Aller au contenu

One Piece Chapitre 1098


Loki
 Share

Messages recommandés

On sait que les flashbacks dans One Piece sont sombres mais là dans le même chapitre cumuler à la fois esclavage, viol, mort et surtout MST... Ben oui cette fameuse maladie rare que Giny a contracté bizarrement juste après son enlèvement, ça vous semble pas bizarre surtout après qu'on après que Bonney l'a développé en étant enfant ? Si la maladie à le même cycle chez chaque individu, alors pourquoi Giny ne l'aurait pas contracté en étant enfant et me dite pas que c'est contagieux car Kuma l'aurait eu aussi. (Et là je pense à la fossilisation de FMA 2023)

 

Le plus logique c'est que la maladie soit une MST des Tenryoubitos, que ces derniers possède la médecine pour la traiter mais bien sûr si un esclave l'attrape, c'est pas grave, on jette juste l'esclave et on le laisse crever.

 

Bref, je sens venir le chantage pour avoir Kuma dans le rang de la Marine comme Corsaire avec la guérison de Bonney à la clé.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rizo-taicho a dit :

J'imagine que si Dragon a une renommé mondial, c'est qu'il a des faits d'armes non négligeable. Nous connaissons ceux de Luffy parce que c'est le héros. Quand Dragon va centralisé le cours de l'histoire nous apprendrons forcément ce qu'il a mis en personne la plus recherché au monde, et c'est forcément une, voir des dingueries.

 

La différence entre Luffy et lui, c'est que Dragon à un combat idéologique, Luffy lui il va aller sauver son chat même si les repercussions derrière met des centaines de personnes dans la misère. C'est incomparable.


pour le moment , il a eu sa renommé que grâce à son statut d’ancien marine et aussi car il est le fils de garp.

 

Sinon c’est un endormie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, narumi a dit :


pour le moment , il a eu sa renommé que grâce à son statut d’ancien marine et aussi car il est le fils de garp.

 

Sinon c’est un endormie !

Officier de la marine ca donne de l'importance à quelqu'un ? Sérieusement ?🤣

Personne au monde, sauf Oda connait les faits d'armes de Dragon. Ca ne veut pas dire qu'il n'en a pas, juste que nous sommes dans l'ignorance. Donc nous n'avons aucun élément pour juger.

 

Et je répète, Dragon peut sacrifier des nakamas, il mène un combat idéologique, il est pas la pour sauver deux potes, mais le monde. Ca demande des sacrifices. C'est un pragmatique.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rizo-taicho a dit :

Officier de la marine ca donne de l'importance à quelqu'un ? Sérieusement ?🤣

Personne au monde, sauf Oda connait les faits d'armes de Dragon. Ca ne veut pas dire qu'il n'en a pas, juste que nous sommes dans l'ignorance. Donc nous n'avons aucun élément pour juger.

 

Et je répète, Dragon peut sacrifier des nakamas, il mène un combat idéologique, il est pas la pour sauver deux potes, mais le monde. Ca demande des sacrifices. C'est un pragmatique.


c’est pour ça , que je dis pour “le moment”, j’ai juste résumé les actions de dragon.

 

Ah non, j’ai oublié une chose dans son palmarès
 

- Il a stoppé smoker 

  • Sad 1
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Ah ouais ... 

 

Rude ce chapitre... Je ne sais pas si je peux m'en rejouir ou non . 

L'oeuvre a un peu perdu de son innocence, et c'est une direction que j'aurais voulu qu'oda prenne après marine Ford. 

Mais la , tout de suite, de cette façon la ... Ça me fait franchement mal au coeur.  

 

Ce qui était probablement l'objectif d'oda ailleurs. 

 

Enfin bref , vivement que ces chiens de tenryubito soit éliminé. 

 

Quoi qu'il en soit Désormais vous pourrez me dire tout ce que vous voulez sur la rivalité Luffy / BN . 

Pour moi , c'est clair et net . 

 

=> L'ennemie , l'antagonisme majeur de ce manga.  Ce sont les dragons céleste et personne d'autre..

 

Nb

LE cas de la maladie de bonney => je suis convaincu que ce sera régler par l'intervention de Law.  

ET Elle , je l'a vois soit rejoindre les revo , soit Luffy . 

j'ai toujours voulu que Luffy récupère des " moussaillon" ( a la façon de shanks et baggy pour Roger )   

 

et je pense aujourd'hui qu'elle est tte indiqué , après avoir refuser otama. 

Hello,

 

Je vois pas forcément Law donner des soins mais plutôt la raison pour laquelle Kuma est devenu un cobaye. 

Soin contre son accord pour devenir une arme.

 

Je trouverais ce choix dans la lignée dramatique que prend l'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel passé horrible ! On assiste à l'évolution de Kuma, lui qui était quelqu'un de très gentil. On le voit s'endurcir, lui qui n'était pas vraiment adepte de la violence finit par en devenir un maître et à l'enseigner à Sabo. Cependant, en parallèle, il trouve le moyen d'élever Bonney de la plus belle des manières, avec rire et chanson, comme son père avant lui. Bonney n'est donc pas sa fille biologique, mais la fille de son unique amour, abusée par un Dragon Céleste. Nul doute que pour lui, la seule solution sera de traiter avec le Gouvernement Mondial afin d'accéder à Vegapunk, l'unique cerveau capable de soigner cette maladie qui semble incurable. Si réellement cette maladie est incurable, j'imagine que la maladie est toujours là, mais on peut supposer que Vegapunk a trouvé une parade. Un fruit du démon capable de rajeunir/vieillir à volonté pourrait peut-être rajeunir certaines cellules et ainsi faire obstacle à l'évolution de la maladie de Bonney. Puis, avec toutes ses recherches sur les clones/Pacifista, j'imagine que ce fruit du démon a pu être utile aux recherches de Vegapunk. Donc, cela ne me paraît pas incohérent que ce fruit du démon vienne de lui. Cela ferait également un parallèle avec la maladie de Law. Il n'y avait aucun remède, seul un fruit du démon pouvait le sauver, et là on nous explique que cette maladie est encore plus rare que celle de Law (donc difficile, voire impossible à soigner).

