Aller au contenu

Kingdom 779


Erebus
 Share

Messages recommandés

C’est quand même sacrément dangereux de se lancer dans un siège imprévu derrière les lignes ennemies…

Ni Shin ni KaryoTen ne se dit que c’est une mauvaise idée ?! Surtout qu’ils ne savent pas au final combien de soldat sont à l’intérieur…

 

En ce basant sur l’attaque de la HSU sur Keisha lors de la campagne de Kokuyou ce n’est pas le même scénario. L’armée de Zhao est au courant de la course poursuite et est en capacité de lui envoyer des renforts, ne serait-ce que les réserves

La HSU n’aurait elle pas plus d’intérêt à prendre à revers l’aile gauche de Zhao ou l’armée centrale ? Ou même l’aile droite

 

Il est tout simplement très stupide de considérer que ce n’était pas prévu par Riboku… Si Riboku a appris de Shin l’inverse n’est pas vrai… et pour le moment, l’instinct est resté avec OuHon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nahaldry a dit :

Petite théorie tant que j’y suis, est ce que Yan ne passerait pas à Seika à la demande de Ousen moyennant quelques trésors, vénal comme ils sont et en l’absence de Shibashou, je vois bien Ordo se laisser acheter 

 

Bon sang ! J'ai pensé la même chose ! 

Ca suppose que l'attachement de SBS à sa cité soit connu d'Ousen. Et peut être qu'un certain espion est passé par là pour révéler/cacher cette information. 

 

Je sens en tout cas que SBS va se déchainer, en effet mais qu'il va y perdre des plumes face à un Ou Sen maître de guerre. J'espère en tout cas que SBS ne va pas être un Ou Ken bis ou RBK bis. 

 

La surprise viendra peut être de l'instinct de Shin, qui saura renoncer à une tête pour influer le champs de bataille comme son maître lui avait jadis appris. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nahaldry a dit :

C’est quand même sacrément dangereux de se lancer dans un siège imprévu derrière les lignes ennemies…

Ni Shin ni KaryoTen ne se dit que c’est une mauvaise idée ?! Surtout qu’ils ne savent pas au final combien de soldat sont à l’intérieur…

 

En ce basant sur l’attaque de la HSU sur Keisha lors de la campagne de Kokuyou ce n’est pas le même scénario. L’armée de Zhao est au courant de la course poursuite et est en capacité de lui envoyer des renforts, ne serait-ce que les réserves

La HSU n’aurait elle pas plus d’intérêt à prendre à revers l’aile gauche de Zhao ou l’armée centrale ? Ou même l’aile droite

 

Il est tout simplement très stupide de considérer que ce n’était pas prévu par Riboku… Si Riboku a appris de Shin l’inverse n’est pas vrai… et pour le moment, l’instinct est resté avec OuHon

 

En fait tu a l'occasion de bloquer Riboku pendant un gros moment dans un fort, c'est quand même un gain potentiel fort pour Qin. Ri Shin sait que c'est surement un piège mais l'occasion est trop belle pour la laisser passer. Puis si Shin part tu crois qu'il va arriver quoi ? Il va se faire attaquer à l'arrière par Riboku et ses troupes voir prendre une tenaille dans la gueule via les troupes de l'aile droite de Zhao.

 

Je pense que le plan de riboku est plus de finir la bataille rapidement avec une attaque des seikas boy's transpercant le centre côté Ousen. T'a Akou qui a emmené une bonne partie de ses troupes sur le côté, c'est le bordel niveau formation et une attaque combiné de Kansaro et Shibashou va faire mal à mon avis.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nahaldry a dit :

Petite théorie tant que j’y suis, est ce que Yan ne passerait pas à Seika à la demande de Ousen moyennant quelques trésors, vénal comme ils sont et en l’absence de Shibashou, je vois bien Ordo se laisser acheter 

Après Gian Ordo a déclarer qu'il ne bougerait pas, avant le résultat de la prochaine campagne entre QIn et Zhao.

Pour que les deux états soient un peu plus affaibli, donc a priori il ne bougera pas. 

 

Et même si il bouge, il y a quand même l'armée de l'est de Zhao qui est en position pour le recevoir, donc il aura une opposition qui ne lui permettra pas d'influencer la campagne de HANGO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wukong a dit :

Pour la beauté de tout ça je veux bien que Shin mette des bâtons dans les roues de Riboku.

 

Parce qu’il a certes éloigné ce dernier du principal champ de bataille mais il s’est lui même aussi isolé.

