Aller au contenu


Kingdom 779


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je le savais. Une petite cité.

 

En me rappelant de ce que Riboku avait fait pour fortifier avant les plaines de Shukai, je m’attendais à ça.

 

Et il semblerait finalement que ce n’est pas Shin qui va avoir mal, car le plan de Riboku était juste de l’éloigner de l’armée d’ousen pour que SBS agisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mollo a dit :

Kansaro est du coté du centre d’ailleurs.

Donc RBK n’a aucun grand guerrier pour gérer Shin de son côté.

 

Ça m’amène aux questions suivantes : mettons que Shin additionne deux et deux, branche trois neurones et réalise qu’il ne tuera jamais RBK dans une telle situation (pas d’engins de siège ni échelles), est-ce qu’il va revenir sur le champ de bataille principal ?

Et si oui, comment RBK va l’en empêcher ? Et s’il n’y arrive pas, a priori Shin aurait largement le temps de revenir avant que SBS n’atteigne Ousen j’imagine ? SBS est fort mais je ne le vois pas défaire Ousen en une heure non plus. Du coup qu’est-ce qui garanti que Shin ne pourra pas interférer même en retard avec les plans de SBS ?

Est ce qu'il ne sont pas entrain d'assembler des échelles ? 

pour les poids lourds les troupes de Futei ne doivent pas être loin si 30.000 hommes débarquent ici, les 10.000 et plus de de Shin risque de pas suffire 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

@mollo sont en train d'en faire des échelles. 

Ah oui bien vu. Mais ça me semblerait ridicule que ça suffise..? Remarque au moins ça explique pourquoi RBK est confiant quant au fait que Shin ne se replie pas (mais ça reste capilotracté, c’est évident que RBK a attiré Shin, maintenant).

 

C’est peut-être Ten qui va brancher ses neurones en arrivant du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mollo a dit :

Ah oui bien vu. Mais ça me semblerait ridicule que ça suffise..? Remarque au moins ça explique pourquoi RBK est confiant quant au fait que Shin ne se replie pas (mais ça reste capilotracté, c’est évident que RBK a attiré Shin, maintenant).

 

C’est peut-être Ten qui va brancher ses neurones en arrivant du coup.

 

Ça a suffi à Retsubi

L'occasion est vraiment trop belle pour ne pas la prendre, au moins dans un premier temps. 

C'est là que c'est bien fait. Pas d'alerte côté Tanwa ou Ousen et un général lambda pour mettre la pression sur ses troupes. 

 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mollo a dit :

mettons que Shin additionne deux et deux, branche trois neurones et réalise qu’il ne tuera jamais RBK dans une telle situation (pas d’engins de siège ni échelles), est-ce qu’il va revenir sur le champ de bataille principal ?

Sans informations, je ne pense pas.  

La raison étant qu'il considérera probablement que mettre a l'écart riboku, constitue en soit un coup majeur porté a l'armée de Zhao.  

 

En fait , on est dans le même cas de figure que renpa vs ousen.  

Même si il se doute de quelque chose, il est " contraint " par la logique de considérer cette situation comme bénéfique. Jusqu'à ce qu'il " ressente " ou soit informé du déroulement de la bataille derrière lui, en tt cas.  

 

il y a 20 minutes, mollo a dit :

Et si oui, comment RBK va l’en empêcher ? Et s’il n’y arrive pas, a priori Shin aurait largement le temps de revenir avant que SBS n’atteigne Ousen j’imagine ? SBS est fort mais je ne le vois pas défaire Ousen en une heure non plus. Du coup qu’est-ce qui garanti que Shin ne pourra pas interférer même en retard avec les plans de SBS ?

En admettant que shin abandonne vite le siège , riboku n'aurai qu'à sortir de sa forteresse pour recommencer le bordel. 

 

Puisque, shin et même plus globalement qin , considérera toujours la tête de riboku comme prioritaire sur un peu près quoi que ce soit. 

 

Concernant, la charge de sbs au centre.  

Une fois la perspective de voir apparaître des renforts de la part des louveteaux. 

 

Vraiment, je pense qu'on va être extrêmement choqué de la démonstration de force des Seika. 

 

 

Je ne les crois pas en mesure de prendre la tête d'ousen.en revanche ces 3 sous fifres , c'est une autre histoire... 

 

Du coup , si je devais pronostiquer la suite.  

J'irai la dessus... 

Bérézina de l'armée d'ousen, fuite de ce dernier.  

Shin contraint de lâcher le siège.  

 

Et un coup d'éclat dans la foulée ( de yontanwa, kyoukai ou Ouhon )  pour que la conclusion de bataille soit mitigé.  

( Hango ? , riboku? ) 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande est-ce ce qu’on aura finalement droit à un duel de la part de Ousen.

 

C’est vraiment peu probable étant donné comment le perso est présenté depuis le début de l’œuvre, mais si jamais ses prouesses martiales sont à peu prêt à hauteur de son intellect ça serait vraiment quelque chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre en perspective,

 

J'attends la trad pour me prononcer, mais sincèrement, tout ce cinéma, autour du fameux piège de Riboku, pour ça?

Shin n'a même pas transpiré, et rien ne relève du traquenard. Riboku va se cacher dans sa forteresse, temporiser et gagner du temps.

Si Shin veut aller au centre, Riboku n'a aucun moyen de le retenir. De ce que je vois , me parait piège est assez tiède. Riboku s'obstine à laisser Shin en vie, lorsque ce même Shin va se déchainer et être encore la raison de la victoire contre Qin, ce même Riboku n'aura plus que ses yeux pour pleurer. J'espère qu'on en aura fini avec lui

 

Bon je note que Futei a pu échanger des coups face à Shin, j'attend les plaintes sur le nerf de Shin avec impatience

 

Shin et Ouhon sont sur la droite: nous allons voir de quoi Ousen se chauffe.

Riboku le surclasse totalement. Toujours dans l'action, à proposer et mettre en place des manœuvres et des procédés pour se donner les chances maximales de gagner. Ousen, lui, vient les mains dans les poches, est sur le point de se faire défoncer par l'armée d'en face, pour se faire sauver in extremis, par je ne sais qui. On va nous crier son génie s'il gagne cette bataille, alors qu'il n'aura été qu'un assisté.

 

Mais d'un autre côté c'est trop gros. On s'imagine tellement une victoire écrasante de Seika que je me dis que c'est impossible qu'un Grand Général du calibre d'Ousen n'ait pas un minimum de répondant ou d'atout dans sa manche (stratégique, tactiques ou ce que vous voulez) pour opposer une résistance. On parle du commandant suprême des forces de Qin, à un moment donné, il va falloir justifier sa position.

Perdre ses généraux en un jour, même Moubu et Kanki, n'ont pas subit ça. Ce sera la pire humiliation du manga.

 

Mais bon il y a l'argument de Shibashou en face. Il va surement organisé une retraite

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien la manœuvre de Riboku. Certes, il écarte Shin du champ de bataille dans un 1er temps, mais à part l'appât Riboku, rien ne retient Shin. Je veux dire, rien n'empêche Shin de revenir sur le champ de bataille. De plus, en fonction de la position du fort, il pourrait très bien attaquer Enkan ou SBS par surprise, que ce soit par le dos ou le flanc. En gros, on assiste à un dilemme entre l'acharnement de Shin pour la tête de Riboku et son instinct sur le champ de bataille.

Le choix tentant serait SBS, car le centre est stratégique, et nous sommes tous impatients de voir rapidement le duel entre Shin et SBS. Cependant, le choix logique serait Enkan, car infliger des dégâts importants à un flanc dès le premier jour conférerait un avantage. De plus, je ne pense pas qu'Enkan ait un MouTen pour redresser son flanc en cas de décès.

Bien sûr, Riboku pourrait sortir de son fort pour pourchasser Shin, mais est-ce vraiment une option pour lui compte tenu du niveau martial de Shin, à moins d'avoir encore un piège en réserve ? D'autre part, rien n'empêche Shin de créer un faux camp avec des drapeaux, pour paraphraser notre plus grand général instinctif puisque je n'ai pas la citation exacte, Duke Hyou: : "Je suis peut-être instinctif, mais je sais utiliser un petit tour comme m'éloigner de mes drapeaux."

Pour moi, rester sur le fort est un mauvais choix, surtout que Riboku pourrait en faire un second Retsubi. Ou mieux encore, comme stratégie, disparaître. Quelle plus grande crainte pour Riboku que de ne pas savoir où se cachent 10 000 hommes dirigés par un général fort et instinctif ? Cela montrerait également que Shin a appris de Kanki.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement qin c'est toujours la meme chose, ils vont a la guerre sans info ...

ils avaient les hommes de kanki a gian et aucun reperage en amont ...
la ils ont les hommes de YTW on aurait pu se dire que avant d aller au fight on aurait pu mettre des eclaireurs pour regarder la zone
car on construit pas des petits fortins comme ca en 2 jours ^^

Apres je suis comme @shouheikun si c'est ca le plan de rbk, c'est bcp de cinema pour rien
, qui va s amuser a faire un siege en sachant que deja qin n est pas en superiorite numerique
 
rbk se la joue ousen au final 🤣

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cellzer a dit :

Pour moi, rester sur le fort est un mauvais choix, surtout que Riboku pourrait en faire un second Retsubi.

On sait que c’est un mauvais choix parce qu’on sait que c’est un piège.

 

Mais comme @Shin-wara l’a assez justement dit, le choix rationnel pour Shin actuellement penche plutôt vers tenir le siège et tenter de pénétrer dans la forteresse. Il n’y a aucune urgence pour Shin à revenir sur le champ de bataille tant qu’il ne se doute pas de l’ampleur de ce qui s’y passe, je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Pour le coup, les éclaireurs cotés Qin, c'était impossible à cause des déploiements de Qin et de Zhao. Dès que Qin est arrivé sur les plaines, Zhao était déjà en place. Hara avait insisté que Riboku était déjà préparé. Cette mini forteresse avait été construit depuis longtemps et était à coup sûr invisible pour Qin qui n''avait aucun moyen de connaitre son existence, vu qu'elle se situe sur les lignes arrières de Zhao

 

Sur le reste je te rejoins

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Shin a vraiment été pris au piège mais en même temps quel piège. Bien sûr que Shin va mener le siège avec Karyo Ten à ses côtés. Par contre Kyoukai sous les ordres de Ouhon j'ai hâte de voir ça. Vraiment je m'attendais pas à ce piège là de la part de Riboku. Hara m'a trop pris à contre-pied là dessus mais c'est tellement bien pensé. Et c'est aussi un moyen de développer l'unité sans que Shin soit forcément en avant car là ça va plutôt être Karyo Ten qui va devoir montrer ses talents et aussi les Kanto et tous ceux qui sont là. Tandis que l'unité Hi Shin (vétéran) qui sont avec Ouhon vont pouvoir évoluer sans Shin avec Kyoukai sous les ordres de Ouhon 

 

Le piège de Riboku est vraiment bien pensé car il sera plus facile de tenir Shin occupé lors d'un siège, c'est pas son point fort les sièges. Il est plus dan son élément dans une plaine où il peut faire des percés afin d'atteindre le général en face de lui. Dans un siège ça sera beaucoup plus difficile d'atteindre Riboku. Et surtout avec Shin éloigné, ça laisse le champs libre à Shibashou de confronté Ousen sans que Ouhon ou Shin n'intervienne. Surtout avec un Akou qui est déjà bien blessé. Ça va être un affrontement titanesque de Shibashou vs Ousen. 

 

Du côté de Yotanwa je suis d'accord que le piège que mentionnait Heki dernièrement doit sûrement être pour elle et son armée. Ça va bien avec le style de Shunsuiju aussi et niveau colosse de force il a Bananji avec lui. Et l'autre de Gian qui remplace le Kouson Ryuu de la dernière fois. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce chapitre.

 

Au final, pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi Riboku fait tout ça et que-ce-qu'il y gagne ? C'est finalement assez simple, depuis le début de la bataille il mène la danse, tout le monde fait exactement ce qu'il avait prévu, et son plan a été réfléchi pour aboutir sur une victoire, plus longtemps tout le monde fait ce qu'il veut, plus ses chances de se rapprocher de sa victoire sont bonnes. (logiquement)

 

Dans les faits, ont a quasiment tous dis au début de la bataille que le centre de Qin était défavorisé contre les puissantes armées de Seika et les badass que sont SBS, Kansaro, Ji Aga... Et on voyait bien Ouhon ou Shin venir se farcir l'un d'entre eux pour équilibrer la balance.

 

Au final Riboku a réussi à occuper Shin et Ouhon, le centre est laissé seul. Si on devait faire une liste de toutes les actions qui vont dans le sens de Qin ou de Zhao on aurait cela :

 

- Aile gauche : Yotanwa en situation favorable, mais il y a probablement plus de "pièges" de "fortifications" que le bastion de Riboku sur ce côté là ?

 

- Centre : Akou bien amoché, et armée désorganisée.

 

- Réserve :  Amoindrie de 10.000 soldats et Ouhon + Akakin sur l'aile droite occupés à la stabiliser.

 

- Aile droite : Kyoukai stabilise avec Ouhon, on est sûrement sur un match-up équitable avec Enkan vu l'écart numérique, tant qu'il n'y a pas de move stratégique mis en place.

 

- A part : Shin + Ten avec 10.000 soldats dans la pampa à monter des échelles. / Riboku + Futei + Kaine, occupés avec quelques soldats à ne rien faire, pendant que le reste de son plan se déroule sans perturbations maintenant que Ouhon et Shin les éléments perturbateurs sont occupés ? / Les 40.000 hommes de Riboku en réserve qui sont... on ne sait où ?

 

Et Riboku a obtenu tout cela avec quels efforts et en sacrifiant quoi ? Quasi peanuts, il s'est pointé faire l'appât, a sacrifié quelques soldats pour donner le change et bluffer. Aucun gros move stratégique à l'échelle des armées, juste de la préparation et son petit show. Le rendement bénéfice / efforts est plutôt très bon.

 

A mon sens avec SBS, Kansaro, Ji Aga, Gakushou, Fuuon qui sont tous de bons combattants, Ousen est en difficulté, avec Sou'ou et Shiryou, qui se débrouillent, mais avec un Akou amoché, un denrimi qui ne combat pas... Ousen devra peut-être mettre la main à la pâte ? On ne sait pas trop ce qu'il vaut martialement...

En termes numériques aussi... Si Kanyou vient aider Ousen avec la réserve de 20.000 hommes ils passeront à 140.000, mais si la réserve perdue de 40.000 de Riboku vient sur le centre aussi, ils passeront à 140.000, et hop, l'écart numérique est comblé en plus de ça !

 

A voir la suite dans les prochains chapitres, mais Ouhon ou Shin vont devoir se libérer à un moment, voir Kyoukai pourquoi pas... Sinon Yotanwa pourrait aussi envoyer le clan Feego qui est le plus proche, vu qu'elle est en facilité (pour le moment).

 

Bref, je trouve que Qin, et Ousen s'est laissé mené par le bout du nez un peu trop facilement pour le moment.

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Ça va être compliqué vu qu’il n’a aucune échelle ni tour de siège avec lui. RBK, Futei et Kaine peuvent limite commencer une partie de bridge, ils risquent peu je pense.


image.png.0c6d7fd965ad12c03fd9634bbf1686f5.png

Ils ont déjà commencé a fabriqué des échelles donc Ri Boku a intérêt de temporiser le temps que Kan Saro s'occupe de l'armée d'Ousen.


Ils ont une armée de taille similaire donc avec Ri Boku à la tète de la défense du siège, je vois pas Shin réussir a prendre le fort, surtout que En Kan a largement de quoi envoyé une partie de son armée pour gêner le siège ou laisser l'occasion à Ri Boku de faire une sortie pour fuir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ravioli a dit :

Cool ce chapitre.

 

Au final, pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi Riboku fait tout ça et que-ce-qu'il y gagne ? C'est finalement assez simple, depuis le début de la bataille il mène la danse, tout le monde fait exactement ce qu'il avait prévu, et son plan a été réfléchi pour aboutir sur une victoire, plus longtemps tout le monde fait ce qu'il veut, plus ses chances de se rapprocher de sa victoire sont bonnes. (logiquement)

 

Dans les faits, ont a quasiment tous dis au début de la bataille que le centre de Qin était défavorisé contre les puissantes armées de Seika et les badass que sont SBS, Kansaro, Ji Aga... Et on voyait bien Ouhon ou Shin venir se farcir l'un d'entre eux pour équilibrer la balance.

 

Au final Riboku a réussi à occuper Shin et Ouhon, le centre est laissé seul. Si on devait faire une liste de toutes les actions qui vont dans le sens de Qin ou de Zhao on aurait cela :

 

- Aile gauche : Yotanwa en situation favorable, mais il y a probablement plus de "pièges" de "fortifications" que le bastion de Riboku sur ce côté là ?

 

- Centre : Akou bien amoché, et armée désorganisée.

 

- Réserve :  Amoindrie de 10.000 soldats et Ouhon + Akakin sur l'aile droite occupés à la stabiliser.

 

- Aile droite : Kyoukai stabilise avec Ouhon, on est sûrement sur un match-up équitable avec Enkan vu l'écart numérique, tant qu'il n'y a pas de move stratégique mis en place.

 

- A part : Shin + Ten avec 10.000 soldats dans la pampa à monter des échelles. / Riboku + Futei + Kaine, occupés avec quelques soldats à ne rien faire, pendant que le reste de son plan se déroule sans perturbations maintenant que Ouhon et Shin les éléments perturbateurs sont occupés ? / Les 40.000 hommes de Riboku en réserve qui sont... on ne sait où ?

 

Et Riboku a obtenu tout cela avec quels efforts et en sacrifiant quoi ? Quasi peanuts, il s'est pointé faire l'appât, a sacrifié quelques soldats pour donner le change et bluffer. Aucun gros move stratégique à l'échelle des armées, juste de la préparation et son petit show. Le rendement bénéfice / efforts est plutôt très bon.

 

A mon sens avec SBS, Kansaro, Ji Aga, Gakushou, Fuuon qui sont tous de bons combattants, Ousen est en difficulté, avec Sou'ou et Shiryou, qui se débrouillent, mais avec un Akou amoché, un denrimi qui ne combat pas... Ousen devra peut-être mettre la main à la pâte ? On ne sait pas trop ce qu'il vaut martialement...

En termes numériques aussi... Si Kanyou vient aider Ousen avec la réserve de 20.000 hommes ils passeront à 140.000, mais si la réserve perdue de 40.000 de Riboku vient sur le centre aussi, ils passeront à 140.000, et hop, l'écart numérique est comblé en plus de ça !

 

A voir la suite dans les prochains chapitres, mais Ouhon ou Shin vont devoir se libérer à un moment, voir Kyoukai pourquoi pas... Sinon Yotanwa pourrait aussi envoyer le clan Feego qui est le plus proche, vu qu'elle est en facilité (pour le moment).

 

Bref, je trouve que Qin, et Ousen s'est laissé mené par le bout du nez un peu trop facilement pour le moment.

 

 

 

 

 

 

Si tu veux mon avis (je me permets), je pense que Ousen a prévu quelque chose sur le long terme, ce n'est pas le genre à arriver sur un terrain sans l'avoir étudié, sans avoir étudié ses cartes et celles de l'adversaire, et sans avoir prévu quelque chose. Je crois que des personnages de Kingdom, c'est celui qui cristallise le mieux "l'Art de la Guerre" de Sun Tzu, à savoir celui qui est préparé et qui prend en compte le maximum de données.

 

A l'évidence, à l'heure actuelle, Qin ne se débrouille pas très bien et Ousen est assez silencieux, mais ça ne va pas rester comme ça. Je dirais même qu'Ousen s'est préparé à quelque chose au niveau de la planification. Pendant la bataille des plaines de Shukai, il avait été assez tranquille pendant la bagarre, laissant les ailes agir et Denrimi comme Sou'Ou gérer le centre. 

 

S'il est obligé d'intervenir, je pense qu'il se débrouillera bien. Les stats (auxquelles j'accorde un mince crédit de confiance mais quand même) le montent à 93, soit environ le niveau de Zenou, Kanki, Shin, Kouyoku et Kyou Rei. Il ne se laissera pas avoir facilement.

 

Riboku a confiance en lui sur ce siège, car même s'il est sain et sauf, aucune armée ne peut venir l'aider dans l'immédiat. Il est évident que Ouhon et Kyoukai vont pulvériser Enkan et donc ce dernier va devoir jouer sur le nombre. Le flanc gauche pareil, et devra probablement retenir Kitari qui essayera de libérer Heki. Donc si aucune armée ne lui vient en aide (à part une arrivée lumineuse de Kouson Ryuu ou je ne sais qui). 

 

 

 

Je vois le truc arriver : C'est une guerre au temps : Qui des deux généraux en chef va tenir face aux assauts des deux unités les plus puissantes de l'armée. Et cette fois, c'est Shibashou qui s'attaque à Ousen. Si Ousen ne mourra pas pendant cette bataille, je ne donne pas cher de ses lieutenants.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Riboku17 a dit :

 

Si tu veux mon avis (je me permets), je pense que Ousen a prévu quelque chose sur le long terme, ce n'est pas le genre à arriver sur un terrain sans l'avoir étudié, sans avoir étudié ses cartes et celles de l'adversaire, et sans avoir prévu quelque chose. Je crois que des personnages de Kingdom, c'est celui qui cristallise le mieux "l'Art de la Guerre" de Sun Tzu, à savoir celui qui est préparé et qui prend en compte le maximum de données.

 

A l'évidence, à l'heure actuelle, Qin ne se débrouille pas très bien et Ousen est assez silencieux, mais ça ne va pas rester comme ça. Je dirais même qu'Ousen s'est préparé à quelque chose au niveau de la planification. Pendant la bataille des plaines de Shukai, il avait été assez tranquille pendant la bagarre, laissant les ailes agir et Denrimi comme Sou'Ou gérer le centre. 

 

S'il est obligé d'intervenir, je pense qu'il se débrouillera bien. Les stats (auxquelles j'accorde un mince crédit de confiance mais quand même) le montent à 93, soit environ le niveau de Zenou, Kanki, Shin, Kouyoku et Kyou Rei. Il ne se laissera pas avoir facilement.

 

Riboku a confiance en lui sur ce siège, car même s'il est sain et sauf, aucune armée ne peut venir l'aider dans l'immédiat. Il est évident que Ouhon et Kyoukai vont pulvériser Enkan et donc ce dernier va devoir jouer sur le nombre. Le flanc gauche pareil, et devra probablement retenir Kitari qui essayera de libérer Heki. Donc si aucune armée ne lui vient en aide (à part une arrivée lumineuse de Kouson Ryuu ou je ne sais qui). 

 

 

 

Je vois le truc arriver : C'est une guerre au temps : Qui des deux généraux en chef va tenir face aux assauts des deux unités les plus puissantes de l'armée. Et cette fois, c'est Shibashou qui s'attaque à Ousen. Si Ousen ne mourra pas pendant cette bataille, je ne donne pas cher de ses lieutenants.

Il y a aussi cette histoire de chiffres avec l'armée de Taigen, plusieurs fois on nous parle de 210.000 rassembler une seconde fois 

 

Et au vue des chiffres sur le terrain il.n'y en a que 110000 

 

Donc une seconde vague qui arrivera pendant que Ousen joue la défense,c'est aussi un scénario possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cellzer a dit :

Je ne comprends pas très bien la manœuvre de Riboku. Certes, il écarte Shin du champ de bataille dans un 1er temps, mais à part l'appât Riboku, rien ne retient Shin. Je veux dire, rien n'empêche Shin de revenir sur le champ de bataille. De plus, en fonction de la position du fort, il pourrait très bien attaquer Enkan ou SBS par surprise, que ce soit par le dos ou le flanc. En gros, on assiste à un dilemme entre l'acharnement de Shin pour la tête de Riboku et son instinct sur le champ de bataille.

Le choix tentant serait SBS, car le centre est stratégique, et nous sommes tous impatients de voir rapidement le duel entre Shin et SBS. Cependant, le choix logique serait Enkan, car infliger des dégâts importants à un flanc dès le premier jour conférerait un avantage. De plus, je ne pense pas qu'Enkan ait un MouTen pour redresser son flanc en cas de décès.

Bien sûr, Riboku pourrait sortir de son fort pour pourchasser Shin, mais est-ce vraiment une option pour lui compte tenu du niveau martial de Shin, à moins d'avoir encore un piège en réserve ? D'autre part, rien n'empêche Shin de créer un faux camp avec des drapeaux, pour paraphraser notre plus grand général instinctif puisque je n'ai pas la citation exacte, Duke Hyou: : "Je suis peut-être instinctif, mais je sais utiliser un petit tour comme m'éloigner de mes drapeaux."

Pour moi, rester sur le fort est un mauvais choix, surtout que Riboku pourrait en faire un second Retsubi. Ou mieux encore, comme stratégie, disparaître. Quelle plus grande crainte pour Riboku que de ne pas savoir où se cachent 10 000 hommes dirigés par un général fort et instinctif ? Cela montrerait également que Shin a appris de Kanki.

 

En fait je pense que comme il n'y a pas vraiment de "vrai" piège contre Shin, mais qu'un système pour faire perdre du temps, Shin a raison de rester là pour essayer d'en finir avec Riboku, aller au centre est impensable de son point de vue puisqu'il ne sait pas que ça commence à se bouger là-bas, et arriver sur SBS, Ji Aga et Kansaro avec 10.000 hommes serait suicidaire. Se retourner sur le flanc d'Enkan ne serait pas une si mauvaise stratégie en tant que telle, elle pourrait sûrement donner un avantage à Qin sur l'aile droite mais est-il certain de tuer à 100% Enkan avec ce seul move ? Il y'a quand-même 70.000 hommes là-bas.

Donc en soi, rester pour Riboku n'est pas si bête, et il croit priver Zhao de la tête pensante, même si tout a sûrement déjà été pensé et qu'il n'y plus qu'à dérouler... Ce que devrait faire Shin impérativement, à mon sens, pour s'octroyer le droit de rester là à faire un siège, c'est établir des lignes de messagers sûres jusqu'à l'aile droite et le centre, et envoyer des éclaireurs dans le périmètre. Parce que si Riboku a créée un fort temporaire ici c'est pas pour rien, le plan continue ailleurs sur le champ de bataille, Shin devrait se demander de quoi il s'agit et pouvoir réagir en fonction, informer le reste de Qin que Riboku est bloqué dans un petit fort est une énorme info aussi.

De même pour le périmètre immédiat, il est dans, ou proche, la zone où devrait se trouver la réserve de Zhao de 40.000 hommes, patrouiller pour savoir que l'on n'est pas dans une gigantesque embuscade et s'assurer des voies de sorties est primordiale.

Après...établir des lignes de messagers sûres, en étant là où il est, profondément dans les lignes de Zhao, c'est peut-être pas aisé non plus...

 

Et bon, par rapport à la temporalité, il vient juste de quitter l'aile droite, il n'a pas forcément à l'esprit qu'il doit immédiatement vérifier ce qu'il se passe sur 2 fronts différents pour réagir, sinon il irait presque plus vite que le plan de Riboku, ce qui reviendrait à le surpasser ce coup-ci.(mais pourquoi pas hein).

Donc qu'il ne reçoive pas d'infos dans ce chapitre, et qu'il reste là, ça me choque pas, par contre, si on voit que le temps passe sur le siège, mais qu'il reste aveugle du reste de la bataille, là stratégiquement ça me paraitrait mauvais !

 

il y a 28 minutes, Riboku17 a dit :

 

Si tu veux mon avis (je me permets), je pense que Ousen a prévu quelque chose sur le long terme, ce n'est pas le genre à arriver sur un terrain sans l'avoir étudié, sans avoir étudié ses cartes et celles de l'adversaire, et sans avoir prévu quelque chose. Je crois que des personnages de Kingdom, c'est celui qui cristallise le mieux "l'Art de la Guerre" de Sun Tzu, à savoir celui qui est préparé et qui prend en compte le maximum de données.

 

A l'évidence, à l'heure actuelle, Qin ne se débrouille pas très bien et Ousen est assez silencieux, mais ça ne va pas rester comme ça. Je dirais même qu'Ousen s'est préparé à quelque chose au niveau de la planification. Pendant la bataille des plaines de Shukai, il avait été assez tranquille pendant la bagarre, laissant les ailes agir et Denrimi comme Sou'Ou gérer le centre.

 

S'il est obligé d'intervenir, je pense qu'il se débrouillera bien. Les stats (auxquelles j'accorde un mince crédit de confiance mais quand même) le montent à 93, soit environ le niveau de Zenou, Kanki, Shin, Kouyoku et Kyou Rei. Il ne se laissera pas avoir facilement.

 

Riboku a confiance en lui sur ce siège, car même s'il est sain et sauf, aucune armée ne peut venir l'aider dans l'immédiat. Il est évident que Ouhon et Kyoukai vont pulvériser Enkan et donc ce dernier va devoir jouer sur le nombre. Le flanc gauche pareil, et devra probablement retenir Kitari qui essayera de libérer Heki. Donc si aucune armée ne lui vient en aide (à part une arrivée lumineuse de Kouson Ryuu ou je ne sais qui). 

 

 

 

Je vois le truc arriver : C'est une guerre au temps : Qui des deux généraux en chef va tenir face aux assauts des deux unités les plus puissantes de l'armée. Et cette fois, c'est Shibashou qui s'attaque à Ousen. Si Ousen ne mourra pas pendant cette bataille, je ne donne pas cher de ses lieutenants.

 

Oui je m'attends aussi à ce qu'Ousen réagisse, mais j'ai peur de tout de même voir une stratégie détruite par la force brute des Seikas, bref on verra, j'espère voir un truc inédit ! Ce qui serait pas mal serait d'intervertir Denrimi par Ouhon une fois l'aile droite bien stabilisée, on s'accorderait le droit de faire stand-by sur l'aile droite, mais avec un Ouhon qui récupèrerait sa réserve de 20.000 hommes, on aurait une vraie armée de plus à opposer aux Seikas. Ou bien une Kyoukai, qui mériterait bien de se faire un gars qui se défend un peu martialement, mais bon, il faut bien que quelqu'un reste sur cette satanée aile droite.

 

Modifié par Ravioli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lui reconnaître au moins ca il a fait du bon boulot ce Heki  👏👏😂

 

Ca va être paradoxale mais même si j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer je suis déçu que Shin ( et/ou Ten )  n'est pas la réflexion " s'il a eu le temps de monter un fort a cet endroit alors il a sans doute prévu un tunnel pour s'échapper et au final il sert juste d'appât qui cherche a nous retenir " 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cellzer a dit :

Je ne comprends pas très bien la manœuvre de Riboku. Certes, il écarte Shin du champ de bataille dans un 1er temps, mais à part l'appât Riboku, rien ne retient Shin. Je veux dire, rien n'empêche Shin de revenir sur le champ de bataille. De plus, en fonction de la position du fort, il pourrait très bien attaquer Enkan ou SBS par surprise, que ce soit par le dos ou le flanc. En gros, on assiste à un dilemme entre l'acharnement de Shin pour la tête de Riboku et son instinct sur le champ de bataille.

Le choix tentant serait SBS, car le centre est stratégique, et nous sommes tous impatients de voir rapidement le duel entre Shin et SBS. Cependant, le choix logique serait Enkan, car infliger des dégâts importants à un flanc dès le premier jour conférerait un avantage. De plus, je ne pense pas qu'Enkan ait un MouTen pour redresser son flanc en cas de décès.

Bien sûr, Riboku pourrait sortir de son fort pour pourchasser Shin, mais est-ce vraiment une option pour lui compte tenu du niveau martial de Shin, à moins d'avoir encore un piège en réserve ? D'autre part, rien n'empêche Shin de créer un faux camp avec des drapeaux, pour paraphraser notre plus grand général instinctif puisque je n'ai pas la citation exacte, Duke Hyou: : "Je suis peut-être instinctif, mais je sais utiliser un petit tour comme m'éloigner de mes drapeaux."

Pour moi, rester sur le fort est un mauvais choix, surtout que Riboku pourrait en faire un second Retsubi. Ou mieux encore, comme stratégie, disparaître. Quelle plus grande crainte pour Riboku que de ne pas savoir où se cachent 10 000 hommes dirigés par un général fort et instinctif ? Cela montrerait également que Shin a appris de Kanki.

 

Riboku étant là, à portée de main, je ne vois pas Shin lever le siège. Riboku s'est enfermé de lui-même devant lui, il n'a plus qu'à le cueillir. D'autant qu'étant probablement très avancé du côté de Zhao, Shin sait qu'il n'a que le temps de la journée, avant de se replier le soir, pour prendre ce fort qui est certes contrariant mais n'a rien d'impressionnant non plus. 

