Aller au contenu


Kingdom 777


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Eiyuu Snake a dit :

 

Ce serait vraiment trop méchant et diabolique, mais en même temps ça me parait plus simple que de tuer Shin vu la situation actuelle : un Riboku encerclé, avec peu de troupes. L'armée d'Akou est en galère, mais c'est de l'autre côté par rapport à Shin.

 

Pour tuer Shin, je vois que deux solutions :

- d'autres que d'autres troupes embusquées, mais ça rendrait encore plus con le fait que Akou ait mordu à l'hameçon - là encore on peut le justifier si c'est géographiquement impossible que Riboku ait beaucoup de troupes.

- Shibashou ou un autre monstre

 

Vous voyez autre chose ?

 

Du coup, le plus simple pour neutraliser Shin ne serait-il pas de détruire son armée en profitant du 70k vs 20k, avant que Ouhon ne puisse rappliquer en renfort ? À la limite, Shibashou pourrait même se montrer ici pour fixer Kyoukai.

 

Scénaristiquement parlant, ça aurait bien plus d'impact sur nous les lecteurs qu'une embuscade sur Shin, qu'on sait ne pas pouvoir mourir. Pesez un peu la différence de potentiel dramatique entre les deux possibilités, vous en dites quoi ?

 

Ce serait cruel et mon petit coeur de supporter de la HSA en pleure à l'avance. 

D'autant que si Shin part avec Garo et Sosui et l'infanterie "habile" (Kanto mais aussi probablement Suugen), c'est l'élite de la HSA et cela veut probablement dire que vont rester avec Ten Denyuu, En, Hairou, Ryuusen, Choutetsu, Takukei, Ryuuyuu, les archers... Soit exactement tous ceux qui sont, selon les sondages, les favoris pour y rester. 

En même temps, ces hommes + Ten, je l'espère, formeront une résistance intéressante pour le futur. 

 

Après, je ne pense pas qu'on va échapper à un duel Shin-SBS. Riboku sait qu'il n'a pas assez de forces pour prendre Shin. Donc soit, il veut le balader mais Shin ne va pa mordre très longtemps (pas assez pour que son armée y passe), soit SBS est quelque part pas loin. 

 

Il y a 20 heures, Ravioli a dit :

Pour le cas d'Akou, je ne crois pas qu'il ai était laissé en vie intentionnellement, je ne veux pas retirer de mérites à ce personnage assez bon, soit il mourrait et c'était un objectif secondaire complètement atteint, soit il survivait et c'était un objectif secondaire à moitié atteint mais qui ne mettait pas en péril l'objectif principal.

Si akou était mort un de ses officiers aurait très bien pu envoyer un messager à la HSU (on nous a dit que son armée était vachement autonome en plus), Ten aurait aussi pu voir Zhao s'enfuir sur la gauche par elle-même, Riboku aurait pu fuir plus lentement après Akou mort, ou fuir plus proche de la HSU pour l'apâter de tout façon... Le kill d'un général comme Akou est vraiment un énorme bonus qu'on ne laisse pas sur la table, et je n'ai pas l'impression que Futei ou Fuhon ai fait exprès de se prendre les coups qu'ils ont pris.

De plus, si la suite du piège (Donc s'occuper de Shin) vient à échouer par miracle (ce qui va arriver), avoir eu la tête d'akou était un moindre dédommagement, un retour sur investissement minimal en quelque sorte. Le laisser en vie et ne pas avoir Shin derrière, c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

 

Effectivement.

Après si ça se trouve, le plan initial après avoir tué Akou était bien de se replier puis de revenir appâter Shin... on ne saura jamais exactement si ça a capoté en chemin ou pas. C'est quand même la première fois qu'on voit un appel comme ça d'un champ de bataille à un autre, non prévu à l'avance. 

 

Même si Akou survit, il a quand même probablement déstabilisé son champ de bataille assez sérieusement et aussi celui de Shin. Il prend un assez lourde responsabilité dans l'évolution du jour 1. Et à mon avis, pas dans le bon sens. Sachant que Ouhon aura du mal à sauver les deux champs de bataille. Du coup, même si Riboku ne rapporte aucun scalp, il aura donné je crois un avantage à Zhao. A voir si ce sera bien exploité par les gars de Seika et par Enkan. 

 

Il y a 2 heures, Novaji a dit :

La question est de savoir si ouhon est placé à cette endroit pour protéger Shin ou bien pour profiter des pièges tendus à Shin ?

