Webster Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 Bon du coup on a plus à moins la confirmation que Bonney est beaucoup plus jeune que l'apparence qu'elle a l'habitude d'arborer. A moins que Bonney soit déjà née à ce moment-là ce qui m'étonnerait beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) il y a 12 minutes, Famille Blond a dit : Bien les infos Merci. Chapitre qui me plaît, en tout cas les spoils m'intéressent. Si je comprends bien, les dernières moments de ce chapitre se termine il y a 14 ans ... mais on n'a pas eu d'infos sur jewelry bonney ... Bizarre non ? Cela pourrait confirmer la fameuse théorie sur l'age de Bonney... En effet Bonney n'est pas peut-être pas âgée de 24 ans après ellipse, elle pourrait bien être une petite fille agée d'à peine 8 ou 9 ans. Et pour cause le flash-back prends fin il y a 14 ans et Bonney n'est toujours pas née... Toute les remarques de Saturne et de Kizaru vont dans le sens d'une petit fille ayant grandi un peu trop vite. Le fruit de Bonney nous empêche de connaitre son age réel. Modifié 1 novembre 2023 par Mūgiwara 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) Cool ce chapitre.. Une deuxième grosse guerre approche comme marineford cette fois avec les révolutionnaires ? ça va être cool de voir Dragon en action, (edit : ah non elle veut se marier avec Kuma pardon) Kuma son pouvoir à l'air cheaté, déjà c'est un tank le mec en plus il heal, et dps; cheat Quel était le but d'Aokiji quand il a rejoint barbe noire ? il a parlé de son rêve dans mes souvenirs à BN, pourquoi a-t-il rejoint un pirate comme lui c'est bizarre non ? un ancien marine qui était cool qui rejoint la pire espèce de pirate, bizarre il a dit qu'il voulait juste parvenir à son but.. il y avait une théorie à l'époque qui disait que Aokiji était devenu révolutionnaire, moi j'y croyais.. une guerre GM vs révolutionnaires vs barbe noire vs yonko ça va envoyer du lourd la suite Modifié 2 novembre 2023 par Oyaji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 Bon plusieurs choses intéressantes. 1) Pasteur Kuma. Mais du culte de Nika ou autre ? Si je me souviens bien une femme adressait des prières à une déesse durant Marine Ford.... Allons-nous explorer ce côté là du monde de One piece 2) les DC exhorteraient les rois à devenir aussi pourri que eux ? Ou c'est juste une imitation de la part du roi ? Quels influences, investissement ont les DC dans la politique des royaumes ? 3) je vais finir par croire que toutes les femmes dans One Piece sont des clones de Nami. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 29 minutes, Alex34 a dit : 1) Pasteur Kuma. Mais du culte de Nika ou autre ? Si je me souviens bien une femme adressait des prières à une déesse durant Marine Ford.... Allons-nous explorer ce côté là du monde de One piece Le père de Kuma se serait fait abattre par le GM avant même d'avoir un fils, s'il avait voué un culte à Nika. Mais le fait que son père et/ou sa mère était dans les ordres (d'une religion ou d'une autre) explique pourquoi Kuma avait tout le temps une bible avec lui lors de ses premières apparitions en tant que corsaire. Et je suis d'accord, la religion est très peu explorée dans cet univers. Les DCs et surtout les doyens semblent être vénérés comme des dieux au sein du GM, ce qui serait équivalent à une religion mondiale. Puis il y a les quelques cultes individuels ou superstitions comme à Shandora. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D.jeo Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 J ai une question , les oreilles d ours c un chapeau ou c est dû au fdd? ma théorie pour kuma c est le gorosei qui kidnappe ginny pour prendre leur revanche sur le dernier des boucaniers , peut être une ginny enceinte de bonney et forcer kuma à travailler pour le gouvernement et le faire souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) One Piece 1097 La fake review Ginny...comme rappelé il y a peu par quelques compères forumeurs, c'est "la plus hot des boissons cold" Je retire toute velléité de fantasme sur le joyau au gros bonnet, Jewelry Bonney, car même si Jean-Luc Lahaye dit qu'une gamine de 12 ans qui en paraît 24, ça passe; La Haye, elle, a condamné cela à juste titre Pour parler d'amour, mieux vaut en parler à la très ouverte et empathique Lahaie Brigitte (femme de flic ?)