Aller au contenu

Les énigmes de One Piece

Jyy
 Share

Messages recommandés

C'est vrai...mais quand je disais ça, c'est voir si nous, petits OPiens que nous sommes, nous sommes capables de trouver où repose le granit marin.

Personellement, je pense que par le passé, des hommes (je pense au habitants du royaume perdu, les sois-disants D), avec une arme ancestrale, pouvait transformer l'eau de mers en granit marin.

La Marine n'en a retrouvé que quelques parties. C'est donc pour ça que Smoker avait dit qu'il était rare.

Et le reste du granit marin se trouverai sur RT !! Nan j'dec'.

Mon premier message Oo

Par point faible vous parlez du principe de pierre feuille ciseau mais je pense que le plus important c est la maitrise du fruit donc tout est possible

mon hypothese un peu folle mais bon on y est habitué si grande ligne fait le tour du monde alors son point depart est le meme que son arrivé.(logique?)

c'est mon premier message et je crois que je commence fort: je pense avoir résolu l'énigme du logo de one piece.

en effet j'ai cherché les significations des éléments du logo. elles sont les suivantes:

-le crane qui mord dans la corde: effots vains dans la réalisation de projets difficiles (surtout financiers)

-l'ombre de luffy: tromperie

-l'ancre: grande relation sentimentale, pesante, envers quelque chose de bien protégé.

(source www.dictionnaire-reve.com)

Donc je pense que luffy va arriver a rough tell va subir des épreuves mais qu'il n' y a pas de grand trésor (gold roger les aurait trompé)

voila!! qu'en pensez-vous?

Trafalgar, tes efforts sont louables, mais le site que utilises et que tu donnes comme source présente les interprétations d'une ou de plusieurs personnes, ce n'est en rien un vrai dictionnaire universel des rêves (une pareille chose ne pourrait de toute façon exister). Je veux bien qu'il y ait des indices dans le crâne et la corde, l'ombre rouge et l'ancre, mais alors il faut les chercher dans une mythologie que Maître Oda puisse connaître lui-même. Quelles sont ses sources ? Il n'est pas aussi féru de mythologie japonaise que Kishimoto, en revanche il explore pas mal l'histoire de la piraterie occidentale, celle des samouraïs et... des éléments de la la pop culture US tels que Eminem (le dieu Enel), Steven Tyler d'Aerosmith et Michael Jackson (Jango), Elvis, Ace Ventura et Popeye (Franky).

Bref, il va falloir mieux chercher, mais c'est pas mal pour un début !

• 4 weeks later...

Un utilisateur de fruit du démon perd ses pouvoirs et s'affaiblit au contact de granit marin. Car cette substance se comporterait comme de l'eau de mer solidifiée.

Mais que se passerait-il si un homme poisson en était recouvert, de ce granit ? Arlong est devenu plus fort et plus rapide au contact de l'eau. Que se passerait-il pour Jinbei, par exemple  :P?

A suivre...

Arlong n'était pas plus fort ni plus rapide au contact de l'eau c'est juste qu'il se déplace plus vite dans l'eau que dans l'air, du genre si c'était dans une mer d'un autre liquide ayant la meme consistance que l'eau, ce serait pareil donc je pense pas que le granit marin puisse doper les hommes poissons.

• 3 weeks later...

Salut tout le monde!

Je regardais le logo de one piece, et une vague idée que j'aimerais vous faire partager m'est venu..

L'ombre de Luffy représente le "i" de "one piece". Et si cela signifiait que Luffy fait partie du one piece??

Je m'explique: l'un des grands mystères du manga repose sur le D. constituant le nom de notre héros, ainsi que

celui de nombre de personnages importants, ou du moins ayant un rôle à jouer dans l'histoire.

L'ombre de Luffy représentant une lettre du mot "one piece", peut être que Luffy lui même ainsi

que les autres possesseurs du D. sont des éléments du fameux trésor, de par le D. de leurs noms.

Le one piece et le mystère planant autour de la volonté du D. serait alors

intiment liés.

Rough Tell, lieu de destination des Mugiwaras, abriterait peut être la signification de cette fameuse lettre D., cette même signification que Roger aurait découverte et gardée à l'abri des pirates (ou autres) mal intentionnés.

Car le je-ne-sais-quoi apportant cette vérité pourrait aussi révéler un pouvoir, une capacité ou un je-ne-sais-quoi-bis chez les porteurs du D. . Secret n'ayant été découvert que par Roger (dans la logique de ma théorie bien sur), ceci expliquerait la

suprématie de l'ancien Rois des pirates (sans vouloir minimiser la puissance de celui-ci!).

