Aller au contenu

Kingdom 775


Erebus
 Share

Messages recommandés

775 Raw, Lien 1: https://drive.google.com/drive/mobile/folders/14I6w-CGbtYvv73FQvn8sfsWGkHSV1kdB?usp=sharing

775 raw, Lien 2: https://spoilerplus.net/kingdom/8563/

775 VA 4chan fast TL https://cubari.moe/read/imgur/oDpDMtk/1/1/

775 VA Sense-scan: https://mangadex.org/chapter/37348328-a2ea-421c-89f1-e699b620af03/1

 

Résumé par Saemoon :

Révélation

 

Chapter Title: A Troublesome Existence

 

 

Riboku says they will start this battle by targeting the most troublesome person. If they can take this person out early, can they earn an overwhelming victory. Kaine and Futei worry about Riboku making a move from the start. Riboku understands the risk, but he is the best bait for luring this man out. Futei thinks this will be even more dangerous than when they killed Makou, but Riboku says he’ll be fine since he has Futei and Kaine with him. Gakushou and Fuuon agree that it would be good to end the battle quickly, but they ask who Riboku means. 

 

Akou orders 300 cavalry to come with him to kill Riboku while the rest of the army proceeds forward to fight Gakushou’s army. Ousen realizes Akou must be targeting Riboku since he moved away right before the armies collided. 

 

Fuuon shows up and starts cutting into Akou’s cavalry. Akou’s army is worried about what’s happening with him, but they’re ordered to keep advancing. 

 

Ousen’s adjutants are worried that the Akou army is out of formation and is losing the fight, while Shiryou and Sou’on are getting a bad feeling about the situation. Ouhon’s adjutant Banyou also worries about the Akou army’s formation, and Ouhon surmises that he must be targeting Riboku, but he also thinks that Akou has fallen for Riboku’s trap. Banyou says they have to hurry and rescue him if he’s becomer trapped.

 

Akou starts 2v1’ing Gakushou and Fuuon while Akou’s soldiers realize they’re surrounded. Gakushou comments that obviously they could easily encircle them if they made a move on Riboku. He also calls Akou rash for moving so suddenly and leaving his army in disarray. “Even though this battle has barely started, we will exterminate you and your army, Akou.”

 

Ousen’s adjutant starts worrying again, but Ousen calmly says Riboku has made a grave error if he thinks Akou is weak enough to fall here. Ouhon tells Banyou that Akou’s army is the most resilient and powerful army among all the forces gathered here. They won’t fall easily, and it’s extremely dangerous for Riboku to expose himself in front of Akou like this. Anyone that knows Akou would call this a failed strategy.

 

The Akou soldiers start reinforcing their front lines while others start moving to the right. Ouhon explains to Banyou that Akou’s soldiers understand his will. They’ve set up the frontline to be able to delay while the soldiers in the back and moving to Akou. More accurately, moving to Riboku. Ouhon says that Riboku underestimated the power of Akou and his army, and now Riboku is the one standing on the edge of life and death.

Modifié par Erebus
  • Like 2
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça on n'a directement la raw ! 

Rbk comme à son habitude donne toute les instructions à c petits moutons. 

 

Faut lâcher un peu du leste ! 

Et les laisser ce démerder de temps en temps pour apprendre deux même ! Du moins je suppose que c la raison de leurs discutions. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Akou devient abonné aux 2 contre 1 ahah. Par rapport Gyou’un et Bananji ça a l’air moins lourd mais j’espère qu’il fini pas dans le coma dès le premier jour.

 

Ouhon qui ne bouge et apparemment un armée avance sur la gauche de Riboku. Si Ousen avait anticipé ça alors c’est vraiment quelque chose.

  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wukong a dit :

Ouhon qui ne bouge et apparemment un armée avance sur la gauche de Riboku. Si Ousen avait anticipé ça alors c’est vraiment quelque chose.

 

C'est pas une nouvelle armée, c'est juste la cavalerie d'Akou qui se dégage pour bourrer vers Riboku.

 

Il semble que le but d'Akou se soit que lui, son petit détachement de cavalerie et son infanterie bloque sur place l'armée de Gaku Shou et Fuuon pendant que le gros de sa cavalerie fonce vers Riboku.

 

Ca va très mal finir pour Qin cette histoire, maintenant l'infanterie d'Akou est laissée à elle même face à un ennemi supérieur, et il est plutôt clair que Riboku n'a toujours pas dévoilé le but de sa manoeuvre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, j'allais péter un câble quand j'ai vu Akou en 1 contre 2, ENCORE UNE FOIS !!!

Contre un Shin bg et l'autre mec, j'ai cru qu'il allait finir dans un coma, une seconde fois...

