Aller au contenu

One Piece Chapitre 1098


Loki
 Share

Messages recommandés

Ce flash back est vraiment horrible.

Cela m'arrive rarement mais il a fallu ravaler quelques larmes, tant la tragédie qu'a vécu Kuma est bouleversante.

Et ce n'est pas fini, comme Bonney a survécu et semble être guérie, Kuma a probablement vendu son âme au diable pour parvenir à ses fins.

 

Prochain chapitre :

kcorp-pluie.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une différence entre les versions anglaises et françaises, concernant le nom de la mère de Bonney...

En anglais, c'est Ginny; en français, Ginney.

Ce qui pose problème pour l'inscription sur la pierre tombale.

En VA, le nom semble gravé sur la pierre, même de manière un peu trop ancienne alors que c'est récent, mais ça fait authentique; tandis qu'en français, le nom a été réadapté à l'ordinateur, pour un rendu hideux et complètement hors du style :o

  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le scan ,

je pense que l anneau que porte bonney sous son œil a été fabriquer par vegapunk pour empêcher la maladie , mais ce qui me pose problème , c est que je vois pas vegapunk dire à kuma je vais te cloner et compagnie en échange donc sûrement le gorosei qui œuvre derrière , à près ,qu elle est la considération d une fille de dragon céleste malade pour eux , rien mais par pour kuma

et en revoyant dragon , je pense que c est lui l homme à la brûlure qui a le dernier poneygliphes , personne ne connaît son visage et si avis de recherche il y’a , ça doit être une ancienne photo datant de la Marine , même la Marine ne doit pas connaître le tatouage et en plus les bateaux le suivant coule , ça collerai avec son pouvoir qu on a vu à loguetown

Modifié par Monkey.D.jeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.jeo

c'est meme sur que c'est le gorosei, et specialement saturne

 

ce dernier est "Dieu guerrier de la Science et de la Défense", en plus bonney a bien dit que c'est lui qui a tuer kuma (pas forcement directement) et elle ne poursuit plus vegapunk.

 

le flash back n'est pas encore fini, on verra ce qu'il a fait pour l'obliger a faire cela

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ginny est devenu la femme d'un Dragon céleste , se serait intéressant de voir le statut exacte des femmes et enfants des dragon céleste issue des ces unions . 

 

j'aurai pensé que les femmes de dragons céleste était juste des esclave - - , plus  en mode harem mais sans aucun privilège , elles peuvent pas donné d'ordre ni rien , par contre ta pas le droit de les touché , leur dire un truc ni rien , sauf si t'es un autre dragon céleste . 

 

Par contre pour les enfants j'aurai pensé qu'on les flingue à la naissance voir avant , parce que se sont des batard / sang mélé donc pas reconnu comme étant de vrai DC et gardé la  pureté du sang , sauf si le père reconnait l'enfants et veux le gardé bref comme dans SNK avec les reiss . 

 

Du coup bonney a du être reconnu comme une DC mais vu que sa mère est tombé malade elles été dégagé toute les deux , étonnant qu'on les ai pas juste tué , sa explique aussi pourquoi Akainu la pas juste tué , il a pas le droit de la tué donc elle a quelques privilège de DC mais sans plus . 

 

Je suis étonné que Ginny avec son caractère se sois pas flingué directe en mode plutôt crevé que devenir la femme d'un DC sans doute  elle a pas eu le choix car les hommes avec elles ont du être réduit en esclavage et on lui a fait du chantage . 

 

Bref Kuma s'occupe de Bonney mais elle a la même maladie que sa mère , quand sa va s’arrêter pour se pauvre Kuma T-T . 

 

L'ancien roi revient sans doute que c'est là que Kuma a eu son titre de Tyran , on va lui mettre tout sur le dos , peut être va t'il devenir grand corsaire et rencontré vegapunk qui lui va avoir un remède pour bonney . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter de donner mon avis sur le chapitre sinon je finirai par sonner comme un disque rayé...

 

Juste un point que je trouve intéressant : cette malade d'écailles de saphir. Je me demande si elle a un lien avec le granit marin et ses effets étranges. Voyez par là que l'origine du granit marin, ça serait des êtres vivants (par forcément des humains/humanoïdes) changés en pierre. C'est glauque, mais ça expliquerait comme un minerai peut renfermer "l'énergie de la mer".