Enfin bref, je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications foireuses, mais pour résumé je pense que le one piece est la vérité sur l'histoire du D., de ce clan/royaume/tribu/famille, (surement lié au vide de cent ans) et qu'il apporte aux "D." qui le découvre un avantage certain, quel qu'en soit la nature de cet avantage.

Que pensez vous donc de l'idée que les porteurs du D. constitueraient (en partie) le one piece? Et du fait que la vérité sur cette "volonté" serait détenu par Rough Tell?

(Bien sur, je m'excuse si de tels propos ont déjà été tenus par quelqu'un d'autre, car je dois avouer que je n'ai lu qu'une quinzaine de pages sur les 26 actuelles)

Ne t'excuse pas, ici on peut proposer toutes les théories ( plus ou moins farfelues ), parce qu'on en sait tellement peu sur les "D" et qu'on connait tous le "génie créatif" d'Oda,qu'on ne pourra en juger qu'au moment des révélations...

Ta théorie n'a pas été précisément exprimée de cette manière, mais les gens qui ont posté sur ce topic ( moi compris ), ont plus ou moins compris un rapport entre les "D" et le One Piece ( par contre à savoir quoi... ).

Serait-il possible que Rough Tell soit en réalité le pays dont nous avait parlé les chercheurs d'Ohara ? et comme beaucoup le pense, D. pourrait être la première lettre du nom d'un pays.

Sachant que normalement seul Gol D. Roger et son équipage est parvenu jusqu'à Rough Tell, qui l'a nommée ainsi ?

Rayleigh nous révèle qu'ils ont découvert la vérité sur le siècle effacé, dans ce cas, le peuple ayant créer les Ponéglyphes a réussi à atteindre cette île, ou bien même, y a vécu ?

Peut-être que seul les D. peuvent écouter "La voix de toute chose" et que sans cela, le siècle effacé ne peut être révéler en entier ?

[idée farfelue]

Doctorine nous parle de Gol D. Roger et de La Volonté du D. , hors elle vit bien au "Pays de Drum", Drum commence par "D". C'est une théorie idiote je sais mais bon ^^.

[/idée farfelue]

Salut

j'ai une supposition : le One piece est surement une relique très ancienne d'un personnage du nom de D d'une très ancienne famille qui vivait a Rought Tell et Qui faisait partie des gens qui ont cherchés les 100 années perdus. Et  le nom One piece est surement venue bien après leur disparition ( de ces gens là),ils ont du l'appeler comme sa parce que c'est la dernière trace matériel de leur existence !! 

Tatata... Tu sais ce que c'est au moins une relique ? C'est des reste ou un objet ayant appartenu à une personne. Par exemple dans l'église de ma ville, y'a trois coffres avec des reliques de St (qui sont a l'état de poussière je suppose...).

Et tu parle d'une relique d'une ancienne famille qui vivait a RT. Qui dit qu'il y avait des gens qui y vivaient ? Et qui dit qu'il n'y avait pas des gens qui y vivaient ? On ne sait rien de RT a part que c'est la dernière île de Grandline.

Les gens qui on cherchés les 100 années perdues. Déjà, c'est interdit pas le GM de savoir ce qui s'est passé dans ce vide de 100 ans. Les seuls qui ont bravés cet interdit que nous connaissont sont les chercheurs d'Ohara.

Donc si on dit ta phrase plus simplement :

Le OP est peut-être un reste ou un objet d'un D d'une ancienne famille qui vivait peut-être à RT et qui était archéologue et cherchait ce qu'était le vide de 100 ans.

J'avoue que j'ai du mal avec cette phrase... 9_9

Dans ta deuxième phrase, tu dit que "ils ont du l'appeler comme ça". Mais c'est qui "ils" ?

Et tu dis aussi "parce que c'est la dernière trace matériel de leur existence !!  "

Sans être méchante, je pense que pas mal de monde se fo*trait un peu d'archéologue. Même s'ils sont des D, personne ne sait ce que ça veut dire, donc les gens pensent que ce sont des archéologues comme les autres. A moins qu'ils aient découvert des choses sur le vide de 100 ans et qu'ils ne pouvaient communiquer avec le monde entier, ils ont attendus que des gens viennent sur leur île mais dans leurs vieux jours, personnes n'étaient venu alors ils ont décidés de donner des "indices" sur leurs objets et tout. Là c'est plus meiux intéressant !  ;)

Après j'ai pensé que le vide de 100 ans, ce serait un peu comme la guerre de 100 ans. Une guerre qui sévit entre le GM et ce royaume mystérieux pendant 100 ans !

