Kamui D jiro Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Pour l'arche, je le vois comme ca pour ma part : Dans l'arche se trouve les rescapés humains, ainsi que les animaux terrestres d'un pays qui est en train de disparaitre(à cause d'une arme antique, bombe nucléaire). Là l'arche réussit à quitter ce pays, mais subit des dommages et coule (trou dans arche). Je pense que c'est là que les premiers HP,monstres marins et rois des mers sont apparu, à cause des radiations(non loin du tourbillon entre les 3 portes de la justice): -poissons + hommes + radiations =HP -poissons + animaux terrestres + radiations = monstres marins -poissons + poissons + radiations = rois des mers Je pense donc que les HP sont des descendants(pas les seuls, les "D" peut etre aussi par exemple, ou les amazones aussi peut etre) du peuple des ponéglyphes et que joy boy était le noé (le capitaine de l'arche), et donc après avoir coulé, il a du érigé cette stele pour s'excuser d'avoir coulé et de ne pas avoir amener tous le monde à bon port. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 C'est comme si on avait eu un humain ayant mangé le Zoan de l'humain. J'aurais considéré ça comme exceptionnel(lement con). Waaaa comment le mec il charit trop Sengoku ! Il va avoir des problèmes ! Sinon c'est dingue comment les mêmes théories reviennent toujours et toujours. Au final c'est juste le nombre d'adhèrent et de détracteurs qui changent ! Un point a rajouter cependant : Certain fruits sont resensé dans une encyclopédie mais pas tous (cf Kalifa et Pinocchio). De cela on peut facilement déduire que ceux resensés l'ont été après observation d'un utilisateur. Et avec l'exemple de Pell et Chaka on peut aussi déduire que les fruits réapparaissent. Maintenant si on prend l'exemple de Kalifa. Soit son fruit a existé par le passé mais personne ne l'a utilisé de manière "bruyante" et donc il n'a jamais été resensé. Soit certains fruits n'ont jamais été consommé par des humains. Comme il me semble qu'Oda a précisé que le nombre de fruit était fixé (dans un SbS je crois) ça voudrait dire que ces fruits se trouvent dans des endroits encore vierge de l'homme. Tout cela ne part que d'un raisonnement purement logique et comme on est dans une fiction faut pas trop s'appuyer dessus. Mais bon, il n'y a dans ce cas rien de choquant a envisager la possibilité que BN ai caché une aptitude a son entourage. En poussant le vice la malformation de son corps pourrait provenir d'un eventuel FDD... Quand j'avais revisité la théorie du cerbère il y a 4-5 mois je l'avais surtout fait pour passer le temps et chercher la petite bête. Même si cette théorie reste possible tant qu'elle n'est pas infirmé par l'auteur je n'y crois pas des masses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 toto, pour cerbere, Le truc qui me dit que cela n'est pas possible, c'est que je vois mal BN ne pas tomber à la mer et cacher son fdd pendant + de 20 ans, surtout à un équipage aussi expérimenté que celui de BB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Je l'avais bien compris ==> Mais bon, il n'y a dans ce cas rien de choquant a envisager la possibilité que BN ai caché une aptitude a son entourage. Tu vois, j'avais même pris le temps de te répondre à l'avance (ou alors j'ai lu ton message précédent et j'y ai opposé le mien mais dans ce cas ça voudrait dire qu'on risque de tourner en rond. Je préfère donc miser sur mes aptitudes de devin !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 toto, Nan j'ai lu ton poste avant de dire ca, cacher une chose pareil pendant + de 20 ans à son entourage, alors qu'ils ont du combattre maintes fois est pour moi clairement compliqué, voir impossible, d'ailleurs vu que marco dit à ses compagnons, qu'ils savent bien que Bn a un corps anormal, cela veut bien dire qu'il n'a rien cacher. Pourquoi marco aurait dit cela, si Bn n'avait que le fdd cerbere (fdd courant pour le BB crew, et pour la plupart des pirates, rien d'anormal/spécial) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Le problème, c'est qu'on parle de cette encyclopédie comme d'un dictionnaire Larousse acheté en grande surface, rédigé par une équipe de linguistes, sans doute relu et corrigé de nombreuses fois par d'autres linguistes et chercheurs bons dans leurs domaines respectifs (niveau phonétique, ou même de la définition d'un mot en lui-même). Sauf que l'encyclopédie dont on parle, on sait pas COMMENT elle est. J'en avais déjà parlé je sais plus où, mais : - a-t-elle été écrite en une seule fois ? Ou il s'agit d'un rassemblement de plusieurs notes concernant des fruits ? - est-ce qu'une seule personne est à l'origine de l'encyclopédie ? Ou bien un groupe (et je demande s'il y a eu plusieurs écrivains et/ou plusieurs "rassembleurs" de données) ? Pour moi, c'est ces deux questions qui doivent être étudiées en priorité. Y en a d'autres (véracité des éléments donnés, date(s) auxquelles les infos ont été