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One Piece Chapitre 1098


Loki
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Messages recommandés

Il est vrai que One Piece fait toujours combattre des gentils contre des méchants, à chaque arc.

Il est vrai que Luffy pourrait, de temps en temps, fracasser des bouches de gentils qui le regardent de travers, et les racketter, c'est un pirate, après tout.

Il pourrait faire un peu plus que foncer dans le tas, en appliquant des stratégies, et créant des alliances (du coup, ça compte s'il s'est allié avec des Minks, des samouraïs, law, Bege, Capone, les mecs d'Impel Down, Kid...?).

Le problème de One Piece est aussi l'un de ses qualités : c'est long !!

Donc oui, c'est une aventure, Oda ne dessinera jamais de chapitres où il n'y a rien (c'est pas Bleach, ici, lol. J'aimais beaucoup, mais faut bien vanner...).

Il faut faire vivre des aventures, et donc, c'est l'histoire de Luffy et ses compagnons, qui ne sauvent non pas des princesses et des rois, mais des peuples entiers, j'ai l'impression que c'est oublié.

Les gens sont focalisés sur les boobs de Rebecca ou Shiraoshi, car c'est plus visible que des "randoms" du peuple, mais ils sont sauvés également.

S'il les îles visitées ne deviennent que des sites touristiques, on va se faire ch***

Pas de soucis, toute œuvre est perfectible.

One Piece est une histoire de braves pirates, version destinée aux enfants (japonais, ce qui induit un bonus boobs + gore >:D).

Le monde dans lequel évolue sa bande est lui est injuste, avec un Empire dominant depuis 800 ans qui fait ce qu'il veut. Les méchants dragons célestes le sont par éducation, ils n'ont même pas besoin de s'en rendre compte, ils sont nés dans cette culture. Pour eux, ce qu'ils font est normal. L'empathie et la compréhension de l'autre leur sont inconnus, ils les voient comme des jouets où des animaux.

Il me semble que chaque civilisation dominante a eu la même façon de traiter les autres, peu importe leur couleur, et les guerres actuelles sont aussi dégueulasses qu'avant.

Si nous étions nés à une époque où nous dominions et avions des esclaves, on trouverait ça normal, et non "méchant". C'est la culture qui est défaillante. Ce ne sont pas des gens nés "éclairés" qui ont mal tourné.

Oda pourrait montrer les groupes philosophiques et dissidents au sein des Dragons Célestes, et voilà...

Myosgard est né ainsi, et il lui a fallu un traumatisme pour prendre conscience du monde qui l'entourait.

La plupart des cultures au cours de l'histoire ont tenté de dominer les autres, plutôt que les comprendre et vivre en harmonie avec eux.

Les gens verront ce qu'ils veulent voir, mais oui, on pourrait avoir des négociations tendues entre des souverains et des pirates, etc...mais Luffy s'en moque, il n'est pas là pour avoir une rente paisible, payée par un roi qui ne l'aime pas; ou des alliances entre pays avec coups de "trafalgar" pour obtenir quelque chose.

Il pourrait aussi faire enquêteur pour découvrir des tueurs en série de l'époque, poursuivre des voleurs...être flic sur une île.

Mais ça parle d'un type qui aime naviguer pour voir plein de pays, et il faut des adversaires à chaque fois.

On pourrait aussi voir des aspects plus sombres, avec Luffy qui découvre que les gentils qu'il a sauvés se sont vengés de manière atroce, et qu'il soit dégoûté de ça en retour, et...à vous de voir la suite.

Luffy ne fait que sauver des princesses.

Ceux qui ne sont pas de la royauté, d'ailleurs, rejoignent ses troupes, mais on l'oublie.

J'ai l'impression que l'on ne voit que ce que l'on veut voir, parfois.

Après, si on avait Crocodile comme antagoniste à chaque arc, j'ai beau l'aimer infiniment, je dirais que c'est toujours la même chose:D

Il manque plus que la team Rocket.

Honnêtement, le manga est riche, avec des univers intra arc très différents, des remaniements d'équipages ou d'organisation réguliers, etc...

Je le trouve plutôt riche et varié, ce manga, mais il faudrait faire un sondage pour voir à l'échelle du lectorat ce qui ressort...mais il y aura des mononeurones sans mémoire qui risquent aussi de répondre, c'est quelque chose de risqué.

La redondance des histories tristes est, comme je l'ai dit, logique.

Quand t'es heureux et bien nourri, tu ne pars pas en guerre contre le monde, mais tu n'as pas d'histoire à raconter dans ce style.

 

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Flash back intéressant 🤔 la fin sera sûrement comme pour law avec la dégustation du fruit du bonney pour la sauver de sa maladie 🦠 

 

meme si j’aurai préféré kuma qui lui enlève la maladie du corps et la récupère à lui même et que le seul moyen de sauver kuma c’est vegapunk qui cybernise kuma …. 
pour pas faire du copier coller à law …. 
 

en espérant finir egghead pour la fin de l’année 

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Punaise, quand je vois ça, je me dis que le chapeau de paille est gouverné par un fruit du démon 😅😅 Le rêve de Luffy est la liberté, manger à volonté, le Pirate n'est pas le pirate de l'harcèlement mais le Pirate de la Liberté 💪💪

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@pig Oda c'est une plume romantique, pas réaliste. L'exaltation et la sublimation des émotions, c'est plus son truc que la nuance et le décorticage de la nature humaine. Et c'est ok, c'est assumé et c'est un choix à accepter.

