Aller au contenu

Kingdom 777


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Bon comme attendu par pas mal de monde c bien Shin la tête à abattre pour Rbk. 

 

Quand j'ai vue Kaine sortir de je ne sais où je me suis dit mais nonnnn... 

C avec elle que tu veux abattre Shin ? Mdrr 😂

 

Non s'en blague respect elle tien tête à Garo je crois et en même temps c le minimum je doit dire car si elle ne fait même pas jeu égal avec des officiers subalternes elle peut directement plongée dans une tombe. 

 

Pour ce qu'il et de prendre la tête de Shin, tout et d'accord sur le sujet que cela n'arrivera pas pour le moment peux importe qui l'affronte. 

 

Du coup pour que la stratégie de Rbk passe il faut que la Hi Shin s'en sorte mais avec des pertes. 

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

 

 

@lilas

 

Maintenant, quel est le plan pour s'occuper de Shin ? Soit Riboku a plus de troupes en embuscade - ce qui serait bizarre puisque les mouvements d'Akou laisse suggérer qu'il ne peut pas en avoir beaucoup, soit il va faire venir SBS ou un autre joker martial.

 

Une autre solution : Shin n'est pas personnellement visé, mais en l'éloignant avec 10k, Riboku va s'en prendre à son armée, qui se retrouve maintenant à 20 vs 70. Il n'y a pas qu'un seul moyen de neutraliser un général x)

J'aime bien ton point de vue et suis plutôt pour que cela se déroule de la sorte, et qu'il tente d' avoir la tête de Ten où Kay ou les deux, mais qu'au final elles arrivent à sans sortir au prix de lourd sacrifice. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

pourquoi n'a t'il pas simplement structuré son champs de bataille de sorte a avoir une aile droite en mesure de le vaincre directement ?   

 

 

Ça aurait impliqué de dégarnir les autres ailes et Ousen se serait adapté en disposant son aile droite autrement. 

 

Je veux dire, Ousen a laissé Shin tout seul parce qu'en face c'est un général relativement random avec 70 000 hommes, si Riboku avait déployé l'armée de Ganmon sur la droite Ousen n'aurait surement pas placé uniquement Shin avec 30 000 hommes pour gérer Shun Sui Ju et Bananji avec 90 000 hommes... ou alors il aurait sacrifié Shin pour rentrer dans le lard du reste de l'armée de Zhao, bref il aurait été assez aisé de contrer ou de tirer avantage de cela.

 

Pour tuer Shin de la manière la plus sûr possible il était nécessaire de prendre ce dernier la garde baissée, isolé et éloigné de l'essentiel de ses troupes et de l'armée de Qin en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

Je dois quand même posé une question évidente

 

ETant donné que shin est l'objectif prioritaire de Riboku

pourquoi n'a t'il pas simplement structuré son champs de bataille de sorte a avoir une aile droite en mesure de le vaincre directement ?   

 

Voulait il , enlever l'initiative a shin ? 

réduire son pannel d'options ?  

COnsidere t'il qu'il ne peut pas vaincre shin en frontale sans en payer un lourd tribut ? . 

 

ou cela fait il parti d'un plan plus global pour créer un chaos contrôlé et généralisé sur l'ensemble du champs de bataille ?  . 

 

 

en fait , je suis entrain de me demander si Riboku ne va pas simplement conduire shin sur le champs de bataille de l'aile gauche. 

 

ON aurai ainsi un tandem tanwa + shin vs riboku et ses hommes . 

Potentiellement sur un territoire piègé comme le sous entendait heki auparavant ?. 

Ca fait quand même un sacré chemin a parcourir Shin devrait passer derrière toutes les lignes ennemis pour se retrouver prix en tenaille entre Hango et son piège et SSJ la si Shin ne réalise pas qu'il se fait balader c'est que c'est un instinctif de piètre valeur , c'est prendre un gros risque a Riboku si Shin le rattrape avant c'est game Over, je pense plus que le piège pour Shin se situe prêt du centre de Zhao, la ou des pointure peuvent intervenir rapidement    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ravioli a dit :

Riboku a quand même les balls d'envoyer son amoureuse faire semblant de stopper Shin,

Tout comme Shin de laisser Kyoukai se battre. Mais ni l’une ni l’autre ne sont des lapereaux de trois semaines sans défense, ce sont des guerrières qui savent ce qu’elles font et qui, a priori, ont tous les atouts pour survivre en temps de guerre. Et puis ça fonctionne dans l’autre sens, RBK (et Shin) sont extrêmement exposés et pourtant vont au turbin.

