Chdav Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 je up ce sujet pour dire que : Qui a entraîné Luffy et Ace après le départ de Garp ? Sont-ils des Marines ? ca on sait maintenant Qui est Dadan, la personne dont parle le maire de Fushia ? Apparemment, cette personne connaît Luffy, Dragon et Garp. Elle semble aussi être quelqu’un d’autoritaire. et ca aussi Ace est-il le frère de Luffy. Il semblerait, de par son nom, qu’il ne soit qu’un demi-frère. A moins qu’il n’ait voulu changer de nom ? Pourquoi le nom de Portgas et non celui de Monkey ? on le sait aussi ca faudrait modifier le premier post si le créateur pouvait le faire ou les modo éventuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Au final, Dadan ça à été beaucoup de bruit pour pas grand chose, beaucoup voyait en lui(elle) un gars super puissant qui serait présent dans le Nouveau Monde ou au moins sur Grand Line,iil s'avère que c'est juste une brigande des montagne qui n'à pas bouger de Fushia depuis 10 ans. Comme on dit, c'es tla montagne qui as accoucher d'une souris, je commence à me demander maintenant si y à pas d'autre truc dans le mangas comme le cas Dadan. Des truc qui provoquerait de long débats et qui finalement serait totalement à côté genre : -le Nouveau Monde est-il aussi dangereux que celà ? Perso depuis que j'ai vu le niveau des capitaine du Nouveau Monde je commence à douter - Dragon est-il aussi terrifiant que celà ? Je le pense quand même mais il parait plus accessible notamment depuis le flash-back. -la volonté du D -la véritable histoire bref ces sujet méritent-ils autant de posts que ne l'ont eu le sujet Dadan pour finalement pas grand chose au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 je commence à me demander maintenant si y à pas d'autre truc dans le mangas comme le cas Dadan. Des truc qui provoquerait de long débats et qui finalement serait totalement à côté genre : -le Nouveau Monde est-il aussi dangereux que celà ? Perso depuis que j'ai vu le niveau des capitaine du Nouveau Monde je commence à douter D'abords, je voudrais dire que j'ai été extrêmement déçu par Dadan, je m'attendais à une meilleure utilité ..... Alors pour répondre à ta question, à mon avis le Nouveau Monde ce qui est chaud ça doit être les monstres, qui seront plus balèze et ça serait sympa nan ? parce que je trouve que pour un manga d'aventure, on a pas vu beaucoup de bataille mugiwara/monstre de 15m de haut, enfin je crois qu'une des rare qu'on a vu c'est contre un semi-monstre-semi-géant ( oz ) et j'ai adoré la bataille J'aimerais que le manga ait un peu plus de monstre à la toriko, enfin façon one piece avec des têtes marrantes j'avais oublié les autres monstres qu'on a vu : ceux d'impel down... Je les ai trouvé pourri mais alors là vraiment lamentable, balèze mais bizarre quoi ils sont fort, moins que luffy mais comme ils se régénèrent vite ils arrivent à suivre le rythme je trouve ça un peu naze, j'aurais préféré le contraire ! Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Kuma Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Le nouveau monde doit être dangereux pour plusieurs raisons -Navigation difficile (y a pas de raison que personne n'arrive à Raftel s'il faut juste suivre un log pose, doit y avoir des probléme climatiques) -Les monstres, et à je parle d'humains ultra-forts, de brutes épaisses qui te démonte une armada finger in the nose comme Mihawk, ou Barbe blanche Les capitaines du nouveau monde étaient sous la protection de Barbe blanche, peut être qu'ils ne seraient pas assez fort pour survivre au milieu de Yonkou autrement... J'imagine déjà le type d'îles du nouveau monde: Elbaf peuplé de pirates géants ou encore le laboratoire de végapunk protégé par une armée de px, ça doit pas être super simple d'accosté et de recharger le log sur des îles comme ça... Après les monstres marins ne semblent pas être un obstacle premier, beaucoup de pirates doivent les battre assez facilement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Le nouveau monde doit être dangereux pour plusieurs raisons -Navigation difficile (y a pas de raison que personne n'arrive à Raftel s'il faut juste suivre un log pose, doit y avoir des probléme climatiques) -Les monstres, et à je parle d'humains ultra-forts, de brutes épaisses qui te démonte une armada finger in the nose comme Mihawk, ou Barbe blanche Les capitaines du nouveau monde étaient sous la protection de Barbe blanche, peut être qu'ils ne seraient pas assez fort pour survivre au milieu de Yonkou autrement... J'imagine déjà le type d'îles du nouveau monde: Elbaf peuplé de pirates géants ou encore le laboratoire de végapunk protégé par une armée de px, ça doit pas être super simple d'accosté et de recharger le log sur des îles comme ça... Après les monstres marins ne semblent pas être un obstacle premier, beaucoup de pirates doivent les battre assez facilement... sauf si ces monstres marins qui se baladent dans le nouveau monde sont les même que ceux de calm belt, je sais pas si t'as vu la taille des monstres de