... Je reporte donc ces frustrations sur sa mother, la MILF qui dirige des armées d'East Blue, mer la plus calme entre toutes, ce qui est peu têtonnant, quand on voit que cette zone est toujours dirigée par des femmes (mais au caractère bien humide trempé, à défaut du reste ). Après Ginny, la nouvelle libertine libertaire se nomme Belo Betty, belle bête que cette dernière également Sinon, à défaut que Ginny soit Commandante des mers, elle aurait pu diriger le Ministère Amer "à mer"🙃 (avec toutes ces références à l'un de leurs titres, je ferai peut-être une petite citation la semaine prochaine, mais je remplacerai Brigitte dedans...). Souvent les femmes de One Piece ressemblent à Nami, mais ce n'est pas uniquement lié au visage, c'est surtout la plastique ou l'accoutrement qui peut y faire penser. Ceci dit, il y a bien de la variété au sein des personnages féminins (j'avais même listé toutes les "non randoms" sur un cahier, en les classant par sexytude...bon, cette dernière partie est fausse ). C'est juste que sur 1000 personnages, il y a des éléments graphiques ou stylistiques qui reviennent, et qui représentent la marque de fabrique d'Oda. Je reviens souvent dessus lors mes reviews, en disant qu'untel ressemble à un croisement entre untel et untel (et en plus, ils portent le même nom, "untel" ). Ceci dit, si Ginny était la mère de Luffy également, on comprendrait pourquoi lui et Bonney sont des gloutons...ils sont demi-bro'sis' ! Mais, honnêtement, je ne vois pas comment on peut encore appuyer cette théorie, alors que Luffy a 19 ans, qu'il n'était pas né lors du Flashback, et que Ginny est tellement accroc à Kuma que ça fait 10 ans que ses hormones lui disent de câliner l'ours dans le sens du poil ! C'est que les coussinets sur ses papattes de chat, sont douces au toucher... Car je ne la vois pas devenir la plus grande courtisane d'East Blue en attendant, et chevaucher le dragon-singe par la même occasion ! Ceci dit, je pense que Kuma est tellement gentil, qu'il est prêtre prêteur (sur gage ?🤑). Bartholomew "Jesus" Kuma, le tyrangélique ! 😇 Stylish ! Quel homme ! Quel ours ! Cela se remarque à son style, de plus en plus élaboré. Il passe effectivement d'une troll-face en forme d'auberginny 🍆, vêtu de haillons dignes de nos débuts dans Dark Souls, à un fier jeune clerc au chapeau emblématique, filant vers l'homme vaillant de l'inquisition révolutionnaire à costume et cape noire à capuche; puis finalisant son style tel qu'apparu la première fois dans l'œuvre, avec lunettes et cible sur le torse, ce qu'il est, et petits pantalons pattes d'éph' de chat, dont le symbole saupoudre le reste d'ourson de son accoutrement. La classe ! Oui, son design final reste mon préféré (Je ne parle pas de celui lié à sa période "esclave invincible"...😢 Ni de sa toge lorsqu'il tient Bonney dans ses bras). Les habits de PX divers comptent ? Auquel cas j'aime bien celui de Police, ce qui ferait de Ginnytte, la femme de flic🤭 You fuck my wife ? 👺 Ok, thank you ! 👹 Je pense d'ailleurs que Kuma est candaule, et masochiste. Il a le droit, pas de jugement. Sa phrase préférée est :"Là où il y a de la douleur, il y aussi du plaizziiiir..."avec un accent allemand de préférence (le cliché...déjà qu'Iva est Russe, et Gaburu Dragon, Cubain...🦉) "T'inquiète chérie, ça me gêne pas de prendre leurs souffrances, c'est pas si grave...ça va, ils t'ont bien soulagée, tout de même ? J'ai peur d'astiquer mon engin avec mes mains, il risquerait de s'envoler..." D'ailleurs, Oda est trop fort ! Ginny s'occupe de la zone East Blue, et Dragon en est originnyaire, plus précisément, du royaume de Goa ! Et dans la réalité, Candolim se trouve au nord de Goa, tout sexplique ! (navré, l'image que j'ai copié n'affiche curieusement pas tout, dont la position de Candolim...). Révélation Candolim Town in North Goa District, Goa, India aa En passant, le T-shirt qu'il arbore sur la page de couverture est pas mal, également, et on remarque à gauche de l'image, des personnages qui accompagnaient Jewelry Bonney en pré-ellipse ! Révélation Les voilà, justement...mais Bonney, quelle pause vulgaire !! T'es bien comme ta mère ! 