 

Autre point, je trouve que l'éditeur se moque de son lectorat. Que l'auteur n'ait pas réussi à boucler son chapitre pour cette semaine, c'est un chose. Ça peut arriver, et personnellement je préférerais que l'auteur puisse publier à un autre rythme et des chapitres plus longs, car celui hebdomadaire ne rend pas service au découpage de l'œuvre. Mais que l'éditeur publie malgré tout un chapitre inachevé, j'avais jamais vu ça avant. C'est presque illisible sur certaines cases ! Doit-on s'attendre au chapitre terminé cette semaine pendant la pause de l'auteur ?

J'aurais préféré que le chapitre ne sorte pas tout de suite plutôt que ce manque de respect de la part du WSJ. C'est même blessant pour l'auteur je trouve.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pauolo a dit :

Autre point, je trouve que l'éditeur se moque de son lectorat. Que l'auteur n'ait pas réussi à boucler son chapitre pour cette semaine, c'est un chose. Ça peut arriver, et personnellement je préférerais que l'auteur puisse publier à un autre rythme et des chapitres plus longs, car celui hebdomadaire ne rend pas service au découpage de l'œuvre. Mais que l'éditeur publie malgré tout un chapitre inachevé, j'avais jamais vu ça avant. C'est presque illisible sur certaines cases ! Doit-on s'attendre au chapitre terminé cette semaine pendant la pause de l'auteur ?

J'aurais préféré que le chapitre ne sorte pas tout de suite plutôt que ce manque de respect de la part du WSJ. C'est même blessant pour l'auteur je trouve.

pas vraiment du jamais vu, HxH est un exemple bien connu et ça va bien plus loin dans le brouillon.
Il faut garder à l'esprit que l'éditeur a d'autres impératifs et qu'il lui faut 17 pages, le choix de publier en l'état (la seule depuis le début de la parution) n'a pas du se faire à la légère, ce sera corrigé pour les tomes de toute manière donc bon, pour la version prépublication et vu la qualité du papier des Tankobon (qui n'a rien à voir avec les scans tous retouchés et super propres que l'on lit), je trouve que c'est plus qu'honorable de leur part et d'Oda.

Pour le chapitre, c'est effrayant de se dire que l'on est pas encore au bout du flashback et que c'est déjà si poignant, Kuma rentre vraiment au panthéon des boss du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

C'est presque illisible sur certaines cases !

 

La seul case vraiment illisible, c'est celle ci :

 

05.png.19090a7f435eb1f5fecc3f42023a3db0.png

 

D'ailleurs si quelqu'un a compris se que c'est... car j'ai toujours pas réussi à la décrypter !

 

Je trouve ta réaction un peu exagéré. Je suis le premier à râler quand les dessins me paraissent gribouillis mais là, dans ce cas, c'est normal puisque ce n'est pas finit... personnellement j'adore l'aspect croquis. Et je ne pense pas être le seul à le dire (j'ai d'ailleurs entendu le chef otaku le dire hier dans sa vidéo et je suis totalement d'accord), cette aspect donne de la vie au dessin, dans certains cas. Un beau crayonné, c'est parfois tellement satisfaisant à regarder. Et je préfère de loin avoir un beau chapitre comme celui-ci, même si il n'est pas finit (et je trouve qu'il ne manque vraiment pas grand chose pour qu'il soit terminé) qu'un chapitre soit disant "terminé" mais qui est loin d'être à la hauteur visuellement... et là, je parle encore une fois de la tête de Kaido en mode dragon avec ces dents en zigzag (ça pourrait être excusable si c'était fait pas un enfant de 10 ans... mais là...) ou encore de la seul et unique attaque de shanks ou on ne comprend absolument rien au "dessin" ! Des exemples, il y en a tellement surtout ces derniers temps...

 

Mais au final, ici, on gomme les traits de construction et tout les coups de crayon par ci, par là, et on a un chapitre comme d'habitude. Je dirais même plus qu'il est plus jolie que d'habitude... perso, se que je ressens en lisant ce chapitre, c'est qu'Oda a tellement voulu s'appliquer comparé à d'habitude, qu'il n'a pas eu le temps de le finir...