 

La question qui tue mais je suis déjà assez surpris que Ouhon n'ait ni été sollicité ni n'ai pris part à la poursuite. Donc que lui reste-t-il à faire sinon éviter qu'un des deux champs de bataille ne s'écroule, sinon les deux ? (A moins qu'il se soit lancé dans la poursuite en off-screen).  

Mais il a 30K donc il pourrait toujours envoyer Banyou ou Akakin si lui-même a un autre objectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lilas a dit :

D'autant que si Shin part avec Garo et Sosui et l'infanterie "habile" (Kanto mais aussi probablement Suugen)

 

Ce serait quand même bizarre que Karyoten mentionne Kanto mais pas Suugen s'il est aussi censé y aller. Ce serait comme dire "t'inquiète Shin, Ogiko sera derrière toi" pour qu'au final tu vois débarqué Kanki avec lui... Suugen est le commandant de toute l'infanterie, il parait préférable qu'il reste avec le gros des troupes. 

 

En tout cas Kanto est visiblement considéré comme un commandant important à présent si c'est le nom qui ressort parmi les milliers de fantassins lancés derrière Shin. 

 

Putain j'avais pas encore vu la VF, le traducteur s'est complètement lâché avec Kaine qui se prend un "la place de la femme c'est dans la couisine !!!" comme ça gratos 😆.

Modifié par bob
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bob a dit :

Putain j'avais pas encore vu la VF, le traducteur s'est complètement lâché avec Kaine qui se prend un "la place de la femme c'est dans la couisine !!!" comme ça gratos 😆.

Bah c’est-à-dire que quand une équipe de trad est gérée par des cuistres à moitié illettrés et aux tendances incels (et qui se plaisent à le rappeler ; c’est bon frrr on a compris que t’as une gueule de pneu crevé), ça donne ce genre de merveille… 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Hara a concrètement deux bonnes options potentielle:  

1) il met en " échec " shin scénaristiquement, en l'éloignant du coeur de la bataille ( sans gros dommage sur sa personne)  AFIN de faire briller la HSU sans lui.  

 

2) Hara donne une victoire individuel a Shin mais fait payer le prix de cette victoire à son armée.  

 

de sorte a ce qu'il puisse grâce aux prestiges et aux récompenses reconstituer une nouvelle HSU après. 

 

Personnellement, je préférais le deuxième scénario.  

Un shin qui réussi à titre individuel mais qui devra assumer en contre partie des conséquence drastique ( l'une des 3 femmes de son armée et en ou bihei  )

La deuxième option a ma préférence également, d'autant plus que je pense que plusieurs officiers historiques de la HSU ont une épée de Damoclès au-dessus de leur tête pour cette bataille - coucou Hairou, En, Takukei et Denei -.

Mais on peut émettre une troisième option, qui est in fine une synthèse des deux options que tu présentes:

C'est-à-dire une victoire individuelle de Rishin, mais avec un tribut personnel, dans le sens où il serait trop gravement blessé pour avoir une influence moindre sur la suite de la bataille et avec une HSU décimée par la perte d'officiers historiques.

Et Hara peut tout à faire organiser ce scénario-là en mode "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs"

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Effectivement.

Après si ça se trouve, le plan initial après avoir tué Akou était bien de se replier puis de revenir appâter Shin... on ne saura jamais exactement si ça a capoté en chemin ou pas. C'est quand même la première fois qu'on voit un appel comme ça d'un champ de bataille à un autre, non prévu à l'avance. 

 

Même si Akou survit, il a quand même probablement déstabilisé son champ de bataille assez sérieusement et aussi celui de Shin. Il prend un assez lourde responsabilité dans l'évolution du jour 1. Et à mon avis, pas dans le bon sens. Sachant que Ouhon aura du mal à sauver les deux champs de bataille. Du coup, même si Riboku ne rapporte aucun scalp, il aura donné je crois un avantage à Zhao. A voir si ce sera bien exploité par les gars de Seika et par Enkan. 

 

 

La question qui tue mais je suis déjà assez surpris que Ouhon n'ait ni été sollicité ni n'ai pris part à la poursuite. Donc que lui reste-t-il à faire sinon éviter qu'un des deux champs de bataille ne s'écroule, sinon les deux ? (A moins qu'il se soit lancé dans la poursuite en off-screen).  