recueillies...), mais elles sont pas réellement importantes. Et aussi, savoir de quelle(s) façon(s) sont présentés chaque fruit ? J'approfondis. Si on admet (comme je le pense) que ce sont des personnes liées aux utilisateurs de FDD qui ont écrit cette encyclopédie, on aurait ce cas de figure : au fil des années (donc on étend la création de l'encyclopédie sur une longue période), des personnes utilisant les FDD (ou non, d'ailleurs) prennent des notes sur leurs pouvoirs. Ils prennent un petit bout de papier, tiennent un carnet de bord, bref, ils répertorient ce qu'ils ont pu remarquer concernant leurs fruits. Mais après ? Une personne s'est amusée à récupérer les notes disséminées à travers le monde pour les attacher ensemble ? Je pense que ces notes ont été écrites à une date X, puis ont été délaissées un certain temps. Ensuite, un nouvel utilisateur du fruit tombe sur les notes de son prédécesseur et les complète. Et ce pour un grand nombre de fruits. Parce qu'on peut clairement pas dire que pour TOUS les fruits, le même scénario s'est produit. Si une personne extérieure au fruit a vu une partie des pouvoirs d'un utilisateur, est-ce qu'elle aura pu fournir une description complète du fruit ? Est-ce que des gens auront complété ces informations ? Je sais que c'est assez confus, mais à partir de deux questions (qui ? comment ?), on arrive à développer une infinité de scénarios concernant cette encyclopédie (ou ces encyclopédies ? Est-ce qu'il en existe plusieurs ? Ce qui m'étonnerait, vu que certaines personnes considèrent les fruits comme des légendes). Bref, cette foutue encyclopédie me trotte dans la tête, personnellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Pour ma part, je pense que le gouvernement et vegapunk sont à l'origine de cette encyclopédie (pour vega ca dépend de son age, car si plus jeune que Bn, cela ne fonctionne pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Bon désolé, je reposte car j'ai peur que si je fusionne avec mon poste précédent, on ne lise ma nouvelle théorie Pour le "D", Ce qui me trouble un peu, c'est que sauro (flashback robin) dit à robin que le "D" est une tradition familiale, donc pas un nom, mais un truc qui rappelle le passé je pense, d'où l'on vient (demi lune), peuple de la lune (mini story ener) et les dragon célestes sont/seraient les pirates de l'espace. Donc les dragons célestes/pirates de l'espace aurait volé aux "D" leur patrie et les aurait fait passé pour les méchants (les "D") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Me semble que les descendants des peuples de la Lune ont tous des ailes, non ? Et les Shandia doivent venir de la Mer Bleue, suite au Knock-Up Stream, si je ne m'abuse. Mais ça m'étonnerait que ta théorie colle, elle m'a l'air trop complexe. J'veux dire, les Tenryuubito sont, pour moi, les descendants bêtes et méchants des premiers "nobles", donc de ceux qui ont créé le Gouvernement Mondial. Avec le temps et le mélange des familles, on aura eu ces Dragons Célestes qui se croient au-dessus des lois à cause de leurs ancêtres. J'en reste pour ma part à la théorie du D. comme étant une marque que les autres peuples leur aurait donnée ("Démon") parce que ce serait de leur île que viennent les FDD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 dans le flash back les shandias avaient déjà des ailes sur la mer bleu, par contre on ne connait pas leurs origines, seulement qu'il devait protéger la cité. Soit, ils habitaient la cité avant, soit les anciens habitants de la cité leur ont confié la garde en fuyant. Les ailes étant différentes, je me suis demandé si c'était le mélange d'un d'habitant de la cité avec une tribus locale, en clair un gardien resté, se mariant, avec une femme d'une autre origine, les descendants ayant gardé des ailes, mais celle ci s'étant modifié. Si ce peuple est les D., cela expliquerait la volonté des shandias, ayant dans leur sang, à l'origine, la volonté du D. On peut très bien faire la même application partout ou il y a un ponéglyfe, les D ont pu laissé un gardien, par exemple joy boy pourrait être ce fameux D. Imaginons qu'une sirène s'est marié avec un D., on peut expliquer la création des Hommes poissons. On peut aussi expliquer qu'une sirène descendante, à de temps en temps l'émanation de la volonté du D., qui lui permet de parler avec les rois des mers. Pareil pour vivi, les gardiens, devenant rois dans son pays, ou le clan des sables doit avoir l'un ou l'autre à l'origine comme ancêtre un D. Ce qui expliquerait que depuis longtemps, ils utilisent les fruits, la présence de la stèle... Les D, ayant perdu la guerre, ont laissé des traces de l'histoire dans la pierre, et se sont fondus dans la masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keowni Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour, premier post pour moi, j'ai un peu lu vos commentaires mais pas le tout, je ne sais donc pas si vous avez déjà mentionné les éléments