Aller au contenu

Kingdom 777


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Zenobi a dit :

Ca ce n'est pas possible. Si Riboku avai continuer à "aller de l'avant", il serait allé droit vers Ouhon, et se serait retrouvé en plein milieu du camp ennemi, encerclé par Akou et Shin et donc sans possibilité de retraite.

Quand je dis " continuer à aller de l'avant " je ne dis pas que ce serai fait avec riboku en première ligne , bien évidemment que non.  

Je parlais bien de l'armée de gakushou . 

=> Riboku lui serai rester excentré plutôt vers l'arrière pour garder l'option de fuite ouverte . 

 

il y a 3 minutes, Zenobi a dit :

Si Akou n'avait pas foncé en direction de Riboku, ce dernier aurait pu partir en direction de Shin justement, et je ne vois pas comment un éventuel messager envoyé par Akou aurait pu arriver à Shin avant Riboku qui était plus proche.

Tt simplement parce que c'était l'intérêt de Riboku. 

=> En restant dans la zone intermédiaire entre les 2 champs de bataille , il obligeait shin a se séparer du gros de ses troupes.  

=> Quant au messager , il était bien évidemment dans son intérêt qu'il arrive a destination de shin , puisque c'était son plan d'appât depuis le début . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Les armées de Gakushou et d'Akou semblent être de force équivalente, elles sont donc "bloquées" sans possibilité d'avancer pour le moment

 

En fait je n'arrive pas à imaginer Riboku attendant sagement que Shin vienne à lui car contrairement à Akou, Riboku n'a pas Shin en visuel ! Il ne peut donc pas anticiper ce que fera Shin, avec combien d'hommes est-ce qu'il sera accompagné, et puis d'autres renforts tel que Ouhon aurait pu être prévenu et se joindre vers Riboku... Bref trop de paramètres inconnus. 

 

Alors qu'en se dirigeant lui-même vers Shin par surprise, c'est Riboku qui aurait pris l'initiative et obligé l'ennemi à réagir selon SES actions et non pas l'inverse.

 

Avec la carte on peut imaginer ça comme un plateau de jeu d'échec ^^ mieux vaut éviter de laisser l'initiative à l'adversaire. Riboku serait le roi, Futei un cavalier, et Kaine... un fou ? Ou peut-être une reine aux yeux de Riboku mais niveau puissance je dirais plutôt que ce rôle reviendrait à Shibashu sur ce plateau là 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi

La Dame c’est SBS sur ce champ de bataille, indubitablement. Et Futei/Kaine, fous tous les deux (pièces longue portée).

Les généraux de Seika sont des tours (bourrins), comme BNJ. SSJ, l’imprévisible, est un cavalier (ou tricky bastard).

 

Sinon, vu que le but c’est d’appâter Shin dans un endroit propice aux embuscades, c’est clair qu’il vaut mieux se diriger vers lui plutôt que de rester au centre, où Akou et Ouhon peuvent encore troubler la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Momo nosuke a dit :

Franchement je me doutais que Akou n'était pas la cible prioritaire de Rbk mais je continue à trouver son plan ridiculement capilotracté!

Je sais que Rbk est un "mastermind" (désolé pour l'anglais) mais là c'est juste trop...

Il aurait donc anticipé que Akou allait survivre à un 3 vs 1 contre des officiers particulièrement doués (du moins 2 officiers puissant et un charlot ^^), que ni Ousen ni Ouhon n'interviendraient et que Akou demanderait de l'aide à Shin alors que celui-ci se bat déjà à 2 contre 1...

 

Je suis d'accord... Si Riboku pensait que cela se passerait ainsi.  

Mais je pense qu'il faut voir que le plan ne se déroule pas comme prévu. Akou ne devait pas survivre, Riboku ne devait pas être encerclé, Kaine ne devait pas charger la HSA, etc... 

J'ai toujours dans l'idée que le plan initial était probablement de se replier avec le scalp de Akou puis de revenir tranquillement sur le champ de bataille de Shin pour faire la même chose même si je n'ai pas de certitudes. 

 Parce que là, ben il y a toujours Ouhon qui peut faire foirer le piège. Alors que si Akou était mort, cette possibilité n'existerait peut-être plus. 

 

Il y a 3 heures, Zenobi a dit :

Si Riboku avait réussi à tuer Akou, il ne se serait peut-être pas replié derrière ses lignes mais serait probablement allé vers la droite avec Futei et ses hommes et Fuon, en direction de Shin pour tenter de le tuer rapidement comme Makou à l'époque, pour ensuite se replier vers le nord vers Kaine, que ce soit en cas de succès ou d'échec.

 

Au contraire, je pense que si. Se replier avant de revenir. 

