Aller au contenu

Kingdom 777


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, mollo a dit :

Je pense que ça va être ces 40k que RBK va utiliser pour piéger Shin.

Pour le coup j'y crois pas.

Shin n'est plus qu'à 20m de Riboku et cette armée de réserve n'est pas au même endroit, cette armée de 40k ne peut pas être cachée dans des gros buissons !

Et je suis convaincu que Shin ne va pas poursuivre Riboku pendant des centaines de mètres direction l'armée de réserve de Riboku. Shin serait vraiment débile s'il faisait ça.

Après peut-être qu'il y a un terrain extrêmement bizarre juste un peu plus loin qui permet de cacher une dizaine de millier de soldat mais ça me paraît moins probable que Shibashou avec une une centaine d'hommes d'élite qui peuvent facilement se cacher pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du chapitre, je trouve encore plus probable la possibilité que Shin soit visé à travers l'anéantissement de son unité. Pourquoi ?

 

1. Hara insiste beaucoup sur la situation précaire de l'unité Hi Shin : En est en difficulté, les 10k de Kyoukai seront relativement safe, mais les autres 10k seront dans la méga merde en attendant Ouhon

2. Hara insiste également sur la nécessité de la venue de Ouhon. Soit Riboku va tenter de le bloquer, soit d'agir avant qu'il ne puisse arriver

3.  La situation de Riboku permet vraiment pas de tuer Shin lui même : on voit qu'il a quelques centaines d'hommes, peut-être 2k à tout péter, et qu'il se focalise vraiment sur la fuite.

4. Riboku insiste sur le danger de son plan, or si il était vraiment en mesure de tuer Shin, sa situation ne serait pas si précaire

 

Donc, je mise réellement sur l'anéantissement d'un tiers de la HSU. J'adore En, mais je pense qu'il va y passer, et que Kyoukai et Ten seront également menacées.

 

Par contre, j'espère que Riboku en paiera le prix : il fait clairement un gros paris, se met dans une situation dangereuse pour viser gros. Contre Kanki, il était passé vraiment pas loin de payer cher son énorme victoire, or il s'en est sorti presque gratuitement. Ici, j'espère qu'il réussira son plan, pas à 100% mais tout de même suffisamment pour que la HSU ne puisse plus peser dans la bataille, mais qu'il en paiera le prix.

 

Quel prix ? Sur un autre topic, on parlait de Kaine. Vu les death flags "romance" d'avant bataille, il pourrait être extrêmement dramatique de mettre Kyoukai et Kaine en parallèle. Si ce n'est la mort, au moins des blessures physiques impactantes voire permanentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

Shin serait vraiment débile s'il faisait ça.

Pourtant c’est ce sur quoi je parie..! Je pense que Shin peut, avec ses 10k, tenter de poursuivre RBK pendant une longue distance (plusieurs kilomètres disons).


Mais effectivement si tu considères que Shin va entrer en contact avec RBK très vite, là je te rejoins sur le fait que RBK ne va pas sortir 40k des bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake Paradoxalement, le chapitre me rassure sur la HSA. Je veux dire, même si Riboku annihile la moitié de l'armée de Shin, penses-tu que cela affectera la capacité de Shin à impacter le champ de bataille ? Moi, non.

Shin avec 10k hommes reste très dangereux. Donc je ne pense pas que Riboku vise principalement l'arrière, ou cela pourrait être une erreur de le viser prioritairement. 

Cela n'empêche que je suis assez inquiet pour ceux qui vont rester en arrière. Inquiet et intrigué car cette scission de la HSA pourrait être intéressante tactiquement à l'avenir.

Potentiellement un lieutenant dans chaque armée, une hi hyou dans chaque armée, un commandant d'infanterie dans chaque armée, des chefs de cavalerie dans chaque armée, etc... C'est vraiment un des trucs que j'attends pour la suite. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mollo a dit :

Pourtant c’est ce sur quoi je parie..! Je pense que Shin peut, avec ses 10k, tenter de poursuivre RBK pendant une longue distance (plusieurs kilomètres disons).


Mais effectivement si tu considères que Shin va entrer en contact avec RBK très vite, là je te rejoins sur le fait que RBK ne va pas sortir 40k des bois.