 

Maintenant, je pense aussi qu'il faut arrêter de victimiser Oda. Le gars, c'est le King du Japon... son œuvre est tellement un succès et depuis tellement de temps, qu'il peut décider de faire se qu'il veut, quand il veut et ou il veut !! Le gars pourrait faire son propre magasine si il le voulait. Il a du pognon à ne plus savoir quoi en faire et à nous pondre des séries Netflix plus que médiocre... alors j'ai envie de dire, arrêtons de le plaindre ! Il se met la pression tout seul, il n'a besoin de personne pour ça... plus maintenant, car c'est lui le boss !! 

 

Un petit édit pour rajouter que d'un autre point de vue, artistiquement parlant, c'est très intéressant de voir ce genre de choses. Quand je lis, un chapitre, j'aime beaucoup imaginer comment les dessins ont été construit. Du coup ce chapitre, pour moi, c'est comme ci c'était le graal !! On peut voir toute la construction et les modifications apporté, c'est juste incroyable de pouvoir voir le travaille fait part Oda. En tout cas, à mes yeux, ça l'est !! Donc je vous laisse admirer :

 

09.png.9202e9d476fb8d8b099e180f2689ce44.png

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Je vais éviter de donner mon avis sur le chapitre sinon je finirai par sonner comme un disque rayé...

 

Juste un point que je trouve intéressant : cette malade d'écailles de saphir. Je me demande si elle a un lien avec le granit marin et ses effets étranges. Voyez par là que l'origine du granit marin, ça serait des êtres vivants (par forcément des humains/humanoïdes) changés en pierre. C'est glauque, mais ça expliquerait comme un minerai peut renfermer "l'énergie de la mer".

 

Autre point, je trouve que l'éditeur se moque de son lectorat. Que l'auteur n'ait pas réussi à boucler son chapitre pour cette semaine, c'est un chose. Ça peut arriver, et personnellement je préférerais que l'auteur puisse publier à un autre rythme et des chapitres plus longs, car celui hebdomadaire ne rend pas service au découpage de l'œuvre. Mais que l'éditeur publie malgré tout un chapitre inachevé, j'avais jamais vu ça avant. C'est presque illisible sur certaines cases ! Doit-on s'attendre au chapitre terminé cette semaine pendant la pause de l'auteur ?

J'aurais préféré que le chapitre ne sorte pas tout de suite plutôt que ce manque de respect de la part du WSJ. C'est même blessant pour l'auteur je trouve.

Un peu dingue de lire ce genre de commentaire. Le gars se bute depuis 25 ans pour nous offrir une épopée littéraire de folie, à cause de cela, son état de santé se détériore significativement... Tu parles comme si le chapitre t'étais dû. Mais les seuls qui peuvent exercer ce pouvoir sur Oda sont ses éditeurs, qui veulent milker One Piece comme jamais. 

 

Je peux comprendre les critiques sur le rythme de l'animé, mais le manga, c'est Oda. Et en l'occurence, il est tellement consciencieux de ses fans qu'il leur demande pardon, en première page. Pour la première fois, en 25 ans. Mais toi en tant que fan de son oeuvre, ou du moins lecteur, tu te permets de dire à Oda "fuck tes excuses, je veux un chapitre fini ou rien du tout" ? 

 

Désolé pour le "HS", mais c'est fort de café cette histoire. 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Pauolo ne blâme pas oda mais le journal. Relis son commentaire. 
et je rejoint un peu son avis

c est blessant pour un Mangaka. De devoir se justifier d un chapitre non finis et sortie obligatoire par l éditeur qui met sur le coup la pression sur lui alors qu il n en a vraiment pas besoin. 
net oui autant rajouter 1 semaine d attente pour un boulot fini correctement oda n aurait pas à se justifier. 
 

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Monkey.D.Kiki a dit :

 

La seul case vraiment illisible, c'est celle ci :

 

05.png.19090a7f435eb1f5fecc3f42023a3db0.png

 

D'ailleurs si quelqu'un a compris se que c'est... car j'ai toujours pas réussi à la décrypter !

 

 

Sans certitude, je pense que c'est quelqu'un qui se met la main devant la bouche, comme pour pleurer ou en état de choc.

