Aller au contenu


Kingdom 775


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, mollo a dit :

Aujourd’hui je suis totalement d’accord @lilas. Surtout que Ouhon n’a pas brillé depuis Shukai, là où Shin nettement plus.

 

C’est pour ça que je crois pas à Ouhon comme candidat. (Je rêve que ça soit Shin.)

Je pense aussi que c'est Shin, maintenant il faut juste que Akou et (Ouhon éventuellement) occupe l'attention de RIboku, le temps nécessaire pour que Shin abatte Enkan., ce qui mettrait l'aille gauche de Zhao hors course pendant le temps d'une réorganisation, et ca laisserait a Shin l'opportunité de frapper un coup. 

Si cela se présente et je pense qu'on se dirige vers ce scénario, la manœuvre de Riboku risque que au final de n'être qu'un coup dans l'eau.

 

Bon ce n'est clairement pas mon scénario préférer, et j'espère que Enkan aura du répondant et que Shin ne soit pas le seul a encore briller dans cette campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin est une possibilité, mais je pense que vous faites fausse route en comparant les feats et que ce concours de bite est vain pour déterminé la cible de Riboku. Shin comme Ouhon ont tout les deux prouvés être des échardes majeures dans les plans de Riboku chacun à leur façon et de manière à peu près autant significatif. C'est pas un concours pour savoir qui est le plus redoutable, mais qui est le plus problématique et ça, c'est en grosse partie déterminé par leur position. 

 

Shin n'est pas immédiatement problématique, il a un gros bloc devant lui qu'il ne battra pas en 1 jour et se battre contre Enkan pour le vaincre actuellement c'est tout ce qu'il peut faire, ses possibilités d'actions sont dans l'état limitées, Riboku sait à peu près où il sera aujourd'hui ou demain. Ouhon lui en revanche a la réserve, c'est l'armée du champ de bataille qui a la plus grande marge de manœuvre et tout les plans que pourrait faire Riboku pourrait se faire contrecarrer par lui et il a aussi le plus de marge pour faire une action imprévue. Tant que son armée est opérationnelle le succès des plans de Riboku est compromis, mais sera pratiquement garantie s'il parvient à le neutraliser.

 

La formulation de Riboku semble plutôt claire : s'utiliser comme appât pour leurrer sa cible... à moins qu'il fasse demi tour pour faire coucou à Shin afin que Shin fasse comme Akou et se lance à sa poursuite (et franchement c'est assez improbable pour un paquet de raisons), sa cible n'est pas Shin. 

Modifié par bob
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob a dit :

 

Shin n'est pas immédiatement problématique, il a un gros bloc devant lui qu'il ne battra pas en 1 jour et se battre contre Enkan pour le vaincre actuellement c'est tout ce qu'il peut faire, ses possibilités d'actions sont dans l'état limitées, Riboku sait à peu près où il sera aujourd'hui ou demain. Ouhon lui en revanche a la réserve, c'est l'armée du champ de bataille qui a la plus grande marge de manœuvre et tout les plans que pourrait faire Riboku pourrait se faire contrecarrer par lui et il a aussi le plus de marge pour faire une action imprévue. Tant que son armée est opérationnelle le succès des plans de Riboku est compromis, mais sera pratiquement garantie s'il parvient à le neutraliser.

 

La formulation de Riboku semble plutôt claire : s'utiliser comme appât pour leurrer sa cible... à moins qu'il fasse demi tour pour faire coucou à Shin afin que Shin fasse comme Akou et se lance à sa poursuite (et franchement c'est assez improbable pour un paquet de raisons), sa cible n'est pas Shin. 

 

Sa cible dans l'immédiat, c'est Akou. Le truc, c'est quelle conséquence à une disparition de Akou ? Non pas éliminer Ouhon mais l'immobiliser. Ce qui peut servir à isoler Shin. 

 

Après, ce n'est pas un concours de bites mais Shin, de par son instinct, représente une menace difficilement gérable pour Riboku qui a déjà été "défait" par le Duc à Sai et par Shin à Gishi. 

Ouhon est excellent mais beaucoup plus prévisible pour un stratège comme Riboku. 

Cela joue. C'est déjà pour cela que Ouhon avait été ciblé au Shukai. En tant que non instinctif, il aurait eu du mal à anticiper Gyou'un. Ce qui a parfaitement marché. 

 

Shin ne représente pas une menace aujourd'hui pour Riboku, ni demain. Il est face à 70 000 bonhommes. Mais dans une semaine ou 10 jours, ce ne sera plus pareil. Et c'est à ce moment que Riboku ne voudra pas le voir débouler n'importe où. Il l'a mis dans le formol pour pouvoir s'en occuper tranquillement le plus tôt possible. 

A mon sens, si Ouhon était la cible, Riboku aurait fait charger tous les gars de Seika pour foutre une pression maximale sur l'armée centrale. Et là, foutre le petit caillou qui oblige Ouhon à monter à l'endroit souhaité. 

 

Le seul hic dans cette idée d'immobiliser Ouhon, c'est que Ousen marche dans la combine et fasse monter Ouhon plutôt que Denrimi... 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Shin ne représente pas une menace aujourd'hui pour Riboku, ni demain. Il est face à 70 000 bonhommes. Mais dans une semaine ou 10 jours, ce ne sera plus pareil. Et c'est à ce moment que Riboku ne voudra pas le voir débouler n'importe où. Il l'a mis dans le formol pour pouvoir s'en occuper tranquillement le plus tôt possible. 

A mon sens, si Ouhon était la cible, Riboku aurait fait charger tous les gars de Seika pour foutre une pression maximale sur l'armée centrale. Et là, foutre le petit caillou qui oblige Ouhon à monter à l'endroit souhaité. 

Si ni Shin ni Ouhon ne sont les cibles (en tout cas du jour 1), ça laisse Ousen comme candidat.

 

Tanwa n’est pas sur le champ de bataille géré par RBK, il a sous-traité sa gestion à SSJ (match retour), donc j’en déduis que effectivement si on se base sur ton analyse, c’est vraisemblablement Ousen que RBK vise.

Mais si c’est le cas, comment RBK peut s’assurer que Ousen sorte de son antre le premier jour ? Autant je conçois des plans sur plusieurs jours pour faire sortir Ousen et le piéger, autant jour 1 c’est un mystère. Sauf à paralyser tellement le reste de son armée que seul lui peut venir sauver Akou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ouhon soit cibler et pas shin lors de l attaque de gyou un, c est surtout parce que riboku dit noir sur blanc que shin l a deja affronter et pas ouhon ( pour l effet de surprise ) 😁

 

Je vois pas pk shin serait cibler il est a des km de la, et il est actuellement en pleine bataille, il ne maitrise pas encore l art de la divination pour venir se pointer a gauche du champ de bataille et savoir que riboku est la.

 

Ouhon parait être la cible mais ca impliquerait 1 choses :

- Savoir sa position ( comment riboku peut le savoir et meme savoir qu il est sur le champs de bataille ).

 

Je suis pas loin de penser que la personne cibler c est akou au final et en vrai en quoi ca serait si déconnant que ca, tous les generaux ici ceux de yotanwa ou ousen sont s tier limite, ils sont tous problematique a certain niveau.

Akou est fort martialement et sa charge avait écraser l armée ennemi le premier jour, se débarasser de lui c est un soucis en moins a gerer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Pour moi, si le GGSC en chef tombe, c'est fini. Sauf miracle (et on sait que ça arrive souvent côté Qin). 

C'est très exactement parce que je pense que riboku pense pareil que je pense que c'est son objectif. 

( biensur je ne le vois pas réussir à cause d'ouhon et de shin)

Il y a 6 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Je continue de penser que la cible est Shin. 

Riboku attire Akou et oblige Ouhon à intervenir en cas de danger pour le premier commandant d'Ousen.  Riboku attire toute l'attention.

Cela laisse le champ libre pour envoyer Futei encercler Shin.

100 000 hommes Vs 30 000 ça va être la fin pour la Hi Shin, un vrai massacre.

Je ne crois pas du tt a cette éventualité, car ça sous entendrait la fin de la HSU et de la quasi totalité de ses effectifs. 

 

Je ne crois pas que le récit puisse se le permettre. 

Ça aurai pu , si shin avait une famille derrière lui. 

Mais en tant qu'ex esclave... Ça serai tt bonnement la fin de son rêve.  

 

Après , il est envisageable que riboku tente le coup et échoue pour x ou y raison . 

 

Ou qu'il se concentre plutôt sur une attaque suprise ciblé sur shin seul a la limite . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bob a dit :

Shin n'est pas immédiatement problématique, il a un gros bloc devant lui qu'il ne battra pas en 1 jour et se battre contre Enkan pour le vaincre actuellement c'est tout ce qu'il peut faire, ses possibilités d'actions sont dans l'état limitées, Riboku sait à peu près où il sera aujourd'hui ou demain. Ouhon lui en revanche a la réserve, c'est l'armée du champ de bataille qui a la plus grande marge de manœuvre et tout les plans que pourrait faire Riboku pourrait se faire contrecarrer par lui et il a aussi le plus de marge pour faire une action imprévue. Tant que son armée est opérationnelle le succès des plans de Riboku est compromis, mais sera pratiquement garantie s'il parvient à le neutraliser.

Justement c'est pour ça que Shin est la cible.

 

 

Riboku est entre Shin et Akou. Le but étant que sa présence soit connu de tous sans forcément le dire.

 

De plus qui est totalement à fond sur riboku ? Shin ! Évidemment qu'il va courir.

 

Maintenant reste à savoir en quoi consiste exactement le pied. Bloquer un temps Akou et encercler Shin dans la forêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

C'est très exactement parce que je pense que riboku pense pareil que je pense que c'est son objectif. 

 

Oui, Ousen est son objectif ultime. Mais toucher un mec planqué derrière 120 000 en J1 ? c'est juste impossible selon moi. Jusqu'ici, on a toujours vu des batailles où il fallait réduire le nombre d'ennemis, manœuvrer sur plusieurs jours, etc... Bref, on n'arrivait pas directement au but de la tête du GGSC. 

