Aller au contenu

Kingdom 776


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Reste que si Shin est sa cible, Riboku a échoué (pour le moment) à faire monter Denrimi ou Ouhon.

Si c’était son objectif.

 

Si l’objectif était d’attirer Shin vers l’emplacement d’Akou, ou dans la foulée de RBK « en fuite », c’est pas nécessairement un échec. On ignore encore à quel point la mort d’Akou est nécessaire pour le plan de RBK, ou simplement un bonus. On a encore bien trop peu d’info pour savoir ce qui est un échec et ce qui n’en est pas un.

 

En tout cas si Shin est la cible de RBK, ça veut dire d’une que SBS va sortir contre lui, de deux que RBK pense vaincre Ousen sans trop de risque avec SBS et SSJ. (Idem, je sais pas s’il a raison ou pas, mais c’est ce que sous-entend le fait de cibler Shin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mollo a dit :

Si c’était son objectif.

 

Si l’objectif était d’attirer Shin vers l’emplacement d’Akou, ou dans la foulée de RBK « en fuite », c’est pas nécessairement un échec. On ignore encore à quel point la mort d’Akou est nécessaire pour le plan de RBK, ou simplement un bonus. On a encore bien trop peu d’info pour savoir ce qui est un échec et ce qui n’en est pas un.

 

En tout cas si Shin est la cible de RBK, ça veut dire d’une que SBS va sortir contre lui, de deux que RBK pense vaincre Ousen sans trop de risque avec SBS et SSJ. (Idem, je sais pas s’il a raison ou pas, mais c’est ce que sous-entend le fait de cibler Shin.)

S'il veut attirer Shin dans un piège, sa "fuite" devant l'armée d'Akou permet d'aspirer ces troupes-là plus ceux qui vont accompagner Shin dans la chasse, laissant Kyoukai et (un peu) Karyo Ten gérer l'aile droite toutes seules.

Mais même si l'idée que ce soit Shibashou qui sort contre Shin m'emballe volontiers, je pencherais plus vers un Kansaro. Ce qui serait assez logique, pour l'évolution du personnage principal.

 

En tout cas, bien qu'il ait résisté à Gakushou, Fuuon et Futei, le flashback résonne comme un chant du cygne pour Akou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SeseSeko a dit :

Mais même si l'idée que ce soit Shibashou qui sort contre Shin m'emballe volontiers, je pencherais plus vers un Kansaro. Ce qui serait assez logique, pour l'évolution du personnage principal.

Si le but est de tuer Shin et de s’en assurer, Kansaro me semble léger. Je serais déçu de RBK (enfin de Hara, RBK n’est pas une personne réelle) qu’il puisse penser que Kansaro suffise à tuer Shin. Puis ça ne rendrait pas justice à Shin, qui a le record du monde de scalps de seconds de GG…

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai encore du mal à croire que le plan de Riboku était de tuer Akou puis Shin le même jour dès le début de la bataille. Il y a bien trop de variables pour qu’un plan comme ça fonctionne comme il le veut.

 

Mais il y a vraiment un truc qui me gêne chez les gens de Qin quand il s’agit de Riboku. Dès qu’ils entendent son nom c’est comme si toutes les cellules de leurs corps étaient activées. Ils sont surexcités et ne pensent qu’à lui et rien d’autre.


La réaction de Ten m’a vraiment donné un mauvais pressentiment. La voir réagir au 1/4 de tour comme ça (pas forcément mauvais) m’a fait me dire que tout ça va mal finir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wukong a dit :

Mais il y a vraiment un truc qui me gêne chez les gens de Qin quand il s’agit de Riboku. Dès qu’ils entendent son nom c’est comme si toutes les cellules de leurs corps étaient activées. Ils sont surexcités et ne pensent qu’à lui et rien d’autre.

 

 

Parce que Riboku pour le peuple de Zhao a une importance sans précédent pour aucun autre état.

 

La mort de Riboku, aurait un impact si fort que même en perdant 300k d'hommes pour tuer 1 seul Riboku te ferait gagner la guerre et sombrer Zhao.

