Aller au contenu


Kingdom 775


Erebus
 Share

Messages recommandés

Ridicule, vraiment ridicule. 

Je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit. C'est à se demander si Hara nous prend pour des débiles

 

Donc selon le grand stratège Riboku, la personne la plus dangereuse/ennuyeuse du camp de Qin c'est Akou.

La personne contre qui, il faut prendre le plus de précautions c'est Akou, sachant qu'il y a Yotanwa, Shin et Ouhon sur le champ de bataille.

C'est bien ce que le chapitre atteste n'est ce pas?

 

Pourtant ce n'est pas ce même Riboku, qui a avoué lorsque Shin est sorti de sa cage, qu'il est un adversaire capable de se mesurer à lui?

Ce n'est pas ce même Riboku, qui avoué au chapitre 771, que la raison  pour laquelle il a perdu sur les plaines de Shukai, est l'éveil de Shin et Ouhon? Mais celui qu'on vise c'est Akou?

Ce n'est pas Riboku qui est témoins des accomplissements de Shin, notamment son combat contre Houken? Ce même Shin qui a tué 3 généraux dans une même bataille? Combien de fois Shin a déjoué ses prédictions? Jusqu'à quand Shin va devoir excéder ses attentes pour que des mesures sérieuses soient enfin prises face à lui?

 

Après quand je vais dire que Shin a des passes droits, on va me prendre pour un hater alors que pas du tout.

C'est juste que Zhao fait encore tout pour perdre. Comment on peut prendre au sérieux des adversaires qui font constamment la même erreur? Comment il peut avoir de la tension scénaristique, si on connait déjà avance le gagnant, mais surtout on connait la manière dont il va gagner?

Surtout qu'on se les tape depuis 300 chapitres.

Bref j'attends le moment où Ouhon va rentrer pour se faire défoncer et que Shin vienne tuer Shibashou. Pour voir Riboku l'air ébahi avec sa goutte de sueur dire "impossible"?

 

Sinon côté Qin, c'est de plus en plus pathétique.

Ils viennent les mains dans les poches sans plan ou stratégie élaborée.

Ah si, le grand Ousen a placé Shin sur l'aile droite, donc compte encore sur lui pour faire tout le travail, pour qu'ensuite on vienne nous crier au génie.

Ils prennent des décisions stupides, mais  restent là à regarder, pour ensuite faire les étonnés lorsque le camp d'en face domine.

 

Il y a 6 heures, Shad a dit :

Rbk comme à son habitude donne toute les instructions à c petits moutons. 

 

Faut lâcher un peu du leste ! 

Et les laisser ce démerder de temps en temps pour apprendre deux même ! Du moins je suppose que c la raison de leurs discutions. 

 

 

J'ai jamais compris cette critique. On reproche à un général en chef, à un stratège de donner des instructions pour maximiser ses chances de victoires.

Mais on acclame celui qui ne donne aucune instruction, qui ne bouge pas lorsqu'il est attaqué et qui mise sur des éléments indépendants à ses propres capacités, pour l'emporter

 

Sinon je déplore encore de voir les sempiternelles mêmes tactiques: attaques en tenaille, attaque de flancs etc. Et je suis fatigué de toujours voir les généraux tomber dans les même tricks basiques. Dans ce chapitre on vient encenser un général parce qu'il résiste alors qu'il ne devait pas tomber dans un piège aussi basique.

Je sais pas pourquoi on part sur un Shukai bis mais si cet arc était si bien, c'était parce qu'il était unique. Là on repart sur les mêmes tactiques, la même construction d'arc avec des match up similaires. Même le 2 vs 1 avec encore le même personnage, c'est du recyclage. Tu rajoutes à ça le fait Qin a encore 50k soldats de moins que l'adversaire de manière inexpliquée.

 

Bref

C'est pas folichon

Modifié par Shouheikun
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shouheikun a dit :

C'est bien ce que le chapitre atteste n'est ce pas?

Absolument pas. Relis les spoils à tête reposée.

 

RBK vise quelqu’un (vraisemblablement Ousen, Shin ou Tanwa, peut-être Ouhin mais j’y crois pas parce que aucun vrai grand fait d’arme depuis Shukai). Mais pas Akou.

 

Akou est un piège, un dommage collatéral, un leurre ou tout du moins une première étape pour piéger sa véritable cible. C’est juste ça. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku veut enfin se faire Shin !!!!

 

A part lui, je ne vois personne d'autre à chasser.

Shin est le seul à chaque fois à se sortir des affrontements contre Riboku.

Avec Shin présent, chacun des plans de Riboku n'est pas arrivée à son terme comme il l'espérait.

Du coup, essayer de l'éliminer dès le début ça a du sens.

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Erebus a dit :

Riboku says they will start this battle by targeting the most troublesome person. If they can take this person out early, can they earn an overwhelming victory. Kaine and Futei worry about Riboku making a move from the start. Riboku understands the risk, but he is the best bait for luring this man out. Futei thinks this will be even more dangerous than when they killed Makou, but Riboku says he’ll be fine since he has Futei and Kaine with him. Gakushou and Fuuon agree that it would be good to end the battle quickly, but they ask who Riboku means.

 

@mollo j'ai bien lu, Riboku dit qu'il doit être sur le champ de bataille pour attirer cet homme en question. Riboku ne s'est pas déplacé dans le camp de Shin ou de Yotanwa mais bien celui d'Akou. On te fait carrément le parallèle avec Makou, pour bien te l'expliquer.

Mon avis n'est pas à chaud

 

Au point où Gakushou a même dit que l'armée d'Akou se doit d'être exterminé rapidement

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun Pour le coup j'attendrais de voir la trad et le chapitre suivant pour voir si c'est Akou la cible, mais il me paraît net que c'est une fausse piste. Pas pour rien que le nom de la cible n'est jamais prononcé, le chapitre suggère que c'est Akou mais le manque de confirmation explicite n'est pas anodin.

Si la trad est bonne, et que Riboku veut s'utiliser comme appât pour "attirer cet homme", il n'y a globalement que deux candidat qu'il peut attirer en se pointant dans cette forêt : Akou et Ouhon, considérer Ouhon comme la personne problèmatique n'est pas déconnante, Riboku le tient probablement dans le même estime que Shin, et Ouhon étant la réserve, il est un contre potentiel à la plupart des initiatives que pourrait prendre Zhao, ce qui fait de lui par sa position l'homme le plus problématique à défaut de l'être par sa compétence (même si ça joue). 

Après la trad peut être un poil erroné et ça peut être un truc plus dans le genre "m'utiliser comme appât pour isoler cet homme", auquel cas la cible peut aussi désigner Shin qu'il isolerait en attirant Ouhon vers Akou.

Il y a aussi la possibilité que Riboku après avoir foutu le bordel ici ira du côté de Shin pour l'attirer, mais ce serait bizarre j'en conviens.

 

Riboku n'a aucune raison de considérer Akou comme le commandant le plus problématique de Qin, pour aussi compétent qu'il soit Akou n'a eu aucun vrai impact durant tout Shukai ni fait quoique ce soit d'inattendu, absolument tout ce qui a posé problème à Riboku vient du trio de jeune, et dans la dernière escarmouche d'Ousen, mais Akou n'a jamais été un vrai problème dans cette bataille. De plus je vois vraiment pas pourquoi Riboku serait surpris de sa tenacité, Bananji est le mieux placé au monde pour savoir exactement à quel point Akou est coriace, y'a pas moyen que Riboku ne soit pas parfaitement au courant de ça.

Enfin bref, la situation est suffisamment ambigü et la petite subtilité dans la traduction suffisamment possible pour qu'on ne prenne pas Akou comme confirmé.

 

Je rejoins nettement ton avis sur Riboku/Ousen. Riboku fait son job, c'est à lui de préparer la grande stratégie globale, c'est pas le boulot de ses sulbalternes, c'est pas comme si il leur interdisait d'improviser si ça déconne... de l'autre Ousen ça commence à être gavant cette attentisme constant, en tant que stratége préparer des stratégies en avance qui anticipent les actions ennemies et cherchent à le prendre par surprise, et donner ne fusse que quelques suggestions/instructions à ses vassaux (comme par exemple, purement au hasard "il est possible qu'on me refasse le coup de Makou à Shukai, alors stp, joue prudent et ne tombe pas dans un putain de piège évident Akou !") c'est son seul travail, et il ne le fait pas...

Modifié par bob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob

Si Ouhon est la cible de Riboku se serait encore plus ridicule, sachant qu'à Shukai, il l'avait déjà visé mais Shin a été celui qui a attaqué son QG en tant que commandant de l'aile droite. 

 

Concernant Akou, c'est vraiment les paroles de Gakushou qui insiste sur la nécessité de le finir rapidement, qui me conforte dans cet idée. 

 

J'attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bob a dit :

considérer Ouhon comme la personne problèmatique n'est pas déconnante, Riboku le tient probablement dans le même estime que Shin, et Ouhon étant la réserve, il est un contre potentiel à la plupart des initiatives que pourrait prendre Zhao, ce qui fait de lui par sa position l'homme le plus problématique à défaut de l'être par sa compétence (même si ça joue).

C'est même d'autant plus plausible que Ouhon, étant en réserve, a des troupes fraiches et - je pense - plus coordonnées à 30k que les 30k de la HSA, qui est engagée sur l'aile droite.

Et comme il a démontré sa capacité à déjouer des manœuvres stratégiques de ses adversaires à Shukai, et même à les retourner contre eux, il a de quoi poser problème à Riboku. Enfin, et non des moindres, Ouhon a des officiers subalternes qui ont du répondant comme Kanjou et Akakin.

Ouhon est dans une position lui permettant d'être le facteur X évitant le scénario catastrophe pour Qin dans cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shouheikun a dit :

 

Bref j'attends le moment où Ouhon va rentrer pour se faire défoncer et que Shin vienne tuer Shibashou. Pour voir Riboku l'air ébahi avec sa goutte de sueur dire "impossible"?

 

 

Si il y a bien quelqu’un que je vois plus que briller dans cette arc c’est Ouhon. Si Hara nous refait le coup de Ouhon humilier et son armée décimée ça passera pas…Et puis les louveteaux ont encore du chemin devant eux avant de réellement prétendre  au titre de 6GG de Qin et d’être au niveaux des 3 grands cieux de Zhao donc sa sera pas pour maintenant de voir Shin tuer RBK ou SBS encore moins quand c’est le premier arc ou on va voir en action ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shouheikun a dit :

Si Ouhon est la cible de Riboku se serait encore plus ridicule, sachant qu'à Shukai, il l'avait déjà visé

 

Et de fait Riboku s'est raté et a échoué à le tuer, dire qu'Ouhon s'en est sorti tout seul serait un peu excessif, mais c'est uniquement lui et son unité qui lui ont permi de s'enfuir du piège de Riboku (et de revenir plus tard liquider Gyou'un), quand Akou de son côté a du se faire sauver... par Ouhon justement.

 

il y a 15 minutes, Shouheikun a dit :

mais Shin a été celui qui a attaqué son QG en tant que commandant de l'aile droite. 

 

Shin a été commandant de l'aile droite parce qu'Akou et Ouhon était tout les deux dans les vapes, il est plutôt net que ça ne tenait plus une fois Ouhon à nouveau en course et qu'ils sont revenus à un commandemment bicéphale. Oui Shin a pu attaquer le QG de Riboku contrairement à Ouhon, de fait il a eu le privilège de ne pas se faire spécifiquement visé par Riboku et être mis dans un sale état contrairement à Ouhon, et aussi parce qu'Ouhon de son côté... sauvait Ousen ? Non mais vraiment, Ouhon a pas juste tué Gyou'un, il a aussi sauvé Ousen et son bras droit, il a globalement contré tout les plans de Riboku qui se passaient dans sa zone : le plan pour tuer Akou, le plan pour le tuer lui, et le plan pour tuer Ousen, le mec est légitimement un vrai candidat au titre d'homme le plus problématique de ce champ de bataille.

Et où se trouve Ouhon maintenant ? A la réserve, l'endroit idéal pour continuer de niquer les plans de Riboku, je vois vraiment pas en quoi ce serait ridicule de le considérer comme le mec problématique du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à d'autres, avec cette trad je suis sûr que c'est pas Akou, quand Hara annonce la cible d'un piège c'est ça donne ça https://cdn.readkingdom.com/file/mangap/8/10555000/21.jpg , t'as le nom écrit en gros qui laisse aucun doute, si Hara fait exprès de pas dire le nom et se contente de mettre l'image d'Akou, c'est clairement pour nous induire en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shouheikun a dit :

@mollo j'ai bien lu, Riboku dit qu'il doit être sur le champ de bataille pour attirer cet homme en question. Riboku ne s'est pas déplacé dans le camp de Shin ou de Yotanwa mais bien celui d'Akou. On te fait carrément le parallèle avec Makou, pour bien te l'expliquer.

A aucun moment RBK ne dit que "cet" homme est Akou. Et c'est pas les indices qui manquent pour dire que ça n'est pas Akou, ne serait que le combo "most troublesome person" : seuls Tanwa, Ousen et Shin ont déjà été des "troublesome person" pour RBK/Zhao, défiant les prédictions. De même, tuer "cet homme" serait pour RBK synonyme de victoire écrasante pour Zhao (là encore ça ne peut pas être Akou : Ousen a triomphé à Shukai avec un Akou dans le coma à partir du jour 3).

 

Ça plus, comme le dit @bob, l'absence de mention, et tu te doutes bien que ça ne peut pas être Akou que RBK vise.

 

Pas RBK avec six mois de préparation, contre un adversaire qu'il connaît par cœur, dans une position où RBK peut faire un coup de billard à 3 bandes. RBK vise forcément quelqu'un d'autre.

 

Je continue de penser à un piège impliquant que SSJ laisse Tanwa passer volontairement. Mais ça ne se jouera pas le premier jour je pense, ça serait trop gros. Donc reste Shin et Ousen. Ce qui pourrait me faire considérer Shin plus qu'Ousen (même si je pense qu'Ousen est la cible finale de RBK), c'est que Shin est le seul (avec Tanwa peut-être) capable de vaincre SBS puisqu'il a tué Houken. Donc le tuer empêcherait Qin de vaincre par la force brute Zhao. Ça ça pourrait être un énorme stepup de la légende de Shin, et ça pourrait me convaincre. Même si la raison me pousse à dire que c'est Ousen le véritable objectif de RBK.

 

EDIT : en tout cas je trouve Akou et son armée très badass. C'est peut-être un chant du cygne, mais il est très très stylé.

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la trad, j'ai l'impression que Akou a décidé de jouer les appâts,

Et pendant que tous son concentrer sur lui, son armée a fait une percée 

 

Bon ça enlève un peu du prestige à l'armée de Seika car ils on pu passer un peu vite , à moins que ça ne fasse partie des scénarios de Riboku 

 

Bon je suppose que Riboku a prévu ce cas de figure, reste à voir si sa cible est bien Akou, ou si c 'est juste le prologue 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob

 

Il y a 2 heures, bob a dit :

Et de fait Riboku s'est raté et a échoué à le tuer, dire qu'Ouhon s'en est sorti tout seul serait un peu excessif, mais c'est uniquement lui et son unité qui lui ont permi de s'enfuir du piège de Riboku (et de revenir plus tard liquider Gyou'un), quand Akou de son côté a du se faire sauver... par Ouhon justement.

 

Je me suis surement mal exprimé, mais ce que je voulais dire, c'est grosso modo : "Riboku, à Shukai, a fait l'erreur de cibler Ouhon à la place de cibler Shin"

 

Pourquoi? Parce que Shin a ensuite tué Chougaryuu et Houken, à savoir l'un des pilier de l'aile gauche de Zhao et le Bushin invincible. En plus du fait que l'aile droite c'est sortie victorieuse avec Shin en tant que commandant. C'est factuellement énorme en terme d'exploits.

Si Shin avait été visé et mis hors d'états de nuire à la place de Ouhon, est ce que l'aile droite de Qin s'en serait sorti? J'ai des doutes (qui ne s'appuient sur rien de bien tangibles je l'avoue)

 

Quand je dis "erreur" je carricature, car sur le coup, la décision de viser Ouhon était logique.  Mais avec les antécédents que Riboku connait, si il vise encore Ouhon au lieu de viser Shin. Comment ne pas appeler ça de la stupidité?

