Aller au contenu

Les énigmes de One Piece

Jyy
 Share

Messages recommandés

Pour moi il n'y à aucune chance que Roger avait le même fruit que Luffy.

si il avait un fruit, il avait un rapport avec la tempête comme lors de sont vs contre le "lion d'or" et sont armada..

Le fruit possible de Roger = le fruit possible de Dragon?

il avait peut-être aussi tout simplement pas de pouvoir de fruit comme sont bras droit..

a mon avis le fruit de la tempête tiens pas forcement la route, ca peu très bien être le haki qui est dégage a ce moment la qui perturbe les éléments (comme lorsque Shanks et BB s'échangent des coup, les nuages dans le ciel se sépare en deux)

Pour Rayleigh, je doute qu'il ait eu un Fdd sinon il n'aurait pas pu nager comme le montre le chapitre. Mais il y'a quand même des choses qui m'interpellent chez lui :

- la 1° et la plus connue est celle avec la sirène. Il arrive à lui enlever les menottes à une vitesse ...

- la 2° est avant et pendant son combat contre Kizaru. Je sais pas si vous l'avez vu dans l'anime mais lorsqu'il arrive secourir les mugiwara, il se déplace à une vitesse très impressionnante quand même, on aurait dit qu'il ne touchait même pas le sol  :-X . Bon après il arrive à tenir tête à Kizaru, normal quand on connait le personnage, mais c'est chaud les échanges d'épées qu'il se sont donnés. Même Zoro n'arriverait jamais à suivre une telle cadence !! Bref' j'ai du mal à mettre tous ça sur le compte du Haki ^^

en ce qui concerne la vitesse de déplacement, cette scène vient de l'anime donc peso j'y attacherais pas trop d'importance mais c'est vrai que le fait qu'il enlève le collier et sa rixe avec Kisaru sont surprenante, pour ma part, je pense bien que le Haki est derrière mais c'est un pouvoir encore trop mystérieux pour se faire une idée précise.

Mouais mais alors il a fallut qu'il s'entraîne dur car si Luffy l'a maitrisé aussi facilement, c'est grâce aux attribut Gomu Gomu: pompes de sang avec ses pieds, ses organes ne se déchirant pas avec le flux de sang vu qu'ils sont en cahoutchouc etc..

Moi je mettrais ça sur le compte du Haki, on en sait tellement peu dessus que: pourquoi pas?

Roger possédait le pouvoir d'"entendre toute choses..." ou un truc comme ça.

Ce pouvoir peut en premier lieu faire penser au Mantra ou Haki d'anticipation ou télépathie (en gros) (Ener, Sœur de Boa, Kobby...)

L'utilisateur qui se rapproche le plus de cette définition est Kobby, il entend des voix qui s'éteignent au moment de la guerre.

Les voix sont surement l'écho de la puissance des personnes (un peu compliqué ça  :P).

En gros, si Shanks le roux mourrait juste à côté de Kobby, sa voix résonnerait une dernière fois dans sa tête probablement très fort avant de s'éteindre...

C'est l'équivalent des senseurs dans Naruto je pense.

Ce pouvoir d'entendre toutes choses peut aussi être du à un Fruit du Démon mais cela ne serait pas très original d'une part, et décevant quand on sait qu'à l'image de l'équipage de Shanks, les pirates Roger n'avait surement pas de FdD.

Oda est toujours très logique dans son manga, Roger et BB étaient rivaux : on a vu que presque les 3/4 des pirates de BB possédaient un FdD.

On sait aussi que l'équipage de Shanks n'en possède apparemment pas (Shanks n'en a pas en tout cas...).

Et comme Shanks est celui qui représente le mieux l'équipage de Roger...

Donc FdD très peu probable...

Roger était un D., est-ce la raison de ce pouvoir, est-ce que c'est un pouvoir propre au D. ?

Ou alors ce n'est aucun des trois et il était juste surdoué, un peu comme un autiste quoi ...

" post="821480" timestamp="1279979915"]

Mouais mais alors il a fallut qu'il s'entraîne dur car si Luffy l'a maitrisé aussi facilement, c'est grâce aux attribut Gomu Gomu: pompes de sang avec ses pieds, ses organes ne se déchirant pas avec le flux de sang vu qu'ils sont en cahoutchouc etc..