cte zone de malade... Peut être plus de monstres vraiment immense genre la tortue qui m'a fait déliré, celle juste avant skypiea où ils fouillent un bateau sous l'eau, et y'a une histoire avec un singe et la tortue les avalent, c'était vraiment marrant je trouve. Par contre ce que tu dis genre y'a que des mecs qui se baladent tous seul genre mihawk ça serait pourri, ça rendrait mihawk banal et puis ça me ferait trop penser à Highlander je trouve ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyy Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 Légère mise à jour, selon ce qui a été mentionné plus haut. Si vous voyez d'autres énigmes qui ont été résolues, merci de le signaler. Si d'autres énigmes sont à ajouter (et j'en suis certain, mais je n'ai pas le temps de les répertorier), merci de les mentionner à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chdav Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 en regardant de plus près on a une potentiel réponse a celui la aussi : Qui sont les deux derniers Empereurs mentionnés par Garp ? Quelle est leur puissance et quel rôle vont-ils jouer dans cette nouvelle ère ? Si je ne m'abuse il parle d'un empereur pendant la grande guerre en disant que shanks faisait face a... (j'ai un trou de mémoire) encore hier pour retenir le yonkou a intervenir dans la lutte que prépare barbe blanche... Et si je ne m'abuse le 4 eme serait le lion d'or ? enfin j'éspere ne pas avoir fait dit de bétise :-o Ce qui serait bien Jyy ca serait de mettre un permalien sur les différente réponse en lien hypertexte sur chacune des question parce que la si on veut avoir la réponse ou la potentiel réponse a une question on doit se taper 39 page (lolilol) Edit Jyy : vu que je suis surbooké après 12 jours sans net, si quelqu'un veut m'envoyer les liens par MP, je les rajouterai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Et si je ne m'abuse le 4 eme serait le lion d'or ? le 4° est Big Mom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoko Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Si d'autres énigmes sont à ajouter (et j'en suis certain, mais je n'ai pas le temps de les répertorier), merci de les mentionner à la suite. Moi je trouve qu'on pourrait transformé le "qui est Dadan" en "pourquoi Garp lui a confié ses petits-fils à elle ?" - Qu'elle importance a le royaume de Goa pour Garp et pour Dragon et pour le reste du monde ? - Où est-passé Sabo si il est encore vivant ? - En quoi consiste une inspection du GM dans un royaume donné ? Et que se passe-t-il si l'inspection ne donne pas satisfaction ? Un buster call ? - Quel pouvoir supplémentaire a obtenu Dragon en 10 ans pour passer de pas capable de liberer une petite ile à plus grand criminel du monde ? - Qui sont les prisonniers du level 6 ? Qu'est-ce qu'ils ont fait de si terrible ? - Quel est le plan de Barbe Noire ? - Comment on peut manger un deuxième fruit du démon alors que la légende dit que c'est impossible ? Il se passe quoi normalement ? - Quel est le secret de Crocodile ? Quel rapport a-t-il avec Ivanakov et le reste des révolutionnaire ? - Pourquoi Baggy parvient-il a embobiner facilement les gens alors que ce n'est pas un D ? L'aura d'un D comme Roger peut-elle déteindre sur ceux qui l'ont fréquenté longtemps ? - Quel est le nom complet de Shanks ? Pourquoi est-il caché depuis le début du manga ? (quand on voit ce qui s'est passé avec Portuguas D Ace, il y a forcément une énigme la dedans) - Quelles sont les défaites dont parle Shanks ? Roger a-t-il déjà perdu alors que sa réputation dit qu'il était invaincu ? - Pourquoi Roger a-t-il décidé d'un coup de séparer son équipage et de se rendre ? - Qui est Big Mom ? Le dernier empereur encore inconnu est-elle la mére de Lola et futur alliée de Luffy ? C'est clair qu'on peut trouver plein de nouveaux trucs ! [edit] une dernière sympa pour la route: - Où est passé le fruit de Ace ? Est-ce qu'on reverra un logia du feu ? Edit Jyy : Ajoutés, étoffés parfois, sauf une passée à la trappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 "Quelle histoire se cache derrière le Triangle de Florian ? Pourquoi les bateaux coulent-ils ? [résolue]" Je suis pas tout à fait d'accord, on ne sait pas vraiment pourquoi les bateaux coulent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aditu Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 en effet il est dit a la fin de TB que les bateau coulent depuis plus de 100 ans mais que ca fait que 10 ans (pas sur) que gecko est la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyy Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 A mon vis, elle est résolue. Sans rentrer dans le débat, on parle d'une légende. Ensuite on nous présente Thriller Bark. Enfin on aperçoit des silhouettes qu'on ne reverra sans doute jamais (vu qu'on atteindra bientôt le Nouveau Monde). Donc inutile d'aller plus loin. Je l'enlèverai si un élément venait à apparaître pour relancer cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamesan Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Que