🐻 La voilà encore les jambes écartées 😣 Quant à Barbe Noire, t'es qu'un vieux porc barbu, tu veux épouser une gamine ? Je ne dirai pas quelle serait ta nationalité dans la réalité... Du coup, de qui parle-t-elle ? Enfin, sur l'image de l'Armée Révolutionnaire, on remarque qu'il n'y avait aucun des Commandants des 4 mers actuels ! En revanche, même si Kuma et Ivankov sont cités comme les deux piliers de l'armée de Dragon, Ginny est malgré tout relativement en avant, et déjà Commandante de l'Est, donc ces titres existaient déjà. Les 4 ou 5 autres membres mis en avant à peu près comme elle sont-ils leurs équivalents, qui auraient aussi connu un sort funeste ? Bonne nouvelle, chapitre qui, bien que court, avance bien dans la vie des parents de Bonney et de l'AR en général, et sans pause la semaine prochaine, j'espère en voir la fin ! Prochain message, un petit point sur les membres de l'Armée Révolutionnaire, il faut que j'aille déjeuner 🤤 Edit : Pour finir/poursuivre sur une note humoristique, c'est Kuma qui a mangé le FDD pattes-pattes, mais c'est Ginny qui lui fout la pression. Dragon a bouffé la météo, mais Kuma met des vents et des clim'. Bon app'🤙 Modifié 1 novembre 2023 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 D'ailleurs Kuma a le visage à moitié brûlé par Akainu donc il va surement mourir ici devant sa fille.. Ce manga est vraiment un Shonen ? c'est assez violent^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro59 Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 Franchement, on aura bien mangé du Kuma dernièrement, j'espère que c'est définitivement fini ces flashbacks sur Kuma Et puis faire passer cette info de Kuma Revo et de dragon ancien marine pour l'info à ne pas louper, faut arrêter parce que beaucoup s'y attendaient, ça a déjà été théorisé depuis 1985 tellement c'était plus que plausible... Kuma ancien Revo sans blague, qui l'aurait cru... 😅 Pour une fois qu'on enchaîne des chapitres sans pause, faut que ça parle encore de Kuma, sérieux c'est abusé Tout ça pour tout connaître d'un personnage au Chara design aussi insipide qu'une cacahuète 🥜 Après avoir tout su de Kuma et de son arbre généalogique depuis l'an 40 avant JC, j'espère que Luffy va enfin trouver le One Kuma et devenir le seigneur des Kuma 🧐 1 1 1 8 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamoussen Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 C'est étrange cette histoire d'enlèvement de Ginny avant la naissance de Bonny. Et si Bonny est la clone de Ginny !! D'ailleurs Vegapank la connait bien même beaucoup. Nous avons déjà vu l'exemple de Stussy. Et si après l'enlèvement et la mort de Ginny la requête de Kuma de lui recréer sa grande sister. On voit bien que sur le t-shirt de Ginny est écrit Grand sister. Je crois que c'était une relation frère et soeur entre les deux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 33 minutes, Roro59 a dit : Franchement, on aura bien mangé du Kuma dernièrement, j'espère que c'est définitivement fini ces flashbacks sur Kuma Et puis faire passer cette info de Kuma Revo et de dragon ancien marine pour l'info à ne pas louper, faut arrêter parce que beaucoup s'y attendaient, ça a déjà été théorisé depuis 1985 tellement c'était plus que plausible... Kuma ancien Revo sans blague, qui l'aurait cru... 😅 Pour une fois qu'on enchaîne des chapitres sans pause, faut que ça parle encore de Kuma, sérieux c'est abusé Tout ça pour tout connaître d'un personnage au Chara design aussi insipide qu'une cacahuète 🥜 Après avoir tout su de Kuma et de son arbre généalogique depuis l'an 40 avant JC, j'espère que Luffy va enfin trouver le One Kuma et devenir le seigneur des Kuma 🧐 Euh, c'était déjà un fait clair et officiel et connu de nous que Kuma était un révolutionnaire, le but d'une partie de ce chapitre n'est pas de nous l'apprendre mais de nous montrer pourquoi et comment il le devient, c'est bien différent. Et je n'ai pas l'impression qu'on ai eu énormément de chapitres sur Kuma, la résolution de l'arc en cours passera probablement par lui, et depuis un moment il est présent dans les intrigues secondaires, c'est le moment de passer du temps sur lui. Et ça va, dans le flash-back Oda a aussi régalé pas mal de monde on dévoilant une partie de l'incident de god-valley, avec de bons détails croustillants comme l'équipage de rocks, le fdd de kaido, Roger, les chevaliers divins... Ce chapitre est court, il n'est pas bouleversant, mais il faut en passer par là pour mieux comprendre le personnage de Kuma et ses motivations, et si un petit chapitre comme ça permet à Oda d'enchaîner sans faire de pause, moi ça me va, tant que c'est pertinent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 il y a une heure, Roro59 a dit : Franchement, on aura bien mangé du Kuma dernièrement, j'espère que c'est définitivement fini ces flashbacks sur Kuma Et puis faire passer cette info de Kuma Revo et de dragon ancien marine pour l'info à ne pas louper, faut arrêter parce que beaucoup s'y attendaient, ça a déjà été théorisé depuis 1985 tellement c'était plus que plausible... Kuma ancien Revo sans blague, qui l'aurait cru... 