Aller au contenu


Kingdom 779


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Pab a dit :

 

Je pense qu'on soustime beaucoup Gyoun. C'était un sacré adversaire, unique en son genre. Et son unité d'élite Rai'un aurait pu faire des dégats sérieux à beaucoup d'armée. Pour moi, on est sur du niveau semblable à Houken. Pas forcément martialement, mais en force d'impact. 

 

Je serais étonné d'ailleurs que Ou Sen n'ait pas une petite unité d'élite personnelle à la façon de Gyo'un à sortir du chapeau pour éliminer ses adversaires. 

On a vu ses généraux à Ou Sen. On connait son génie tactique à distance. Mais je serais forcément étonné qu'il n'ait pas gardé en réserve quelques surprises de près. Après tout, il a bien up Général. Donc il a dû être commandant... Et je m'attends à un vrai petit piégeur. 

Quand je parlais de même niveau, je parlais d'impact global ouai. C'était quand même le bras droit du mec qui "devait" unifier la Chine

 

Il y a 14 heures, SeseSeko a dit :

Ce serait plus Yan car ce royaume est, ce me semble, le plus proche de la cité de Seika.

Et je ne serais pas étonné non plus que le réseau d'Ousen ait des informations sur SBS et ses subalternes.

Mais comme Yan a déjà attaqué Seika je me dis que Qi ce serait plus intéressant 

 

Par contre Qin à intérêt à rallier des généraux fort à sa cause d'unification quand elle va absorber wei ou han ou Yan parce que Chu me semble assez intouchable avec leur Karin Renpa les mecs de juuko(qui sont ultra chaud) leur Kyouken(le conquérant de l'est(kanmei était son bras droit) leur 2 jeunes généraux qui montantes très fort....et tout ça c'est que les généraux qu'on connaît doit y avoir des prodiges cachés vu la taille de Chu.

 

Et d'ailleurs y a pas une partie sud de Zhao qui est entouré par Chu ? Personne n'en parle mais il doit y avoir des mecs chaud là-bas pour pas se faire envahir par Chu

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaamelott95 a dit :

Si ont suit ta logique alors Shin qui a réussi a venir a bout de Houken a plus de puissance martial qu'un Moubu ou qu'un Ouki 🤔

Je pense que les chiffres donner par l'auteur représente plus un " en gros " qu'une véritable bible a prendre au pied de la lettre

 

Je comprends vraiment pas pourquoi il y a autant de gens qui pensent ça.

Houken avait été blessé à la cuisse par Kozen la veille puis gravement blessé par Kyoukai.

De même, Shin était gravement blessé par le chef de la Dojaku.

Dans ces conditions, les deux n'avaient pas du tout leur force habituelle...

C'était un combat d'idéaux, pas un combat de puissance martiale.

 

En plus, si on suit ton raisonnement, Chougaryuu a tenu tête à Shin donc il serait aussi fort qu'Houken aussi?

ça n'a aucun sens, sans même regarder les statistiques.

 

Les statistiques ont été choisies par l'auteur, tout comme les représentations des combats qui se déroulent dans le manga.

Donc je choisis plutôt de les considérer comme une aide pour comprendre les capacités des personnages.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, guiguihd a dit :

Et d'ailleurs y a pas une partie sud de Zhao qui est entouré par Chu ? Personne n'en parle mais il doit y avoir des mecs chaud là-bas pour pas se faire envahir par Chu

Cette partie semble avoir été annexé par Wei et Chu lors de la chute de Gyou, mais je pense que le dernier atout de la cour de Zhao celui qu'il surnomme le héros devait être affecté à cette place 

 

Il y a 10 heures, Pab a dit :

 

 

Je serais étonné d'ailleurs que Ou Sen n'ait pas une petite unité d'élite personnelle à la façon de Gyo'un à sortir du chapeau pour éliminer ses adversaires. 

On a vu ses généraux à Ou Sen. On connait son génie tactique à distance. Mais je serais forcément étonné qu'il n'ait pas gardé en réserve quelques surprises de près. Après tout, il a bien up Général. Donc il a dû être commandant... Et je m'attends à un vrai petit piégeur. 