Si Riboku avait tracé une ligne droite depuis Akou vers Shin comme tu l'as dessiné, il se serait grandement exposé à Ouhon. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui vous dit @lilas, @Momo nosuke et @Zenobi que RBK avait prévu nécessairement la mort d'Akou, ou que le fait qu'Akou meure ou non change quoi que ce soit au piège pour Shin ?

 

Je m'explique :

- ne pas tuer Akou est d'une simplicité totale à 1 contre 3, il suffit de demander à Fuuhon, GKS et Futei de le mettre en difficulté mais de le maintenir volontairement en vie, et à 3 contre 1 c'est largement plus facile de prévoir ça que d'en prévoir sa mort vu comment c'est un dur à cuir

(moi, je théorise que laisser Akou en vie était volontaire, car ça permettait qu'il envoie un messager à la HSU)

- que Akou meure ou non ne change rien au fait que, si RBK va sur le flanc droit de Qin et que Shin le sait, Shin ira le poursuivre. Akou n'est pas en état de poursuivre RBK sérieusement avec GKS et Fuuhon sur son dos, d'autant plus avec la célérité de la cavalerie de RBK.

 

La seule vraie inconnue qui aurait pu faire foirer ce plan, c'est une intervention de Ouhon, Ousen ou l'un de ses généraux sur le piège contre Akou.

Mais il existe plusieurs manières de drastiquement diminuer ce risque, et on peut supposer que RBK avait aussi prévu de tels scénarios :

- Kansaro/SBS et Jiaga sont face à Denrimi et Sou'Ou, et auraient plus que largement pu les faire morfler s'ils avaient voulu porter secours à Akou ; on peut être quasi sûr que ces deux-là n'auraient pas pu sauver Akou sans se mettre en danger,

- Idem pour Ouhon et Ousen, il y avait encore des troupes côté RBK pour parer ça (ne serait-ce qu'un Kansaro ambulant, on ignore pour l'instant où lui et SBS sont). Là, je pense que c'est plus incertain, leur devenir s'ils étaient intervenus.

 

On peut aussi rajouter le fait que, si (je dis bien si) RBK a volontairement demandé à GKS et Fuuhon de maintenir Akou en vie, il peut avoir demandé la même pour le reste de cette armée d'Akou, de sorte que Akou et son armée ne soient jamais assez en danger (visuellement) aux yeux d'Ousen et ses généraux pour qu'il ne leur porte pas assistance. Ça aussi ça peut expliquer pourquoi personne n'est intervenu pour sauver Akou, s'il donne l'impression de maîtriser la situation. N'oubliez pas que RBK manipule relativement bien "l'illusion" de maîtrise que peuvent avoir Ousen et les autres, c'est comme ça qu'il a convaincu Kanki et Ousen que c'était envisageable d'aller à Gian malgré l'armée réduite.

 

Si jamais, une fois que Shin est piégé, Akou meurt rapidement de la main de GKS et que son armée est vite détruite, on pourra probablement affirmer qu'il a été maintenu en vie à dessein pour attirer Shin.

 

N'oubliez pas que, concernant Ousen comme RBK, ils ne sont pas devins, ils ont juste planifié une quantité absurde de scénarios, et prévu des parades à chaque évènement raisonnablement prévisible. De la même façon qu'un joueur d'échec pro (dans une position "raisonnable" à calculer) peut calculer à peu près toutes les bifurcations raisonnables possibles et trouver une parade à chacune d'elle, et d'ailleurs c'est ce qu'ils font en partie avant de jouer un coup.

 

C'est d'ailleurs pour ça que la seule façon de vraiment surprendre RBK (ou Ousen), c'est de jouer un coup/faire un mouvement imprévisible, ou de complexifier la situation à outrance (ce qui revient au même : trop de mouvements pas prévisibles).

Cela a été le cas de la double charge Shin/Mouten à Gishi, le mouvement était absurde (abandonner la défense de Kanki), donc il ne pouvait pas être raisonnablement prévu par RBK, donc il n'a pas été anticipé ; ce qui n'a pas empêché RBK d'y réagir efficacement, puisque la moitié des deux unités y est resté pour permettre la fuite de Shin et Mouten, mais clairement la réaction a été moins efficace qu'une action qui aurait été prévue dès le début.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zenobi a dit :

Les armées de Gakushou et d'Akou semblent être de force équivalente, elles sont donc "bloquées" sans possibilité d'avancer pour le moment

Ça n'a aucune espèce d'importance. Puisque l'objectif principal est d'appater shin , pas d'enfoncer l'armée d'akou immédiatement.