 

Sinon le chapitre, dès que j'ai vu la main de la douleur j'ai compris qu'elle va être utilisée comme châtiment contre le roi Bekonard en mode ressens la douleur que tu as infligé. C'est gros comme une maison.

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J'ai trouvé ce chapitre magnifique. Subtil, bien écrit, et paradoxalement le côté inachevé du chapitre colle à l'ambiance générale du propos.

 

C'est en lisant ce chapitre, que je me souviens que One piece est une œuvre littéraire totale. Aventure, combats, Shonen, elle est aussi romantique, satirique et politique.

 

Le message d'Oda sur la dialectique des opprimés et des oppresseurs me parlaient de plus en plus volontaire. Ce n'est pas sans t'appeler Augusto Boal avec son théâtre des opprimés. Les révolutionnaires et les pirates étant l'allégorie de l'émancipation humaine comme conception du socialisme, plutôt que l'égalité de façade paf le parti stricto sensu des totalitarisme communiste du 20e siècle.

 

A cela s'ajoute une certaine analyse du récit religieux en la figure de Kuma. Moine révolutionnaire, croyant en nika. Nika est le symbole d'espoir et son symbole de soleil semble transverse à la plupart des croyances de One pièce (le "christianisme nika" de Kuma, les panneaux des îles célestes et leurs rites païens etc. Ce n'est pas sans rappeler qu'au delà de la paroisse, c'est le message. Et que si Juif, Catholique et musulman lisaient leur texte plutôt que de se battre pour leur interprétation du paradis (cf les dragons célestes), ils libereraient sans doute plus de peuple de leur oppression.

 

Sincèrement, merci Oda.

 

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Si saturn est le père de Bonney, la logique perdra son sens bien que la logique n'existe pas dans One piece. Et vu sa carure, il se serait bien occupé de winny oups, ginny.. 

 

Le 09/11/2023 à 11:35, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@il credino Mkl Pour le coup, l'illustration vient des recherches d'Arthur, pas des miennes (rendons à Caesar Clown ce qui lui appartient !).

Je n'ai pas la fibre pour chercher des références, etc...en revanche, j'apprécie qu'on m'apporte ces détails.

 

Je vois, d'accord. L'essentiel est que tu as partagé l'illustration. Cela montre encore le génie d'un mangaka. Le fait de creuser dans l'histoire du Japon est fascinant. Comme quoi, pour être un auteur, il faut être cultivé. Ça ne sert à rien de grandir dans un champ pour l'être. À moi d'être Didier Deschamps.

 

Le 09/11/2023 à 11:35, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@lukevador Je miserai une pièce sur ton pseudo que tu aimes les histoires de filiation, d'où ta remarque sur le fait que Bonney pourrait être la fille d'un Figarland, sœur ou cousine de Shanks.

On se croirait dans le clan uzumaki là genre, Bonney = Karin et Shanks = Nagato. 

Je me demande s'il y a des filles dans la famille fille gars land? C'est censé y avoir histoire de respecter la parité sinon il ne s'appellerait pas figarland mais gars fille land.

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Merci @尸工厶 刀卂刀刀丫 de rappeler que derrière la simplicité de façade One Piece, comme la vie, sont plus subtiles et complexes que certain·es le disent. On peut être opprimé et révolté mais aussi on peut aussi être opprimée et passive. On peut avoir une vie dramatique et misérable mais rester joyeuse. On peut être privilégie, bien née, mais être triste.

 

Merci également @Elmouss d'amener un peu de grain à moudre à l'analyse politique le l’œuvre. Effectivement il devient assez évident qu'on ne peut pas faire l'impasse.

Par contre je ne m'avancerai pas à mettre dans le même mouvement émancipateur les pirates de One Piece et l'Armée Révolutionnaire. D'abord parce que les pirates s'opposent parfois (souvent) et qu'un Luffy, un Barbe Noire et un (feu) Kid n'ont pas les mêmes moyens donc pas les mêmes fins.

Pour ce qui est de l'Armée Révolutionnaire Oda n'a malheureusement pas eu le temps de développer leur idéologie concrète mais il est vrai qu'on peut imaginer que leur question est de l'ordre de socialisme ou barbarie ? Mais qu'en est-il vraiment ? Je n'ai pas franchement l'impression que Dragon soit très libertaire en revanche. Peut être que ce sera la source d'un conflit avec Luffy bientôt ?