Il est l'ultime rempart, le héro de tout un peuple, s'il est tué, s'en est fini de Zhao.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Wukong a dit :

Mais il y a vraiment un truc qui me gêne chez les gens de Qin quand il s’agit de Riboku. Dès qu’ils entendent son nom c’est comme si toutes les cellules de leurs corps étaient activées. Ils sont surexcités et ne pensent qu’à lui et rien d’autre.

Pas mieux que @Novasm18 : si RBK meurt, Zhao s’effondre. Tous les officiers de Qin le savent.

 

Autant dire que s’il faut sacrifier plusieurs généraux pour l’avoir…

 

(ça c’est avant de connaître l’existence de SBS, bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen est dépeint comme quelqu'un de très froid aussi parce qu'il a le potentiel d'être le boss de la Chine et que cela fait très peur au dirigeant de qin...c'est de la propagande anti-ousen quoi. Mais ce flash-back nous montre qu'il n'est pas vraiment comme on nous l'a décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Si le but est de tuer Shin et de s’en assurer, Kansaro me semble léger. Je serais déçu de RBK (enfin de Hara, RBK n’est pas une personne réelle) qu’il puisse penser que Kansaro suffise à tuer Shin. Puis ça ne rendrait pas justice à Shin, qui a le record du monde de scalps de seconds de GG…

En fait , la question est

est ce que l'objectif consiste a tuer shin ici et maintenant a travers une embuscade( et dans ce cas ,oui SBS semble le choix le plus logique et impactant). 

 

ou alors... il s'agit de s'assurer que shin ne puisse plus impacter la bataille centrale en premier lieu? . 

 

et la , on aurai un éventail de possibilités bien plus large.  

 

par exemple, on peut imaginer un riboku qui reprend tt bonnement le commandement de l'aile gauche de zhao. 

ou qui fuit pour " perdre " shin quelque part , l'empêchant d'agir sur le champs de bataille par la suite etc. 

 

je dois avouer que je préfère l'option 2.  

 

un riboku qui fuit , isole shin dans un autre endroit. Et impose a ce dernier un véritable exploit instinctif pour s'en sortir indemne, PDT plusieurs jour.. ça me hype pas mal . 

 

@Bob , 

concernant ousen. Je ne m'inquiète pas trop.  

le fait qu'akou, son bras droit ait été recruté de cette façon m'incite a penser qu'ousen n'est pas véritablement en capacité de créer des liens affectifs " normaux " 

 

ceci dit , cela ne veut pas nécessairement dire qu'il est " mauvais".  

on peut très bien avoir affaire a un psychopathe qui essai simplement de " donner " la réponse que son interlocuteur souhaite. 

un peu a la dexter quoi 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, guiguihd a dit :

Ousen est dépeint comme quelqu'un de très froid aussi parce qu'il a le potentiel d'être le boss de la Chine et que cela fait très peur au dirigeant de qin...c'est de la propagande anti-ousen quoi. Mais ce flash-back nous montre qu'il n'est pas vraiment comme on nous l'a décrit.

Comme Kanki avant lui, d’ailleurs.

Deux personnages présentés comme froids, sans morale ni empathie, et dont on a jamais su ce qu’ils avaient en tête.

 

Et concernant Kanki, on a su sur sa fin qu’il était au contraire très humain, aimant (à sa façon), et d’un grand sens moral (comme Shin peut l’être, même s’ils ont suivi des voies différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, guiguihd a dit :

Ousen est dépeint comme quelqu'un de très froid aussi parce qu'il a le potentiel d'être le boss de la Chine et que cela fait très peur au dirigeant de qin...c'est de la propagande anti-ousen quoi. Mais ce flash-back nous montre qu'il n'est pas vraiment comme on nous l'a décrit.