 

il y a une heure, Zenobi a dit :

En fait je n'arrive pas à imaginer Riboku attendant sagement que Shin vienne à lui car contrairement à Akou, Riboku n'a pas Shin en visuel ! Il ne peut donc pas anticiper ce que fera Shin, avec combien d'hommes est-ce qu'il sera accompagné

Des l'instant où riboku décide délibérément de se montrer a akou , il sait pertinemment que ce dernier va en informer shin. 

Et donc , il est très facile de repérer l'arrivée de shin sur l'itinéraire qui le sépare de lui.  

 

il y a une heure, Zenobi a dit :

et puis d'autres renforts tel que Ouhon aurait pu être prévenu et se joindre vers Riboku... Bref trop de paramètres inconnus. 

Oui et non.  

 

L'aile gauche de Zhao étant en surnombre (70 000 contre 30000 ). 

 

Riboku sait pertinemment que qin ne pourra envoyer qu'un contingent limité pour le cibler. 

Shin ne pouvait pas partir avec tt son effectif de l'aile droite de qin ..

Et Ouhon ne pouvait pas bouger sans tenir compte des déplacements de shin non plus.  

 

Dans tout les cas de figure , le risque était contrôle pour riboku . 

 

il y a une heure, Zenobi a dit :

Alors qu'en se dirigeant lui-même vers Shin par surprise, c'est Riboku qui aurait pris l'initiative et obligé l'ennemi à réagir selon SES actions et non pas l'inverse.

Ouais.  Si il avait eu la capacité martiale de le faire.  

Or ce n'est pas le cas.  

Riboku est donc obligé de créer une situation particulière pour réaliser son objectif . situation qu'il sait ne pas pouvoir être une charge sec   

 

Il est donc contraint d'isoler shin dans un premier temps.  Et pour ça , il fallait l'appater loin de sa propre armée.  

 

 

il y a une heure, Zenobi a dit :

Riboku serait le roi, Futei un cavalier, et Kaine... un fou ? Ou peut-être une reine aux yeux de Riboku mais niveau puissance je dirais plutôt que ce rôle reviendrait à Shibashu sur ce plateau là 🤭

 

Je pense plutôt à un mouvement en roque. Si on doit parler de jeu d'échec. 

Là Tour étant probablement un Seika , ou un piège dans l'espace arrière . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mollo a dit :

- ne pas tuer Akou est d'une simplicité totale à 1 contre 3, il suffit de demander à Fuuhon, GKS et Futei de le mettre en difficulté mais de le maintenir volontairement en vie, et à 3 contre 1 c'est largement plus facile de prévoir ça que d'en prévoir sa mort vu comment c'est un dur à cuir

 

Ça me paraît vraiment très clair au vu des réactions de tout le monde qu'ils ont essayé de tuer Akou et que sa ténacité les a fait rester un peu plus longtemps qu'escompté. C'est un peu absurde l'idée de le malmené sans le tuer mais par contre on vise tout le temps la tête et on s'acharne même quand on voit que la situation tourne mal...

Si vraiment le but était de le laisser en vie, ça aurait du être suggéré à un moment donné dans l'histoire, genre un des gars de Seika ou Futei qui arrête son coup l'espace d'un instant le temps qu'Akou puisse se ressaisir ou un truc du genre, il n'y a absolument rien qui suggère ça de près ou de loin.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tuer Akou était presque une évidence mais que cela n'a pas d'impact sur la stratégie de Riboku à court terme. Il a élaboré quelque chose de bien précis dont on ne connait pas encore l'aboutissement mais je pense que Ousen a placé Ouhon exactement à la place qu'il fallait pour justement sauver ce genre de situation. À priori cela sera suffisant à minima pour sauver Shin. Ce que j'attends aussi c'est la réaction de Shin, de Ten et de Ousen car ils comprendront très vite que Shin était la cible numéro 1 de Riboku. Pour Shin c'est une marque de reconnaissance mais aussi un signe que son unité est prise très au sérieuse et qu'il a la cible sur son dos la plus dangereuse. Pour Ten c'est savoir que Riboku construit sa stratégie sur l'élimination du leader de son armée, elle va devoir élever son niveau. Quand à Ousen, il va peut-être adapter sa stratégie pour se servir de Shin afin d'accomplir son objectif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

RBK avait prévu nécessairement la mort d'Akou, ou que le fait qu'Akou meure ou non change quoi que ce soit au piège pour Shin ?

 

C'est l'avenir qui nous le dira. Si le piège de Riboku rate parce que Ouhon peut venir au secours de Shin, alors la survie de Akou aura été le caillou qui aura fait tout déraper. Parce que sinon, Ouhon aurait dû prendre la place de Akou sur son champ de bataille, et il n'y aurait eu personne pour secourir Shin. 