 

Peut être que toutes ces interrogations ne naissent que parce que nous arrivons à un moment critique de l'histoire où elle atteint sa complexité maximale, laissant le choix à de multiples interprétations. Leurs résolutions seront potentiellement beaucoup plus simples et moins critiques même si j'aime à croire le contraire. 😆

 

Enfin je trouve qu'avec l'histoire de Kuma et son flashback Oda écrit ici les plus belles pages du manga. Peut être faut-il seulement avoir une certaine sensibilité, ou un peu de vécu pour avoir cet avis ? C'est à la fois très juste et puissant que la plupart des personnages d'Oda ait été bouleversé par la mort d'un·e proche, au point de les amener à des choix parfois radicaux. 😭

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@tchoutchou Je trouve aussi qu'Oda vient de servir un des flashbacks les plus poignants (il y en a d'autres), et j'ai une grande sensibilité (avec l'âge, surtout, je chouine pour un rien désormais, que ce soient des belles émotions ou des tristes).

 

Quand je fais mon texte précédent, on dirait que j'enfonce ceux qui trouvent le manga répétitif, etc...car je le fais de manière un peu sarcastique parfois, ou provocatrice, mais en soi, je ne pense pas qu'il y ait de réponse parfaite.

Je pense qu'il y a une partie raisonnablement vraie, dans les reproches, car il y aura forcément des choses qui se ressemblent, d'où le fait que la longueur du manga est autant sa richesse que le risque de voir des répétitions.

J'aime débattre avant tout, donc j'aime opposer les idées, pour voir ce qui ressort.

Ce débat, et les reproches des gens m'ont fait me demander : "si l'on faisait une analyse statistique de toute l'œuvre, arc par arc, pour comparer combien de fois les relations filiales ont été au centre de l'histoire, quels ont été les autres éléments composant l'arc, etc...et voir comment le tout est mixé, que ressortirait-il d'une étude moins basée sur nos émotions ou ressentis du moment, mais une analyse plus pro ?"

Ensuite, je me suis dit : "oh, j'ai la flemme" xD

Mais en fin de compte, j'ai remarqué qu'il y avait une assez grande diversité de situations,  même si certaines peuvent se répéter. L'exécution n'est pas du tout la même, et le cadre, les personnages autour, les ennemis, etc...tout cela permet de varier. Divers thèmes sont abordés à chaque arc.

Comme si plusieurs ingrédients communs étaient utilisés, mais agencés d'une façon suffisamment différente pour paraître nouveaux, en plus de nouveautés intra-arc.

Je pense qu'il y a beaucoup plus de nouveautés que de répétitions, sincèrement, et c'est probablement pour cela que le manga est aussi riche, et perdure aussi longtemps !

Oda fait quelque chose de loufoque et joyeux (teinté de drame), et c'est surtout un excellent narrateur !

On voit qu'il apprécie la littérature et qu'il regarde beaucoup de films !

Ses sources d'inspiration sont nombreuses, et on s'en rend un peu plus compte quand on relit les tomes au calme.

Si un jour, vous relisez TOUTE la série, en faisant l'effort de vous pencher sur chaque dialogue, vous serez surpris du ton mature ou classieux de certaines répliques, qui ne sont pas uniquement destinés aux enfants. 

On a beau connaître le manga, on le redécouvre parfois (même simplement en relisant 10 tomes en arrière), et on remarque tout le soin apporté. Le nombre de situations, etc...et c'est là que l'on voit le renouvellement, et la force du récit.

Ensuite, on a malgré tout un aspect émotionnel propre, au-delà d'une analyse stricte de l'œuvre qui fera qu'on aurait "raison" ou non.

Les gens ne cherchent pas la même chose, et ne voient pas la même chose non plus;

Du coup je dirais juste que j'ai raison, comme ça, c'est bon ?9_9

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
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Chapitre choquant.

 

Pauvre Ginny, "dotant plus" une femme forte et libre de devoir être soumisse a une raclure de dragon céleste pendant deux longues années... Et de ne pas avoir pu être avec Kuma elle qui se faisait une joie de le retrouver.
Je me demande comment on peut soumettre une telle femme et j'aurais aimé en savoir plus. Utilisation de drogue ? menace de s'en prendre à ses amis ?
Charlos a bien plusieurs femmes, j'espère que pour Ginny que son kidnappeur en avait encore plus. J'espère que son statut d'épouse lui donnait des passe-droits, qu'il soit moins un enflure que Charlos ou au moins qu'il ressemble plus a Tom Cruise.
J'aurais vraiment aimé que l'auteur "adoucisse" cette triste nouvelle donné de but en blanc d'entrée de chapitre qui m'a donné la nausée 🤢
Personne pour aller la sauver en plus même si c'était probablement une mission impossible, je pensais que Kuma aurait foncé tête baissée sur Marijoa. 
Un Luffy n'aurait pas hésité une seconde (bien que il est vrai que lui a le scénario pour lui, ça aide). 
Un Dragon très décevant sur cette situation aussi. Je veux bien qu'il travail sur le long terme, mais voila. 

Le viol dans les mangas/animes et le seul sujet que me dérange, ça peut me trotter dans la tête un moment et y repenser des années après comme dans des qui me vienne en tête, Berserker, The Garden of Sinners, SAO, Fate, Goblin Slayer...