😅 Pour une fois qu'on enchaîne des chapitres sans pause, faut que ça parle encore de Kuma, sérieux c'est abusé Tout ça pour tout connaître d'un personnage au Chara design aussi insipide qu'une cacahuète 🥜 Après avoir tout su de Kuma et de son arbre généalogique depuis l'an 40 avant JC, j'espère que Luffy va enfin trouver le One Kuma et devenir le seigneur des Kuma 🧐 reel, au lieu de développer les lunarians ou c’est plus interessant et qui pourrait nous apprendre plus de choses, ça nous développe une race d’hybride finito !! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro59 Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) il y a 17 minutes, narumi a dit : reel, au lieu de développer les lunarians ou c’est plus interessant et qui pourrait nous apprendre plus de choses, ça nous développe une race d’hybride finito !! C'est ça le problème, des personnages beaucoup plus intéressants et charismatiques sont très peu développés Avant je me disais "moué Kuma ressemble à rien, mais au moins il a un super fdd et une bible dans la main"... Kuma c'est surtout son fdd qui est cheaté et intéressant et encore, quand on voit van augur et son fruit, ce qui démarquait le personnage de Kuma des autres et le rendait intéressant est annihilé par le sniper de BN... Modifié 1 novembre 2023 par Roro59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro59 Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 Il y a 3 heures, Ravioli a dit : Euh, c'était déjà un fait clair et officiel et connu de nous que Kuma était un révolutionnaire, le but d'une partie de ce chapitre n'est pas de nous l'apprendre mais de nous montrer pourquoi et comment il le devient, c'est bien différent. Et je n'ai pas l'impression qu'on ai eu énormément de chapitres sur Kuma, la résolution de l'arc en cours passera probablement par lui, et depuis un moment il est présent dans les intrigues secondaires, c'est le moment de passer du temps sur lui. Et ça va, dans le flash-back Oda a aussi régalé pas mal de monde on dévoilant une partie de l'incident de god-valley, avec de bons détails croustillants comme l'équipage de rocks, le fdd de kaido, Roger, les chevaliers divins... Ce chapitre est court, il n'est pas bouleversant, mais il faut en passer par là pour mieux comprendre le personnage de Kuma et ses motivations, et si un petit chapitre comme ça permet à Oda d'enchaîner sans faire de pause, moi ça me va, tant que c'est pertinent. Mon but est surtout de critiquer le fait que certains personnages beaucoup plus intéressants que Kuma sont totalement délaissés avec une absence totale d'approfondissement de leur histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeegeeDaBaldy Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 Bon.. Jenny est surement la madre de Bonney. Dommage, j'aurais bien aimé quelque chose de + extravagant. Genre Jenny = Bonney (et Kuma lui aurait retiré sa mémoire avec son pouvoir, pour x raison) Cool le chapitre en tout cas. J'aime toujours autant ce genre de fb 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 J'ai bien baffré mangé ! Je reviens donc comme promis pour... One Piece 1097 La true little review Non, en fait, juste des détails sur l'Armée Révolutionnaire à l'heure actuelle. Après avoir donc parlé de "Frère" Kuma, je pense à l'accoutrement pas très catholique de "Sister" Ginny (que je prends dans le sens religieux, et non comme la sœur de Kuma). C'est sûr que c'est plus aguicheur que la non moins charmante "Mother" Caramel/Carmel lorsqu'elle était jeune Révélation Avant J'étais ok, mais elle m'a mis un "stop" ! Parle à ma main ! Après Punaise, la vieillesse fait des ravages, comme dirait Garp ! C'est sa face qui a subi une révolution... Sympa le design des gosses dont elle s'occupait, avant qu'ils ne se fassent tous bouloter par Linlin (d'ailleurs, quelqu'un l'avait évoqué, et je pensais à la même chose. En dehors d'un empoisonnement, pourquoi ne pas planquer des petits bouts de FDD dans la bouffe des plus puissants, afin de les tuer facilement ?) En passant, Iva fait tout un foin de Luffy car il est le fils de Dragon, mais il ne dit rien au sujet de sa propre nièce, Bonney ! 