Lors de la coalition,

Pendant la retraite de Ordo, Ousen à envoyer une unité percée les lignes de Yan, avec pour objectif de capturer Ordo, au final ils ont échoués mais ça prouve que Ousen possède des unités capables de manœuvre particulières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, Fayagate a dit :

 

Je comprends vraiment pas pourquoi il y a autant de gens qui pensent ça.

Houken avait été blessé à la cuisse par Kozen la veille puis gravement blessé par Kyoukai.

De même, Shin était gravement blessé par le chef de la Dojaku.

Dans ces conditions, les deux n'avaient pas du tout leur force habituelle...

 

J'aurais pu ( et j'aurais voulu ! ) partir sur  " Houken plus fort que Shin " si Shin avait affronté un Houken déjà blesser alors que lui même était en bonne santé

La ce n'était pas le cas,  si les deux s'affrontent en étant tout les deux affaiblies ou a l'inverse en étant tout les deux en pleine forme ca revient au même

Après ont peut chercher la petite bête en se disant que Houken était plus désavantagé que Shin en cas de blessure pour pouvoir exploiter toute sa force ou encore que ses blessures l'ont plus diminuer que celles de Shin mais bon .. 

 

il y a 51 minutes, Fayagate a dit :

C'était un combat d'idéaux, pas un combat de puissance martiale.

 

il y a une heure, Fayagate a dit :

 

En plus, si on suit ton raisonnement, Chougaryuu a tenu tête à Shin donc il serait aussi fort qu'Houken aussi?

ça n'a aucun sens, sans même regarder les statistiques.

 

 

 Ce que tu me dit c'est que au final quelqu'un de classer a la 1ere place au niveau " puissance martiale " peut se faire vaincre par quelqu'un de beaucoup moins fort que lui si celui si a un meilleur idéal ? 

Donc au final c'est bien ce que je dis, il ne faut pas trop se fier aux stats !  😉

 

 

il y a une heure, Fayagate a dit :

 

Les statistiques ont été choisies par l'auteur, tout comme les représentations des combats qui se déroulent dans le manga.

Donc je choisis plutôt de les considérer comme une aide pour comprendre les capacités des personnages.

 

Evidement il faut en tenir compte de ses statistique mais comme tu le dit toi même et comme je les également mentionner dans un message précèdent les résultats des duels sont presque plus souvent déterminer par " le poids/l'idéal et le scénario " que par le classement des stats créer par Hara 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

La ce n'était pas le cas,  si les deux s'affrontent en étant tout les deux affaiblies ou a l'inverse en étant tout les deux en pleine forme ca revient au même

Après ont peut chercher la petite bête en se disant que Houken était plus désavantagé que Shin en cas de blessure pour pouvoir exploiter toute sa force ou encore que ses blessures l'ont plus diminuer que celles de Shin mais bon .. 

 

Oui c'est impossible d'évaluer lequel était plus blessé que l'autre mais c'est aussi impossible de conclure qu'ils sont du même niveau juste parce que c'est une conclusion simple.

 

Du coup, il faut se baser sur d'autres combats si tu veux évaluer la force de Shin (Batei, Gakuhakushou, Jyoukaryuu) sans regarder les statistiques.

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

 Ce que tu me dit c'est que au final quelqu'un de classer a la 1ere place au niveau " puissance martiale " peut se faire vaincre par quelqu'un de beaucoup moins fort que lui si celui si a un meilleur idéal ? 

Donc au final c'est bien ce que je dis, il ne faut pas trop se fier aux stats !  😉

 

Nan, je dirais qu'il faut d'abord se fier aux stats parce qu'il y a plein de combats où il n'y a pas de poids qui intervient.

Et ensuite oui il faut considérer quel combattant gagne un avantage grâce au poids qu'il porte si c'est le cas dans la narration.

Heureusement, la conclusion d'un combat n'est pas toujours simplement dicté par les stats. Hara ajoute des circonstances, le poids et de la chance.

Mais une conclusion simpliste d'un combat sans prendre en compte les stats peut rapidement mener à des aberrations du type "Shin pus fort qu'Houken".