Je vois mal un autre personnage égaler stratégiquement et tactiquement Ousen.

 

J’imagine bien un scénario où Shin fait barrage à Riboku et l’empêche de bien communiquer avec le front principal pendant que Ousen les malmènent, avec un Shibashou tentant de limiter la casse. 

Dans ce cas, cela suppose que Riboku a soit sous-estimé les forces de Ousen, soit surestimé les forces de Shibashou, soit les deux.

 

Après, est-ce que Rishin voudra à tout prix prendre la tête de Riboku ou se contenter, avec les conseils de Karyo Ten à ses côtés, de le maintenir à l'écart et de retourner le piège de Riboku qui a isolé Shin du reste du champ de bataille? En voilà une question après ce chapitre qui ouvre des perspectives fort intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, SeseSeko a dit :

 

Après, est-ce que Rishin voudra à tout prix prendre la tête de Riboku ou se contenter, avec les conseils de Karyo Ten à ses côtés, de le maintenir à l'écart et de retourner le piège de Riboku qui a isolé Shin du reste du champ de bataille? En voilà une question après ce chapitre qui ouvre des perspectives fort intéressantes.

 

Ca colle tellement pas à Shin le Chasseur de se contenter de bloquer quelqu'un. D'autant plus que c'est le move d'un commandant, pas tellement d'un général. Puis ça suppose que les ailes s'équilibrent; et je suis pas certain que Ou Hon se rate sur son aile ou que YTW arrive à faire quelque chose de son côté...  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SeseSeko a dit :

Après, est-ce que Rishin voudra à tout prix prendre la tête de Riboku ou se contenter, avec les conseils de Karyo Ten à ses côtés, de le maintenir à l'écart et de retourner le piège de Riboku qui a isolé Shin du reste du champ de bataille? En voilà une question après ce chapitre qui ouvre des perspectives fort intéressantes.

 

Au final, c'est la même chose. Que tu l'encercles en faisant une sieste ou en grimpant aux échelles, tu l'encercles et tu le maintiens à l'écart dans les deux cas. 

J'ai envie de te dire que l'option assaut est plus pertinente parce qu'on saura plus vite s'il y a embrouille ou pas. 

 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Après Gian Ordo a déclarer qu'il ne bougerait pas, avant le résultat de la prochaine campagne entre QIn et Zhao.

Pour que les deux états soient un peu plus affaibli, donc a priori il ne bougera pas. 

 

Exact. D'où on peut inférer que comme mouvements surprenants envisageables à ce stade sur une échelle plus large que Hango, tu as la possibilité d'un assaut d'une Gi'an démunie par une armée inconnue... Et puis ben c'est tout.

 

Il y a 14 heures, Red Hood a dit :

À quel moment est-ce une bonne idée pour un commandant en chef de se priver d'une vue d'ensemble du champ de bataille? Et donc d'une variable absolument nécessaire en tactique.

Surtout quand ton adversaire est tout sauf un peintre dans le domaine.

Ce... mouvement stratégique de Riboku me paraît des plus désespéré. Et risque de lui coûter cher quand les limites de son plan initial arriveront.

Maintenant c'est tout à l'avantage de Ousen de faire traîner la bataille.

 

Sauf si Riboku a une entière confiance en SBS pour être le commandant en chef. Et que du coup, son absence ne pose pas de problèmes. 

J'admets qu'il y a une faiblesse dans cette option, c'est du côté de Yotanwa. Parce que si SBS me laisse espérer dans sa capacité à battre Ousen, ce n'est pas du tout le cas pour SSJ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lilas a dit :

Sauf si Riboku a une entière confiance en SBS pour être le commandant en chef. Et que du coup, son absence ne pose pas de problèmes. 

J'admets qu'il y a une faiblesse dans cette option, c'est du côté de Yotanwa. Parce que si SBS me laisse espérer dans sa capacité à battre Ousen, ce n'est pas du tout le cas pour SSJ. 

C’est pour ça que je pense que SSJ de son côté n’est pas venu les mains vides. (Je continue de croire au fait que le piège de Hango vise Tanwa.)

 

Ça serait suicidaire de le croire capable de vaincre Tanwa frontalement, et personne à Zhao n’a envisagé cette option je pense.