Mais il a 30K donc il pourrait toujours envoyer Banyou ou Akakin si lui-même a un autre objectif. 

Est-ce que Riboku n'a pas eu la tentation de courir plusieurs lièvres à la fois, tant il considérait qu'Akou pourrait servir à faire sortir Rishin de son aile droite pour qu'il vienne à lui, tant la charge émotionnelle de Rishin envers Riboku pourrait annihiler ses capacités de général instinctif? C'est une question qui n'est pas forcément anodine.

 

Quant à Ouhon, je pense qu'il attend le moment propice. Et je l'imagine bien partir, avec Kanjou, se mêler dans la zone où Rishin se situe, laissant à Banyou et Akakin le soin de donner un coup de main au reste de la HSU, autour de Karyo Ten et Kyoukai. Ce serait assez logique, surtout pour un Ouhon qui tient à vouloir se faire Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, mollo a dit :

Bah c’est-à-dire que quand une équipe de trad est gérée par des cuistres à moitié illettrés et aux tendances incels (et qui se plaisent à le rappeler ; c’est bon frrr on a compris que t’as une gueule de pneu crevé), ça donne ce genre de merveille… 🙃

 

Le niveau est très haut si c'est la trad 4chan qui est la moins sexiste du lot 😅.

Bon après pour la défense de la vf, si la trad de 4chan est correcte, Garo fait une remarque sexiste à Kaine dans tout les cas, mais bon il fait pas non plus une remarque de gros beauf du PMU comme dans la trad vf.

Je connais pas du tout l'historique de la nouvelle équipe de trad vf, tu as longtemps fréquenter leur site pour voir ça ?

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bob a dit :

Le niveau est très haut si c'est la trad 4chan qui est la moins sexiste du lot 😅

La trad 4chan est assez honnête : c’est de la fast trad, pas d’effort sur la mise en page. Et à la rigueur je trouve ça cool d’être transparent.

 

Sinon, j’ai vu pas mal d’extraits de leur discord et c’est pas jojo.

 

Sur la VO, rien ne dit que la remarque est sexiste, juste Garo gueule sur Kaine en lui ordonnant de se barrer de son chemin. 
 

Anyway, c’est pas le sujet de ce topic. Parlons du 777 plutôt.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bob a dit :

 

Ce serait quand même bizarre que Karyoten mentionne Kanto mais pas Suugen s'il est aussi censé y aller.

 

True.

Mais on n'a jamais envoyé la "nouvelle" infanterie sans officier expérimenté non plus (tu vas me dire, y'a Sosui, c'est vrai). A Eikyuu par exemple, Kanto ne fait qu'ouvrir la voie à Suugen. Et 10K, c'est considérable. C'est la moitié de l'unité. Donc je ne trouverais pas déconnant qu'un des commandants de l'infanterie soit avec Shin et l'autre avec Ten. Et quitte à choisir le plus mobile, je prendrais Suugen plutôt que Hairou. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mollo a dit :

La trad 4chan est assez honnête

 

Je disais ça par rapport à la réputation du site plutôt. 4chan a (ou avait) la réputation d'un énorme repère à troll.

 

il y a 13 minutes, mollo a dit :

Sur la VO, rien ne dit que la remarque est sexiste

Un peu quand même. Quand tu ponctues ta phrase d'un femme/woman y'a une volonté évidente de rabaisser. Entre un "Silence !" et un "Silence femme !" y'a une différence. Bon c'est léger mais la prise de liberté de la vf ne vient pas complètement de nul part. C'est soit dit en passant pas mal ridicule venant de Garo dont 2 des trois boss sont des femmes, mais bon...

 

il y a 18 minutes, lilas a dit :

Et quitte à choisir le plus mobile, je prendrais Suugen plutôt que Hairou. 

 

C'est vrai. Après c'est sur le côté droit et pas sur le côté Riboku que Karyoten a l'impression que ça va être le plus chaud au final donc c'est pas aberrant de garder les officiers d'infanterie les plus aguerris sur ce côté là pour tenir le choc tandis que l'élite de la cavalerie part sur Riboku.

Bon au final je trouve de base étrange d'envoyer l’infanterie poursuivre Riboku qui peut les distancer facilement au lieu de se contenter d'envoyer toute la cavalerie et laisser toute l'infanterie sur l'aile droite, mais bon Kingdom a toujours fonctionné avec une infanterie qui va pratiquement à la même vitesse que la cavalerie.  