C'est triste pour Kuma de ne pas avoir pu la revoir en vie une dernière fois et pour couronner le tout, que la fille de Ginny soit atteint du même mal !  

C'est vraiment horrible pour lui sachant qu'il y a 0% de chance de le voir survivre dans le présent et d'être avec sa fille.

En parlent de Bonney, toute cette histoire m'a donné envie de la voir intégrer l'équipage de Luffy même si il est bien tard dans le manga elle aurait mérité de faire partie de l'aventure. Son histoire arrive trop tardivement. Dommage. 

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Chapitre lu !

 

Je vais essayer de prédire la suite, Kuma deviendra le futur roi, on combattant le roi dictateur !

 

Suite à cet événement, on le surnommera « le Tyran » et deviendra grand corsaire.

 

Suite à cela, Il trouvera un accord avec Vegapunk qui l’aidera à sauver Bonney, mais on échange, il faut qu’il devienne un cyborg pour pouvoir crée des pacifista

 

Retour au présent, Kuma a egg head fini devant Bonney et retrouvera la mémoire.

 

Par la suite, il nous sortira une énorme bulle pour libérer sa douleur et c’est blessure et il enverra cette bulle énorme sur Saturn !

Modifié par narumi
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Il y a 4 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Mais en fin de compte, j'ai remarqué qu'il y avait une assez grande diversité de situations

Je m'interrogeais également en rattrapant les messages du topic.

C'est vrai que OP essaye de varier les plaisirs, à contrario d'un Naruto (que j'adore) où une grande partie des personnages dotés d'un flashback sont des copies quasi conformes de Naruto lui même. Le thème de la solitude et de la perte d'un ou des parents revenants très souvent.

 

Je dirai que OP c'est une richesse que ce monde permettent plusieurs variantes. Je pense que l'un de mes FB préféré est celui de Sanji et Zeff car vraiment centré sur le monde de la piraterie classique plutôt que celui de la piraterie de OP.

 

Mais le sentiment que j'ai après autant d'année à suivre OP et de vivre des FB c'est que la diversité et les variantes sont néanmoins rattrapé par la longueur de l'œuvre.

Oda a déjà utilisé certains drames et doit donc "innover" certains aspects de ces relations.

Et je trouve que ces dernières histoires montent crescendo vers le pire du pire. On atteint quasiment à chaque fois un nouveau palier plus hard que le précédent. Et c'est cela qui me gêne le plus.

L'histoire qui est racontée dans ce chapitre, on me l'a met dans un film, elle peut me faire pleurer. Ici elle me touche beaucoup aussi. Mais je n'arrive pas à ne pas penser aux précédentes, à Nami qui a vécu un sacré drame et la multitude d'autres. Et je trouve que ça fait trop.

Je ne sais pas si Oda le fait exprès ou inconsciemment mais j'ai du coup un frein pour ce genre de drame à tiroir.

J'ai détesté le dernier grand flashback en date, Oden Kozuki qui faisait très artificielle pour moi.

Celui est plus sobre mais mais mais il arrive au tome 100 et des poussières.

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Franchement la diversité dans les fb OP .. ils sont quand même tous sacrément semblables je trouve, alors pas la forme bien sur mais le fond en revanche 

 

Luffy quasi orphelin abandonner par un vieux maboul et recueilli par une bande de bandits des montagnes

Zorro orphelin

Nami orpheline, recueilli et re orpheline

Pipo décès de la mère abandonner par le père 

Sanji décès de la mère, abandonner par le père et recueilli 

Chopper abandonner et recueilli

Robin décès de la mère et orpheline 

Franky abandonner et recueilli

Brook ?

Vivi originalité ! Le daron est en vie !  ... ( uups  🤐  )

Law décès, orphelin et recueilli 

Mingo décès, orphelin et recueilli 

Boney maman morte et recueilli 

 

 

La vie d'un pauvre petit orphelin une fois ok je suis choqué, vingt fois .. bof j'ai l'impression de regarder les anciens Disney ou les scénaristes bute systématiquement les parents 

 

Pourtant je comprend ou l'auteur veux en venir en faisant symboliquement du navire de Luffy ( voir la piraterie de manière général ) un foyer, une famille pour des gens qui n'en ont pas vraiment connut jusqu'à présent

Mais même en le sachant je trouve ca un peut redondant 😐

 

 

 

Sinon pour théoriser sur le chapitre je dirais que Kuma va se rapprocher de Saturne ou inversement et que les conditions vont être 1 rejoindre l'ordre des grands 7 corsaires, 2 passer de humain a cyborg petit a petit, 3 couper tout contact avec les révolutionnaires 

 

Et en échange le gouvernement s'engage a laisser Kuma devenir le roi " tyran " de l'ile et a soigner Boney grâce a Vegapunk a condition qu'elle grandisse sous surveillance

 

Ca apporte d'ailleurs une question intéressante, Akainu semblait être au courant de l'identité de Boney, du coup ou finissent les petits batards des dragons célestes ? 