 

Je crois pas à la prise d’otage, personne à Qin ne connaît la relation privilégiée entre Kaine et RBK (sinon, oui y’a un risque supplémentaire de capture). Pour Qin, Kaine est simplement l’une des officiers historiques de RBK, mais pas plus pas moins que Futei, BNJ ou SSJ (ces deux derniers étaient factuellement plus importants militairement que Kaine, qui n’est même pas générale, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bob a dit :

Je veux dire, Ousen a laissé Shin tout seul parce qu'en face c'est un général relativement random avec 70 000 hommes, si Riboku avait déployé l'armée de Ganmon sur la droite Ousen n'aurait surement pas placé uniquement Shin avec 30 000 hommes pour gérer Shun Sui Ju et Bananji avec 90 000 hommes.

Je pensais plus à l'idée de mettre Kansaro a droite a vrai dire.  

Qin n'ayant que très peu d'info sur lui. 

Je ne suis pas persuadé qu'avec un 50 000 hommes vs 30 000 ( hsu ) ousen aurai changé son set up, par exemple. 

 

Et au centre , les 4 Seika + enkan et du nombre , je pense que ça peut toujours dominer le front ousen. 

 

@daemon17 j'imagine que ça dépend de l'endroit ciblé par riboku et de

la distance réelle entre les champs de bataille. 

Par exemple ici , on a vu que les champs de bataille axiaux et droit n'étaient pas si loin . 

Et puis il y a aussi la possibilité que riboku utilise certain stratègeme pour amener shin là où il souhaite.  

( Une partie de l'armée d'enkan qui le poursuivrait , un SBS qui bloque une retraite/ un retour sur l'aile droite et l'oblige à avancer etc ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ravioli a dit :

Pour le cas d'Akou, je ne crois pas qu'il ai était laissé en vie intentionnellement, je ne veux pas retirer de mérites à ce personnage assez bon, soit il mourrait et c'était un objectif secondaire complètement atteint, soit il survivait et c'était un objectif secondaire à moitié atteint mais qui ne mettait pas en péril l'objectif principal.

Totalement d'accord.

La plan de Riboku a plusieurs strates :

1) L'attaque surprise sur Akou

2) Le piège pour Shin

 

Dans le scénario le plus probable, Akou survit puis Shin tombe dans le piège, c'est ce qui voulu.

Dans un scénario moins probable, ils réussissent à tuer Akou, ce qui est quand même un très gros avantage gagné dès le premier jour.

 

il y a 53 minutes, Shin-wara a dit :

Tant donné que shin est l'objectif prioritaire de Riboku

pourquoi n'a t'il pas simplement structuré son champs de bataille de sorte a avoir une aile droite en mesure de le vaincre directement ?   

Le plan de piéger Shin est meilleur parce que tu l'élimines dès le premier jour.

Riboku aurait pu faire en sorte de mettre Shin en difficulté en structurant le champ de bataille mais :

-S'il ne le met pas assez en difficulté, Shin aurait pu être très embêtant pendant plusieurs jours voire ne pas mourir voire même surpasser ses attentes.

-S'il le met trop en difficulté, Ousen aurait juste dit à Ouhon d'aller l'aider.

 

Le plan de piéger Shin est le meilleur tant que le but est d'éliminer Shin le plus rapidement possible avec le plus gros taux de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

Je pensais plus à l'idée de mettre Kansaro a droite a vrai dire.  

Qin n'ayant que très peu d'info sur lui. 

Je ne suis pas persuadé qu'avec un 50 000 hommes vs 30 000 ( hsu ) ousen aurai changé son set up, par exemple. 

 

Une configuration de telle sorte n'aurait pas permit l'élimination de Shin jour 1. A 50 000 vs 30 000 je parie sur Kensaro sans aucun problème soit, mais la supériorité de Zhao n'est pas écrasante au point de garantir une victoire, la situation est suffisamment balancé pour que les chances de victoire de Shin ne tiendraient pas du miracle. et si victoire de Zhao il y a ce ne sera pas le premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

ETant donné que shin est l'objectif prioritaire de Riboku

pourquoi n'a t'il pas simplement structuré son champs de bataille de sorte a avoir une aile droite en mesure de le vaincre directement ?   

