Aller au contenu


Boruto - Two blue vortex - Chapitre 4


NKR
 Share

1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

24 membres ont voté

  1. 1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      5
    • Bon
      5
    • Moyen
      4
    • Mauvais
      2
    • Très mauvais
      8


Messages recommandés

Source reddit.com 

 

Le chapitre reprend là où il s'est terminé le mois dernier ! Boruto est toujours devant Kawaki au début du chapitre 4, mais la grenouille lui dit qu'il doit se dépêcher. Il utilise donc la technique du dieu du tonnerre volant pour se rendre à l'endroit où se trouve le dix queues, mais ce dernier a soudainement disparu ! Un nouvel ennemi est apparu, Code est confus et pense qu'il s'agit d'un " insecte ". Mais non, Boruto dit qu'il s'agit d'un " arbre divin  " ! Le nouvel ennemi s'attaque à Boruto et le pousse contre le mur, il utilise la foudre pour créer de la distance mais c'est inutile.

 

L'ennemi veut le tuer mais Boruto s'échappe en utilisant Flying Thunder God Technique ! Il envoie un nouveau chakra, se retourne pour regarder le ciel et trouve un autre ennemi ! L'arbre divin a évolué grâce à Code ?!

 

2 NOUVEAUX ENNEMIS SONT PRÉSENTÉS ! BORUTO EST PARTICULIÈREMENT IMPRESSIONNÉ PAR LA PERSONNE À LA CAPUCHE. Pendant ce temps, dans le bureau de l'Hokage, Kawaki et Sarada se disputent au sujet de Boruto et Sarada dit qu'elle ne laissera pas Kawaki contrôler Konoha !

 

À la fin, Sarada dit qu'ils doivent aider Boruto à vaincre Code. Face à 4 nouveaux ennemis, Boruto tente une attaque sournoise, mais elle échoue. L'ennemi utilise alors la libération de la foudre mais Boruto l'annule en utilisant sa nouvelle technique rasengan ! Boruto est coincé par 4 ennemis puissants. Boruto se fait piéger par l'une des attaques ennemies et demande de l'aide à Code. Code s'échappe, laissant Boruto combattre les nouveaux ennemis ! Honnêtement, Boruto n'aurait pas dû faire confiance à Code si facilement ! La grenouille dit à Boruto de s'enfuir immédiatement.

 

4 ennemis " Notre ego vient de s'éveiller, et notre curiosité débordante et notre soif de connaissance ont surpassé notre instinct qui nous pousse à vous manger... pour l'instant. Où que vous couriez, où que vous soyez dans le monde, vous ne pourrez jamais échapper à votre destin."

 

Boruto s'enfuit vers la cachette et Kashin Koji apparait. La dernière page du chapitre montre Sasuke scellé dans un arbre

 

Boruto : " Je suis désolé. Tu vas devoir attendre encore un peu... oncle Sasuke ! " C'est ici que se termine ce chapitre et nous vous donnons rendez-vous le mois prochain !

 

r/Boruto - Some leaked panels, as well as the final page. Huge spoilers incoming.

 

r/Boruto - oh that’s minato’s grandson fr

 

r/Boruto - new villains

 

r/Boruto - Hardest album cover

 

r/Boruto - Not gonna lie. New enemies in Jojo's part 9 look awesome!

Modifié par NKR
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga est devenu à lui tout seul un défilé pour la Redoute, c’est plus possible ça. 

 

J’en ai ma claque de voir encore Sasuke servir de serpillère inutile et inconsciente et Naruto de moudub, qui se retrouve lui-aussi endormi et retenu captif ! Et c’est pas la première fois que les deux héros le sont, à chaque fois, je dis bien à chaque fois, y a un truc pour les mettre HS, sauf que ce ce n’est jamais totalement  assumé et souvent de manière absolument grotesque. Je ne compte plus le nombre de case où on voit les deux héros complètement paralysé ou incapable de bouger. D’abord quand les tarés sont arrivés à Konoha pour extraire Kurama : y avait encore un arbre où Naruto était bloqué et paralysé. Ensuite, y a eu la fameuse marmite géant pour Naruto, paralyser par les piques ici-aussi et se retrouve bloqué, surprise, dans une autre dimension … et ensuite, pour naruto, encore une fois,  il est encore une p***n de fois, captif dans une autre dimension … c’est bon, on peut être le plus grand fan de Boruto, vous allez me dire que ce n’est pas exagéré ? 

Je resterai toujours fidèle à Naruto et son univers, mais je suis dégoûté de voir ces personnages iconiques, bon-sang, naruto et sasuke, c’est Gokû et Vegeta, c’est   Superman et Batman, c’est Batman et Ro …. bref, ce sont des symboles du genre Nekketsu, des personnages qui ont ému les plus jeunes comme les plus âgés, des personnages qui ont eu un énorme impact sur le développement personnel des jeunes que nous étions à l’époque et aujourd’hui, j’ai l’impression que Boruto est devenu un concours de celui qui aura la plus belle tenue ou la plus belle case badass. Je suis triste !!!! 
 

L’univers de Naruto est si riche, pourquoi avoir fait ce choix de persister dans ce genre de truc et de s’y enfoncer encore ? Y a aucune crédibilité dans tout ce que j’ai pu lire. J’aurai préféré que naruto se termine avec le film Boruto plutôt que de voir ce manga se faire charcuter alors même qu’il n’y a pas que des choses à jeter. Mais franchement, le traitement des deux héros, c’est limite irrespectueux, c’est quelque-chose sur lequel je ne peux plus fermer les yeux. 
 

Oui, le mode Baryon est sympa, sauf que désolé, j’ai jamais gobé cela, naruto n’aurait jamais dû en arriver jusque là pour éclater Isshin. Je ne parle même pas de la perte du Rinnegan de Sasuke … non, franchement, ma lecture pour ce manga va devenir complètement anecdotique désormais.