 

Quant au calcul Shin/RBK, il est vrai que Shin immobilise RBK. Mais j’ose espérer que RBK a de quoi déloger Shin et revenir sur le champ de bataille, soit directement (avec la réserve de 30k, qui certes ne peut pas tuer Shin mais suffit largement à couvrir sa fuite), soit indirectement (par exemple une série d’actions sur l’aile gauche qui forcerait Shin à revenir pour ne pas perdre la moitié de son armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Au final, c'est la même chose. Que tu l'encercles en faisant une sieste ou en grimpant aux échelles, tu l'encercles et tu le maintiens à l'écart dans les deux cas. 

J'ai envie de te dire que l'option assaut est plus pertinente parce qu'on saura plus vite s'il y a embrouille ou pas. 

 

Ce serai sympa de voir shin utiliser le tunnel prévu pour que riboku puisse fuir contre lui.  

 

On aurai ainsi Ten qui gérerai le siège , PDT que shin piegerai l'issue de secours de riboku.  ( Via une embuscade ? ) . 

 

il y a 36 minutes, mollo a dit :

C’est pour ça que je pense que SSJ de son côté n’est pas venu les mains vides. (Je continue de croire au fait que le piège de Hango vise Tanwa.)

 

Ça serait suicidaire de le croire capable de vaincre Tanwa frontalement, et personne à Zhao n’a envisagé cette option je pense.

Je pense que l'objectif est un entre deux.  

SSJ va probablement chercher a contenir Tanwa ( probablement avec des pièges ). 

En attendant que le front central se règle. 

Une fois celui ci gagné, selon leurs prévisions. Le cas de yontanwa se réglerait de lui même ( soit via sa fuite , soit via une attaque en étau avec SBS ). 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pab a dit :

 

Bon sang ! J'ai pensé la même chose ! 

Ca suppose que l'attachement de SBS à sa cité soit connu d'Ousen. Et peut être qu'un certain espion est passé par là pour révéler/cacher cette information. 

 

Je sens en tout cas que SBS va se déchainer, en effet mais qu'il va y perdre des plumes face à un Ou Sen maître de guerre. J'espère en tout cas que SBS ne va pas être un Ou Ken bis ou RBK bis. 

 

La surprise viendra peut être de l'instinct de Shin, qui saura renoncer à une tête pour influer le champs de bataille comme son maître lui avait jadis appris. 

Je parie sur un SBS qui est de type instinctif et un peu plus fort que Gyoun

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Red Hood a dit :

À quel moment est-ce une bonne idée pour un commandant en chef de se priver d'une vue d'ensemble du champ de bataille? Et donc d'une variable absolument nécessaire en tactique.

Surtout quand ton adversaire est tout sauf un peintre dans le domaine.

Ce... mouvement stratégique de Riboku me paraît des plus désespéré. Et risque de lui coûter cher quand les limites de son plan initial arriveront.

Maintenant c'est tout à l'avantage de Ousen de faire traîner la bataille.

non c'est parfait quand tu as mis des unites autonomes et que tu peux te reposer sur un guerrier de calibre sbs ^^
la rbk a mis enkan pour faire tampon et il fait suffisamment confiance a ssj pour retenir YTW

en plus c'est malin car sbs est hors radar de qin

en se mettant hors champ il pousse encore plus shin a rester au pied de la forteresse et a laisser le champs libre a sbs sur ouken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guiguihd a dit :

Je parie sur un SBS qui est de type instinctif et un peu plus fort que Gyoun

Un instinctif avec le niveau martial d'un moubu ET des vassaux ultra complet et compétant, faut avouer que ça aurai bcp d'allure.  

 

Franchement, je serai très curieux de voir ousen face a ce genre d'adversaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Un instinctif avec le niveau martial d'un moubu ET des vassaux ultra complet et compétant, faut avouer que ça aurai bcp d'allure.  

 

Franchement, je serai très curieux de voir ousen face a ce genre d'adversaire.

Oué en vrai ça paraît même beaucoup trop fort pour être vrai x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fayagate a dit :

Oué en vrai ça paraît même beaucoup trop fort pour être vrai x)

Après SBS est censé être un vrai 3GG de Zhao, l’égal d’un RBK ou d’un Renpa. Donc forcément il a quelques arguments à faire valoir normalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, guiguihd a dit :

Je parie sur un SBS qui est de type instinctif et un peu plus fort que Gyoun

 

Idem

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Vu comment il a été teasé, il est censé être plus proche de Moubou ou Ouki que de Gyou’Un, martialement parlant. (Rien que son gabarit.)