Dans une certaine mesure, le fait que Ten déshabille la HSA tient aussi au fait que Ouhon n'a pas bougé. Aurait-elle envoyé 10K hommes sans perspective de secours de Ouhon ? La réponse est non. Et Shin avec 1K ou 5K, c'est pas pareil non plus.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob a dit :

Ça me paraît vraiment très clair au vu des réactions de tout le monde qu'ils ont essayé de tuer Akou et que sa ténacité les a fait rester un peu plus longtemps qu'escompté. C'est un peu absurde l'idée de le malmené sans le tuer mais par contre on vise tout le temps la tête et on s'acharne même quand on voit que la situation tourne mal...

Après tu remarqueras que GKS dans ce duel contre Akou n’a même pas commencé à forcer… donc ça me semble discutable de dire que Zhao y est allé à fond pour essayer de tuer Akou.

 

Par contre @lilas soulève un point intéressant : si Akou meurt, ça réduit les proba qu’Ouhon porte secours à Shin.


Maintenant, ça peut fonctionner dans l’autre sens : si Shin se permet d’aller à la poursuite de RBK, c’est aussi parce qu’il a la foi quant au fait qu’Ouhon peut venir renforcer la HSU, ce qui ne serait pas arrivé si Akou avait été tué et Ouhon déjà mobilisé au centre. Si Akou meurt maintenant que Shin poursuit RBK, le dilemme va être terrible pour Ouhon qui devrait choisir entre sauver l’armée d’Akou ou le centre. C’est le pire scénario.

Pire encore, si Akou est tué maintenant et que Ouhon vole au secours de son armée avant qu’il ne réalise que la HSU est en difficulté et Shin piégé, ce n’est même pas dit qu’il puisse aller aider Shin ou la HSU.

 

Ce qui crédibilise encore ma théorie selon laquelle Akou peut être maintenu en vie à dessein, parce que c’est beaucoup plus intéressant de le tuer une fois que Shin a été appâté et ne peut plus revenir en arrière. (On verra si elle se réalise.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SeseSeko a dit :

Ce qui fait qu'un duel entre Kansaro, le véritable bras droit de SBS, et Shin, la nouvelle incarnation du général instinctif made in Qin, a plus de cohérence selon moi car cela signifie que Shin est devenu un personnage bien pris en compte par l'état-major de Zhao, mais pas non plus de manière exagérée,

En réalité, c'est pas une question de si Shin mérite ou pas d'affronter Shibashou.

Riboku veut éliminer Shin de manière sûre.

Il faut aussi qu'il l'élimine rapidement car évidemment Riboku a imaginé qu'Ouhon ou même Kyoukai viennent aider Shin s'il survit trop longtemps.

Dans cette situation, il y a trois généraux qui n'ont pas encore pris part à la bataille et qui peuvent donc être utilisés pour tuer Shin :

1 : Shibashou, assurément le plus fort, certainement 97+ de force, probablement 99.

2 et 3 : Kansaro et Jiaga, probablement très forts aussi, quelque part entre 90 (comme Raido) et 94 (comme Bananji et Gyou'un)

 

Au mieux, Kansaro et Jiaga sont d'un niveau de puissance martiale similaire à Shin.

Je suis certain qu'un des deux n'est pas suffisant pour l'éliminer rapidement et de manière sûr.

Selon moi, il reste donc trois possibilités :

1) Shibashou seul

2) Kansaro et Jiaga

3) Les trois

 

Kansaro et Jiaga ont déjà été introduit dans l'interception de l'armée du Nord-Est de Qin.

Le seul que l'on a pas encore vu en action est Shibashou.

Donc je pense qu'on verra une entrée en scène divine de Shibashou !

 

Mais dans mes rêves les plus fous, pourquoi pas les trois?

L'armée centrale de Riboku n'est actuellement pas en danger.

Comme l'a dit Riboku avant cette bataille, l'un des avantages qu'à Zhao est que Qin ne connait pas les capacités de Shibashou donc Ousen, qui est de nature prudente, ne vas pas tenter un all-in contre les armées de Seika au centre.

Si Riboku a effectivement placé Shibashou et ses deux généraux dans le piège destiné à Shin, alors ils ont normalement le temps de l'éliminer avant qu'Ousen tente quoique ce soit.

 

Dans tous les cas, le minimum est Shibashou.

Modifié par Fayagate
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fayagate a dit :

Mais dans mes rêves les plus fous, pourquoi pas les trois?

Ça me semble too much. Kansaro et JiAga suffiraient.

 

Mais ça ne laisserait que GKS et SBS pour gérer le centre. Trop peu contre Ousen.

 

À mon avis je continue de penser qu’un seul des Seika est impliqué dans le piège final (soit Kansaro, soit SBS). Même si l’armée d’Ousen n’est pas dangereuse de suite, ça peut vite partir en couille si Ousen se rend compte qu’il manque trois généraux à Zhao. Ce qu’il remarquerait probablement si les trois partaient.