😶 Avant de poursuivre sur les révolutionnaires, je vais démarrer par les absents des derniers chapitres, et pourtant probablement utiles à un moment ou un autre de l'arc. Je parle de Morgans, Vivi, et Wapol ! Que vont-ils faire ? Aussi, et là est la transition...que devient Caribou, et à quel moment va-t-il intervenir ? Lui qui connaît des secrets (dont 2 des 3 armes antiques...), qui va-t-il servir ? Eh bien voilà, il n'a rien usurpé, c'est le vrai Amiral Green Bull Gabull !😌 En route pour la révolution des creeps...😖 D'ailleurs, R.I.P. Coribou, le grand oublié de l'histoire...il va retrouver son jumeau Weevil en prison, tiens 😝 J'avais envie de passer en revue tous les membres de l'AR, mais j'ai finalement la flemme, et vais me contenter de parlers de l'évolution de cette armée. Nous avons donc l'histoire de Dragon, un Marine désabusé, qui n'a rien eu à faire du SWORD (existait-il seulement ?), et a carrément créé un mouvement de libération, vite transformé en armée après l'incident d'Ohara. Il semblait déjà connaître Vegapunk à ce moment-là, qui semblait déjà avoir quitté les MADS au bénéfice du GM (tout comme Caesar Clown). La fin des MADS n'a d'ailleurs jamais été élucidée. Ivankov semble être sa première recrue de grande importance, de même que Kuma, qui sont vites devenus ses généraux, des Commandants existant déjà. Actuellement, Kuma a connu des rebondissements liés à sa vie, mais il est toujours resté une sorte d'infiltré à la solde de l'Armée Révolutionnaire, sans pouvoir interagir avec eux directement. Il a aidé les mugiwaras car il connaissait le secret de Luffy, fils de Dragon, là où Ivankov l'a découvert en prison (le savait-il avant ?). Par ailleurs, comment Iva s'y est retrouvé, avec Inazuma ? Comment n'a-t-il pas su que son collègue Morley avait creusé cet inter-étage 5,5, et pourquoi ce dernier y a-t-il été enfermé ? Comment s'est-il échappé ? On voit que les membres de l'Armée Révolutionnaire y sont pour leurs convictions, très fortes, et non par hasard, ils doivent tous avoir un lourd passé (probablement, car ils peuvent aussi juste vouloir rejoindre une cause qui est juste, mais difficile de quitter son confort si on n'a pas la rage au ventre...). Bref, à ce jour, Sabo semble remplacer Kuma, et s'est même hissé au deuxième rang de l'organisation, damant le pion à la Reine Iva (qui a gagné un Royaume, entre-temps...). Emporio semble donc être, avec Kuma, ce qui s'approche le plus de Tops Commandants de l'AR (peu importe qui est meilleur, etc...), et est le Commandant de Grandline. Chacune des 4 mers dispose de son Commandant, sachant que Belo Betty paraît diriger (et succède à Ginny en matière de territoire), et dispose ensuite de la prime la plus élevée. Puis il reste les 3 autres Commandants. Chacun d'entre eux dispose d'un commandant en second. Il y a ensuite les énigmes autour de personnages sans réel grade connu, car l'organisation est relativement floue, comme beaucoup d'autres. Il y a donc Koala, qui pourrait être la Ginny de Sabo, et qui pourrait s'apparenter à ce que sont les sous-commandants des autres ? Elle use du Fishman Karaté, mais le maître étant Hack, quel est son rôle réel ? L'équipe de sauvetage de Nico Robin sur Tequila Wolf, dont on ne connaît toujours pas la portée historique, est aussi régulièrement vue dans les rangs de l'AR... Il y a donc Bunny Joe, le plus en avant ici, suivi par l'adorateur des girafes anonymes, ainsi que Terry Gilteo, que l'on devine derrière Robin. Il est le seul à avoir changé de chapeau, d'ailleurs, à moins qu'il n'ait un frère fumeur également... Ensuite, il y a quelques designs qui ressortent sur ce chapitre, que l'on n'a pas retrouvé au sein de l'armée actuelle...que sont-ils devenus ? Au fur et à mesure, cette fameuse AR longtemps demeurée mystérieuse, se densifie et se révèle à nous. Le jour viendra ou Oda nous dira tout, tout, tout...nous saurons sur la Ginny. Une remarque à part, mais je suis surpris des avis au sujet de ce flashback de votre part, @narumi et @Roro59, car ce FB tombe au moment approprié de l'histoire, et il a été conservé depuis longtemps à l'abri de nos regards pour cet instant, et tout ce que je lis, ce sont des avis dignes de jeunes enfants déçus de leurs cadeaux de Noël, pour figurer la chose. On peut plaisanter du charisme de personnages, j'aime le faire, mais