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 09:49, bob a dit :

On voit bien que non, son armée a beau s'être fait décimée à la bataille précédente y'a des nouveaux talents qui viennent pour renflouer ses rangs et la hishin est plus forte que jamais. Le prestige de son unité suffit à présent à lui assurer un recrutement de qualité à présent, il n'est plus au stade où c'était un croteux inconnu qui devait se tailler difficilement une part du gâteau au milieu des riches héritiers

Et pourtant , ses recrues phares sont

un commandant de 1000 hommes . 

et un commandant de 50 hommes . 

 

a l'aube d'un probable cap de niveau , ou ses rivaux vont probablement se mettre à recruter des généraux , ou en tt cas des commandants majeur.  

ça pose forcément question, je trouve.  

 

( Je met délibérément rei de côté , étant donné qu'elle est unique en son genre et surtout qu'elle est la compensation post escalier Vermillon de Kai en premier lieu )

 

Le 07/11/2023 à 09:49, bob a dit :

Je trouve globalement ton raisonnement étrange, tu es contre l'idée d'un Shin qui se fait vaincre par Riboku/mettre KO... quand bien même ça ne porterait pas atteinte à son évolution sur le long terme, tout ce dont il aura besoin pour s'en remettre c'est quelques nuits de sommeil et un bisou magique... par contre que Shin fasse un exploit mais que son armée se fasse décimée, là ok quand bien même ça lui sera beaucoup plus compliqué de s'en remettre ? Je ne comprends pas la logique.

Là logique est celle que je décris juste au dessus.  

un shin qui continu de grandir ,est un shin dont on pourrait expliquer / rationaliser des recrutements majeurs . ( Commandant de 5000 hommes et plus )

Et donc une HSU dont l'évolution pourrait perdurer. 

 

alors qu'un shin qui perd , c'est un shin qui ne peut recruter que des recrues " mineurs "

et qui de ce fait sera dépendant de leurs évolution , et du facteur temporel de celui ci. 

 

De plus , étant donné que je ne crois pas , en sosui , En and co pour suivre la cadence des armées de louveteaux. 

Il m'apparait évident qu'il vaut mieux que ce soit eux que lui qui trinque. 

 

Il y a 23 heures, SeseSeko a dit :

Mais on peut émettre une troisième option, qui est in fine une synthèse des deux options que tu présentes:

C'est-à-dire une victoire individuelle de Rishin, mais avec un tribut personnel, dans le sens où il serait trop gravement blessé pour avoir une influence moindre sur la suite de la bataille et avec une HSU décimée par la perte d'officiers historiques.

Et Hara peut tout à faire organiser ce scénario-là en mode "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs"

Yep , c'est une possibilité. 

 

Pour moi , si victoire perso de shin il doit y avoir , ça se fera par la prise d'hango. 

Pas par la prise de tête de Riboku ou de SBS . 

Reste à voir si quelqu'un sur ce front la sera capable de lui infliger la blessure que tu imagines, susceptible de le mettre HS.  

En sachant qu'au shukai , le mec a continuer et vaincu houken en étant littéralement mort vivant 😅

 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bob a dit :

Un peu quand même. Quand tu ponctues ta phrase d'un femme/woman y'a une volonté évidente de rabaisser. Entre un "Silence !" et un "Silence femme !" y'a une différence. Bon c'est léger mais la prise de liberté de la vf ne vient pas complètement de nul part. C'est soit dit en passant pas mal ridicule venant de Garo dont 2 des trois boss sont des femmes, mais bon..

 

Effectivement, et on sait que Garo est un macho depuis son introduction donc c'est cohérent :

Révélation

image.png.52a8399da44e1b244c489144b43ad5ee.png

 

image.png.410aeb653bc946a666e6f01db89567f5.png

Aaaah-ha !

Donc Kanto est bien devenu commandant ! Youhou !

Commandant de 50 hommes comme Shitou? Commandant de 100 hommes?

J'espère que c'est commandant de 100 hommes pour le coup.

Hara petit cachotier, il nous ellipse la prise de Roumou et l'évolution dans l'organisation de la HSU.

J'espère qu'il y aura un petit flashback.

Modifié par Fayagate
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rien à dire fmteam c'est vraiment de la qualité pour les traductions. Du coup c'était bien du lieutenant En dont il est fait mention. 

