Aller au contenu


Kingdom 768


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

Mode chat noir : je vois un sérieux death flag au dessus de kyoukai après avoir vu les images de ce chapitre..

 

Ou peut être ten .

 

En tout cas , si l'auteur veut être fidèle à son annonce il va falloir au moins ça.  ( ou une armée entière de GG avec une masse importante de conscrits ) . 

 

Donc une petite pièce , sur l'une des 3 femmes importantes du manga...


moi je le mets sur bi hei et rei
avec une evolution derriere de kou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à priori on retourne vers Zhao, je m'attendais à Han.

 

Pour l'adversaire de Riboku c'est soit Qin ou Qi vu que Ordo a déclaré qu'il ne ferait rien avant la prochaine confrontation d'ampleur entre Zhao et Qin 

 

Et que Zhao n'a plus de frontières avec les 3 autres États 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était assez mignon ce mariage, un peu dommage qu'on passe aussi vite sur l'unité qui souffle entre deux guerres mais bon, ça aura eu le mérite d'être là.

 

Concernant la prochaine bataille en perspective, je suis franchement pas hypé...

 

Outre la fin de l'arc avec Kanpishi qui m'a beaucoup déçu, je n'aime pas le début du contexte de ce nouvel arc.

 

Bon déjà... encore et toujours Zhao et Riboku. C'est le troisième arc majeur d'affilé avec lui et le cinquième d'affilé avec Zhao (à part l'escarmouche avec Chu), ça aurait quand même été bienvenu de faire une pause pour voir ailleurs.

Ensuite j’espérais que Shouheikun ferait enfin un big brain move pour rétablir la balance d'un Qin qui était clairement montré en difficulté et qui permettrait de reprendre de plus bel l'offensive sur Zhao... Non c'est bon, son seul move aura été d'inviter un légiste inutile pour une visite durant laquelle Qin n'aura obtenu aucun avantage et après ça c'est reparti on peut mettre à nouveau la pression sur Zhao, et on annonce direct que Qin n'obtiendra au mieux qu'une victoire à la Pyrrhus. Bravo Shou Hei Kun... ce personnage commence à n'être qu'une suite de déceptions.

Parlant de ça, bah, autant c'est hypant sur le moment d'annoncer que c'est la bataille où Qin va subir le plus de pertes durant l'unification... autant ça spoil à mort et casse la tension pour les autres arcs ? Du coup à chaque nouvelle invasion, on se dira que ça sera pas pire que les pertes subies par Qin durant cette invasion.

 

Et évidemment, même si Qin était déjà montré comme étant à court d'hommes après la mort de Kanki si bien que Chu est en train de les grignoter, sans que rien n'ait changer ils peuvent soudainement repartir à l'assaut pas de soucis, et à tout les coups ils peuvent bien se manger une autre bataille où ils perdront encore plus de soldats comme annoncé, mais évidemment ça ne posera certainement pas spécialement de problèmes pour la suite, ils pourront continuer de faire popper des centaines de milliers d'hommes sans avoir besoin de changer quelque chose et lancé une nouvelle attaque après les immenses pertes qu'ils vont se manger.

Pareil, l'unité Hi Shin a beau s'être fait massacrée on est déjà en train de dire qu'elle est en train de devenir plus forte que jamais. Tout ces morts n'ont aucune conséquence, l'armée pourrait probablement être réduite à Shin et 50 hommes qu'à la bataille suivante on trouverait moyen de dire qu'ils sont revenus plus forts que jamais après quelques mois de recrutement/entrainement off-screen. 

Cette absence de conséquences est simplement lassante.

 

Enfin bon, au moins on va avoir Shi Ba Shou, en espérant qu'il ne soit pas qu'un pétard mouillé. La bonne nouvelle c'est que si Riboku et Shi Bashou sont là tout les deux, il y aura au moins 2 (peut être même 3) grands généraux de Qin, si Ousen est l'adversaire naturel de Riboku, je verrais bien Yotanwa affronter Shibashou avec Shin sous ses ordres.

 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Mode chat noir : je vois un sérieux death flag au dessus de kyoukai après avoir vu les images de ce chapitre..