 

Après, si Shin bouge, il devra en priorité retourner aider son armée qui risque l'annihilation. J'exclus donc un mouvement au centre. Prendre Enkan sur le côté reste une option. Mais je n'exclus pas non plus que parmi les 40K de Riboku, tous ne soient pas dans le fort mais postés dans les alentours pour éviter ce genre de manoeuvres ou pour prendre Shin en tenaille au moment voulu. 

 

Je rejoins @Ronazo, Riboku a très bien dosé son effet pour libérer SBS plein fer.  

 

Il y a 4 heures, Ravioli a dit :

mais si la réserve perdue de 40.000 de Riboku vient sur le centre aussi, ils passeront à 140.000, et hop, l'écart numérique est comblé en plus de ça !

 

Cela, je ne pense pas. Riboku est quand même relativement dans la panade, et il n'a pas le luxe d'aller offrir un seul de ses 40K hommes à d'autres. 

 

Il y a 4 heures, Ravioli a dit :

Bref, je trouve que Qin, et Ousen s'est laissé mené par le bout du nez un peu trop facilement pour le moment.

 

Il n'a encore pas bougé, c'est dur de l'accuser d'être mené par le bout du nez :D

 

Il y a 2 heures, Riboku17 a dit :

Riboku a confiance en lui sur ce siège, car même s'il est sain et sauf, aucune armée ne peut venir l'aider dans l'immédiat. Il est évident que Ouhon et Kyoukai vont pulvériser Enkan et donc ce dernier va devoir jouer sur le nombre. Le flanc gauche pareil, et devra probablement retenir Kitari qui essayera de libérer Heki. Donc si aucune armée ne lui vient en aide (à part une arrivée lumineuse de Kouson Ryuu ou je ne sais qui). 

 

Il est probable que Ouhon et Kyoukaï ne vont pulvériser personne... Ouhon est juste venu pour que cela ne se casse pas la gueule (trop vite). Pas plus. Son armée n'est pas synchrone avec la HSA cœur qui je le rappelle doit être pilotée par En et Suugen, sans Shin, Ten, Sosui et Garo. Et ce à 30K vs 70K. S'ils ne s'écroulent pas, ce sera déjà miraculeux. 

D'autant que je ne vois pas Ouhon rester là trop longtemps maintenant que la bataille du centre va commencer.  

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

 

Bérézina de l'armée d'ousen, fuite de ce dernier.  

Shin contraint de lâcher le siège.  

 

Et un coup d'éclat dans la foulée ( de yontanwa, kyoukai ou Ouhon )  pour que la conclusion de bataille soit mitigé.  

( Hango ? , riboku? ) 

 

Il se pourrait que la retraite de Ousen... ne soit que le début de la bataille proprement dite. Bataille en dehors des schémas voulus par Riboku. Chacun devant se débrouiller dans son coin. 

Honnêtement, il y a de quoi avoir des scenarii de folie. Un parmi tant d'autres, cela me ferait rire que Riboku s'échappe par un tunnel et au moment où Shin ouvre les portes, il donne un assaut depuis l'extérieur, obligeant Shin à s'enfermer à son tour dans le fortin... 

 

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

Ce que devrait faire Shin impérativement, à mon sens, pour s'octroyer le droit de rester là à faire un siège, c'est établir des lignes de messagers sûres jusqu'à l'aile droite et le centre, et envoyer des éclaireurs dans le périmètre. Parce que si Riboku a créée un fort temporaire ici c'est pas pour rien, le plan continue ailleurs sur le champ de bataille, Shin devrait se demander de quoi il s'agit et pouvoir réagir en fonction, informer le reste de Qin que Riboku est bloqué dans un petit fort est une énorme info aussi.

De même pour le périmètre immédiat, il est dans, ou proche, la zone où devrait se trouver la réserve de Zhao de 40.000 hommes, patrouiller pour savoir que l'on n'est pas dans une gigantesque embuscade et s'assurer des voies de sorties est primordiale.

Après...établir des lignes de messagers sûres, en étant là où il est, profondément dans les lignes de Zhao, c'est peut-être pas aisé non plus...

 

Pour moi, Shin sait qu'il n'a que la journée, avec l'obligation de se replier le soir venu. Donc en une journée, pas de quoi imaginer que le reste des armées (à part la sienne) peut être destabilisé. 

Cela dit, les repérages et les messagers seraient quand même intéressants. J'espère qu'une ligne de communication Ouhon-Ten est maintenue. 

 

 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

 

Se retourner sur le flanc d'Enkan ne serait pas une si mauvaise stratégie en tant que telle, elle pourrait sûrement donner un avantage à Qin sur l'aile droite mais est-il certain de tuer à 100% Enkan avec ce seul move ? Il y'a quand-même 70.000 hommes là-bas.

Après, il ne faut pas oublier la stratégie préférée de la famille Ou, qui consiste, dès le premier jour, à attaquer le flanc d'une aile lorsqu'elle avance pour affronter l'ennemi. Le nombre n'a jamais eu d'importance avec cette stratégie ; à Bayou, c'était 100 contre 20 000, et à Shukai, c'était 1 000 contre 30 000, même si cette dernière a échoué à cause de Riboku.

De plus, comme mentionné, Shin ne connaît pas le terrain ni la position des réserves ennemies. Se faire prendre en tenaille lors d'un siège est très facile, surtout sans ligne arrière sécurisée. Certes, il bloquerai Riboku à un endroit, mais c'est l'endroit qu'il a choisi. Bien qu'il puisse être coupé de communication et d'informations, il doit avoir un plan tout de même. La possibilité d'un tunnel a été évoquée, donc à moins que Riboku reste visible ou se montre régulièrement (au point de ne jamais avoir le temps de faire des allers-retours par un hypothétique tunnel), les signaux de fumée ont également été utilisés. RBK veut être là. Rester sur le siège n'est pas un bon calcul selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire une "petite" trad.

 

Du coup on comprend plusieurs choses:

 

Riboku voulait retirer Rishin de l'échiquier pour laisser le champ libre à Shibashou. Tuer Rishin si possible mais ce n'est pas la priorité, il veut tenir suffisamment longtemps pour que Shibashou gagne et vienne en renfort par la suite.

C'est un paris risque même si je me doute qu'il a un ou plusieurs plans de secours, car si la bataille entre Shibashou et Ousen s'éternise alors il sera en réel danger. J'ai du mal à l'imaginer tenir plus de 2 jours la dedans.

 

L'armée de Enkan ne se mouillera pas, vu le nombre et qu'il affronte une armée 10k Ouhon qui bougera aider son père et 10k avec les commandants de Rishin et Kyoukai. Pour moi il est une des solutions de secours de Riboku, si Shibashou ne bat pas Ousen.

Enkan pourra largement prendre 20k et partir en renfort.

 

Du coté de SSJ, je pense que leur objectif est d'essayer de faire le plus de dégât sans pour autant prendre trop de risque. Le piège de Hango les couvre pour les percée.

Presque limite laisser volontairement passer quelques troupes, pour essayer de kill Yotanwa.

 

La confiance de Riboku est limite absolu en Shibashou, ça va être une boucherie.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mollo a dit :

Pour les gens qui ont lu le oneshot de Hara sur RBK (aucun spoils don’t worry), le coup de « je me cache dans une forteresse sans me battre » ressemble énormément à la méthode qu’il a employé dans le nord pour pacifier les alentours de Gaimon, c’est rigolo comme référence.

 

Pareil j'aime bien, ça ressemble bien à la philosophie du Riboku du one-shot d'éviter le combat pour gagner ailleurs.*

 

Franchement, c'est peut être la première fois depuis sa bataille contre Geki Shin que je trouve un plan de Riboku cool.

 

@Fayagate est celui qui a vu le plus juste pour le plan de Riboku à mon sens, Riboku est allé faire semblant de s'enfermer dans une impasse pour que Shin pense l'avoir à sa merci, mais c'est bientôt lui qui va se retrouver coincé. Mettre le siège autour de Riboku alors qu'il est au milieu des lignes ennemies et isolé de ses propres troupes est extrêmement imprudent. Les 40 000 hommes de la réserve de Riboku sont dans le coin, et les autres armées de Zhao peuvent facilement détacher des troupes pour lui couper la retraite, s'il s'attarde il va être piégé.

 

Mais ce fort n'est pas l'omega du plan de Riboku, encore une fois un fort de ce genre c'est pas un piège, c'est juste une construction défensive, Heki ne considèrerait pas ça comme un piège si ce n'était rien d'autre qu'un fort, c'est donc que le fort cache autre chose.

Si Riboku compte sur Shibashou pour créer la différence pendant que Shin est occupé ailleurs, il ne peut espérer qu'il mettra Ousen en déroute en quelques heures, ce serait incroyablement présomptueux et si ça devait arriver, ça aurait été une prédiction totalement basé sur le plot armor... il faut raisonnablement compter plusieurs jours pour Shibashou pour vaincre Ousen (et c'est déjà une prédiction optimiste de penser que Shibashou battera le peut être meilleur stratège de Chine en supériorité numérique), or avec un simple fortin fait à la va vite et une petite garnison, Riboku ne pourra pas retenir Shin longtemps du tout, la Hi Shin est déjà en train de terminer des échelles, dans 2 heures s'il n'y a rien d'imprévu le fort il tombe et Shin peut à nouveau aller ou il veut (et tuer Riboku avant). 

Donc, Riboku a probablement un plan plus développé que ça pour retenir Shin et on n'en a vu que la première étape.

 

Bon déjà, on peut facilement parier sur un tunnel pour s'échapper en cas de pépin,, Riboku a surement prévu une porte de sortir. Shin ferait mieux de faire fouiller les alentours pour en repérer la sortie, mais au coeur des lignes ennemies ça va être compliqué... Outre ça le fort a peut être d'autre secret.

 

Mais d'une manière globale, je pense comme l'évoque @lilas  que le but est de faire s'enfermer Shin dans le fort où là il sera vraiment coincer. Probablement en lancant un encerclement sur l'armée de Shin avec la réserve de Zhao au moment où Shin est en train de percer les défenses du fort. 

 

Tout cela me fait penser que si Heki parvient à s'enfuir/est libéré, s'il a construit les pièges de Zhao il serait en mesure de donner de précieuses infos à Qin, il est même possible que lui et ses compagnons soient parvenus à créer une faiblesse dans les constructions de Zhao exploitable par Qin.

 

En tout cas je suis content que Riboku ne fasse pas appel à un général de Seika pour s'occuper de Shin, ça aurait vraiment pas été imaginatif et ça l'aurait encore fait passer pour un branque à toujours compter sur les autres.

 

Bon, les gens vont peut être s'arrêter de cracher sur Futei maintenant qu'il a tenu tête à Shin. Comme je le soutenais, c'est juste Hara qui s'est viandé à le représenter à sa juste valeure mais il est censé être un très bon combattant. Au fait il a laisser tomber le style deux épées ? Il s'est toujours battu comme ça depuis le début du manga mais depuis le début de cette bataille il n'en utilise qu'une #futeiseretient.

 

 

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...