre que le One Piece se situe sur l'île des Snippers ("dans votre coeur") il faut réussir à traverser tout Grandline, ne laissant survivre que ceux dont les rêves et la volonté de ceux-ci sont plus forts que tout !

J'espère avoir émis une ou deux hypothèses intéressantes, et pas encore supposées... (N'ayant pas lu entièrement les 22 pages du topic... :P)

Je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant ( je sais pas si ça été dit ):

- Les 2 os et le crane = 4 parties du monde de One Piece ( North, East, West et South Blue )!

Maintenant j'ai des questions auxquelles  je ne demande pas de réponses mais plutôt si oui ou non vous pensez que les théories sont plausibles:

- Les 2 trous des yeux: Passage de Reverse Mountain et de Mari Joa?

- Petit trou de nez: L'Histoire oubliée de 100 ans?

- Dents du haut sont carrées et celles du bas rondes: aucune idée à ce sujet  ???

Monkey: En relisant je remarque que je ne parle pas de "bouts" mais de "boucles"; c'est bien à moi que tu posais cette questions ou à quelqu'un d'autre?

C'est bien pensé ça !! Par contre les 4 os en rapport avec les océan c'est déjà dit. Mais c'est quoi (ou où) Mari Joa ? ??? J'en suis qu'a l'arc Water Seven/Enies Lobby. Sinon c'est bien a toi que je posais la question. J'ai mal lu... Pour les boulversement j'en sais trop rien...J'arrete pas de chercher quelque chose qui tienne pour l'île d'où vient Nami. D'ailleur j'ai un petit truc mais tout petit :

Nami ne peut venir que d'East Blue. J'ai bien observé les quelques cases où on voit Belmer revenir a Kokoyashi. Revient en radeau. Et je pense que traverser Calm Belt en radeau fait parti du domaine de l'impossible !! Et même si elle aurait réussi Nami Nojiko et elle-même n'auraient pas survécu. Nami et Nojiko étaient brûlantes de fièvre et Belmer était couverte de blessure.

Après je n'ai pas de souvenir d'avoir lu q'uil y aavit eu une grosse bataille a East Blue.

pour répondre a ta petite question Marijoa est le lieu ou tout se décide au gouvernement mondial!

c'est le siège GM si tu préfère. la seule représentation que l'on en a est un château (très semblable a celui  de Chambord) ou vivent entre autres, Sengoku, et les 5 étoiles.....

tu a du le voir pour la réunion des corsaires ainsi que pour la réunion de rois du mondes....

voila pour t'éclairer....

Merci beaucoup  ;D

Pour le logo un truc vient de me sauter au yeux :

L'encre qui sert de "E" à "ONEPIECE", si vous la regardez en faisant sorte que "ONEPIECE" soit à la verticale, on pourrait supposer que la partie inférieure soit Grandline et l'espèce de signe féminin comme disait certain Redline. L'emblème de Luffy (en l'occurence les Mugiwaras) tient la corde fermemant entre ses dents, celle-ci se noue sur "Redline". On peut supposer que la fin de l'aventure (qui espèrons-le est lontaine) sera sur Redline.

Je crois que vous cous trompez sur un point! ( rien de grave ) mais le Jolly Roger du Merry-Go, du Sunny-Go et celui de la couverture ne sont pas les mêmes!

Pourquoi cette différence? ( volontaire )

Par contre je capte rien à vos délires des "E" en forme d'Ancre et tout et tout...

le "E" qui est en forme d'encre à la fin de "ONEPIECE" il faut le voir comme tu vois l'encre au dos des tomes si tu les lis. La partie inférieure qui forme un arc de cercle on pourrait dire que c'est Grandline. Et la partie verticale Redline. L'emblème de Luffy mord la corde. Celle-ci se noud et se termine sur la présumé Redline. Donc Rough Tell serait sur Redline. Si tu veux autre chose du genre regarde l'emblème qui est au dos de chaque tome. Tu vois une encre. Je refais les même hypothèses concernant l'encre et regarde l'emblème de Luffy qui mord la corde. Il est encore sur la présumé Redline.

Voilà en espérant que tu ais comprise  ;)

Par contre tu parle quoi avec le Jolly Roger, le Merry-Go et Sunny-Go ?

Après m'être repoudré le nez mûre réflexion, j'avais pensé à un truc marrant. Cela a peut être été dit avant, je sais pas... Bon, pour une fois, j'écris avant de vérifier ^^. C'est vrai, quoi, merde : 23 pages ! :P

Monkey D Luffy pourrait être, en anglais, la contrepétrie presque parfaite de Fully Demon King. A noter qu'évidemment, les démons des japonais ne correspondent absolument pas à ceux, plus torturés (c'est le mot ^^), tout de rouge vêtus avec leur petite fourche qui pique, sous nos latitudes...

