Aller au contenu


Kingdom 779


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Heimdäl a dit :

Étonnant de faire une cover uniquement sur les persos de la cour de Kantan, vu comment se terminait le chapitre 778 😯.
Une scène avec Ei Sei s'inquiétant pour Shin, peut-être ?

 

Faut pas chercher de rapport avec le chap présent dans le mag. Celui de la semaine dernière avait Mouten, Kyou Kai et Kyou Rei par exemple.

 

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour peut être , j'arriverai à comprendre le pourquoi du comment de ces histoires de casques a cornes ou avec des balais a chiottes   

 

Un jour peut être 🫣. 

 

Je veux dire , d'un point de vue purement pratique , c'est absurde le machin on est tous d'accord ? Ça donne une prise facile a un potentiel ennemie.

Et en contrepartie, bah ça sert a rien le machin.  

Peut être que les perso pensent que ça donne une stature ? .

Ils ne semblent pas assez con pour croire que ce soit des manifestations surnaturel...

Bref je ne comprends pas 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Shin-wara a dit :

Je veux dire , d'un point de vue purement pratique , c'est absurde le machin on est tous d'accord ? Ça donne une prise facile a un potentiel ennemie.

Et en contrepartie, bah ça sert a rien le machin.  

Peut être que les perso pensent que ça donne une stature ? .

Ils ne semblent pas assez con pour croire que ce soit des manifestations surnaturel...

Bref je ne comprends pas

Je dirais un mix d’apparat, pour impressionner les ennemis (un grand gaillard (pas GHM) avec une armure ouvragée bien criarde et impressionnante ça peut terrifier l’ennemi ou booster le moral, surtout s’il découpe des chevaux à coup de guandap), du fait qu’à l’époque on avait pas le recul d’aujourd’hui sur l’armement…

 

Puis regarde les casques à cornes chez les Vikings… ça existait encore 2000 ans après les royaumes combattants.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mollo a dit :

Je dirais un mix d’apparat, pour impressionner les ennemis (un grand gaillard (pas GHM) avec une armure ouvragée bien criarde et impressionnante ça peut terrifier l’ennemi ou booster le moral, surtout s’il découpe des chevaux à coup de guandap), du fait qu’à l’époque on avait pas le recul d’aujourd’hui sur l’armement…

 

Puis regarde les casques à cornes chez les Vikings… ça existait encore 2000 ans après les royaumes combattants.

Ouais durant cette période et bien plus tard aussi ce genre de tenues de combat était ds la norme. 

 

On retrouve les même types d'ornement en ballais chez les grec notamment mais aussi les guerrier perse où les casques était pas mal nn plus. 

 

Sinon on n'a déjà un aperçu de vol 70?🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Puis regarde les casques à cornes chez les Vikings… ça existait encore 2000 ans après les royaumes combattants.

 

C'est un cliché qui ne s'appuie sur aucune réalité, il n'y a aucune preuve que les scandinaves ont porté des casques à cornes au combat. Les raids vikings par ailleurs c'est plutôt 1000 ans après les royaumes combattants.

 

Cet exemple mis à part, le casque à corne ou balais à chiotte comme tu dis @Shin-wara ^^, n'est pas déconnant et on trouve tout de même pas mal de truc un peu similaire à travers l'histoire. Justement en Asie, on connaît tous le casque de samouraï avec des protubérances ostentatoires de partout dont certains sont en forme de cornes. Les cimiers et panaches en Europe (que ce soit durant l'antiquité, au moyen âge ou même longtemps après dans les unités de cavalerie) remplissent la même fonction, et les chevaliers teutoniques n'avaient pas grands chose à envier aux samourai niveau casques extravaguants.

