Aller au contenu


One Piece Chapitre 1098


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Asu a dit :

En noir, en haut à gauche, le visage.
En noir en bas à droite, la main qui tient le combiné de l'escargophone.

 

C'est se que je me disais aussi, en faite je vois bien la "main", lol, qui pourrait tenir l'escargophone, mais j'ai vraiment du mal à y voir un visage. Alors heureusement que la bubulle est là, et qu'elle nous qu'il y a bien Ginny sous ces coups de crayon. C'est mignon car ça me rappelle un peu les dessins de ma fille de 4 ans.

 

il y a 20 minutes, Asu a dit :

Perso, j'ai galéré à comprendre l'image page suivante : le pied dans la chaussure.

 

Ah oui en effet lol, c'est la main de la case au dessus qui m'a mis sur la voie. Merci à elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo

C'est vrai que Kuma est une Mary Sue, c'est une critique que je comprends à 100%.

Cependant il faut bien voir que le personnage a une vraie dimension christique. Depuis sa première apparition il se ballade partout Bible à la main, et son pouvoir est littéralement de prendre en lui la souffrance du monde.

Il est d'ailleurs fort probable qu'il subisse une fin dans cette même symbolique.

Donc Kuma est une Mary Sue certes, mais c'est le principe de ce genre de personnage.

Concernant le rythme du récit, il est vrai que c'est très "ellipsé", cependant on va mettre ça sur le compte des goûts et des couleurs, personnellement je préfère largement ce flash back à ceux de Fisher Tiger et Otohime, qui étaient interminables, et pour le coup sortaient pratiquement de nulle part.

D'ailleurs, pour rajouter une dernière couche, Otohime en terme de Mary Sue on était bien servi aussi.

 

Edit @I shiro

Un personnage "Mary Sue" est un personnage sans aucun défaut, ou s'il en a, ils ne servent qu'à le sublimer encore plus.

Oden est un exemple flagrant, il est parfait en tout point et quand il fait une erreur, ça le rend toujours plus cool et badass.

Ce genre de personnage est souvent considéré comme mal écrit car sans aucune nuance.

Modifié par woust1k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

 

C'est se que je me disais aussi, en faite je vois bien la "main", lol, qui pourrait tenir l'escargophone, mais j'ai vraiment du mal à y voir un visage. Alors heureusement que la bubulle est là, et qu'elle nous qu'il y a bien Ginny sous ces coups de crayon. C'est mignon car ça me rappelle un peu les dessins de ma fille de 4 ans.

 

 

Ah oui en effet lol, c'est la main de la case au dessus qui m'a mis sur la voie. Merci à elle !

 

Un simpliste profil nez-bouche-menton. Tandis que les cheveux ne se trouvent pas dessinés.

La bouche a presque un petit côté "Cavendish dans ses mauvais jours".

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 22:29, woust1k a dit :

@Pauolo

C'est vrai que Kuma est une Mary Sue, c'est une critique que je comprends à 100%.

Cependant il faut bien voir que le personnage a une vraie dimension christique. Depuis sa première apparition il se ballade partout Bible à la main, et son pouvoir est littéralement de prendre en lui la souffrance du monde.

Il est d'ailleurs fort probable qu'il subisse une fin dans cette même symbolique.

Donc Kuma est une Mary Sue certes, mais c'est le principe de ce genre de personnage.

Concernant le rythme du récit, il est vrai que c'est très "ellipsé", cependant on va mettre ça sur le compte des goûts et des couleurs, personnellement je préfère largement ce flash back à ceux de Fisher Tiger et Otohime, qui étaient interminables, et pour le coup sortaient pratiquement de nulle part.

D'ailleurs, pour rajouter une dernière couche, Otohime en terme de Mary Sue on était bien servi aussi.

excusez-moi je ne connais pas très bien cette référence 

 

mais bon ce genre de personnage où on approche de cette dimension on peut aussi citer Oden, Norland, Hiluluk, 

 

je ne comprends pas cette remarque et comment on peut dire que le flashback de Kuma n'a pas de "build-up" par rapport à tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant et les thèmes qui nous ont été transmis, ni même que ça se précipite, décidément je ne comprends pas

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

c'etait juste pour rire :) 

je ne pense pas que Oda fera un clin d'oeil a star wars

 

 

sinon en relisant l'attaque des clone rocks.

j'ai remarqué un perso assez interessant juste devant BB que j'avais pas vu avant!!

Révélation

image.png.4141b60a9f9e15698e6b13e4e3bc29ca.png

 

ne serait il pas notre cher streusen qui suit BM partout et s'occupait d'elle etant petite?