Qu'en pensez-vous?  Surtout que ce farceur d'Oda nous met souvent tous les éléments sous le nez et qu'on arrive à être surpris. :)

Au fait, il y en a qui ont essayé de bidouiller le logo original sous Photoshop ou Paint? Genre rendre les lettres blanches et remplir en noir ce qui était blanc? Ou d'utiliser un simple miroir? J'ai pas essayé moi-même (et encore une fois, cela a pu être déjà proposé), mais ça pourrait être marrant ^^.

Bienbbezouindunverr  c'est super capillotracté ( tiré par les cheveux ) mais un truc viens de faire réagir!

Luffy Dmon Key! ( demon )

La clé du démon!

Portagas Dace ( death )

Je réchéflis pour Dragon, Sauro et Teach mais je ne trouve rien de flagrant et si ça vous parle ( ou pas faites-le savoir )

Bienbbezouindunverr  c'est super capillotracté

A tes souhaits ^^.

Bon, pour Luffy, je pense que remplacer Fully par Foolish serait plus approprié, lol  :D Foolish Demon King : le roi-démon débile

*effet sonore : tadaa* ^^

Sinon, c'est pas mal trouvé pour Ace. J'avoue que j'étais resté fixé sur Luffy ^^. Chose intriguante, avec l'accent, Sauro deviendrait "Sorrow", la tristesse. Mais sans le D, ça ne compte peut-être pas.

Sources d'inspiration diverses, accessibles à tous  ;) :

202925.jpg

(pour booster sa logique via plein d'énigmes bien fichues)

Mais surtout (définition d'après Wiki) :

La contrepèterie (parfois appelée antistrophe) est un jeu de mots qui consiste à permuter certains phonèmes ou certaines syllabes d'une phrase, pour obtenir une nouvelle phrase, avec souvent un sens cocasse, voire grivois. On peut aussi dire qu'il s'agit de « l'art de décaler les sons que débite notre bouche », cette définition contenant elle-même deux contrepèteries.

Exemples :

Mon oncle perd courage devant les amas de patentes => Mon oncle perd courage devant les appâts de ma tante

Le champion jette avec puissance => Le champion pette avec jouissance

Méfiez-vous des dons coûteux ! => Méfiez-vous des cons doûteux

Et l'une des plus célèbres ^^

Conan le Barbare => Conare le Barban

Haha, euh, les modos aviseront  :P

C'est intéressant cette histoire de déformation. Pour ma part je viens de chercher pour Sauro et Teach mais je ne vois rien... ???

Désolé de changer de sujet mais pour le logo quand on regarde la ligne du dessus y'a des inscription. Si on les enlève ça peut donner Redline et ONEPIECE Grandline La silhouette de Luffy tombe sur la supposer Redline. Donc Rough Tell srait sur Redline.

Je pense de plus en plus que Rough Tell est sur Redline...

Il peut s'agir de la représentation du monde marin (enfin Grandline et Redline, avec le P comme boucle pour montrer Luffy sur Shabondy, partant, puis revenant sur cet îlot artificiel) en effet. A part qu'on pourrait le lire en arrière (l'ancre montrant la direction à suivre, le "One" étant l'objectif à atteindre). Je pense que vous l'avez tous trouvé, inutile d'y revenir dessus, d'autant plus que ces énigmes datent maintenant (pour certaines) et Oda n'a plus reparlé de son titre (cf. interview de décembre), donc les fans ont vite dû découvrir le secret (surtout les traits bleus comme une voie, et Luffy en rouge, ce qui met la puce à l'oreille) et Oda est passé à autre chose.

PS : Sur le premier post, j'ai mis en rouge lorsque l'énigme était plus ou moins résolue, histoire qu'on ne tourne pas en rond.

Par rapport à cela, il est intéressant de se rappeller que Luffy portait au tout début un t-shirt avec le motif d'une ancre, et le texte "anchor" dessous.

Sinon, pensez-vous que le haki continue de fonctionner après la mort? Comme je pense qu'il est en qeulque sorte présent en toute chose et se présente comme un phénomène plus ou moins naturel...

Peut-être est-ce une des raisons qui fait que le One Piece n'a toujours pas été découvert? Un peu comme dans HxH, où Gon reçoit cette boite étrange de son père, qui ne s'ouvre que quand on a été inité au nen...