 

Il y a 2 heures, bob a dit :

Shin a été commandant de l'aile droite parce qu'Akou et Ouhon était tout les deux dans les vapes, il est plutôt net que ça ne tenait plus une fois Ouhon à nouveau en course et qu'ils sont revenus à un commandemment bicéphale. Oui Shin a pu attaquer le QG de Riboku contrairement à Ouhon, de fait il a eu le privilège de ne pas se faire spécifiquement visé par Riboku et être mis dans un sale état contrairement à Ouhon, et aussi parce qu'Ouhon de son côté... sauvait Ousen ? Non mais vraiment, Ouhon a pas juste tué Gyou'un, il a aussi sauvé Ousen et son bras droit, il a globalement contré tout les plans de Riboku qui se passaient dans sa zone : le plan pour tuer Akou, le plan pour le tuer lui, et le plan pour tuer Ousen, le mec est légitimement un vrai candidat au titre d'homme le plus problématique de ce champ de bataille.

Et où se trouve Ouhon maintenant ? A la réserve, l'endroit idéal pour continuer de niquer les plans de Riboku, je vois vraiment pas en quoi ce serait ridicule de le considérer comme le mec problématique du moment.

 

Je ne néglige pas du tout ce qu'Ouhon a fait à Shukai.

Tu peux même vérifier mes précédents commentaires, j'ai toujours défendu son apport sur l'aile droite et ses accomplissements. J'ai jamais été de ceux qui disaient que les 2 autres ne méritaient pas d'être promu en même temps que Shin, parce que ce dernier avait tout fait en tuant 3 généraux.

 

Mais les faits sont là:

- si tu demandes qui est celui qui a  eu la meilleur performance des 3, la majorité dira Shin à cause de son nombre de têtes et du fait qu'il était commandant de l'aile droite.

- si tu demande qui est celui des 3 qui a le moins bien performé des 3, la majorité te dira Ouhon car il est celui qui est tombé et impossible de combattre pendant un jour.

 

Ce qui est normal, vu que prendre la tête des généraux a toujours été l'exploit le plus important et l'enjeux majeur d'une bataille ou d'un front.  À ce jeu là, Shin l'emporte haut la main.

 

Depuis Shukai, Ouhon s'est fait défoncer à Eikyuu. Là où Shin a réussi.

Lors de la dernière bataille Shin a déjoué les prédiction de Riboku en sortant de sa cage, au point de rendre ce dernier admiratif.

Alors qu'Ouhon n'était même présent, mais c'est Ouhon l'homme à abattre?

Ou il faut que Shin tue cette fois ci 6 généraux, pour que Zhao se rende compte qu'il fasse en faire une priorité?

 

Je suis le seul à questionner la logique de la chose?

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, petit chap qui fait du bien après cette pause qui m'a paru longue !

 

Bon chap d'ailleurs à mon sens, on sous-estime Akou, mais c'est vrai que dans l'ensemble des forces en présence de Qin c'est l'un des officiers les plus complet et important, il n'est pas à prendre à la légère et c'est bien qu'Hara nous le rappel en fin de chapitre, il arrive quand même à tanker pour le moment les 2 seikas qui sont des combattants très sérieux (vu Gian) ! Son armé n'est pas débile, et avait déjà fait forte impression aux plaines de Shukai, c'est une armée forte, égale à mon sens aux 30.000 hommes de Seika quelle combat. Elle a d'ailleurs bien des aspects de la HSU.

 

Après, est-ce que Akou est l'homme dont parle Riboku, je ne pense pas non plus. Le gars qui a toujours fait foiré en grande partie ses plans, avec ou sans aide, a très souvent été Shin, ils commencent à se connaître tout de même, des imprévus qui sont arrivés à cause de Shin dans ses plans il y en a eu à la pelle. Avec cette couv de Shin j'ai même cru qu'on allait aborder son sujet pendant la lecture du chapitre, mais juste l'image d'akou et pas son nom prononcé par Riboku suffit à me convaincre que ce ne sera pas lui la véritable cible. 

Eventuellement Ouhon pourrait être une très bonne cible aussi, il gère la réserve avec de nombreuses troupes, autonome et stratège, il peut sauver une situation au centre ou sur l'aile droite si Qin est dans le pétrin. Le forcer à agir, et le viser lui, c'est priver Qin de son Joker. Et pouvoir donner le coup de grâce à un des fronts, c'est souvent synonyme de victoire par accès direct au QG ennemi et déstabilisation. Ouhon a vraiment cet aspect stratège autonome qu'à moins Shin, qui lui est plus souvent sous-estimé si je devais pointer du doigt les erreurs de Riboku envers la HSU.