veut réellement Alvida ? Elle dit vouloir épouser le futur roi des pirates (Luffy) mais attend que Buggy le tue. Drôle de compagne ! Que souhaite-t-elle donc ? Si je me rappel bien, cette énigme avait déjà été résolu, par contre je ne sais plus si s'était dans les SBS ou les Databook. Il disait: Que Alvida n'avait pas essayé de sauver Luffy contre Buggy, car elle voulait un homme fort, or si Luffy perdait contre Buggy cela voudrait dire qu'il ne serait pas digne d'elle, ou un truc du genre. Bref, se que je voulais dire s'est que cette énigme avait déjà été résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JajaGre Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Qui est Big Mom ? Le dernier empereur encore inconnu est-elle la mére de Lola et futur alliée de Luffy ? Maintenant que tu le dis ça me semble tellement évident. Une pirate assez renomée qu'elle dit non ? Bah vous pouvez me trouver plus renomée qu'être un des 4 empereurs ? Peut être que contrairement a Lola, elle a 4444 maris, et un enfant de chaque =D ! Je sais que c'est impossible mais bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaen Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 en effet il est dit a la fin de TB que les bateau coulent depuis plus de 100 ans mais que ca fait que 10 ans (pas sur) que gecko est la Si c'est ça, et d'ailleurs il est dit en plus quand ils partent qu'il y a une silhouette qu'ils n'ont pas vu par chance qui représentait une terreur bien plus grande que Thriller Bark, ou quelque chose du genre. J'espère qu'on reviendra là-dessus, comme sur d'autres éléments de légende qu'on a eu comme : le serpent rouge de sang, toutes les armes antiques, ou d'autres... Si beaucoup ne se contentent que des combats et des grandes puissance de One Piece, moi c'est tout le mystère qui tourne autour de ce monde qui m'intéresse le plus, voilà pourquoi j'ai adoré l'arc Skypiea (en tomes reliés, l'anime était trop long sur ce passage...) car il ramène à la vraie notion d'aventure, de découverte, etc... Bref ce Triangle Florian m'intrigue toujours^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Bien maintenant, un mystère de plus est résolu: Ce qu'a dit Kuma à Rayleigh lors de la baston sur Shabondy.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Krab Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Je pense que Kuma a simplement dit qu'il allait dissoudre l'équipe et non la vaincre Je pense aussi que Kuma et un allié de Dragon. Et qu'il fait parti du mouvement révolutionnaire, tout comme le docteur Vegapunk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Je pense que Kuma a simplement dit qu'il allait dissoudre l'équipe et non la vaincre Je pense aussi que Kuma et un allié de Dragon. Et qu'il fait parti du mouvement révolutionnaire, tout comme le docteur Vegapunk. Euh, on sait ce qu'il dit dans le nouveau chapitre hein ^^ enfin je crois, je vais aller le relire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Krab Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 sans doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summer Boo! Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 "I'm one of the revolutionary leaders." On ne peut être plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Dans la page 15 du chapitre 587, on voit même -assez- clairement Kuma sur le bateau de Dragon avec Ivankov... Je me demande bien au nom de quoi Kuma a sacrifié son propre corps et ses propres souvenirs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe D blonde Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, dsl si je suis un peu hs mais j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma théorie (je ne sais pas si quelqu'un l'a deja dit) : je ne pense pas que cette "encyclopedie" existe. J'ai vu que dans les premières pages du forum quelqu'un disait que peut être que Gold D Roger avait le meme fruit du demon que Luffy. Ceci expliquerait pourquoi Shanks savait quel était le fruit qu'il avait dans sa boîte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Kuma Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 L'album existe pour le coup, c'est sûr et certain, c'est dit plusieurs fois dans le mangas. Après que Shanks l'ai lu... Après si Roger avait le même fruit, j'ai du mal à expliquer comment Baggy et Shanks font pour être surpris des pouvoirs de Luffy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe D blonde Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 shanks n'est pas surpri du fruit de Luffy : quand Luffy l'a mangé il savait que c'était le fruit "gomu gomu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Pour moi il n'y à aucune chance que Roger avait le même fruit que Luffy. si il avait un fruit, il avait un rapport avec la tempête comme lors de sont vs contre le "lion d'or" et sont armada.. Le fruit possible de Roger = le fruit possible de Dragon? il avait peut-être aussi tout simplement pas de pouvoir de fruit comme sont bras droit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés