Aller au contenu

One Piece Chapitre 1098


Loki
 Share

Messages recommandés

RAW : https://opscanlations.com/opraw/one-piece-chapter-raw/4/

IMG__.png?ex=655d7c3d&is=654b073d&hm=8fc

 

Petit résumé du chapitre par redon, chapitre court de 15 pages.

 

Oda n'a pas pu terminer le manuscrit du chapitre cette semaine, donc de nombreuses pages ne sont pas terminées à 100 % (certains panneaux ne sont que des croquis).

 

Chapitre 1 098 : « Naissance de Bonney ».

 

Brook est sur la page de couverture. Le pantalon de Brook porte un message d'excuses d'Eiichiro Oda : « Je n'ai pas pu finir de dessiner à temps. Désolé."

 

Ginny a été kidnappée pour devenir la femme d'un Tenryuubito (nous ne pouvons pas voir qui est le Tenryuubito qui l'a épousée dans ce chapitre). Il est rapporté que toute la troupe de l'Armée Révolutionnaire de Ginny a été anéantie lors d'une attaque surprise du gouvernement mondial.

 

Après l'enlèvement de Ginny, l'armée révolutionnaire est devenue plus violente et Kuma est devenue beaucoup plus intense dans les combats. Nous voyons le moment où l'armée révolutionnaire a récupéré des gens du royaume de Goa. Après cela, Kuma s'est téléporté sur une autre île pour aider les rebelles. Kuma a mis fin à la bataille sur cette île tout seul.

 

Bonney est l'enfant né de Ginny et du Tenryubito.

 

2 ans plus tard, Ginny contracta une maladie mortelle appelée "Sapphire Scale" (E). C'est une maladie très rare, encore plus rare que le « syndrome du plomb ambré » (maladie de Law quand il était un enfant).

 

Lorsque les patients entrent en contact avec la lumière naturelle (lumière du soleil ou clair de lune), « l’écaille de saphir » fait que tout leur corps devient bleu et que leur peau devient plus dure comme des roches/écailles.

 

Ginny est devenue méconnaissable à cause de la maladie, alors le Tenryuubito l'a relâchée (on ne voit pas le visage de Ginny dans tout le chapitre, on entend juste sa voix). Ginny retourna au Royaume Sorbet et quitta Bonney avec les anciens de l'île.

 

Puis Ginny a appelé l'Armée Révolutionnaire depuis l'église où elle vivait avec Kuma.

 

Ginny : "J'ai vraiment envie de revoir tout le monde... Mais c'est un adieu."

 

Ivankov : "Quoi !?"

 

Kuma : " De quoi tu parles Ginny !! Je pensais que je ne te reverrais plus jamais !! Où es-tu en ce moment !? J'y vais immédiatement !! "
Au cours de leur conversation, ils ont identifié l'emplacement de Ginny, alors Kuma s'est téléporté au Royaume de Sorbet. Ginny dit une dernière chose à Kuma, mais il ne pouvait pas l'entendre parce qu'il se téléportait là où se trouvait Ginny.

 

Ginny : " Kuma, je t'aime. "

 

Kuma est arrivé au Royaume de Sorbet mais Ginny était déjà morte. Kuma a enterré Ginny (« Ginny » est son nom officiel, il apparaît dans sa tombe).

Kuma a décidé d'élever Bonney avec l'aide des aînés. Kuma s'est téléporté pour aider l'armée révolutionnaire de temps en temps, nous pouvons voir des montages des activités de Kuma avec eux, y compris l'entraînement de Sabo.

 

Mais malheureusement, Bonney a également commencé à développer la maladie des écailles de saphir, alors Kuma a décidé de quitter l'armée révolutionnaire et de prendre soin d'elle. Dragon l'a autorisé et il a dit à Kuma qu'il demanderait à tous les médecins qu'il connaissait au cas où l'un d'entre eux pourrait aider Bonney.

 

Kuma ne savait pas quoi faire pour soigner Bonney, alors il a décidé qu'elle ne pouvait pas quitter l'église pour éviter la lumière naturelle. Kuma a commencé à apporter à Bonney des livres sur différentes îles.

 

Kuma : "Si tu pouvais voyager, où aimerais-tu aller Bonney ?"

 

Kuma et Bonney s'amusaient ensemble, dansant et vivant comme père et fille. Le visage de Bonney avait des pierres bleues en raison de « l'écaille de saphir », alors Kuma l'appelait « Bijoux ».

Quelques années ont passé, nous sommes maintenant il y a 6 ans. Bonney avait 5 ans.

 

Kuma a parlé avec un médecin de la maladie de Bonney. Le médecin lui a dit que même si Bonney n'avait jamais été en contact avec la lumière naturelle, la maladie s'aggraverait encore avec l'âge et elle mourrait quand elle aurait environ 10 ans.

 

Bonney a entendu la conversation, mais elle n'a entendu que la partie « vers 10 ». Elle était très heureuse, croyant qu’elle serait guérie à l’âge de 10 ans.

 

Kuma lui a toujours dit avec optimisme que sa maladie serait guérie un jour. Maintenant, il ne pouvait plus lui dire la vérité et il ne savait pas quoi faire.
1 an de plus s'est écoulé, nous sommes maintenant il y a 5 ans (Bonney avait 6 ans). Le chapitre se termine lorsque Bekori (ancien roi de Sorbet) est revenu au royaume de Sorbet et a commencé à tuer des citoyens de Sorbet. Les gens ont demandé de l'aide à Kuma...

 

Fin du chapitre, pause la semaine prochaine.

 

Spoil par Pew

 

Révélation

Chapitre 1098 : La naissance de Bonney.


- Ginny a été kidnappée et forcée de devenir l'épouse d'un dragon céleste. Deux ans plus tard, Jenny a été libérée de l'esclavage en raison d'une maladie mortelle.

 

- Ginny a appelé Kuma pour la dernière fois avant sa mort. Au cours de leur conversation, Kuma localise Ginny et se téléporte vers elle, mais il est déjà trop tard.

 

- Kuma arrive mais Ginny est morte. Elle était accompagnée d'une enfant nommée Bonney, qui a contracté la même maladie.

 

- Kuma s'est occupé de Bonney depuis, on voit comment Bonney grandit avec lui.

 

- À la fin du chapitre, nous voyons comment le roi Becori du royaume de Sorbet y retourne pour causer des ennuis.

 

- Pas de chapitre la semaine prochaine, il y aura pause.

 

homelander-the-boys-season3.gif

Modifié par Loki
  • Thanks 12
  • Sad 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Loki changed the title to One Piece Chapitre 1098

Je suis pas sur de bien comprendre, bonnie serait l'enfant de Jenny et d'un dragon celest alors ? ( issue d'un mariage forcé et donc excusez moi des termes mais surement de viol...) si c'est le cas ODA a carrément durci son manga, et là ca devient vraiment une sale et triste histoire celle de Bonnie/Jenni et Kuma

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gixoo a dit :

Je suis pas sur de bien comprendre, bonnie serait l'enfant de Jenny et d'un dragon celest alors ? ( issue d'un mariage forcé et donc excusez moi des termes mais surement de viol...) si c'est le cas ODA a carrément durci son manga, et là ca devient vraiment une sale et triste histoire celle de Bonnie/Jenni et Kuma

Tu as tout compris. C'est exactement cela.

 

Bonney est la fille d'un dragon céleste et de Ginny. Cela explique sûrement le comportement d'Akainu vis-à-vis d'elle (lorsqu'il va la chercher aux mains de Barbe Noire...).

On aura vraiment eu le background complet de Kuma; il ne reste plus qu'à savoir pourquoi il a accepté de devenir grand corsaire et cyborg sans âme.

 

J'ai quand même hâte de revenir dans le présent avec le combat des mugis.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça expliquerait pourquoi Saturne indique de laisser Bonney tranquille. Parce que l'excuse de "ce n'est qu'une enfant" j'y croyais moyen vu que cela ne l'a jamais dérangé de massacrer des gosses à god Valley, Ohara ou Lulusia. Maintenant le fait que Bonney soit une dragon céleste "enlevée par sa mère" explique qu'il soit réticent à lui faire du mal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila , ça explique tout

 

1- la reaction de Akainu qui etait inquiet/effrayé que bonney se sois enfuit du GM

Révélation

image.png.06d8bdf1ed755503e029b128b3ac2aaf.png

 

2- le nom de famille de bonney qui est pas celui de kuma 

 

3- bonney qui est pas boucanier comme kuma

 

4- la reaction de saturn envers elle (il a pas voulu la tuer)

 

sur les 20 19 familles de dragon celeste, on connait une de plus!

1- nerona (imu)

2- saturn (doyen)

3- mars (doyen)

4- warcury (doyen)

5- nusjuro (doyen)

6- Ju peter (doyen)

7- figarland (garling)

8- jewelry (Bonney)

9- don quichotte (doflamingo)

10- rosward (carlos)

11- Manmeyer (participant au festival de god valley)

12- nefertari (lili qui n'a pas voulu rester)

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, modric59 a dit :

Tu as tout compris. C'est exactement cela.

 

Bonney est la fille d'un dragon céleste et de Ginny. Cela explique sûrement le comportement d'Akainu vis-à-vis d'elle (lorsqu'il va la chercher aux mains de Barbe Noire...).

On aura vraiment eu le background complet de Kuma; il ne reste plus qu'à savoir pourquoi il a accepté de devenir grand corsaire et cyborg sans âme.

 

J'ai quand même hâte de revenir dans le présent avec le combat des mugis.

Je pense clairement que la raison que Kuma soit devenu un cyborg est pour pouvoir supporter la maladie de bonnie , il a du s'en accaparer.

 

Très triste ce flashback.

  • Like 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ryuzin a dit :

Je pense clairement que la raison que Kuma soit devenu un cyborg est pour pouvoir supporter la maladie de bonnie , il a du s'en accaparer.

 

Très triste ce flashback.

 

je pense que cette maladie, kuma a du la repousser du corp de bonney avec son pouvoir.

et il l'a recuperer lui meme pour que la maladie ne revienne pas chez bonney

 

pour garder bonney avec lui et empecher le GM de lui faire du mal, il a du accepter de devenir un cyborg.

cela a du regler aussi le probleme de la maladie.

 

le roi qui est revenu est le vrai tyran.

ils ont du mettre ses actes sur le dos de kuma pour qu'il ai ce titre de tyran

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin la confirmation de ma théorie sur l'origine de Bonney !

 

Elle est bien issue d'une union forcée avec un dragon céleste et Kuma a décidé de l'élever comme sa fille.

 

C'était l'un des gros thèmes qui était sous entendu depuis l'arc Sabaody mais que Oda n'osait pas aborder de front, chose bizarre quand je voyais tout les signes !

 

Les femmes esclaves voilées tenu en laisse à Sabaody, l'infirmière forcée à devenir la X ème femmes de Saint Carlos, Boa et ses sœurs qui devait servir pour le "plaisir" des dragons célestes selon ses mots sur Amazon Lily, le trauma de Boa concernant les hommes en particulier tout en sachant qu'il existe aussi des femmes dragon céleste tout aussi cruelle, les nombreuses ombres des hommes DC posant leur regard lubrique sur elle pendant qu'elle nue, etc...

 

Bon, on y est.... Les Tenruybito sont officiellement les pires vermines du mangaverse, une engeance à éliminer mais que vont ils devenir à la fin de l'œuvre même si ils méritent la peine de mort ?

 

Dragon ne va pas juste mettre des centaines de milliers de dragons céleste en prison ou les tuer ! 

Modifié par Jtsum
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... être enfant issu de viol, c'est hard... Oda, je ne te remercie pas... je ne m'attendais pas à ça.

 

Alors même si j'étais convaincu que Bonney était un clone de Jenny... je ne voulais pas qu'elle en soit un... mais là, clairement, j'aurai préféré en faite !

 

Donc je vais préféré croire que ce gars était de la trempe du père de dofi, et de Mjosgard... et que Jenny en est tombé amoureuse... et qu'elle a fait un enfant car elle le voulait ! Ou bien encore que la théorie du clone est encore plausible... en supposant que VP ait rencontré Jenny pendant sa captivité... j'aime pas les bisounours mais c'est quand même plus propre.

 

Ah non, je sais, Bonney est en faite une enfant de la force ! Les midi-chloriens, tout ça tout ça quoi...

 

Voilà voilà, donc Bonney aurait entre 12 et 13 ans, ça confirme se que je pense depuis au minimum la fin de MF. Et si on réfléchis bien 😏 elle etait encore plus jeune il y a 2 ans... 😅

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade ca reste des spoils, mais on peut imaginer beaucoup de choses. La maladie de Ginny serait un vieillissement accéléré du corps, et Bonney serait guéri grâce au fruit de la l'age 🤔

 

@Old Zoro mais j'aime bien la theorie aussi, que Kuma aurait pris la maladie de Bonney pour lui, d'ou son choix de devenir robot par la suite

Modifié par Gedosa
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, toujours aussi sombre les Flashbacks dan One Piece. Mais aussi toujours aussi touchant.

 

J'ai énormément de sympathie pour Kuma et sa famille (alors qu'il y a 10 chapitres, pas plus que ca).

 

On a la confirmation que Bonney est bien une enfant.

Je pensais vraiment que Bonney était un clone de sa fille morte dans lequel Kuma aurait transféré les souvenir de l'original. Il semblerait que non.

Quoique, si la Bonney originale est malade, elle est peut-être bel et bien morte.

 

Mais je ca me semble maintenant un peu plus probable que Kuma s'est transféré sa maladie, avant de se changer en cyborg.

 

On verra au prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Oda c'est donné comme objectif de rendre les DC plus détestable à chaque apparition... Et c'est réussi. 

 

2) comme dit précédemment les pièces du puzzle commencent à prendre place. Kuma qui s'occupe de la maladie et qui doit sans doute devenir un cyborg pour survivre lui-même... 

 

3) pour le surnom de Tyran on peut être pratiquement sur que c'est une fausse accusation... À moins que suite à tout ce qu'il a vécu il ai eu un instant de craquage total, qu'il est commis un massacre dans sa colère (il semble que dans votre colère vous l'ayez tué. Noooooo) 

 

4) Oda va quand devoir nous expliquer comment des hauts gradés comme Garp peuvent rester dans la marine.... 

 

Au final je veux bien croire que Kuzan soit vraiment devenu un pirate parce que au final BN n'est pas pire que les DC. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est bien ce que j’imaginais malheureusement pour bonney , car le fil rouge de Oda sur la famille c’est que les liens familiaux ne passe par des des liens du sang. C’était téléphonait que Kuma était pas son père biologique, entre nami et bellmere, luffy ace sabo, Roger shanks etc….

Sa reste choquant n’empêche, Ginney et Kuma on morflait toute leur enfance y’avait pas besoin d’en rajouter une coucher 😭

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, ça fait bizarre de voir ce genre de choses abordées par Oda dans One Piece, le manga a souvent été lisse sur beaucoup de sujet, et même si on pouvait se poser des questions, Oda ne laissait rien transparaître clairement.

Bon bah là... les DC c'est de la raclure de chiotte et c'est encore gentil...

Encore une fois, je ne sais pas comment les marines peuvent fermer les yeux à ce point sur ce qu'il se passe là-haut. 

Akainu a un sens de la justice qui lui est propre, il peut bombarder un navire de civils pour éviter qu'une "information dangereuse" ne s'échappe, je ne dis pas que c'est compréhensible, mais au moins il y a un petit "mobile", mais lorsque qu'il va à MarieJoa, il ne sent pas les centaines ou milliers d'esclaves forcés à faire des choses horribles, genre le tapis roulant sous ses pieds avec son HdO ?

Ou alors il s'en fout complet ? Ou alors c'est éclipsé par Oda par simplicité de scénario ?

Et même si Akainu s'en fout, quid de Sengoku et bien d'autres ?

Bref je sors un peu du sujet, il faudrait carrément ouvrir un topic pour parler de ça tellement il y a matière.

 

En tout cas j'apprécie les flash-backs et l'histoire de Kuma, tout se réimbrique pas mal pour le moment.

Et j'ai hâte de savoir quel est l'ennemi qui a enlevé Ginny, un chevalier divin ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Old Zoro a dit :

ben voila , ça explique tout

 

1- la reaction de Akainu qui etait inquiet/effrayé que bonney se sois enfuit du GM

  Révéler le contenu masqué

image.png.06d8bdf1ed755503e029b128b3ac2aaf.png

 

2- le nom de famille de bonney qui est pas celui de kuma 

 

3- bonney qui est pas boucanier comme kuma

 

4- la reaction de saturn envers elle (il a pas voulu la tuer)

 

sur les 20 19 familles de dragon celeste, on connait une de plus!

1- figarland

2- jewelry

3- don quichotte

4- rosward

5- saturn

6- mars

7- warcury

8- nusjuro

9- Ju peter

10- Manmeyer

 

 

Tu as oublié la famille Nerona, dont est issu Imu d'après les dires d'Ivankov.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre est-on sur que DC +esclave =DC ? 

Parce que beaucoup explique la réaction de Aka et Saturn à cause de ça mais est-ce que ces "sang mêlés" ont une valeur aux yeux des DC ? 

 

Est-ce que pour être comptés comme DC il ne faudrait pas que les deux parents le soient ? 

 

Ou alors peut-être ce serait accordé pour un enfant DC + noble des royaumes. En échange d'une énorme dote (le fameux tribu pour les DC). 

Ce qui expliquerai que le frère de Sabo pense pouvoir en devenir un, qu'en échange d'un trésor suffisamment grand il achèterai le droit d'être intégré à l'une des familles ? 

 

Modifié par Alex34
Mise en page
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gedosa a dit :

A ce stade ca reste des spoils, mais on peut imaginer beaucoup de choses. La maladie de Ginny serait un vieillissement accéléré du corps, et Bonney serait guéri grâce au fruit de la l'age 🤔

 

@Old Zoro mais j'aime bien la theorie aussi, que Kuma aurait pris la maladie de Bonney pour lui, d'ou son choix de devenir robot par la suite

Je trouve un peut vague la théorie que Kuma prend la maladie, car il peut prendre n'importe quelle personne du monde de One piece et le refiler de force.

Par exemple sur Zorro, quand il lui a envoyer une petite quantité des dommages de Luffy.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma en liste pour le FB le plus dramatique de l’œuvre.

il nous reste quand même à voir quand est-ce qu’il intègre les shichibukai, puis sa lobotomisation en PX0 par Saturne via vegapunk.

Allez je me demande si Bonney ne ferait pas une bonne mugis ? 
FB triste, affinités avec luffy, DC du coup une nouvelle personne différente qui intègrerait l’équipage du futur roi des pirates qui accepte tout le monde sans discrimination avec juste un bon fond, a voir pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alex34 a dit :

Par contre est-on sur que DC +esclave =DC ? 

Parce que beaucoup explique la réaction de Aka et Saturn à cause de ça mais est-ce que ces "sang mêlés" ont une valeur aux yeux des DC ? 

Aucune certitude pour le moment, j'imagine qu'ils doivent être méprisés par les DC "purs" tout en restant supérieurs aux humains qu'ils voient comme des insectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bonney est bien l'enfant issue d'une relation forcée, je dis bravo à Oda d'avoir "osé" intégrer à ce manga grand public cette thématique si dure mais si importante à évoquer. Cela renforce la haine qu'on porte tous aux Dragons Célestes. A chaque fois qu'on pense qu'ils touchent le fond, ils creusent encore...

 

Je pense effectivement que vos théories sont bonnes, Bonney est la fille du DC et de Ginney. Kuma l'élève comme sa fille, dans One Piece la famille va au delà des liens du sang. Il se transforme en cyborg pour supporter la maladie prise à Bonney.

 

Je voudrais proposer une autre alternative parce que j'ai du mal à m'enlever de la tête que Bonney ressemble drôlement à Big Mom:

Le clonage est une thématique de plus en plus présente. Est ce que Bonney ne pourrait pas être un "jouet" offert à un dragon céleste. Un clone raté de Big Mom avec un facteur de linéage complété par celui de Ginney ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Luminel a dit :

Tu as oublié la famille Nerona, dont est issu Imu d'après les dires d'Ivankov.

c'est vrai, je remet a jour la liste

 

 

avec les nefertari, on a 12 des 20 famille d'origine

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : redon

 

Il est confirmé que Bonney a environ 12 ans, il est clair qu'Oda nous a déjà montré sa véritable apparence dans Sabaody, lorsqu'elle a sauvé Zoro. Nous pensions tous à cette époque que cette forme était due aux pouvoirs du "Toshi Toshi no Mi" et il s'avère que c'était le contraire.

429860428_20231107_1702362.jpg.acb365b357656405611e640d4363306f.jpg

Modifié par Loki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais hardcore si Bonney est le fruit d'un viol entre un DC et Jenny : bon à confirmer peut etre que le DC était comme Mjosgard donquixote. C'est rare que dans One Piece on aborde des sujets de manière aussi brut, ça change.

 

Par contre comme l'ont dit certains, les DC sont tellement dépeint comme des raclures absolus sans une once de rédemption possible que c'est entrain de faire passer les marines pour des gros connards aussi car les hauts gradés doivent bien savoir ce qu'ils se passent au plus haut sommet.

Je suis curieux de voir comment Oda va joindre les deux bouts entre "les DC sont des grosses raclures", "les marines restent globalement des bons gars"

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, k.hyuga a dit :

Ah ouais hardcore si Bonney est le fruit d'un viol entre un DC et Jenny : bon à confirmer peut etre que le DC était comme Mjosgard donquixote. C'est rare que dans One Piece on aborde des sujets de manière aussi brut, ça change.

 

Par contre comme l'ont dit certains, les DC sont tellement dépeint comme des raclures absolus sans une once de rédemption possible que c'est entrain de faire passer les marines pour des gros connards aussi car les hauts gradés doivent bien savoir ce qu'ils se passent au plus haut sommet.

Je suis curieux de voir comment Oda va joindre les deux bouts entre "les DC sont des grosses raclures", "les marines restent globalement des bons gars"

Je pense qu’ils sont de ceux qui veulent changer le système de l’intérieur, y’a qu’à voir Fujitora il « abuse » de son statut pour promouvoir ses idéaux.

Et y’a ceux qui pense que c’est le moindre mal par rapport aux pirates et que ce sont des victimes collatérales 🧐

Modifié par brutus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...