Même dans ton cas où Riboku écarte Akou et Sou'ou permettant à Kansaro et SSJ de s'engouffrer au milieu. Ils vont quand même se retrouver à 50K vs 50K contre Ousen. Avec Denrimi à 10K qui peut leur tomber dessus sur le côté.  

Cela me semble difficile d'imaginer une conclusion favorable en J1. 

 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :
Il y a 19 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Je continue de penser que la cible est Shin. 

Riboku attire Akou et oblige Ouhon à intervenir en cas de danger pour le premier commandant d'Ousen.  Riboku attire toute l'attention.

Cela laisse le champ libre pour envoyer Futei encercler Shin.

100 000 hommes Vs 30 000 ça va être la fin pour la Hi Shin, un vrai massacre.

Je ne crois pas du tt a cette éventualité, car ça sous entendrait la fin de la HSU et de la quasi totalité de ses effectifs. 

 

Je ne crois pas que le récit puisse se le permettre. 

Ça aurai pu , si shin avait une famille derrière lui. 

Mais en tant qu'ex esclave... Ça serai tt bonnement la fin de son rêve.  

 

Après , il est envisageable que riboku tente le coup et échoue pour x ou y raison . 

 

Ou qu'il se concentre plutôt sur une attaque suprise ciblé sur shin seul a la limite . 

 

Pour le coup, ça me semble possible. 

30K vs 100K, Futei-Enkan vs Shin-Kyoukaï, ce pourrait être rigolo. Etant donné que dans cette situation, à mon humble avis, Ousen ne resterait pas sans réagir. Soit en envoyant Denrimi soit une moitié de sa propre armée. 

Je dirais que même dans ces conditions, le match n'est pas forcément plié. On sait dans Kingdom que le nombre importe peu pour gagner un combat. Les hommes font tout et l'avantage reste à Qin ici. Sauf si Riboku y va et ramène SSJ himself. 

 

Cela dit, je crois encore plus dans un ciblage personnel. Pour ne pas trop attirer l'attention de Ousen et donc ne pas attirer des renforts, Futei irait en petit comité, Riboku aussi, et surtout SSJ. Pour décapiter Shin et repartir illico.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Oui, Ousen est son objectif ultime. Mais toucher un mec planqué derrière 120 000 en J1 ? c'est juste impossible selon moi. Jusqu'ici, on a toujours vu des batailles où il fallait réduire le nombre d'ennemis, manœuvrer sur plusieurs jours, etc... Bref, on n'arrivait pas directement au but de la tête du GGSC. 

Même dans ton cas où Riboku écarte Akou et Sou'ou permettant à Kansaro et SSJ de s'engouffrer au milieu. Ils vont quand même se retrouver à 50K vs 50K contre Ousen. Avec Denrimi à 10K qui peut leur tomber dessus sur le côté.  

Cela me semble difficile d'imaginer une conclusion favorable en J1. 

 

Le seul mec qui tentait directement de tuer le commandant en chef sans d'abord créer une ouverture en défaisant/tuant l'un de ses subalternes c'était Kanki, et ça demandait généralement de sacrifier la quasi totalité de son armée en plus de plans particulièrement peu orthodoxes à chaque fois. Que Riboku ait une possibilité pour direct prendre la tête d'Ousen jour 1 sans avoir triompher de ses armées serait vraiment en rupture avec les règles de Kingdom.

 

Non puis, on parle d'Ousen, c'est à la fois le mec le plus prudent de Kingdom et l'un des plus malins, à la limite je peux concevoir qu'il y ait des possibilités pour éliminer direct des généraux féroces qui ont tendance à s'exposer comme Yotanwa ou Moubu, mais penser pouvoir tuer Ousen en sautant les étapes c'est parfaitement irréaliste, à la limite si la situation est désespérée et qu'il faut créer un miracle je suppose que le viser peut être valable, mais ce n'est pas le cas ici, Riboku serait à la fois sot et extrêmement imprudent de vouloir démarrer par la mort d'Ousen. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Même dans ton cas où Riboku écarte Akou et Sou'ou permettant à Kansaro et SSJ de s'engouffrer au milieu. Ils vont quand même se retrouver à 50K vs 50K contre Ousen. Avec Denrimi à 10K qui peut leur tomber dessus sur le côté.  

Cela me semble difficile d'imaginer une conclusion favorable en J1. 

Sauf si on prend en compte la puissance écrasante de kansaro ET possiblement de SBS himself si besoin.  

 

Est ce que tu penserais ça impossible si en face d'ousen il y avait tou + moubu avec supériorité numérique potentiel ?. 

 

Je pense que c'est ça le calcul de Riboku. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Jusqu'ici, on a toujours vu des batailles où il fallait réduire le nombre d'ennemis, manœuvrer sur plusieurs jours, etc... Bref, on n'arrivait pas directement au but de la tête du GGSC. 

@bob genkishin ? . 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Est ce que tu penserais ça impossible si en face d'ousen il y avait tou + moubu avec supériorité numérique potentiel ?. 

 

Ben, ce serait plutôt 60K pour Ousen vs 50K pour SBS et Kansaro. Mais, clairement, je pense que Ousen offrirait une toute autre résistance que Jouko'ou.  

Qui plus est, les ailes ne resteraient pas sans rien faire si Ousen était gravement en danger. A mon avis, Riboku veut d'abord neutraliser les ailes. Non pas les gagner comme au Shukai, mais juste les rendre relativement impuissantes.

Et après, il s'occupera du centre avec toute la puissance de Seika. On verra à ce moment ce que Ousen a dans le ventre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

genkishin ? . 

 

Riboku est venu se foutre directement sous son nez sans aucune protection de son armée principale en pensant être safe parce que caché, c'est pas Gekishin qui a crée un plan afin de pouvoir viser Riboku, c'est ce dernier qui est venu se mettre tout seul dans le pétrin et Gekishin a juste saisi l'occasion. 

 

Oui avant ça il a envoyé ses assassins essayé de débusquer Riboku, mais il y a une énorme différence entre envoyer une petite escouade faire du travail de repérage dans un terrain montagneux/forestier propre aux assaut surprise et bâtir tout son plan pour atteindre le général en chef lourdement protégé derrière des dizaines de milliers d'hommes en terrain découvert.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c bien Shin qui est visé comment il va si prendre pour l'avoir ? 

Si je ne me trompe pas shin et toujours accompagné par la Hi hyou ou la troupe de gros bras de la Hi Shin. 

 

Il faudra du lourd en face pour pouvoir l'avoir, déjà si cela devait être le cas Rbk le séparera du gros de son armée et il aura juste à ce pointer et montré sa petite gueule d'ange que Shin chargera sans ce posait de question mdrr. 

 

Shin et tellement prévisible dans ce genre de situation que ça me paraît gros comme une maison. 😂😅

 

Du coup il va envoyer qui Futei ? 

J'espère pas il fera pas loin feu je pense, ce serait plus cool si c'était l'un des larbin de Shibashou où les deux ! Pour être sûr de l'avoir. 

 

Ma fois on verra bien au prochain chap... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, bob a dit :

aux assaut surprise et bâtir tout son plan pour atteindre le général en chef lourdement protégé derrière des dizaines de milliers d'hommes en terrain découvert.

Au shukai , n'a t'il pas essayé de prendre la tête de ce même ousen le premier jour de son apparition sur le champs de bataille avec l'attaque en tenaille futei/Bananji  ? 

 

Je pense que vous sous estimer bcp l'audace de riboku.  

Pour moi c'est très clair , riboku est tte a fait capable d'envisager le K.O au premier round si le set up le lui permet.  

Et ici , je pense que c'est le cas.  

Supériorité numérique + supériorité martiale dans la même zone.  Ce n'est pas rien du tout.  

 

De la a ce que son plan fonctionne, je n'irai pas jusque là.  

Mais je pense sincèrement, qu'il y a moyen de bien faire transpirer ousen très très vite.  

 

 

 

Par ailleurs , si le plan consiste a viser shin jour 1, en attirant Ouhon sur le front axial en préambule pour se prémunir d'un renfort. 

Ça signifierait que riboku accepterait de laisser ousen obtenir des info sur les Seika boys en contre partie.  Sans véritable coup décisif sur ce même front. 

 

Je ne suis pas sûr que ce soit franchement pertinent mais enfin qui vivra verra.  

 

Ceci dit , oui, si c'est effectivement le plan.  Je pense que riboku cherchera plutôt à isoler shin du gros de son armée pour l'entourer et le tuer a plusieurs plutôt que de chercher une confrontation axial bloc contre bloc en ne comptant que sur une supériorité numérique. 

( sauf si c'est sbs himself qui y va à la limite ) . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Shad a dit :

Si c bien Shin qui est visé comment il va si prendre pour l'avoir ? 

Si je ne me trompe pas shin et toujours accompagné par la Hi hyou ou la troupe de gros bras de la Hi Shin. 

 

Il faudra du lourd en face pour pouvoir l'avoir, déjà si cela devait être le cas Rbk le séparera du gros de son armée et il aura juste à ce pointer et montré sa petite gueule d'ange que Shin chargera sans ce posait de question mdrr. 

 

Shin et tellement prévisible dans ce genre de situation que ça me paraît gros comme une maison. 😂😅

 

Du coup il va envoyer qui Futei ? 

J'espère pas il fera pas loin feu je pense, ce serait plus cool si c'était l'un des larbin de Shibashou où les deux ! Pour être sûr de l'avoir. 

 

Ma fois on verra bien au prochain chap... 

 

Ben, je dirais mettre la pression maximale avec les 70 000 pour occuper l'infanterie, Sosui et la Hi Hyou, envoyer Futei sur un côté pour occuper Kyoukai, envoyer Kaine mettre la pression sur T'en. Et aller faire coucou en personne en cachant SBS derrière soi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par rapport à ce qui se disait au chapitre dernier, sur l'idiotie dont fait preuve Akou avec son raisonnement "C'est un piège mais j'y vais", Hara fait répondre Ousen et Ouhon, justifiant que ce que fait Akou n'est pas idiot.

 

Sauf que, dans ce qui est montré, on voit Akou encerclé, aux prises avec deux adversaires non négligeables. Avec des si, on met Paris en bouteille, cela dit les "si" peuvent tout de même permettre d'évaluer un raisonnement :

  • si les deux adversaires inconnus jusque là étaient un poil plus forts, ce qui aurait été une hypothèse crédible pour les personnages de l'oeuvre, Akou serait mort et son armée de déroute.
  • si un petit archer se pointe et place une bonne flèche, ce qui est également une hypothèse crédible, demandez à Ouki, alors même chose

Pour résumer, Hara fait dire aux personnages que Akou n'est pas idiot, mais dans ce qui est montré sa décision comporte d'énormes risques, qui sont clairement estimables pour les personnages de l'oeuvre. Et quelle est l'espérance de gain ? Sachant que Riboku peut toujours s'enfuir vers l'arrière avec ses chevaux super-soniques (il est bien arrivé sans que personne ne s'en rende compte), même si la réserve de Akou a compris qu'il fallait bouger, elle est presque nulle, et ça aussi c'est visible pour les personnages de l'oeuvre.

 

Au final on a plutôt l'impression que Akou, Ousen et Ouhon sont à côté de la plaque, là où le reste du casting est plus éclairé.

 

Sinon, je pense comme beaucoup que Akou n'est pas la vraie cible, il ne va servir que d'appât. En soit sa tête serait un bonus, mais l'idée est d'appâter soit Shin soit Ouhon en les entraînant soit à la rescousse d'Akou, soit après la tête de Riboku.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

 

Riboku est venu se foutre directement sous son nez sans aucune protection de son armée principale en pensant être safe parce que caché, c'est pas Gekishin qui a crée un plan afin de pouvoir viser Riboku, c'est ce dernier qui est venu se mettre tout seul dans le pétrin et Gekishin a juste saisi l'occasion. 

On peut aussi interpréter ça différemment : RBK s’est placé à proximité de GKS sciemment pour l’attirer (avec ce fameux déséquilibre gauche/droite) et le tuer avec Houken. (Dont il était relativement sûr qu’il suffirait à tuer GKS facilement.)

 

En tout cas c’est comme ça que j’interprète cette courte bataille narrée par Hara, qui n’avait pour but que de montrer avant la coalition à quel point RBK était fort. (Et ça a fonctionné, puisque RBK a vaincu et tué GKS en une journée.)

 

Partant de là, RBK n’a jamais pensé être safe parce que caché, mais safe parce que protégé (par sa garde rapprochée et par Houken). Et n’a jamais été dans le pétrin.

 

il y a 6 minutes, Eiyuu Snake a dit :

il est bien arrivé sans que personne ne s'en rende compte

 

Il n’est pas arrivé là. Il était vraisemblablement là depuis le tout début du premier jour de bataille imho (probablement avant le lever du jour). (Et vu qu’il est dans une forêt ça n’a rien d’irréaliste que d’arriver discrètement.)

 

Par ailleurs on peut être effectivement sûr et certain qu’il s’est ménagé une voie de sortie vraiment safe, de sorte que son plan ne me semble pas très risqué pour l’instant.

 

Bref je pense que pour l’instant on sous-estime vraiment l’audace et la créativité potentielle de RBK. S’il vise Ousen jour 1 (ce qui est plausible, il l’a fait à Shukai en tuant Makou jour 1, puis en essayant de tuer Ousen au premier jour où celui-ci est arrivé sur le champ de bataille ; GKS aussi), alors je suis très curieux de savoir comment il va s’y prendre. Ousen n’est pas facile à coincer (euphémisme). Et ça n’a rien, mais alors rien à voir avec une « rupture des règles de Kingdom ». Il n’y a aucune règle qui interdise d’adopter telle ou telle stratégie, on est pas dans le wiki de One Piece. 

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  

il y a 14 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Sinon, je pense comme beaucoup que Akou n'est pas la vraie cible, il ne va servir que d'appât. En soit sa tête serait un bonus, mais l'idée est d'appâter soit Shin soit Ouhon en les entraînant soit à la rescousse d'Akou, soit après la tête de Riboku.

 

Shin ne va, selon moi, pas rappliquer ici, au centre. Il est sur son champ de bataille, suffisamment occupé, et sans visibilité sur ce qui se passe au centre. 

Si Shin est la cible, C'est Riboku qui va aller sur l'aile droite de Qin, une fois qu'il se sera débarrassé de Akou. 

 

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

Au shukai , n'a t'il pas essayé de prendre la tête de ce même ousen le premier jour de son apparition sur le champs de bataille avec l'attaque en tenaille futei/Bananji  ? 

 

Mouais, enfin on était quand même au 15e jour... Il a d'abord essayé de gagner les ailes. Il pensait les avoir neutralisées et il était d'abord et avant tout en posture défensive. 

 

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

 

Supériorité numérique + supériorité martiale dans la même zone.  Ce n'est pas rien du tout.  

 

Quelle supériorité numérique ?

Ousen = 120 000 vs 100 000 pour SBS. 

Réserves : 40 000 vs 30 000 pour Qin. 

Soit 150K pour Qin vs 140K pour Zhao. 

 

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

Ça signifierait que riboku accepterait de laisser ousen obtenir des info sur les Seika boys en contre partie.  Sans véritable coup décisif sur ce même front. 

 

Des infos juste sur Gakushou et Fuuon, c'est pas trop grave, d'autant qu'ils sont déjà connus.

Si SBS apparaît, ce sera différente je te l'accorde. Mais Akou en moins, cela le justifie peut-être, d'autant plus si Kansaro et Jiaga restent à l'abri.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Au shukai , n'a t'il pas essayé de prendre la tête de ce même ousen le premier jour de son apparition sur le champs de bataille avec l'attaque en tenaille futei/Bananji  ? 

 

 

...je vois vraiment pas ou tu veux en venir. C'était le climax de la bataille où les deux commandants en chefs sont allés s'affronter l'un l'autre dans un clash décisifs en s'exposant mutuellement pour en finir après plus de 10 jours de combat et après que l'ensemble du champ de bataille soit devenu chaotique. Ousen est monté au front à quelques mètres de la première ligne dans une escarmouche n'impliquant que 30 000 hommes de Qin, ça faisait parti du set up voulu par les deux commandants de Zhao et de Qin qu'ils seraient tout les deux vulnérables et que ce serait à qui atteindrait en premier le QG de l'autre dans l'heure qui suit.

 

Là tu as Ousen derrière un mur de 120 000 hommes et bien décidé à y rester. Déjà Zhao n'aura pas la supériorité numérique comme tu sembles le penser, c'est du 120 000 contre 100 000 dans l'état, et si Zhao engage sa réserve de 40 000 hommes, Qin a juste à faire pareil et ils auront toujours l'avantage du nombre. Admettons même que Zhao ait la supériorité numérique et martiale, ce ne sera qu'un avantage mineur dans les 2 cas, si toute la réserve s'engage et qu'Ouhon pour X raison ne bouge pas ce sera du 140 000 vs 120 000, quand à la qualité martiale l'armée d'Ousen est extrêmement bien entraînée, résolue et disciplinée, et on voit actuellement choses que c'est l'armée d'Akou qui montre une supériorité sur celle de Gakushou. Alors oui, l'armée d'Akou est la meilleure d'Ousen et celle de Gakushou probablement la moins bonne, l'armée de Seika est à mon avis supérieure à celle d'Ousen, mais en tout cas ce n'est certainement pas de beaucoup.

 

Bref ces avantages leur permettrait d'endommager l'armée d'Ousen et envisager sur le moyen/long terme de le retirer du champ de bataille... mais certainement pas de se frayer un chemin à travers ses 120 000 hommes pour l'atteindre direct en quelques heures à moins qu'Ousen fasse connerie sur connerie pour leur ouvrir gentiment un boulevard. Plus la force en présence est importante plus elle nécessitera du temps et du travail pour que l'opportunité d'en finir se présente, un affrontement à 10 contre 10 se résout en quelques secondes ou minutes, une bataille à 100 000 contre 100 000 est l'affaire de plusieurs jours. Il sera envisageable de le viser lui quand ses premières défenses seront tombées, son armée réduite ou quand il prendra la décision de monter lui même au front... mais c'est Ousen, peut être le plus grand stratège de Chine, prudent à l'excès et qui en l’occurrence SAIT qu'il doit être plus prudent que jamais dû aux armées inconnues de Seika en face.

 

il y a 7 minutes, mollo a dit :

On peut aussi interpréter ça différemment : RBK s’est placé à proximité de GKS sciemment pour l’attirer (avec ce fameux déséquilibre gauche/droite) et le tuer avec Houken. (Dont il était relativement sûr qu’il suffirait à tuer GKS facilement.)

 

En tout cas c’est comme ça que j’interprète cette courte bataille narrée par Hara, qui n’avait pour but que de montrer avant la coalition à quel point RBK était fort. (Et ça a fonctionné, puisque RBK a vaincu et tué GKS en une journée.)

 

Partant de là, RBK n’a jamais pensé être safe parce que caché, mais safe parce que protégé (par sa garde rapprochée et par Houken). Et n’a jamais été dans le pétrin.

 

On pourrait, on pourrait, et c'est ce qu'Hara aurait dû faire... le problème c'est que la narration dit noir sur blanc que Gekishin a supplanté les attentes de Riboku d'abord en découvrant son QG (tout ses hommes sont surpris, en sueur et disent "merde, on a n'a pas eu le temps de lancer notre attaque surprise" et Riboku qui commente "très impressionnant général Gekishin"), puis en atteignant Riboku avant que ses hommes ne se soient organisé (la rapidité des Quarongs étant "bien plus grande que Riboku l'avait imaginé").

Il ressort de tout ça que les plans de Riboku ont échoué mais qu'il avait  une option de secours avec Houken au cas ça foirerait... J'aurais été ravi que tout ça ne soit qu'un stratagème de Riboku pour attirer Gekishin dans un piège, mais ce n'était pas le cas.

Le seul qui en ressorti grandi de tout ça c'est Houken, malheureusement cette bataille est le commencement de la longue maltraitance du personnage de Riboku en ce qui me concerne.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mollo a dit :

Il n’est pas arrivé là. Il était vraisemblablement là depuis le tout début du premier jour de bataille imho (probablement avant le lever du jour). (Et vu qu’il est dans une forêt ça n’a rien d’irréaliste que d’arriver discrètement.)

 

On le voit sur un rocher à l'arrière du champ de bataille au moment où ça va commencer, visiblement il vient d'arriver dans cette forêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Mouais, enfin on était quand même au 15e jour... Il a d'abord essayé de gagner les ailes. Il pensait les avoir neutralisées et il était d'abord et avant tout en posture défensive. 

Mouais , je pense surtout que c'est le contexte de combat qui a changé avec les nouvelles de gyou.  

Avant que la ville ne soit directement menacé, riboku s'est mit dans une posture de guerre d'attrition. 

 

Après la perte de CGR et l'avancement de l'armée d'ousen , il a commencé à mettre en œuvre un plan alternatif avec l'écartement de Bananji et gyou'un ( qui n'a pas suivi les consignes ) sur son aile gauche 

Pour gagner le temps qui lui manquait( pour que qin creve de faim) ou contre attaquer via l'attaque en tenaille qu'on a vu ensuite. 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Quelle supériorité numérique ?

Ousen = 120 000 vs 100 000 pour SBS. 

Réserves : 40 000 vs 30 000 pour Qin. 

Soit 150K pour Qin vs 140K pour Zhao. 

C'est une histoire de découpage de la zone.  

 

Dans mon idée , riboku va juste attirer akou sur le côté droit , puis passer dans le dos de gakujou ou contourner akou pour créer cette supériorité numerique au centre du champs de bataille centrale et viser ousen sur un one shot. (Quitte a être en infériorité numérique a droite du champs de bataille axial )

En gros je pense qu'il va laisser gakushou absorber le contre coup qu'il compte infliger lui même au centre sur Denrimi et ousen.  

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Des infos juste sur Gakushou et Fuuon, c'est pas trop grave, d'autant qu'ils sont déjà connus.

Si SBS apparaît, ce sera différente je te l'accorde. Mais Akou en moins, cela le justifie peut-être, d'autant plus si Kansaro et Jiaga restent à l'abri.  

Mouais.  Je serais quand même très surpris que sou'ou ne fasse absolument rien de la journée.  

 

Après est ce que ji aga est capable de le tanker sans rien faire ni montrer ? Wait and see.  

 

Il y a 2 heures, bob a dit :

.je vois vraiment pas ou tu veux en venir

Simplement au fait que riboku est tte a fait capable de mettre en œuvre des stratégies très audacieuse très tôt dans ses bataille. 

 

Il y a 2 heures, bob a dit :

C'était le climax de la bataille

C'est très exactement ce sur quoi je mise. 

 

Sur le fait qu'hara nous tease une volonté de riboku d'abréger violemment la bataille. 

En bref, je table sur une bataille plus proche en terme de scénario de juuko , ou de genkishin que du schéma habituel, des batailles rangés.  

 

La raison étant double :

1) c'est la bataille de présentation de SBS. 

2) je pense que c'est le climax de riboku dans le manga voir son chant du cygne.  

 

Je m'attend donc a une bataille très très explosive et dynamique. Avec des tentatives d'échecs et mat régulières du début à la fin.  

 

Il y a 2 heures, bob a dit :

quand à la qualité martiale l'armée d'Ousen est extrêmement bien entraînée, résolue et disciplinée, et on voit actuellement choses que c'est l'armée d'Akou qui montre une supériorité sur celle de Gakushou. Alors oui, l'armée d'Akou est la meilleure d'Ousen et celle de Gakushou probablement la moins bonne, l'armée de Seika est à mon avis supérieure à celle d'Ousen, mais en tout cas ce n'est certainement pas de beaucoup.

Je pense qu'on va avoir une armée de Seika réellement au delà de tout ce qu'on a pu voir sur ce plan là.  

 

Mais bon , ça c'est juste un prono au pifomètre. On verra bien ce qu'il en est.  

 

je table sur le fait que la différence va se faire sur l'opposition kansaro-denrimi . 

Puis sur l'apparition de SBS himself dans la foulée.  ( raison pour laquelle je pense que la clé de la survie d'ousen sera probablement son rejeton, voir shin , en fonction de ce que fera zhao ou pas sur cet aile) 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola tout le monde, qui est donc la cible de Riboku ? @_@

 

J'ai essayé de tout lire, mais c'est pas évident tellement il y a masse ! 

 

Si je devais résumer les potentiels candidats et les pour et contre (je les ai listé en ordre décroissant de mon point de vue)

 

 

Ousen

- C'est le général en Chef et en tant que tel, il est une cible prioritaire (comme Riboku en face), mais viser dès le début le chef principal dans une bataille massive, ça parait assez hasardeux/peu faisable.