 

Si Death Flag il y a, il me paraît clairement être sur Bihei. Au contraire Kyoukai est plutôt safe après ce chapitre, si un personnage doit échouer avant d'atteindre son objectif, c'est juste avant la ligne d'arrivée en général, pas bien avant.Typiquement pour prendre une situation très analogue, Kyou est morte au moment où elle allait conquérir sa 100ème ville pour épouser Ouki, si Kyou Kai trépasse ce sera très probablement à la fin de l'unification, pas avant. Bihei de son côté a accompli un objectif avec ce mariage qui donnerait un apsect encore plus tragique à sa mort, t'as même sa mère qui lui lance un "surtout ne meurt pas" qui conclu la scène en plus, c'est un gigantesque deathflag ça. Je donne pas cher de la peau de Bihei perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

Mode chat noir : je vois un sérieux death flag au dessus de kyoukai après avoir vu les images de ce chapitre..

 

Ou peut être ten .

 

En tout cas , si l'auteur veut être fidèle à son annonce il va falloir au moins ça.  ( ou une armée entière de GG avec une masse importante de conscrits ) . 

 

Donc une petite pièce , sur l'une des 3 femmes importantes du manga...

 

Je ne crois pas. Déjà, la HSA peut être épargnée. Et les pertes être sur les autres armées.

Ensuite, la HSA en perd deux en moyenne depuis Gyou. Donc là, on pourrait en voir 3 disparaître (et on comprendrait mieux le sauvetage des 3 costauds).

Denyuu, En et Tetsu en danger dirais-je...

 

Bon, vous croyez que c'est la nouvelle troupe de Ouhon qu'on voit éclatée sur la dernière image 😂

 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

Mode chat noir : je vois un sérieux death flag au dessus de kyoukai après avoir vu les images de ce chapitre..

 

Ou peut être ten .

 

En tout cas , si l'auteur veut être fidèle à son annonce il va falloir au moins ça.  ( ou une armée entière de GG avec une masse importante de conscrits ) . 

 

Donc une petite pièce , sur l'une des 3 femmes importantes du manga...

 

Je ne crois pas. Déjà, la HSA peut être épargnée. Et les pertes être sur les autres armées.

Ensuite, la HSA en perd deux en moyenne depuis Gyou. Donc là, on pourrait en voir 3 disparaître (et on comprendrait mieux le sauvetage des 3 costauds).

Denyuu, En et Tetsu en danger dirais-je...

 

Bon, vous croyez que c'est la nouvelle troupe de Ouhon qu'on voit éclatée sur la dernière image 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, little b a dit :

moi je le mets sur bi hei et rei
avec une evolution derriere de kou

Bi hei , oui potentiellement. 

Mais j'en doute un peu.  Parce qu'il reste le personnage qui sert a détendre un peu l'atmosphère. 

 

Rei , Je ne vois pas bien ce que ça apporterai a l'histoire. 

 

Il y a 8 heures, bob a dit :

Ensuite j’espérais que Shouheikun ferait enfin un big brain move pour rétablir la balance d'un Qin qui était clairement montré en difficulté et qui permettrait de reprendre de plus bel l'offensive sur Zhao

Le moove en question va peut être venir , PDT la bataille, qui sait.  

 

Il y a 7 heures, bob a dit :

autant c'est hypant sur le moment d'annoncer que c'est la bataille où Qin va subir le plus de pertes durant l'unification... autant ça spoil à mort et casse la tension pour les autres arcs ? Du coup à chaque nouvelle invasion, on se dira que ça sera pas pire que les pertes subies par Qin durant cette invasion.

Faudra voir de quoi il s'agit.  

Il n'est pas impossible, qu'après l'annexion de plusieurs états.  

Les recrues provenants de ces territoires ne soient pas officiellement comptabiliser comme des pertes qin par exemple. 

 

Ce qui fait qu'on pourrait avoir des pertes factuellement plus importantes, malgré cette annonce.  

 

Et ce n'est bien-sûr qu'un exemple parmi tant d'autres pour permettre à l'auteur de maintenir la tension... 

 

Après quant a savoir pourquoi il a fait cette annonce , je pense que c'est pour préparer la conclusion dantesque du personnage de riboku. 

Cette fois ci , je crois vraiment que c'est la bonne .. la dernière ... 

 

Il y a 8 heures, bob a dit :

Si Death Flag il y a, il me paraît clairement être sur Bihei. Au contraire Kyoukai est plutôt safe après ce chapitre, si un personnage doit échouer avant d'atteindre son objectif,

Oui et non.  