 

C'est pas de la propagande, abstraction faite de toute les rumeurs l'entourant il est extrêmement clair au vu de ses actions qu'Ousen est incroyablement froid, on l'a vu échanger deux mots avec son fils depuis le début et une fois c'était pour le traiter d'idiot après qu'il lui ait sauvé la vie, il laisse mourir ses alliés et ses parents sans remord, ses subordonnés sont aussi froid que lui, il ne montre jamais la moindre émotion, bref il y a absolument aucun doute qu'Ousen est froid à l'extrême. A dire vrai le Ousen de ce flashback est très différent du Ousen que l'on a vu en action, la question maintenant est de savoir s'il le personnage est plus complexe et nuancé qu'il n'y paraissait au premier abord (ou si Hara écrit mal le perso). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Novasm18 a dit :

 

Parce que Riboku pour le peuple de Zhao a une importance sans précédent pour aucun autre état.

 

La mort de Riboku, aurait un impact si fort que même en perdant 300k d'hommes pour tuer 1 seul Riboku te ferait gagner la guerre et sombrer Zhao.

Il est l'ultime rempart, le héro de tout un peuple, s'il est tué, s'en est fini de Zhao.

C'est sûr que la mort de Riboku, c'est Zhao qui calanche dans la foulée.
Néanmoins, Riboku et Zhao, c'est une étape vers l'unification.


Et ce à quoi veut en venir @Wukong, en évoquant notamment la réaction de Ten à la fin du chapitre, c'est que la présence de Riboku dans les premières lignes a tendance à faire perdre de la lucidité chez les officiers de Qin. Et cette perte de lucidité a de quoi générer de (trop) grosses pertes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit :

Ça me paraît de plus en plus certain que la véritable cible est Shin. Riboku n'en a juste pas parlé à ses lieutenants, à part ceux qui lui tomberont dessus. Il sait que Shin est un monstre martialement, alors peut être SBS (et encore, ce serait risqué) ou bien une embuscade d'archers.

 

Autant j'étais à 300% convaincu que Shin était la cible avant ce chapitre, autant là... Shin ne va intervenir que parce que Akou a survécu miraculeusement et a donné l'ordre à Shin de venir l'aider à chasser Riboku. Ce n'est pas un plan mais une cascade de coïncidences improbables qui font que Shin va rappliquer.

 

Ce que je n'exclus pas, en revanche, c'est que Riboku en grave difficulté (même si Kaine devrait bien apparaitre quelque part dans la retraite de Shin) se fasse sauver par SBS qui aura bougé de sa propre initiative pour rattraper son foirage. 

 

Il y a 11 heures, bob a dit :

c'est bizarre à deux niveaux, d'une parce que ses actes ne reflètent guère la pensée qu'il exprime ici, il contribue fortement à l'expansion de Qin et la destruction des royaumes, et de plus, créer son propre royaume rajouterait à priori juste plus de chaos au bordel ambiant. Je suppose donc qu'il a un projet précis pour ce royaume et qui ne serait pas de conquérir toute la Chine, mais quoi alors ? Créer un espèce de protectorat qui assurerait la paix en Chine en s'alliant aux états faibles contre les nations belliqueuses un peu comme Riboku voulait le faire ? Faire un état qui serait centré autour de la diplomatie plutôt que la puissance militaire ? 

 

Cela fait assez longtemps qu'il y a des spéculations sur le fait que le projet de Ousen serait en fait assez compatible avec celui de Sei. Genre pas une conquête pure et dure mais quelque chose de nouveau, avec le légalisme. Et que lorsque ce projet de Sei sera explicité, la défiance réciproque se dissiperait. 

 

J'avoue que je ne suis pas emballé par cette perspective, principalement parce qu'au fond, alors, toute cette construction autour de Ousen ferait pschit. Bon, mais Ousen ne m'apparaît pas comme spécialement humain dans ce chapitre. Il est habile et répond à un argument de Akou qui fait mouche. C'est tout. Et dans le but de s'arrimer de nouvelles allégeances. 

Ce qui est vraiment mystérieux, c'est le projet de Ousen. Un royaume pour faire quoi ? Il n'aime pas les dégénérés qui gâchent le talent des autres (vs Riboku). Il n'aime pas le droit de conquête exercé par les gros états sur les petits (vs Akou).

Mais en quoi son projet résoudrait ces problèmes ? Pour ce qu'on en sait actuellement, en rien.  