La phrase "Si tu pouvais voyager, où aimerais-tu aller" prend un sens complètement différent quand on sait que Bonney a dû rester enfermée "toute" son enfance...

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel terrible chapitre. On s'attendait à ce que ça soit tragique mais là ça atteint des sommets, je me suis vraiment pas senti bien en lisant ce chapitre.

Et on est pas au bout de nos peines quand on sait comment Kuma finit.

 

Je me doute que le moyen de pression du GM sera Bonney et que sa maladie va l'amener tout droit vers Vegapunk mais il doit y avoir plus que ça pour qu'il aille jusqu'à devenir leur arme.

 

Sinon, je ne pense pas que ça ait été relevé, les amis de Kuma sur son ile ont suivi Bonney en mer quand elle est devenue pirate, je me demande ce qu'ils sont devenus après l'ellipse

(Désolé ça prend de la place, pas réussi à mettre les images en spoiler 😅):

 

 

 

 

 

bonney1.png

bonney2.png

bonney3.png

Modifié par Singui
  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Singui Effectivement, je l'avais noté sur la cover page du chapitre précédent, même, et je ne suis évidemment pas le seul à l'avoir vu (je crois même que le type principal s'appelle Ichtyo, puisqu'il pêche...?).

Si tu aimes ce genre de détails, je t'invite à aller sur le site anglophone The Library of Ohara, qui est pour moi le plus fin analyste du manga que je connaisse.

J'y passe à l'occasion, mais je n'amène pas "ses" détails, car c'est son répertoire, et j'ai mon propre style.

J'emprunte surtout des images trouvées en faisant d'autres recherches, et que je trouve marrantes, un peu comme celle-ci, qui se moque un peu de l'éxagération des théories:

Révélation

168 Likes, TikTok video from Buggy Theorist (@buggytheorist): "#onepiece #onepiecemanga #onepiece1077 #manga #anime #foxythepirate". Chapter 1077 Theory‼️ | Foxy is the one who shot Shakasonido original - ❌REB❌.

Si tu veux, jette juste un oeil aux images qu'il met en avant dans son analyse, tu sauras si ça vaut le coup de s'attarder.

Je vais prendre un exemple ou deux sur les derniers chapitres qu'il a analysé (notamment concernant ce que tu mettais en avant):

screenshot-2023-10-27-at-20.50.26.png?w=1024

ou quand il remarque d'infimes détails sur de vielles mini-aventures

Révélation

screenshot-2023-10-14-at-15.14.07-1.png?w=1024

 

screenshot-2023-10-14-at-15.14.52-1.png?w=1024

screenshot-2023-10-15-at-13.18.10-1.png?w=862

 

L'inspiration de Kuma

Révélation

kumas-introduction-into-the-story-might-have-given-us-the-v0-gxf8h5cgc0ma1.webp?w=2500&h= nino1_480x480.jpg?w=2500&h=

 

Le potentiel symbolisme des noms

Révélation

screenshot-2023-10-09-at-0.33.37.png?w=1008

 

screenshot-2023-10-09-at-0.33.40.png?w=1024

 

Oui, il avait déjà parler de West Blue, God Valley, et Thriller Bark, qui est arrivé sur ce forum, etc...

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gabriel a dit :

Après le plomb blanc qui tue les humains on peut se demander si le plomb blanc ne vient pas de la lune et n'est pas la cause des transformations des minks .

 

Pareil vu qu'on parle pour la maladie du saphir et de peau bleu et dur pour visiblement une maladie qui passe par le saphir, on peut se demander si l'aspect spécial des lunarians ne vient pas à la fois de la lumière de la lune ou soleil et d'une roche spéciale. (pirobloine probablement)

 

D'ailleurs je commence à penser que la pirobloine, saphine plomb blanc et contact lumière entreront  dans le scénario d'oda pour expliquer la dureté des ponéglyfes (il prendra pas forcément chaque roche/pierre) mais au moins une en reprenant le même processus.

 

A la fin tu vas voir que le bink's no sake vu qu'on nous a parlé dans le manga d'un métal saké n'est pas de l'alcool mais un acier qui a subit l'influence de la lumière de la lune le rendant plus résistant et que le processus des lames noires est  lié à du haki des rois qui impacte à la fois l'acier (en le recouvrant comme kaido/luffy) et en influant sur le ciel/lumière transformant l'acier en métal saké.

 

Si c'est le cas, peut être que binks no saké raconte le voyage de la reine lily, d'un kozuki et de zunesha après la mort de joyboy transportant les ponéglyfes à travers le monde qui serait en métal saké. Et avec le temps dans la chanson le métal saké aurait perdu son sens et serait devenu simplement le saké pour les pirates.

 

 

Bizarre j'ai vu exactement la même théorie sur youtube.

Sur la chaîne Dawn+Dusk qui est géré par un linguiste japonais qui fait des théories basées sur l'interprétation des Kanji.

 

Le nom de la vidéo pour les curieux :

 

A Japanese translator will explain the true meaning of "Bink's Sake"

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le chapitre de cette semaine. 

À vrai dire, Oda s'est inspiré de l'histoire de Ginny l'ourson. Et quand l'ourson n'a plus son pot de miel, c'est le bazar. Dommage pour Kuma car ce dragon céleste convoitait ce qu'il avait depuis. Je me demande seulement si c'est DC aimait porter du violet ? Dur de savoir si jusqu'à présent c'est DC n'était pas un abonné d'une savonnerie. Par contre, il a profité du miel de winnie pendant que l'ours se déchaînait. Dommage pour Kuma qui ne savait pas comment pirater le système aérien de Marigeoise pour faire un atterrissage forcé. Oups, il n'était pas encore pilote mais prêtre. 

 

C'est bien bon de blâmer Dragon 🐉 pour son inaction mais n'oublions pas que la comparaison n'est pas raison. Dragon a une feuille de route bien définit. Aujourd'hui, qui aurait cru que la famine allait séjourné à Marigeoise, personne. Que ce soit son statut de marine qui lui vaut cette notoriété ou pas, c'est un gars bien réfléchi d'où le fait de lire les journaux du Piaf. Son objectif est la liberté mais à sa façon contrairement à luffy qui avance sans réfléchir. 

 

Il y a 6 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

L'inspiration de Kuma

  Masquer le contenu

kumas-introduction-into-the-story-might-have-given-us-the-v0-gxf8h5cgc0ma1.webp?w=2500&h= nino1_480x480.jpg?w=2500&h=

 

Merci beaucoup le père cochon pour cette illustration. Oda s'est inspiré de Sontoku Ninomiya, un pionnier dans la révolution de l'agriculture du Japon. Son livre a pour titre Nino. Je pense que c'est la référence. Il y a une certaine similarité dans ces deux personnages (Pauvreté, travail dur, révolutionnaire).

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant mais qui à ce côté frustrant... 

Ça reste néanmoins un très bon chapitre.

Je trouve l'histoire de Kuma et Bonney touchante. Les promesses quiproquo ont toujours un petit impact particulier.

C'est une sacrée alchimie et un beau monde rien qu'à eux qu'ils s'étaient créée.

Kuma n'est clairement verni dans son histoire.

 

Par contre, est ce qu'un jour nous aurons le droit aux scènes clés des flashbacks ou c'est interdit ?

On a un personnage, à l'instant T, important qui se fait enlever par (ou pour) un DC, et nous n'avons même pas une case sur l'événement. Comme pour l'infiltration pour voler les FDD, comme pour le sauvetage de 500 personnes, on doit se contenter des paroles et non pas des images. 

Et cette dernière page... Un ancien méchant encore plus méchant qui fait son retour...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Oda va faire une grosse pause pour raison santé... J'ai pas vu combien de temps (sur Twitter). 

 

#MerciOda pour le travail qu'il a fait et le manga qu'il a créé. Il nous a hype 1098 chapitres. 

 

 

Huuum, c'est pas plutôt les jumeaux qui ont peur de perdre leurs boulots et qui font tout un buzz de cette histoire de chapitre non terminé ?

 

En tout cas je ne trouve rien sur cette pause dont tu parle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonney est vachement mature du coup malgré son âge réel.

 

Chapitre qui continue sur le fb de Kuma, les larmes et les petits mouchoirs.

Je dois peut-être être insensible, mais le chapitre ne m'a fait ni chaud ni froid.

Finalement Ginney s'est fait enlevée par un random. Le coup du DC épris d'elle, c'est vraiment naze.

Qui est ce DC? A quel moment il a rencontré Ginney? Qui il a envoyé?...bref, encore un truc passé sous silence.

 

Les petits passages de vie de Kuma sont plutôt sympas.

L'information que je retient le plus reste l'age de Bonney. Le reste franchement je m'en tape un peu.

Et puis lire un chapitre non finit c'est assez désagréable quand même.

 

Bref, le fb est encore parti pour durer on dirait😴.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@il credino Mkl Pour le coup, l'illustration vient des recherches d'Arthur, pas des miennes (rendons à Caesar Clown ce qui lui appartient !).

Je n'ai pas la fibre pour chercher des références, etc...en revanche, j'apprécie qu'on m'apporte ces détails.

Je suis plutôt versé dans l'humour, comme toi, et mes jeux de mots sont bien les miens ^_^

 

@lukevador Je miserai une pièce sur ton pseudo que tu aimes les histoires de filiation, d'où ta remarque sur le fait que Bonney pourrait être la fille d'un Figarland, sœur ou cousine de Shanks.

Je me mets donc en condition de l'hypothèse (Bonney sœur Shanks) pour voir ce que ça donne :

Shanks se serait appelé "Shanks le rose", beau-fils de Ginny la violette (:'(), demi-frère donc de Bonney la gloutonne, qui tient ça de sa mère...

Cela donne aussi Uta, fille adoptive de Shanks, comme nièce de Bonney, qui devient donc sa tante, et Iva sa tata ! -_-

Après Outai papaoutai, Tata Iva Uta tata ! Ce qui se rapproche du tambourinement Don Dototo de Nika.

 

Actuellement, je cherche un emploi, et une offre a attiré mon œil : "cherche professionnel ou connaisseur du milieu de la pompe..."

Si l'un d'entre vous sait ce que cela signifie exactement, je suis preneur, car avant de me décider, j'aimerais savoir de quel côte je me trouverai, dans cette histoire :$

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de dingue !

Je ne sais pas si cela a été proposé mais et si .... bonney serait la fille de saturne ?

C'est bien un DC non ? Dans le chapitre 1094 il dis de ne pas avoir mis les pieds sur terre depuis une éternité, 12 ans c'est assez long ?

 

Origine du nom saphir Le nom de saphir provient du grec sappheiros ou "pierre de couleur bleue" ou de l'hébreu sappir soit "la plus belle chose". Certains linguistes proposent que le mot dérive du sanskrit Santi Priya signifiant "chère à saturne" car dans la croyance indienne, le saphir est consacré à la planète saturne.

 

Je vais aller encore plus loin dans le délire, et si on avait découvert l'origine du "fruit du démon" ? Un peu trop tiré par les cheveux non ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une fois un magnifique chapitre, avec des personnes au background exceptionnelle. C'est vraiment très beau d'avoir autant de profondeur dans une oeuvre. Les dessins non finalisés rendent encore les images plus dures, plus sombres. Je pensais que c'était volontaire d'ailleurs.

 

Vivement la suite quand Oda ira mieux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Mina-san, お久しぶりですね (O-hisashiburi desu ne)! Ou comme dirait Moriarty dans l'excellente série Sherlock "Did you miss me?"

 

Cher nakamours, pour les 2 personnes qui me lisent avec assuidité (dans ma tête vous êtes des millions et chaque revue je l'écrit devant la scène de l'Olympia en live Twitch et avec un public digne du Rap contenders, mais c'est dans ma tête hein-  dans la vraie vie y'a deux mecs en Meurthe et Moselle qui likent mon post sans faire exprès parce qu'ils voulaient signaler le post) je voulais m'excuser ça fait deux revues que j'ai délaissé la commü.  En fait le chapitre précédent, je l'ai lu comme on deguste un Mcdo sur un quai de gare à l'appel de notre TGV Inoui en direction de Metz - à la va vite et sans saveur. De base Mcdo c'est comme One piece, j'aime bien, mais il me faut des conditions pour apprécier. 

 

Mais si on peut jamais rattraper un Mcdo gâché, on peut toujours combiné des revues ensemble, alors pour vos yeux je vais prendre les potara et fusionner le chapitre précédent et celui-ci et on va l'appeler "le chapitre de Kumasterclass".

 

 I EL CAPITULO 1097

 

"Dans le épisode précédent" (à lire avec la voix du narrateur dans Avatar la série de Nickelodeon, ils sont deux j'ai jamais su c'était la voix de quel personnage qui dit ça, on dirait un maitre de la Terre le deuxieme mais pas sûr) On apprend que l'adolescence de Kuma a été tellement incroyable...qu'il est devenu Imam! Masha'ALLAH sister Minnie, ça fait plaisir ça! à l'âge de 17 ans (malgré un physique de 36) le prodige du MMA qui par la suite tapera les gens pour vivre, Kuma N'gannou avait déjà ouvert son cabinet d'ostéopathie. Le man en une claque dans le dos il te remet toute la colonne, et ça c'est pas remboursé par la sécu (bon apparement la séance était gratuite, au grand damn de sa secrétaire médicale Ginny la gloutonne, qui aurait au moins voulu négocier les tickets restaurant). En même temps le Kuma il a fait une formation d'Imam chaman, (donc un Ichaman) et prêche la bonne parole et donne la bonne torgnole.  On apprend que de l'autre côté de l'île un trou de balle vit sous le fantasme de devenir un dragon céleste, rien de nouveau depuis le frère de Sabo, on sait qu'ils finiront tous avec un Falcon Punch dans la gueule.

 

Non, la scène qui m'intéresse et me touche en sah,c'est Kuma qui nous fait une Zoro. à 17 ans. Du coup quand il a vu Zoro l'algérien (cheveux verts, cherche pas) plonger dans la bulle de souffrance, il a du se dire  ("aaaah ça me rappelle des souvenirs"). Bon Zoro a fait ça une fois et ensuite arrêt maladie pendant une semaine, Kuma lui le faisait tous les jours au petit dej (je ne critique pas, l'un a le sang des boucaniers, et rejoint l'élite des physiques nati avec les vinsmoke, les lunaria, les bylka et l'autre se pique comme un vieux go muscu -  c'est la génétique mes frères, Zoroinshape a besoin de prendre des prots sinon il ressemble à Nami fitcat).  En parallèle de ses fonctions d'Imam, docteur du village et vigile à Carrefour, on voit que le mec fait ses devoirs maison et commence son exposé sur l'armée révolutionnaire (Dragon, l'idole des jeunes ados, l'équivalent de Justin Timberlake dans le magazine star club, ou plus sérieusement le Dominique de Villepin de notre ère). forcément à force de lire des dingueries sur la justice et Dominique, il commence à lui aussi vouloir agir. Et il va devant le commissariat de Villepinte et commence à crier "Libérez Lacrim". Après il commence un peu à sortir les muscles, et envoie des pattes d'ours (comme à la boxe) dans tous les sens avec le drapeau palestinien. Bon on est en Fran...je veux dire à Sorbet et c'est interdit les manifs. Alors il finit au hebs. Mais t'inquiète pas que Dragon c'est aussi Michael Scoffield, et il vient libérer Lincoln Kuma sauf que lui pas de tatouage de la prison, juste il a réunit l'agence tout risque et il vient découper les murs sans le fruit d'Inazuma. Ce que j'aime bien à ceux qui disent que One piece c'est pour les enfants (tout ça parce que nous on a pas des géants qui mangent des gens et des scènes de viol par des démons à la pleine lune, mais bon on est mieux que SNK. Nous au lieu d'avoir des géants qui mangent des enfants on a des enfants qui mangent des géants), là on voit que Ivankov elle a pas que le nom du Dagestan pour rien. Elle a un projet pour le roi de Sorbet...je vous avais dit falcon punch mais connaissant Iva c'est plutot Falcon Fist. Il va pas s'asseoir pendant longtemps le frérot. 

 

D'ailleurs parlant de Dragon D. Villepin, on a la confirmation qu'il était au gouvernement (on le savait avec Chirac) et qu'il a pas aimé ce qu'est devenu le projet avec l'arrivée de Sarkozuki, du coup il a quitté...pour mieux agir. Mais il a gardé la formation et il va détruire de l'intérieur et avec leurs techniques les corrompus.  Le chapitre se finit alors avec...le kidnapping de la princesse. Putain, comme dans Mario, comme dans Zelda.  du coup suspens, et là....

 

II EL CAPITULO DE HOY- 1098

 

On commence avec un grand classique. Le mec prudent d'habitude, qui pour se punir d'avoir perdu un être cher, agit de manière reckless. Hold on, ça me rappelle quelqu'un...BATMAN à la perte de Jason Todd! ("un deuil dans la famille - chapitre 1 les morts et les vivants, la scène au dessus du barrage). Plus il avance plus on a la scène qui arrive en tête. Finalement la scène de Berserk se rapproche et la petite Ginny/Casca va se faire salir par un être qui se croit intouchable et supérieur...même Oda a tremblé en nous faisant le récit, du coup son crayon déborde. Et tant mieux, plus c'est sombre, plus c'est brouillon. 

 

Et je vais pas vous mentir, j'étais pas bien.  La Ginny qui préfère avoir la liberté de mourir plutôt que de vivre à genoux, c'est touchant. Bon il faut commencer à recruter au CHU aussi maintenant One piece ils sont où les medecins? Gold Roger, Ginny, faut arrêter avec les maladies incurables. La meuf elle a enchainé vie d'esclave, chasse à l'homme *petite pause club med avec un pasteur - j'espère au moins qu'ils ont ken* puis viol, maladie incurable et enfant à élever seule. Sur le CV ça fait beaucoup. 

 

Et Kuma mesquine, il peut vivre dans la paix lui aussi. Après vous savez, je suis croyant. Et dans ma religion (aka l'Islam, mais dans les 3 religions abrahamiques c'est pareil) on dit que plus Dieu t'éprouve, plus il t'aime.  On dit également que "Dieu n'impose à aucune âme plus que la charge qu'elle ne saurait endurer". Le prophète de l'Islam Mohammed (SAWs),  tout comme Jesus, Moise (paix sur eux), ont tous enduré la perte d'êtres chers (femmes, enfants, entre autres) et il est ici assez évident de faire le parallèle avec le caractère "prophétique" de Kuma. Je pense qu'Oda nous vend à travers sa vertu et son aspect  très religieux Kuma comme un homme de foi, voire un prophète (la guérison des malades, les miracles qu'il accompli, la symbolique avec le poisson qu'il pêche (sûrement un vendredi) et le fait qu'il distribue le pain - au moins à Ginny ainsi que la souffrance qu'il doit endurer physiquement me font penser à Jesus) qui annonce et attend un autre prophète Nika.On sait que Oda est un homme de curiosité et très respectueux culturellement, j'aimerais y voir là un hommage de sa part à la culture occidentale qu'il a dû surement vouloir intégrer à son récit. Après toute la. mythologie religieuse de son pays détaillée à travers l'arc Wano, il fait preuve une fois de plus d'une ouverture fantastique en sortant des codes de sa culture et nous offrir une nouvelle preuve de l'universalité de son récit et de sa personne. Merci mon frère Oda.

 

Derrière après Ginny la mère modele, on a Kuma qui fait preuve de la même constance et devient la figure paternelle rêvée (j'ai failli chialer quand elle l'a appelé Papa pour la première fois). La maladie des pierres précieuses, ça aussi ça me rappelle quelque chose dans la pop culture. On a enfin la raison de pourquoi Kuma a donné sa démission à Dominique D. Villepin et a quitté le parti - il est parti en congé paternel/parental. 

 

Et là mes amis...Oda en quelque cases nous fait comme Zidane en quelques contrôles:  de la poésie et nous rappellent pourquoi ils sont les GOATS. Imaginez-vous le mec a un histoire tellement dense qu'elle ferait passer les madeleines et les tucs pour des haribo digestes, et en plus il se permet de faire des liants avec tous. Pour reprendre la référence à Sherlock plus haut (moi aussi je m'inspire du boss pour etre cohérent) c'est comme s'il était Sherlock et que son oeuvre était une grande enquête. il tisse les fils de son recit et en les tirants et les liants, ressert la cohérence et l'appréciation de l'oeuvre. De sa phrase "Si tu devais voyager où voudrais tu aller" qui trouve ici son origine tragique, jusqu'à la réponse sur Nika et les îles celestes, Oda nous remet un clin d'oeil à Thriller Bark et Skypea et surtout nous offre une majestueuse preuve supplémentaire de la puissance de son esprit, capable d'allier imaginaire infini, et cohérence rigoureuse. Comme Zidane. Le talent créatif, et le travail répété créent les génies de leurs temps.  (Comme Sanji, le talent inné des Vinsmoke se révèle après le travail monstre accompli).

 

Revenons à Kumasterclass et sa fille atteint de la maladie héréditaire. On aura pas la suite tout de suite sur cette sombre affaire, mais on sent que Kuma va trouver un moyen de récupérer sa maladie (et peut-être que cela explique le deal avec Vegapunk, la robotisation contenant/ralentissant/empêchant le saphirite de se propager).  En revanche on sait que le prochain chapitre, pour le roi de Sorbet...CA VA PETER! PETER!

 

ONE PIECE VIE 

 

Modifié par BonClay
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crystal blue persuasion, oooh ooh !!

 

Pour les plus curieux je vous laisse découvrir les paroles de cette chanson. C'est le saké de binks de Breaking bad.

 

Instant théorie :

 

Prochain chapitre : One piece X Breaking Bad, le vrai père de Bonney...

 

Quand Kuma demande à Bonney ou elle aimerait voyager, celle ci lui répond : "en République Tchèque, ils m'adorent là bas et le marché est juteux !!"

 

Nous apprendrons alors que Ginny s'appelait en faite Wendy, que celle ci était en faite accro à la méthamphétamine... et pas n'importe laquelle, la bleue... Le lieu où elle vivait pendant ces deux années était le Crystal Palace, à Albuquerque. 

 

Par la suite, nous aurons la vérité sur le géniteur de Bonney, qui se fait appeler Heisenberg et qui pèse dans le game ! Son vrai nom ? Walter H White !! sa devise ? Say my name !!

 

Nous apprendrons ensuite que les H sont les ennemis des D...  et que le One Piece se trouve au nouveau Mexique... 

 

Édit : @尸工厶 刀卂刀刀丫 j'ai essayé de trouver quelque chose avec Jesse Pinkman... mais à part Jesse P Inkman... ce n'était pas concluant ! Non et puis Jesse est un bon gars... il n'aurait jamais fait ça... c'est Jesse Pinkuman.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki Si le vrai père de Bonney a Breaking Badly sa mère, j'aurais plutôt dit qu'il s'agit de Jesse "Pink"man, vu la couleur de cheveux...

Pour la cristal blue, j'ai peur que si Bonney finisse chez les mugis, ce soit parce que Nami l'aura séquestrée dans une malle (un peu comme Caribou dans son tonneau), voyant la valeur qu'elle prend une fois exposée au soleil. Un beau bijou de vitrine.

Si les mugis ont droit à une image comme les Rocks récemment, Nami ne sera pas Stussy, ce sera John :"ah, mon trésor..."

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j’ai vraiment beaucoup de mal avec les derniers chapitres. Je ne me sens pas du tout proche de l’histoire du personnage qu’est Kuma, car je trouve que le back-ground du personnage est développé beaucoup trop tard et de par ses rares apparitions, je n’ai jamais pu me connecter à ce personnage, alors que, dans l’ensemble, je pourrai comprendre que certains apprécient cela. Surtout que, encore une fois, j’ai l’impression qu’on est sur un espèce de conflit royal, avec un énième dirigeant usant d’une dictature extrême et un défenseur de la justice qui pourrait endosser malgré lui l’identité d’un méchant/héros compris/incompris etc et évidemment, une maman qui n’est, sans-doute en tout cas, plus vivante et un enfant, de préférence, une fille, qui serait au milieu de tout ça. Mais bon, j’ai un peu survolé les chapitres récemment ceci-dit. Sincèrement, j’en ai un peu marre de ces intrigues à base de royauté corrompu/politique d’escroquerie etc. Il y a vraiment trop de ressemblance et ce à chaque fois dans les intrigues de ce genre. Le Soldat, un jouet, mémoire oubliée, une fille qui pleure pour son papa, … Kuma, d’une certaine façon, est aussi devenu un jouet … et point commun, entre les deux, ils ont perdu aussi une jambe à un moment-donné, l’un en se battant avec Dofla, l’autre en fuyant Akainu  … J’ai beau adorer Oda, le fait est là : il y a toujours des points (trop) communs et parfois, voire très souvent, ils sont vraiment très voire trop gros. On vient déjà de finir un arc avec un enfant voulant venger son père/sa famille … même si pour le coup, il s’agit d’un flash-back visant à développer l’histoire d’un personnage et d’étoffer le lore de One Piece, je peux pas m’empêcher d’avoir une impression d’un enieme déjà-vu, à défaut de l’arc avec Vegapunk, qui a, selon-moi, apporter un véritable bol d’air frais avec toutes ces innovations et ces robots, bien que j’ai eu une déception avec Franky, qui, malheureusement, n’aura peut-être plus jamais de gros rôle. Enfin bon, c’est surtout le rythme des chapitres qui est vraiment pas palpitant, sans compter les pauses. De manière générale, énorme déception sur les combats avec les amiraux, j’ai trouvé le combat entre Garp et Aokiji extrêmement brouillon, c’était un combat YFC (lol), je sais que Garp n’a pas de fruit du démon, mais en ce qui concerne Aokiji, il s’est transformé en Mohamed Ali, on se doute d’ailleurs que ce dernier n’a, vraisemblablement, pas pu tout donner et surtout qu’il est toujours celui qu’il a toujours été, on se souvient de ses déclarations lors de l’arc Punk Hazard, j’imagine que le laisser vivant est un parti pris et il ne laissera jamais BN le tuer. En parlant d’eux, un vrai équipage de Pirate pour le coup, y a pas d’honneur pas de combat loyal, c’est pour cela que je rêve d’avoir un aperçu de la guerre de la vengeance, je ne serai même pas étonné qu’il y ait eu des traîtres au sein des alliés de Barbe Blanche. Enfin bon, y avait vraiment mieux à faire selon-moi, surtout que le lecteur voit Garp en réelle action pour la première fois. J’aurai toujours du mal en ce qui concerne le traitement des combats dits « secondaires », car à cause de cette mise en scène, ça ne fait que creuser encore plus le fossé au sein de la communauté et des débats interminables, alors que, aujourd’hui et même si en réalité; c’est sans-doute le cas depuis un moment : l’auteur ne semble pas vraiment très fan des combats/rapports de force detaillé. Au début du manga, j’avais énormément apprécié le soin qui était apporté à toutes les forces de l’univers OP, c’est pour cela aussi que j’apprécie beaucoup le fruit du phœnix, car il est dans la catégorie des fruits qui permettent à son utilisateur de faire des choses incroyables tout en étant moins fort que son ou ses opposants. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il s’agit juste de frapper plus fort et cela fini par passer. C’est devenu plutôt simple au final. Je ne veux pas relancer un débat, il s’agit ici d’un post global qui récapitule un peu toutes les choses auxquelles on a pu assister dernièrement. Par-exemple, j’ai beaucoup apprécier le style de Kizaru, mais concrètement, Luffy a afficher une supériorité assez nette,notamment parce qu’il est encore assez novice dans le G5 et s’il n’y avait pas cette fameuse fatigue, les choses seraient différentes. En attendant, Kaido confirme son titre ainsi que son rang et en attendant, il semblerait bien que les empereurs sont intouchables, peut-être que les véritables opposants à ces derniers sont plutôt du côté des cinq étoiles, qui, pour le coup avec Saturn, m’a vraiment fait plaisir ! Par-contre, comme Aokiji, Kizaru aussi semble avoir fait preuve d’une certaine retenue, en effet, à plusieurs reprises et avec ce fameux flash-back, Oda montre clairement son empathie et son regret à l’idée de faire du mal à des gens qu’il aime …  sans-oublier que la mise en scène et les dessins d’Oda n’aide pas vraiment à comprendre la situation, le G5 est un joyeux bordel à comprendre ! Au-final, celui qui sort clairement du lot, c’est Akainu. Son fruit du démon est vraiment abusé, quand ce type apparaît et qu’on voit une technique à lui, on a une véritable crainte quant à celui qui lui fait face. Enfin bon, entre des combats très brouillons et un traitement scénaristique qui est, à mon sens, inégal d’un chapitre a l’autre et d’un personnage a l’autre, je dois dire que je suis, pour le moment, très dubitatif, d’autant qu’il y a eu vraiment trop d’embranchement et encore une fois, ce qui représente une chose agaçante pour ma part; une pléthore de nouveaux personnages secondaires voire superfétatoire qui prennent trop d’espace et ont droit à un temps d’exposition complètement abusé si l’on doit comparer à certains autres personnages censés être centraux.
 

je donne l’impression de détester l’arc actuel, mais c’est pas vraiment le cas. One Piece reste un manga qui, même quand il n’est pas, selon mon ressenti, hein, sous son meilleur jour, fait montre d’une qualité globale bien au-dessus de la moyenne.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ike (mercenaire) a dit :

Bonsoir,

 

j’ai vraiment beaucoup de mal avec les derniers chapitres. Je ne me sens pas du tout proche de l’histoire du personnage qu’est Kuma, car je trouve que le back-ground du personnage est développé beaucoup trop tard et de par ses rares apparitions, je n’ai jamais pu me connecter à ce personnage, alors que, dans l’ensemble, je pourrai comprendre que certains apprécient cela. Surtout que, encore une fois, j’ai l’impression qu’on est sur un espèce de conflit royal, avec un énième dirigeant usant d’une dictature extrême et un défenseur de la justice qui pourrait endosser malgré lui l’identité d’un méchant/héros compris/incompris etc et évidemment, une maman qui n’est, sans-doute en tout cas, plus vivante et un enfant, de préférence, une fille, qui serait au milieu de tout ça. Mais bon, j’ai un peu survolé les chapitres récemment ceci-dit. Sincèrement, j’en ai un peu marre de ces intrigues à base de royauté corrompu/politique d’escroquerie etc. Il y a vraiment trop de ressemblance et ce à chaque fois dans les intrigues de ce genre. Le Soldat, un jouet, mémoire oubliée, une fille qui pleure pour son papa, … Kuma, d’une certaine façon, est aussi devenu un jouet … et point commun, entre les deux, ils ont perdu aussi une jambe à un moment-donné, l’un en se battant avec Dofla, l’autre en fuyant Akainu  … J’ai beau adorer Oda, le fait est là : il y a toujours des points (trop) communs et parfois, voire très souvent, ils sont vraiment très voire trop gros. On vient déjà de finir un arc avec un enfant voulant venger son père/sa famille … même si pour le coup, il s’agit d’un flash-back visant à développer l’histoire d’un personnage et d’étoffer le lore de One Piece, je peux pas m’empêcher d’avoir une impression d’un enieme déjà-vu, à défaut de l’arc avec Vegapunk, qui a, selon-moi, apporter un véritable bol d’air frais avec toutes ces innovations et ces robots, bien que j’ai eu une déception avec Franky, qui, malheureusement, n’aura peut-être plus jamais de gros rôle. Enfin bon, c’est surtout le rythme des chapitres qui est vraiment pas palpitant, sans compter les pauses. De manière générale, énorme déception sur les combats avec les amiraux, j’ai trouvé le combat entre Garp et Aokiji extrêmement brouillon, c’était un combat YFC (lol), je sais que Garp n’a pas de fruit du démon, mais en ce qui concerne Aokiji, il s’est transformé en Mohamed Ali, on se doute d’ailleurs que ce dernier n’a, vraisemblablement, pas pu tout donner et surtout qu’il est toujours celui qu’il a toujours été, on se souvient de ses déclarations lors de l’arc Punk Hazard, j’imagine que le laisser vivant est un parti pris et il ne laissera jamais BN le tuer. En parlant d’eux, un vrai équipage de Pirate pour le coup, y a pas d’honneur pas de combat loyal, c’est pour cela que je rêve d’avoir un aperçu de la guerre de la vengeance, je ne serai même pas étonné qu’il y ait eu des traîtres au sein des alliés de Barbe Blanche. Enfin bon, y avait vraiment mieux à faire selon-moi, surtout que le lecteur voit Garp en réelle action pour la première fois. J’aurai toujours du mal en ce qui concerne le traitement des combats dits « secondaires », car à cause de cette mise en scène, ça ne fait que creuser encore plus le fossé au sein de la communauté et des débats interminables, alors que, aujourd’hui et même si en réalité; c’est sans-doute le cas depuis un moment : l’auteur ne semble pas vraiment très fan des combats/rapports de force detaillé. Au début du manga, j’avais énormément apprécié le soin qui était apporté à toutes les forces de l’univers OP, c’est pour cela aussi que j’apprécie beaucoup le fruit du phœnix, car il est dans la catégorie des fruits qui permettent à son utilisateur de faire des choses incroyables tout en étant moins fort que son ou ses opposants. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il s’agit juste de frapper plus fort et cela fini par passer. C’est devenu plutôt simple au final. Je ne veux pas relancer un débat, il s’agit ici d’un post global qui récapitule un peu toutes les choses auxquelles on a pu assister dernièrement. Par-exemple, j’ai beaucoup apprécier le style de Kizaru, mais concrètement, Luffy a afficher une supériorité assez nette,notamment parce qu’il est encore assez novice dans le G5 et s’il n’y avait pas cette fameuse fatigue, les choses seraient différentes. En attendant, Kaido confirme son titre ainsi que son rang et en attendant, il semblerait bien que les empereurs sont intouchables, peut-être que les véritables opposants à ces derniers sont plutôt du côté des cinq étoiles, qui, pour le coup avec Saturn, m’a vraiment fait plaisir ! Par-contre, comme Aokiji, Kizaru aussi semble avoir fait preuve d’une certaine retenue, en effet, à plusieurs reprises et avec ce fameux flash-back, Oda montre clairement son empathie et son regret à l’idée de faire du mal à des gens qu’il aime …  sans-oublier que la mise en scène et les dessins d’Oda n’aide pas vraiment à comprendre la situation, le G5 est un joyeux bordel à comprendre ! Au-final, celui qui sort clairement du lot, c’est Akainu. Son fruit du démon est vraiment abusé, quand ce type apparaît et qu’on voit une technique à lui, on a une véritable crainte quant à celui qui lui fait face. Enfin bon, entre des combats très brouillons et un traitement scénaristique qui est, à mon sens, inégal d’un chapitre a l’autre et d’un personnage a l’autre, je dois dire que je suis, pour le moment, très dubitatif, d’autant qu’il y a eu vraiment trop d’embranchement et encore une fois, ce qui représente une chose agaçante pour ma part; une pléthore de nouveaux personnages secondaires voire superfétatoire qui prennent trop d’espace et ont droit à un temps d’exposition complètement abusé si l’on doit comparer à certains autres personnages censés être centraux.
 

je donne l’impression de détester l’arc actuel, mais c’est pas vraiment le cas. One Piece reste un manga qui, même quand il n’est pas, selon mon ressenti, hein, sous son meilleur jour, fait montre d’une qualité globale bien au-dessus de la moyenne.

 

Je suis globalement d'accord avec toi. Beaucoup trop de schema narratif se répetent. Alors evidemment c'est normal avec une oeuvre si longue d'avoir certaines intrigues qui se ressemblent mais combien de princesse/prince Luffy a t'il sauvé ? A presque chaque arc, il faut sauver le souverain déchu d'un royaume par un méchant vraiment méchant. Ca devient clairement redondant, mais je pense qu'avec la fin de l'arc Kaido on aura un schema narratif different.

 

Un autre point un peu dérangeant, c'est la nature carricatural des antagonisent , et en particulier les dragons célèstes. On a compris que les nobles étaient des véritables raclures, je pense que maintenant ces personnages gagneraient plus a avoir un peu de nuance et être plus développés. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Je vois bien Kuma exploser le roi de Sorbet ainsi que les gens lui étant fidèle et gagner à ce moment-là le titre de "Tyran".

Si Kuma vainc le roi et son armée, il sera considéré comme un tyran au yeux du monde puisque la raison qui en ressortira sera qu'il voulait s'emparer du trône par la force, sentiment renforcé par le fait qu'il était un commandant de l'AR.

Même si nous, lecteurs, sauront qu'il a fait ça pour protéger les habitants de ce royaume.

 

Quant à la maladie de Bonney je vois deux solutions possible :

- VP a guéri Bonney via le FDD de l'âge en échange de quoi le GM a demandé à ce que Kuma devienne un cobaye pour eux;

- Kuma a absorbé la maladie de Bonney et a du devenir un cyborg pour contenir la maladie.

 

Mais je pense que la transformation de Kuma en cyborg et son allégeance au GM ne peut qu'être liée à la guérison et au bien-être de Bonney et c'est pour cela que cette dernière hait le GM, elle devait être au courant de certaines choses.

 

Au final le GM aura eu raison de ses deux parents, on ne peut que comprendre l'animosité qui anime Bonney depuis sa première apparition.

 

Je vais me répéter mais au début de l'arc EggHead, j'ai émis l'hypothèse de voir Bonney intégrer les mugis et avec les derniers chapitres ce sentiment se renforce. Tout tourne autour de la liberté et de Nika et on sait tous que ce sont les mugis qui seront en tête du cortège qui fera tomber le GM et réalisera le rêve de tous les opprimés.

Je me trompe probablement mais cette idée ne me quitte pas, on pourrait aussi penser qu'elle rejoindra l'AR ou qu'elle repartira dans son coin mais avec autant de BG (et de ressemblance avec les autres mugis) je mets quand même une pièce sur les mugis.

 

En attendant, je suis pressé que l'on revienne sur EggHead où, j'en suis persuadé, le final va être grandiose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...