 

C’est plus safe qu’un seul général de Seika intervienne. Surtout si RBK a par ailleurs 20-40k sous la main pour compléter (y’a combien dans son QG officiellement déjà ?).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cela faisait longtemps que je n'avais rien écrit , j'ai toujours pensé que la cible de Riboku étais shin, c'est facile de dire sa après le chapitre , mais la hype avec Ou Hon sur youtube m'agace profondément parce que personne n'a autant nui a Riboku que Shin , et Ou Hon a faillit a mon gout plusieurs fois , le faite que son unité n'est pas pris la colline est un échec , et seul le résultat final compte certain diront que sans le sacrifice de son unité Shin n'aurait pas réussi mais c'est du sentimentalisme ; et je penses que Riboku en  a pris conscience lors de la défense de la cité Sai, et tout les évènements après cela ont confirmé que shin étais l'homme a abattre.

 

Il y a quelques point qui m'interpelle on ne vois plus les archers de l'unité 

C'est dommage parce que c'était un atout non négligeable.

Ou Hon a la possibilité de porté secours a Akou avec Akakin avec une petite force de soutien de 5000 hommes , il peut aussi prêter secours au reste de l'unité avec une force de 10 000 hommes .

 

Il peut aussi prêter secours a Shin ou l'empêcher tout bonnement de se jeter dans un piège grotesque.

 

La je n'aime pas le développement est ce que Shin va vraiment se précipiter sans percevoir le changement d'atmosphères en ce précipitant sur Riboku ?

 

Parce que la L'encerclement prend forme et sans une prise de conscience de Shin ou une intervention d'un élément extérieur comme Ou Hon .

La désobéissance de Kaine va être un vrai problème pour Riboku, soit elle obéit ce qui m'étonnerait fort , soit elle est capturé ou anéanti.

Mais son intervention va faire perdre de la lucidité a Riboku c'est son talon d'Achille.

En tout cas je pense que Ri Shin va vraiment le sentir passé.

Si personne ne rééquilibre les forces 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Ce qui crédibilise encore ma théorie selon laquelle Akou peut être maintenu en vie à dessein, parce que c’est beaucoup plus intéressant de le tuer une fois que Shin a été appâté et ne peut plus revenir en arrière. (On verra si elle se réalise.)

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Akou survive soit propice au piège pour Shin.

Mais même si Shin est la cible prioritaire de Riboku, ça n'a pas de sens de laisser en vie le meilleur général d'Ousen.

Tuer Akou dès le premier jour aurait donné un énorme avantage à Riboku sur toute la bataille, même si cela laisse Shin en vie.

 

Riboku a estimé qu'il est plus probable qu'Akou survive à son attaque, tout comme Ousen et Ouhon ont jugé que c'était une mauvaise stratégie quand on connaît de quoi est capable Akou et son armée.

Le coup de Riboku est à deux issues et chacune des deux issues est un énorme gain pour Zhao :

-Le plus probable est qu'Akou survive mais du coup je peux piéger Ri Shin, ma cible prioritaire.

-Le moins probable, Akou meurt et j'ai quand même tué un des meilleurs généraux adverses le premier jour.

 

Riboku est le meilleur stratège de toute la Chine, tout simplement :D

Modifié par Fayagate
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fayagate a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Akou survive soit propice au piège pour Shin.

Mais même si Shin est la cible prioritaire de Riboku, ça n'a pas de sens de laisser en vie le meilleur général d'Ousen.

Tuer Akou dès le premier jour aurait donné un énorme avantage à Riboku sur toute la bataille, même si cela laisse Shin en vie.

La journée n’est pas encore finie et ça peut encore mal tourner pour Akou. Il n’est plus très frais (euphémisme), alors que GKS a à peine forcé. On peut voir un kill rapide ultérieurement.

C’est d’autant plus vrai qu’on a déjà vu un death flag avec le flashback.

 

Bref je me garderais bien de pronostiquer sur la survie d’Akou pour l’instant, les différentes strates du plan de RBK ne nous sont pas encore toutes apparues. (Dans un sens ou dans l’autre, même si je penche pour sa mort prochaine.)

 

On peut aussi voir une intervention d’Ousen s’il sent qu’un truc cloche. Voire peut-être a-t-il une idée en tête jour 1, après tout Ousen n’est pas du genre à arriver les mains vides sur un champ de bataille.

 

Après je suis d’accord avec tout le monde sur un point : si à la fin de la journée Akou est encore en vie, c’est dommage pour Zhao, ça reste un excellent général, dur à cuir, et fiable.  Donc j’imagine que le tuer fait partie de la todo list de GKS, d’ici le soir. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

2 et 3 : Kansaro et Jiaga, probablement très forts aussi, quelque part entre 90 (comme Raido) et 94 (comme Bananji et Gyou'un)

 

Au mieux, Kansaro et Jiaga sont d'un niveau de puissance martiale similaire à Shin.

 

Jyou Karyuu s'est battu sur un pied d'égalité avec Shin, et Ji Aga a été établi comme plus fort. Je ne donne aucune crédibilité à ces stats, mais s'il fallait lui en donner il serait plus probablement entre 94 et 96, un cran au-dessus de Shin.

 

Y'a pas besoin d'un guerrier supérieur à Shin pour le tuer, s'il se retrouve encerclé de partout le boulot est déjà fait, il ne sera pas en position de résister à un adversaire de valeur, un guerrier égal ou même inférieur fera totalement le café pour le terminer, spécialement avec Riboku/Futei/Kaine dans les parages pour appuyer. 

 

Mais bon, ça m'étonnerait que Ji Aga se pointe, il fait face à Sou'ou ce serait un peu facile qu'il se téléporte à un autre endroit alors que Qin le surveille. Kensaro et Shinbashou étant planqués derrière les lignes ils ont plus le champ libre pour agir.

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Après tu remarqueras que GKS dans ce duel contre Akou n’a même pas commencé à forcer…

 

Parce qu'on le voit pas en sueur à grincer des dents ? C'est sa personnalité de se battre avec flegme, il n'était guère différent à Gi'an mais il se battait à fond.

 

Il y a 1 heure, stralks a dit :

Une question kanki n'avait pas laisse de cicatrice a Riboku ??

 

Ouais, et c'est dommage qu'Hara l'ai fait disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bob a dit :

Parce qu'on le voit pas en sueur à grincer des dents ? C'est sa personnalité de se battre avec flegme, il n'était guère différent à Gi'an mais il se battait à fond.

Je ne le vois nulle part en sueur. Le seul moment où il abandonne son flegme, c’est quand il est un peu surpris que Akou résiste (et quand Fuuhon prend une patate de forrain). Ça ne veut absolument pas dire que lui-même galère.

IMG_1612.thumb.jpeg.eaa4a1be0703e71152037088f5437736.jpegIMG_1613.thumb.jpeg.bbb95097b6b84ef512049abf8ebd2680.jpegIMG_1614.jpeg.8251bae76b7ebeecdb3a380c6ce329fb.jpeg

 

Quant à Gishi, il est resté flegmatique parce qu’il n’a affronté que Mouten (pas un grand duelliste) qu’il a aisément battu, et même pas Aisen (cf. chaps 720/721). Si GKS est flegmatique, c’est juste qu’il n’a pas encore affronté de vrai adversaire à Qin qui puisse le menacer.

Peut-être que ça sera le cas d’Akou, mais pour l’instant non, GKS n’a même pas commencé à suer, et encore moins pris la moindre blessure. On peut donc considérer qu’il est en contrôle pour l’instant.

(Attention, ça ne veut pas dire qu’il va tuer Akou. Mais il est en considérablement meilleur état qu’Akou.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mollo a dit :

Je ne le vois nulle part en sueur

Je sais, c'est ce que je dis, c'est un mec calme qui même sous pression le reste.

il y a 21 minutes, mollo a dit :

Quant à Gishi, il est resté flegmatique parce qu’il n’a affronté que Mouten (pas un grand duelliste) qu’il a aisément battu, et même pas Aisen (cf. chaps 720/721).

Bah si ? Il s'est fait gang bang par Shin, Riku Sen et Aisen et a été sur le point de crever il s'est pas mis à serrer les dents ou que ce soit, il a juste eu la même attitude qu'aujourd'hui. 

C'est sa personnalité d'être flegmatique, c'est tout. Si on devait juste se baser sur le visage d'Ouki on serait incapable de dire quand il s'y met sérieusement ou pas, pareil pour Keisha, Kochou et des tas d'autres, ces gars là n'ont jamais transpiré de leur vie et gardent la même attitude qu'ils y aillent à fond ou pas, même aux portes de la morts ils ont gardé la même tête qu'en prenant leur café le matin.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, bob a dit :

Bah si ? Il s'est fait gang bang par Shin, Riku Sen et Aisen et a été sur le point de crever il s'est pas mis à serrer les dents ou que ce soit, il a juste eu la même attitude qu'aujourd'hui. 

Effectivement, il a pris un gros coup de Aisen au 723 qui l'a mis à terre (pages 13/14 : il est contre Shin et Rikusen, puis Aisen débarque et le smash un grand coup, il est blessé au flanc et tombe à terre), mais c'est bien la seule fois du fight où il a galéré. Il est passé directement de "je suis flegmatique et je gère Shin" (certes épuisé) à "je suis directement au sol" sans passer par la case "je suis en galère". Donc je maintiens, on ne l'a pas vu peiner dans un duel pour l'instant : soit il domine et il est calme (normal), soit il est direct à terre.

On ne le voit pas réellement lutter.

 

Les images pour les gens qui ont la flemme d'aller checker.

Révélation

13.webp14.webp

 

Tu exagères pour Ouki, on l'a vu 2-3 fois à ses limites, et d'ailleurs il le pensait dans sa tête. Mais effectivement, Ouki était relativement impassible, souvent. En même temps, il dominait largement, souvent.

 

Et Ouki (comme GKS) est passé de cet état de flegme à l'état de à terre instantanément (avec la flèche).

Mais contrairement à GKS, on l'a vu saigner et prendre des coups, avant de mourir.

 

Pour l'instant GKS est assez indemne, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mollo a dit :

Tu exagères pour Ouki, on l'a vu 2-3 fois à ses limites

C'est ce que je me tues à dire... Il se battait totalement à fond contre Houken mais à aucun moment tu le vois afficher une autre expression que son sourire gogenard habituel ou afficher la moindre goutte de sueur (alors si, pour être tout à fait honnête il y a une seule case où il devient berserk mais c'est la seule et c'est une transition), même le bide percé par le glaive d'Houken. Et c'est pas parce qu'Ouki dominait qu'il est resté flegmatique, c'est juste comme ça qu'il se bat, c'est un type qui n'affiche rien, il aura la même expression qu'il soit en train d'affronter Bihei ou Moubu en duel.

 

il y a 13 minutes, mollo a dit :

Pour l'instant GKS est assez indemne, il me semble.

 

...oui ? Je vois pas le rapport. Absolument rien n'indique qu'il s'est retenu, de même qu'il ne s'est évidemment pas retenu quand il a croisé le fer avec Shin (il était à fond contre lui , tu n'as pas besoin d'être ensanglanté à cracher tes boyaux par terre pour y aller à fond), c'est juste le genre de guerrier qui n'est pas expressif quand il se bat, comme des tas d'autres dans Kingdom, y'a vraiment rien d'anormal à le voir calme alors qu'il affronte Akou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob a dit :

Jyou Karyuu s'est battu sur un pied d'égalité avec Shin, et Ji Aga a été établi comme plus fort. Je ne donne aucune crédibilité à ces stats, mais s'il fallait lui en donner il serait plus probablement entre 94 et 96, un cran au-dessus de Shin.

Ah oui effectivement, le chapitre en français est pas très traduit mais celui en anglais dit clairement que Jiaga est le plus fort et que Jyoukaryuu était le plus fort avant.

Donc en terme de force, c'est plutôt Jiaga>Jyoukaryuu>Kansaro>Gakushou.

Et du coup, on connaît pas la force de Jiaga mais effectivement, ce serait plutôt 95/96.

Il y a 2 heures, bob a dit :

Y'a pas besoin d'un guerrier supérieur à Shin pour le tuer, s'il se retrouve encerclé de partout le boulot est déjà fait, il ne sera pas en position de résister à un adversaire de valeur, un guerrier égal ou même inférieur fera totalement le café pour le terminer, spécialement avec Riboku/Futei/Kaine dans les parages pour appuyer.

C'est vrai que s'il y a un encerclement, Futei pourrait suffire à l'occuper le temps que les hommes de Shin meurent.

Mais j'ai du mal à voir comment Riboku va encercler Shin car ses soldats sont occupés avec les poursuivants d'Akou...

Il faudrait qu'il y ait un terrain un peu plus loin où des soldats sont prêts à l'encercler, ça paraît tirer par les cheveux.

La méthode la plus sûre est d'avoir sous le coude des très bons combattants et c'est le cas de Riboku avec les généraux de Seika.

Il y a 2 heures, bob a dit :

Mais bon, ça m'étonnerait que Ji Aga se pointe, il fait face à Sou'ou ce serait un peu facile qu'il se téléporte à un autre endroit alors que Qin le surveille. Kensaro et Shinbashou étant planqués derrière les lignes ils ont plus le champ libre pour agir.

Impossible de savoir que Jiaga est vraiment là-bas à cette distance, on sait juste que le gros de son armée est positionné là-bas.

Riboku était positionné dans la camp de Zhao sur la carte mais était en réalité dans la forêt entre le centre et l'aile droite de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stralks a dit :

Salut cela faisait longtemps que je n'avais rien écrit , j'ai toujours pensé que la cible de Riboku étais shin, c'est facile de dire sa après le chapitre , mais la hype avec Ou Hon sur youtube m'agace profondément parce que personne n'a autant nui a Riboku que Shin , et Ou Hon a faillit a mon gout plusieurs fois , le faite que son unité n'est pas pris la colline est un échec , et seul le résultat final compte certain diront que sans le sacrifice de son unité Shin n'aurait pas réussi mais c'est du sentimentalisme ; et je penses que Riboku en  a pris conscience lors de la défense de la cité Sai, et tout les évènements après cela ont confirmé que shin étais l'homme a abattre.