 

Il y a 3 heures, bob a dit :

A dire vrai le Ousen de ce flashback est très différent du Ousen que l'on a vu en action, 

 

C'est parce qu'il n'a pas de casque xD

 

il y a une heure, SeseSeko a dit :

c'est que la présence de Riboku dans les premières lignes a tendance à faire perdre de la lucidité chez les officiers de Qin

 

C'est ce qu'on a reproché à Akou, mais au final, Akou va peut-être gagner son pari. 

Bon, après, la tête de Karyo Ten ne m'inspire pas non plus confiance. Mais c'est Karyo Ten quoi. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Comme Kanki avant lui, d’ailleurs.

Deux personnages présentés comme froids, sans morale ni empathie, et dont on a jamais su ce qu’ils avaient en tête.

 

Et concernant Kanki, on a su sur sa fin qu’il était au contraire très humain, aimant (à sa façon), et d’un grand sens moral (comme Shin peut l’être, même s’ils ont suivi des voies différentes).

Je resterais quand même nuancé pour le côté "humain" de Kanki qui se fichait aussi pas mal du sort des gens qui ne faisait pas partie de ses proches et puis des gens en général d'ailleurs,  et qui prenait même plaisir à tuer ses ennemis, même ceux qui ne représentait plus une menace, avec bien sur les 100 000 prisonniers tués mais aussi avec cette scène dans je ne sais plus quel chapitre où il fait bruler vivants des soldats prisonniers, tandis qu'en parallèle Ousen a donné aux siens le choix de mourir ou bien de le rejoindre, ce que ces derniers vont accepter. Ce chapitre montre qu'il doit avoir l'habitude de procéder ainsi comme on l'a vu avec Akou.

 

Le piège qu'a tendu Riboku pour se débarrasser d'Akou semble avoir échoué mais précisons malgré tout que pour le moment, il sauve les meubles avec ses lieutenants encore sains et saufs bien que malmenés. S'il réussi à fuir (et il réussira, comment l'imaginer mourir aussi tôt dans cette bataille ?) il pourra toujours regrouper ses hommes et effectuer une nouvelle stratégie, on sait tous qu'il en a plusieurs dans sa besace et les pertes humaines n'ont pas l'air très importante non plus donc cet échec est à relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zenobi a dit :

Le piège qu'a tendu Riboku pour se débarrasser d'Akou semble avoir échoué mais précisons malgré tout que pour le moment, il sauve les meubles avec ses lieutenants encore sains et saufs bien que malmenés. S'il réussi à fuir (et il réussira, comment l'imaginer mourir aussi tôt dans cette bataille ?) il pourra toujours regrouper ses hommes et effectuer une nouvelle stratégie, on sait tous qu'il en a plusieurs dans sa besace et les pertes humaines n'ont pas l'air très importante non plus donc cet échec est à relativiser.

 

Même s'il a probablement échoué dans son plan, Riboku fait plus que sauver les meubles. L'armée de Gakushou devrait mettre en grosses difficultés l'armée de Akou, complètement désorganisée. 

 

Enfin si Riboku se sauve sans plus de conséquences graves. Or visiblement, cela ne va pas être le cas. Même sans mourir, il peut y avoir pleins de possibilités problématiques : mort de Futei, mort de Kaine, notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Zenobi a dit :

Le piège qu'a tendu Riboku pour se débarrasser d'Akou semble avoir échoué mais précisons malgré tout que pour le moment, il sauve les meubles avec ses lieutenants encore sains et saufs bien que malmenés. S'il réussi à fuir (et il réussira, comment l'imaginer mourir aussi tôt dans cette bataille ?) il pourra toujours regrouper ses hommes et effectuer une nouvelle stratégie, on sait tous qu'il en a plusieurs dans sa besace et les pertes humaines n'ont pas l'air très importante non plus donc cet échec est à relativiser.

Ce n'est que partie remise pour Riboku. Il a encore suffisamment d'atouts pour mener la bataille vers la victoire.