Moi je mettrais ça sur le compte du Haki, on en sait tellement peu dessus que: pourquoi pas?

Luffy explique a Blueno qu'il est content de l'avoir rencontrer car il a remarquer que c'est en frappant 10 fois le sol avec leur pied au moment de leur déplacement qu'il atteignais cette vitesse. Donc ca + le Gear2 qui augmente la vitesse = vitesse prodigieuse

Ensuite oui Koby c'est entrainé dur sous la surveillance de Garp, une des légendes parmi la Marine

Je ne garantis pas que ces questions n'ont pas été posés! si c'est le cas désolé!

-comment certains pirates (exemple krieg) on fait pour sortir de grand line alors qu'on voit clairement que l'entrée de GL est a sens unique

-qui est la mere de luffy

-Au bout de combien de temps aprés la mort d'un utilisateur le fruit du demon est-il de nouveau dispo

-shanks et buggy faisait 'il parti de l'equipage de roger quand celui ci a atteint raftel??????

bon deja, on ne connait pas la reponse aux questions 2 et 3, tant que oda ne le revelera pas

ensuite 1) il me semble que krieg n'atteint meme pas grand line et que c'est a ce moment que son armada se fait décimer par mihawk, et c'est pour cela qu'il veut le livre de bord de zeff, il veut savoir comment acceder a grand line

4)oui il en faisait probablement partis puisqu'ils étaient la a la separation de l'equipage et a l'execution

et etant donner que le voyage a été fait en 3 ans on peut fortement supposé que ceux qui étaient la a la fin étaient seulement ceux qui sont aller jusqu'a rough tell, car pourquoi recruter après avoir acquis un tel statut avec l'equipage qui a acquis ce statut

@ Hassiron

Dans le brouillard, on distingue clairement des lueurs qui brillent, donc certainement des yeux.

1281090461.jpg

Il est dit, "A ce moment précis, un épaisse nappe de brouillard tomba... Recouvrant d'un voile opaque le véritable visage de l'horreur marine."

Puisqu'il a visage et horreur marine, pour moi c'est tout simplement un monstre marin gigantesque, qui a pour "royaume" le Triangle de Florian...

C'est forcement ça, les bateau ne peuvent pas se perdre dans le brouillard si ils suivent leur Log Pose, c'est donc un élément extérieur qui les fait disparaitre: un monstre marin

• 3 weeks later...

J'up un peu le topic car j'ai j'ai remarqué quelque chose dans un vieux chapitre concernat Teach.

Pour répondre a la question de OnePiece D Luffy sur un autre topic, j'ai relus le chapitre 577, où Teach absorbe le fruit de Barbe Blanche. Et la, j'ai remarqué quelque chose, entre la page 4 et la page 5, il a 2 images où l'on voit Barbe Noires, et ces 2 images ne sont pas identiques. Les voici:

1008240918291142906623973.jpg1008240921391142906624002.jpg

Si on regarde bien la face droite du visage de Teach, on remarque que sur la premiere image, il lui manque 2 dents, or, sur la 2eme, les 2 dents manquantes sont la, et c'est toujours la face droite du visage de Teach.

De plus, je trouve que les 2 visages n'ont pas exactement la même forme, la même structure. Sur le 2eme, le nez et le menton semblent plus allongés que sur la 1ere. Apres, c'est peut-etre mon cerveau qui déconne, mais pour moi, il y a bien des différences.

Ces arguments vont en faveur de la double, voire triple (avec son drapeau) personnalité mentale et physique de Teach, qui lui permettrait d'absorber plusieurs fruits.

Vous en pensez quoi ??

PS: excusez moi si tous ce que je viens d'énoncer a deja été dit, mais je n'ai pas put lire tous les post de tous les topics sur One Piece...

Intéressant, sauf que vu les erreurs qu'Oda a déjà fait sur les détails, ça ne me surprendrai pas que ce soit un oubli du grand maître le truc des dents =p.

Après pour la forme du visage, pour le menton on peut pas savoir y'a la bulle mais pour le nez, moi je remarque que la bosse est plus grosse à droite et que l'entre sourcils est plus balèze aussi sur cette même image...