suivants. l'énigme du "D" En fait pour comprendre d'où cela vient il faut étudier un peu l'histoire de la piraterie et un certain Marshall D teach dit barbe noire. Ce pirate a vraiment existé et son second se nommait edward newgate (en réalité c'était donc edward newgate qui était un membre des pirates de barbe noire !) dans les faits le vrai nom de teach était marshall "drummond" teach alors est-ce également lié dans one piece. En étudiant l'histoire de la piraterie on se rends compte que oda sensei s'en inspire fortement (alvida, bellamy etc.). Nous pouvons donc supposer que cela a un lien... Dans la réalité ce "drummond" est également une enigme. Il n'est pas avéré que c'était bien le nom de barbe noire, c'est un des nombreux secrets que celui-ci a emporté dans sa tombe. pour l'énigme du logo je ne pense pas qu'il faille étudier le logo en lui même. Par contre il existe une carte derrière ce logo la plupart du temps. Cette carte a certainement une signification, indique-t-elle l'emplacement du one piece ? En tout cas nous pouvons observer une croix sur la carte indiquant l'emplacement de quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Euh... tu peux nous dire où tu as eu cette information ? Parce que le vrai nom de Barbe Noire à la base c'est Edward Teach. Du coup là ta théorie tombe un peu à l'eau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Moi j'ai toujours pensé que le D signifiait Don = Seigneur mais bon avec cette lettre on peut imaginer pas mal de choses lol, pour le logo tout son ensemble signifie quelque chose et je crois qu'une pers° avait donné une hypothèse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbrown Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Par rapport à l'énigme du logo, je pense que Luffy est le "O" dans "One" car cette lettre porte le chapeau de paille. Cette lettre est aussi relié au "E" à la fin sous forme d'encre. Cela pour signifier que Luffy meurt à la fin car quand les pirates utilisent l'encre, c'est pour s'arrêter et ça peut signifier l'arrêt de Luffy et sa mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Par rapport à l'énigme du logo, je pense que Luffy est le "O" dans "One" car cette lettre porte le chapeau de paille. Cette lettre est aussi relié au "E" à la fin sous forme d'encre. Cela pour signifier que Luffy meurt à la fin car quand les pirates utilisent l'encre, c'est pour s'arrêter et ça peut signifier l'arrêt de Luffy et sa mort. Sa veut rien dire c'est pas parce que luffy est relié à l'encre qu'il va mourir lol en plus à ce moment là le One Piece il l'aura jamais Si il doit se tuer pour l'avoir ben sa mort serait inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryuuken95 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Oui et puis je pense que la fin du manga serait plus joyeuse que ça et pas se terminer sur sa mort, enfin moi je le vois comme ça. Pour moi le truc qui m'intrigue le plus dans ce manga ce'est ce "D", Marshall D Teach, Monkey D Garp, "D Luffy, Portgas D Ace et Gol D roger.... quand je voit ça je me demande si Teach est pas membre lui aussi de la famille (lol), même si une ordure pareille ne peut pas^^! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Où peut être que tous les D sont des descendants d'un clan disparu ou bien le clan c'est divisé suite à un conflit qui sait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keowni Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Euh... tu peux nous dire où tu as eu cette information ? Parce que le vrai nom de Barbe Noire à la base c'est Edward Teach. Du coup là ta théorie tombe un peu à l'eau ... tu peux regarder sur ce site : http://www.pirates-corsaires.com/barbe-noire.htm et plus généralement sur tous les sites sérieux mentionnant la piraterie. Rien n'est prouvé concernant ce D. Il est aussi mystérieux dans One piece qu'il ne l'est dans l'histoire. Mais beaucoup pense que sa signification est "drummond" Il est clair que ce D est une histoire de famille (luffy, ace, dragon, roger...) après la signification exacte Peut être un lien historique avec les ponéglyphes, caché dans ces parties de l'histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutardeche Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Ca c'est pas dans one piece dans one piece tu a edward newgate (barbe blanche) ou marshal d teach (barbe noire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 En fait pour comprendre d'où cela vient il faut étudier un peu l'histoire de la piraterie et un certain Marshall D teach dit barbe noire. Ce pirate a vraiment existé et son second se nommait edward newgate (en réalité c'était donc edward newgate qui était un membre des pirates de barbe noire !) dans les faits le vrai nom de teach était marshall "drummond" teach C'est ce que tu a dit dans ton post précédent. Et tu te contredis avec la page que tu montre. Il y a une différence entre dire que le vrai BN s'appelait Marshall 'Drummond' Teach