Cela étant dit, n'a-t-il pas été présomptueux dans l'attaque visant Akou avec en arrière-plan, la neutralisation de Shin et de l'aile droite de Qin dès le premier jour, alors qu'il pourrait jouer la montre, et pousser Shin à la faute? C'est une question que je me pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lilas a dit :

 

Enfin si Riboku se sauve sans plus de conséquences graves. Or visiblement, cela ne va pas être le cas. Même sans mourir, il peut y avoir pleins de possibilités problématiques : mort de Futei, mort de Kaine, notamment. 

Après l’embuscade qu’a fais Kanki à RBK Hara nous a bien fais comprendre avec l’immortalité de Kaine (qui après avoir prit deux flèches dans le cou à comme même survécu…) que aucun des deux ne mourra on risque de les voir jusqu’à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Zenobi a dit :

Je resterais quand même nuancé pour le côté "humain" de Kanki qui se fichait aussi pas mal du sort des gens qui ne faisait pas partie de ses proches et puis des gens en général d'ailleurs

 

Et qui était globalement juste dans une fuite en avant suicide. S'il tenait tant que ça à ses proches il ne les aurait pas embarqués dans des plans impossibles et même globalement une vie d'horreur pour démarrer. Personne n'a vraiment été épargné par Kanki, même pas les Saki.

 

il y a 48 minutes, Zenobi a dit :

mais aussi avec cette scène dans je ne sais plus quel chapitre où il fait bruler vivants des soldats prisonniers, tandis qu'en parallèle Ousen a donné aux siens le choix de mourir ou bien de le rejoindre

 

C'est vrai d'ailleurs, déjà un truc qui cloche dans ce flash back. Là dans le chapitre qui vient de sortir Ousen se distingue en ne menaçant pas les hommes d'Akou, alors qu'après la mort de Mougou il menace de tuer ceux qui ne se rallieront pas à lui plus leur subordonnés... Ou alors j'interprète mal (la scène n'est pas très claire) et Ousen menace les hommes d'Akou s'il ne se joint pas à lui... mais alors pourquoi diable Akou se joint à lui avec passion ?

il y a une heure, lilas a dit :

Shin ne va intervenir que parce que Akou a survécu miraculeusement et a donné l'ordre à Shin de venir l'aider à chasser Riboku. Ce n'est pas un plan mais une cascade de coïncidences improbables qui font que Shin va rappliquer.

 

Oui et non. Anticiper que si Akou survivait il avertirait Shin de la présence de Riboku n'était pas très dur (même sans ça, il y avait d'autres possibilité pour que Shin repère Riboku), et il est possible qu'il avait aussi un plan pour se faire Shin si Akou mourrait (genre Ouhon est forcé d'aller prendre la relève d'Akou et Riboku n'a même pas besoin d'attirer Shin). Un stratège correct c'est un type qui anticipe les différents embranchements, pas un type qui a un plan avec un enchaînement précis en tête et si un seul truc foire tout tombe à l'eau. Si Shin se pointe on n'est vraiment pas dans l'inattendu le plus complet, j'ai plutôt envie de dire que Riboku serait (encore une fois) décevant de ne pas avoir anticiper cette eventualité.

 

il y a une heure, lilas a dit :

Ce que je n'exclus pas, en revanche, c'est que Riboku en grave difficulté (même si Kaine devrait bien apparaitre quelque part dans la retraite de Shin) se fasse sauver par SBS qui aura bougé de sa propre initiative pour rattraper son foirage. 

 

 

Please no... pas un Houken amélioré...

Si Riboku se plante face à un perso aussi mineur qu'Akou, par pitié qu'il rattrape le coup par lui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shalom communauté KINGDOM, 

Les personnes problématiques pour Riboku dans cette bataille, selon la narration et l'histoire de Kingdom sont pour ma part :

1- Akou

2- Shin

 

Akou : à une armée forte, disciplinée et résistante... Comme il a été dit avec Moubu, sa puissance et force de frappe désoriente les stratégies. Riboku a refusé d'envoyer Banadji face à Zenou à cause de la puissance et la force brute du clan Zenou. 

Pour dire qu'implicitement Riboku exprime que trop de force brute finira par venir à bout de ses stratégies. On a encore d'autres exemples mais je m'arrête là pour ce fait. 

 

Shin : serait la 2ème problématique, par ce que un instinctif est naturellement le talon d'Achille d'un stratége. Riboku en plus d'avoir reconnu sa faiblesse devant Duke Hyou, reconnais qu'en combattant Shin, il a l'impression de faire face a Duke Hyou un instinctif. 

 

En plus il se fait les Appâts près des fronts de Shin et Akou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SeseSeko a dit :

n'a-t-il pas été présomptueux dans l'attaque visant Akou avec en arrière-plan, la neutralisation de Shin et de l'aile droite de Qin dès le premier jour, alors qu'il pourrait jouer la montre, et pousser Shin à la faute? C'est une question que je me pose...

 

Pour l'instant rien ne dit qu'il vise l'aile droite (éventuellement le fait que les 30 000 de Futei et les 10 000 de Kaine sont absents).  

 

Il y a 18 heures, Le Conquérant1 a dit :

Après l’embuscade qu’a fais Kanki à RBK Hara nous a bien fais comprendre avec l’immortalité de Kaine (qui après avoir prit deux flèches dans le cou à comme même survécu…) que aucun des deux ne mourra on risque de les voir jusqu’à la fin du manga.

 

Deux flèches dans la clavicule. C'est pas pareil. 

Par ailleurs, on sait que dans Kingdom, soit tu as le crâne transpercé (ou tu en prends 50), soit tu survis avec les flèches.  

 

Il y a 18 heures, bob a dit :

Ou alors j'interprète mal (la scène n'est pas très claire) et Ousen menace les hommes d'Akou s'il ne se joint pas à lui... mais alors pourquoi diable Akou se joint à lui avec passion ?

 

Pour moi c'est évident qu'il y a eu la menace. Simplement, elle est ellipsée et on a la réponse de Akou Comment crois-tu acquérir ma loyauté en me menaçant ? Objection suite à laquelle Ousen s'excuse, et c'est le début de leur relation.

 

Il y a 18 heures, bob a dit :

Oui et non. Anticiper que si Akou survivait il avertirait Shin de la présence de Riboku n'était pas très dur (même sans ça, il y avait d'autres possibilité pour que Shin repère Riboku)

 

Pas vraiment convaincu. 

Le fait est que que Shin n'a pas repéré Riboku. Donc s'il voulait l'appâter ainsi, c'est un peu râpé. 

Cela n'exclut pas que le fait que l'objectif réel derrière le ciblage de Akou soit Shin. Ce qui expliquerait que Futei n'a que 300 hommes et que Kaine est absente. En toute logique, les poursuivants de Riboku risquent de se prendre tout ça sur le râble. Mais là, de suite, c'est juste une manœuvre partiellement ratée.  

 

Il y a 18 heures, bob a dit :

Please no... pas un Houken amélioré...

 

Un Houblond dixit @Eiyuu Snake :D. Ou un doublon :ph34r:. Mais si, c'est tout à fait un doublon amélioré qu'on attend. Incroyablement fort mais aussi un vrai général. 

 

Il y a 18 heures, bob a dit :

 

Si Riboku se plante face à un perso aussi mineur qu'Akou, par pitié qu'il rattrape le coup par lui même. 

 

Perso, je suis assez content que le premier général d'un GGSC ne soit pas une cible mineure pour Riboku et qu'il puisse se rater. C'était bien fait, ce piège, mais il reste un aléas. 

Et Hara reste cohérent en ne construisant décidément pas Riboku comme un monstre martial mais comme un coquin (coucou le duel avec Shin, coucou Makou, coucou Akou, etc...).  

 

Après paradoxalement, Akou a pris très cher et c'est peut-être ce qui va le sauver. En perdant connaissance, il ne va peut-être pas se mêler à la poursuite. Shin, si. Et je sens que cette poursuite pourrait être risquée pour Shin qui va se retrouver isolé. 

 

Le 30/10/2023 à 12:54, Shin-wara a dit :

quoi qu'il en soit , je pense que c'est bon on y est . Là séparation shin / kyoukai est pour tt de suite.  