Très bien, l'armée d'Akou est puissante et connait la pensée de son général. Nous pouvons penser qu'Akou (voire Ousen) aurait prédit une telle action dès le premier jour, comme avec Makou. Cependant, vu la tronche de RBK en fin de chapitre, il y a un second piège derrière le premier... Pourquoi pas Shibashou ou que sais-je, un autre général de Zhao... qui vient fermer le couvercle.

Ouhon n'a pas encore bougé, ce qui est une bonne chose. Je crois de moins en moins au fait qu'il aille sauver Akou. Peut-être qu'il le sauvera en attaquant une autre armée ou un général de Zhao, mais ce ne sera pas un Shukai 2.0.

A voir la suite de la bataille, surtout côté Shin (et YTW, même si Heki aura son rôle).

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Riboku a sous estimer Akou, et comme les généraux de Zhao sont tous concentrer sur lui, 

Il.n'y a plus personne pour contrôler celle de Seika, je vais encore faire mon ralleur mais encore une fois on nous montre que c'est uniquement dans les armées de Qin qu'on trouve des officiers subalternes qui savent se débrouiller sans un général 

 

Bon je suppose que Riboku va tenter quelque chose d'autres mais à ce stade l'action de Akou qu'on jugeait imprudente semble être à son avantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gyou'un a dit :

Bordel, j'allais péter un câble quand j'ai vu Akou en 1 contre 2, ENCORE UNE FOIS !!!

Contre un Shin bg et l'autre mec, j'ai cru qu'il allait finir dans un coma, une seconde fois...

Très bien, l'armée d'Akou est puissante et connait la pensée de son général. Nous pouvons penser qu'Akou (voire Ousen) aurait prédit une telle action dès le premier jour, comme avec Makou. Cependant, vu la tronche de RBK en fin de chapitre, il y a un second piège derrière le premier... Pourquoi pas Shibashou ou que sais-je, un autre général de Zhao... qui vient fermer le couvercle.

 

J'ai plutôt l'impression que Riboku est surpris que les hommes d'Akou arrive aussi vite sur lui sans aucun ordre donné par ce dernier, après je ne pense pas Riboku sans défense il y a toujours Futei qui est au courant du plan et qui peut intervenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce chapitre très bizarre. 

 

Riboku considérant akou comme le plus pénible des opposants alors qu'il y a shin , Ouhon , ousen et les tanwa boys ?. 

 

Bon qui sait , c'est peut être un moyen de réhabiliter Akou pour le faire durer dans le manga mais je suis sceptique. 

 

Il y a anguille sous roche pour moi , la cible est quelqu'un d'autre. ( Ousen himself évidemment).

La question est , comment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, daemon17 a dit :

Bon je suppose que Riboku va tenter quelque chose d'autres mais à ce stade l'action de Akou qu'on jugeait imprudente semble être à son avantage 

 

La situation n'est pas à son avantage, c'est toujours la merde pour lui. Il est encerclé par un adversaire plus nombreux avec deux excellents guerriers qui le gang bang et le gros de son armée a à gérer une armée en supériorité numérique. Sa situation est perdante, globalement, il est en train de s'utiliser lui et le gros de sa troupe comme appâts en espérant qu'ils tiendront le temps que le reste de son armée qui vise Riboku accomplira quelque chose, si le reste de son armée n'accomplit rien contre Riboku, il se sera juste mis en situation critique pour des prunes... et on sait tous très bien qu'ils n'accompliront rien. 

 

Autant c'est sympathique qu'Ouhon et Ousen aient confiance en Akou pour tenir... autant ils m'ont vraiment l'air cons de penser que c'est déjà l'échec du plan de Riboku et que tout est sous contrôle. Que vous envoyez pas de renforts à Akou est une chose (qui est bien vu étant donné que Riboku compte surement là-dessus), mais commencez au moins à envisager quelle est l'étape d'après pour Zhao, à donner des ordres en ce sens et juste... à avoir un plan vous même en fait ? Tout ce centre de Qin fait du tourisme à regarder comment ça se passe pendant que Zhao fait des actions construite, j'espère qu'Ousen a quand même préparer deux ou trois trucs parce que je me lasse très vite d'Ousen, le fameux super stratége qui ne fait rien 90% de la bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez intéressant à mon goût.

 

Je me souviens la phrase de CGRYUU sur Bananji : « Derriere cet homme se cache un stratège »

 

Je pense exactement la même chose de Akou.

Miser sur le fait que sa force sera suffisante pour se rapprocher de Riboku me parait davantage être un jugement de fin tacticien que d’un simple amateur de passe d’armes.

 

A mon sens, c’est Ouhon qui devra aller prendre la tête de Riboku, car Akou n’y arrivera pas. Je vois d’ailleurs bien ce dernier ouvrir la voie pour qu’il s’en charge.

 

Ca fait aussi plaisir de voir Ousen reconnaître la force de son premier général.

 

Mais tout ceci me fait peur. Je crains une descente express de SBS sur Akou, et que la vraie force de frappe pour piéger Akou était ce dernier et non pas l’armée de Gakushou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je sens la profonde douille. Riboku ne mentionne absolument pas Akou comme la cible à éliminer dès le départ, et il est évident qu’il s’agit de quelqu’un d’autre.

 

Pour moi, la cible n’est pas Ousen. Ousen a 50k pour le protéger, et aura le temps de s’organiser pour défendre.

 

S’il y a une leçon que Riboku a retenue, c’est que les louveteaux ont grandi et pèsent limite autant qu’un GG sur le terrain.

 

Pour moi, Riboku vise Ouhon. Il veut soit mettre Akou dans la merde pour que ce dernier vienne le sauver, soit faire semblant d’être pris par Akou pour que Ouhon vienne finir le travail et le piéger par la suite avec un élément plus puissant.

 

Hate de voir ! 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Ouhon explains to Banyou that Akou’s soldiers understand his will. They’ve set up the frontline to be able to delay while the soldiers in the back and moving to Akou. More accurately, moving to Riboku. Ouhon says that Riboku underestimated the power of Akou and his army, and now Riboku is the one standing on the edge of life and death.

Autant je trouve dur les gens qui considèrent Akou faible ou idiot — son armée a été monstrueusement résiliente à Shukai, plus encore que la HSU dont c’est l’immense qualité. J’ai effectivement l’impression que l’armée de GKS va difficilement suffire à RBK pour tomber Akou maintenant.

 

Autant de là à dire que RBK est en danger, faudrait peut-être pas déconner. 
 

La cible de RBK n’est clairement pas Akou, mais ce « most troublesome person ». Avec Shin en première page, je parierais sur lui, mais ça peut être Ousen aussi, tant la suite de la campagne dépend de lui. D’ailleurs ça me choquerait qu’une défaite de Shin entraine une victoire facile sur le reste de Qin, d’où le fait qu’Ousen soit un très bon candidat.

 

Tant qu’on ne saura pas où est SBS, on ne saura pas quelle est la vraie cible de RBK, je pense. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Riboku vise Ouhon de son côté c'est lui le plus gros problèmes sans compter Ousen. Ouhon est intelligent, fort martialement et l'a déjà prouvé face à Zhao si il y a une personne à faire tomber avant les autres de ce côté de Qin c'est Ouhon. Déjà à Gyou ils voulaient le faire tomber car il posait problème.

 

Je pense que Riboku attends que Ouhon bouge pour venir en aide à Akou qui va être en difficultés face à deux adversaires de qualités. Le soucis c'est que Riboku a sous estimé Akou en pensant que Fuuon et Gakushou suffirait à mettre Akou assez en danger pour faire bouger Ouhon en tout cas pour l'instant c'est pas le cas.

 

Selon moi, Riboku cherche à supprimer les éléments comme Ouki l'avait fait avec Fuuri ou comme Chougaryuu a voulu faire avec Ouhon et celui qui devra faire tomber Ouhon c'est un des Seika Boys comme Kansaro ou Ji Aga ou Gakushou même si j'ai dû mal à croire que ça sera Gakushou qui doit faire tomber Ouhon.

 

Sinon actuellement je comprends pas la stratégie d'Ousen ça me paraît trop léger de lancer l'attaque avec Shin sur la droite, laisser Akou agir de cette manière, et en attendant aucune nouvelle de Yotanwa à part une charge sur l'armée. C'est trop basique on est assez loin de ce que Ousen nous avait habitué avec Sanyou, Kankoku et Gyou là.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ronazo a dit :

inon actuellement je comprends pas la stratégie d'Ousen ça me paraît trop léger de lancer l'attaque avec Shin sur la droite, laisser Akou agir de cette manière, et en attendant aucune nouvelle de Yotanwa à part une charge sur l'armée. C'est trop basique on est assez loin de ce que Ousen nous avait habitué avec Sanyou, Kankoku et Gyou là.  

Ousen reste quelqu’un de très attentiste sur le champ de bataille je trouve. Justement, sa principale caractéristique c’est de souvent gagner sans bouger, sauf pile au bon moment. Une espèce de partisan du moindre effort.

 

Donc rien ne choque dans le fait qu’il soit immobile jour 1, non ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que beaucoup sous estime Akou.

 

Je vous rappelle que RBK lui même a relevé que Akou étais assez bon pour lancer une campagne par lui même. 
 

je vous rapelle que Akou est capable de recopier un grand nombre des formations de Ousen et lors des plaines de Shukai ont stoppé la percée de l’armée de BNJ, CGR et Gyou un.

 

C’est comme ci Shin Ouhon et Mouten aller au front charger l’armée dd Akou et ils t résistent sans problème.

 

de plus sa charge est si puissante qu’elle est difficilement arretable, du aux faits que ces hommes n’arretent leurs charges pour personnes, même pas leur famille.

 

Ensuite Akou est lui même très fort et son armée est surement probablement la deuxieme la plus forte dans cette guerre juste après les hommes des montagnes.

 

même avec le niveaix actuel du trio sa serais dur voir quasi impossible de le defaire.

Modifié par Traffy7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Ousen reste quelqu’un de très attentiste sur le champ de bataille je trouve. Justement, sa principale caractéristique c’est de souvent gagner sans bouger, sauf pile au bon moment. Une espèce de partisan du moindre effort.

 

Donc rien ne choque dans le fait qu’il soit immobile jour 1, non ?

En  vrai Ousen fait toujours des mouvements même quand on a l'impression qu'il ne fait rien à Kankoku, il avait sa forteresse incroyable qui a donné un peu de mal à Ordo avant de le mener à un piège.

 

Concernant Sanyou, c'est le fait de nommer Heki à un poste pour lequel il n'avait pas encore les épaules afin de faire venir à lui le général ennemis j'ai oublié son nom désolé.

 

Pour Gyou, les criquets, la stratégie avec Makou qui aurait fonctionné si Riboku n'avait pas tué Makou. La confiance qu'il place en Shin pour éveiller son armée. Tout ça est dû à la stratégie de Ousen au départ. Là ce sont juste des charges qui ont l'air banales et j'espère que elles ne seront pas banales mais que il y a un but qui doit être atteint dans cette première journée pour Qin

 

On voit bien que le but de Riboku dans ce premier jour est de porter un énorme coup à Qin afin de les handicaper pour le reste de la guerre en ce premier jour et terminé les combats au plus vite maintenant ce que je me pose comme question c'est quel est le but de Ousen en ce premier jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, daemon17 a dit :

@bob ça dépend si Akou réussi à retenir l'attention des  deux généraux de Zhao, ca peut laisser l'opportunité a Ousen et Ouhon de prendre l'initiative 

 

Akou a tenue tete a deux monstres martial. Il pourra facilement tenir jusqu'à ce que Qin prenne l'initiative 

Compliqué de dire « a tenu tête ». Disons qu’il n’est pas mort directement, il a juste gagner 15j de coma parce que Akakin lui a sauvé la vie.

 

L’exemple de « tenir tête à deux combattants » que j’ai en tête c’est plutôt Rinko vs Shin-Ouhon. Ça c’est tenir tête (y’a pas eu de franc vainqueur même si Shin a eu le dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, daemon17 a dit :

@bob ça dépend si Akou réussi à retenir l'attention des  deux généraux de Zhao, ca peut laisser l'opportunité a Ousen et Ouhon de prendre l'initiative 

 

 

Le problème c'est que ni l'un ni l'autre ne la prend, ils sont tout les deux à commenter le match sans bouger. Je serais plus rassuré si on nous montrait uniquement les conseillers d'Ousen ou de Ouhon, ou Sou'ou ou Denrimi commenter la situation (cela dit en parlant de Denrimi, c'est le grand absent des points de vue, on a des scènes abondantes de toute l'équipe d'Ousen sauf de lui, il est pas impossible qu'il soit en train de se passer un truc de son côté), ce qui laisserait supposer qu'Ouhon ou Ousen sont en train de préparer des trucs... mais là on voit qu'aucun d'eux n'est en train d'envisager une action, ils se contentent de se poser dans leur transat à faire confiance à Akou en commentant l'excellente passe du joueur de Qin.

 

Akou est très fort, pas de problème là-dessus... mais le temps joue contre lui, certes il a fait un combat honorable face à Bananji et Gyou'un mais il a tenu quoi au final, 30 secondes (ce qui est déjà magistrale, même un grand général serait en grosse galére dans cette situation) ? Face à un duo qui a lui même fait à peu près la même perf contre Shin, Kyourei, Ai sen et Rikusen ensemble, il tiendra quelques minutes, mais il n'est clairement pas à son avantage.

Modifié par bob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la personne la plus ennuyante pour Riboku n'est pas Akou, c'est Shin.

Depuis très longtemps, Shin est un peu ennuyant voire assez ennuyant pour Riboku.

Mais depuis qu'il a défait le piège de Riboku à Gian, il y a plus trop de débat pour moi.

 

Je suppose que Riboku cherche à faire bouger Ouhon, une fois qu'Ouhon aura bougé, personne ne pourra venir aider Shin rapidement.

Et Riboku se trouve justement entre Akou et Shin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...