Parce que ça se serait vu, et Ousen et Shin auraient réagi en conséquence.

 

Shin rejoint maintenant le clan assez fermé des généraux de Qin dont RBK ne peut pas s’assurer la mort en les laissant s’empaler comme des grands sur ses propres défenses. Il lui faut un plan pour les piéger et les tuer, c’est sa marque de fabrique depuis Ouki (et ça lui a remarquablement bien réussi jusqu’à présent, c’est le GG avec le plus de scalps de GG, à égalité avec Kanki (qui a tué Seika et Kochou, mais on ne peut pas dire que ceux deux-là aient été d’une opposition convaincante)).

 

Qui dit piège, dit ne pas être grillé à l’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

Le plan de piéger Shin est le meilleur tant que le but est d'éliminer Shin le plus rapidement possible avec le plus gros taux de réussite.

 

Il y a 2 heures, bob a dit :

la situation est suffisamment balancé pour que les chances de victoire de Shin ne tiendraient pas du miracle. et si victoire de Zhao il y a ce ne sera pas le premier jour.

 

Ok je comprends, en fait on n'a pas la même interprétation de l'intention de Riboku ici.  

Vous semblez penser que riboku conditionne une victoire rapide a l' élimination rapide de shin . 

Moi , je pense qu'il y a aussi une possibilité que l'intention de Riboku au delà de l'élimination de shin , soit tout simplement de l'écarter du champs de bataille rapidement.

 

Par exemple ici , dans le cas présent.  

Si la réaction de qin ouvre une brèche pour lancer les Seika vers ousen OU vers shin.  ( Selon la réaction d'ouhon)

Je pense qu'il leurs dirait d'aller vers ousen a 90 % . 

Et C'est d'ailleurs pour cela que le passage où il dit qu'eliminer akou est nécessaire est cohérent selon ma compréhension . 

Parce que sans Akou , ça pouvait mener à une mise en échec sur le roi au prochain coup de façon quasi certaine. ( Denrimi et Ouhon aurai été obligé de gérer un 3 vs 2 au centre droit du front central  ) sans espoir de renfort provenant de shin . 

Laissant le + 1 possiblement ouvert pour attaquer ousen.  

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Parce que ça se serait vu, et Ousen et Shin auraient réagi en conséquence.

Comme dis plus haut , je ne suis pas persuadé qu'un kansaro + 50 000 hommes auraient été dissuasif de ce point de vue ci . 

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Qui dit piège, dit ne pas être grillé à l’avance. 

Il y a piège et il y a Piège. 

Pour un Piège tu as raison mais pour un piège pas nécessairement je trouve . 

La simple sous évaluation de l'opposition ( Cad kansaro ) aurai pu théoriquement suffire.  

 

En fonction de l'objectif de ce dit piège ( l'élimination physique de shin OU l'élimination de la menace sur le front central) 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Vous semblez penser que riboku conditionne une victoire rapide a élimination rapide de shin .

 

Pas vraiment. En fait je ne pense pas du tout que Riboku vise la victoire totale jour 1, il vise juste d'être dans une position à l'issue du jour 1 où sa victoire sera certaine. 

 

Riboku n'a pas besoin d'obtenir une victoire rapide, il a l'avantage du terrain, du nombre, de la qualité, et son talent stratégique fait jeu égal/neutralise celui d'Ousen, il n'a aucune raison d'être ambitieux et audacieux dans ses plans, il n'a besoin de rien d'autre pour battre des gars comme Ousen que du temps... à un détail près. Riboku est dans une position déjà gagnante, tout ce qu'il a à faire pour concrétiser ça, c'est retirer les imprévus, les éléments perturbateurs qui peuvent compromettre cette certitude, entre autre Shin.