Le truc noir de devant doit être une main gantée, et le truc noir du dessus un chapeau (les lignes qui ondulent autour ressemblent à des cheveux blonds).

Ce qui me fait penser ça, c'est le contexte évidement : plusieurs cases de réactions de personnes différentes, et la bulle au-dessus bien sûr.

Mais je ne parviens pas à définir qui est ce personnage, le "rond" pourrait être une sorte de monocle.

 

Sinon, le dessin, bien qu'un peu "gribouillis" on ne va pas se mentir, ne m'a pas du tout dérangé. Sur certaines cases, on voyait que c'était bâclé, mais sur certaines, j'ai trouvé le rendu joli au final.

Sur certains chapitres de HxH on était pas du tout à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki Non mais sur cette image :

Révélation

05.png.19090a7f435eb1f5fecc3f42023a3db0.png

C'est juste Crocodile qui fait "Sables". Oda en est fan aussi, je le sais, il me l'a dit.

 

Je crois que le message de @Pauolo a été mal compris aussi.

Il ne se plaint pas de la qualité du chapitre, qui est beau malgré le rendu, il se plaint du fait que le magazine qui publie n'a même pas la décence de laisse une semaine de plus à l'auteur, qui a fait leurs choux gras depuis 25 ans, justement.

A croire qu'il a des choses à prouver.

"T'as pas fini ta copie ? Eh ben je te la ramasse et tu seras noté sur 16."

Franchement, il est de bonne volonté, le Oda, le reste est l'exemple typique de ce que je déteste dans cette industrie.

Je ne lis plus que des trucs qui vont finir, d'ailleurs, car entre les nécessités "d'écourtage" des séries (le splendide Toriko en tête pour moi, ou la fin de Bleach qui a vénère l'auteur, alors que pendant 15 ans, personne ne lui avait rien dit, Kurohime dont j'aimais le style à l'époque, etc...Blue Dragon, dans un genre qui m'intéressait moins), afin de maintenir la publication au plus haut niveau, fait justement que les séries que l'on aime ne voient jamais leur fin, que les histoires sont trop modifiées, que les auteurs sont malades ou meurent...

Des séries prennent déjà ce risque naturellement, quand elles sont longues (en bande dessinée aussi) alors si en plus, on ne sait pas qu'il faut ménager sa monture, après tant de temps...

Bye Berserk, ce déchirement. Puis Hunter X Hunter, je ne vois pas d'issue...

Il y avait aussi eu des soucis avec D-Grayman, série que j'ai lâché à cause de ça, il faudrait que je refasse tout d'un coup, mais je ne sais même pas où ça en est.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que Ginny soit la Femme forcée d'un DC..

..manquerait plus que sa fille devienne la femme forcé d'un BN.

OMG !

 

Kuma dans un sale état !

Luffy K.O technique !

Sanji parallisé !

Franky parallisé !

Zorro déjà occupé !

Vega-punk impuissant!

 

Saturne en pleine forme !

Mark3 avec Saturne !

CP0 avec Saturne !

VA en pleine forme avec Saturne !

Séraphin avec Saturne !

 

Bon et bien je m'attend au grand sauveur.

..le Robot géant ? Ha.. il est si fort que ça ? Plus puissant qu'un doyen? Ça semble trop bizarre.

 

-> moi je veux Dragon !!!! 

..je sais pas comment mais pour moi il a intérêt à être là c'est tout. Sinon je le met dans une case et pour moi au chiottes sa révolution blablabla à 2 balle,point.

Car il y a des êtres comme Kuma et Geny qui en les sauvant valent bien plus qu'une grande bataille..

Et si Dragon était entouré par les Amiraux, les revos ils ne débarquerai pas pour l'aider ? Bref.

-> si Dragon il vient pas. Il baisse direct dans ma côte. Kuma est un véritable héro et Dragon au chiottes, à part se servir des gens, il n'a aucun héroïsme.

Il sortira de ma liste des types Badass, car il n'en aura ni l'horreur ni la bravoure.

 

Autant laisser Nika libéré tout le monde.

Et fini le blabla sur Drogon&co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce qu'on peut reprocher au Magasine surtout que là le manga est en pause

 

Ils vont lui donner une pause pour qu'après il part en pause ? 