Mais bon, c'est très probable vu que ce sont deux angles/distances différents que ce soit une inattention d'Oda (de plus, One Piece n'est pas connu pour la rigueur des morphologies des personnages, vu tous les mecs excentriques qu'Oda nous fait, il doit pas bien faire attention à tout ce qui est anatomie xD)

Je pense aussi que c'est un oubli d'Oda.

Je trouve que la théorie sur la probable "pluri-personnalité" (ça existe pas, je sais :P ), de Barbe Noire serait vraiment énorme. Mais en même temps si sur tes deux images ce n'étais pas le "même" BN, pourquoi es ce qu'il aurait les même blessures que son "double" ?

Après il est aussi possible que si un des BN prends des coups, les autres aussi mais bon...

Je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur ces détails ^^

Je suis d'accord que One Piece n'est pas un modele pour les morphologies et que l'on a eut droit a un paquet de visages bizarres.

Mais là, je trouve qu'il y a vraiment une sacrée différence, autant "d'oublis" sur une même image, moi je n'y crois pas ! Le dents, le menton, le nez, c'est trop pour que ce soit une simple erreur. Et puis honnetement, il y une sacré différence entre les 2 visages je trouve. Apres ça n'engage que moi mais bon...

@Ganouche

C'est vrai que le truc des blessures m'avait un peu refroidit sur le coup, mais j'en suis arriver a la conclusion que tu a donnée, "Si l'un des BN prend un coup, les autres aussi". Apres ce ne sont que des théories, mais moi j'y crois !

Ouaip, BN le schyzo ça le fait. ;D

Surtout que je vois pas autre chose, vu que les trois tête sont les même, et que elles peuvent pas être liées a d'autres perso de son équipage vu que dès le début on le voit avec Laffite, Doc Q, et Jesus Burgess, il aurait pas laissé un type sur la touche pour son drapeau quand même. :-X

Pour ma part, les détails qui me font croire à la théorie de la multi-personnalité, c'est son attitude changeante face à BB.

Il le défie puis agit en lâche une fois que BB est prêt à le tuer.

BN agit très différemment selon la situation je trouve, à Jaya comme à Banaro ou à Impel Down où il se montre particulièrement cruel en faisant son concours de celui qui sruvivra et d'ailleurs là aussi y à encore une image où il apparait avec des dents en moins puis la suivante il à toutes ses dents.

Bref je vais pas les citer tous , les situations où on voit BN mais je trouve qu'il change trop souvent d'attitude et que son drapeau est un indice donc cette théorie j'y crois.

Quand il a changé d'attitude devant BB il savait qui pouvait rien contre lui alors il a jouer sur la faiblesse de BB sa famille

on sait que BN et un lâche ( cf contre BB ) et quand il sont confronté a une situation délicate il use de la faiblesse de  l'autre ou il commence a pleurnicher et demander le pardon dés que tu le lâche il reviens a sa nature

pour le reste je suis d'accord avec toi tous les indices renfonce la théorie de BN multi personnalité

Je ne suis pas spécialement d'accord pour dire que BN est un lâche. C'est un pirate totalement sans scrupule et qui ne tient pas à mourir mais pour supporter volontairement un FDD pareil (et il a morflé le BN) risquer l'explosion en absorbant deux FDD (s'il était sur de lui, son équipage n'aurait pas flippé) en confiant sa vie à une roulette russe... Bref un type capable de se sacrifier pour accomplir son rêve n'est pas un lâche. BN est un fourbe, il n'est pas sadique (la sélection naturelle était un bon moyen pour son équipage) mais gère son "rêve" d'une manière à la fois pragmatique et cruelle, alors que dans son genre il est pourtant un idéaliste (pas le même genre que Luffy ça c'est sur) ce qui n'est pas franchement compatible, la multi-personnalité pouvant effectivement expliquer ces paradoxes (mais pas forcément)

Moi j'adore cette théorie de 3 BN en un seul...

Il faut également rappelé au niveau des indices en plus des 3 têtes de mort sur son (leur) drapeau de pirate, les 3 pistolets qu'il(s) a (ont) à la ceinture et les trois griffes au visage de Shanks. Que BN, sans fruit du démon, puisse faire une telle marque à Shanks est pour moi inconcevable sauf si Shanks a été pris par surprise: il pensait se battre avec 1 BN, il se retrouve avec un 3 en 1 BN . :D