Aller au contenu

Kingdom 776


Erebus
 Share

Messages recommandés

Déjà la patate que prend Fuuon, normalement il finit la guerre la guerre en la regardant depuis un brancard. Passons, on est habitué à voir Zhao bénéficier d'armures scénaristique.

 

Deuxièmement face à Shin c'est Shibashou ou rien, le reste c'est des figurants. Ils prennent un one-shot, merci au revoir

 

C'est quand la dernière fois que Zhao a fait une bataille en infériorité numérique?

 

Combats de général, Zhao ça vient en 2v1, 3v1, aucun honneur, des hyènes. Vivement que la fin de cet arc vienne clôturer définitivement ce royaume de bras cassés.

Modifié par TD44
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TD44 a dit :

Combats de général, Zhao ça vient en 2v1, 3v1, aucun honneur, des hyènes. Vivement que la fin de cet arc vienne clôturer définitivement ce royaume de bras cassés.

Mouais, enfin bon quand le royaume voisin vient t'envahir en ayant pour but ton annexion pure et simple sans possibilité de négocier l'arrêt de l'invasion, à un moment donné l'honneur on se le met dans la poche et on essaye de se battre de façon plus "intelligente" qu'honorifique, même si ces stratégies nécessite d'être fourbe. Il est donc parfaitement compréhensible que Riboku lance des duels à plusieurs vs 1, et si Akou tombe dans ce genre de piège, c'est son problème à lui

  • Like 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TD44 a dit :

Déjà la patate que prend Fuuon, normalement il finit la guerre la guerre en la regardant depuis un brancard. Passons, on est habitué à voir Zhao bénéficier d'armures scénaristique.

 

Deuxièmement face à Shin c'est Shibashou ou rien, le reste c'est des figurants. Ils prennent un one-shot, merci au revoir

 

C'est quand la dernière fois que Zhao a fait une bataille en infériorité numérique?

 

Combats de général, Zhao ça vient en 2v1, 3v1, aucun honneur, des hyènes. Vivement que la fin de cet arc vienne clôturer définitivement ce royaume de bras cassés.

À part chouiner comme un supporter de foot dont l’équipe vient de se faire laminer et expliquer pour la millième fois que t’aimes pas les perso que Hara écrit, tes interventions servent à quoi en fait ?
 

Tu sais faire que ça et c’est extrêmement lassant.

 

Si t’aimes pas le manga, juste le lis pas. Ou va déverser ton sel sur Twitter.

 

C’est usant de lire toujours et toujours les mêmes critiques sur le manga et les personnages. Ce forum est cool pour disserter et spéculer, analyser, et ce genre d’intervention ça pourrit l’ambiance sans aucune valeur ajoutée. Si ça pouvait rester confiné dans d’autres commu ça serait mieux.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TD44 a dit :

 

 

Deuxièmement face à Shin c'est Shibashou ou rien, le reste c'est des figurants. Ils prennent un one-shot, merci au revoir 

Attention tout le monde pensait que Shin ferait un one shot de Gakuhaku et au final ça été très dur pour Shin il a été a un cheveux d'y rester donc il ne  faut pas croire que Shin va gagner tout ses combats sans transpirer 

 

 

Et pour la manœuvre de Riboku contre Akou, après lecture de vos commentaires,je suis de plus en plus persuadé que cette manœuvre n'est qu'une diversion 

Pendant que tout le monde observe les événements centré sur Akou, personne ne fait attention aux mouvements de Shibashou ou Kansaro, je ne serait pas étonné que l'un des deux sout entrain d'operer un mouvement vers la vrai cible 

 

Je pense que si Akou tombe c'est un bonus

Modifié par daemon17
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je glisse ici la carte actualisée de la semaine pas de grand changement si ce n'est l'apparition de Futei à côté de Riboku et le fait qu'ils commencent à fuir, ça devrait plus bouger la semaine pro.

 

image.thumb.jpeg.d98b41c5eaf1bb50ad6ad87d936a205c.jpeg

 

J'en profite moi aussi pour glisser le fait que je vois de plus en plus de personnes qui postent des messages très... "simpliste" et très dans la réaction personnelle du chapitre, et peu à l'analyse, au débat ou à la discussion. Que ce soit dans le sujet Kingdom ou sur d'autres mangas d'ailleurs. 