J'imagine mal le GM laisser les petits dragons célestes vivre a l'extérieur de Mary Geoise et comme ils le souhaitent 🤔

 

 

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Effectivement, la plupart des pirates dans l'histoire étaient des gens dépourvus de moyens, abandonnés, et se sont tournés vers cela pour survivre.

La durée de vie moyenne à l'âge de la piraterie n'était pas folle, les orphelins courent les rues, mais ce qui fait qu'ils se sont réunis est le fait qu'Oda ne voulait pas de mères dans son récit, car "les mamans freinent les aventures", de même que les romances.

Après, comme je le disais, on voit ce qu'on veut.

Si en regardant les mugis, on ne pense qu'à des orphelins, et non à ce qui les a construit au cours du manga, leur personnalité, leurs motivations, etc...je ne sais pas ce qu'Oda peut faire.

Ils ne sont pas tout le temps en réunion des orphelins anonymes à pleurer ensemble, c'est tellement mineur dans le déroulé de leurs histoires...

Sabo n'est pas un orphelin, tout comme d'autres, ils ont juste choisi également de partir à l'aventure.

Le principal étant pour eux de suivre une volonté et un rêve, orphelin ou non.

D'ailleurs, la relation de Luffy à son père, son tuteur, ses frères, etc...est différente de celle de Sanji avec Zeff ou Garuda.

Zoro s'en contrefiche, etc...

La douleur et l'adversité peuvent t'abattre, ou t'amener à te surpasser.

Ici, je vois l'histoire de personnes qui veulent transcender leur condition de départ.

Tout le monde a des parents, ou pas.

Pour caricaturer, je pourrais aussi dire que ce sont toujours des histoires  d'hommes ou de femmes, mais heureusement qu'il y a Chopper le renne qui aime la barbe à papa:)

Je pense au contraire que la forme donnée à ces pertes du passé est importante.

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Durant les derniers chapitres, il y a une chose qui est sous entendu ou amène à la réflexion en tout cas.

 

Pourquoi Ginny a été capturé ?

  1. Le hasard, le chasseur sur place à ce moment la ?
  2. Recherchée comme tous les révolutionnaires tout simplement ?
  3. Recherchée depuis God Valley et le chaos qu'elle a causé directement ?

Même sur ces 3 points, pourquoi après sa capture, un DC aurait voulu qu'elle soit sa femme ? Si la capture a été faite par un Marine, direction impel down normalement ... Si c'etait un chevaleir divin, oui direction marie joie et vente d'esclave sur place ... Mais du coup que viendrait foutre un chevalier divin hors de Marie joie ? Ce n'etait pas un god valley bis, pas de chasse aux lapins ...

En plus on parle bien d'enlèvement, pas une chasse aux révolutionnaires. Quid des autres avec elle ? éliminés ?

 

Peut être qu'il y avait déjà un lien entre ce fameux DC et Ginny. Par exemple, né esclave, jusqu'à ce qu'elle s'évade sur God Valley. Elle aurait grandit jusqu'à son évasion, avec un enfant de son âge DC, qui était amoureux d'elle à ce moment la.

 

Et ce fameux DC, ayant bien grandi, aurait toujours été à sa recherche depuis God Valley (environ) ou apres lorsque lui même était devenu adolescent et plus conscient de son statut et les possibilités qu'il avait à sa portée ... 

Oda pourrait effacé un en coup de crayon l'image que tout le monde a en tête, le viol vu qu'on sait tous que le syndrome de stockholm existe, ou tout simplement qu'elle connaissait ce DC et a accepter sa captivité plus facilement ... Rien n'est écrit concernant le fait qu'elle aurait été mal traitée, mis à part notre imagination à travers ce qu'on a vu des autres DC ...

 

Peut être même, que ce DC pas complétement comme les autres, lui aurait accordé une dernière faveur ... Sauver son enfant, enfant qui serait vu comme un batard et en même temps les autres DC qui refuserait que Ginny reste sur place (ou voulaient meme les tuer elle et son enfant).

 

 

 

 

Modifié par Gedosa
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Vivement la suite, mais sur mangaplus le chapitre sort le 11/12/2023, donc ça confirme qu'Oda est en pause ? 

 

Le DC J'espère qu'il est mort, parce que franchement il le mérite... Enfaîte non, tout les DC méritent de crever pour ce qu'ils ont fait. 

 

J'espère que dans l'arc Final y aura un véritable massacre de DC. 

 

Oda peux toujours intégré un dernier personnage dans l'équipage, même si c'est la fin du manga qui approche. Si Bonney rejoint moi je suis pour (pas comme Yamato qui finalement préfère être Oden K. Que d'être elle même est voyager en mer). 

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Il y a 12 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

est le fait qu'Oda ne voulait pas de mères dans son récit, car "les mamans freinent les aventures", de même que les romances.

 

C'est les mots de l'auteur que tu cite ? 😮

 

 

Il y a 12 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

Si en regardant les mugis, on ne pense qu'à des orphelins, et non à ce qui les a construit au cours du manga, leur personnalité, leurs motivations, etc...je ne sais pas ce qu'Oda peut faire.

 

Non évidement ce n'est pas un sentiment qui reste, du moins pour moi et encore heureux vu la longueur de l'histoire ^^ 

Mais au moment ou le flashback commence je ne peut pas m'empêcher de faire le lien avec les précédents fb en me disant " vie de m... , problème de famille, ou fait divers horrible, comme d'abh quoi ... " 😉

 

Je trouve juste dommage de prendre des thèmes aussi redondant dans quasi tous les fb même si comme je les dit précédemment je fais référence au fond et non a la forme ou la par contre l'originalité est bien présente et les fb " sympas "  ( je le met entre parenthèse parce que c'est compliqué de se dire j'aime lire des fb avec des enfants maltraités ! 😄 ) a lire, faut juste réussir a ne pas faire le lien avec les précédents 

 

Il y a 12 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

Sabo n'est pas un orphelin, tout comme d'autres, ils ont juste choisi également de partir à l'aventure.

 

Maltraitance parentale, comme Sandy et comme Chopper ( bah ouai sa mère la repousser car il était différent 😛

 

Il y a 12 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

Le principal étant pour eux de suivre une volonté et un rêve, orphelin ou non.

 

Ce serait d'ailleurs bien de remettre en avant leurs rêves, c'est vraiment l'un des éléments les plus importants de l'histoire a concrétisé  

 

Il y a 12 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

Ici, je vois l'histoire de personnes qui veulent transcender leur condition de départ.

Tout le monde a des parents, ou pas.

 

 

Non mais ont est d'accord " shonen "  évolution, rêves, objectifs et compagnie mais tu reconnaitra quand même que le thème des parents et l'enfance merdi... revient systématiquement a chaque fb

 

J'espère que le prochain nakama sera un peut original ( par rapport a l'univers OP ) du genre :

 

Prénom Jean-Michel

Statue des parents : Vivants, aimants et en bonne santé, mère institutrice et père courtier en bourse

Passe temps : Pétanque tous les samedi après midi sur le terrain derrière la mairie municipale 

 

 

Plus sérieusement moi je suis sensible a cette mécanique des pitits orphelins qui revient trop souvent a mon gout dans les fb OP, après si certains font abstraction bah .. tant mieux pour vous hein ! 😉

Comme ont dit les gouts et les couleurs

 

Modifié par Kaamelott95
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Oui, ce sont les paroles de l'auteur  @Kaamelott95

Le point le plus commun est que les mugis ont pris la mer pour leurs rêves, et non par rejet ou orphelinat.

Ceci est un prétexte pour les isoler et qu'il n'y ait pas "trop" d'attaches (sinon, les histoires de type "Zeff est un otage" seraient trop nombreuses).

Sabo aurait pu rester et se conformer, c'est lui qui voulait se barrer, petit trublion dans l'âme qu'il était.

Le petit prince s'appelle Cavendish, il n'a pas de passé triste.

Ni les Saï ou Barto, etc...

Le passé de Luffy n'est pas triste non plus. Etre élevé à la dure, ce n'est pas non plus la même chose que vivre dans la misère.

Jinbe était soldat d'élite avant de décider de se révolter, il n'avait subi aucune offense lui-même.

Il faudrait voir chaque flashback, comme je le disais plus haut.

Oden avait sa propre soif d'aventures, Norland Montblanc aussi, etc...

Il y a probablement d'autres personnages à étudier, mais je ne sais pas si l'on aura des fb (cela m'étonnerait que l'œuvre s'en passe...), mais ce manga est trop "lourd" pour savoir sur quel sujet/personnage cela portera. Tout dépendra du contexte. On aura peut-être le cœur brisé de Loki 9_9

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Ça fait quelques temps maintenant, que dans One Piece, je n'attend que les FB durant les arcs. Ils sont tous construit à peu près de la même manière, ça oui, mais c'est se qui apporte en général le plus de réponse et aussi se qui permet de faire des liens avec le présent. De comprendre le pourquoi du comment, et même si il y a des éléments qui sont pratiquement tout le temps les mêmes, je peux dire que je reste surpris à chaque fois par l'histoire des personnages.

 

Alors bien sur, il y a des choses prévisible et des répétitions, mais à après tout ce temps, ça doit être compliqué de faire tout le temps de l'inédit. 

 

Et puis il y a quelques choses qu'il ne faut pas oublier, un personnage qui aura eu une vie dure, dans laquelle tout n'a pas été rose, pour la plupart des gens, c'est plus attachant que l'histoire d'un personnage qui a eu une vie sans aucun soucis et qui réussit tout se qu'il entreprend sans aucun obstacles à franchir. Donc un fb sur un orphelin aura forcément  plus d'impact qu'un fb sur un dragon celeste qui n'a pas eu son homar au dîner. Je force le trait mais c'est l'idée quoi...

 

Après je comprend que ça puisse lasser de lire toujours le même schéma, mais soyons honnête, tout se les œuvres que l'on consomme sont basées sur les mêmes schémas... que se soit dans un manga ou une série américaine, on trouvera toujours des similitudes. Il y a juste des gens qui le remarque plus que d'autres.

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Bonjour,

 

De cette redondance dans les flashbacks, ne devrions-nous pas y voir les maux d’une société corrompue ?

 

Le Gouvernement Mondial, de par son nom, statut au-dessus de tous les royaumes et pays du Monde « One Piecien » depuis sa création. Qu’ils le veuillent ou non, les peuples se soumettent à un oppresseur : leurs propres monarques, les Capitaines Corsaires, les Empereurs, les Marines Corrompus (Morgan), les bandes de pirates sans foi ni loi (Arlong, Buggy le Clown, Kuro, etc.).

 

L’île natale de Luffy était en relation avec des Dragons Célestes. Ces derniers se pavanaient sur l’Archipel des Sabaody en arrachant les femmes des bras de leurs maris aux grès de leurs caprices.

 

Donc l’état d’orphelin, l’esclavage, la soumission sont des thèmes récurrents de One Piece parce qu’ils caractérisent le mal bien enraciné de cette société mondiale. C’est une ère noire qui appelle à plus de noirceur avec la piraterie à son comble depuis deux décennies (et l’appel de Gol D. Roger).

 

Et dans l’épopée de Luffy, ce règne de terreur va prendre fin puisque les thèmes contraires à l’orphelinage, à l’esclavage, à la soumission, c’est la liberté. Et de manière constante, Luffy, sur toutes les îles où il passe, brise les chaînes de cette corruption.

 

Finalement, je comprends bien la vision de certains lecteurs et spectateurs, mais en prenant du recul, je vois plutôt une vraie cohérence, la somme d’un mal plus grand, comme une ombre pesante sur le monde « One Piecien ». Donc les flashbacks ont tendance à traiter des mêmes thèmes.

 

J’ai beaucoup aimé le flashback d’Oden et de son épouse. Et ce moment a été d’autant plus frappant que la perte d’Oden est encore vive dans l’esprit de son fils qui a fait un bond dans le temps. Deux décennies plus tard, toujours enfant, et accablé par la mort de son père, j’ai fini par trouver Momonosuke touchant. Il n’a presque pas eu le temps de « vivre » son deuil.

 

J’ajouterai, personnellement, que j’aurais apprécié voir le thème de la mort au « présent » plus récurrent pour apporter une touche plus noire, dans la continuité du passé, mais qui va en s’estompant vers l’avenir. J’aurais trouvé le tableau plus nuancé, avec la touche d’humour moins présente, et l’Histoire qui émerge petit à petit au premier plan.  

 

Je suis encore navrée, parce que je ne me suis toujours pas attelée à la lecture de cet arc. Toutefois, je ne me manquerai pas de venir en discuter avec vous lorsque le sujet « bilan » sera disponible.

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Il y a 9 heures, Gedosa a dit :

Durant les derniers chapitres, il y a une chose qui est sous entendu ou amène à la réflexion en tout cas.

 

Pourquoi Ginny a été capturé ?

  1. Le hasard, le chasseur sur place à ce moment la ?
  2. Recherchée comme tous les révolutionnaires tout simplement ?
  3. Recherchée depuis God Valley et le chaos qu'elle a causé directement ?

Même sur ces 3 points, pourquoi après sa capture, un DC aurait voulu qu'elle soit sa femme ? Si la capture a été faite par un Marine, direction impel down normalement ... Si c'etait un chevaleir divin, oui direction marie joie et vente d'esclave sur place ... Mais du coup que viendrait foutre un chevalier divin hors de Marie joie ? Ce n'etait pas un god valley bis, pas de chasse aux lapins ...

En plus on parle bien d'enlèvement, pas une chasse aux révolutionnaires. Quid des autres avec elle ? éliminés ?

 

Peut être qu'il y avait déjà un lien entre ce fameux DC et Ginny. Par exemple, né esclave, jusqu'à ce qu'elle s'évade sur God Valley. Elle aurait grandit jusqu'à son évasion, avec un enfant de son âge DC, qui était amoureux d'elle à ce moment la.

 

Et ce fameux DC, ayant bien grandi, aurait toujours été à sa recherche depuis God Valley (environ) ou apres lorsque lui même était devenu adolescent et plus conscient de son statut et les possibilités qu'il avait à sa portée ... 

Oda pourrait effacé un en coup de crayon l'image que tout le monde a en tête, le viol vu qu'on sait tous que le syndrome de stockholm existe, ou tout simplement qu'elle connaissait ce DC et a accepter sa captivité plus facilement ... Rien n'est écrit concernant le fait qu'elle aurait été mal traitée, mis à part notre imagination à travers ce qu'on a vu des autres DC ...

 

Peut être même, que ce DC pas complétement comme les autres, lui aurait accordé une dernière faveur ... Sauver son enfant, enfant qui serait vu comme un batard et en même temps les autres DC qui refuserait que Ginny reste sur place (ou voulaient meme les tuer elle et son enfant)

 

 

Je pense que c'est peut être la satisfaction personnelle du DC en question d'humilier, d'en faire sa possession une des cadres forte, populaire et belle de l'armée révolutionnaire qui a du faire du bruit. 

 

Au passage, en parlant de belles femmes et aussi d'anciennes esclaves, étonnant que les DC n'aient jamais cherché a récupérer une Boa Hancock. Il n'y avait qu'à envoyer un amiral ou des chevaliers divins et c'était réglé, ou la convoquer au QG pour la piéger. Une fois le système des Shichibukais aboli, de plus la marine n'a pas envoyé du lourd pour la capturer donc c'est pas comme si la puissance militaire des Kujas était plus intéressante que ça. Et comme alliance il y a mieux et avec son comportement comme pendant la bataille de MF et n'avait pas l'air de respecter en général son contrat de Shichibukai. A moins qu'ils se soient déjà assez "amusé" avec elle quand elle était esclave. 

Modifié par Crocodile
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Il y a 5 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

Jinbe était soldat d'élite avant de décider de se révolter, il n'avait subi aucune offense lui-même.

 

Il a été le second de Fisher Tiger et a décidé de porter ses idées (pas de haine envers les humains) malgré l'assassinat de ce dernier par la Marine (et la révélation sur son passé d'esclave). Lui aussi a porté à sa manière un deuil, poussant le pacifisme jusqu'à la collaboration avec le Gouvernement Mondial. Il a ainsi un peu contrevenu à l'héritage de Fisher Tiger qui était en rébellion.

À l'inverse d'Arlong qui de son deuil eu la haine, la destruction, la soif de pouvoir. Puis la rencontre de Luffy amena JInbe à se révolter et ne changea pas Arlong.

 

Effectivement @Moon Lover le deuil est avec la liberté peut être le principal thème du manga. Je me demande pourquoi cela obsède tellement Oda. C'est un classique des auteurs de fiction d'avoir un ou deux thèmes retravaillés d’œuvre en œuvre, donc je ne vois pas l'intérêt d'en faire un reproche.

Je suis allé chercher la bio d'Oda pour voir s'il avait un trauma quelque part dans sa vie expliquant cela mais on ne trouve pas grand chose si ce n'est qu'il est marié avec deux enfants. 😅

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Oda est inspiré par des films où existent la vengeance, les histoires dramatiques.

Une histoire où tout va bien, c'est Fairy Tail. Ou alors, ce sont les mangas de bouffe xD

Je trouve qu'il est très bon pour transmettre des émotions, la douleur ou la colère (et même la joie) sont aisément reconnaissables, et cela touche, au point d'en oublier que ce ne sont que des dessins.

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Vous remarquerez que Kuma s'est téléporté avant d'entendre la déclaration d'amour de Ginny.

Le flashback terrible jusqu'au bout.

 

Kuma est du genre à se sacrifier... il ne pouvait pas retirer la maladie de Bonney et se le prendre, puis se téléporter à la rencontre du premier Tenryubito ou amiral qui passe et lui refiler ? Son FDD semble permettre plein de choses.

 

En tous cas, je ne vois pas de raison que le FDD de Bonney soit susceptible de l'avoir guérie. On peut donc se demander pour quelle raison elle en a un... et s'il lui a été fourni par les révolutionnaires dans un quelconque objectif.

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Après tant de tristesse.. la naissance d'une rage que j'ai envie de voir s'abattre sur la caste des DC, afin que le deuil pour Ginny puisse être en paix, que la souffrance de sa vie tout entière mérite une forme de justice véritable, une preuve divine de la vrai bonté du karma.

 

..dans ce sens, alors quelques chose de très sale , à la hauteur de la souffrance de giny et Kuma, arrivera durant cette incident de hegg head.

 

.. j'aimerais voir un Kuma utilisant un éveil ultimate sur Saturne, l'agrippant de toutes ses forces par l'arrière. Une attaque ultime se transportant jusqu'à atteindre les flammes du soleil, sans jamais lâcher Saturne afin de l'empêcher de s'échapper ailleurs.

 

.. un Kuma sur ses derniers mots, demandant à Luffy s'il peut lui confier Bonney et de jurer de toujours la protéger.

 

.....et Par dessus tout !

...J'ai vraiment envie de voir un Dragon allez faire du sale chez les DC !

...parce que le coup du ya plus de ravitaillement à Mariejoa, c'est encore trop Bisounours par rapport à ce que cette espèce fait subir à l'humanité.

Et l'histoire de Kuma et Ginny, n'était qu'un exemple du mal fécondé par l'espèce des Tenryubito et les territoires non tenryubitotisé.

Alors Quid de tout le reste de ce que vive les esclaves et de ce que les DC appellent les races inférieures ?

 

..oui l'incident de HeggHead ! Pour moi doit être une victoire contre les DC.

Car si ce n'est pas le cas.. alors bon courage à Dragon l'endormie et ses revos !

..il se réveillera peut être quand tout ses braves commandants seront dead ?

 

Car en face ! Ya Doyens + Amiral belliqueux + VA belliqueux + chevalier divin beluqueux + CP0 beluqueux+ Arme capable de rayer tout un pays + pacifista+ Séraphin + IM-SAMA belliqueux.

vs

Dragon+Sabo+ VA revo (les commandants comme Ivankov)+randoms revo.

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