 

À croire que les développeurs des Storm respectent mieux tout ceci, y a qu’à voir l’affrontement entre sasuke et Naruto dans le nouveau Storm Connection pour voir à quel point ils sont vraiment des dieux, utilisant des techniques que le manga boruto a pris soin de ne plus mettre en avant et pourtant ce sont des techniques qu’ils possèdent bien dans le manga. J’ai surtout un gros regret avec Sasuke, dans le fond, ce dernier est sur le papier, un vrai tueur qui n’a rien à envier à naruto et pourtant, le type ne fera que spammer son jutsu de téléportation, adieu Gakido. Adieu Bansho Tenin et je crois qu’il n’a jamais utilisé le Shinra Tensei ni Shurado ou Ningendo, ni l’autre truc de résurrection, un truc complément abusé et qui semble n’offrir aucun contre-coup mortel s’il n’est pas utilisé de manière excessive, c’est pas comme si cela aurait été trop utile pour en apprendre davantage sur Kara, même si, effectivement, il est possible que ce jutsu ne serve à rien étant donné la particularité de leur corps et donc, éventuellement l’absence d’âme. Quant à naruto et son Rikudo mode, le databook confirmait que c’était un état d’éveil absolu, boosté par son statut de transmigrant naturel et surtout, qu’il pourrait TOUJOURS compter sur le chakra des bijuu et ainsi faire appel à eux à n’importe quel-moment … des Bijûu avec qui il a réussi à créer un lien hors du temps et de l’espace et pourtant, hormis le Yoton, il n’utilisera plus jamais l’acide ou la vapeur comme contre Kaguya. Les démons à queue sont aux abonnés absents dans Boruto -mais je peux comprendre, c’est son histoire avant-tout, même si je pressens d’avance, disons à 99,98% que Boruto finira par faire ami-ami avec l’autre malade qui essaie de le posséder. C’est juste un effet miroir, Naruto à Kurama (on sait très bien que les démons à queue sont immortels et finissent par réapparaître au bout d’lui certain temps, dépendant ainsi de la récupération totale de leur chakra, le raikage nous avait déjà expliqué cela, sans détailler à l’epoque). Naruto et Kurama sont devenus indissociables. Même s’il n’a plus le mode rikudo, il n’aurait même pas eu à l’utiliser non-plus … ce qui est stupide et incohérent vis à vis du databook, mais aussi de sasuke qui aura gardé son Rinnengan après la guerre, preuve que le CT n’aura jamais enlevé le chakra du Rikudo en lui, pour preuve, kakashi perd ses pupilles malgré son éveil une fois le chakra d’Obito disparu. Naruto et Sasuke ont éveillé des choses par l’intermédiaire du Rikudo, mais la disparition de celui-ci n’entraîne pas la perte de leur pouvoir. L’auteur dans Boruto n’aura jamais donné d’explication sur la non-utilisation du chakra Rikudo, hormis le Databook paru à la fin de Naruto.

 

Enfin, je continuerai de lire par amour du et des héros, mais en terme qualitatif, c’est mauvais. Je suis dégoûté, l’univers de naruto a représenté énormément pour moi, ne serait-ce que toute la passion et intérêt que j’ai pu investir dans la section naruto avec bien d’autres. Aujourd’hui, on est, je crois, moins de dix à poster de temps en temps sur les chapitres de Boruto, ça montre le peu d’intérêt général. :/

 

PS : J’ai écris vraiment vite et ce T9 ne m’aide pas, mes excuses pour ce torchon. Je reviendrais dessus après. Par-contre … Kawaki utilise l’Hiraishin ? 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow...😳

Si je comprends bien, Code est un antagoniste tellement fade qu'on fait déjà apparaître de nouveaux ennemis pour le remplacer.😳

 

Je ne salue pas non plus leur physique, j'ai cru à des membres cachés de Kara...

Mais on va dire que c'est normal, quand on passe son temps à observer un truc comme Code, on n'apprend pas le bon goût vestimentaire.

 

Et bien sûr, Sasuke est H.S, heureusement que le manga lui a laissé le temps "d'entraîner" Boruto...

 

Au moins, Boruto s'est dépêché d'accomplir sa mission et on dirait qu'il gérera mieux au niveau des combats, c'est déjà ça.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement comme beaucoup de monde je me renseigne et je lis vite fais pour voir ce qui se passe dans Boruto mais je suis d’accord que c’est bien triste de passer à ça après Naruto… pour moi le film Boruto était une conclusion parfaite pour Naruto.

je ne regarde pas l’anime donc je ne parle que des chapitres du manga, je suis entièrement d’accord avec Ike, ce qu’il a dit plus haut, ça reflète parfaitement ce que je pense.

 

Ou alors peut être que tout ce qui se passe c’est juste un rêve, celui de Naruto…non c’est plutôt un cauchemar en fait.

 

Non, plus sérieusement je lirais le chapitre quand il sortira mais j’en attends pas grand chose, comme d’habitude.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Ce manga est devenu à lui tout seul un défilé pour la Redoute, c’est plus possible ça. 

 

J’en ai ma claque de voir encore Sasuke servir de serpillère inutile et inconsciente et Naruto de moudub, qui se retrouve lui-aussi endormi et retenu captif ! Et c’est pas la première fois que les deux héros le sont, à chaque fois, je dis bien à chaque fois, y a un truc pour les mettre HS, sauf que ce ce n’est jamais totalement  assumé et souvent de manière absolument grotesque. Je ne compte plus le nombre de case où on voit les deux héros complètement paralysé ou incapable de bouger. D’abord quand les tarés sont arrivés à Konoha pour extraire Kurama : y avait encore un arbre où Naruto était bloqué et paralysé. Ensuite, y a eu la fameuse marmite géant pour Naruto, paralyser par les piques ici-aussi et se retrouve bloqué, surprise, dans une autre dimension … et ensuite, pour naruto, encore une fois,  il est encore une p***n de fois, captif dans une autre dimension … c’est bon, on peut être le plus grand fan de Boruto, vous allez me dire que ce n’est pas exagéré ? 