 

Après attention, il faut rester bienveillant, je participe depuis relativement peu de temps au forum, et pas souvent plus que 3 messages par scan, parce qu'à un moment ça ne sert à rien de trop tortiller autour de théories qui peuvent devenir trop profondes par rapport à ce qui va arriver la semaine d'après. Et donc j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas a rédiger des pavés d'analyse pour participer aux discussions.

 

Mais @TD44 je te cite parce que tu es le dernier en date, sans véhémence, tu penses vraiment que "face à Shin c'est Shibashou ou rien, le reste c'est des figurants. Ils prennent un one-shot, merci au revoir" ?

 

Je veux dire, si à ce stade du manga, Shin va one-shoter jusqu'à la fin tous ses adversaires qui ne sont pas du calibres GG tel que SBS (il y en a peu à travers les royaumes hein), moi j'arrête de lire Kingdom, je te le dis tout net.

Ce deviendrait tellement pauvre scénaristiquement parlant, en toute bonne foi, c'est vraiment ce que tu imagines et ce que tu veux ? Tu aurais vraiment envie de lire Kingdom si Shin one-shot Kansaro demain et tous les autres derrière ? 

 

Pour la pétée que s'est pris Fuuon, ne t'inquiète pas, il sera debout dans les prochains chap, je ne sais pas si tu as remarqué quelles "armures scénaristiques" pouvaient avoir Shin contre Renpa, Houken; Heki contre Rozo; Akou, Ouhon, Mouten etc ? 

 

Pareil pour les 2vs1 & 3vs1, on a vu les mêmes choses faites du côté de Qin, et quand ton royaume est au bord de l'anéantissement et qu'on t'envoie 300.000 hommes sur le coin de la tronche tous les ans, tu crois vraiment qu'on pense toujours à l'honneur du 1vs1 chez Zhao ? Où était l'honneur lorsque Riboku à décapité Makou par surprise ? Où était l'honneur lorsque Riboku a empoisonné les puits de Sekirei ? Où était le Gondor lorsque ...!? (ah non pas celui-là...).

 

Bref, je me doute de pourquoi tu dis que Shin doit one-shot... oui il a vaincu Houken au sommet de la puissance martiale, lui qui pouvait se battre et vaincre contre tant de gros noms. Mais rappelle toi bien que toutes les guerres, les batailles, les combats étaient contextualisés et conditionnés par Hara pour raconter quelque chose, l'histoire est écrite et met en position de faiblesse ou de force tel ou tel personnage, selon le contexte, plus qu'il ne devrait le paraître par rapport à des évènements antécédents juste pour raconter quelque chose de plus fort ou de meilleur. 

 

Si ça peut t'aider, réfléchis plus à la puissance et à la force des persos, pas comme une échelle de puissance très linéaire, genre "Shin à 98 de force donc il doit one-shot trucmuche parce qu'il a 97 de force", mais plus comme une partie de pierre-feuille-ciseaux, A gagne contre B, alors que B a gagné contre C, qui lui avait pourtant battu A, rajoute-y un peu de contexte et de sous-conditions et tu seras moins frustré par ce que tu lis de Kingdom, et laisse toi un peu porter par l'histoire !

 

Il y a 18 heures, TD44 a dit :

Déjà la patate que prend Fuuon, normalement il finit la guerre la guerre en la regardant depuis un brancard. Passons, on est habitué à voir Zhao bénéficier d'armures scénaristique.

 

Deuxièmement face à Shin c'est Shibashou ou rien, le reste c'est des figurants. Ils prennent un one-shot, merci au revoir

 

C'est quand la dernière fois que Zhao a fait une bataille en infériorité numérique?

 

Combats de général, Zhao ça vient en 2v1, 3v1, aucun honneur, des hyènes. Vivement que la fin de cet arc vienne clôturer définitivement ce royaume de bras cassés.

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

? Où était l'honneur lorsque Riboku à décapité Makou par surprise ? Où était l'honneur lorsque Riboku a empoisonné les puits de Sekirei ?

 

Et par ailleurs, où était aussi l'honneur quand Shin et Ouhon s'y sont mis à 2 sur Rinko ou quand Shin essayait de tué Jyou Karyuu en 2vs1 avec Garo. 

Y'a jamais eu de honte à s'y mettre à plusieurs sur un adversaire, tout le monde le fait et c'est normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien l’honneur sur le champ de bataille, si c’est pour y passer. Celui qui avait le mieux compris ça, c’est Kanki.