 

Et oui, ça n'est absolument pas pratique en combat ou dans la vie de tous les jours (y'en a plus d'un qui a du se sentir con en se prenant le casque dans l'encadrement d'une porte), mais vu que ce sont les officiers qui portent ça, à savoir des mecs qui sont censés ne pas ou peu se battre, ce n'est pas grave. Dans le chaos de la bataille, tu as besoin de pouvoir identifier facilement ton commandant, et vu que dans une grosse mêlée, en général le seul truc que tu peux voir facilement c'est les têtes de tes camarades, des ornements bien visibles sur le casque sont tout indiqués pour rendre un officier reconnaissable. 

 

Bon et y'a quand même clairement une question d'ego et de frime aussi. Indubitablement ça attire le regard et donne de la prestance, tu aimes pas @Shin-wara, je comprends, mais moi je trouve que ça a de la gueule 😁.

 

 

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bob a dit :

tu as besoin de pouvoir identifier facilement ton commandant, et vu que dans une grosse mêlée, en général le seul truc que tu peux voir facilement c'est les têtes de tes camarades, des ornements bien visibles sur le casque sont tout indiqués pour rendre un officier reconnaissable

En effet , maintenant que tu le dis , ça me semble cohérent comme justification pratique pour le coup, je n'avais absolument pas pensé à ça . 

 

Même si , dans le cadre du manga c'est un peu trop répandu a mon gout , surtout sur des lambda directement au contact sur le champs de bataille.( Les cavaliers and co. ) 

 

il y a 11 minutes, Shad a dit :

On retrouve les même types d'ornement en ballais chez les grec notamment mais aussi les guerrier perse où les casques était pas mal nn plus. 

 

Oui , je sais que c'était assez courant / répandu. 

J'avais juste du mal a en comprendre les motifs.  

Mais avec l'explication de bob , le mystère est " résolu " 

 

 

 

il y a 13 minutes, bob a dit :

tu aimes pas @Shin-wara, je comprends, mais moi je trouve que ça a de la gueule 😁.

 

Bien-sûr , c'est parfaitement subjectif 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter de la précision au débat, les ornements d'un casque n'ont pas de vocations martiale. C'est plus un objet d'apparat qui a une fonction visuelle. Les ornements sont souvent associés à la figure animale qui transmet un sentiment de puissance.

Dans l'inconscient collectif, le pouvoir s'affirme à travers l'image vestimentaire, il est facile de relever à travers l'histoire de nombreux cas où l'apparence à été priviligie au pratique. 

Pour l'exemple sur les vikings, ce n'est pas que les casques à cornes sont une inventions (l'idée reçu est tirée de nombreuses œuvre d'art peintures, vaisselerie, vases...) mais plus une exagération importante de la réalité. Certains yarls et autres chefs aisés portaient des casques ornementés pour afficher leur richesse mais la réalité c'est que 99,9% des vikings n'avait pas les finances pour se procurer de tels équipements voir même se procurer de l'équipement tout court. La majorité des vikings partaient au combat avec pour seule défense un bouclier de bois. Il faut pas oublier qu'avant la professionnalisation des armées (initié par la Rome antique mais qui prendra racine que bien des siècles plus tard), les soldats devaient apporter leur propres équipements sur le champ de bataille. 

 

Pour revenir au sujet principal, les historiens militaires s'accordent pour dire que la seule fonction avéré de ces armures/casques dans un champ de bataille c'est de faciliter l'identification d'un supérieur dans une mêlée chaotique. Hara utilise à outrance l'utilisation de porte drapeaux pour simplifier la lecture des positionnement mais la réalité était beaucoup plus chaotique. Contrairement à certaines croyances les portes drapeau n'étaient pas épargnés dans le feu d'une mêlée. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éloigné Shin pour que shibashou se déchaîne.. bordel Riboku est vraiment un monstre ! Il le sait, le seul qui pourrait contrer/ bloquer Sbs c'est Shin! 