Shin ou Ouhon sont ce qui rend la victoire de Riboku incertaine. Ousen pour ainsi dire est régulier dans ses performances, pareil pour Yotanwa, tu sais à quoi t'attendre avec eux. A l'inverse la jeune génération en train de grandir ne l'est pas. Pour prendre l'exemple de quelqu'un d'autre, Kou Yoku de Chu est aussi un élément perturbateur, parce que si 99% du temps il va galérer sur un commandant de 1 000 hommes comme Mouten, le jour d'après tu vas le voir faire jeu égal avec Tou et être le gars qui risque de compromettre la survie de Tou parce qu'il aura été la donnée que Tou n'auras pas su proprement évaluée.

Plus longtemps tu le laisses ces gars là en vie plus longtemps tu t'exposes à ce qu'ils produisent un miracle qui va dérégler toute la machine de ton plan bien huilé.

 

Bref du point de vue de Riboku, tout ce qu'il a à faire pour gagner, c'est s'assurer que Shin ne fera pas de miracle en s'en occupant immédiatemment au lieu de laisser cette donnée imprévisible potentiellement foutre le zbeul dans ses plans.

 

Je pense d'ailleurs qu'Ousen en a aussi tout à fait conscience et ordonnera la retraite si Shin et Ouhon venaient à périr, il sait reconnaître une position définitivement perdante quand il en voit une... et que Riboku a conscience de ça. Il a pas besoin de tuer Ousen pour gagner, il a juste besoin qu'Ousen renonce.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Bon ben voilà, l'Histoire retiendra que Shibashou est apparu sur un champ de bataille au chapitre 778 ! 🙃

 

Pour le reste, je pense qu'on ne saura jamais si la manœuvre sur Akou était un coup foireux. Je pense personnellement que oui (l'objectif était bien de neutraliser Akou pour immobiliser Ouhon, etc...), mais comme certains l'ont dit, si le chemin n'était pas celui prévu, on arrive à destination quand même : Shin. 

 

A moins comme ne le dit @Eiyuu Snake que ce soit le reste de l'armée de Shin qui soit visé. Mais ce serait vraiment trop méchant et diabolique. 

 

Ce serait vraiment trop méchant et diabolique, mais en même temps ça me parait plus simple que de tuer Shin vu la situation actuelle : un Riboku encerclé, avec peu de troupes. L'armée d'Akou est en galère, mais c'est de l'autre côté par rapport à Shin.

 

Pour tuer Shin, je vois que deux solutions :

- d'autres que d'autres troupes embusquées, mais ça rendrait encore plus con le fait que Akou ait mordu à l'hameçon - là encore on peut le justifier si c'est géographiquement impossible que Riboku ait beaucoup de troupes.

- Shibashou ou un autre monstre

 

Vous voyez autre chose ?

 

Du coup, le plus simple pour neutraliser Shin ne serait-il pas de détruire son armée en profitant du 70k vs 20k, avant que Ouhon ne puisse rappliquer en renfort ? À la limite, Shibashou pourrait même se montrer ici pour fixer Kyoukai.

 

Scénaristiquement parlant, ça aurait bien plus d'impact sur nous les lecteurs qu'une embuscade sur Shin, qu'on sait ne pas pouvoir mourir. Pesez un peu la différence de potentiel dramatique entre les deux possibilités, vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Tout comme Shin de laisser Kyoukai se battre. Mais ni l’une ni l’autre ne sont des lapereaux de trois semaines sans défense, ce sont des guerrières qui savent ce qu’elles font et qui, a priori, ont tous les atouts pour survivre en temps de guerre. Et puis ça fonctionne dans l’autre sens, RBK (et Shin) sont extrêmement exposés et pourtant vont au turbin.

 

Je crois pas à la prise d’otage, personne à Qin ne connaît la relation privilégiée entre Kaine et RBK (sinon, oui y’a un risque supplémentaire de capture). Pour Qin, Kaine est simplement l’une des officiers historiques de RBK, mais pas plus pas moins que Futei, BNJ ou SSJ (ces deux derniers étaient factuellement plus importants militairement que Kaine, qui n’est même pas générale, il me semble).

 

Oui totalement, mais je raccorde plus ça au fait qu'il a déclaré qu'il l'aimait et voulait vivre ensuite après à l'issue de la bataille, si tu as cette échéance en tête, tu pourrais avoir plus envie de bien la mettre de côté et la protéger pour que ton rêve se réalise, mais c'est juste un constat de ma part, tu as raison, chacun à sa place et son devoir sur le champ de bataille.

Après les atouts pour survivre ne dispense pas d'une mort, elle survit à un clash contre la HSU parce que l'histoire veut qu'elle ait un rôle et qu'elle survive pour l'instant, mais elle aurait très bien pu se faire trancher contre d'autres avant elle, ou survivre comme d'autres avant elle, je constate juste qu'il y a un risque que Riboku et Kaine ont sciemment pris, "juste" pour jouer la comédie et faire croire à une réelle fuite.

 

Concernant la prise d'otage, avec le passif entre Karyo Ten et Kaine, et leurs lointaines conversations sur le fait qu'un jour elles se confronterons sur le champ de bataille, j'ai tendance à penser que si Kaine était à la merci de Garo/HSU/ ou n'importe qui devant Ten, elle plaiderait directement pour sa capture pour éviter sa mort. Je ne parle pas de l'amour entre Riboku et Kaine, je parle de l'ancienne complicité entre Ten et Kaine, et le joli coup c'est qu'ils ne sauraient même pas que ça marcherait autant, justement à cause de cet amour.

 

Pour Qin effectivement Kaine a la valeur d'un officier proche de Riboku, faisant parti de ses troupes personnelles mais moins gradée qu'un futei/bananji, pour Ten je pense qu'elle sait qu'il y a plus que ça, une amitié, un lien plus profond à minima, elle sait que ça vaudrait le coup, et que l'avoir en otage aurait tout de même un certain poids sur Riboku, un poids qui est en réalité plus gros que ce qu'elle ne peut l'imaginer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ravioli a dit :

Concernant la prise d'otage, avec le passif entre Karyo Ten et Kaine, et leurs lointaines conversations sur le fait qu'un jour elles se confronterons sur le champ de bataille, j'ai tendance à penser que si Kaine était à la merci de Garo/HSU/ ou n'importe qui devant Ten, elle plaiderait directement pour sa capture pour éviter sa mort. Je ne parle pas de l'amour entre Riboku et Kaine, je parle de l'ancienne complicité entre Ten et Kaine, et le joli coup c'est qu'ils ne sauraient même pas que ça marcherait autant, justement à cause de cet amour.

C’est un des gâchis du manga pour moi, leur relation d’amies-ennemies promettait beaucoup jusqu’à Sai. Puis plus rien (jusqu’à maintenant). J’aimerais beaucoup que Hara redéveloppe leurs personnages, qui le méritent et y’a matière.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mollo a dit :

C’est un des gâchis du manga pour moi, leur relation d’amies-ennemies promettait beaucoup jusqu’à Sai. Puis plus rien (jusqu’à maintenant). J’aimerais beaucoup que Hara redéveloppe leurs personnages, qui le méritent et y’a matière.

 

Totalement d'accord, j'ai parfois des ressaut d'espoirs de les voir interagir de nouveau sur le champ de bataille, et que quelque chose se passe, un drame, un non-drame, un sauvetage ? Enfin quelque chose de pas neutre, qui pourrait être assez fort émotionnellement parlant, que Ten se retrouve avec le sang de Kaine sur les mains ? Ou autre chose mais quelque chose de pas trop "lisse", et que si cette confrontation ai été teasée par Hara, qu'elle devienne réalité, que ça ai des conséquences et que ça puisse faire grandir ces personnages qui sont parfois un peu sous-exploités et leur donner un peu plus de reliefs, et qu'on nous fasse pas croire que la guerre c'est que bisounours et que comme par hasard Kaine & Futei / Shin & Ten ne se retrouvent jamais dans un duel à mort comme c'est le cas avec leurs homologues. (Enfin Hara nous a montré que la guerre c'est pas que bisounours #kanki... mais la HSU est relativement protégée des drames, enfin, un petit pour Ten pour la développer ne ferait pas de mal, selon-moi).

 

Donc @mollo rejoins ma théorie ! ❤️ 

 

En vrai, ce truc de chantage / échange d'otage, permettrait de conclure une grosse confrontation (Shin contre SBS maybe ?) d'une manière plus originale qu'un énième sauvetage, ici par Ouhon, par la force, d'autant que la force (des combats), on sait qu'on en aura largement pour le reste de la bataille ! 

 

Donc allez, pas beaucoup de chance que ça se produise, mais j'y crois, parfois il faut miser sur l'outsider pour faire un joli coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, Theory time. J’ai eu une illumination (ou l’inverse) et je m’attaque à toute la bataille 

 

Shin est survolté par l’idée de tuer Riboku au point où il le poursuit de façon complètement imprudente et démesurée.

Shin souhaite venger Bitou, Ouki, Duke Hyou, Kanki, Gakurai et Naki voire plus, donc il est évident qu’il va le suivre.

 

Sauf que l’armée de Seika arrive, commandée par Kan Saro et Ji Aga qui sautent sur Shin. Là Résistance exceptionnelle de Shin qui tue un paquet de soldats de Seika et blesse les deux monstres de SBS, mais Shin finit hors d’état de nuire pour le début de la guerre.

 

 

La Gyoku Hou et Kyoukai prennent le flanc droit et arrivent à tenir mais ne peuvent donc plus veiller sur l’armée centrale, et c’est la que Shibashou sort et attaque Ousen.

 

Les pertes sont immenses et le flanc de Yotanwa, là où Qin avait l’avantage, se retrouvé attaqué par une partie de l’armée de Zhao et doit reculer.

 

Kyoukai et Ouhon font des exploits et tuent Enkan, menaçant Riboku, ce qui pousse l’armée de Zhao à se replier elle aussi.

Shin revient de ses blessures et renverse la bataille sur le flanc de Yotanwa avant de venir aider Ousen, presque vaincu par Shibashou.

 

La guerre se solde par un repli des deux armées, avec plus de 150k de pertes pour Qin tandis que Zhao n’a plus que son armée centrale vraiment intacte, et doit donc se replier aussi

 

Dites-moi ce que vous en pensez 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bob a dit :

 

 

Je pense d'ailleurs qu'Ousen en a aussi tout à fait conscience et ordonnera la retraite si Shin et Ouhon venaient à périr, il sait reconnaître une position définitivement perdante quand il en voit une... et que Riboku a conscience de ça. Il a pas besoin de tuer Ousen pour gagner, il a juste besoin qu'Ousen renonce.

Si Ousen ordonne une retraite sans avoir prit Hango sa sera considéré comme de la haute trahison à Kanyou et sa tête sera tranché. Comme la dit très bien le roi de Qin Ei Sei aucune défaite ne sera toléré…ce qui renforce encore plus le fais que durant cette bataille ni Qin ni Zhao ne vont gagner on aura un bon match nul avec des grosses pertes des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur 😎

Shin le seul caillou qui a fait que Riboku n'a jamais pu effectuer un plan comme il l'avait prévu.

 

Maintenant place aux massacres (pauvre HiShinUnit) mais Riboku échouera de nouveau et sera obligé de reculer ce qui fera une première victoire pour Qin.

 

Ousen à son tour en profitera pour piéger Riboku mais échouera avec l'intervention de Shibashou.

 

Bref parti de tennis qui s'engage !!!!

 

Merci pour les spoils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF, alors déjà la Hi Shin à un nouveau vice-commandant, le dénommé Fuschi. Qui le connaît ? C'est peut-être un commandant de l'armée du nord de Qin 

 

Alors après lecture du chapitre Shin part juste avec la Hi you rouge (Garo) et l'unité de Sosui, ça fait 2000 hommes, les 8000 autres hommes arriveront plus tard avec Ten. 

 

Shin va être défait là maintenant je pense. Comme l'avais dit Shi, Shin est devenu un général important de Qin sur qui les hautes instances compte beaucoup. Riboku n'a pas tort de dire que c'est le plus gros problème pour l'armée de Zhao car avec son instinct il peut être imprévisible comme à Gian avec Kanki. Pourtant Riboku sait très bien que Shin est trop émotif quand ça concerne sa personne. 

 

Je pense pas que on verra un Kansaro ou un Shibabshou là maintenant pour faire tomber Shin mais plutôt que le piège Hango va être utilisé pour mettre Shin hors jeu. Ça permettra aussi de développer l'unité sans Shin ou avec un Shin qui est bloqué dans le camp de base. Là déjà on voir que là où Ten vient le chercher, il a son petit QG où il reçoit toute les informations des différents champs de bataille pour décider de sa prochaine manœuvre ça change de Shin en première ligne qui mène ses hommes. 

 

Je pense sérieusement que avoir un Shin blessé au camp de base et avoir une Ten qui gère toute l'unité sans sa carte maîtresse de Shin et d'une Kyoukai diminué (je veux dire qui est contenu) serait intéressant à voir car ça permettrai de la faire step-up, de faire step-up les différents commandants de l'unité aussi. Et comme ça quand Shin reviendra sur le champ de bataille, c'est une unité nouvelle et plus forte qui sera entre ses mains. 

 

C'est mon avis sur le chapitre qu'on a cette semaine. Riboku ne peut pas trop échoué face à Shin. Il a déjà échoué à Gian. Là il doit réussir. Et puis Ouhon a perdu en tant que Général, Mouten aussi à bien subi, il est temps que Shin subisse aussi. Oui je suis maso avec mon personnage préféré et principal mais c'est pour qu'il revienne plus fort. Et oui l'unité a perdu pas mal de monde dernièrement mais Shin n'a pas subi la défaite lui-même depuis longtemps alors que Ouhon et Mouten si. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ronazo a dit :

Chapitre lu en VF, alors déjà la Hi Shin à un nouveau vice-commandant, le dénommé Fuschi. Qui le connaît ? C'est peut-être un commandant de l'armée du nord de Qin 

Sur la VA il est dit que c'est le lieutenant -EN. 

Il y a 7 heures, Ronazo a dit :

Riboku ne peut pas trop échoué face à Shin. Il a déjà échoué à Gian. Là il doit réussir.

Mouais.  

Shin est en pleine ascension, si tu le fais échouer ici , compte tenu de son statut ( d'ancien esclave) tu met un véritable frein a son évolution dans l'oeuvre.  

Frein qu'il faudrait logiquement plusieurs conquête pour rattraper. 

 

Donc la question se porte sur la maîtrise de la temporalité de l'oeuvre par Hara.  

Si on veut un shin membre des 6 de qin lors de la première moitié de conquête de la chine ou a la tte fin de celle ci ?. 

 

Personnellement, j'espère que shin sera grand général après le 1 er état conquis. Membre des 6 après le 3 ème et GGSC après le 6 ème . 

 

Quant a riboku et son " échec " potentiel ' 

Il faut le relativiser en fonction de ses objectif globaux . 

Si il échoue à mettre KO shin mais réussi à l'éloigner du champs de bataille PDT que celui ci avance de façon drastique dans son sens.  

Bah , ce serai parfaitement bien géré je trouve . 

 

Enfin bref , pour moi si défaite de shin il doit y avoir ( et il y en aura , c'est sur ). 

Elle interviendra une fois que shin aura obtenu une véritable capacité de recrutement par le prestige.clairement pas avant . 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

 

Enfin bref , pour moi si défaite de shin il doit y avoir ( et il y en aura , c'est sur ). 

Elle interviendra une fois que shin aura obtenu une véritable capacité de recrutement par le prestige.clairement pas avant . 

 

 

 

 

 

Pas trop d'accord avec toi, pour moi une défaite a ce stade aurait du sens scénaristiquement, si on veut garder un certain équilibre entre les 3 louveteaux 

Ouhon a été défait face a Gakuhaku et a vu son armée entièrement décimée, il a été envoyé sur un front secondaire se refaire une santé 

Mouten a Gian a vu sa manœuvre entièrement lue et contrée par les Seika et a n'a du son salut qu'a Shin et Kyoukai 

 

Donc une vrai défaite de Shin a  ce stade, montrerai qu'il a encore un long chemin a parcourir avant de devenir un GG  

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Personnellement, j'espère que shin sera grand général après le 1 er état conquis. Membre des 6 après le 3 ème et GGSC après le 6 ème

C'est vrai que ça en jette !

 

De mon côté, je parie sur un contre piège de Ousen. Durant les dernières chapitre il a exprimé l'importance de Shin pour la guerre en cours. 

Naturellement, une pièce importante pour lui n'est également pour son adversaire. Je me dis qu'il sait que Shin sera la cible à un moment où un autre.