 

Après je te réponds là-dessus donc je suis un peu dur :D, mais le fait qu'il y a un certains écart de force entre Gyou'un et Houken, c'est pas non plus une aberration, c'est assez relatif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci d'éditer vos messages lorsque vous voulez ajouter des détails à vos posts avec la fonction éditer, dans plus d'options dans les 3 petits points "..." en haut à droite de vos posts. J'ai fusionné 7 posts.


1525846121_Capturedcran2023-11-23001359.png.5b04a12f74000699719714ee340308b2.png
Première et dernière que je le dis. Prochaine fois, je bannis les contrevenants.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

 

Du coup, il faut se baser sur d'autres combats si tu veux évaluer la force de Shin (Batei, Gakuhakushou, Jyoukaryuu) sans regarder les statistiques.

 

Pourquoi pas, Shin étant un personnage en constante évolution  je vais me contenter de prendre pour l'exemple le Shin de la campagne qui nous intéressent 

 

Au début des soldats adversaires lambdas réussissent a le blesser

Puis il est mis en grosse difficulté contre un Gyou'un qui me semble avoir l'avantage

Face a Gakuei il " éveil " sa maîtrise de la Guandao et le tue en un seul coup

Par la suite il réussi a vaincre un Chougaryu alors qu'il est blesser et affamer a l'inverse de son adversaire en pleine possession de ses moyens

Pour finir il vainc Houken Mr 100 de puissance martial alors qu'il était ( selon moi  ) malheureusement plus diminuer que le premier 

Les deux était blesser mais seul Shin était affamé et épuisé après plusieurs jours successifs de campagne !

 

Et ne me dit pas que c'est une conclusion simpliste parce que je n'est pas pris en compte l'éventualité que Houken jeûner et se bâter contre des arbres depuis le début de la campagne de Shin  !   😐

 

 

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

 

Nan, je dirais qu'il faut d'abord se fier aux stats parce qu'il y a plein de combats où il n'y a pas de poids qui intervient.

 

 

Même si ce n'est pas dit dans le mangas j'aime a penser que chaque personnage s possède ce " poids " mais simplement que l'intensité de celui ci diffère d'un individu a l'autre, un peut comme le feu évoqué par Shin

 

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

 

"Shin pus fort qu'Houken".

 

Et pourtant malheureusement c'est mon ressenti a la lecture de la scène a cause des arguments que j'ai avancer plus haut, si je prend en plus en compte les stats ca rend la scène toujours plus WTF

Heureusement que le facteur chance que tu évoque très justement réduit un peut ce sentiment  😅  

 

Sinon pour en revenir a Gyou'un, autant des fois je suis comme toi et je recherche de l'exactitude et a classifier au muscle et a l'abdominal prêt les personnages, autant la ... je m'en tamponne le coquillard avec une babouche et je me contente de faire un prix de gros avec Houken, Gyouun, Shin, Ouki  dans le même sac avec un Gyou'un juste  " un peut " moins fort qu'un Houken 😉

 

Pour conclure avec les stats,  je le redis comme je le pense les stats sont a prendre en compte dans une analyse mais avec des pincettes et ne sont en aucun cas plus importantes que ce que les différents facteurs amener par la narration nous montre !

 

Combien sont tomber des nues en voyant un Ringyoku a 83 de force mettre en difficulté un Riboku a 91 

 

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, daemon17 a dit :

Cette partie semble avoir été annexé par Wei et Chu lors de la chute de Gyou, mais je pense que le dernier atout de la cour de Zhao celui qu'il surnomme le héros devait être affecté à cette place 

 

Lors de la coalition,

Pendant la retraite de Ordo, Ousen à envoyer une unité percée les lignes de Yan, avec pour objectif de capturer Ordo, au final ils ont échoués mais ça prouve que Ousen possède des unités capables de manœuvre particulières 

Le "héros" ?? Zhao en parle dans quel scan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 14:08, Erebus a dit :

 

Merci champion ! 