Probabilité (totalement subjective hein) : 1%


Akou

- On le voit direct après le flashback, mais c'est clairement un procédé trompeur, ça ne l'élimine pas mais comme vous avez déjà bien résumé : son KO technique lors de Shukai, n'a pas anéanti ni les armées de Qin, ni l'armée d'Ousen. Il n'est que la première pierre vers l'objectif de Riboku.

Probabilité : 3%

 

Yontawa

- Les tribus des montagnes ont supris Riboku par le passé mais ce n'est plus le cas, et je pense qu'il a laissé le cas des tribus et de Yontawa à SSJ (malgré sa précédente défaite), donc hors de son champ d'action, il est bien conscient de leur force, mais je pense qu'il fait totalement confiance à SSJ pour les vaincre.

Probabilté : 6%

 

Ouhon

- En effet, il ne s'est pas montré depuis un moment et il a pu passé aux oubliettes sans faits d'arme notoires récents. Cependant, il est surement dans les petits papiers de Riboku pour son évolution et ses passes d'armes passées. De plus, je n'ai pas vu dans les 2 premières pages de comm' : mais Riboku doit sûrement savoir que Ouhon est le fils de Ousen, ça doit pas être une information compliquée à obtenir. Si en tuant un louveteau problèmatique (martialement et stratégiquement), il voulait justement pertuber ainsi le calme d'Ousen (même s'il le pertube que d'un chouia, ça sera toujours assez pour prendre l'ascendants sur un adversaire +/- équivalent) et ainsi entrainer une victoire par effet boule de neige.

Probabilité : 40%

 

Shin

C'est le personnage principal, mais aussi ça fait de lui une cible trop obvious en mode shonen. Cependant, comme ça a bien été dit, Shin pèse par ses actions depuis un long moment, Riboku l'a déjà reperé depuis des lustres et malgré ça, il se fait encore surprendre quand Shin sort de l'encerclement par une action instinctive  plus dévelopée. Riboku semble craindre plus l'instinctif que le stratégique (sans sous estimer les stratéges hein, il craint Ousen ou en tout cas il devrait). Et dernier élément, Ousen lui-même semblerait miser sur Shin vu la discussion des généraux d'Ousen. Ainsi, que le général ennemi compte contrer la "pièce maitresse" est logique en soit (bon après Ousen ghoste totalement son fils, ça aide pas à savoir s'il est totalement objectif et Ouhon veut impressioner papounet d'où l'écart assez serré entre Shin et Ouhon niveau proba).

Probabilité : 50%

 

 

Dans tous les cas, j'ai hâte de lire la suite, j'apprécie toujours ma petite tranche de Kingdom hebdomadaire 😍

Modifié par Hajrudin
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous surestimez beaucoup trop les mecs de seika...après tout sbs n'a battu q'une armée de Ordo(ok super) et kansaro et jiaga se sont taper les grosses tâches de l'armée 200k de qin qui n'était absolument pas préparée. Attention à ne pas les voir trop beaux.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent comment et pourquoi Shin pourrait être ciblé par la manœuvre de Riboku, voilà une explication par un schéma très simple, qui à mon sens se tient plutôt bien.

 

Vous allez me dire, Futei + Enkan ne suffisent pas à se farcir Shin, si on ne parle que d'eux, et martialement, oui je pense aussi, et Riboku DOIT se le dire aussi, Shin a quand même vaincu Houken devant lui... Mais on parle aussi, et SURTOUT, de 110.000 hommes contre 30.000 hommes, presque 4 contre 1, dans une position en tenaille qu'on nous a toujours vanté comme très avantageuse pour l'attaquant. Eventuellement il y a aussi Kaine dans le lot. Et il ne faut pas oublier que la HSU est habituée à gérer 18.000 hommes, pas 30.000 hommes, et que parmi ces 30.000, il y'en a 22.000 qui sont des renforts et ne venant pas de la HSU.

 

Honnêtement, en prenant tout ça en compte, ça me paraît plutôt légit ce move... et, si peu de combattants peuvent combattre et vaincre Shin, une armée entière finira par le faire. Regardez comment est mort Kanki, a t'il reçu un coup d'un seul officier nommé ?

 

Encore une fois le seul hic, c'est Ouhon, la manœuvre actuelle de Riboku a peut-être pour but de l'attirer sur le front central pour sauver Akou, et laisser le champ complétement libre à Futei.

 

Je ne dis pas que c'est exactement ce qu'il va arriver, mais à cet heure-ci c'est la seule manœuvre réaliste que je discerne. Toutefois je trouverai ça dommage que Shin est surtout ses nombreuses nouvelles troupes soient décimées tout de suite, il y a quelque chose à construire là-dessus dans cet arc, sur le fait d'apprendre à gérer + de troupes, je suis donc sceptique sur le fait que l'on parte finalement sur ce scénario. Autrement je ne m'attends évidemment pas à ce qu'Akou tue Riboku au prochain chapitre, la table va de nouveau être renversée, je peux voir Ouhon comme la cible de Riboku mais je ne vois pas encore de plan clair sur comment l'atteindre. Et je ne crois pas qu'Ousen ou Yotanwa soient visés à ce stade.

 

page08-2048x1446.jpg

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...