Je resterai toujours fidèle à Naruto et son univers, mais je suis dégoûté de voir ces personnages iconiques, bon-sang, naruto et sasuke, c’est Gokû et Vegeta, c’est   Superman et Batman, c’est Batman et Ro …. bref, ce sont des symboles du genre Nekketsu, des personnages qui ont ému les plus jeunes comme les plus âgés, des personnages qui ont eu un énorme impact sur le développement personnel des jeunes que nous étions à l’époque et aujourd’hui, j’ai l’impression que Boruto est devenu un concours de celui qui aura la plus belle tenue ou la plus belle case badass. Je suis triste !!!! 
 

L’univers de Naruto est si riche, pourquoi avoir fait ce choix de persister dans ce genre de truc et de s’y enfoncer encore ? Y a aucune crédibilité dans tout ce que j’ai pu lire. J’aurai préféré que naruto se termine avec le film Boruto plutôt que de voir ce manga se faire charcuter alors même qu’il n’y a pas que des choses à jeter. Mais franchement, le traitement des deux héros, c’est limite irrespectueux, c’est quelque-chose sur lequel je ne peux plus fermer les yeux. 
 

Oui, le mode Baryon est sympa, sauf que désolé, j’ai jamais gobé cela, naruto n’aurait jamais dû en arriver jusque là pour éclater Isshin. Je ne parle même pas de la perte du Rinnegan de Sasuke … non, franchement, ma lecture pour ce manga va devenir complètement anecdotique désormais.

 

À croire que les développeurs des Storm respectent mieux tout ceci, y a qu’à voir l’affrontement entre sasuke et Naruto dans le nouveau Storm Connection pour voir à quel point ils sont vraiment des dieux, utilisant des techniques que le manga boruto a pris soin de ne plus mettre en avant et pourtant ce sont des techniques qu’ils possèdent bien dans le manga. J’ai surtout un gros regret avec Sasuke, dans le fond, ce dernier est sur le papier, un vrai tueur qui n’a rien à envier à naruto et pourtant, le type ne fera que spammer son jutsu de téléportation, adieu Gakido. Adieu Bansho Tenin et je crois qu’il n’a jamais utilisé le Shinra Tensei ni Shurado ou Ningendo, ni l’autre truc de résurrection, un truc complément abusé et qui semble n’offrir aucun contre-coup mortel s’il n’est pas utilisé de manière excessive, c’est pas comme si cela aurait été trop utile pour en apprendre davantage sur Kara, même si, effectivement, il est possible que ce jutsu ne serve à rien étant donné la particularité de leur corps et donc, éventuellement l’absence d’âme. Quant à naruto et son Rikudo mode, le databook confirmait que c’était un état d’éveil absolu, boosté par son statut de transmigrant naturel et surtout, qu’il pourrait TOUJOURS compter sur le chakra des bijuu et ainsi faire appel à eux à n’importe quel-moment … des Bijûu avec qui il a réussi à créer un lien hors du temps et de l’espace et pourtant, hormis le Yoton, il n’utilisera plus jamais l’acide ou la vapeur comme contre Kaguya. Les démons à queue sont aux abonnés absents dans Boruto -mais je peux comprendre, c’est son histoire avant-tout, même si je pressens d’avance, disons à 99,98% que Boruto finira par faire ami-ami avec l’autre malade qui essaie de le posséder. C’est juste un effet miroir, Naruto à Kurama (on sait très bien que les démons à queue sont immortels et finissent par réapparaître au bout d’lui certain temps, dépendant ainsi de la récupération totale de leur chakra, le raikage nous avait déjà expliqué cela, sans détailler à l’epoque). Naruto et Kurama sont devenus indissociables. Même s’il n’a plus le mode rikudo, il n’aurait même pas eu à l’utiliser non-plus … ce qui est stupide et incohérent vis à vis du databook, mais aussi de sasuke qui aura gardé son Rinnengan après la guerre, preuve que le CT n’aura jamais enlevé le chakra du Rikudo en lui, pour preuve, kakashi perd ses pupilles malgré son éveil une fois le chakra d’Obito disparu. Naruto et Sasuke ont éveillé des choses par l’intermédiaire du Rikudo, mais la disparition de celui-ci n’entraîne pas la perte de leur pouvoir. L’auteur dans Boruto n’aura jamais donné d’explication sur la non-utilisation du chakra Rikudo, hormis le Databook paru à la fin de Naruto.

 

Enfin, je continuerai de lire par amour du et des héros, mais en terme qualitatif, c’est mauvais. Je suis dégoûté, l’univers de naruto a représenté énormément pour moi, ne serait-ce que toute la passion et intérêt que j’ai pu investir dans la section naruto avec bien d’autres. Aujourd’hui, on est, je crois, moins de dix à poster de temps en temps sur les chapitres de Boruto, ça montre le peu d’intérêt général. :/

 

PS : J’ai écris vraiment vite et ce T9 ne m’aide pas, mes excuses pour ce torchon. Je reviendrais dessus après. Par-contre … Kawaki utilise l’Hiraishin ? 

haha merci pour ce commentaire qui résume mon désintérêt pour cette série...

Mais il y a un truc qui me turlupine dans ton message, T9 ???????
De quoi tu parles ? Dit moi que c'est un abus de langage pour évoquer le correcteur automatique...
Je n'arrive pas à croire qu'il reste un dernier bastion d'utilisateurs du T9 en 2023...
Mais en fait ma supputation est presque inenvisageable, puisque tu commentes sur ce site en "T9", quoi ? Tu vas me parler de wap et de teletexte aussi ???
Ou est-ce que plutôt tu ne parlerais pas de la fonctionnalité smartphone "simili T9" qui permet d'écrire un texte intuitivement en faisant glisser ses doigts en travers les lettres du clavier de l'écran tactile pour "former" des mots.