et supposer qu'il s'appelle Edward Drummond à la base. D'ailleurs ton lien confirme ce que je disait, que le nom 'connu' du vrai Barbe Noire est Edward Teach. Et il n'est dit d'ailleurs nulle part dans ton lien que son second s'appelait Edward Newgate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keowni Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 j'ai plusieurs sources et non une seule ! Comme je le dis certains en parle en tant que marshall teach, marshall D teach, marshall beard ou plein de noms encore, le plus répandu est marshall D teach et je vais pas faire tout le boulot a votre place et vous envoyer tous les liens soyez curieux et essayez d'apprendre par vous même avec vos propres recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keowni Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 d'ailleurs le personnage de gold roger est très inspiré d'olivier le vasseur dit "la buse" Ce dernier a lancé un cryptogramme dans la foule censé être la carte qui mène à son trésor : "mon trésor a qui saura comprendre" aurait-il lancé avant de mourir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 j'ai plusieurs sources et non une seule ! Comme je le dis certains en parle en tant que marshall teach, marshall D teach, marshall beard ou plein de noms encore, le plus répandu est marshall D teach Oui mais non. Le problème dont je te fais part ne se situe pas au niveau du nom complet, mais au niveau du prénom. Il n'a jamais été dit que le prénom du vrai BN était 'Marshall' mais Edward ! Même dans le lien que tu donnes c'est ce qui est dit. Donc il ne peut pas y avoir de Marshall D Teach dans la vraie histoire de la piraterie. Mais je t'accorde que Oda s'est bel et bien inspiré d'Edward Teach alias Barbe Noire pour One Piece. Il s'en est inspiré pour 2 personnages dont les noms viennent de celui du vrai BN : Marshall D Teach alias Barbe Noire et Edward Newgate alias Barbe Blanche. On peut constater cette inspiration dans le surnom (Brabe Noire) et le style chez Teach, et chez Newgate 5BB) c'est sa mort qui ressemble à celle du vrai BN. Et c'est là que j'en viens à te dire que, avant de dire des trucs comme ça : soyez curieux et essayez d'apprendre par vous même avec vos propres recherches je peux te répondre que, en effet, "j'ai appris par moi-même" et apparemment mieux que toi . Donc avant de te montrer hautain envers une autre personne, en croyant que tes (fausses) informations sont les bonnes (tu n'arrive même pas à lire correctement les infos de tes propres liens ), essaye déjà de toi-même vérifier si tu ne dis pas n'importe quoi . C'est bien de vouloir essayer de donner des leçons aux autres (surtout quand on est nouveau comme toi), mais c'est mieux quand il y a une base concrète . Sans rancune hein ^^. EDIT : J'en profite aussi pour te dire que la fonction "Modifier" en haut à droite de ton poste peut te permettre de le modifier et de rajouter quelque chose à dire, c'est pour éviter les doubles post comme c'est le cas là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbrown Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Et puis, je vois mal Oda mettre le nom "Drummond" dans le D. parce que ça amènerais à rien. C'est juste un prénom mais sans plus. Si c'était sa, Oda nous l'aurait révéler tout de suite et l'énigme ne serait plus "Qu'est-ce que le D. caché?" mais "Qui sont les 'Drummond'?". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keowni Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Mea culpa, le prénom est bien edward je n'ai pas fait attention en écrivant et mélangé le nom du vrai et faux bn par contre ça ne te donne pas le droit de me répondre de cette manière. je ne vois pas en quoi j'ai eu une attitude que tu qualifie d'hautaine, ça n'engage que toi. Ce n'est pas parce que je me suis trompé dans un prénom que mon post deviens également de la désinformation et je ne vois pas en quoi le fait d’être nouveau sur ce forum ne me donne pas le droit de partager mes informations ou serait un élément à prendre en compte dans mes posts... ("les nouveaux n'ont pas le droit de parler" très mature de ta part...) C'est ton type d'attitude qui est hautain, tu te permet de juger une personne et d'être insultant mais également d'être malhonnête. Tu te permet de dire que je ne sais pas lire et que je suis mythomane et ce miracle tu y parviens à l'aide de deux citations qui te permettent d'être (d'après toi) légitime. C'est suffisant pour moi pour emmètre un jugement, je n'ai posté que pour partager certaines de mes recherches et que l'on puisse en discuter dans un cadre convivial. Mais je vois que certains ont besoin de s'accomplir personnellement en tentant de rabaisser les autres à partir d'éléments totalement puérils (oh tu t'es trompé de prénom ! tu sais pas lire ou quoi hihi)... Je te laisse sur ta satisfaction personnelle et te félicite pour savoir (toi au moins) lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés