Aller au contenu

Kingdom 775


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je pense que la potentielle bonne grosse surprise de cette bataille peut venir de Denrimi et de son armée(si il n'a que 10k c'est que son armée doit être sacrément balèze et sa puissance a toujours été plutôt gardée secrète par Ousen...potentiellement pour vraiment surprendre Zhao), qui a une position très stratégique si l'ont s'y penche bien(protéger le flanc droit de Ousen, back up de Ouhon, shin ou sou'ou et armée juste en face des seika boys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ravioli a dit :

Honnêtement, en prenant tout ça en compte, ça me paraît plutôt légit ce move... et, si peu de combattants peuvent combattre et vaincre Shin, une armée entière finira par le faire. Regardez comment est mort Kanki, a t'il reçu un coup d'un seul officier nommé ?

C'est sûr que si Kaine et Futei partent sur Shin avec le reste du QG de RBK, ça va faire du 1 contre 3 avec deux officiers pas mauvais pour Zhao (Kaine et Futei sont pas des peintres).

Donc je suis d'accord, la HSU serait au mieux du mieux paralysée.

 

Maintenant, je ne partage ta comparaison avec Kanki que jusqu'à un certain point tant les deux sont différents. Ils sont tous deux capables d'exploits en net désavantage numérique (ça les différencie d'Ousen par exemple, que je ne vois pas gagner en 1v3, et qui d'ailleurs planifie suffisamment pour ne jamais être en tel désavantage).

En revanche là où ça me semble jouable de prendre Kanki en force brute (après tout, il a perdu toute son armée au premier jour de Gishi, puis a été tué dans l'embuscade finale), même à 1 contre 3 je ne pense pas que Shin puisse se faire tuer. Pas sans un très très gros général contre lui. Là où c'est jouable contre Kanki.

Et je ne vois que SBS (peut-être Kansaro mais peu probable) qui soit capable de tuer Shin en duel (ou même en groupe), et même pour lui la mission ne serait pas jouée d'avance. C'est d'autant plus vrai que faut pas traîner dans une telle mission, vu que y'a KK derrière.

 

C'est aussi pour ça que si SBS n'a pas bougé à droite mais est resté au centre (enfin c'est ce que le plan de bataille suggère, mais rien ne dit que c'est le cas), alors ça me conforte dans l'idée que Ousen est visé. Ou alors RBK compte atteindre sa cible jour 1 sans utiliser SBS, mais dans ce cas s'il y arrive la bataille est perdue pour Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content qu'Akou soit montré à juste valeur dans ce chapitre :)

Akou est le premier général d'Ousen, il est du même niveau que les rois célestes et clairement un cran au-dessus de Denrimi et Sou'ou.

 

Je me suis amusé à faire un classement des commandants présents sur la carte de la bataille.

Un pour Qin :

Révélation

1558612984_ForcesdeQinHango.thumb.png.71966c13b6e128c03244b19851d1aa62.png

 

 Et un pour Zhao :

Révélation

1196227100_ForcesdeZhaoHango.thumb.png.4cd0c46480b5f5c5e2ef4631a321ba87.png

 

Nota : Il n'y a pas encore de statistiques pour beaucoup de personnage donc une bonne partie du classement est subjectif x)

Nota 2 J'ai placé les commandants qui ne sont pas généraux ou équivalent (comme Kyoukai) un cran en dessous de leurs compétences réelles car ils auront moins d'impact sur le champ de bataille que s'ils étaient généraux.

Donc je considère par exemple que Futei, Bafuuji et Fuuon ont des compétences similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

Simplement au fait que riboku est tte a fait capable de mettre en œuvre des stratégies très audacieuse très tôt dans ses bataille. 

 

Pour le coup, je n'en doute pas non plus. La preuve sous nos yeux. 

Je comprends mieux avec ton idée de Akou mais je ne l'imagine pas déserter complètement sa zone pour exposer vraiment son maître. Vivement la suite. 

 

Il y a 15 heures, Hajrudin a dit :

mais comme vous avez déjà bien résumé : son KO technique lors de Shukai, n'a pas anéanti ni les armées de Qin, ni l'armée d'Ousen.

 

Après, la situation aurait peut-être été différente au shukai s'il avait été tué et décapité. 

Mais maintenant, même si cela arrive ici, les liens avec Ouhon sont tels qu'à mon avis, ce dernier pourrait redresser a barque. Et même Denrimi qui n'est pas loin. 

Tant qu'un ordre de Ousen arrive of course... 

 

Il y a 11 heures, guiguihd a dit :

Je trouve que vous surestimez beaucoup trop les mecs de seika...après tout sbs n'a battu q'une armée de Ordo(ok super) et kansaro et jiaga se sont taper les grosses tâches de l'armée 200k de qin qui n'était absolument pas préparée. Attention à ne pas les voir trop beaux.

 

C'est fort possible mais ce n'est pas de notre faute si Hara dessine de tels personnages et nous fait baver depuis si longtemps ! 👃

On aura un premier indice sur la hype de Seika si Fuuon et Gakushou arrivent à finir Akou ou pas. 

 

@Ravioli 

Bien joué pour la modification de la carte. Tu fais ça comment ?

Moi non plus je n'ai pas forcément envie de voir la HSA complètement décimée. Aussi, même s'il est fort possible que Riboku veuille la noyer sous le nombre, je préfère quand même un ciblage de Shin, plutôt. Je veux le voir mon Shin/SBS...

On sait que Riboku vise des points très précis juste obtenir un objectif particulier (pas d'interférence de Shin dans la destruction de l'armée centrale de Ousen). Du coup, je le vois bien viser l'élimination de Shin sans forcément viser l'anéantissement de la HSA. Juste parier sur son impuissance si elle arrive à résister en l'absence de Shin. 

Après, même si la HSA est décimée, je me dis que le lien avec les mecs de Taigen sera quand même maintenu, parce qu'ils sont la moitié de l'armée, et probablement mélangée au reste (contrairement à Kanki qui s'en servait comme chair à pâtée). Même si les pertes sont énormes, le ratio ne va pas forcément tant bouger que cela. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ravioli a dit :

Pour ceux qui se demandent comment et pourquoi Shin pourrait être ciblé par la manœuvre de Riboku, voilà une explication par un schéma très simple, qui à mon sens se tient plutôt bien.

 

 

page08-2048x1446.jpg

Le mouvement des troupes de Futei  et Kaine va entraînera directement celles de Ouhon. À moins que ce ne soit qu’un petit détachement Ten va demander de l’aide ou Ouhon va bouger automatiquement même.

 

Du coup ça ne va pas fini en 110k vs 30k mais 110k vs 60k. C’est jouable, comme on l’a vu plusieurs dans kingdom.

 

Je continue toujours de penser que Akou est bel et bien la cible de cette manœuvre.
Un truc qui me fait tiquer aussi c’est que Ça fait déjà 2 chapitres que Sou’ou dit qu’il se sent mal en voyant le mouvement de Akou.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, guiguihd a dit :

Je pense que la potentielle bonne grosse surprise de cette bataille peut venir de Denrimi et de son armée(si il n'a que 10k c'est que son armée doit être sacrément balèze et sa puissance a toujours été plutôt gardée secrète par Ousen...potentiellement pour vraiment surprendre Zhao), qui a une position très stratégique si l'ont s'y penche bien(protéger le flanc droit de Ousen, back up de Ouhon, shin ou sou'ou et armée juste en face des seika boys)

Si on laisse de côté le dernier jour de la bataille de Shukai, la seule fois où l'armée de Denrimi a été mise en avant, c'est lors du siège d'Atsuyo. Si la ville a été prise, Denrimi a eu plus de pertes qu'il ne l'avait estimé, en raison notamment de l'esprit jusqu'au-boutiste des défenseurs, aux ordres de SSJ.

 

C'est l'occasion de voir Denrimi et ses hommes sous un autre angle et de manière plus détaillée dans cette bataille.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wukong a dit :

Le mouvement des troupes de Futei  et Kaine va entraînera directement celles de Ouhon.

Sauf si Ouhon doit aller sauver Akou.

 

Il y a 1 heure, Wukong a dit :

Je continue toujours de penser que Akou est bel et bien la cible de cette manœuvre.

De la manoeuvre en cours. Mais ça ne veut pas dire que c’est la vraie cible, ça peut être un appât.

En tout cas je serais déçu que Akou soit le most troublesome person décrit par RBK, et narrativement ça ne colle pas à mes yeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mollo a dit :

Sauf si Ouhon doit aller sauver Akou.

 

 

Dans le cas où les 40k qui étaient au départ sous les ordres de Riboku vont sur la gauche je ne vois pas pourquoi Ouhon devrait se diriger vers Akou.

C’est un peu comme aux plaines Shukai. L’envoie de Gyou’un a entrainé à son tour celui de la Hi Shin.

 

Les restes de l’armée de Ousen devront se charger de Akou. Parce qu’ils ne peuvent pas permettre la perte de leur aile droite tout de suite Ouhon sera obligé de bouger vers Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

 

@Ravioli 

Bien joué pour la modification de la carte. Tu fais ça comment ?

 

Je pense que tu parles de la carte en elle-même et pas de la flèche rouge 😄, c'est du photoshop et un peu de temps, ça me fait plaisir de faire ça et ça offre un support concret à la communauté pour théoriser des stratégies. (Mais bon, Hara nous surprend souvent avec des manœuvres venues de nulle part, qui aurait prédit un Riboku dans une forêt à droite de Akou Jour 1 ? 😄)

 

Il y a 2 heures, Wukong a dit :

Le mouvement des troupes de Futei  et Kaine va entraînera directement celles de Ouhon. À moins que ce ne soit qu’un petit détachement Ten va demander de l’aide ou Ouhon va bouger automatiquement même.

 

Du coup ça ne va pas fini en 110k vs 30k mais 110k vs 60k. C’est jouable, comme on l’a vu plusieurs dans kingdom.

 

Exactement, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis que Riboku peut vouloir empêcher Ouhon d'aider Shin en l'attirant ailleurs.

 

Si c'est vraiment Akou qui est visé comme tu le penses, je ne sais pas quelle pourrait être la suite de la manœuvre de Riboku ? Éventuellement Futei et Kaine sortent de la forêt de derrière de Riboku pour enfoncer le clou sur Akou, et à Futei + Gakushou + Fuuhon auraient le temps de tuer Akou avant l'arrivée de Ouhon ?

Ok ça marche mais ça paraît un peu cheaté comme move, si Riboku peut faire ça, ça serait vraiment un Zhao très très agressif et un Qin très très passif, même endormi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas le chapitre, ca se met en place doucement

 

 

Pour le " Akou la véritable cible ou non "  je serais plutôt partisan du non

 

Il est le plus puissant des généraux d'Ousen, il est très polyvalent et a sans doute ce qu'il faut pour devenir un GG mais Shin et Ouhon me semble tout aussi compétent, si ce n'est plus, sans parler de leurs seconds tout aussi efficace 

Ouhon aide a plusieurs reprises Akou a Gyou, Shin est un instinctif et est donc difficilement anticipable pour Riboku, sans parler de leurs faits d'armes a chacun 

 

En lisant le chapitre je pense qu'il s'agit soit de Shin, soit de Ousen a cause de ca 

 

02.png.4b1e02b3fc92203a18120b89bf440e3c.png

 

 

" Nous pourrons alors remporter une victoire écrasante en un instant "

 

Je ne m'attarderais pas sur l'énorme excès de confiance de la part de Riboku car il peut être justifier de deux façons :

 

La première, si ont part du principe que sa cible est Shin alors ce n'est pas la force martiale mais bien le talent instinctif de celui ci qui doit être mis hors jeu au plus vite par Zaho car il lui permettrait potentiellement de saisir le " piège " que Riboku a préparer avant le début de cette guerre, alors que ce piège n'est sans doute " selon Riboku " pas anticipable par les Généraux de types stratégiques 

 

 En revanche si ont part sur la deuxième hypothèse comme quoi la cible serait Ousen ca pourrait également être justifier par les mots prononcer par Riboku et le crédit énorme qu'il accorde a son opposant, ca ferait aussi le lien avec quelques chapitres plus tôt quand il reconnaissait sa défaite précédemment face a Ousen

Après tout sur ce champ de bataille Ousen est sans doute le seul a pouvoir tenir tête a Riboku stratégiquement et intellectuellement et selon moi ca suffirait pour justifier l'excès de confiance de Riboku qui s'imagine la guerre quasi gagner une fois Ousen hors jeu

Ce n'est pas qu'il ne considère pas les autres généraux comme des menaces mais sans doute qu'il s'imagine qu'une fois Ousen éliminer alors l'armée du milieu sera de une bien abattu et de deux dire que l'opposition intellectuel sera diminuer serait un euphémisme, voir profiter de la perte de Ousen et de son intelligence pour attirer Qin dans un piège ..

 

 

Bref, pour moi aucun doute a un moment Zaho sonnera la retraite pour attirer Qin sur un terrain plus défavorable et les seuls choses qui peuvent faire obstacle a ce plan c'est soit, l'instinct de Shin, soit l'intelligence d'Ousen, reste a voir lequel des deux Hara choisira de mettre en avant 

 

 

Maintenant, pourquoi l'un des deux et non pas Ouhon ou Yotanwa, c'est simple, ils ne possèdent pas d'aptitudes instinctives et même s'il sont sans aucun doute parmi les meilleurs stratèges sur ce champ de bataille ils n'ont pas encore la force stratégique pour faire jeu égal avec un Riboku qui a tendance a toujours préparer ses plans trèèeees en amont 

 

Pour moi ils ont le même niveau que Mouten, c'est a dire qu'ils peuvent mettre leurs grains de sel dans un affrontement en face a face ( voir même l'écraser si ont part sur du Yotanwa vs Riboku en face a face ) mais ne peuvent pas lire une stratégie de Riboku planifié plusieurs mois en amont et ce qui importe justement a Riboku c'est de les manipuler comme des pions et de les emmener la ou il le désire 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage vos idées sur les potentielles cibles de riboku car cela reste une œuvre de fiction basé sur des faits réels. Il faut donner du sensationnel pour tenir le lecteur en haleine. Mais je me dis qu'en étant terre à terre, il y une autre possibilité. 

La plupart d'entre vous partent du principe que la cible de riboku c'est quelqu'un qui a déjà fais ses preuves face à zhao car en terme de story telling cela fait sens. Mais il ne faut pas oublier que riboku à été présenté dans l'arc précédent comme étant à la tête du plus vaste et puissant réseau d'espionnage. Il n'y a pas d'incohérence à montrer un riboku méfiant envers un general qui nous paraît fade à nous lecteurs. 

Moi au vu de la disposition et des premiers mouvements de troupes, je me dis que la cible la plus logique se trouve au centre droit de l'armée de qin, aka Denrimi. Voici le raisonnement :

- Une victoire rapide et écrasante c'est majoritairement lié à ce que l'on appelle une frappe éclair. 

- Si tu cible une personne en particulier tu cherche à l'isoler pas à regrouper toutes les forces au même endroit car tu risque une guerre d'usure coûteuse en vie et un échec potentiel. 

- au vu du profil des generaux (hors ousen) Denrimi est le seul pur stratégique sur le terrain. Il est très difficile de forcer ce type de General à sortir de ses positions. 

 

Si le but de riboku est de faire tomber QIN dans un piège plus vaste que "coucou c'est moi, vient on fait une balade en forêt", alors éliminer celui qui potentiellement pourrait éviter le piège par excès de prudence est un plan en soit. 

 

Donc en gros, le plan c'est Gakushou/fuuon matche l'armée d'akou. Riboku vient faire coucou sur la droite pour forcer un mouvement general vers la droite ouvrant un passage direct vers le centre. 

Jia aga patiente pour réagir et bloquer sou ou.

Kan saro fonce tout droit dans l'espace créé pour menacer ousen forçant les réserves de Denrimi à intervenir. Si ouhon tente d'intervenir, futei/kaine l'intercepte. 

Kan saro elimine Denrimi et menace ousen directement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sicerion si Denrimi avait un poids suffisant pour être plus dangereux qu’un Ousen ou un Shin, on le saurait.

 

Il n’existe qu’un seul précédent au thème du général en second qui est aussi fort que le général en chef, c’est Tou (et Kyou Kai dans une moindre mesure). Mais je suis raisonnablement sûr quant au fait que Denrimi n’en est pas un (il est vraisemblablement moins fort qu’Akou).

Si c’était à ce point un danger, il aurait enfoncé les lignes de RBK à Shukai, ce dont il a été incapable. Idem, après la percée de Shin sur le flanc, Denrimi aurait pu et dû mettre en danger RBK.

 

Donc ta théorie me parait monstrueusement capillotractée. Encore plus que celles concernant Akou comme réelle cible.

 

L’avenir nous dira si Hara a été terriblement prévisible sur la cible (si RBK vise Ousen), prévisible mais ambitieux (viser Shin ou Tanwa) ou surprenant (les autres).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaamelott95 a dit :

 

La première, si ont part du principe que sa cible est Shin alors ce n'est pas la force martiale mais bien le talent instinctif de celui ci qui doit être mis hors jeu au plus vite par Zaho car il lui permettrait potentiellement de saisir le " piège " que Riboku a préparer avant le début de cette guerre, alors que ce piège n'est sans doute " selon Riboku " pas anticipable par les Généraux de types stratégiques 

 

 En revanche si ont part sur la deuxième hypothèse comme quoi la cible serait Ousen ca pourrait également être justifier par les mots prononcer par Riboku et le crédit énorme qu'il accorde a son opposant, ca ferait aussi le lien avec quelques chapitres plus tôt quand il reconnaissait sa défaite précédemment face a Ousen

Après tout sur ce champ de bataille Ousen est sans doute le seul a pouvoir tenir tête a Riboku stratégiquement et intellectuellement et selon moi ca suffirait pour justifier l'excès de confiance de Riboku qui s'imagine la guerre quasi gagner une fois Ousen hors jeu

Ce n'est pas qu'il ne considère pas les autres généraux comme des menaces mais sans doute qu'il s'imagine qu'une fois Ousen éliminer alors l'armée du milieu sera de une bien abattu et de deux dire que l'opposition intellectuel sera diminuer serait un euphémisme, voir profiter de la perte de Ousen et de son intelligence pour attirer Qin dans un piège ..

 

 

Je penche pour une troisième option : Une fois que Shin serait éliminé, Riboku pense que Ousen n'a pas de quoi résister à lui+SBS. 

De là à imaginer une victoire instantanée, c'est quand même fort de café mais bon... C'est Riboku quoi.  

 

Il y a 22 heures, Wukong a dit :

Dans le cas où les 40k qui étaient au départ sous les ordres de Riboku vont sur la gauche je ne vois pas pourquoi Ouhon devrait se diriger vers Akou.

C’est un peu comme aux plaines Shukai. L’envoie de Gyou’un a entrainé à son tour celui de la Hi Shin.

 

Les restes de l’armée de Ousen devront se charger de Akou. Parce qu’ils ne peuvent pas permettre la perte de leur aile droite tout de suite Ouhon sera obligé de bouger vers Shin.

 

Si Akou meurt, Ousen ne pourra pas laisser l'armée de Akou seule face à celle de Gakushou/Fuuon. Il va déléguer quelqu'un. Sauf surprise inconnue, il n'y a priori que deux candidats : Denrimi ou Ouhon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lilas a dit :

De là à imaginer une victoire instantanée, c'est quand même fort de café mais bon... C'est Riboku quoi.  

C’est vraiment pour cette phrase que je ne crois pas à Shin comme cible.

 

Pour moi il n’y a que la mort rapide de Ousen qui assure une victoire claire, nette et rapide de RBK. Shin et Tanwa ne sont pas de taille face au trio RBK/SSJ/SBS, je pense. Ça manque de profondeur stratégique.

 

Sauf… sauf si RBK est sûr et certain de pouvoir vaincre Ousen avec un terrain soigneusement préparé (sait-on jamais).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mollo a dit :

C’est vraiment pour cette phrase que je ne crois pas à Shin comme cible.

 

Pour moi il n’y a que la mort rapide de Ousen qui assure une victoire claire, nette et rapide de RBK. Shin et Tanwa ne sont pas de taille face au trio RBK/SSJ/SBS, je pense. Ça manque de profondeur stratégique.

 

Sauf… sauf si RBK est sûr et certain de pouvoir vaincre Ousen avec un terrain soigneusement préparé (sait-on jamais).

 

On peut voir cela de plusieurs manières différentes. Riboku semble relativement tranquille avec Ousen. Non pas qu'il ne l'estime pas mais il le comprend. Il semblait craindre beaucoup plus Kanki à qui il accole le titre, peut-être, de meilleur GGSC de Qin parce qu'il était assez incapable de l'anticiper. Shin inspire à mon avis le même genre de craintes. 

Alors que Ousen, non. Pourtant Ousen l'a vaincu (avec le handicap de son roi, certes, mais quand même). Enfin Ousen... et Shin. 

 

Je suppute donc que Riboku pense que Ousen et lui feraient un bon match nul. Sauf que ce n'est pas juste lui et Ousen. C'est lui et SBS contre Ousen. Ce qui acte dans sa tête la défaite inéluctable et relativement rapide de Ousen (dans une confrontation frontale que lui imposera SBS, Riboku faisant en sorte qu'aucune autre option ne soit possible). 

Ce qui repose tout de même sur deux hypothèses :

1- la neutralisation de Shin. 

2- la neutralisation de Yotanwa par SSJ. 

Etant donné que Shin est le héros et étant donné SSJ, je dirais que ce sont deux hypothèses fragiles quand même. 

 

Enfin, si Riboku pense cela de Ousen, Ousen doit penser à peu près la même chose de Riboku. Et donc aussi à peu près la même chose de l'issue de son duel avec Riboku+SBS. Je serais donc surpris que Ousen soit venu sans aucune idée retorse de son côté (autre que "vas-y Shin, gagne !")

 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mollo a dit :

C’est vraiment pour cette phrase que je ne crois pas à Shin comme cible.

 

Pour moi il n’y a que la mort rapide de Ousen qui assure une victoire claire, nette et rapide de RBK. Shin et Tanwa ne sont pas de taille face au trio RBK/SSJ/SBS, je pense. Ça manque de profondeur stratégique.

 

Sauf… sauf si RBK est sûr et certain de pouvoir vaincre Ousen avec un terrain soigneusement préparé (sait-on jamais).

Je ne suis pas non plus convaincu que Rishin soit la cible numéro 1, même si Riboku sait pertinemment combien un général instinctif est à surveiller comme le lait sur le feu.

 

Ce qui me fait penser combien Ouhon a de fortes probabilités d'être le MVP - si j'ose dire - de cette bataille. Positionné à l'arrière, pouvant aller vers Akou ou vers Rishin, il est dans une disposition qui lui permet d'avoir une bonne vue d'ensemble sur le champ de bataille. Il a suffisamment d'acuité stratégique - les chiens ne font pas les chats, n'est-ce pas? ^^ - pour lire bien des manœuvres de Riboku ou d'autres généraux de Zhao et a une force martiale quasi équivalente à celle de Rishin pour mettre à terre un général de Zhao. N'oublions pas qu'il a eu finalement Gyou'Un à Shukai.

 

Peut-être que je place trop d'espoir de voir Ouhon sous un meilleur jour, bien que je préfère Rishin, mais cette bataille est l'occasion rêvée pour un rééquilibrage des exploits des deux généraux susmentionnés et de leurs armées respectives.

Et là, ce pourrait être Ouhon la cible de Riboku, pour fragiliser le centre de l'armée de Qin et augmenter les chances de victoire de Zhao. Sinon, lui et les troupes de Seika y laisseront des plumes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sicerion a dit :

Je partage vos idées sur les potentielles cibles de riboku car cela reste une œuvre de fiction basé sur des faits réels. Il faut donner du sensationnel pour tenir le lecteur en haleine. Mais je me dis qu'en étant terre à terre, il y une autre possibilité. 

La plupart d'entre vous partent du principe que la cible de riboku c'est quelqu'un qui a déjà fais ses preuves face à zhao car en terme de story telling cela fait sens. Mais il ne faut pas oublier que riboku à été présenté dans l'arc précédent comme étant à la tête du plus vaste et puissant réseau d'espionnage. Il n'y a pas d'incohérence à montrer un riboku méfiant envers un general qui nous paraît fade à nous lecteurs. 

Moi au vu de la disposition et des premiers mouvements de troupes, je me dis que la cible la plus logique se trouve au centre droit de l'armée de qin, aka Denrimi. Voici le raisonnement :

- Une victoire rapide et écrasante c'est majoritairement lié à ce que l'on appelle une frappe éclair. 

- Si tu cible une personne en particulier tu cherche à l'isoler pas à regrouper toutes les forces au même endroit car tu risque une guerre d'usure coûteuse en vie et un échec potentiel. 

- au vu du profil des generaux (hors ousen) Denrimi est le seul pur stratégique sur le terrain. Il est très difficile de forcer ce type de General à sortir de ses positions. 

 

Si le but de riboku est de faire tomber QIN dans un piège plus vaste que "coucou c'est moi, vient on fait une balade en forêt", alors éliminer celui qui potentiellement pourrait éviter le piège par excès de prudence est un plan en soit. 

 

Donc en gros, le plan c'est Gakushou/fuuon matche l'armée d'akou. Riboku vient faire coucou sur la droite pour forcer un mouvement general vers la droite ouvrant un passage direct vers le centre. 

Jia aga patiente pour réagir et bloquer sou ou.

Kan saro fonce tout droit dans l'espace créé pour menacer ousen forçant les réserves de Denrimi à intervenir. Si ouhon tente d'intervenir, futei/kaine l'intercepte. 

Kan saro elimine Denrimi et menace ousen directement. 

 

 

Humm je suis un peu dubitatif sur le ciblage de denrimi, qu'il soit une cible facile oui, une cible dangereuse qui apporterait la victoire, mmbof.

Le mec a été a peu près décevant à chaque fois qu'il est intervenu, d'abord à Shukai, Papa Ousen est rapidement venu rerégler la formation pour discuter pepouze avec Riboku, et ensuite à Atsuyo il a failli mourir pendant le siège et a été sauvé par la HSU. A part pour se la péter et dire aux louveteaux et à Ten de la fermer pendant les réunions stratégiques, il a jamais brillé.

Je crois bien que martialement c'est 0 en plus, donc bien qu'il ne soit sûrement par un branque en stratégie, il sera toujours bien moins bon que son chef... Ousen, et restera pour moi la troisième roue du carrosse. Avec ses 10k hommes il n'est pas une si grande menace, il peut servir de renfort à Akou, maybe Shin, ou juste être un tampon avant Ousen. Il est si loin en retrait et proche du QG qu'on pourrait ne pas le voir en action avec ses 10k hommes avant d'éventuels remaniements d'armées à la suite des premiers jours de bataille, comme souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un critique l'utilité du télépathe Denrimi ? 😅 Laissez-lui sa chance d'être un super-héros ! Et puis Ousen va peut-être déprimer s'il ne peut plus communiquer silencieusement avec son télépathe favori. :D

 

Bon, On a donc Ousen, Shin, Akou ou Denrimi comme "most troublesome man" à éliminer. La suite please ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ravioli a dit :

 

Humm je suis un peu dubitatif sur le ciblage de denrimi, qu'il soit une cible facile oui, une cible dangereuse qui apporterait la victoire, mmbof.

Le mec a été a peu près décevant à chaque fois qu'il est intervenu, d'abord à Shukai, Papa Ousen est rapidement venu rerégler la formation pour discuter pepouze avec Riboku, et ensuite à Atsuyo il a failli mourir pendant le siège et a été sauvé par la HSU. A part pour se la péter et dire aux louveteaux et à Ten de la fermer pendant les réunions stratégiques, il a jamais brillé.

Je crois bien que martialement c'est 0 en plus, donc bien qu'il ne soit sûrement par un branque en stratégie, il sera toujours bien moins bon que son chef... Ousen, et restera pour moi la troisième roue du carrosse. Avec ses 10k hommes il n'est pas une si grande menace, il peut servir de renfort à Akou, maybe Shin, ou juste être un tampon avant Ousen. Il est si loin en retrait et proche du QG qu'on pourrait ne pas le voir en action avec ses 10k hommes avant d'éventuels remaniements d'armées à la suite des premiers jours de bataille, comme souvent.

Mais si Denrimi est sur le flanc droit de Ousen comme ça alors que c'est le 2eme commandant et avec "que" 10k c'est qu'il va être très important dans le plan de Ousen je pense. Je pense que cette bataille va montrer la progression de Denrimi et son vrai niveau stratégique.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Riboku vise Akou parce que sa résistance a entravé son annihilation de l'aile droite du Shukai, cela pourrait s'entendre. Au vu du titre du chapitre précédent "au-delà de leurs attentes" (reprenant les réflexions de Ten), on pourrait croire que le plan de Riboku est bien de neutraliser Shin (sans s'attaquer à lui) le temps de s'occuper du champ de bataille central. 

 

Riboku avait attaqué en vain les ailes de Qin au Shukai, il attaquerait maintenant directement au centre plein pot... Reste que dans ce cas, Shin va encore pouvoir endosser son rôle classique de trouble-fête. 

Et bon, faut voir aussi que Ten s'est déjà bien plantée lorsqu'elle faisait face à Riboku et à ses plans (poursuite de nuit de Riboku vers Gyou)... 

 

@guiguihd Je ne sais pas si le fait que Denrimi n'ait que 10 000 homme soit un argument en sa faveur. Ce qui est sûr, c'est que sa position est stratégique, presque autant que celle de Ouhon. Pour sa force, il semble qu'il serait déjà passé l'arme à droite si Ousen ne l'avait pas sauvé à Atsuyo...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...