On peut aussi imaginer un scénario , ou shin fait un truc si incroyable qu'il obtient la promo de ses rêves... Grâce au sacrifice de Kai.  

On aurai ensuite tte une reconstruction du perso. Narrativement, ça pourrait être intéressant de " casser " la dynamique du mc PDT l'expansion de son armée. 

 

Même si j'en conviens ce serai un choix risqué. 

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

on pourrait en voir 3 disparaître (et on comprendrait mieux le sauvetage des 3 costauds).

Denyuu, En et Tetsu en danger dirais-je...

Si même toi tu me met en dans cette liste ... On peut en discuter 😅

 

Non plus sérieusement, les 3 lieutenants ( ou deux d'entre eux ) . Ça pourrait le faire.  

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Bon, vous croyez que c'est la nouvelle troupe de Ouhon qu'on voit éclatée sur la dernière image 😂

Je mise sur celle d'Akou 🫣🚪

 

 

Bon sinon , @Erebus hango c'est où déjà ? Près de taigen ou plus au sud ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

Bon sinon , @Erebus hango c'est où déjà ? Près de taigen ou plus au sud ? 

 

C'est rappelé dans le chapitre tu sais ? ^^

Juste a l'ouest de Gian, la ville qu'Ousen, grace a son 6eme sens, redoute.

 

Après comme d'hab avec Hara et ses cartes, la ville est mouvante, preuves en images :D
 

Révélation

Chap 703

image.png.c6f6ccdbf6cb84b3e291c0e521603479.png

Chap 712

image.jpeg.de0e061e45debe34e7e475f629eb9f0b.jpeg


Chap 715

image.jpeg.ad25271c648b551c97ff2901684dd435.jpeg

 

 

Modifié par Erebus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus

😭😭

 

Je te demandais parce qu'il y aussi ce problème la ( chapitre 643 ). 

 

Screenshot_2023-08-22-19-30-10-209-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.e13c197c1d26fe3220ecfaae1efa1b40.jpg

 

J'imagine donc qu'il y a un problème de trad quelque part , d'où ma demande spécifiquement a toi . 

T'es le seul à pouvoir éclaircir ça 🫣 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Shin-wara a dit :

@Erebus

😭😭

 

Je te demandais parce qu'il y aussi ce problème la ( chapitre 643 ). 

 

Screenshot_2023-08-22-19-30-10-209-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.e13c197c1d26fe3220ecfaae1efa1b40.jpg

 

J'imagine donc qu'il y a un problème de trad quelque part , d'où ma demande spécifiquement a toi . 

T'es le seul à pouvoir éclaircir ça 🫣 

 

De mémoire, ce Hango est devenu Heiyuu. Et il a été pris par Qin.

 

Ça va être intéressant de voir Shibashou. On nous parle de boucherie. Je trouve que si Ousen se prend une claque, ce sera captivant. J'adorerais tellement, outre Yotanwa, voir Tou ou Moubu...

 

Je n'ai pas tellement envie de voir les montagnards passés à la moulinette parce qu'ils ont déjà beaucoup pris. 

 

C'est quand même bien de voir Shin dire qu'il veut vivre tant qu'il est vivant. Je l'ai bien aimé dans ce chapitre. 

 

@Shin-wara massacre+Ousen dans le coin, cela ne sera bientôt plus un pari tenu de parler de Akou😁

 

@little b why not pour Bihei. Ce serait vraiment cruel mais bon... Je crois que je vais lancer un fil de paris bientôt 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien faisons les pronos.

 

A mes yeux, c'est l'armée d'Ousen qui va prendre cher cette fois. Je pense que Yotanwa va quitter Bujou et Heiyou pour l'aider mais aura du mal à un certain degré aussi.

J'espère qu'on aura le droit au retour d'Ouhon aussi, avec une nouvelle Gyoku Hou.

 

Je pense que les 100k fuyants de Taigen seront là aussi, et pourquoi pas une venue express de nouveaux soldats de l'Ouest du pays.

 

Donc du coup ça donnerait :

 

Mouten, Shin, Ouhon, Ousen (et ses lieutenants), Yotanwa (et ses lieutenants), Taigen, voire plus vs Riboku (lieutenants) et Shibashou (Kan Saro ? Ji Aga ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Ça va être intéressant de voir Shibashou. On nous parle de boucherie. Je trouve que si Ousen se prend une claque, ce sera captivant. J'adorerais tellement, outre Yotanwa, voir Tou ou Moubu...