 

Shin ne fonce pas tête baissé. Utilise ton instinct et sent que ça pue de poursuivre Riboku comme ça. Tu n'auras pas sa tête de cette manière 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piège concernait bel et bien Shin, et vu la tête de Riboku il semble bel et bien tomber dedans, Riboku n'ayant pas l'air affolé du tout dans les dernières pages, au pire tendu mais bon qui ne le serait pas lorsque le gars qui a juré votre mort galope droit sur vous avec sa guandao à la main ? 😅 

Il semble plus s'inquiéter pour ses lieutenants lorsqu'ils sont confrontés à l'ennemi que pour lui-même, peut-être parce qu'il a entièrement confiance en son plan, bien qu'il ne puisse pas contrôler entièrement les risques que ses hommes encourt.

 

Difficile de savoir si le plan de Riboku consiste en la mort de Shin ou bien de sa mise à l'écart sur le champ de bataille. En début de chapitre, on voit que Shin et Ten s'attendent à recevoir des renforts de la Gyoku Hou, mais et si justement Shin se retrouvait dans l'incapacité de recevoir ses fameux renforts, parce que la Ouhon se retrouverait dans l'impossibilité d'intervenir ? A cause d'une autre demande de renforts ailleurs ou bien d'une voie bloquée par 'ennemi ? Shin se retrouverait gravement mit en difficulté et lui et surtout ses hommes qui l'accompagnent seront en danger de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais totalement trompé en pensant que Riboku visait Akou uniquement. Ça montre qu'enfin Riboku considère Shin à sa juste valeur car ce personnage avait une sale habitude de sous estimer ses adversaires et plus encore le héros de la série. Ce mouvement est bien pratiqué et très rusé.

 

Néanmoins je suis quasi certain que Riboku va sous estimer un autre personnage, Ouhon. Ouhon ne va pas aider Ten mais Shin car comme certains ici je vois un gros arriver pour affronter en un vs un Shin. Riboku n'a pas fait ce piège en pensant que Kaine ou Futei était capable de le battre. Je vois donc Shibashou intervenir personnellement et se révéler. Cependant Ouhon va faire son apparition et briser la stratégie de Riboku. C'est du moins mon hypothèse.

 

Dans tous les cas je me demande si cela va créer un 4ème champs de bataille ou si cela va se terminer autrement et remettre chacun dans sa ligne. Je pense qu'on a des chances de voir un nouveau front s'ouvrir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me doutais que Akou n'était pas la cible prioritaire de Rbk mais je continue à trouver son plan ridiculement capilotracté!

Je sais que Rbk est un "mastermind" (désolé pour l'anglais) mais là c'est juste trop...

Il aurait donc anticipé que Akou allait survivre à un 3 vs 1 contre des officiers particulièrement doués (du moins 2 officiers puissant et un charlot ^^), que ni Ousen ni Ouhon n'interviendraient et que Akou demanderait de l'aide à Shin alors que celui-ci se bat déjà à 2 contre 1...

 

Rbk aurait pû piéger Shin de 10 façons plus crédible, le seul intérêt de ce stratagème c'était d'induire en erreur...... les lecteurs.

 

Si je trouve que le piège de Rbk n'a aucun sens cela ne m'empêche pas d'apprécier la situation que cela ouvre.

Comme beaucoup ici j'espère que la configuration de l'aile gauche va permettre à Kyoukai (et pourquoi pas Ten?) de briller et de la faire enfin remarquer.

 

J'aime bien aussi l'évolution de Shin, ce n'est plus le chien fou qui fonce tête baissée sans réfléchir, maintenant il pense plus comme un vrai général et ça c'est cool.

 

Maintenant la question c'est qui va être chargé de tuer Shin?

Rbk ne peut pas croire que Kaine sera de taille...

Modifié par Momo nosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez déçu de rbk , aucune trace du combat contre kanki sont scalpé est toujours intact j’espère que shin arrivera à le blesser….

 

le coup de j’avais déjà tout prévu me gonfle un peu , j’aimerai juste qu’il se souvienne de houken qui l’a bien protégé… aujourd’hui shin a pas encore le niveau de houken mais s’en rapproche fortement et j’aimerai que shin se révèle comme un vrai 6 gg 

 

tuer rbk c’est peut être trop vite mais j’aimerai qu’il l’handicape énormément …. J’aimerai revoir la peur comme avec ouki 🙂

 

Si kyoukai était à côté de shin pour cette assaut c’était la fin de riboku …. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Momo nosuke a dit :

Il aurait donc anticipé que Akou allait survivre à un 3 vs 1 contre des officiers particulièrement doués (du moins 2 officiers puissant et un charlot ^^), que ni Ousen ni Ouhon n'interviendraient et que Akou demanderait de l'aide à Shin alors que celui-ci se bat déjà à 2 contre 1...