quand on parle sérieusement, on peut se dire que ce que l'on dit n'est que notre avis, et qu'il vaut mieux le préciser, parfois. Bartholomew Kuma est charismatique, pour ma part, et Oda construit toujours un personnage sur plusieurs aspects, qu'il révèle petit à petit (Design, capacités, mise en scène de ces dernières, nom, motivations, etc...). Souvent, on apprends à les aimer encore plus au fur et à mesure des découvertes. Vous avez l'air de vouloir voir vos personnages préférés développés...quand vous le désirez ? Un peu de Lunarians, un peu de je-ne-sais-qui, mais...cela est-il à sa place à ce moment de l'histoire ? Il se peut que oui, mais dans ce cas, développez et argumentez, je vous prie, car on a tous un esprit critique d'adulte intéressé dans ce cas. Personnellement, j'adore Crocodile, et j'aimerais connaître son passé, le secret qu'Iva connaît de lui, etc...mais honnêtement, s'il n'y a aucun lien avec cette histoire, je ne vais pas me plaindre, car c'est inapproprié. Navré pour le coup de gueule, mais je me dis qu'il y a 3 nouveaux messages seulement après plusieurs heures, et tomber sur ça m'a fait de la peine. 3 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABAKUno Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 C'est surement la que kuma fait un deal avec le gouv pour devenir shichibukai et cobail pour vegapunk afin de liberer gini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeegeeDaBaldy Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) Le ravisseur "inattendu" semble seul. Il faut quand même être vachement bien informé pour tomber nez-à-nez avec sa proie, surtout quand celle-ci fait parti des révos. Un complice infiltré? Et le monsieur ci-dessous me fait un peu penser à un jeune Guernica (du cp0) Modifié 1 novembre 2023 par WeegeeDaBaldy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 34 minutes, SABAKUno a dit : C'est surement la que kuma fait un deal avec le gouv pour devenir shichibukai et cobail pour vegapunk afin de liberer gini Ca m'étonnerait qu'il fasse un deal pour libérer Jinny. Si Bonney n'est pas encore née, alors il va bien falloir que Jinny soit libérée. Et une fois que Jinny est libérée, pourquoi serait-il alors corsaire seulement ensuite ? A moins qu'on nous fasse le même coup que dans Pirates des Caraïbes, du genre Jinny restera prisonnière et Kuma aura un droit de visite annuel, tant qu'il sera bien obéissant, et c'est là que sera conçue Bonney. Puis Kuma/l'armée révolutionnaire aura tenté d'exfiltrer Bonney après sa naissance (peut-être est-ce à ce moment-là que lui a été donné ce FDD qui la vieillit, qui lui permet de s'enfuir incognito), et Ginny y aura laissé la vie. Ce pourrait être cohérent avec la déclaration d'Akainu qui avait dit à Bonney qu'il était inquiet quand il avait appris qu'elle s'était enfuie du GM (chapitre 595) : elle pourrait potentiellement y être née. Et il aurait été inquiet d'avoir perdu son seul moyen de pression sur Kuma. Kuma aurait pu alors se faire lobotomiser volontairement pour qu'il ne soit plus nécessaire que Bonney soit un moyen de pression pour le GM. Encore un sacrifice : en devenant un larbin sans volonté, il offrait la liberté à sa fille, le GM n'ayant plus besoin de la garder prisonnière pour faire obéir Kuma. Quant à l'âge de Bonney, elle doit tout de même avoir une dizaine d'année, cer je suppose qu'il lui aura fallu plusieurs années en mer pour être reconnue comme étant de la pire génération (à moins qu'il suffise d'être descendant de boucanier/Kuma pour avoir une grosse prime... auquel cas elle n'a peut-être pas plus de 8 ou 9 ans, l'âge le plus jeune qu'on lui ait vu). Admettons que Kuma a rejoint les mugis à Thriller Bark juste avant de commencer sa mécanisation, et donc que Bonney venait de s'enfuir du GM. Thriller bark doit être chronologiquement 7 ans plus tôt. S'il commence sa mécanisation après que Bonney soit libre, elle pourrait donc avoir potentiellement dans les 14-16 ans. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour.... ah mince c'est pas la section pokemon ici ? Bon finalement je n'aurai pas tenu longtemps sans poster ! Mais en discutant avec mon cher weegee, un truc m'est venu, alors je voulais vous le partager ! Et si Bonney n'était pas là fille de Kuma et de Ginny mais plutôt le clone de cette dernière ? Kuma l'aurait alors éduqué comme sa fille. Bonney serait alors le premier clone créé par VP et lui aurait en plus intégré son FDD. Et si en plus, VP c'était servit de ses travaux sur Bonney pour créer les seraphins ? Il se serait servit des pouvoirs du fdd pour accélérer la croissance des seraphins. Jsuis chaud pour affronter quiconque qui voudrait se frotter à moi alors allez y, faite vous plaisir à debunk mouahahahahah nan je déconne bien sur... jsuis pacifique, comme VP. Ps : @尸工厶 刀卂刀刀丫 le secret de Crocodile, c'est que c'était une meuf avant, c'est plus un secret pour personne d'ailleurs lol donc tu va pouvoir changer ton "fusils" d'épaule étant donné que Bonney est trop jeune.. @Bhaalthazar bien sur, c'était de l'humour 😂 ! Car notre cher cochon disait plus tôt qu'il était un peu dégoûté de savoir que Bonney est en faite assez jeune... (et oui ca aussi ce n'est pas "confirmé") Mais qui na jamais pensé à ça en entendant Iwa ? J'appelle pas ça une théorie, loool, mais plutôt un ressenti que tout le monde à eu. Je n'aurai pas du poster en faite... je savais qu'on allait me prendre au sérieux... Modifié 1 novembre 2023 par Monkey.D.Kiki 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) il y a 38 minutes, Monkey.D.Kiki a dit : PS : @尸工厶 刀卂刀刀丫 le secret de Crocodile, c'est que c'était une meuf avant, c'est plus un secret pour personne d'ailleurs lol donc tu va pouvoir changer ton "fusils" d'épaule étant donné que Bonney est trop jeune.. Source ? Sauf erreur de ma part, c'est une théorie qui n'a jamais été confirmée. Chapitre lu et j'ai bien aimé. L'histoire de Kuma est très intéressante et amène son lot d'informations sur les Révolutionnaires. On apprend d'ailleurs une nouvelle chose sur le pouvoir du coussinet ; il faut consommer pour éviter que ça retourne à son propriétaire. Ça peut expliquer le comportement récent de Kuma du fait que sa fille a ouvert la porte de la pièce, probablement conçue pour par Vegapunk, où étaient enfermés ses souvenirs. Modifié 1 novembre 2023 par Bhaalthazar 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 il y a une heure, Asu a dit : Ca m'étonnerait qu'il fasse un deal pour libérer Jinny. Si Bonney n'est pas encore née, alors il va bien falloir que Jinny soit libérée. Et une fois que Jinny est libérée, pourquoi serait-il alors corsaire seulement ensuite ? A moins qu'on nous fasse le même coup que dans Pirates des Caraïbes, du genre Jinny restera prisonnière et Kuma aura un droit de visite annuel, tant qu'il sera bien obéissant, et c'est là que sera conçue Bonney. Puis Kuma/l'armée révolutionnaire aura tenté d'exfiltrer Bonney après sa naissance (peut-être est-ce à ce moment-là que lui a été donné ce FDD qui la vieillit, qui lui permet de s'enfuir incognito), et Ginny y aura laissé la vie. Ce pourrait être cohérent avec la déclaration d'Akainu qui avait dit à Bonney qu'il était inquiet quand il avait appris qu'elle s'était enfuie du GM (chapitre 595) : elle pourrait potentiellement y être née. Et il aurait été inquiet d'avoir perdu son seul moyen de pression sur Kuma. Kuma aurait pu alors se faire lobotomiser volontairement pour qu'il ne soit plus nécessaire que Bonney soit un moyen de pression pour le GM. Encore un sacrifice : en devenant un larbin sans volonté, il offrait la liberté à sa fille, le GM n'ayant plus besoin de la garder prisonnière pour faire obéir Kuma. Quant à l'âge de Bonney, elle doit tout de même avoir une dizaine d'année, cer je suppose qu'il lui aura fallu plusieurs années en mer pour être reconnue comme étant de la pire génération (à moins qu'il suffise d'être descendant de boucanier/Kuma pour avoir une grosse prime... auquel cas elle n'a peut-être pas plus de 8 ou 9 ans, l'âge le plus jeune qu'on lui ait vu). Admettons que Kuma a rejoint les mugis à Thriller Bark juste avant de commencer sa mécanisation, et donc que Bonney venait de s'enfuir du GM. Thriller bark doit être chronologiquement 7 ans plus tôt. S'il commence sa mécanisation après que Bonney soit libre, elle pourrait donc avoir potentiellement dans les 14-16 ans. Je pense pas mal comme toi, et j'aime bien les pistes que tu développes, elles me semblent très plausibles. Pour l'âge de Bonney, je replace ici la tête qu'avait Bonney en sortant du tourbillon d'eau de mer au début de l'arc Egghead, en considérant que c'est de l'eau de mer qui nullifie les FDD, et que beaucoup de dialogues des personnages parlent d'une petite enfant, je pense que c'est sa vraie forme ici, donc une enfant de 10/12 ans ? Difficile