 

c'est probablement le truc qui me hype le plus .

en espérant que Hara la laissera " seule " 

sans Ouhon . 

 

Si je devais parier sur une séparation, ce serait plus Shin/Ten du coup.

Ce qui me plaît tout autant. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait drôle que Riboku meurt dès le premier jour et que la guerre se poursuit avec le commandant SBS.

 

Je rejoins ceux qui pensent que l'objectif de Riboku était bien Akou. J'ai toujours pensé à lui car tout pointait vers le premier général de Ousen. Il ne faut pas exclure que l'auteur cache des choses mais pour le coup je pense qu'il faut pas se compliquer la vie. Riboku a tenté de faire la même chose que contre Makou mais s'est heurté à un roc qui pour l'instant tient debout et conserve une excellente image, écornée injustement par beaucoup suite à sa défaite qui rappelons le est due à Riboku tactiquement, et Gyon'on et Bananji en même temps !

Ici il fait mieux et c'est plutôt bien de voir des généraux de Qin résister face à autant de généraux ennemis.

 

La ressemblance avec Makou va à l'extrême puisque Shin va chasser Riboku comme lorsque ce dernier avait tué Makou. On voit bien que les scènes se ressemblent mais n'ont pas les mêmes conclusions. Peut-être que Riboku va devoir vraiment faire face à Shin... Futei est avec le leader de Zhao mais faudra davantage me semble t-il.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Pour moi c'est évident qu'il y a eu la menace. Simplement, elle est ellipsée et on a la réponse de Akou Comment crois-tu acquérir ma loyauté en me menaçant ? Objection suite à laquelle Ousen s'excuse, et c'est le début de leur relation.

 

 

Pour moi l'idée du dialogue en gros c'est Ousen qui dit à Akou "Qin te prends à la gorge, tu ferais aussi bien de me jurer fidélité plutôt qu'à eux", Akou répond "quelle blague, t'es pareil, tu espères que mon allégeance obtenue sous la menace à une quelconque valeure ?" et Ousen lui répond en gros "Quelle que soit ta réponse tes subordonnés ne seront pas inquiétés, t'es libre de me dire non, je ne te mets pas de couteau sous la gorge, je veux une vraie loyauté". 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Perso, je suis assez content que le premier général d'un GGSC ne soit pas une cible mineure pour Riboku et qu'il puisse se rater. C'était bien fait, ce piège, mais il reste un aléas. 

 

Que Riboku échoue à tuer Akou est une chose (déjà franchement, ce personnage se rate tellement souvent que c'est vraiment pas la peine de rajouter encore un échec à son actif... ce personnage n'a cessé d'être malmené par le scénario et de voir sa crédibilité détruite morceau par morceau, faut arrêter de s'acharner sur lui au bout d'un moment... bref), qu'il soit mis en danger de mort par Akou et ait besoin de se faire sauver les miches par un élément extérieur à son plan en est une autre... Qu'il ait besoin d'Houken pour rattraper ses conneries face à des Duke Hyou, des Geki Shin etc c'était déjà sacrément préjudiciable à sa crédibilité, mais s'il en a aussi besoin pour des Akou maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob a dit :

Pour moi l'idée du dialogue en gros c'est Ousen qui dit à Akou "Qin te prends à la gorge, tu ferais aussi bien de me jurer fidélité plutôt qu'à eux", Akou répond "quelle blague, t'es pareil, tu espères que mon allégeance obtenue sous la menace à une quelconque valeure ?" et Ousen lui répond en gros "Quelle que soit ta réponse tes subordonnés ne seront pas inquiétés, t'es libre de me dire non, je ne te mets pas de couteau sous la gorge, je veux une vraie loyauté". 

 

Effectivement, c'est ce qu'on voit. 

Je pense que juste avant, Ousen lui a dit : " Meurs, toi et tes hommes, ou joins-toi à moi pour créer un  état dont je serai le roi". 

Ce à quoi, au lieu de répondre oui ou non, Akou le questionne sur son but (un pays ? Un pays souverain ?, etc...). Ousen interprète cette curiosité comme un oui implicite. Et c'est la raison pour laquelle il finit par lever sa menace sur les subordonnés de Akou. 