Comme tu peux le voir, je suis beaucoup plus intrigué par ta mention du T9, que par le chapitre de Boruto 🤭

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mais c'est quoi ce design complètement claqué des nouveaux méchants : c'est le carnaval des cosplayeurs ? Et Sasuke qui s'est fait piéger dans un arbre, bah voyons on aurait du s'en douter tiens vu qu'on ne le voyait pas.

 

Naruto/Sasuke même combat : si ils sont pas nerfés, ils ont le syndrome princesse "Peach" pour les écarter du manga... Vas y l'auteur tues les, ça évitera cette lente agonie d'humiliation sur humiliation.

 

Bon je voudrais bien voir le chapitre en entier traduit car là les 4  ennemis sont issus de l'arbre divin ? Donc c'est l'arbre divin qui s'est incarné en 4 persos ? Ca sent encore l'idée en carton, ça fait inspirer des dragons maléfiques de DBGT. Je vais garder la référence de coté, on sait jamais que Boruto nous sorte un ennemi à la Omega Shenron et parle de l'excès de l'utilisation de chakra des Bijuus et on aura Naruto qui part avec les Bijuus au Paradis à la fin du manga (oui je sais c'est complètement con, mais on met ça de coté)

Modifié par k.hyuga
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les designs des nouveaux antagonistes font très fillers de l'animé, mais bon c'est dans la continuité de ce qu'Ikemoto nous a proposés. Voir Boruto utilisé l'Hiraishin n'est pas une si mauvaise idée, reste plus qu'a savoir comment il l'a appris, mais je pense que nous n'aurons surement jamais la réponse. Voir celui-ci utilisé d'autres jutsus que le Rasengan et le Kage Bunshin est une bonne chose, au point ou nous en sommes, je peine a demander plus de la part d'Ikemoto. 

 

Le fait d'avoir sceller Sasuke reste mieux que le scénario selon lequel il aurait été tuer par Code. Ils reviendront a la fin après avoir été sauvé, comme tout le monde peut l'imaginer. 

 

L'arrivée de ses nouveaux antagonistes donnent un ptit coup d'air frais a l'œuvre, Ikemoto a enfin compris que Code n'était pas un antagoniste très efficace, mais bon je vais être clément et me dire qu'il était prévu depuis le début que Code sois l'antagoniste caca boudin, que nous connaissons, et qui se retrouve dépassé par le cours des événements (Je mise une pièce sur le fait qu'il deviendra un allié de Boruto et compagnie plus tard pour stopper la menace qu'il a lui même mis a exécution).

 

Curieux de voir les combats qui opposeront la next-gen a notre bande de "clones", Boruto peut certainement gérer les 4 a lui tout seul, mais c'est pour Ikemoto l'occasion de mettre en avant les autres gamins, ce qui ne serait pas plus mal. Sarada (ou Boruto il lui faut sa part aussi) affrontera surement le Fakesuke, la team 10 la Fakemoegi, Kawaki celui qui a des airs de Jigen et Daimon (Ou encore Code) celui qui a des airs de Bugs. 

 

Je pense que l'arc qui arrive a des chances d'être du même niveau que celui de Jigen/Isshiki, mais bon wait & see, go regarder cette arc comme un filler made in Pierrot et voir ou celui va nous mener.  

 

il y a 53 minutes, k.hyuga a dit :

Bon je voudrais bien voir le chapitre en entier traduit car là les 4  ennemis sont issus de l'arbre devin ?

 

Ce sont a priori les restes du Juubi que Code saucissonnait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça a le don de surprendre, pas dans le bon sens mais ça surprend.

 

Du côté des "anciens" de Naruto, c'est la déroute totale. Shikamaru doit pas contrôler grand chose si Sarada doit s'interposer contre Emo-Kawaki. Quant à Sasuke, rolalalala cette descente aux enfers, OK je n'étais pas un grand fan du personnage dans les anciens mangas mais je ne lui aurais pas infligé pareil traitement (Ni à Naruto d'ailleurs). Il a trébuché et s'est retrouvé bloqué dans des racines (Encore un coup des senjus dirait Madara) ? Eh ben ça vend du rêve et c'est super original.

 

Révélation

c1c0a10e9cdf0aa4dffcfd82b04d5884.jpg.6d8b2da2b858bf09dc7e7e486da45808.jpg

 

Du côté des nouveaux, il faudra une bonne explication pour savoir comment Boruto peut maîtriser l'Hirashin (plus d'utilisateur connu et si ça a été écrit quelque part, les rouleaux doivent être à Konoha donc comment il pourrait y avoir accès ?).

Code toujours aussi efficace dans le rôle du tapis, rien qui change pour ce personnage du coup on nous rajoute quatre autres méchants tous moches issus d'un arbre qui aurait évoluer. Admettons, faudrait revoir la partie ou Zetsu explique ce qu'est l'arbre divin, de tête il me semble que c'était grosso-modo Kaguya elle même ou quelque chose du genre mais je n'en suis plus certain. Fin bon, normalement ça ne devrait pas donner des antagonistes ultra puissants, au mieux du niveau bijuu, mais là on a l'impression d'avoir quatre jin surpuissants, ça n'a plus aucun sens. Un peu comme tout le manga en fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, k.hyuga a dit :

Mon dieu mais c'est quoi ce design complètement claqué des nouveaux méchants : c'est le carnaval des cosplayeurs ? Et Sasuke qui s'est fait piéger dans un arbre, bah voyons on aurait du s'en douter tiens vu qu'on ne le voyait pas.

 

Naruto/Sasuke même combat : si ils sont pas nerfés, ils ont le syndrome princesse "Peach" pour les écarter du manga... Vas y l'auteur tues les, ça évitera cette lente agonie d'humiliation sur humiliation.

 

Ah non surtout pas ! Si Naruto et Sasuke se font tuer par des méchants de cet acabit, ce serait l'humiliation de trop.