à dire précisément, mais moins de 14ans vu la fin du chapitre actuel. Ca veut quand même dire qu'au moment de Shabaondy elle avait encore 2ans de moins... Du coup je repense à tes questions @尸工厶 刀卂刀刀丫 bon déjà la vâche BN est vraiment dégueulasse, je me souvenais plus de sa proposition, c'est crade. Et ensuite, la seconde image vient d'où, c'est la réaction de Bonney après Marineford ? N'est-ce pas sa réaction après avoir vu son père sur les images retransmises complètement lobotomisé au service de la marine et le fruit des expériences portées sur lui, donc "celui" qu'elle va chercher en allant dans le nouveau monde c'est Vegapunk pour se venger ? Et... rdv 2 ans plus tard au début de l'arc actuel, si c'est ça, encore une fois, Oda est assez fort... Il y a 9 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Masquer le contenu La voilà encore les jambes écartées 😣 Quant à Barbe Noire, t'es qu'un vieux porc barbu, tu veux épouser une gamine ? Je ne dirai pas quelle serait ta nationalité dans la réalité... Du coup, de qui parle-t-elle ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Président D. La République Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 La semaine dernière, je disais que Ginny me faisait beaucoup, mais beaucoup penser à York (surtout sa tête lorsqu’elle mange). Cette semaine, elle me fait beaucoup, mais alors beaucoup penser à Lilith (si on enlève les pattes et qu’on rajoute une mèche devant l’œil de Ginny, on obtient… Lilith 😂, bon après, je suis conscient que toutes les femmes se ressemblent dans One Piece, en vrai, Ginny me fait aussi énormément penser à Noriko, la soeur de Nami). Les deux satellites de Végapunk, de sexe féminin, et qui, jusqu’à preuve du contraire ont l’air “organiques” comparés aux autres satellites qui sont plus des robots (ou cyborg) Seraient-elles des clones de Ginny ? N’aurait-on pas là une raison plus profonde (avec un fondement de sens et de logique) au fait que York désire devenir une dragon céleste (outre le train de vie et tout et tout) ? Kuma ayant été l’esclave des dragons céleste, si York a un quelconque lien génétique avec Ginny (et quelques sentiments et souvenirs hérités), ne pourrait-elle pas aussi avoir pour objectif de devenir un dragon céleste afin de faire de Kuma son esclave personnel ? En tout cas, si la destination de Kuma n’est pas Egghead, je ne vois pas où il peut bien se rendre tellement ça semble évident que c’était son objectif, et comme dit plus tôt par @Bhaalthazar c’est lié au fait que Bonney est rentré dans la pièce où se trouvent ses souvenirs. J’aime beaucoup ce qu’Oda nous donne en ce moment, n’en déplaise à certains, ce flash-back a toute sa place ici et maintenant : il est logique, il apporte des éléments qui éclairent, à la fois sur le passé, et l’avenir de l’arc. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 1 novembre 2023 Share Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) @Président D. La République Je me suis dis la même chose que toi la semaine dernière, et la même chose que toi cette semaine, et pour appuyer encore plus le truc, j'ai remarqué que sur la caisse d'arme ou Ginny est assise, il y a inscrit 02, comme Lilith, punk 02... coïncidence ? Autre chose... shaka, dans sa façon de se tenir debout, bras croisé, me fait beaucoup penser à Dragon... enfin bon. Modifié 2 novembre 2023 par Monkey.D.Kiki 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obrax Posté(e) 2 novembre 2023 Share Posté(e) 2 novembre 2023 Finalement je pense que Dragon était pas un marine influent. Ça devait être un jeunot et à très vite détourné vers la rébelion. Un peut comme Sabo qui avait vite prit conscience de la valeur humaine. Petites idées foireuses qui sont dans ma tête, concernant l'iidentité du kidnapeur : -Et si le personnage qui a enlevé Ginney c'était tout simplement Kuma ? Vu que c'est un personnage innatendu, il l'aurait kidnaper pour la mettre en sécurité car quelqu'un sait que c'est elle qui avait fait fuiter les infos à God Valley ! -Un membre du Gorosei ou chevalier Divin ! Comme pour la première idée, ça serait lié à l'évènement de God Valley. -Ou alors Crocodile ? On sait que Ginney était commandante à East Blue, donc je me suis dit que c'est peut-être un perso d'east blue ? J'ai pas d'argument concrèt sur cette idée mais bon. Ça n'aurait pas de sens du tout je l'avoue 😂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés