Aller au contenu


Kingdom 779


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, lilas a dit :

 

En même temps, seul Ouhon, en attente à l'arrière, est en position de noter que Enkan ne fait rien, parce que c'était prévu, et donc que c'est un piège. 

Je pense que Ouhon va se barrer mais en laissant ses 10k derrière lui, avec Akakin ou Banyou. Enfin ça dépend si Ouhon a capté que le but final de la manœuvre est de défoncer le centre. S'il l'a compris, il ne va pas laisser l'Anjou seul. 

Ouhon peut aussi se dire qu’ils peuvent avec la HSU tenter une percée et tuer Enkan, auquel cas ça rééquilibrerait les comptes. 
 

Mais j’pense comme toi que Ouhon va probablement aller au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

On a donc un nouveau caractère, Kenhan ? Commandant en second de Sosui avec la petite moustache qui va bien :D ? Et avec (enfin !) une unité de cavalerie légère ? 

Ah oui bien vu !

J'avais pas fait attention à son casque, c'est un subordonné de Sosui, probablement envoyé par Kyoukai d'après ce que dit Garo.

En tout cas, le fait qu'un commandant de Sosui apparaisse est de très bonne augure pour sa future évolution :)

 

De même, j'ai adoré cette page où Shin est accompagné de Garo et Sosui, deux de ses meilleurs commandants et des plus prometteurs :)

image.thumb.png.23d839b0f88a0d43aea7e5a7c8b151fe.png

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre (re)lu ..

 

Quoi qu'on en dise , shin a une certaine carrure d'un point de vue graphique je trouve.  

Enfin, Il semble lourd, massif non ? Après après , c'est peut être juste un contraste entre lui et futei ? 

 

 

Je note également qu'hara nous a fait un parallèle de progression évident ,

 

entre le shin du shukai qui avait bcp de mal avec la guandao d'ouki et le shin actuel , qui semble au contraire vraiment très à l'aise avec.

 

De plus , je constate que sur bcp de plan a la suite , on nous montre un shin qui donne des instructions. 

 

Et ce n'est franchement pas pour me déplaire.!! ( Je regrette un peu que ten soit la du coup) 

 

Concernant le plan de riboku, il me paraît évident que ce fort est un casse gueule. 

Soit il est associé à des pièges.  

Soit , c'est vraiment et seulement un outil pour perdre du temps.  

 

Quoi qu'il en soit , je pense qu'on peut miser sur le fait que riboku a prévu un tunnel pour s'échapper. 

 

 

Concernant la façon dont shin va se comporter dans cette situation, 

Sincèrement, plus j'y pense et plus je me dis que l'idéal serait d'exploiter la faculté instinctive de shin pour lui faire , faire , un mouvement en dehors des plans de riboku. ( Lequel ?  Hango? Le front axial ? Le front gauche ? , le tunnel de sortie de riboku ? ) 

 

Pour le reste , a mon avis , qin va faire match nul sur le front yontanwa. 

Défaite sur le front ousen et victoire sur le front Ouhon/kyoukai.  

 

Avec un bilan finale , très lourd des deux côtés . 

Conclu par une quasi éradication des armées d'ousen et de Riboku. 

Laissant plus d'espace aux louveteaux et a SBS pour la suite immédiate de l'opposition entre les deux états.  

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois la trad apporte pas mal de détails bienvenus :

 

- Futei reconnaît que Shin est très fort, Riboku le reconnaît encore plus (enfin), on a presque l'impression qu'il nous parle après avoir lu tous les trashtalks sur lui dans les forums "je vous ai lu" & "J'ai enfin compris que c'est lui depuis le début qui nique tous mes plans...." mdr.

 

- On a aussi Ouhon qui confirme qu'Enkan ne force pas, par contre la trad de la bulle ou Shin dit qu'il a "démolit l'aile droite, ce qui lui a permis de prendre 10.000 hommes", euh elle est sûre cette trad ? Déjà parce que je vois mal Shin dire ça, qu'en plus c'est très présomptueux parce qu'ils étaient en situation favorable mais n'avait encore rien démolit à ce stade, et qu'en partant avec 10.000hommes ça commençait à sentir très mauvais pour la HSU et Ouhon a dû se déplacer rapidement par lui-même sans attendre d'ordres en ce sens. 