 

L’honneur ça ne sert qu’à deux types de personnes : les perdants, pour se trouver des excuses, et ceux qui peuvent se permettre ce luxe et gagner quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mollo a dit :

Ça sert à rien l’honneur sur le champ de bataille, si c’est pour y passer. Celui qui avait le mieux compris ça, c’est Kanki.

 

L’honneur ça ne sert qu’à deux types de personnes : les perdants, pour se trouver des excuses, et ceux qui peuvent se permettre ce luxe et gagner quand même.

 

Faut pas pousser quand même. L'honneur existe. C'est ce qui différencie Shin et Kanki. Shin endosse l'honneur d'un militaire qui tue les combattants qui se battent sur un champ de bataille. Et c'est tout. 

 

Après, pour la question des duels, il y a duel quand les deux protagonistes acceptent le duel. Ce qui n'est pas le cas ici. C'est un piège à tous contre un. 

 

  

Il y a 16 heures, Ravioli a dit :

et pas souvent plus que 3 messages par scan, parce qu'à un moment ça ne sert à rien de trop tortiller autour de théories qui peuvent devenir trop profondes par rapport à ce qui va arriver la semaine d'après


C'est un message pour moi ? xD (je sais que je suis un peu théorie-dépendant de Kingdom)... 

Modifié par lilas
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

C'est un message pour moi ? xD (je sais que je suis un peu théorie-dépendant de Kingdom)... 

 

Non...si...toi et d'autres...

 

Non je plaisante, pas du tout, enfin oui des fois les débats partent sur des choses assez profondes mais c'est un forum donc tout à fait le lieu pour ça. En fait je dis plutôt que c'est moi qui ai moins besoin d'aller dans les choses profondes pour apprécier l'œuvre et surtout j'ai pas assez le temps pour écrire beaucoup de longs messages 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 12:30, daemon17 a dit :

Et pour la manœuvre de Riboku contre Akou, après lecture de vos commentaires,je suis de plus en plus persuadé que cette manœuvre n'est qu'une diversion 

Pendant que tout le monde observe les événements centré sur Akou, personne ne fait attention aux mouvements de Shibashou ou Kansaro, je ne serait pas étonné que l'un des deux sout entrain d'operer un mouvement vers la vrai cible 

 

Je pense que si Akou tombe c'est un bonus

Ce qui pourrait accréditer l'hypothèse que Shin serait la véritable cible de Riboku.

Mais si jamais cette hypothèse s'avère exacte, cela suppose que Riboku a opéré cette diversion envers Akou et son armée pour que Shibashou, ou bien Kansaro - et j'aimerais plutôt que ce soit lui -, opèrent un mouvement d'ampleur vers leur gauche, donc l'aile droite de Qin, pour prendre la tête de Rishin ou du moins le blesser gravement pour que son apport en tant que général instinctif soit annihilé dès le premier jour de la bataille.

Ce qui serait une reprise, à plus grande échelle, de la manœuvre opérée par Chougaryuu et appliquée par Gyou'Un envers Ouhon au 13ème jour de la bataille de Shukai, soit dit en passant.

Néanmoins, cela suppose que Sou'Ou ne bouge pas et (surtout) ne se rende pas compte qu'une par non négligeable du centre de Zhao a bifurqué sur sa gauche. La tentation serait grande d'en profiter pour attaquer et Sou'Ou est un guerrier solide et semble ne pas être un manchot au niveau tactique.

Il y a 21 heures, Ravioli a dit :

Je veux dire, si à ce stade du manga, Shin va one-shoter jusqu'à la fin tous ses adversaires qui ne sont pas du calibres GG tel que SBS (il y en a peu à travers les royaumes hein), moi j'arrête de lire Kingdom, je te le dis tout net.

Ce deviendrait tellement pauvre scénaristiquement parlant, en toute bonne foi, c'est vraiment ce que tu imagines et ce que tu veux ? Tu aurais vraiment envie de lire Kingdom si Shin one-shot Kansaro demain et tous les autres derrière ?

Je plussoie car Rishin aura plus tendance, à mes yeux, de connaître des duels traînant en longueur que de tuer en un coup ses adversaires en duel.

Après, Shin a déjà réalisé un one-shot dans sa carrière militaire, en l'occurrence Gaku'Ei, au quatrième jour de la bataille de Shukai. Cela était convaincant, à mes yeux, car Gaku'Ei a foncé tête baissée, aveuglé par sa soif de vengeance par rapport à Keisha et Shin montrait combien martialement il pouvait inspirer la peur chez ses adversaires une fois ce one-shot fait.