 

Quel est le rythme qu'à l'auteur maintenant ? 2 chapitres et une pause ? 

 

Et combien de fois le manga a été en pause en 2023 ? 

 

Mais oui je remercie qu'on parle enfin des dessins et oui je trouve que c'est inquiétant et j'aimerai qu'il y ait une solution pour celui qui travaille sur un point de vue santé, humain et sur un point de vue qualité, parce que la qualité des dessins a bien baissé,  c'est pas une histoire de croquis ou de crayonné, enfin je crois, il me semble

 

Mais oui c'est inquiétant parce qu'on voit une fois de plus les limites 

 

La responsabilité en incombe surtout au principal intéressé parce que y a eu des aménagements, et de plus en plus, mais pourtant ça a pas l'air de s'arranger 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’opération des yeux de oda, elle a échoué ou quoi ?

 

Sinon les gens qui critique oda ils ont raison, il a qu’à recruter un dessinateur ou plusieurs dessinateurs.

 

Au lieu de forcer sur sa santé et de se fatiguer pour rien et s'il ne veut pas de dessinateur,  Il a qu’à faire une énorme pause.

 

Du moment ou il prend le risque de sortir un chapitre, faut s’attendre à des critiques.

 

Sinon concernant, mon avis artistique à moi personnellement je m’en fou, pour le moment ça ne me dérange pas.

 

Mon conseil, c’est que oda doit recruter dés dessinateur au lieu de tout faire seul car il n’a plus le niveau et faut qu’il se rendre à l’évidence il n’a plus les capacités physiques et peut être mental pour tout faire seul. Je lui conseille donc un recrutement de dessinateur et ainsi une pause !! 

 

Mais ça ce n'est pas moi qui dois lui dire, mais c’est collègue du Japon 😂😂

 

Mais je comprends les gens à qui ça dérange et à l’avenir si ça me dérange, je le dirais.



 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, narumi a dit :

L’opération des yeux de oda, elle a échoué ou quoi ?

 

Sinon les gens qui critique oda ils ont raison, il a qu’à recruter un dessinateur ou plusieurs dessinateurs.

 

Au lieu de forcer sur sa santé et de se fatiguer pour rien et s'il ne veut pas de dessinateur,  Il a qu’à faire une énorme pause.

 

Du moment ou il prend le risque de sortir un chapitre, faut s’attendre à des critiques.

 

Sinon concernant, mon avis artistique à moi personnellement je m’en fou, pour le moment ça ne me dérange pas.

 

Mon conseil, c’est que oda doit recruter dés dessinateur au lieu de tout faire seul car il n’a plus le niveau et faut qu’il se rendre à l’évidence il n’a plus les capacités physiques et peut être mental pour tout faire seul. Je lui conseille donc un recrutement de dessinateur et ainsi une pause !! 

 

Mais ça ce n'est pas moi qui dois lui dire, mais c’est collègue du Japon 😂😂

 

Mais je comprends les gens à qui ça dérange et à l’avenir si ça me dérange, je le dirais.



 

 

Même pas 

 

Il peut juste un peu plus déléguer et voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur l'avis que One Piece ne devrait plus rester sur le modèle hebdomadaire classique du Jump. Je vois Fujimoto prendre des pauses pour sortir des chapitres double en taille de Chainsaw Man où l'action est non-stop, le dessin au top. Si Oda avait fait ça pour le 3ème acte de Wano, cet arc interminable en aurait été plus digeste.


N'en déplaise à mes détracteurs (en tout cas ceux qui prennent le temps de lire mes paragraphes complets avant de balancer des réactions à chaud comme des grenades), pour moi la direction éditoriale de WSJ conseille mal Oda depuis quelques années déjà. Ce dernier semble au contraire pressé d'en finir avec le manga. Et franchement, ce flashback sans build-up en est la preuve flagrante. Comparez-le au flashbacks de Nami, de Norland et Calgara, de Franky et Tom, et vous comprendrez aisément ce que je veux dire. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pauolo a dit :

Ce dernier semble au contraire pressé d'en finir avec le manga.