 

Il y a quelques point qui m'interpelle on ne vois plus les archers de l'unité 

C'est dommage parce que c'était un atout non négligeable.

Ou Hon a la possibilité de porté secours a Akou avec Akakin avec une petite force de soutien de 5000 hommes , il peut aussi prêter secours au reste de l'unité avec une force de 10 000 hommes .

 

Il peut aussi prêter secours a Shin ou l'empêcher tout bonnement de se jeter dans un piège grotesque.

 

La je n'aime pas le développement est ce que Shin va vraiment se précipiter sans percevoir le changement d'atmosphères en ce précipitant sur Riboku ?

 

Parce que la L'encerclement prend forme et sans une prise de conscience de Shin ou une intervention d'un élément extérieur comme Ou Hon .

La désobéissance de Kaine va être un vrai problème pour Riboku, soit elle obéit ce qui m'étonnerait fort , soit elle est capturé ou anéanti.

Mais son intervention va faire perdre de la lucidité a Riboku c'est son talon d'Achille.

En tout cas je pense que Ri Shin va vraiment le sentir passé.

Si personne ne rééquilibre les forces

Ri Shin la cible, c'était l'hypothèse la plus évidente, et quelque part la plus redondante, tant le contentieux entre les deux est romancé depuis longtemps et que le profil instinctif de Shin a de quoi inquiéter Riboku.
Mais perso, j'ai défendu l'hypothèse Ouhon car il n'est pas un manchot et de par sa formation militaire poussée, il peut déjouer les stratégies adverses pour mettre en avant la sienne, avec efficacité.

 

Vu l'encerclement promis pour Shin, les seules solutions pour s'en tirer sont celles que tu évoques: une prise de conscience de la part de l'intéressé, avec son instinct sentant le piège de Riboku et préférant rebrousser chemin. Soit un Ouhon qui se pointe de lui-même, vu qu'il veut briller - et ce serait bien que ce soit le cas ici, quand bien même je préfère le personnage de Shin - dans cette bataille.

D'ailleurs, Ouhon peut se permettre de venir en petit comité, tandis que le gros de ses troupes, sous les ordres de Banyou et d'Akakin, irait en soutien à Ten et Kyoukai sur l'aile droite. En tout cas, c'est quelque chose qui est plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bob a dit :

 

Jyou Karyuu s'est battu sur un pied d'égalité avec Shin, et Ji Aga a été établi comme plus fort. Je ne donne aucune crédibilité à ces stats, mais s'il fallait lui en donner il serait plus probablement entre 94 et 96, un cran au-dessus de Shin.

 

Y'a pas besoin d'un guerrier supérieur à Shin pour le tuer, s'il se retrouve encerclé de partout le boulot est déjà fait, il ne sera pas en position de résister à un adversaire de valeur, un guerrier égal ou même inférieur fera totalement le café pour le terminer, spécialement avec Riboku/Futei/Kaine dans les parages pour appuyer. 

 

Mais bon, ça m'étonnerait que Ji Aga se pointe, il fait face à Sou'ou ce serait un peu facile qu'il se téléporte à un autre endroit alors que Qin le surveille. Kensaro et Shinbashou étant planqués derrière les lignes ils ont plus le champ libre pour agir.

 

 

Parce qu'on le voit pas en sueur à grincer des dents ? C'est sa personnalité de se battre avec flegme, il n'était guère différent à Gi'an mais il se battait à fond.

 

 

Ouais, et c'est dommage qu'Hara l'ai fait disparaître.

A part si c'est un sosie mais cela me semble tirer par les cheveux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

Mais j'ai du mal à voir comment Riboku va encercler Shin car ses soldats sont occupés avec les poursuivants d'Akou...

Les soldats qu’il avait avec lui dans la forêt. Mais on peut être sûr qu’il a au moins 20, voire 40k soldats caché à l’endroit où il a prévu l’embuscade. (De toute façon faudra bien ça pour espérer tuer Shin.)

 

Pour rappel, le QG de RBK c’est 40k. Il n’en a amené qu’une petite fraction avec lui devant Akou. Je dirais un millier de cavaliers, Futei et Kaine inclus ?

IMG_1616.thumb.jpeg.2cb920f6b1ea4ccbae454753d8488902.jpeg

 

Je pense que ça va être ces 40k que RBK va utiliser pour piéger Shin.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...