 

- On sait aussi que l'armée de 30k de Futei ne traîne pas dans les parages et que comme le but n'est pas de tuer Shin tout de suite, elle est probablement ailleurs ou en vraie réserve.

 

- Par contre Riboku qui dit que Shin bousille tous ses plans mais n'est qu'un général donc ne nécessite pas qu'on utilise toutes nos ressources contre lui... bon... ça se tient en partie.... si tout est misé sur Shin, alors Ousen est aussi libre de bouger, donc envoyer tout le centre sur Ousen avec Shin et Ouhon occupés me paraît pas si bête, par contre ne pas utiliser les 30k de Futei (Et les 10k de kaine qui doivent trainer ci et là ?) pour essayer d'avoir Shin en parallèle me paraît être un gaspillage d'occasion, certes Shin pourrait s'échapper, mais Riboku pourrait faire mal aux troupes apportées par Shin, et dans le meilleur des cas le tuer. (Bon pour une suite du manga on sait que ça n'arrivera pas), mais du coup il va vraiment juste attendre et se mettre en danger dans son fort en attendant ? C'est peut-être juste le meilleur moyen pour faire perdre le plus de temps à Shin, ce qui est son but.

 

Pour ce qui est de la carte à jour, là voilà :

 

- Pas exactement sûr de où se trouve le fort exactement, mais Ten précise qu'ils se sont quand-même éloignés du front, donc ça doit être plus ou moins être dans le coin.

 

- Je recule les réserves de Zhao, on ne sait définitivement pas où elles sont, même si quelques milliers ont dû servir aux appâts, aux renforts de Futei et Kaine et à garnir le fort...

 

- Et je commence à avancer les armées de Zhao au centre.

 

 

 

 

 

 

 

 

779.jpg

Modifié par Ravioli
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Ouhon peut aussi se dire qu’ils peuvent avec la HSU tenter une percée et tuer Enkan, auquel cas ça rééquilibrerait les comptes. 
 

Mais j’pense comme toi que Ouhon va probablement aller au centre.

Possible mais vu que Enkan joue la prudence ce ne sera sûrement pas simple de l'atteindre, et aussi avec une armée de 70K il doit y avoir un ou deux généraux qui pourraient reprendre le flambeau ce qui pourrait contraindre Kyoukai et Ouhon à rester sur ce front 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ravioli a dit :

Pour ce qui est de la carte à jour, là voilà :

 

- Pas exactement sûr de où se trouve le fort exactement, mais Ten précise qu'ils se sont quand-même éloignés du front, donc ça doit être plus ou moins être dans le coin.

 

- Je recule les réserves de Zhao, on ne sait définitivement pas où elles sont, même si quelques milliers ont dû servir aux appâts, aux renforts de Futei et Kaine et à garnir le fort...

 

- Et je commence à avancer les armées de Zhao au centre.

 

 

 

 

 

 

 

 

779.jpg

Merci pour la carte, c'est sympa à voir !

 

Je pense cependant que le fort est bien plus loin :

- Les armées et leur vis à vis sont clairement à portée de vue

- Le combat d'Akou était visible depuis le centre de l'armée de Qin

- La fuite de Riboku était visible par l'aile droite. Je suppose que le mouvement d'Akou était caché par la forêt

- Le mouvement de Shin était visible par Ouhon

- Le fort n'était visible par aucune des armées de Qin, alors que c'est plus haut qu'un soldat

- Or, les QG ont au contraire tendance à prendre de la hauteur pour voir plus loin

- Ten en suivant Shin semble l'avoir perdu de vue pendant un moment

 

En évaluant ce qui devrait être à quel endroit, je suppose que le fort est plutôt hors de l'image vers le haut. Au plus proche, il pouvait être caché par les armées de Zhao et le relief. Il ne semble cela pas visible non plus des différentes armées de Zhao, sinon Shin ne se lancerait peut-être pas dans le siège avec 260k juste derrière lui.

 

Donc, je placerais plutôt le fort entre deux et trois fois plus loin de Ouhon qu'il ne l'est sur l'image.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la carte de ravioli pour illustrer , la façon dont j'imagine la suite immédiate

 

IMG_20231120_084454.jpg.a9d99fb664aa354aab953476efba0405.jpg

 

1. Au vu de cette carte , Je pense que le fort de Riboku se trouve derrière le relief montagneux , derrière l'aile gauche de zhao. 

 

2. Je pense qu'akou/ gakushou sont un peu plus décalé a droite. 

 

3. Je pense que ji aga ( très classe graphiquement dans ce chapitre d'ailleurs) va engager sou'ou . 

Et qu'on va avoir une double charge de SBS, entre les armées d'ousen . 

Et de kansaro qui lui essayera de passer a droite du champs de bataille. 

 

4. Je pense que la réserve de kanjou fera écran a kansaro , jusqu'a ce qu'ouhon y aille personnellement mais que personne ne pourra stopper SBS de l'autre côté.

 

5. J'imagine un ousen qui transpire énormément, sacrifie Denrimi pour gagner du temps et fuir . 

 

Vers où ? 

La question est ouverte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on connait la longueur et la largeur en kilomètre de la carte représentant le champ de bataille ?

 

Pas facile de savoir à quelle distance se trouve les armées vis-à-vis des autres, d'estimer le temps qu'il faudrait à un bataillon pour en rejoindre un autre ou bien celle d'un messager seul allant prévenir un allié.

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ravioli moi aussi j'aimerais avoir une trad anglaise... Même une fast trad ou un résumé. 

 

Ouhon ne dit pas que Enkan y va tranquille mais qu'il ne fait rien pour aller sauver Riboku en théorie en danger à côté de son champ de bataille... D'où il conclut que c'était planifié. Enjlkan envoie la sauce contre l'aile droite mais c'est tout... Et c'est ce qui est suspect. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça n'arrivera jamais; mais je rigolerais lourdement si Shin se cassait pour aller prendre à l'envers En Kan. 

Genre j'imagine l'expression faciale du pauvre Riboku ! 

Bon j'attends un Master Class de Ousen maintenant sur la défense et la stratégie. 

Modifié par Pab
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup voit Ousen fuir face à SBS moi c’est tous le contraire…il est grand temps de voir le niveau martial de Ousen qu’on a jamais vu et encore plus si il est face à la mort…Hara doit nous montrer pourquoi il est dans les 6GG de Qin. Même si je vois bien Ouhon venir aider son paternel et tué Kansaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Beaucoup voit Ousen fuir face à SBS moi c’est tous le contraire…

Fuir ou se replier. 

Pour moi , il y a un besoin scénariste fort de renouvellement. 

Et aussi de mise en valeur de nouveau perso.

raison pour laquelle, je n'imagine pas un scénario ou SBS serai juste " bof " pour son entrée en matière.  

 

Vraiment, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être exceptionnel. 

Comme pour ouki , riboku ou renpa ..

 

il y a 30 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Hara doit nous montrer pourquoi il est dans les 6GG de Qin.

Je pense qu'il nous l'a déjà bien montré en ridiculisant le roi des montagnes en montagne, puis en surclassant riboku a gyou.  

 

il y a 31 minutes, Le Conquérant1 a dit :

il est grand temps de voir le niveau martial de Ousen

Je ne suis pas foncièrement contre mais je n'y crois pas spécialement. 

 

En tout cas pas dans une guerre ou il peut choisir de fuir plutôt que de mettre sa vie en danger.  

Vu la psychologie du perso , je pense qu'il n'y a que dans une guerre défensive où on verra ousen prendre un risque " vital " sur lui même si j'ose dire.  

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mollo a dit :

+1 avec @lilas : si c’était une vraie fuite pas prévue, d’une RBK serait allé dans l’armée d’Enkan (ça se perce pas comme ça 70k), de deux Enkan aurait forcément réagi pour l’aider.

 

Marrant que Ouhon l’ait noté mais ni Ten ni Shin ni KK.


apres ouhon arrive sur l emplacement que ten a quitte donc il a une vision du mouvement de enkan
ten se posera la question en ne voyant pas des unites de enkan les suivre ?

par contre j ai hate de voir rei venir tancer les hommes de ouhon 🤣

  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant lu la trad FR, il est clair qu'on est dans une course contre-la-montre où Riboku retient au maximum Rishin et la partie de la HSA qui l'a suivi, dont Ten, pour que Shibashou ait le champ libre pour démontrer sa force martiale et stratégique face à Ousen.