 

Après c'est pas non plus comme s'il y avait l'air d'avoir une grosse différence martial entre Gyou'un et les GG Ouki et Moubu

Quand Gyou'un sort un " mon rôle c'était de détruire cette guandao " a Shin j'en déduis qu'il avait la force physique pour faire face a Ouki mais que au final a leurs niveaux ce qui décide vraiment de leurs forces et du résultat d'un duel c'est le " poids " qu'ils portent

Houken étant une exception, pour ce qui est de Manu je soupçonne qu'il n'est pas aussi vide qu'il n'y parait  

 

il y a 25 minutes, Fayagate a dit :

Oué en vrai ça paraît même beaucoup trop fort pour être vrai x)

 

Je pense dans un 1 vs 1 classique ca aurait était tendu autant pour Ousen que pour SBS peut importe sa force physique, en plus leurs généraux pour moi sont quasiment kif-kif niveau compétences,  sauf si SBS est bien un pur instinctif ce qui lui aurait donner " normalement " un net avantage 

Par contre la dans cette campagne SBS est très clairement avantagé, ne serait-ce que sur le plan des informations SBS doit tout savoir d'Ousen grâce a Riboku et a l'inverse ( a moins d'un Youka ) Ousen ignore absolument tout de son adversaire et ce dont il est capable

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Idem

 

 

Après c'est pas non plus comme s'il y avait l'air d'avoir une grosse différence martial entre Gyou'un et les GG Ouki et Moubu

Quand Gyou'un sort un " mon rôle c'était de détruire cette guandao " a Shin j'en déduis qu'il avait la force physique pour faire face a Ouki mais que au final a leurs niveaux ce qui décide vraiment de leurs forces et du résultat d'un duel c'est le " poids " qu'ils portent

Houken étant une exception, pour ce qui est de Manu je soupçonne qu'il n'est pas aussi vide qu'il n'y parait  

 

 

Je pense dans un 1 vs 1 classique ca aurait était tendu autant pour Ousen que pour SBS peut importe sa force physique, en plus leurs généraux pour moi sont quasiment kif-kif niveau compétences,  sauf si SBS est bien un pur instinctif ce qui lui aurait donner " normalement " un net avantage 

Par contre la dans cette campagne SBS est très clairement avantagé, ne serait-ce que sur le plan des informations SBS doit tout savoir d'Ousen grâce a Riboku et a l'inverse ( a moins d'un Youka ) Ousen ignore absolument tout de son adversaire et ce dont il est capable

 

Je pense qu'on sous-estime le réseau d'espion et d'information dOusen. Il y a aussi la théorie intéressante de SHK qui demande à Qi ou Yan d'attaquer Seika en l'absence de Sbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guiguihd a dit :

Je pense qu'on sous-estime le réseau d'espion et d'information dOusen. Il y a aussi la théorie intéressante de SHK qui demande à Qi ou Yan d'attaquer Seika en l'absence de Sbs.

Tout à faire d'accord sur Gyoun...Gyoun est un putain de monstre du même niveau qu'Houken et un redoutable stratège instinctif(même plus fort que Keisha) et il aurait largement pu être un des 3 grands cieux de Zhao je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guiguihd a dit :

Je pense qu'on sous-estime le réseau d'espion et d'information dOusen. Il y a aussi la théorie intéressante de SHK qui demande à Qi ou Yan d'attaquer Seika en l'absence de Sbs.

Ce serait plus Yan car ce royaume est, ce me semble, le plus proche de la cité de Seika.

Et je ne serais pas étonné non plus que le réseau d'Ousen ait des informations sur SBS et ses subalternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mollo a dit :

Après SBS est censé être un vrai 3GG de Zhao, l’égal d’un RBK ou d’un Renpa. Donc forcément il a quelques arguments à faire valoir normalement.

 

Quand tu le dis comme ça, c'est vrai que les grands cieux de Zhao sont vraiment forts, même parmi les GG de toute la Chine. Donc effectivement, c'est possible, allez j'y crois !

 

Il y a 11 heures, Kaamelott95 a dit :

Après c'est pas non plus comme s'il y avait l'air d'avoir une grosse différence martial entre Gyou'un et les GG Ouki et Moubu

 

Si il y a quand même un grand écart.

Gyou'un a perdu de justesse contre Ouhon donc il a grosso modo la même puissance martiale.

C'est d'ailleurs très cohérent avec les statistiques, Ouhon et Gyou'un ont 94 de force (comme Bananji et Ranbihaku).

Alors qu'Ouki a 98 et Moubu 100.

 

Il y a 11 heures, Kaamelott95 a dit :

Quand Gyou'un sort un " mon rôle c'était de détruire cette guandao " a Shin j'en déduis qu'il avait la force physique pour faire face a Ouki

 

Il aurait tué pu tuer Ouki mais pas dans un duel, avec de bonnes circonstances.

De la même manière, Rinko visait aussi la tête d'Ouki mais n'aurait pas pu le tuer en duel non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, guiguihd a dit :

Gyoun est un putain de monstre du même niveau qu'Houken et un redoutable stratège instinctif(même plus fort que Keisha) et

 

Bon perso' j'irais pas non plus jusque la, je le classerais légèrement en dessous de Houken et légèrement au dessus ou au même niveau que Keisha 

 

il y a 8 minutes, Fayagate a dit :

 

Si il y a quand même un grand écart.

Gyou'un a perdu de justesse contre Ouhon donc il a grosso modo la même puissance martiale.

C'est d'ailleurs très cohérent avec les statistiques, Ouhon et Gyou'un ont 94 de force (comme Bananji et Ranbihaku).

Alors qu'Ouki a 98 et Moubu 100.

 

 

Si ont suit ta logique alors Shin qui a réussi a venir a bout de Houken a plus de puissance martial qu'un Moubu ou qu'un Ouki 🤔

Je pense que les chiffres donner par l'auteur représente plus un " en gros " qu'une véritable bible a prendre au pied de la lettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, guiguihd a dit :

Tout à faire d'accord sur Gyoun...Gyoun est un putain de monstre du même niveau qu'Houken et un redoutable stratège instinctif(même plus fort que Keisha) et il aurait largement pu être un des 3 grands cieux de Zhao je trouve.

Même niveau qu’Houken faut pas déconner. 
Gyou’Un était fort (un chouia sous Tou), mais Houken était un gros cran au-dessus.

 

il y a une heure, Fayagate a dit :

Il aurait tué pu tuer Ouki mais pas dans un duel, avec de bonnes circonstances.

Gyou’Un avait développé sa technique avec ses dix lances pour justement piéger un général et le tuer. C’était designé pour avoir un des 6GG (l’occasion ne s’est jamais présentée contre eux).

Mais jamais Gyou’Un n’aurait pu piéger et encore moins tuer un Ouki à lui seul.

 

À la différence de Houken, qui hormis contre Ouki a dominé tous ses adversaires sans trop de soucis (disons limite contre Shin + Kyoukai, mais les deux étaient HS après le duel).

 

Doit y’avoir cinq généraux aptes à défaire Houken en combat dans toute la Chine, grand max. C’est absolument pas le cas de Gyou’Un, certes fort mais pas à ce point.

 

Concernant SBS et le fait de savoir si Ousen en connait la nature et la force : je serais très très surpris qu’Ousen le sache avant la campagne via ses espions, ça voudrait dire qu’Ousen a vaincu RBK sur le terrain de la guerre de l’information, et ça n’a rien d’évident.

 

PAR CONTRE Ousen n’a pas besoin de savoir en avance qui est SBS pour réagir intelligemment à sa force, voire l’anticiper. C’est l’une de ses immenses forces que de savoir s’adapter (on l’a vu avec son brillant plan à Gyou, improvisé en trois jours), pour le coup davantage que ce que RBK sait faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, guiguihd a dit :

Tout à faire d'accord sur Gyoun...Gyoun est un putain de monstre du même niveau qu'Houken et un redoutable stratège instinctif(même plus fort que Keisha) et il aurait largement pu être un des 3 grands cieux de Zhao je trouve.

 

Je pense qu'on soustime beaucoup Gyoun. C'était un sacré adversaire, unique en son genre. Et son unité d'élite Rai'un aurait pu faire des dégats sérieux à beaucoup d'armée. Pour moi, on est sur du niveau semblable à Houken. Pas forcément martialement, mais en force d'impact. 

 

Je serais étonné d'ailleurs que Ou Sen n'ait pas une petite unité d'élite personnelle à la façon de Gyo'un à sortir du chapeau pour éliminer ses adversaires. 

On a vu ses généraux à Ou Sen. On connait son génie tactique à distance. Mais je serais forcément étonné qu'il n'ait pas gardé en réserve quelques surprises de près. Après tout, il a bien up Général. Donc il a dû être commandant... Et je m'attends à un vrai petit piégeur. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...