Et je dirais même plus : Crocus parle d'une aura (fluide?) particulière que dégage Luffy, lors de leur passage au Cap des Jumeaux. Est-ce lié à la nature de ce fluide ("royal" on va dire) où à son "expression" (fluide propre à la personnalité de Luffy?)

Le haki c'est cet élan ou aura d'énérgie qui émane de certains des protagonistes de One Piece (Rayleigh, Shanks, Boa) On sait maintenant qu'il en existe de plusieurs sortes et qu'on peut l'utiliser pour enduire des objets (cf la version francaise, tome 45, Haki est traduit par fluide) !

En esperant t'avoir aidé !

Salut a tous !

Pour ceux qui cherchait des significations dans les noms portant le D. pour BN je ne vois pa grand chose a par le fait qu'il y ait dans son nom  mar, shall et teach que l'on pourrait traduire par pas grand chose en faite  ;D sinon par : gacher ce qu'il enseignera  :-\ (dites moi si je dis n'importe quoi  :D ) ...

Mais le D je ne vois pas ce qu'il pourrait signifier.

Pour la famille Monkey je ne vois pas du tout et je pense meme qu'il n'y a pas de signification dans leur nom parce que pour Dragon ...  ??? je ne vois pas ce que l'on peut en déduire.

De toute facon il faudrait en savoir plus sur ce " D. " pour émettre des hypothèse sur leur nom ...

Perso j'ai cherché dans pas mal d'alphabet qu'il soit asiatique scandinave latin et grec, pour trouvé une signification a ce D mais je n'est rien trouvé ...

@ Monkey D. Renard : Le D n'a pas forcément une signification bien précise ça peut être la marque des habitants du royaume du siècle perdu par exemple. Et ce n'est pas mainteant que Oda nous donnera des indications sur le D...

Merci Monkey D. Renard !! Grâce à toi j'ai pensé à une hypothèse :

Le D dans l'alphabet grec se dit "delta". En mathématiques, des droites ont pour nom "delta" mais "delta" est représenté comme un triangle.

Alors peut-être qu'il faut être un D être avec un D pour pouvoir passer le triangle de Florian...

@ Monkey D. Ace   

Oui c'est exact le delta a cette forme " Δ  " ... j'avais chercher une hypothese en fonction du delta et de sa forme mais je n'avais pas pensais au triangle de florian ... pourquoi pas ...

Oui je sais trés bien que le D. ne signifie surement rien dans les nom mais certain membres chercher justement ce genre de propositions ...

Ou il se peut, je viens d'y penser, que le D. pourrait etre en quelque sorte une clés pour déchifrer les phoneglyphes et comme Gol D. Roger l'est recherché également il se peut qu'il est laissé un messages concernant le one piece sur les phoneglyphes ( comme sur skypiea ) qui se déchifrerait avec ce fameux D.

Je crois que je suis en plein délire la  :-X donc je vais m'arreter la ...

Nan t'es pas en plein délire je trouve ça intéressant mais je l'exprime d'une autre manière :

Roger savait peut-être ce qui s'est passé dans le siècle perdu et il trouvait cela horrible. Alors il a voulu peut-être insiter quelque chercheur d'Ohara pour qu'il trouve le One Piece qui contiendrait alors le Rio Poneglyphe. Parce que raconter ce qu'a fait le GM dans le passé dans la bouche d'un pirate c'est pas super bien. Alors que dans la bouche d'archéologue qui font la fierté de l'île c'est mieux.

Roger a été exécuté il y a 22 ans et Ohara exterminée il y a 20 ans. C'est possible cette histoire...

J'ai une idée sur la manière du comment les ponéglyphes ont été gravé.

Et si les "anciens" du monde du "D" maitrisaient le Haki des rois ( celui de Luffy ) à sa quintessence, il auraient pu imprégner l'objet qui leur a servi à la gravure du Haki royal ( je me rappelle plus si les ponéglyphes sont en granit marin, ou en une substance inconnue )

@ gaki

J'avoue ne pas me souvenir s'il s'agit du passé de chacun des compagnons de Luffy et de lui-même, ou du seul passé de Robin dont il est question dans l'épisode que tu mentionnes.

Mais dans ton classement, pour Franky, nous savons qu'il fut le disciple de Tom, qui a construit de ses mains l'Oro Jackson, (second ?) navire de Gold Roger.

Sinon, j'avais pensé à une énigme assez rigolote. Que se passerait-il si un utilisateur de fruit du démon se faisait toucher par du granit marin dans une situation où ils utiliseraient à fond leur pouvoir.

Exemple : Luffy avec un bras allongé, Baggy en plein Fragment Festival, ou un logia en morceaux  ;D