J'ai pas l'impression de voir du rush

 

Y a des nouveaux groupes en plus qui sont taillés au combat

 

il y a 15 minutes, Pauolo a dit :

Et franchement, ce flashback sans build-up en est la preuve flagrante. Comparez-le au flashbacks de Nami, de Norland et Calgara, de Franky et Tom, et vous comprendrez aisément ce que je veux dire. 

Comment ça sans build-up ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C’est une sacrée claque. Comme un certain MSF, les personnages de One Piece, ou plutôt les parents des enfants de ce manga sont encore plus malchanceux que ceux d’un Disney, bien qu’ils aient tous le même point commun : ils prennent sans-arrêt tarif ! Si ce n’est pas une maladie, c’est un enfoiré qui finira par les tuer ou qui auront eu un véritable comportement de raclure avec ces derniers. Ceci-dit, il y a une chose que je ne peux pas nier, c’est le sérieux recyclage scénaristique en ce qui concerne le développement des personnages quand Oda montre leur enfance, cela n’enlève pas nécessairement la qualité globale de ces derniers, mais je comprends les lecteurs qui ressentent ça et cela serait cool aussi de l’entendre et de l’accepter sans avoir à lire des réponses du genre qu’on a aucune émotion ou bien qu’on manque de sensibilité, je n’ai vraiment plus le temps ni l’énergie de m’engager dans des débats d’appréciation d’une œuvre ou d’un chapitre, convaincre l’un ou l’autre est devenu fastidieux pour moi, c’est chacun son ressenti, chacun son émotion et surtout chacun son avis et en l’occurrence, ces derniers chapitres sont d’un goût étrange : la tristesse me parle, mais je peux pas m’empêcher d’avoir l’impression de perdre mon temps. J’attends encore de lire ces derniers d’une traite; car il y a des hauts et de bas dans celui-ci, principalement parce que Kuma et les siens n’ont jamais été d’un grand impact à cause d’un temps de présence inexistant, un charisme du même acabit à mes yeux, sauf dans ces flash-back, la faute à Oda, qui a peuplé son univers de personnage souvent inutile au détriment des autres qui bénéficient d’un certain back-ground comme Kuma, mais qui auront mis plus d’une dizaine d’année pour s’ouvrir à nous à travers des apparitions beaucoup trop rares et tardives. C’est trop nuancé comme sensation pour ma part. Je suis touché et à la fois, presque indifférent quand je vois certains chapitres. Disons que pour moi; ils sont secondaires, dans la mesure où c’était presque pas nécessaire dans ma

lecture propre du manga et de ce que je sais déjà autour de ces pouvoirs en place. Je pense que pour les personnes comme moi, le rythme des parutions des chapitres ne permet pas d’apprécier la juste valeur des derniers, en l’occurrence, peut-être qu’en relisant tout d’une seule traite, ça sera mieux, en tout cas, l’animé devrait faire des merveilles à ce niveau pour la mise en scène, les musiques et les couleurs.

Booney, quand on repense à cette raclure de Barbe Noire et ce qui lui avait proposé, heureusement que Akainu est intervenu. J’attends de voir Skoda (la nouvelle électrique est une escroquerie) va proposer pour nuancer un p’tit peu tout cela; parce que pour le coup, les Marine, DC, toussa toussa, ça donne envie de tous leur chier dessus quand même ! Garp reste pour ma part une énigme ! Je préfère un flash-back sur lui et j’espère que Oda nous le donnera, je pense qu’il y a moyen de ramener dans son propre flash-back des personnages qui ont un développement moindre et qui permettrait de rendre le tout plus intéressant.

Ce qui est sûr, c’est qu’Oda s’est acharné sur Kuma et son entourage. Bon dieu, désolé, je me sens un vrai connard avec cet avis quand on voit le contenu de celui-ci, mais en ce qui concerne l’aspect plus technique, c’est abusé de sortir un chapitre comme ça. Qu’il se repose encore s’il en a besoin, la santé est plus importante que tout, pareillement s’il a besoin de temps. Les amis, n’oublions pas que tout ceci reste du divertissement et de (fruit) la

passion. Paix et amour sur vous (et dans le monde, surtout ces temps-ci).

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

J'ai pas l'impression de voir du rush

 

Y a des nouveaux groupes en plus qui sont taillés au combat

 

Comment ça sans build-up ? 

 

 

Pour expliquer le rush, vois-le comme ça. Les DC et l'armée révolutionnaire ne sont pas des nouveaux groupes. Pourtant, cela fait seulement depuis 2 sagas que leurs forces et rôles sont véritablement exposés. Le problème, c'est que c'est amené de façon trop abrupt alors que pendant longtemps dans la progression du manga, ils semblaient distants et statuaires. Pareil pour Kuma, introduit il y a 20 ans comme un colosse impassible et mystérieux, allié surprise des mugis (avant sa perte définitive d'humanité), il est maintenant présenté ici comme le martyr et révolutionnaire ultime doublé d'un papa gâteau.

 

Là où je trouve que le flashback manque de build-up, c'est que tout va trop vite, tout est trop simple pour rendre crédible la transformation caractérielle de Kuma. Je remercie @Ike (mercenaire) de mettre en forme mon ressenti sur l'état actuel du scénario de One Piece. En effet, l'auteur use et abuse des même ficelles, mais sans prendre le temps de vraiment en tirer parti. Si je dois résumer ce flashback, Kuma est une Mary Sue qui a tout perdu, éprouve de l'abnégation pour tous, ce qui ultimement aura coûté la vie de Ginney qui l'a suivie dans l'AR pour attirer son attention. Il s'amendera en sacrifiant sa liberté à ses anciens bourreaux pour sauver la fille de Ginney (j'imagine que c'est la suite logique), son seul choix personnel jusqu'à présent. Nous savons par la suite qu'il sacrifiera le reste de son humanité pour sauver la vie du fils de Dragon, son idôle de liberté après Nika.

 

En comparaison pour prendre un personnage similaire, Fisher Tiger est un orphelin homme-poisson qui vit sa liberté bafouée, se révolta mais prit vite conscience que sa colère peut affecter négativement son peuple. Il le quitta avec ses camarades et surmonta même sa haine des humains pour continuer à ne pas nuire à la réputation des hommes-poisson. Mais une ultime trahison lui fit préférer le suicide, en faisant jurer à ses camarades de ne rien faire pour perpétuer sa haine refoulée. Son seul regret aura probablement été de laisser sa colère éclater à Marie-Geoise et ainsi de détériorer plus les relations entre humains et hommes-poisson.

 

Ça pour moi, c'est beau et puissant comme message, et bien construit. La haine engendre la haine et touche ceux qui nous sont chers. Ce n'est que en la faisant taire, même si cela nous fait du mal, que nous pouvons aller de l'avant et laisser aux générations futurs un monde meilleur. Pour Kuma, son flashback laisse entrevoir que ce dernier a zappé la partie sur les proches impactés par ses actes jusqu'à ce que cela lui tombe dessus. Et maintenant, il a abandonné ses rêves de révolution pour se racheter auprès de la dernière personne qui l'aimait plus qu'un simple camarade révolutionnaire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Les DC et l'armée révolutionnaire ne sont pas des nouveaux groupes.

Oui je parlais des IM, chevaliers, gorosei qu'on pensait pas à inclure dans les combats ou dans les combattants de haut standing. 

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Le problème, c'est que c'est amené de façon trop abrupt alors que pendant longtemps dans la progression du manga, ils semblaient distants et statuaires

Ça se fait par rapport à leur evolution

De plus en plus de peuples les ont suivis 

Il me semble y avait certains qui étaient emprisonnés

Et Sabo a pris les rennes

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Pareil pour Kuma, introduit il y a 20 ans comme un colosse impassible et mystérieux, allié surprise des mugis (avant sa perte définitive d'humanité), il est maintenant présenté ici comme le martyr et révolutionnaire ultime doublé d'un papa gâteau.

J'ai pas compris cette partie 

Introduit y a 20 ans? Alors que le manga court à sa 24 ème année, il me semble 

Et on savait déjà que c'était un révolutionnaire depuis longtemps malgré qu'il se fait appeler le "tyran" 

Le build-up a déjà commencé surtout avec le lien Vegapunk 

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Nous savons par la suite qu'il sacrifiera le reste de son humanité pour sauver la vie du fils de Dragon, son idôle de liberté après Nika.

 ? Non je savais pas

 

Edit : ah ok si tu parles de l'arc Thriller Bark et Sabaody, je croyais tu parlais dans le flashback. 

