Aller au contenu

One Piece Chapitre 1098


Loki
 Share

Messages recommandés

Petit résumé du chapitre par redon, chapitre court de 15 pages.

Oda n'a pas pu terminer le manuscrit du chapitre cette semaine, donc de nombreuses pages ne sont pas terminées à 100 % (certains panneaux ne sont que des croquis).

 

Chapitre 1 098 : « Naissance de Bonney ».

 

Brook est sur la page de couverture. Le pantalon de Brook porte un message d'excuses d'Eiichiro Oda : « Je n'ai pas pu finir de dessiner à temps. Désolé."

 

Ginny a été kidnappée pour devenir la femme d'un Tenryuubito (nous ne pouvons pas voir qui est le Tenryuubito qui l'a épousée dans ce chapitre). Il est rapporté que toute la troupe de l'Armée Révolutionnaire de Ginny a été anéantie lors d'une attaque surprise du gouvernement mondial.

 

Après l'enlèvement de Ginny, l'armée révolutionnaire est devenue plus violente et Kuma est devenue beaucoup plus intense dans les combats. Nous voyons le moment où l'armée révolutionnaire a récupéré des gens du royaume de Goa. Après cela, Kuma s'est téléporté sur une autre île pour aider les rebelles. Kuma a mis fin à la bataille sur cette île tout seul.

 

Bonney est l'enfant né de Ginny et du Tenryubito.

 

2 ans plus tard, Ginny contracta une maladie mortelle appelée "Sapphire Scale" (E). C'est une maladie très rare, encore plus rare que le « syndrome du plomb ambré » (maladie de Law quand il était un enfant).

 

Lorsque les patients entrent en contact avec la lumière naturelle (lumière du soleil ou clair de lune), « l’écaille de saphir » fait que tout leur corps devient bleu et que leur peau devient plus dure comme des roches/écailles.

 

Ginny est devenue méconnaissable à cause de la maladie, alors le Tenryuubito l'a relâchée (on ne voit pas le visage de Ginny dans tout le chapitre, on entend juste sa voix). Ginny retourna au Royaume Sorbet et quitta Bonney avec les anciens de l'île.

 

Puis Ginny a appelé l'Armée Révolutionnaire depuis l'église où elle vivait avec Kuma.

 

Ginny : "J'ai vraiment envie de revoir tout le monde... Mais c'est un adieu."

 

Ivankov : "Quoi !?"

 

Kuma : " De quoi tu parles Ginny !! Je pensais que je ne te reverrais plus jamais !! Où es-tu en ce moment !? J'y vais immédiatement !! "
Au cours de leur conversation, ils ont identifié l'emplacement de Ginny, alors Kuma s'est téléporté au Royaume de Sorbet. Ginny dit une dernière chose à Kuma, mais il ne pouvait pas l'entendre parce qu'il se téléportait là où se trouvait Ginny.

 

Ginny : " Kuma, je t'aime. "

 

Kuma est arrivé au Royaume de Sorbet mais Ginny était déjà morte. Kuma a enterré Ginny (« Ginny » est son nom officiel, il apparaît dans sa tombe).

Kuma a décidé d'élever Bonney avec l'aide des aînés. Kuma s'est téléporté pour aider l'armée révolutionnaire de temps en temps, nous pouvons voir des montages des activités de Kuma avec eux, y compris l'entraînement de Sabo.

 

Mais malheureusement, Bonney a également commencé à développer la maladie des écailles de saphir, alors Kuma a décidé de quitter l'armée révolutionnaire et de prendre soin d'elle. Dragon l'a autorisé et il a dit à Kuma qu'il demanderait à tous les médecins qu'il connaissait au cas où l'un d'entre eux pourrait aider Bonney.

 

Kuma ne savait pas quoi faire pour soigner Bonney, alors il a décidé qu'elle ne pouvait pas quitter l'église pour éviter la lumière naturelle. Kuma a commencé à apporter à Bonney des livres sur différentes îles.

 

Kuma : "Si tu pouvais voyager, où aimerais-tu aller Bonney ?"

 

Kuma et Bonney s'amusaient ensemble, dansant et vivant comme père et fille. Le visage de Bonney avait des pierres bleues en raison de « l'écaille de saphir », alors Kuma l'appelait « Bijoux ».

Quelques années ont passé, nous sommes maintenant il y a 6 ans. Bonney avait 5 ans.