Ce serai ultra agréable si on avait un turn over " complet" côté qin.  

Avec tou et moubu de nouveau sur ce front pour se venger des évènements de bayou ..

ça aurai un certain côté poétique si c'était avec le même set up que shin parvenait a acquérir les faits d'armes pour devenir GG ..

 

Et puis , ça ferait aussi sens avec l'annonce faite dans ce chapitre. 

Puisque moubu est plutôt du genre a donner dans la bataille sanglante et que les vieux de la vielle de Tou pourraient eux aussi avoir une certaine forme de pleinitude dans un tel scénario vs riboku. 

 

Une fois ça dit , il y a malheureusement deux problèmes a cette hypothèse... 

1. Bouger autant de troupes me paraît difficilement imaginable. 

2. Tou est a priori destiné à mener l'attaque sur les fronts centraux han/wei. 

 

 

Quoi qu'il en soit , il semble que ce sera la première fois , hors coalition. 

Que qin devra faire face a 2 GG en même temps . 

Et ça , ça me hype pas mal . 

 

il y a une heure, Riboku17 a dit :

Mouten, Shin, Ouhon, Ousen (et ses lieutenants), Yotanwa (et ses lieutenants), Taigen, voire plus vs Riboku (lieutenants) et Shibashou (Kan Saro ? Ji Aga ?)

 

Si on part avec ce set up la.  

 

Je suis curieux de voir qui s'occuperait de qui.  

La revanche riboku / ousen me hype moins qu'un éventuel SBS / ousen pour le coup.  

Car ça mettrait ousen face a un adversaire sur lequel il n'aura que très peu d'info et avec de moins bonnes " cartes " sous la main ) .

Ji aga vs sou 'ou 

Kansaro vs Akou 

Gaku shou vs den ri mi ? 

 

De l'autre côté , on pourrait voir yontanwa et les louveteaux vs riboku , kisui et la clique habituelle. 

 

Un shin / kisui me plairait bien d'ailleurs..

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de cette énième campagne sur le front de Zhao, avec Hango pour objectif, voir Shin poser la question à Kyoukai montre qu'enfin il ne tortille plus du cul et veut avancer avec elle. La réponse de Kyoukai est diplomatique, histoire de ne pas fournir de faux espoirs tout en étant sensible à Shin.

La hype sur une bataille de Hango appelle à ce que Shibashou soit enfin envoyé au combat, et pas seulement certains de ses lieutenants. Je pense que Ousen va l'affronter et dans ce cas, il risque de prendre cher, vu le spoil envoyé en fin de chapitre.
Ça sent la victoire à la Pyrrhus, mais psychologiquement, elle effacerait la défaite à Gian et la mort de Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien qu on parle de renouveau apres la casse prevue ...
mais si des generaux y passent et je parle pas de GG
on trouve la releve ou ?

rien que dans la hsa on a du mal a trouver des noms pour des remplacements des morts precedents
alors si on part aussi pour ousen et consort

je pense qu on va perdre les montagnards et une grosse partie des soldats de qin
peut etre un denrimi a la rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est l'intro de Shibashou, il me paraît plus logique que Shin soit envoyé contre lui que contre Riboku et que l'essentiel de l'attention soit dirigé vers Shibashou et non Riboku. Le manga a en quelque sort déjà teasé un Shin/Ji Aga, après le duel contre Jyou Karyuu où ça a été match nul, Ji Aga est l'étape suivante, si un guerrier à Zhao peut vaincre Shin, c'est lui. Et à contrario, vu la hype autour de Ji Aga je ne vois personne d'autre que Shin comme adversaire qui lui fera honneur (à part les grands généraux eux même). 

 