Après, comme certains l'ont écrit, Ousen a probablement cherché à se renseigner sur l'armée de Seika pour maximiser ses chances. Tout comme Riboku estimant avoir suffisamment brouillé les infos pour déstabiliser Ousen dans cette bataille. Bref, une application de la guerre d'information telle que théorisée par Sun Tzu dans L'art de la guerre.

 

Est-ce Rishin, sentant que ce fort va prendre trop de temps pour être tombé, va rebrousser chemin - et son envie de tuer Riboku à ce moment-là - pour vouloir frapper Enkan sur le flanc droit de ce dernier? Cela dépendra de son orgueil et des discussions avec Ten. Si cela devint le cas, Ouhon pourrait filer vers le centre et prendre de flanc Kansaro, voire Shibashou lui-même.

 

Mais Riboku joue sur la psychologie de Shin, qu'il pense réductrice au sujet d'un général instinctif. Cela peut vite se retourner contre lui, ou plutôt l'armée de Zhao.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 09:23, Zenobi a dit :

Est-ce que l'on connait la longueur et la largeur en kilomètre de la carte représentant le champ de bataille ?

 

Pas facile de savoir à quelle distance se trouve les armées vis-à-vis des autres, d'estimer le temps qu'il faudrait à un bataillon pour en rejoindre un autre ou bien celle d'un messager seul allant prévenir un allié.

 

On peut faire une estimation grosso-modo à l'arrache. De toutes manières, les cartes d'Hara n'étant pas millimétrées non plus, alors on est pas à ça près.

 

On peut partir des unités représentées sur la carte, et utiliser une densité de personnes.

 

Sur l'image suivante, on voit ce que donne différentes densité de personnes au mètre carré 

image.thumb.png.de725e3888e2384e4b221ac4b708d224.png

 

Les soldats bien rangés ont l'air assez proche du 1 par mètre carré. Peut être un poil plus pour les fantassins, un poil moins pour les cavaliers, et il sont pas non plus en blocs continus.

 

Denrimi dispose de 10000 hommes qui sont représentés en 10 unités. Si l'on suppose que chaque unité est plus ou moins carrée, on tombe sur 250m*250m. L'armée de Denrimi étant disposée en 5*2, fait donc 1.25km de large au minimum. On peut arrondir à 1.5 pour tenir compte des espaces entre les blocs.

 

Ensuite, à vue de pif, on dirait qu'on peut mettre 10 armées de Denrimi sur la largeur de l'image, soit 15km de large.

 

Si la largeur est de 15km, à vue de pif la hauteur est de 10km.

 

D'après une recherche rapide sur Google, en mer, à 10 mètres de hauteur, la ligne d'horizon est à 15km. Sur terrain plat à hauteur humaine, environ 5km. Ça semble à peu près cohérent avec le fait que le vis à vis soit entièrement visible pour peu que l'on prenne un peu de hauteur.

 

Encore en cherchant rapidement, un cheval au galop nous fait du 25km/h. Ceux de Zhao probablement 250km/h, mais on peut supposer qu'ils attendaient ceux de Qin histoire de les appâter. Si Shin a poursuivi Riboku pendant une demi-heure, ce qui me semble assez cohérent, il est déjà hors de la carte.

 

Finalement, les trois éléments (densité des armées, ligne d'horizon, et vitesse de déplacement) me semblent plutôt cohérents sur cette carte. Bravo Hara :D

Modifié par Eiyuu Snake
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quel moment est-ce une bonne idée pour un commandant en chef de se priver d'une vue d'ensemble du champ de bataille? Et donc d'une variable absolument nécessaire en tactique.

Surtout quand ton adversaire est tout sauf un peintre dans le domaine.

Ce... mouvement stratégique de Riboku me paraît des plus désespéré. Et risque de lui coûter cher quand les limites de son plan initial arriveront.

Maintenant c'est tout à l'avantage de Ousen de faire traîner la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la beauté de tout ça je veux bien que Shin mette des bâtons dans les roues de Riboku.

 

Parce qu’il a certes éloigné ce dernier du principal champ de bataille mais il s’est lui même aussi isolé.