 

Naruto et Sasuke ont un niveau quasi-divin en puissance. On tombe dans le syndrome de Dragon Ball avec des héros tellement fort qu'il faille leur inventer des ennemis ENCORE plus fort, ce qui aboutit toujours avec une surenchère de puissance atteignant l'absurde. 

 

Pour tuer des héros au combat, il faut obligatoirement un ennemi crédible et qui marque les esprits, et la bande de Jojo que l'on voit ici ne dégage rien pour moi. Ikemoto aurait pu user d'un autre stratagème, du style une mort prématurée de Naruto vers 30-40 ans à cause d'un corps trop usé pour avoir utilisé le chakra de Kyubi trop intensément dans sa jeunesse par exemple (nos cellules ne se renouvellent pas exactement pareilles à l'infini après tout) et pour Sasuke une cécité définitive de ses yeux qui n'auraient pas tenu le choc au bout de 20 ans (il n'y a plus d'œil d'Uchiwa dans la nature "greffable" il me semble, sauf ceux de sa fille) ca lui ferait un nerf dans l'empêcher de se battre comme avant mais avec la possibilité de renouveler son style de combat et des remises en question sur lui-même.

 

Naruto et Sasuke ne sont pas des Sayians. On a beau dire qu'ils sont les réincarnations du dieu original et blablabla, ils restent des humains dans des corps d'humains qui pourraient ne pas résister indéfiniment à leurs pouvoirs divins, et donc une faiblesse qui pourrait justifier une disparition ou un nerf prématuré. Et laissant donc la place à une nouvelle génération !

 

Bon après ce n'est que mon avis, d'autre pourrait trouver ce scénario à ch*** 🙃

Modifié par Zenobi
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Zenobi a dit :

Bon après ce n'est que mon avis, d'autre pourrait trouver ce scénario à ch*** 🙃

 

Non un contrecoup des pouvoirs divins dans des corps humains aurait été au contraire une parfaite justification d'une diminution du niveau des personnages, mais c'est trop terre à terre pour Ikemoto.

Pour lui c'est bien plus crédible que Naruto/Sasuke réunit soient incapable de faire mieux que le clone de Jiraiya "Kashin Koji" (heureusement que Jiraya n'était pas là lors de la grande guerre du coup, il aurait mis en PLS Madara et Obito trop rapidement) en mode "oh mince j'ai une super technique avec ma pupille, comment on l'utilise déjà ? Je m'en rappelle plus, je suis con, j'aurais pas du perdre la notice d'utilisation"

 

Je suis sur que même chatgpt et Midjourney sont capables de pondre quelque chose de mieux que lui... J'aime pas ne pas aller au bout de ce que j'ai commencé mais pour Boruto ça va être extrêmement dur... Au dela de la blague à l'époque je lisais des fan-fictions de Naruto bien mieux écrite que le scénario de Boruto qui est censé être écrit par un pro du métier là...

Modifié par k.hyuga
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boruto & Kawaki était face à face dans Konoha prêt à se foutre sûr la gueule, mais non on trouve une excuse bidon pour ne pas commencé le combat final ! La blague continue, c'est carnaval, maintenant c'est le cirque Pinder qui débarque, pour nous gratifier de leurs numéros. Nan mais sérieux quel est l'utiliter de rajouter ces copies délavés ? Ils vont nous faire une entrées en matière pour faire de la «hype» et après nous montrer qu'ils ne sont rien d'autre que des blagues. Va t'on enfin voir le Mokuton de Moegi ? C'est le seul personnage dont on peut espérer voir quelque chose ! Il n'y à personne à Konoha hormis Boruto pour les combattres, qui peut l'aider ? Kawaki va t'il retourner sa veste pour aider Boruto ? Peut être si l'une des copies le regarde de tranvers vu que la série est tomber dans du teenage ! Shikamaru ? Peut être bien le seul qui puisse aider Boruto avec le reste de neurones qu'ils lui restent ! Sarada ? Elle ne fait plus aucune mission et elle est toujours Genin, comme Shikamaru l'a affirmer et celà ne désigne pas seulement son rang mais aussi son niveau. Mitsuki ? Pas possible, Kawaki est son nouveau soleil, ou alors si Kawaki lui demande il aidera, mais son mode Sennin a fait un flop. Le Ino-Shika-Chô Jr ? Une bande de Genin. Sumire ? Peut être quelle va nous sortir des nouveaux outils Ninja sortant du pôle scientifique du genre une arme de cryogénisation comme quand Urashiki à gèlé Toneri. Himawari ? J'ai espoir qu'elle éclate Deamon sans émettre la moindre once d'aura meurtrière avec son tout mignon petit doigt «en tout amitié» comme dirait Hyôga. 😆

Révélation

Himawari.jpgFXTJ5-Ze-Xo-AEErsv.jpg

 

Le 16/11/2023 à 16:08, Djangoo a dit :

Quant à Sasuke, rolalalala cette descente aux enfers, OK je n'étais pas un grand fan du personnage dans les anciens mangas mais je ne lui aurais pas infligé pareil traitement (Ni à Naruto d'ailleurs). Il a trébuché et s'est retrouvé bloqué dans des racines (Encore un coup des senjus dirait Madara) ? Eh ben ça vend du rêve et c'est super original

Sasuke est mon perso préférer dans Naruto dans Boruto j'ai constament mal et j'espère à chaque fois ne pas le voir avec Sarada.

Sasuke est le personnage qu'Ikemoto à le plus massacré [avec Sarada], après avoir dû être le Jiraya 2.0 de Boruto sans apport ou plutôt sa nounou, il est une nouvelle fois humilier et incapable de faire quoi-que-se-soit ! Foutre le dernier Uchiha dans un arbre, c'est toute suite une référence au Senju, c'est Tobirama qui doit bien rire d'outre-tombe. Naruto est bien plus chanceux, lui est inséparable d'Hinata quel veinard, j'aurai bien aimé qu'il en soit de même pour Sasuke et sa famille... 😢Et pour finir le tout, s'il suffisait sa peine, t'as Boruto le cosplayeur avec son aire constipé qui prend la pose en dessous de Sasuke son Jiraiya 2.0 pour nous sortir son slogant yeux bleu machin chose pour l'humiler définitivement. Franchement il y à plus de respect, il fut un temps ou le respect excistait, Naruto lui était triste pour Jiraya son Shishō, sa mort fut tragique, c'était un événement. Pour Sasuke que dalle, une blague de mauvais goût, vraiment Boruto ne fait rien pour essayer de remonter dans mon estime, quel sale poseur de merde !