 

Vu comment Futei est stressé et commente qu'ils ont trop traîné, et l'insistance globale de Riboku à tuer Akou avant de partir contre l'avis de ses subordonnés, je suppose que Riboku avait effectivement l'intention de tuer Akou et qu'ils s'attardent autant n'était pas prévu dans un hypothétique déroulé parfait des événements. C'est juste que le plan de Riboku marchait qu'Akou meurt ou pas.

 

Après ça soulève le problème du timing. Parce que s'ils avaient tué Akou rapidement comme c'était manifestement prévu, ni l'armée d'Akou ni Shin n'aurait eu le temps d'aller au contact de Riboku qui se serait juste replieéderrière ses lignes sans que Shin ne puisse tomber dans son piège.

Disons que c'est sans doute le truc le plus bancal dans le plan de Riboku, le timing est parfaitement ajusté pour piéger Shin, ils seraient parti du champ de bataille d'Akou 30 secondes plus tôt, Shin serait arrivé trop tard pour tomber dans le piège, et ils seraient parti 30 secondes plus tard, Shin les aurait vraiment intercepté de façon dangereuse.

 

Dans les faits y'a des tas de trucs bancals dans son plan (qu'est ce qui était prévu si Akou ne mordait pas à l'appât, si Akou mourrait rapidement, si l'armée d'Akou ne se lançait pas à sa poursuite et ainsi de suite), mais dans la mesure où on ne sait pas qu'est ce qui était prévu dans les autres déroulés possibles, on peut en étant généreux, lui laisser le bénéfice du doute et supposer que chacune de ces éventualités débouchait d'une manière ou d'une autre sur Shin l'interceptant au bon moment pour tomber dans son piège..

 

Franchement, moi qui suis du genre langue de pute envers Riboku c'est la première fois depuis très longtemps (probablement depuis sa bataille contre Gekishin) que je trouve un de ses plans satisfaisant. Alors oui, y'a des trucs qui vont pas et qui demandent d'être indulgent, mais bon ça, ça vaut pour à peu près n'importe quel plan de Kingdom, mais dans l'ensemble le plan est cool et imaginatif tout en étant relativement réaliste, acceptablement crédible, ne repose pas sur une grosse dose de chance, autorise l'erreur tout en ne compensant pas les failles du plan par un suravantage naturel, bref non c'est vraiment un bon plan pour les standards de Kingdom. Autant Riboku qui fait tomber Akou dans un piège en faisant "coucou je suis là" c'était nul, autant la retraite anticipée pour attirer Shin c'est quand même nettement plus satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob Si Riboku avait réussi à tuer Akou, il ne se serait peut-être pas replié derrière ses lignes mais serait probablement allé vers la droite avec Futei et ses hommes et Fuon, en direction de Shin pour tenter de le tuer rapidement comme Makou à l'époque, pour ensuite se replier vers le nord vers Kaine, que ce soit en cas de succès ou d'échec.

 

Je reprends la carte de @Ravioli pour illustrer ça 

20231108_093828.jpg.4458af9fc7a6f1f5c20536fea48e17ba.jpg

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Zenobi a dit :

Si Riboku avait réussi à tuer Akou, il ne se serait peut-être pas replié derrière ses lignes mais serait probablement allé vers la droite

Il est aussi envisageable qu'il ait choisi l'option opposé => mort d'akou , poursuite de l'avancé vers " l'avant " jusqu'à ce que shin le remarque et vienne. .

 

Enfin bref , comme je le comprends, riboku avait la certitude que shin viendrait ..

Le reste n'était que détail et modalité pour l'appaté la où il le voulait.  

Indépendamment de l'action ou pas d'Akou. 

 

( Typiquement, si akou n'y était pas allé , il aurai quand même informé shin de son emplacement et ça aurai mène au même.  ). 

 

Ceci dit , je maintiens ce que je disais précédemment : je pense que le plan de riboku est plus complet qu'on se l'imagine et ne cible pas seulement shin.  Mais a aussi des objectifs ultérieur . 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

Yep , c'est une possibilité. 