Je vois mal un autre personnage égaler stratégiquement et tactiquement Ousen.

 

J’imagine bien un scénario où Shin fait barrage à Riboku et l’empêche de bien communiquer avec le front principal pendant que Ousen les malmènent, avec un Shibashou tentant de limiter la casse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wukong a dit :

Pour la beauté de tout ça je veux bien que Shin mette des bâtons dans les roues de Riboku.

 

Parce qu’il a certes éloigné ce dernier du principal champ de bataille mais il s’est lui même aussi isolé.

Je vois mal un autre personnage égaler stratégiquement et tactiquement Ousen.

 

J’imagine bien un scénario où Shin fait barrage à Riboku et l’empêche de bien communiquer avec le front principal pendant que Ousen les malmènent, avec un Shibashou tentant de limiter la casse. 

C’est une éventualité. Mais vu le plan de RBK, il pense probablement que SBS roule sur Ousen (et SBS a l’avantage de la surprise), je serais surpris que Ousen tanke aisément, le frontal a jamais été trop son truc (Tanwa serait plus à même de tanker SBS et son armée même si elle en souffrirait).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mollo a dit :

+1 avec @lilas : si c’était une vraie fuite pas prévue, d’une RBK serait allé dans l’armée d’Enkan (ça se perce pas comme ça 70k), de deux Enkan aurait forcément réagi pour l’aider.

 

Marrant que Ouhon l’ait noté mais ni Ten ni Shin ni KK.

 

Quand Shin bouge, il peut supposer que la nouvelle de la chasse de Enkan n'est probablement pas encore arrivée à Enkan. 

Quand Ten bouge, elle vient de prendre une pression de folie qui l'empêche de calculer cela. Ouhon est serein à l'arrière et a eu encore du temps en plus pour observer et réfléchir. 

Bref, ça me paraît très défendable. Mais à un moment, Shin comme Ten vont devoir se questionner sur leur position dans la bataille globale. 

 

Perso, je le sens quand même plutôt mal pour la HSA quand Ouhon va se barrer et laisser Akakin l'impitoyable. A part Kyoukaï et Jin, tu as là une concentration de tous les personnages vus comme "dispensables". J'espère qu'on ne va pas repartir à 0 pour la HSA avec comme base ceux qui ont suivi Shin... Je dis ça mais même moi je n'y crois pas. 

 

Après, j'imagine que si la réserve de Futei n'est pas engagée au fortin, j'imagine que Riboku a l'idée de l'engager quelque part. Donc soit du côté de la HSA, soit du côté de Yotanwa. Parce que j'imagine quand même Riboku intervenir du côté de Yotanwa à un moment. Au jour 1 ou au jour 2 ? 

 

Ou alors pour Ousen ? Quoiqu'il en soit, sans SBS, le plan pour mettre hors circuit Shin vient de prendre du plomb dans l'aile. Tu sens que les louveteaux vont encore sauver le truc.  

  

Il y a 12 heures, Le Conquérant1 a dit :

Ouhon venir aider son paternel et tué Kansaro

 

Forbiden, prohibito, Verboten ! Je sais que le monde est injuste mais quand même faut pas pousser... 

Modifié par lilas
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Après, j'imagine que si la réserve de Futei n'est pas engagée au fortin, j'imagine que Riboku a l'idée de l'engager quelque part. Donc soit du côté de la HSA, soit du côté de Yotanwa. Parce que j'imagine quand même Riboku intervenir du côté de Yotanwa à un moment. Au jour 1 ou au jour 2 ? 

Si c’est une réserve, ils peuvent aussi ne pas bouger jour 1. Après tout, SBS n’est pas à 30k près au centre, et l’aile est à peu près sous contrôle de RBK. 

Pour moi ça va être stratégie dos rond pour Qin sur cette première journée. Encore qu’on a pas vu Ousen agir pour l’instant.

 

Il y a 12 heures, Le Conquérant1 a dit :

Hara doit nous montrer pourquoi il est dans les 6GG de Qin.

Hara a déjà montré pourquoi Ousen l’était, entre Sanyou, la Coalition et Gyou y’a déjà un beau palmarès. Pas besoin de gros biceps pour être dans les 6GG.

 

Modifié par mollo
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...