Si cette bataille sera celle qui causera le plus de morts chez Qin, il serait étrange qu'Ousen en soit le responsable. C'est le général le plus prudent et défensif de Qin, un carnage serait plus probablement causé par un général très orienté sur l'offensive qui créerait d'immenses pertes dans les deux camps, comme disait Kyou En en parlant de Kyou par exemple dont les charges étaient si féroces que les pertes étaient gigantesques de part et d'autre. Les deux généraux les plus offensifs de Qin me paraissent être Moubu incontestablement, et Yo Tan Wa. Je mise clairement plus sur Yo Tan Wa, déjà parce qu'un turn over alors que Chu met la pression, c'est compliqué. Yotanwa c'est la grande absente de l'intrigue depuis Gyou, alors qu'elle était aussi en charge de l'invasion de Zhao, c'est comme si elle n'était pas là, tu la supprimes du scénario y'a strictement rien qui change, seuls Kanki et Ousen ont joué un rôle là dedans, il est temps que le scénario cesse de la mettre de côté, Moubu et Tou eux ont eu leur moments et sont en charge des frontières. Par ailleurs, Yo Tan Wa est la seule parmi les grands généraux à ne pas avoir réellement affronté un autre grand général (oui elle a croisé vite fait la route de Riboku à la Coallition, mais j'appelle pas ça un vrai affrontement de général à général), et a le meilleur tableau de Qin avec 3 victoires dont une éclatante, il est temps qu'elle croise un adversaire qui (je pense) la fera perdre. Shibashou a affronté les guerriers d'Ordo qui sont aussi des montagnards, Yo Tan Wa et ses gars sont des adversaires tout trouvés pour lui et ses hommes.  

 

Je pense que la configuration se sera probablement Riboku et Ousen qui se regardent en chien de faillance sans prendre trop de risques et n'essayant pas de faire de coups décisives, tout deux comptant sur respectivement Shibashou et Yotanwa pour triompher, les deux se livrant un combat acharné. 

 

 

 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bob a dit :

Puisque c'est l'intro de Shibashou, il me paraît plus logique que Shin soit envoyé contre lui que contre Riboku et que l'essentiel de l'attention soit dirigé vers Shibashou et non Riboku

Pas nécessairement. 

Il y a eu des précédents ( par exemple a la coalition) ou shin s'est retrouvé face a ceux qu'on connaissait le mieux. 

Je n'ai pas eu pour autant l'impression que ça a enlèvé quelques exposition que ce soit aux autres opposants , qui pour la plupart étaient eux totalement " neufs " dans l'oeuvre.  

 

il y a 12 minutes, bob a dit :

Le manga a en quelque sort déjà teasé un Shin/Ji Aga, après le duel contre Jyou Karyuu où ça a été match nul, Ji Aga est l'étape suivante, si un guerrier à Zhao peut vaincre Shin, c'est lui. Et à contrario, vu la hype autour de Ji Aga je ne vois personne d'autre que Shin comme adversaire qui lui fera honneur (à part les grands généraux eux même). 

On peut avoir un scénario à affrontements successifs aussi , ça se marierait d'ailleurs plutôt bien avec l'annonce faites par le narrateurs.  

 

Ou même , avoir un 1 vs 2 contre sou'ou et sa meuf.  

Sinon , pour répondre à ta question. 

Cela n'engage que moi mais , j'aimerai assez voir bajio contre un adversaire de ce calibre aussi. 

 

Et enfin , dernière possibilité, bah Ouhon. 

 

il y a 16 minutes, bob a dit :

Si cette bataille sera celle qui causera le plus de morts chez Qin, il serait étrange qu'Ousen en soit le responsable.

C'est très précisément pour ça que ce serai intéressant. 

Si tu " petes " la coquille d'ousen maintenant et que tu élimines une grosse partie de son armée maintenant.  

Tu obtiens 3 perspectives plus qu'allechantes selon moi

1. Basiquement, tu laisses un plus grand espace d'expression au louvetaux pour la suite.  

2. Tu hypes a mort SBS.  

3. Tu créer les conditions idéales pour lancer l'intrigue du " royaume " d'ousen . 

Tu le pousses soit a dévoiler certaines de ses cartes jusqu'alors cachés.  .soit tu le pousses a accélérer le recrutement par nécessité après coup.  

 

il y a 22 minutes, bob a dit :

Je pense que la configuration se sera probablement Riboku et Ousen qui se regardent en chien de faillance sans prendre trop de risques et n'essayant pas de faire de coups décisives

Franchement ? . 

J'espère qu'on ne va pas se coltiner riboku indéfiniment. 

Donc , pour la où l'une de ses dernières sorties , j'aimerai autant avoir une autre version de lui que celle ci , déjà vu et revu et encore revu.  

 

Je serais ultra déçu si Hara nous refait ce coup là , quand bien même ce serai cohérent avec le récit.  

 

Si il a prit le parti de nous mettre autant de Zhao et de riboku a la suite , il faut au moins qu'il prenne le partie de changer les schema d'action... C'est vraiment l'attente minimal que j'ai de lui.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...