Bref, j'ai mis à jour la carte du champ de bataille avec les évènements actuels, je le ferai peut-être à chaque chapitre si j'ai le temps et si les modifs sont majeurs :

- Evidemment toutes les positions et les mouvements de troupes ne sont pas toujours détaillés dans les chapitres, aussi j'ai mis des "?" là où nous ne sommes pas sûrs qu'il y ai eu un mouvement de troupe pour l'unité en question. (C'est ici le cas pour les armées autour desquelles ça a bougé, Ex : On voit Bajio etc arriver au front contre Zhao, Danto et Kitari forment la seconde vague à priori, on sait globalement où ils sont, mais sans précision d'où le "?" jaune. Par contre on n'a pas de retour du point de vue de Yotanwa, on ne sait pas si elle forme la troisième vague avec la réserve, ou une partie de la seconde, si elle est fixe ou pas. Sa position reste en attente, est et floue, d'où le "?" orange.

Pour Kyoukai, bien que l'on peut suspecter qu'elle ai suivi Shin au front, on a pas eu de retour de POV claire à son sujet, elle et ses 10.000 hommes ont donc un "?" jaune.

Pour Futei et Kaine, ils font partis du plan de Riboku pour la personne à abattre, il y a 40K hommes avec eux, à priori Riboku ne les a pas tous avec lui dans la forêt, j'imagine qu'ils ne sont pas loin, mais sûrement en stand-by pour cibler Akou, Ouhon ou Shin, et plus en arrière ligne comme sur la carte.

- Ma représentation sur la carte est purement subjective à la lecture consciencieuse des chapitres, mais vos commentaires et vos propres lectures m'aident aussi souvent à comprendre des choses, donc n'hésitez pas à faire savoir poliment si vous avez un autre avis, si vous voulez débattre, proposer de nouvelles choses !

 

- Finalement, au vue de la carte, je vois bien Riboku tenter d'abattre Qin en balançant Futei et 40K sur le flanc gauche de Shin en passant derrière la forêt. A 110.000K contre lui et en tenaille c'est effectivement un bon moyen de l'éliminer de la partie, détruire l'aile droite de Qin et abréger la bataille. Mais pourquoi faire l'appat et tout ce tsoin-tsoin avec Akou? Il n'y avait même pas besoin. A moins qu'il veuille qu'Ouhon vienne "sauver" Akou, pour qu'il ne puisse plus le faire pour Shin. Car Ouhon pourrait aussi sauver Shin de Futei (lol), enfin surtout des 110.000hommes...

 

page08-2048x1446.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser que Akou est bien la cible de ce piège. Sinon c’est bien trop téléphoner, on a été a servi avec ce genre de séquences coupés avec Riboku bien trop souvent.

 

Riboku sait que Akou a une armée résiliante et tout ce qui va avec. Les combats de Shukai ont durés assez longtemps pour qu’il sache l’essentiel sur eux. En plus il peut reproduire les tactiques de Ousen, ça le rend encore plus chiant. En vrai même sa contre-mesure de la formation défense aurait été difficile à réaliser si Akou ne tankait pas 3 armées en même avec des montres comme Bananji et Gyou’un devant.

 

Je vois assez mal comment Shin va quitter son champ de bataille contre 70k personnes et apparaître là, ou même comment Riboku va se téléporter de son côté. J’ai même envie de dire que Shin n’est plus aussi bête après avoir traversé la dernière campagne.

Modifié par Wukong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du chapitre, je maintiens mon idée de départ. 

Le plan c'est de créer un espace entre les armées d'akou et de Sou'ou pour que kansaro aille collecter la tête d'ousen par cet espace . 

 

Pour mettre fin a la bataille rapidement, il faut éliminer une pièce irremplaçable. 

Et ici, il n'y en a que deux. 

Ousen et yontawa. 

Riboku etant sur le côté opposé de yontanwa . 

Il me paraît clair qu'au vu du set up , son objectif est clairement ousen ..

 

Reste à voir si son plan implique une attaque " direct " ou si il prévoit d'éliminer les pièces une par une.  

La tonalité du chapitre me fait pencher vers la première option.  

 

Reste a voir comment Ouhon va y répondre. 

Au vu de ce chapitre, je me dis qu'il n'est pas inenvisageable de le voir " abandonner" la défense de son paternel pour retourner le plateau en allant viser lui aussi riboku. 

 

Ça nous donnerai un nouveau " contre la montre " 

Entre l'attaque de SBS vs la défense d'ousen d'un côté et l'attaque d'ouhon Vs riboku de l'autre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Pour mettre fin a la bataille rapidement, il faut éliminer une pièce irremplaçable. 

Et ici, il n'y en a que deux. 

Ousen et yontawa. 

Riboku etant sur le côté opposé de yontanwa . 

Il me paraît clair qu'au vu du set up , son objectif est clairement ousen ..

 

Je ne pense pas. Riboku veut éliminer "l'homme le plus embêtant" pour ensuite gagner. 

Tuer Ousen, c'est gagner directement. Ce ne peut donc être lui. "L'homme le plus embêtant" n'est qu'une étape vers la victoire. 

 

L'option la plus nette reste Shin pour le titre de "l'homme le plus embêtant". Si Riboku vise Akou, c'est pour forcer Ouhon à prendre l'aile droite. 

Une fois que Riboku aura consommé la réserve de Qin, alors il pourra se faire Shin aux petits oignons, en état sûr que ce dernier ne sera pas aidé. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhon est sûrement "the most troublesome men" vu que son effectif est au complet, totalement rétabli et qu'il a un sens très aiguisé de la stratégie et que c'est lui qui a le rôle plus "important" vu qu'il doit couvrir et anticiper les pièges de riboku(ce qui va être très compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shouheikun a dit :

 

J'ai jamais compris cette critique. On reproche à un général en chef, à un stratège de donner des instructions pour maximiser ses chances de victoires.

Mais on acclame celui qui ne donne aucune instruction, qui ne bouge pas lorsqu'il est attaqué et qui mise sur des éléments indépendants à ses propres capacités, pour l'emporter

 

Bha je te donner mais raison, pour moi la formation d'officier et tout simplement la même chose 

Que l'éducation d'un enfant, je m'explique si à chaque événement et chaque danger tu lui donnes 

Les solutions et réponse tout faites en bouche comment tu veux qu'il mûrissent et devinent autonome par la suite ? 

 

Le cas contraire tu connais très bien ton gosse, c défaut et c point fort tu luit donne juste ce qu'il faut pour pouvoir avancer sans en faire trop, et ça devient des gamins qui savent ce démerder en k de pépins. 

 

Enfin bref j'ai un peu bâcler mon explication j'aurais pu aller plus en profondeur mais je crois que c assez clair comme ça, tu auras compris mon analogues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Je ne pense pas. Riboku veut éliminer "l'homme le plus embêtant" pour ensuite gagner. 

Tuer Ousen, c'est gagner directement. Ce ne peut donc être lui. "L'homme le plus embêtant" n'est qu'une étape vers la victoire. 

J'aurai été d'accord, si l'homme en question était le seul embêtant . 

Or ici , il y en a au moins 3 ( Tanwa , shin et ouhon ) en plus d'ousen.  

 

Si riboku arrive a mettre HS ousen , la bataille ne serai pas immédiatement conclu.  Elle serai juste très très bien engagé.  

Mais il lui faudrait toujours vaincre les 3 autres et les reste de l'armée d'ousen.  

 

Pour moi on est typiquement dans le même cas de figure qu'au shukai sur l'aile droite avec akou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Shad a dit :

pour moi la formation d'officier et tout simplement la même chose 

Que l'éducation d'un enfant

 

C'est la guerre, pas west point, c'est pas le moment de faire de l'éducatif. 

 

Riboku empêche personne de donner son avis ou de faire des suggestions, il lui arrive même d'adopter les idées de ses subalternes, notamment Shun Sui Ju, mais il y a une bataille à gagner là, évidemment qu'il dresse un plan d'action globale (c'est de toute façon pas le job des autres, aucun d'eux n'a vocation à devenir la tête pensante de Zhao), pour ce qui concerne son exécution et les éventuelles adaptations du plan aux imprévus, ses officiers ont la possibilités d'agir. 

Bon et puis de fait... l'initiative c'est pas tellement ce qu'on attend d'un officier, la discipline ça a toujours été la valeur cardinal de l'armée, et pour une bonne raison, si chacun se met à faire des trucs dans son coin en contradiction avec ce que fait le reste y'a plus rien qui marche. Une armée est censée agir de manière cohérente, coordonnée et organisée, pas que chaque section fasse ce qui lui chante. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shouheikun a dit :

Quand je dis "erreur" je carricature, car sur le coup, la décision de viser Ouhon était logique.  Mais avec les antécédents que Riboku connait, si il vise encore Ouhon au lieu de viser Shin. Comment ne pas appeler ça de la stupidité?

Parce que tu regardes ça d’un point de vue de lecteur avec la narration de Hara.

 

Pas d’un point de vue logique sur le terrain.
 

Ouhon a eu un impact monstrueux sur le champ de bataille. Il a échappé à un gros piège jour 2 en paralysant totalement l’armée de BNJ (qui a mis une semaine à s’en remettre), et jour 1 il a entravé BNJ sans forcer. C’est au moins autant que Shin sur ce champ de bataille. À l’éveil (quel concept fumeux), Ouhon et Shin ont eu un impact similaire, donc égalité dans l’importance.

 

On ne peut pas appeler ça de la stupidité. Personne ne pouvait prévoir que Shin se surpasserait à ce point après la chute d’Ouhon (et bullshit que de croire qu’Ousen le savait), encore moins qu’il tue CGR (un défensif de premier plan) et le lendemain Kinmou (par flèche interposée) puis Houken après 15j de bataille. C’est un exploit, par définition pas prévisible…

 

La qualité d’une décision ne se mesure pas aux conséquences positives ou négatives a posteriori, mais sur si elle était logique et fondée a priori.

Sinon, pour prendre un exemple plus facile, on ne peut pas aller dire à Rinko qu’il a pris une super mauvaise décision en essayant de forcer le passage au centre avec un Shin qui l’attendait. Personne n’aurait pu prévoir qu’un gamin même pas officiellement commandant de 1000 puisse tuer la légende Rinko.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mollo a dit :

 

On ne peut pas appeler ça de la stupidité. Personne ne pouvait prévoir que Shin se surpasserait à ce point après la chute d’Ouhon (et bullshit que de croire qu’Ousen le savait), encore moins qu’il tue CGR (un défensif de premier plan) et le lendemain Kinmou (par flèche interposée) puis Houken après 15j de bataille. C’est un exploit, par définition pas prévisible…

  

Il y a 14 heures, bob a dit :

Ouhon a pas juste tué Gyou'un, il a aussi sauvé Ousen et son bras droit, il a globalement contré tout les plans de Riboku qui se passaient dans sa zone : le plan pour tuer Akou, le plan pour le tuer lui, et le plan pour tuer Ousen, le mec est légitimement un vrai candidat au titre d'homme le plus problématique de ce champ de bataille.

Et où se trouve Ouhon maintenant ? A la réserve, l'endroit idéal pour continuer de niquer les plans de Riboku, je vois vraiment pas en quoi ce serait ridicule de le considérer comme le mec problématique du moment.

 

 

Oui mais avec ça de réalisé depuis + Gishi, a priori, c'est bien à Shin que revient le titre de "most troublesome man", désormais. Quand Riboku a visé Ouhon au Shukai, il l'a eu. Il lui reste encore à avoir Shin... Perso, si Riboku vise Shin maintenant, je trouverais cela génial. On aurait enfin le combat annoncé depuis plus de 500 chapitres. La vraie vengeance de Ouki et du Duc. 

 

Après, au-delà de ça, la situation semble un peu bloquée. La première armée de Ousen continue d'être une armée assez exceptionnelle. Est-ce que c'est SBS qui est caché derrière Riboku et qui va délier cette situation d'un coup de guandao ? Je n'imagine pas trop Futei en être capable. Ou un archer avec Riboku ? 

 

@Shin-wara Pour moi, si le GGSC en chef tombe, c'est fini. Sauf miracle (et on sait que ça arrive souvent côté Qin). 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser que la cible est Shin. 

Riboku attire Akou et oblige Ouhon à intervenir en cas de danger pour le premier commandant d'Ousen.  Riboku attire toute l'attention.

Cela laisse le champ libre pour envoyer Futei encercler Shin.

100 000 hommes Vs 30 000 ça va être la fin pour la Hi Shin, un vrai massacre.

 

Cela obligera également Ousen  à se méfier des renforts du flan droit qui peuvent arriver.

Bon chapitre en perspective.

Merci pour les spoils.

 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...