Le tout est que Hara puisse être convaincant dans la disposition scénaristique pour que cela passe naturellement à nos de lecteurs, y compris en one-shot. Mais que si ce genre de moment venait à se reproduire, qu'il ne soit pas automatique et qu'il soit justifié, convaincant, scénaristiquement parlant.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 19:01, Ravioli a dit :

Je veux dire, si à ce stade du manga, Shin va one-shoter jusqu'à la fin tous ses adversaires qui ne sont pas du calibres GG tel que SBS (il y en a peu à travers les royaumes hein), moi j'arrête de lire Kingdom, je te le dis tout net.

Je vais juste rebondir la dessus.  

 

En fait , pour ma part , ça ne me dérangerait pas que shin soit des a présent considéré comme un duelliste d'exception par les autres acteurs du manga. .

Mais seulement a une condition

 

que ceux ci s'y adaptent . 

 

 

 

jusqu'à présent le scénario a quasi toujours montré des oppositions frontale , ou chacun savait ou était l'autre et ou ça se jouait au rapport de force . 

 

ça ne me déplairait pas d'avoir un peu plus de subtilité dans les scénarii a l'avenir , Avec des adversaires qui cachent leurs qg , le changent de place , fuient, combinent  ... Etc .

 

j'irai même jusqu'à dire que ce serai même plutôt souhaitable de voir les opposant non top duelliste agir de la sorte à vrai dire ... 

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire systématiquement des duels les climax des arcs ... 

enfin c'est mon avis .

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, très récemment, Shin a eu beaucoup de mal contre Gaku Haku Kou, a galéré contre Jyoukaryuu.

Ensuite, pour se rendre compte du niveau martial de Shin, il suffit de regarder celui d'Ouhon car les deux ont toujours été de niveau similaire depuis le début du manga (peut-être avec Ouhon qui a un léger avantage).

Ouhon restera un général qui est mène ses hommes au front donc à part s'il meurt prématurément, Shin et Ouhon resteront d'un niveau similaire jusqu'à la fin du manga.

Enfin, Shin et Ouhon ont récemment des beaux combats difficiles contre Gyou'un donc on peut dire qu'ils sont d'un niveau similaire à celui-ci et c'est un excellent niveau mais c'est pas non plus Moubu/Kanmei.

 

Certes le nombre de généraux ennemis que Shin est capable de one-shot va augmenter jusqu'à la fin du manga mais l'instant, il n'a réussi à one-shot que Gakuei qui est un des généraux combattants les plus faibles.

 

Donc je me fais pas de soucis sur le fait que Shin va encore avoir un paquet de duels serrés et intéressants jusqu'à la fin du manga, à commencer par un des trois généraux de Seika dans la bataille actuelle ou alors Shibashou va nous montrer à quel point Shin n'est pas encore un artiste martial au sommet :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 21:31, bob a dit :

 

Et par ailleurs, où était aussi l'honneur quand Shin et Ouhon s'y sont mis à 2 sur Rinko ou quand Shin essayait de tué Jyou Karyuu en 2vs1 avec Garo. 

Y'a jamais eu de honte à s'y mettre à plusieurs sur un adversaire, tout le monde le fait et c'est normal. 

Je dirai même plus : où était l'honneur lorsque ouki se prenait une flèche en traître contre houken?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chap en anglais, je me rends compte que les dialogues (totalement prévus et simulés) de RBK et Futei (par ex. page 6) sont surtout destinés à faire croire à leurs propres troupes qu'ils sont effectivement en danger et piégés par Akou.

 

Comme ça, leurs propres troupes y croient, et donc donnent une illusion satisfaisante à Qin, qui peut marcher dans le piège. (Jusqu'à un certain point disons.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mollo a dit :

En relisant le chap en anglais, je me rends compte que les dialogues (totalement prévus et simulés) de RBK et Futei (par ex. page 6) sont surtout destinés à faire croire à leurs propres troupes qu'ils sont effectivement en danger et piégés par Akou.

 

Comme ça, leurs propres troupes y croient, et donc donnent une illusion satisfaisante à Qin, qui peut marcher dans le piège. (Jusqu'à un certain point disons.)

 

Honnêtement, je ne trouve pas.

Par contre le "tactless" pour Ousen sonne complètement juste. C'est bien ça Ousen, notamment envers Ouhon : Tactless.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...