 

La question est de savoir si ouhon est placé à cette endroit pour protéger Shin ou bien pour profiter des pièges tendus à Shin ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, daemon17 a dit :

Pas trop d'accord avec toi, pour moi une défaite a ce stade aurait du sens scénaristiquement, si on veut garder un certain équilibre entre les 3 louveteaux 

Ouhon a été défait face a Gakuhaku et a vu son armée entièrement décimée, il a été envoyé sur un front secondaire se refaire une santé 

Mouten a Gian a vu sa manœuvre entièrement lue et contrée par les Seika et a n'a du son salut qu'a Shin et Kyoukai 

 

Donc une vrai défaite de Shin a  ce stade, montrerai qu'il a encore un long chemin a parcourir avant de devenir un GG  

J'aurai pu te suivre sur Le raisonnement SI les trois louvetaux avaient les mêmes facilités sociales. 

Or ce n'est absolument pas le cas.  

 

Si Mouten et Ouhon échouent, ils peuvent se renflouer par leurs familles. En hommes de qualités et en ressources financières. 

 

Si shin échoue ,  il devra reprendre la formation de paysans PDT 10 ans pour revenir à son point d'avant défaite.  

Et il devra faire ça , avec un budget quasi inexistant. ( Puisque je le rappel , lui finance son armée quasi exclusivement avec l'argent obtenu de ses exploits) . 

 

Tu me diras

- oui mais Hara peut faire comme si ça n'existait pas.  

- Sei peut soutenir shin. 

 

et je te répondrai, oui.  Mais est ce que ce serai cohérent avec le contexte du manga et même tt simplement souhaitable ? 

je ne trouve pas.  

 

EN revanche , si cette défaite arrive une fois que shin a un prestige suffisant pour s'auto relevé, en allant lui même chercher des soutien tier dont il aura besoin . Why not . 

 

 

En ce qui concerne, le fait de montrer que son évolution n'est pas linéaire et sans embûche , la encore je suis ok sur le principe mais pas sur l'application de ce dit principe ni sur sa temporalité pour les raisons evoques plus haut . 

 

pour moi , ici.  

Hara a concrètement deux bonnes options potentielle:  

1) il met en " échec " shin scénaristiquement, en l'éloignant du coeur de la bataille ( sans gros dommage sur sa personne)  AFIN de faire briller la HSU sans lui.  

 

2) Hara donne une victoire individuel a Shin mais fait payer le prix de cette victoire à son armée.  

 

de sorte a ce qu'il puisse grâce aux prestiges et aux récompenses reconstituer une nouvelle HSU après. 

 

Personnellement, je préférais le deuxième scénario.  

Un shin qui réussi à titre individuel mais qui devra assumer en contre partie des conséquence drastique ( l'une des 3 femmes de son armée et en ou bihei  ) 

 

il y a 54 minutes, Novaji a dit :

La question est de savoir si ouhon est placé à cette endroit pour protéger Shin ou bien pour profiter des pièges tendus à Shin ?

Probablement les deux.  

 

Quoi qu'il en soit , il semble qu'on soit tous d'accord sur le fait qu'ouhon sera probablement l'élément clé du plan d'ousen.  ( Sans forcément suivre les ordres de son paternel d'ailleurs) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Si shin échoue ,  il devra reprendre la formation de paysans PDT 10 ans pour revenir à son point d'avant défaite.  

 

 

On voit bien que non, son armée a beau s'être fait décimée à la bataille précédente y'a des nouveaux talents qui viennent pour renflouer ses rangs et la hishin est plus forte que jamais. Le prestige de son unité suffit à présent à lui assurer un recrutement de qualité à présent, il n'est plus au stade où c'était un croteux inconnu qui devait se tailler difficilement une part du gâteau au milieu des riches héritiers.

 

Je trouve globalement ton raisonnement étrange, tu es contre l'idée d'un Shin qui se fait vaincre par Riboku/mettre KO... quand bien même ça ne porterait pas atteinte à son évolution sur le long terme, tout ce dont il aura besoin pour s'en remettre c'est quelques nuits de sommeil et un bisou magique... par contre que Shin fasse un exploit mais que son armée se fasse décimée, là ok quand bien même ça lui sera beaucoup plus compliqué de s'en remettre ? Je ne comprends pas la logique.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...