Désolé si tu te sens censuré de poster sans trad ou chapitres 😂😅

 

Bonne VA. Sinon, première fois que Futei marque un peu d'estime pour Shin. Oui, Futei, c'est lui ton futur maître ! 

 

Et tu sens bien aussi que le plan de Riboku va gentiment foirer quand il va vouloir se ramener pour faire la peau de Ousen. Because Shin le morpion accroché à ses basques of course ! 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghibli a dit :

Bon pour moi on va enfin voir Ousen en mode baston. Faire honneur à Oui et montrer que dans la famille Ou ça castagne même quand on est stratège.

D'ailleurs je viens de remarquer que SBS à deux mecs à côté de lui avec une cape blanche. Ils doivent être sacrément balèze hâte de les voir dans le game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ghibli a dit :

Bon pour moi on va enfin voir Ousen en mode baston. Faire honneur à Oui et montrer que dans la famille Ou ça castagne même quand on est stratège.

 

Oui-oui ? 😁 

Test révélateur pour toute l'armée de Ousen, ses généraux, sa garde impériale. Et on va voir si le nouveau visage aperçu au QG de Ousen est là... Ou pas. Ce qui ne manquera pas d'alimenter les spéculations sur l'objectif de Ousen.

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Oui-oui ? 😁 

Test révélateur pour toute l'armée de Ousen, ses généraux, sa garde impériale. Et on va voir si le nouveau visage aperçu au QG de Ousen est là... Ou pas. Ce qui ne manquera pas d'alimenter les spéculations sur l'objectif de Ousen.

 

Quel nouveau visage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guiguihd a dit :
Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

Quel nouveau visage ?

 

Dans le chapitre 738 Ousen et ses officiers sont tous assis autour d'une table et débâtent de s'il faut ou non envoyer des renforts a Kanki, ont retrouve Ousen, Akou, Denrimi, Sou'ou mais également une 5eme personne donc ca pourrait éventuellement être un nouveau général au service de Ousen

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lilas a dit :

Pause ou pas pause ? 

 

En tout cas, la clé pourrait être la réaction de Ouhon. Se dit-il que Riboku vise Shin ou qu'il vise le champ de bataille central ? 

La question c'est aussi ? 

A t'il assez confiance en Kyoukai pour la laisser seul sur ce front et lui partir sur un autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Dans le chapitre 738 Ousen et ses officiers sont tous assis autour d'une table et débâtent de s'il faut ou non envoyer des renforts a Kanki, ont retrouve Ousen, Akou, Denrimi, Sou'ou mais également une 5eme personne donc ca pourrait éventuellement être un nouveau général au service de Ousen

 

 

Je pense que c'est le responsable du réseau d'espionnage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, daemon17 a dit :

 

A t'il assez confiance en Kyoukai pour la laisser seul sur ce front et lui partir sur un autre 

 

Vu les capacités de Kyoukai je le pense, elle est en état d'infériorité numérique mais elle reste ( je pense ) plus performante que Enkan sur le plan militaire 

 

 

Il y a 23 heures, guiguihd a dit :
Le 24/11/2023 à 22:56, Kaamelott95 a dit :

 

Je pense que c'est le responsable du réseau d'espionnage 

 

Peut être, en tout cas j'espère qu'il sera plus performant cette fois 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 00:59, Kaamelott95 a dit :

Et pourtant malheureusement c'est mon ressenti a la lecture de la scène a cause des arguments que j'ai avancer plus haut, si je prend en plus en compte les stats ca rend la scène toujours plus WTF

Heureusement que le facteur chance que tu évoque très justement réduit un peut ce sentiment  😅  

 

Sinon pour en revenir a Gyou'un, autant des fois je suis comme toi et je recherche de l'exactitude et a classifier au muscle et a l'abdominal prêt les personnages, autant la ... je m'en tamponne le coquillard avec une babouche et je me contente de faire un prix de gros avec Houken, Gyouun, Shin, Ouki  dans le même sac avec un Gyou'un juste  " un peut " moins fort qu'un Houken 😉

 

Ah merde x)

Mais du coup tu mets aussi Gakuhakushou et Jyoukaryuu dans le même sac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...