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Son seul regret aura probablement été de laisser sa colère éclater à Marie-Geoise et ainsi de détériorer plus les relations entre humains et hommes-poisson.

 ? Quel regret ? Je m'en souviens plus trop

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Mais une ultime trahison lui fit préférer le suicide, en faisant jurer à ses camarades de ne rien faire pour perpétuer sa haine refoulée.

Tu penses si y avait pas la trahison, il aurait fait la prise de sang ? Je pense pas après je m'en souviens plus trop

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

La haine engendre la haine et touche ceux qui nous sont chers. Ce n'est que en la faisant taire, même si cela nous fait du mal, que nous pouvons aller de l'avant et laisser aux générations futurs un monde meilleur

Tu trouves vraiment ce message est bien ? Pour moi c'est pas uniquement question de haine et je pense c'est pour celà que le flashback de Fisher Tiger et de Otohime est complémentaire et pas à prendre en partie 

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

En effet, l'auteur use et abuse des même ficelles, mais sans prendre le temps de vraiment en tirer parti.

Comment tu vois ça en prenant le temps de tirer parti ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Il ne se plaint pas de la qualité du chapitre, qui est beau malgré le rendu, il se plaint du fait que le magazine qui publie n'a même pas la décence de laisse une semaine de plus à l'auteur, qui a fait leurs choux gras depuis 25 ans, justement.

 

Mais peut-on vraiment dire que cet la faute du magazine ? Personnellement, je ne suis pas dans les bureaux du WSJ pour savoir si oui ou non, on lui met la pression... mais j'ose espérer qu'après tant d'années de bon et loyaux service, Oda n'est plus dans cette position de victime de cette industrie.

 

Quand on voit togashi qui se "permet" des pauses à en faire croire que le manga ne sera jamais terminé, et que malgré ça, il reste publié, et attendue, alors je me dis qu'Oda n'est sûrement plus une victime.

 

Qu'il se tue à la tâche, ça oui, je nai rien à redire la dessus bien sur. Mais est-ce vraiment la faute du magazine ? J'en suis de moins en moins certain... après plus de 25 ans, et autant de succès, il pourrait prendre une pause d'un an que tout le monde attendrait, impatient, son retour ! Mais est-ce qu'il en a vraiment envie ? A priori, non, sinon il le ferait. Et justement, après tant de travail, mettons nous à sa place, est-ce qu'on aurait pas envie d'arriver à la retraite le plus rapidement possible ? 

 

Donc on peut voir ça de plusieurs manières, si il prend une longue pause pour se remettre en forme, ça prolonge aussi la date de sa retraite. Ça peut aussi mettre en peril la fin du manga, car un problème de santé peut quand même survenir ou tout simplement, il pourrait décider de rush encore plus une fois le travaille repris.

 

Je ne remet absolument pas en cause le fait que cette industrie du manga exploite les mangaka. Il n'y a plus rien à prouver. Et c'est un système pour le moins dégueulasse... quand on voit qu'ils ne sont même pas considéré comme des artistes mais plutôt comme du bétail, c'est triste ! Mais se sont surtout les plus jeunes auteurs qui doivent subir ce genre de choses.

 

En comparaison, même si il ne fait pas le même nombre d'heure, un préparateur de commande en intérim subit surement autant de pression qu'un mangaka... si il n'est pas assez productif, et qu'il ne fait pas de résultat, il dégage !! Le résultat est le même...

 

Tout ça pour dire que je pense aussi que la seul solution vraiment intéressante pour tout le monde, ça serait qu'Oda embauche encore plus d'assistant et qu'il délègue encore plus. Je pense que One Piece mérite mieux, graphiquement en tout cas.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

La seul case vraiment illisible, c'est celle ci :

 

05.png.19090a7f435eb1f5fecc3f42023a3db0.png

 

D'ailleurs si quelqu'un a compris se que c'est... car j'ai toujours pas réussi à la décrypter !

En noir, en haut à gauche, le visage.
En noir en bas à droite, la main qui tient le combiné de l'escargophone.

 

Perso, j'ai galéré à comprendre l'image page suivante : le pied dans la chaussure.

Modifié par Asu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...