 

Pour moi , si victoire perso de shin il doit avoir , ça se fera par la prise d'hango. 

Pas par la prise de tête de Riboku ou de SBS . 

Reste à voir si quelqu'un sur ce front la sera capable de lui infliger la blessure que tu imagines, susceptible de le mettre HS.  

En sachant qu'au shukai , le mec a continuer et vaincu houken en étant littéralement mort vivant 😅

Sur ce qu'on voit sur ce chapitre, aucun des personnages présents n'est en mesure de blesser gravement Shin.

Par contre, deux personnages sont susceptibles de le faire s'ils se pointent sur cette partie du champ de bataille. En l'occurrence, Shibashou et/ou Kansaro.

Je sais que l'hypothèse SBS est celle qui emballe le plus les esprits ces derniers temps et il est logique de penser que face à SBS, Shin prendra cher.

Personnellement, j'estime qu'un duel SBS/Shin est trop tôt dans la trame du manga et appelle à être reporté à plus tard.

Ce qui fait qu'un duel entre Kansaro, le véritable bras droit de SBS, et Shin, la nouvelle incarnation du général instinctif made in Qin, a plus de cohérence selon moi car cela signifie que Shin est devenu un personnage bien pris en compte par l'état-major de Zhao, mais pas non plus de manière exagérée, et que cela permet de voir ce que vaut Kansaro au combat de près, car il est présenté comme le subordonné le plus doué de SBS. Et en cas de victoire, mais en y laissant de lourdes plumes, tant au niveau personnel que collectif - les soldats l'ayant suivi -, Shin pourrait ne pas être grandement influent pour la suite de la bataille. Et à ce moment-là, Ouhon prendrait le relais pour parachever l'issue de la bataille pour Qin.

En tout cas, c'est ce que j'aimerais bien voir se dessiner dans les prochains chapitres.

Il y a 15 heures, Fayagate a dit :

 

Effectivement, et on sait que Garo est un macho depuis son introduction donc c'est cohérent :

  Masquer le contenu

image.png.52a8399da44e1b244c489144b43ad5ee.png

 

Et cela colle avec son caractère "brute de décoffrage", sans oublier qu'à la bataille de Choyou, au moment de l'échange de prisonniers entre Junsou et Ten, il posait la question suivante à Shin: "Que représente Ten pour toi?", indiquant derrière s'il faut "sauver la femme du chef".

Logique, au fond.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de Riboku se met en place. Shin ne laissera pas l'occasion lui échapper mais se retrouvera encerclé. 

Le fait que l'on parle d'Ouhon laisse supposer que c'est lui qui viendra en aide à Shin et le sauvera de cet encerclent mortel qu'à prévu Riboku.

Pour une fois Shin se fera sauver les Miches ce qui laissera à Riboku un goût amer en se disant qu'il n'y a pas qu'un caillou dans sa chaussure mais 2.

 

L'encerclement va laisser de grosse trace dans la HSU. 

Jour 2, tout le monde reprendra sa place et devrait être du côté de Yontawa avec un statut quo.

On va devoir attendre j3 ou j4 pour voir Ousen bouger une première pièce de son échiquier. Mais quand il bougera Shoubashu bougera aussi et sera le grand massacre annoncé pour Qin.

 

Shin attendra certainement cette journée pour réaliser un exploit quel qu'il soit.

 

Merci pour les spoils et chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

Il est aussi envisageable qu'il ait choisi l'option opposé => mort d'akou , poursuite de l'avancé vers " l'avant " jusqu'à ce que shin le remarque et vienne. .

 

Ca ce n'est pas possible. Si Riboku avai continuer à "aller de l'avant", il serait allé droit vers Ouhon, et se serait retrouvé en plein milieu du camp ennemi, encerclé par Akou et Shin et donc sans possibilité de retraite.

 

429471831_carteribo1.thumb.jpg.083af8567558b666cc2baa3f46b8b4db.jpg

 

 

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

( Typiquement, si akou n'y était pas allé , il aurai quand même informé shin de son emplacement et ça aurai mène au même.  ). 

 

 

Si Akou n'avait pas foncé en direction de Riboku, ce dernier aurait pu partir en direction de Shin justement, et je ne vois pas comment un éventuel messager envoyé par Akou aurait pu arriver à Shin avant Riboku qui était plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...