 

Kuma a parlé avec un médecin de la maladie de Bonney. Le médecin lui a dit que même si Bonney n'avait jamais été en contact avec la lumière naturelle, la maladie s'aggraverait encore avec l'âge et elle mourrait quand elle aurait environ 10 ans.

 

Bonney a entendu la conversation, mais elle n'a entendu que la partie « vers 10 ». Elle était très heureuse, croyant qu’elle serait guérie à l’âge de 10 ans.

 

Kuma lui a toujours dit avec optimisme que sa maladie serait guérie un jour. Maintenant, il ne pouvait plus lui dire la vérité et il ne savait pas quoi faire.
1 an de plus s'est écoulé, nous sommes maintenant il y a 5 ans (Bonney avait 6 ans). Le chapitre se termine lorsque Bekori (ancien roi de Sorbet) est revenu au royaume de Sorbet et a commencé à tuer des citoyens de Sorbet. Les gens ont demandé de l'aide à Kuma...

 

Fin du chapitre, pause la semaine prochaine.

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en page précédente, je rattraperai les likes, promis.

Sinon, ce chapitre sera donc mieux relu en tome, où il sera en version complète !

D'ailleurs, tout comme la semaine dernière, relire les tomes et les trads officielles, notamment quand on connaît le dénouement, permet de mieux appréhender les choses (un peu comme dans un film où on connaît la l'intrigue, le traître, la fin, etc...et l'on porte un autre regard sur chaque scène impliquant ces personnages).

Pourvu qu'Oda se repose.

Le chapitre est riche émotions. Mais à chaque fois qu'Oda creuse l'histoire des personnages, il les rend d'autant plus appréciables.

Kuma n'a même pas entendu l'ultime "je t'aime" de Ginny, et on ne l'a jamais vu lui dire...sale ours indigne des dancing bears :'(:'(

Heureusement que tu t'es battu pour "votre" fille...pour qui tu as inventé un joli de famille (on connaît donc son origine :$)

 

On ne sait pas si une personne en particulier a attaqué l'armée de l'Est, mais il semblerait que ce soient donc des forces directes du Gouvernement Mondial !

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre exceptionnel qui se profile sur Kuma et Bonney, très heureux d'en apprendre encore et toujours plus sur ces personnages hauts en couleurs !

 

Vivement le prochain chapitre avec Bonney enfant qui fait de la balançoire avec "papa" kuma qui lui rappelle à quel point sa maman était formidable et courageuse, ça me hype de ouf j'ai trop hâte !

 

PS : non non non j'ai pas le seum 

 

 

 

aujourd_hui_c_est_shampoing.gif

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ... 

 

Rude ce chapitre... Je ne sais pas si je peux m'en rejouir ou non . 

L'oeuvre a un peu perdu de son innocence, et c'est une direction que j'aurais voulu qu'oda prenne après marine Ford. 

Mais la , tout de suite, de cette façon la ... Ça me fait franchement mal au coeur.  

 

Ce qui était probablement l'objectif d'oda ailleurs. 

 

Enfin bref , vivement que ces chiens de tenryubito soit éliminé. 

 

Quoi qu'il en soit Désormais vous pourrez me dire tout ce que vous voulez sur la rivalité Luffy / BN . 

Pour moi , c'est clair et net . 

 

=> L'ennemie , l'antagonisme majeur de ce manga.  Ce sont les dragons céleste et personne d'autre..

 

Nb

LE cas de la maladie de bonney => je suis convaincu que ce sera régler par l'intervention de Law.  

ET Elle , je l'a vois soit rejoindre les revo , soit Luffy . 

j'ai toujours voulu que Luffy récupère des " moussaillon" ( a la façon de shanks et baggy pour Roger )   

 

et je pense aujourd'hui qu'elle est tte indiqué , après avoir refuser otama. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'on voit Dragon c'est pour ce décrédibilisé, comment tu peux laisser un membre important de l’armée révolutionnaire se faire capturer et ne faire ABSOLUMENT RIEN ? C'est quoi ce révolutionnaire en carton. Quand tu vois que Luffy n'a pas hésité à aller sur Enies Lobby pour sauver Robin, il y a de quoi se poser des questions sur le Leadership de Dragon.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rozaki Dragon a des responsabilités. S'il entre en conflit direct avec le GM, il perd son armée (c'était il y a 12 à 14 ans). S'il attend ce jour pour le faire, c'est que c'est devenu possible. Pendant ce temps, il n'a fait que des conflits "indirects", et on lui fout la paix, malgré la prime, un peu comme les Empereurs. Le Cipher Pol tente de le localiser et de l'assassiner, malgré tout.

On voit à la lecture de ce chapitre que si Ginny a été enlevée, ce n'est pas parce qu'elle et son armée gênaient les dragons célestes, mais parce que l'un d'eux a flashé sur elle !

Il n'y a aucune politique là-dedans, tant l'AR devait être méprisée, par rapport à aujourd'hui (ce qui cause toujours la perte des grands méchants).

Luffy, lui, est un égoïste qui n'a aucune ambition autre que personnelle, et qui ne risque pas de voir des pays de faire annihiler par l'une de ses mauvaises décisions.

Sinon, tu as un très bel avatar, bien à propose avec ce chapitre :$

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup on peut comprendre que Sakazuki soit assez gentil avec Bonney pour deux raisons : c’est une enfant (mais bon une enfant pirate donc à la limite ça s’annule il s’en foutrait) mais elle est surtout à moitié Dragon Céleste de par son père et bénéficie peut être d’un rang particulier.

 

Ce qui me fait penser à Figarland… pourquoi lui et les autres sur Godvalley n’ont pas de scaphandre si ils représentent une famille de DC ?

Et si les Chevaliers divins étaient des batard et se battent pour leur famille un peu comme Jon Snow dans GoT pour avoir de la reconnaissance de celle ci ?

Le seul point noir la dedans : je vois pas pourquoi un batard aurait le droit de tuer un DC. Donc oubliez ce que je viens de dire. Mais gardez le dans un coin au cas où j’avais pas tord xd 

 

Hate du retour au présent en tout cas pour voir Kuma arriver et la réaction des Mugi quand ils apprendront la réalité pour voir Luffy s’énerver 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NKR a dit :

Kyros - Rebecca ?

Barbe Blanche - Ace ?

Neptune - Shirayoshi ?

Tom - Franky ?

Cobra - Vivi ?

Hiluluk - Chopper ?

Kuma - Booney ?

 

Edit : Merci mon Cochon, maintenant ca donne une des raisons de pourquoi Kuma a sacrifié sa propre identité et souvenir : sauver Bonney de sa maladie à l'instar de Corazon pour Law en demandant à Vegapunk de la soigner. Et d'après le résumer, Bonney a 11 ans, ce qui correspond bien à son apparence lorsque les Mugiwaras la sauve en pleine mer.

C'est de l'humour y'en a plein d'autre :

Corazon

Zeff

Oden

aussi Gold roger avec shanx et baggy 

Pére de Wapol 🤣 Un peu trop gâté le petit

Toto

Pagaya

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LostSkil a dit :

Et du coup on peut comprendre que Sakazuki soit assez gentil avec Bonney pour deux raisons : c’est une enfant (mais bon une enfant pirate donc à la limite ça s’annule il s’en foutrait) mais elle est surtout à moitié Dragon Céleste de par son père et bénéficie peut être d’un rang particulier.

 

J'ai jamais entendu dire que Sakazuki était indulgent avec les enfants. Il a donné l'ordre de couler le navire des réfugiés d'Ohara, qui contenait des enfants. Mais en vrai, nous ne savons pas grand chose de son état de pensée lors de ce massacre de civils.

 

Pour la paternité de Bonney, ça reste à voir si elle a été reconnue officiellement par la famille de son père ou non. J'ai l'impression que les DC peuvent marier quiconque leur plaise, mais je doute que "l'élue de leur coeur" gagne le même status en retour. Saint Charlos en plusieurs femmes d'ailleurs si je ne me trompe pas, et il choisit de les virer quand bon lui chante.

 

Pour moi, la relation entre Sakazuki et Bonney reste vague. Elle est (était ?) de grand intérêt pour le GM, et Sakazuki obéissait aux ordres de ses maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pauolo a dit :

 

J'ai jamais entendu dire que Sakazuki était indulgent avec les enfants. Il a donné l'ordre de couler le navire des réfugiés d'Ohara, qui contenait des enfants. Mais en vrai, nous ne savons pas grand chose de son état de pensée lors de ce massacre de civils.

 

Pour la paternité de Bonney, ça reste à voir si elle a été reconnue officiellement par la famille de son père ou non. J'ai l'impression que les DC peuvent marier quiconque leur plaise, mais je doute que "l'élue de leur coeur" gagne le même status en retour. Saint Charlos en plusieurs femmes d'ailleurs si je ne me trompe pas, et il choisit de les virer quand bon lui chante.

 

Pour moi, la relation entre Sakazuki et Bonney reste vague. Elle est (était ?) de grand intérêt pour le GM, et Sakazuki obéissait aux ordres de ses maîtres.

 

Bonney n'avait pas le Fruit du Démon bébé et que peut-être, en fonction de son statut de DC, mais aussi du fruit qui peut rendre les Cinq Doyen et Im sama éternels en les rajeunissant, ainsi que peut-être d'autres DC, chevaliers, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Saka/Bonney je pense qu'il nous manque une étape, un épisode. 

 

De mémoire Aka disait qu'il était soulagé de l'avoir retrouver suite à son évasion. Hors pour le moment rien ne correspond à ça. Elle ne c'est pas évadé mais a été abandonné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le résumé hier soir... quel choque !!! Je ne sais même pas quoi en dire... ce chapitre me touche tout particulièrement et j'ai pas les mots pour exprimer se que je ressens...  ça me rappelle juste que je suis un peu comme Bonney...

 

Oda, tu m'a flingué m'a semaine.🥺

 

Bon sinon, en effet c'est brouillon ! Mais même comme ça, ça reste plus beau que d'habitude !! Alors la version qui sortira en tome sera juste magnifique en faite.

 

Les gars... après à peu près 15 ans à suivre One Piece... je vais peut-être enfin acheter mon premier tome grâce à ce chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon il a percé que grâce à son ancien statut de marine.

 

il a perdu c’est couille pour sauver giny et il essaye même pas d’aider Kuma.

 

a part lire des journaux et être le père de luffy et le fils de garp il ne sait rien faire !!

  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LostSkil a dit :

Ce qui me fait penser à Figarland… pourquoi lui et les autres sur Godvalley n’ont pas de scaphandre si ils représentent une famille de DC ?

Peut être que ça les gêne au combat, vu qu'à l'instar de Sanji ils sont très probablement capables de se déplacer rapidement et donc sortirait de leur bulle.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Un peu comme d'habitude non ? Hahaha ces leaker... déjà redon qui pose la confirmation de l'âge de Bonney alors qu'avec un simple calcul c'est déjà dans les premiers spoils... et voilà que maintenant, on nous leak se qui se passe depuis des semaines et des semaines looool trop fort ces leaker !!

Espérons que tu es raisons et que ça soit la même qualité que d'habitude et non du Togashi

 

Il y a 17 heures, Yass a dit :

Le truc que je trouve bizarre dans cette histoire, c'est pourquoi avoir la combinaison de l'espace, si juste l'air du peuple ils ne veulent pas le respirer ?

Alors que faire avec le peuple cela ne leur gêne pas ? Bizarre les DC

 

 

C'est plus une question de symbole. "On ne se mélange pas avec le peuple", c'est le message que la tenue veut renvoyer. Comme dans la vrais vie, les règles vestimentaires ont toujours servi à véhiculé des idéologies. Pour ça que les femmes se sont battue pour pouvoir porter des pantalons.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rozaki a dit :

A chaque fois qu'on voit Dragon c'est pour ce décrédibilisé, comment tu peux laisser un membre important de l’armée révolutionnaire se faire capturer et ne faire ABSOLUMENT RIEN ? C'est quoi ce révolutionnaire en carton. Quand tu vois que Luffy n'a pas hésité à aller sur Enies Lobby pour sauver Robin, il y a de quoi se poser des questions sur le Leadership de Dragon.

Réel son palmarès :

 

- il perd c’est couille et laisse giny se faire violer durant 2 ans.

 

- fuis barbe noir qui lui-même fuit tout le monde.

 

- ne fous rien durant l’arrestation de Kuma et laisse sabo et compagnie faire le boulot.

 

Pendant ce temps, son fils, déclare la guerre au gouvernement mondial juste pour sauver Robin

 

Luffy est allé a Impeldown juste pour sauver Ace 


luffy a frappé un dragon céleste 

 

Sa carrière et sa renommée, c’est grâce à son statut d’ancien marine, sinon, c’est un endormi et si il se réveille la première chose qu’il fait, c’est lire les journaux.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, narumi a dit :

Réel son palmarès :

 

- il perd c’est couille et laisse giny se faire violer durant 2 ans.

 

- fuis barbe noir qui lui-même fuit tout le monde.

 

- ne fous rien durant l’arrestation de Kuma et laisse sabo et compagnie faire le boulot.

 

Pendant ce temps, son fils, déclare la guerre au gouvernement mondial juste pour sauver Robin

 

Luffy est allé a Impeldown juste pour sauver Ace 


luffy a frappé un dragon céleste 

 

Sa carrière et sa renommée, c’est grâce à son statut d’ancien marine, sinon, c’est un endormi et si il se réveille la première chose qu’il fait, c’est lire les journaux.

J'imagine que si Dragon a une renommé mondial, c'est qu'il a des faits d'armes non négligeable. Nous connaissons ceux de Luffy parce que c'est le héros. Quand Dragon va centralisé le cours de l'histoire nous apprendrons forcément ce qu'il a mis en personne la plus recherché au monde, et c'est forcément une, voir des dingueries.

 

La différence entre Luffy et lui, c'est que Dragon à un combat idéologique, Luffy lui il va aller sauver son chat même si les repercussions derrière met des centaines de personnes dans la misère. C'est incomparable.

  • Pouce en haut 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yass a dit :

 

Bonney n'avait pas le Fruit du Démon bébé et que peut-être, en fonction de son statut de DC, mais aussi du fruit qui peut rendre les Cinq Doyen et Im sama éternels en les rajeunissant, ainsi que peut-être d'autres DC, chevaliers, ...

J'aimerai en savoir plus sur l'obtention de son fruit, peut-être au chapitre suivant ? Par contre, il ne confère pas vraiment l'immortalité puisque ses pouvoirs ne sont actifs qu'à proximité de son utilisateur. Du coup, je vois mal les doyens et Im pouvoir compter dessus pour vivre éternellement. Je pense plutôt qu'ils ont chacun reçu l'opération d'immortalité d'utilisateurs du fruit du bistouri.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le plomb blanc qui tue les humains on peut se demander si le plomb blanc ne vient pas de la lune et n'est pas la cause des transformations des minks .

 

Pareil vu qu'on parle pour la maladie du saphir et de peau bleu et dur pour visiblement une maladie qui passe par le saphir, on peut se demander si l'aspect spécial des lunarians ne vient pas à la fois de la lumière de la lune ou soleil et d'une roche spéciale. (pirobloine probablement)

 

D'ailleurs je commence à penser que la pirobloine, saphine plomb blanc et contact lumière entreront  dans le scénario d'oda pour expliquer la dureté des ponéglyfes (il prendra pas forcément chaque roche/pierre) mais au moins une en reprenant le même processus.

 

A la fin tu vas voir que le bink's no sake vu qu'on nous a parlé dans le manga d'un métal saké n'est pas de l'alcool mais un acier qui a subit l'influence de la lumière de la lune le rendant plus résistant et que le processus des lames noires est  lié à du haki des rois qui impacte à la fois l'acier (en le recouvrant comme kaido/luffy) et en influant sur le ciel/lumière transformant l'acier en métal saké.

 

Si c'est le cas, peut être que binks no saké raconte le voyage de la reine lily, d'un kozuki et de zunesha après la mort de joyboy transportant les ponéglyfes à travers le monde qui serait en métal saké. Et avec le temps dans la chanson le métal saké aurait perdu son sens et serait devenu simplement le saké pour les pirates.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma a décidément le pire background de tous les personnages, et pourtant y avait du level, mais cette surenchère dramatique de la part d'Oda était nécessaire pour le démarquer des autres.
Sachant qu'Oda sait que beaucoup de ses lecteurs ont grandi avec son manga pendant plus de 25 ans, beaucoup d'adultes suivent son manga, l'auteur en a conscience donc il se permet d'aborder des thèmes de manière plus crue, son manga en a besoin.

On nous confirme donc que Bonney n'a que 11 ans, et heureusement que la théorie comme quoi elle serait le clone de Big Mom semble être écartée, ça aurait été ridicule un final de One Piece avec une bataille de clone, de la paresse scénaristique et du mauvais fan service.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel J'ai l'impression qu'il faut boire un baril de saké avant de comprendre où tu vas chercher tes théories...d'un autre côté, qu'est-ce-qui empêche ce que tu viens de décrire, après tout ? Pour l'instant, rien ne s'y oppose !

Serais-tu le Jean-Claude Van Damme du forum, intello incompris qui a pourtant prophétisé YouTube et Netflix des années avant qu'ils n'existent ?

Il y a eu le calendrier après JC, mais il y aura celui après JCVD également. Initié par Saint-Gabriel !

Ceci dit, "Saint", dans OP, ça n'a pas une bonne connotation :ph34r: Je trouverai mieux.

 

Après ceux qui se font narutiser, notre Barthallmight Kuma du forum s'est fait narumiser :P!

Je l'adore quand même, et mes hormones régissant l'entre-jambe me donnent aussi envie de réagir à chaud si j'étais à la place du Monster Trio des révolutionnaires, mais ce serait inconsidéré pour ceux qu'ils défendent, et délétère pour leur organisation...cf. déjà deux autres de mes posts sur ce même topic :-X

Ou alors, il faut qu'ils démissionnent de leur poste pour partir en vendetta personnelle, ce qui aurait des conséquences malgré tout sur l'organisation, et cela n'exclue pas les représailles...

L'expression "rira bien qui rira le dernier" signifie que quelles que soient les offenses et les humiliations subies, tu dois attendre le bon moment pour frapper, et être le dernier à rire. La vengeance est un plat qui se mange froid s'applique aussi. On a envie de foncer tête baissée, mais on risque de tout rater ainsi, et finir bête et ridicule, donc perdre encore plus que l'offense initiale.

Les cochons existent depuis plus longtemps que l'homme, sur terre, et ce pour une bonne raison : ils sont plus intelligents !

Oui, les humains pensent être au sommet, mais nous on vit bien, on est nourris, logés, parfois sautés par des bergers du fin fond des alpes, mais on est toujours là ! Le clan des Nez-groina Imu survivra éternellement !

En passant, si Luffy réussit à chaque fois ces bêtises, c'est juste parce que c'est le héros, les autres ne sont pas soumis aux même règles, plus réalistes...

Narumiser désigne ceux qui ne lisent pas les posts des autres qui expliquent des choses, et refont les mêmes erreurs, incarnant au passage le premier degré. C'est volontaire de leur part, pour montrer les erreurs qu'il faut éviter de faire ^_^

Cependant, ils sont drôles dans la façon de faire, c'est rafraîchissant, et avouons-le, sans eux, il y aurait moins de débats !

P.S.: éviter de les exposer au soleil, ils deviennent bleu comme des joyaux, et ne pas nourrir après minuit ! >:D

 

Edit : Les dessins sont pas mal, même pas finie !

Il faut se concentrer sur chaque image, surtout ne pas survoler, tant je trouve les pages et l'agencement sublime et maîtrisé. Un chapitre triste, mais réalisé de main de maître :o

Chaque expression, visage, élément de vie, etc...splendide !

Je commenterai plus avec la version officielle. Mention spéciale au doigt d'honneur de Bonney xD

J'aime particulièrement celui centré sur le regard vénère de Kuma, aussi beau que terrifiant !! Finies les expressions athymiques à la Vergo, il va y avoir du sang, parole de buccaneer !

Révélation

OP-1098

Punaise, il a bouffé de l'ours du Schwarzy au p'tit déjeuner !

Je m'imagine que dans la réalité, @Muguiwa ressemble à ça :)

Moi, je ressemble à Foxy...

Révélation

An image of Foxy  in the filler arc.

Hin hin hin, la vengeance est un plat qui se mange...leeeeentement...donc froid !

Le problème, c'est que maintenant, chez moi, tout est ramollo...9_9

 

BONUS : La VA, Vice-Amirale Version Anglaise

 

https://tcbscans.com/chapters/7541/one-piece-chapter-1098?date=8-11-2023-15

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chouinais dans les derniers posts du 1097 pour que Bonney ne soit pas un clone. Et bien, je ne pensais pas que ça allait backfire aussi vite sur le compte de Ginny! :o Qu'est ce que c'est dur pour eux! Elle finit en Leïla de Jabba et Kuma finit

 

Bon alors c'est une batarde d'un Dragon céleste. Elle a contracté une maladie rare, mais on ne sait pas comment elle s'est fait soigner. Peut être que Kuma à vendu son âme au Gouvernement en échange du remède ou de la collaboration avec Vegapunk.

 

Théorie casquo-tractée: Les bulles des Dragons Célestes les protègent peut-être de cette maladie en plus d'avoir un look de tête à claque printemps-été?

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...