Je viens de repenser à un truc, avant de mourir, Hiluluk dit :

"Savez-vous quand les gens meurent ? ... C'est quand ils sont oubliés"

Dalton demande alors :

"Est-ce pareil pour un pays ?"

Et Hiluluk lui répond :

"Si sa volonté est forte, alors oui."

Ma question est dans ce cas : pensez-vous qu'Oda ne fait référence qu'au royaume de Drum à ce moment là ?

Mainteant que tu le dis, je pense que non.

J'ai d'abord pensé à Ohara mais "volonté" m'a fait pensé à la volonté du D. Or nous supposons que les D descendent des habitants du royaume perdu. Donc si les D sont les descnendants des habitants du royaume perdu alors le pays n'est pas mort car les D ont toujours une volonté de fer !

J'ai quelques questions concernant l'Armée des Révolutionnaires, et surtout Dragon :

Quelle est cette "réponse" que le monde attend ?

Pourquoi Robin dit-elle en parlant de Dragon : "C'était un homme mystérieux jusqu'à maintenant" ?(ça le rend encore plus mystérieux soit dit en passant)

A LogueTown, Dragon dit : "Pirate, tout comme moi".....Etait-il un pirate ? Si oui dans quel équipage ? Celui de Gol D. Roger ? Smoker nous dit en parlant de l'exécution de Roger : "Ce jour là, cet homme est apparu et a disparu en un instant..." parlait-il de Dragon ?

edit kecha: ça fait donc beaucoup de questions sans réponses. Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, les réponses ne sont pas connues autrement dit.

Edit : Pour éviter de flood j'edit ce post :

Je crois avoir compris pourquoi Roger a dit : "Je ne mourrais pas", s'il pensait comme Hiluluk alors dans ce cas il ne mourra pas avant un bout de temps, car personne ne va l'oublier de si tôt :o .

Pourquoi Robin dit-elle en parlant de Dragon : "C'était un homme mystérieux jusqu'à maintenant" ?

Ben dans le tome 45, elle dit ça parce que avant personne ne connaissait le vrai nom de Dragon (Monkey D. Dragon) et que ct'éait très mystérieux mais comme Garp a dit son nom en entier, pour ceux qui était présent ce n'est plus un mystère !

Pour tout le reste, personne ne le sait ! Comme l'a dit Kecha, ça fait beaucoup de questions sans réponses.

• 2 weeks later...

j'ai une idée consernant le d dans les noms de luffy é des autres. en effet, un personage célébre possede un d dans son nom: Franklin D Roosevelt 32e président des états unis qui était président durant le 2nd guerre mondiale et qui déclara la guerre au japon. le d de son nom veut dire Delano. je pense que ca a un rapport. peut etre que phonetiquement delano signifie quelque chose en japonais, ou autre chose. je pense qu'il faudrait creuser cette piste. non?

• 2 weeks later...

Yo all,

J'ai pas lu les 27 pages (!!), donc je sais pas si quelqu'un y a déjà pensé.

Je réfléchissais sur les Armes Antiques la dernière fois et je me demandais bien ce qu'elles pouvaient avoir de spéciales.

Déjà on remarquera que "Pluton, Poséidon, Ponéglyphes" commencent tous par la lettre "P" (peut-être juste une coïncidence, vu que je n'arrive pas à creuser plus loin dans ce sens).

Ensuite, comme tout le monde le sait, "Pluton" est la 9ème planète du Système Solaire, "Poséidon" est le Dieu des Océans dans la Mythologie Grecque.

A partir de là, on remarque donc qu'une a un rapport avec la Mer (les fonds sous marins même), et l'autre avec l'Espace (je parlerai plutôt de Ciel ici). On pourrait donc imaginer d'un coté un Navire de guerre (voire sous-marin), et de l'autre une Arche style Maxim (celle d'Eneru).

Mais comment feraient-elles pour se déplacer dans les airs ou sous l'eau? Pour Maxim, c'était grâce au Logia de Eneru, donc impossible à reproduire. C'est la qu'intervient leur spécificité.

Et si par hasard Pluton et Poséidon étaient des Armes ayant les capacités de fruits du démon?

On a déjà vu Lassoo et FunkFrield (le canon de Mr 4 et l'épée de Spandam), des armes ayant reçu la capacité d'un Fruit du démon.

Imaginez appliqué sur un Navire de Guerre. Par exemple le Zoan version dragon pour Pluton lui permettant de voler, et un Zoan d'un Monstre Marin pour Poséidon lui permettant d'aller sous l'eau (désolé je m'emporte  ;D)

On sait que le Dr Vegapunk a découvert cette technique, mais elle existait peut-être déjà bien avant.

Le mystère autour des Fruits du Démon est encore entier, on ne sait pas d'où ils viennent, ni comment ils ont été créés (Nature ou Homme?)

Mais j'ai le sentiment que tout est lié, Ryo Ponéglyphe, One Piece, le "D", les fruits du Démon, les Armes...

Ceci n'est qu'une théorie complètement imaginaire, ne me prenez pas pour un fou. Et si quelqu'un en a déjà parlé, je suis désolé  :-\

EDIT : bon après petite réflexion, je viens moi-même contredire une partie de ma théorie. J'avais zappé l'essentiel (un peu fatigué) pour l'Arme pouvant aller sous l'eau. Avec un fruit du démon ça va être difficile  :D :D :D

Par contre je reste sur ma théorie de celle pouvant voler (encore 4 fruits ayant cette capacité à découvrir)

Le soucis pour voler, ce serait l'élément. Il n'y en a pas 36 : feu, vent, foudre, etc. Or, la plupart sont déjà utilisés (Eneru, Ace, peut-être Dragon, etc).

Et personnellement, je pense qu'on nous a présenté Vegapunk comme le premier à avoir pu fusionner fruit et objet, pour lui conférer une certaine importance. Enfin, Pluton n'est pas associé à une planète mais à un dieu mythologique, comme Poséidon. Il est aussi appelé Hadès dans d'autres cultures. Je pense donc qu'on leur a associé des noms en référence à leur puissante et non leur élément...

PS : Bien vu pour le P en commun, toutefois. Même si ça pourrait changer dans le futur (Saturne, Jupiter, Junon, etc).

Personnellement, je ne pense pas que les logias comptent pour les fruits donnant la capacité de voler. Pour moi c'est 4 autre Zoans (voir peut-être un paramécia). Sinon on pourrait compter Robin dans le tas (même si elle peut pas voler longtemps).

D'ailleurs, comme je l'ai marqué dans le précédent message, je suis persuadé que le Zoan du dragon existe (pas le père de Luffy hein) et qu'il serait un des plus puissant Zoan.

Bien vu pour Pluton, j'avais complètement zappé l'autre signification (déjà entendu cela dit)... De toutes façons, cette partie de la théorie ne valait plus rien après mon EDIT (le rapport avec la mer et le Ciel).

D'après vous, combien d'Armes Antiques existent?

Les logias ne donnent pas la capacité de voler, mais une machine avec pour énergie leur pouvoir, oui (cf. Eneru). Combien d'Armes ? Je dirais 7 ou 8 (au vu de la signification de ces chiffres en Asie). Mais ce ne peut être que spéculation de ma part.

Ok Jyy, mais ce que je voulais dire, ce serait une arche énorme ayant les capacités d'un dragon (donc des ailes) et donc pas besoin d'énergie pour la faire voler. Après tout Lassou pouvait marcher, donc pourquoi pas un Zoan Volant pour une des Armes Ancestrales?

Sinon pour le nombre, j'en verrai pas autant pour ma part, juste 1 ou 2 de plus à mon avis.

EDIT vu que je peux pas faire de double-post:

Je change complètement de sujet mais y'a un truc qui m'a interpellé en rematant le passé de Franky, Tom dit qu'il a été abandonné par un pirate qui le trouvais trop dérangeant. Est-ce que ce père est toujours vivant? Vu les capacités de Franky en matière de fabrication d'armes, on pourrait penser que son père pourrait être du même accabit, voire plus exceptionnel.

Et Franky a été envoyé par Kuma sur l'Ile Natale du Génie. Je suppose donc que ce fameux Génie est le Dr Vegapunk. Donc le créateur de Kuma.

Pourquoi l'a-t-il envoyé là-bas? Ok pour le Power-Up, mais je sens qu'il y a quelque chose de plus (comme pour Robin sur le Pont énorme). Vegapunk est peut-être un ancien pirate (vu le nom  ;D) qui aurait pu être capturé par le Gouvernement. Celui-ci l'aurait obligé à travailler pour lui se rendant compte de son génie.

Ca expliquerait pourquoi Kuma a protéger en quelques sortes l'équipage des Mugis. Peut-être que Vegapunk prépare une vengeance contre le Gouvernement et qu'il aurait donné des ordres à Kuma.

On pourrait supposer aussi que Vegapunk est le père de Franky (encore un de mes délires désolé  ;D)

Oda me fait vraiment trop réfléchir, ce gars est trop fort !!  ;D