Shin est déjà vraiment vraiment proche et il est entrain de couper la trajectoire de Riboku.

Il est confiant dans le fait qu'il va l'atteindre alors qu'il connaît la rapidité des chevaux de Ganmon donc pour moi c'est quasiment sûr que la collision va avoir lieu très proche de leur endroit actuel.

image.thumb.png.7ae0dfc2d5169700994519142e916253.png

Modifié par Fayagate
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lilas a dit :

@Eiyuu Snake Paradoxalement, le chapitre me rassure sur la HSA. Je veux dire, même si Riboku annihile la moitié de l'armée de Shin, penses-tu que cela affectera la capacité de Shin à impacter le champ de bataille ? Moi, non.

Shin avec 10k hommes reste très dangereux. Donc je ne pense pas que Riboku vise principalement l'arrière, ou cela pourrait être une erreur de le viser prioritairement. 

Cela n'empêche que je suis assez inquiet pour ceux qui vont rester en arrière. Inquiet et intrigué car cette scission de la HSA pourrait être intéressante tactiquement à l'avenir.

À ta question, je réponds que si : dans le pire des cas, imagines la HSU entièrement détruite. Sans compter l'impact moral sur Shin, il pourrait encore être utilisé comme un joker martial, mais c'est tout. La HSU sera jamais entièrement détruite, mais plus tu la réduis et plus tu prives Shin de sa capacité à impacter le champ de bataille.

 

Aux plaines de Shukai, ce n'est pas Shin qui s'est "éveillé" mais son unité. J'aime pas trop ce concept, mais en le prenant en compte on voit qu'il y a au moins un lien privilégié entre le général et son armée, et que tu pourrais pas juste lui en filer une autre pour le même effet.

 

On peut également se rappeler l'effet qu'avait eu le départ de Kyoukai puis celui de l'arrivee de Ten. Ce sont également des preuves qu'on peut fortement impacter la capacité de nuisance de Shin sans s'en prendre personnellement à lui.

 

Allez, une petite pensée pour un oublié :

image.thumb.png.e906d51f4f45f802ea058c24bf2fb98f.png

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop eu le temps de débattre plus sur ce scan et j'ai mis du temps à faire la carte de la semaine, mais voici, à peu de chose près l'actualisation. Bon par rapport aux distances exactes entre les uns et les autres, c'est difficile de mettre tout le monde au monde endroit sur la carte, il y'a des choses laissée floue par Hara, genre si l'infanterie de la HSU part dans la foulée ou avec Ten lorsqu'elle le pourra... ect. 

 

Et par rapport aux distances dans les chapitres, bon faut plus réfléchir en matière de scénarios que de logique réaliste, Hara pourrait faire galoper shin pendant 3 chapitres derrière Riboku sans qu'il n'arrive à la réserve de Zhao s'il voulait faire dire ça à son manga. Sur le reste j'attends vos éventuels retours et de toute façon les spoils du prochain scan sont sortis donc ce n'est déjà plus très à jour !

 

image.thumb.jpeg.8e70f1c551e68f3516f29d67898fe065.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

@Ravioli C'est éclairant ta carte avec Shin et Riboku : il y a juste un espace entre deux montagnes entre le centre et l'aile où pourrait s'ouvrir une nouvelle bataille, à 10k vs ??

Et Sbs n'est vraiment plus loin du tout ! 

 

Oui je crois, après c'est la façon dont j'ai vu les choses, genre que Akou et l'armée de Zhao se soient confrontés au milieu du trou entre les deux armées, et que Riboku fui par là, ça se trouve il a longé les montagnes de gauche pour aller plus sur Kansaro, mais bon ça ferait loin pour Shin et moins visible, donc oui, d'après la carte de base je pense que c'est à peu près ça qui se passe, on verra bien 🤔

Ce qui me choque aussi perso c'est le pâté d'Enkan au-dessus de Ten et Kyoukai, on sent que ça va être tendu de tenir, en théorie la HSU n'est plus qu'une ligne qui essaye de retenir Zhao, ça donne plus de clés pour comprendre qu'effectivement Ouhon est indispensable sur l'aile droite pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...