Modifié par CaptainSunshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le chapitre traduit en français :

 

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000904

 

 

J'ai bien aimé le chapitre.

 

Je ne m'attendais pas à revoir Kashin Koji. Non que je le pensais mort mais je me demandais s'il était réellement mort. L'avoir comme allié pour Boruto n'est pas plus mal, il a de l'expérience au sein de son ancienne organisation.

 

J'ai apprécié l'idée que Code se soit très surestimé pour au final se faire avoir comme un bleu par le Juubi. Il a peut-être de la puissance mais l'intelligence lui fait manifestement défaut. Pas étonnant qu'Ada et son frère ne s'intéressent pas à lui.

 

Je remarque avec intérêt que Boruto ne s'intéressait pas du tout ni à Kawaki, ni à Code mais était préoccupé par Juubi. Autrement dit, Juubi est la plus grande menace pour lui avant l'apparition des quatre nouveaux ennemis issus du monstre. Je suis content de voir de nouveaux ennemis. L'histoire était réduit à deux potentiels ennemis, Code et Momoshiki. Je ne compte pas encore Kawaki qui voulait avant tout protéger son village d'adoption. Il n'a toujours pas changé d'objectif qui est la destruction de tous les Otsutsukis. Il est même prêt à disparaitre en tant qu'Otsutsuki (rah, l'orthographe de ce nom ! Pas facile à l'écrire).

 

Après le chômage technique de la doubleuse de Naruto, au tour du doubleur de Sasuke d'être au chômage technique. 😅 Que Sasuke soit hors d'état n'est peut-être pas une mauvaise idée. Car conformément à ce que disait Momoshiki, Boruto a tout perdu en ce moment : famille, amis, professeur. Il lui reste son nouveau allié pour faire face aux nouveaux défis. J'attends avec impatience le moment où Sarada et Sakura apprendront le sort réservé à Sasuke.

 

Au fait, deux nouveaux Shinjus semblent s'inspirer de Bug et de Sasuke emprisonnés dans leur arbre. Mais je me trompe peut-être. Si ce n'est pas le cas, de qui alors s'inspirent les deux autres Shinjus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, mais on ne sait même plus ou ils veulent aller avec cette suite.

 

Quel intérêt de dévoiler des nouveaux antagonistes ? On fait une ellipse, on tente de jouer sur le fait que Boruto soit l'ennemi publique n°1 donc l'ennemi des autres nations, de son propre village, que ses anciens amis, ses anciens alliés soient de potentiels adversaires tout cela avec la menace de Code, toute cette thématique et à peine exploiter que l'on dévoile directement des nouveaux antagonistes ? Reléguant de facto la situation de Boruto comme ennemi publique au second plan avec moindre importance. C'est trop difficile de suivre une ligne directrice et de s'y tenir ?

On en parle d'ailleurs des antagonistes ? Et je ne parle pas des designs totalement grotesque, ridicule qui transpire la médiocrité, mais de la soi-disant menace ? Parce que l'on veut nous faire croire que la "réincarnation" d'un shinju/juubi totalement affaiblit et diviser quatre individus (donc puissance diviser) et on veut vraiment nous faire croire qu'il s'agit d'une menace ? Bon visiblement c'est le cas puisque Boruto qui surclasse totalement Code doit fuir directement, mais bon encore une fois les rapports de forces sont totalement éclatés et ridicules.

Personnellement avec toute la surenchère de puissance du manga Boruto (jusqu'à l'absurde), tenter de me faire croire que des "réincarnations" d'un Juubi totalement affaiblis et bien drainer en puissance, représente une menace pour Boruto, je trouve cela totalement grotesque.

 

Bon pour le reste on continue dans le ridicule, Shikamaru toujours aussi risible en hokage et pas crédible "attention Kawaki, Sarada, je vais m'énerver, agrougrou je déborde de puissance", Boruto qui sort l'hiraishin comme si de rien n'était, sans être à Konoha ou on imagine que la technique réside, mais bon on suppose que Kashin Koji a pu lui apprendre, vu que visiblement le mec connait tout sans problème.

 

Et visiblement il ne faudra rien attendre de Sasuke aussi qui a finit ridiculement mordu par un Freezerjuubi, mais bon c'est dans la continuité de Boruto de l'ancienne génération totalement inutile et à la ramasse.

Modifié par Kouza
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle juste dessin le chapitre est pas si mal .... mais pour le reste.

C est purement personnel mais j aime absolument pas le design des 4 nouveaux antagonistes, apres évidemment il y a un clone de sasuke pour faire un petit combat sasuke boruto.

J'aime pas la trame actuel, j aime pas le fait que 3/4 des ninjas de konoha sont actuellement délaissé au point qu on laisse la nouvelle génération s occuper de tout ( ils doivent surement se faire un barbecue ds le coin ), j'aime pas non plus le design des gentils ( sarada ? ) quoique celui de boruto est plutot cool.

J avais du mal a accrocher à l histoire aussi mais la je suis totalement largué, c est la premiere fois que je décroche un manga totalement. La fin de nanatzu no taisen et de bleach j avais au moins fais l effort surhumain pour finir les scans, mais je pense que la c est le chant du cygne pour moi.

J'en veux meme pas a l auteur finalement, faire une suite de naruto était pas loin d'être un suicide organisé et j aurais surement pas fais mieux, c est comme dbz, quand tu as des persos qui sont devenus des demis dieu tu n as plus que 2 choix.

Creer des ennemis encore plus puissant ( ? ) dans le cas de dbz, ou trouver n importe quel moyen pour nerfer / degager les anciens persos ( naruto sasuke ). Le soucis dans boruto c est qu on a tellement tout aborder dans naruto qu il ne restait plus grand chose de valable pour une suite. 😓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de mangaplus quand je lis les commentaires pour ce nouveau chapitre, j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la majorité des personnes semblent adorer Boruto…

 

Sur le forum on est nombreux à trouver à redire sur la suite de Naruto, aussi bien au niveau de l’histoire que du traitement des personnages en général, donc je ne comprend vraiment pas comment ces personnes peuvent être hypé à ce point ? Est-ce qu’on est trop exigeant ? Pour ma part il n’y a pas grand chose à sauver, les dessins se sont bien améliorés depuis le début mais on reste loin du style de Kishimoto.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent au forum depuis des années je ne poste pas régulièrement mais je ne peux qu’être d’accord avec les commentaires que je lis ici… c’est du gâchis! 

Là où Naruto s’employait à élargir les personnages, les clans, les techniques… cette suite nous referme tous les champs des possibles…

Comme beaucoup je lis la suite par respect au manga de ma jeunesse mais chaque chapitre est une source de deception... 

En sommes pourquoi pas ces nouveaux « méchants » 

Mais depuis quand le hokage se repose sur … personne ? C’est quoi ce village où personne ne réagi ? ? Ils sont où les shinobis là ? Aucune émotion, aucune tension, aucune vie dans ce village, l’auteur se concentre sur ce qu’il maitrise … boruto, et oublie la myriades d’autres personnages 

Une sarada bâclée, des designs issus de la fashion week.

Là où Naruto / Sasuke grandissent et se construisent sur leurs rencontres, combats, boruto emprunte des raccourcis et joue le role du badass… ca arrive trop vite, j’adhère pas désolé.

 

pour autant je dois avoir un coté maso car je suis curieux de voir jusqu’où cette suite sera massacrée… 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

D'après ce que j'ai entendu dire ce chapitre boucle le premier tome de TBV, si c'est le cas il le fait très bien. Hormis le début du premier chapitre qui était un peu là pour la remise en contexte de l'histoire afin de ne pas perdre les potentiels nouveaux lecteurs, le reste est très bon. On nous présente les nouvelles dynamiques entre les personnages et on constate sans surprise qu'à part les gens au courant du pouvoir d'omnipotence, tous sont fermement convaincus que Boruto est un ennemi, tous sauf Mitsuki qui commence à douter. Je trouve ça rassurant car cela va de pair avec la quête existentielle du perso, Ikemoto n'a ni oublié son arc narratif introduit dans le one-shot de Kishimoto ni oublié ceux des autres persos,  sentir que tous ce qui a été introduit depuis le début aura bien un terme est appréciable.

 

Dans ce chapitre on a donc l'introduction de la menace principale qui est les morceaux de juubi ayant développé un égo après avoir mordu un non-Otsutsuki. J'ai beaucoup aimé leur introduction, Ikemoto a su jouer avec nos attentes, la menace que représentait juubi a été sous-estimé car on pensait connaitre son étendu, (Une masse de chakra avec un potentiel de destruction énorme/une no face army plus ou moins dangereuse) l'essentiel de l'attention était porté sur la confrontation entre Boruto et Code qui contrôlait ces créatures, ce qui a poussé à minimiser les avertissements de Boruto et les indices disséminés ici et là annonçant l'inversion des rapports de force entre Code et les juubi. Tous cela donne à l'apparition des égos de juubi un aspect vraiment malaisant (dans le bon sens du terme) voir horrifique tout le long du chapitre, en partie dû ce sentiment d'inconnu que dégage la menace.

 

La fin du chapitre nous fait bien comprendre que durant cette ellipse beaucoup de choses ce sont passées en off et que la situation initiale a été complétement chamboulé par les shinju ratés. L'intérêt des prochains chapitres sera de découvrir le nouveau monde post-ellipse afin de savoir, comment Boruto s'est organisé pour sa survie ? Qui sont ses alliés ? Où est Amado ? Comment vont évoluer les shinju ratés ? Code ? Bref la suite risque d'être super intéressante à suivre.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y’a vraiment aucun respect pour le perso de Sasuke ! Déjà lui faire perdre son rinnegan aussi bêtement 😞 pour ensuite « l’emprisonner » hors champs… lui crée un double maléfique dans une teams fake de no name 😂

mai avec un rinnegan de décoration à la place du MSE faut voir l’absurdité de la chose ! Sachant qu’il n’utilisait déjà pas trop les 6 chemins avant … difficile de faire briller Sarada avec cette avalanche de dojutsu ?…

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, rinnegansss a dit :

Y’a vraiment aucun respect pour le perso de Sasuke ! Déjà lui faire perdre son rinnegan aussi bêtement 😞 pour ensuite « l’emprisonner » hors champs… lui crée un double maléfique dans une teams fake de no name 😂

mai avec un rinnegan de décoration à la place du MSE faut voir l’absurdité de la chose ! Sachant qu’il n’utilisait déjà pas trop les 6 chemins avant … difficile de faire briller Sarada avec cette avalanche de dojutsu ?…

 

En prenant en compte l'objectif d'Ikemoto de finir Boruto en 30 tomes, et le fait que les Bijuu soient possiblement les quasi-derniers antagonistes du manga et le Juubisuke, je pense que c'est au contraire l'une des meilleurs occasion de la faire briller. Car je ne l'a vois pas pouvoir briller ensuite, que cela sois en ce qui concerne la conclusion de l'opposition fraternel entre Kawaki & Boruto ou bien face l'antagoniste final, qui pourrait etre un Otstusuki sorti de nulle part (Shibai ?).

 

Puis en partant du principe qu'elle ai vraiment bien progresser, on peut se dire qu'elle peut  les vaincre a l'aide de son Mangekyo et d'autres personnages du manga. Je suis quasi-sur qu'en dehors de Boruto et Kawaki (Et potentiellement Daemon), que personne ne vaincra ses Juubi en 1 vs 1.

 

Et bon en y allant un peu fort, on peut utiliser l'exemple des 6 Pain de l'arc éponyme, pour démontrer qu'avoir un adversaire avec un Rinnegan ne le rends pas forcement imbattable pour ceux ne possédant pas de Dojutsu ou de techniques équivalentes. 

Modifié par BlackShaft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars ! Me voilà de passage par ici, pensant que c’était mort depuis de longs mois, je suis surpris de voir que non !

 

Boruto m’avait perdu, et depuis que je ne le considère plus comme une vraie suite de Naruto, je regarde l’œuvre avec un autre œil. 
 

Bien entendu, je partage totalement l’avis de Ike sur le traitement des persos mythiques et du lore de Naruto.

 

Cela étant dit, j’avoue que je trouve Boruto (le personnage) classe et charismatique, si on omet les rapports de force qui n’ont ni queue ni tête dans cette suite. En fait, depuis que Naruto et Sasuke sont out et ne seront donc plus maltraités, j’apprécie simplement l’histoire car je n’ai plus à souffrir en voyant la manière dont ils sont traités. Je suis libéré de ces chaînes et de cette souffrance permanente. J’ai débranché mon cerveau et je fais l’impasse sur tout ce que je sais de Naruto puisque ça n’a plus aucune importance ici. Je n’attends qu’une chose, le dénouement pour voir comment finiront nos héros à la fin de l’œuvre, espérant les retrouver vivant, Naruto avec un Kurama renaissant, et Sasuke avec un nouvel œil (outil scientifique comme dans Storm Connection) ou un vrai ? Bref en ayant retrouvé leurs attributs, et ayant le droit de mener une vie heureuse. 
 

Je suis Boruto comme ça, et voilà. 
 

Soit dit en passant, je pense toujours que Kishi n’a pas grand chose à voir dans cette histoire. On est trop loin de Naruto pour qu’il ait tout validé. Ça me paraîtrait étonnant. En revanche, sachez que l’histoire originale du jeu vient de lui, et franchement pour le coup, ça se sent à des KM. Respect des persos avec un moyen intelligent de les mettre de côté après les avoir mis en avant, une nouvelle Uchiha Badass, avec encore des uchiha au centre de l’histoire d’ailleurs 🤣🤣 (ça c’est la preuve ultime que ça vient de Kishi pour moi d’ailleurs 😝), un récit cohérent, intelligent et totalement raccord avec l’histoire de Naruto / Boruto et du lore de tout cet univers, une suite logique en fait au film Boruto (je me demande d’ailleurs si ça n’a pas été penser comme un film).

 

Bref, Kishi après le Minato Gaiden, nous a pondu une autre masterclasse dans l’histoire du jeu, donc s’il en a envie et s’il est investi, ça se voit. Pour Boruto clairement, c’est un autre manga, une autre œuvre et je ne sais pas s’il y est investi réellement au final ou s’il considère cette suite comme autre chose tout simplement et qu’il ne prend pas Naruto réellement en conséquence pour l’écrire si vraiment il y est investi. 
 

Enfin bref, content de vous revoir et pour ceux qui n’ont pas joué au jeu, regardez la vidéo du mode histoire originale ! Ça vaut le coup 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BlackShaft a dit :

En prenant en compte l'objectif d'Ikemoto de finir Boruto en 30 tomes, et le fait que les Bijuu soient possiblement les quasi-derniers antagonistes du manga et le Juubisuke, je pense que c'est au contraire l'une des meilleurs occasion de la faire briller

Effectivement mais je parle surtout en terme de comparaison ! Comme quand elle débloque le sharingan alors que les clones (shin) au même âge possèdent le MS ! Et la rebelote elle l’obtient le MS, mais le légendaire rinnegan ,l’évolution ultime du sharingan pop  partout 🤨

personnellement je trouve ça étrange comme choix sachant que boruto & kawaki possède chacun un dojutsu unique ,mais pas Sarada un comble pour la dernière représente du clan uchiwa 😂

Cela dit y’a de fortes chances que ce soit juste pour la hype sans rien derrière hormis peut être la vision partagée…

dire que au tout début kishi enlevées des accessoires (lunettes de naruto) et simplifié au maximum les tenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rinnegansss a dit :

Effectivement mais je parle surtout en terme de comparaison ! Comme quand elle débloque le sharingan alors que les clones (shin) au même âge possèdent le MS ! Et la rebelote elle l’obtient le MS, mais le légendaire rinnegan ,l’évolution ultime du sharingan pop  partout 🤨

personnellement je trouve ça étrange comme choix sachant que boruto & kawaki possède chacun un dojutsu unique ,mais pas Sarada un comble pour la dernière représente du clan uchiwa 😂

Ah oui je comprends ton point de vue, après je trouve pas ca anormal, dans le sens ou Sasuke n'obtenu son Rinnegan qu'après avoir reçu du chakra d'Hagoromo dans Naruto et que Sarada n'a pour le moment personne capable de lui octroyer le même power-up, même si connaissant Ikemoto et sa manie a déconstruire les "règles" établis par Kishimoto, je serais pas surpris de voir Sarada l'obtenir d'une manière totalement wtf. 

 

il y a 8 minutes, rinnegansss a dit :

Cela dit y’a de fortes chances que ce soit juste pour la hype sans rien derrière hormis peut être la vision partagée…

Possiblement pour un seul combat du manga ouep.

 

il y a 9 minutes, rinnegansss a dit :

dire que au tout début kishi enlevées des accessoires (lunettes de naruto) et simplifié au maximum les tenues.

Ikemoto était aussi dans cet optique au début du manga Boruto, mais il a décidé de revenir sur ses pas, comme le démontre l'ancien design de Boruto post-ellipse, ce qui est dommage car avoir des tenues "simples" lui aurait bien simplifier la tache, coté dessin.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...