 

Il y a 1 heure, bob a dit :

 

Que Riboku échoue à tuer Akou est une chose (déjà franchement, ce personnage se rate tellement souvent que c'est vraiment pas la peine de rajouter encore un échec à son actif... ce personnage n'a cessé d'être malmené par le scénario et de voir sa crédibilité détruite morceau par morceau, faut arrêter de s'acharner sur lui au bout d'un moment... bref), qu'il soit mis en danger de mort par Akou et ait besoin de se faire sauver les miches par un élément extérieur à son plan en est une autre... Qu'il ait besoin d'Houken pour rattraper ses conneries face à des Duke Hyou, des Geki Shin etc c'était déjà sacrément préjudiciable à sa crédibilité, mais s'il en a aussi besoin pour des Akou maintenant...

 

Ah, dans ce sens-là...

Riboku ne sera pas mis en danger par Akou pour moi. Ses réserves l'attendent si ses chevaux supersoniques ne suffisent pas. Et Akou ne se joindra probablement pas à la poursuite qui plus est, car il a pris trop cher. 

 

Si en revanche, on fait l'hypothèse que Shin avec la Hi Hyou peut intercepter Riboku parce qu'il est sur une position avancée, ce sera très différent. Riboku+Futei+Kaine seront peut-être un peu light pour Shin. 

C'est là qu'un SBS pourrait être utile. Après, je dis ça parce que je veux voir Shin vs SBS. Enkan qui envoie 10 000 hommes, cela pourrait tout aussi bien suffire. 

 

Après, c'est quand même très notable de voir Riboku annoncer qu'il ne s'occupera plus du champ de bataille central. Il vise donc les ailes. Laquelle en premier ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 20:09, lilas a dit :

Même s'il a probablement échoué dans son plan, Riboku fait plus que sauver les meubles. L'armée de Gakushou devrait mettre en grosses difficultés l'armée de Akou, complètement désorganisée. 

En réalité, on se sait pas encore si Akou est vraiment KO pour aujourd'hui ou plus ou s'il va juste être soigné puis terminer la journée avant une bonne nuit de repos (il est vraiment coriace le bougre).

Même si Akou est vraiment KO pour aujourd'hui, comme rappelé précédemment, son armée est vraiment forte et résistante donc ça donne un avantage à Gakushou mais l'armée d'Akou est loin de s'écrouler.

Il y a 12 heures, JEFF OUKI a dit :

Akou : à une armée forte, disciplinée et résistante... Comme il a été dit avec Moubu, sa puissance et force de frappe désoriente les stratégies. Riboku a refusé d'envoyer Banadji face à Zenou à cause de la puissance et la force brute du clan Zenou. 

Pour dire qu'implicitement Riboku exprime que trop de force brute finira par venir à bout de ses stratégies. On a encore d'autres exemples mais je m'arrête là pour ce fait.

Intéressant comme réflexion mais je suis pas tout à fait d'accord.

Oui la force d'un seul homme peut suffire à vaincre une stratégie mais dans le cas de Moubu vs Rihaku, c'était aussi et surtout le moral des hommes qu'il avait chouchouté le premier jour à Bayou.

Akou n'est pas capable de vaincre n'importe quelle stratégie de Riboku mais grâce à sa force il a réussi à survivre à la tentative d'assassinat de Riboku, là où Makou, qui était moins fort, est mort.

Donc je placerais quand même Shin devant Akou dans les cibles.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon de voir Ousen, Sou'ou et Denrimi s'inquiéter pour Akou.

Comme quoi, Ousen ne considère pas Akou comme un simple pion, il a quand même un minimum d'émotions pour quelqu'un :D

Je sais pas si Sou'ou est très loyal envers Ousen mais en tout cas Akou fait l'unanimité !

image.png.cbd5a4207ebd2f08836f63c8282638b2.png

image.png.25d5e9c6118563d47c610488f8221b1b.png

image.png.7145121740e549063888d3a0ea1f2470.png

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...