 

Révélation

image.png.99b82547f7c2bf505d04a1f22fb616bc.png

image.png.afea01455e46075c2b31af599fb0f9a1.png

 

c'etait aussi un rocks celui la :)

 

EDIT: qu'est ce qui t'arrive @Mika, pourquoi le dislike? 🤔

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 22:53, I shiro a dit :

mais bon ce genre de personnage où on approche de cette dimension on peut aussi citer Oden, Norland, Hiluluk, 

 

je ne comprends pas cette remarque et comment on peut dire que le flashback de Kuma n'a pas de "build-up" par rapport à tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant et les thèmes qui nous ont été transmis, ni même que ça se précipite, décidément je ne comprends pas

 

Ce genre de personnage n'est pas nouveau dans le manga, c'est sûr. Mais le destin tragique de Norland et Calgara est bien amené. Nous avions le conte de Norland le menteur et l'ancêtre vénéré des Shandiens. L'auteur a connecté les deux et n'a pas éprouvé le besoin de détailler les origines de ces personnages. Une seule histoire étalée sur plusieurs mois de leur existence et pas une présentation power point sur tous les faits marquants de leur vie, ça fait mieux passer le message je trouve. Et le message, c'est la victoire de la science sur l'ignorance, l'amitié qui fleurit malgré les différences culturelles, le désespoir de ne jamais revoir ses amis.

 

De tout le flashback de Kuma jusqu'à présent, je ne sais retenir ce qui est important, tellement il y a de détails. L'auteur passe trop vite sur presque toutes les facettes importantes de sa jeunesse, et s'en sert de tremplin pour d'autres intrigues (God Valley, les Rocks, les chevaliers divins, les 5 doyens, l'AR, etc...). Et à côté, il nous est à peine montré comment tous ces événements horribles le marquent psychologiquement.

 

Je peux difficilement être plus explicite que ça sur mon ressenti à part dire que ce flashback est bordélique dans son message et sa construction. Et c'est dommage, j'aurais bien aimé que Kuma ait eu le projecteur plus tôt dans le manga.

 

@woust1k J'ai l'impression qu'Oda aime les figures de "héros légendaires", les personnages d'influences. Mais il se renouvelle peu dans leur écriture. Ça me gêne pas tant que l'auteur ne commence pas à créer des liens sortis de nul part avec d'autres personnages connus (comme Oden et BB et Roger...).

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Old Zoro a dit :

c'etait juste pour rire :) 

je ne pense pas que Oda fera un clin d'oeil a star wars

j'ai vu la théorie aussi sur Reddit

que Saturne pourrait être le père de Bonney

Il y a 11 heures, Pauolo a dit :

De tout le flashback de Kuma jusqu'à présent, je ne sais retenir ce qui est important, tellement il y a de détails. L'auteur passe trop vite sur presque toutes les facettes importantes de sa jeunesse, et s'en sert de tremplin pour d'autres intrigues (God Valley, les Rocks, les chevaliers divins, les 5 doyens, l'AR, etc...). Et à côté, il nous est à peine montré comment tous ces événements horribles le marquent psychologiquement.

le message c'est la liberté qui a un prix ou quelque chose comme ça par rapport aux opprimés, d'où son désir de vouloir sauver tout le monde 

 

j'aurais été d'accord que son flashback aurait été un tremplin pour God Valley, les Rocks, doyens, chevaliers, Roger, Garp ect...Si tout aurait été dévoiler, mais c'était pas le cas.

 

Il y a 11 heures, Pauolo a dit :

Je peux difficilement être plus explicite que ça sur mon ressenti à part dire que ce flashback est bordélique dans son message et sa construction. Et c'est dommage, j'aurais bien aimé que Kuma ait eu le projecteur plus tôt dans le manga.

je respecte ton avis

juste je ne le comprenais pas surtout pour le "build-up"  par rapport aux thèmes qu'on a vu, ou que c'est précipité, on a quand même beaucoup attendu et ça a l'air de durer

 

je pensais même pas qu'on allait avoir un vrai flashback sur ce personnage, c'est déjà bien

Il y a 11 heures, Pauolo a dit :

Une seule histoire étalée sur plusieurs mois de leur existence et pas une présentation power point sur tous les faits marquants de leur vie, ça fait mieux passer le message je trouve. Et le message, c'est la victoire de la science sur l'ignorance, l'amitié qui fleurit malgré les différences culturelles, le désespoir de ne jamais revoir ses amis.

je ne sais pas, il faut attendre pour voir

 

on a besoin de plus de recul, le flashback n'est pas terminé ainsi que la conclusion du personnage

Il y a 11 heures, Pauolo a dit :

J'ai l'impression qu'Oda aime les figures de "héros légendaires", les personnages d'influences. Mais il se renouvelle peu dans leur écriture. Ça me gêne pas tant que l'auteur ne commence pas à créer des liens sortis de nul part avec d'autres personnages connus (comme Oden et BB et Roger...).

c'est surtout qu'il a sa thématique, qui est la liberté 

 

on voit ce même procédé dans le manga Naruto, avec le thème du ninja qui endure tout et qui est retranscrite chez d'autres personnages, ceux qui adhèrent et ceux qui ne l'adhèrent pas

 

y a cette notion de confrontation entre les deux camps qu'on peut retrouver dans ces mangas

 

après oui dans One Piece y a plus cette dimension pour faire du sensationnel, mais bon ça change pas trop le propos à la fin

 

en tout cas je trouve que c'est intéressant d'en parler

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, suiei no sensei a dit :

Spoils 1099 saturne se fait avoir par le fruit de bonney .
Dragon arrive en même temps que kuma sur egghead.
Garp a réussi à s’enfuir de la ruche.
Le robot attrape nika

ça me rappelle la fin du film la folie des grandeurs. "J'épouse le perroquet et je deviens reine". Très farfelue, j'apprécie ça change des posts conformiste.

 

Par contre à force de penser aux boucaniers, je me demande si on en a pas vu dans les géants prisonniers des glaces sur punk hasard . Un ice edge d'un Ancien possesseur du fdd de Aokiji ?

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

Spoils 1099 saturne se fait avoir par le fruit de bonney .
Dragon arrive en même temps que kuma sur egghead.
Garp a réussi à s’enfuir de la ruche.
Le robot attrape nika

Pour Garp ça m'étonnerait et Dragon aussi vu qu'il est sur l'île des hommes déguisé en femmes (j'ai plus le nom). Le reste c'est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Redon : Tout est connecté.

Le chapitre 1099 sera l'un des chapitres représentant le célèbre style de l'auteur qui consiste à relier plusieurs choses dans le passé et à les révéler d'une manière folle. L'une des fuites a déclaré que ce chapitre vous fera dire (tout est lié les uns aux autres)

Le chapitre 1100 est à venir et devrait avoir une couverture colorée.

alors comme d hab vrai hype ou pas 😂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois c'était meilleur chapitre des 3 dernières années c'était plutôt le meilleur des 6 derniers mois.

 

Bon leak pas fou mais qui est probablement le reflet que redonne lui même ne connaît pas le chapitre.

 

Maintenant j'apprécie toujours les moments où OP est dans la trame principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 11:55, I shiro a dit :

j'aurais été d'accord que son flashback aurait été un tremplin pour God Valley, les Rocks, doyens, chevaliers, Roger, Garp ect...Si tout aurait été dévoiler, mais c'était pas le cas.

 

je respecte ton avis

juste je ne le comprenais pas surtout pour le "build-up"  par rapport aux thèmes qu'on a vu, ou que c'est précipité, on a quand même beaucoup attendu et ça a l'air de durer

 

je pensais même pas qu'on allait avoir un vrai flashback sur ce personnage, c'est déjà bien

je ne sais pas, il faut attendre pour voir

 

on a besoin de plus de recul, le flashback n'est pas terminé ainsi que la conclusion du personnage

c'est surtout qu'il a sa thématique, qui est la liberté 

 

on voit ce même procédé dans le manga Naruto, avec le thème du ninja qui endure tout et qui est retranscrite chez d'autres personnages, ceux qui adhèrent et ceux qui ne l'adhèrent pas

 

y a cette notion de confrontation entre les deux camps qu'on peut retrouver dans ces mangas

 

après oui dans One Piece y a plus cette dimension pour faire du sensationnel, mais bon ça change pas trop le propos à la fin

 

en tout cas je trouve que c'est intéressant d'en parler

 

En vrai, l'enfance de Kuma aurait pu être développée sans montrer l'incident de God Valley. C'est pour ça que j'appelle ce passage un tremplin pour les Rocks, les CD, etc... Il n'apporte quasi rien à son passé, si ce n'est une explication sur l'obtention de son fruit. Appelle ça un teaser si tu préfères, perso je trouve que c'est du remplissage.

 

Je pense que la thématique de Kuma, c'est surtout la lutte pour la liberté des autres, là où Luffy cherche à être lui-même libre. Le problème, c'est que c'est montré de façon trop manichéenne pour Kuma. Le bien, c'est les opprimés, le mal c'est les oppresseurs. Ça le rend moins profond que Fisher Tiger, qui s'exila pour protéger les siens et finira trahi par des opprimés. Et du coup, ça me donne l'impression que l'auteur rush ce flashback plutôt que de développer Kuma plus en détails. À la limite, j'en retire que Kuma avait peur de s'investir avec Ginney à cause de son héritage biologique et le traumatisme de son enfance meurtrie, mais c'est tout.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma ne s'est pas engagé avec Ginney parce qu'il était complexé.

Quand on a sa carrure, avec des attributs génitaux normaux, voire moins, on a pas envie de s'entendre dire :"autant de dynamite pour une si petite mèche..."

Alors que quand on est petit, avec une dimension identique, tout a l'air plus gros, merci les proportions.

Du coup, mon groin a l'air plus gros 🐽

Kuma, c'était un grand timide, avec le complexe de l'ours.

J'ai hâte d'avoir un flashback sur les séances chez le psy de Dragon, voilà qui changerait des passés tristes habituels.

On verrait ainsi son penchant psychopathologique, ce qui fait qu'il se serait fait virer de la Marine, sous couvert de "non, non, c'est moi qui suis parti, aucune justice c'est pas juste..." :ph34r:

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...