Le scandale est vraiment sympa et je sais pas comment va se derouler la suite. Est-ce-que Ten va garder Riboku et shin retourner sur le champ de bataille ? Sauver les Miches à ousen qui va rien comprendre😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je n'avais pas vraiment compris le but de Ribokku, 

 

Son objectif avec Shin c'est de l'occuper pendant que Shibasou gère le centre, ce n'est pas ce que j'imaginais et a première vue, ca reste quand même risquer si Shin prend cette forteresse,  même si je pense que Riboku a du prévoir le coup 

 

en tout cas cet forteresse n'est surement pas le piège de Hango. 

 

Donc comme je vois les choses a présent  c'est qu'il y a  3 manœuvre contre Qin.

 

la forteresse avec Riboku comme appâts contre Shin

Shibasou et le sSeika contre ousen

le piège de Hango  contre Yontanwa 

 

pas étonnant que le début de la campagne, nous prévenait que se serais la campagne la plus sanglante pour Qin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura donc notre Sai à l'envers ! 

Et Sbs est bien apparu mais sa cible n'est pas Shin. 

Ouhon va être tenté d'abandonner l'aile droite à Banyou ou à Akakin.

Les nouveaux sont bien avec Shin mais sans officiers.

Tout cela est intéressant. Next !🙃

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu , 

 

Bon ...

 

J'avais raison => le véritable objectif de riboku était d'écarter shin du champs de bataille pour ouvrir la voie a SBS afin de prendre la tête d'ousen. 

 

 

Et j'avais tord ...=> Le fort de riboku ne semble n'avoir aucun lien avec Hango . 

 

Il est probablement quelque part derrière les armées centrale de Zhao.  

 

 

 

NB : énorme reconnaissance de riboku envers shin dans ce chapitre. 

 

Où il est explique qu'il est un atout majeur / fondamentale de qin. 

 

Et qu'il serai très compliqué de le vaincre.si

c'était l'objectif...

 

@lilasje pense qu'ouhon va rester un peu avec kyoukai a droite , et puis qu'il va la laisser gérer , peut être avec Akakin

 

@daemon17 Personne. 

Je pense que le centre va prendre si cher , qu'il va devoir se replier pour aller aider a sauver les meubles. 

 

Ceci dit , je ne sais pas si il en prendra conscience tt seul ,ou si quelqu'un lui donnera l'info . 

 

Ceci dit , si Kitari réussi à sauver heki , elle pourrait être la "yontanwa " de cette fois, je suppose.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, daemon17 a dit :

ce n'est pas ce que j'imaginais et a première vue, ca reste quand même risquer si Shin prend cette forteresse,  même si je pense que Riboku a du prévoir le coup 

Ça va être compliqué vu qu’il n’a aucune échelle ni tour de siège avec lui. RBK, Futei et Kaine peuvent limite commencer une partie de bridge, ils risquent peu je pense.

 

Je n’avais pas anticipé le fait que RBK veuille juste éloigner Shin. Je suis surpris qu’il n’ait pas (apparemment) de plan pour le tuer. Après, c’est pas encore fini, la journée. Mais bon, ça a l’air un chouia disproportionné si ce n’est que pour distraire un général adverse que d’utiliser  Kaine, Futei, GKS, Fuuhon ET Riboku juste pour éloigner sans scalper Shin.

 

Pour les gens qui ont lu le oneshot de Hara sur RBK (aucun spoils don’t worry), le coup de « je me cache dans une forteresse sans me battre » ressemble énormément à la méthode qu’il a employé dans le nord pour pacifier les alentours de Gaimon, c’est rigolo comme référence.

 

En tout cas, ça veut dire que SBS va frapper au centre, et ça va réellement être épique je sens. (Et Ousen va transpirer, au moins dans un premier temps.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kansaro est du coté du centre d’ailleurs.

Donc RBK n’a aucun grand guerrier pour gérer Shin de son côté.

 

Ça m’amène aux questions suivantes : mettons que Shin additionne deux et deux, branche trois neurones et réalise qu’il ne tuera jamais RBK dans une telle situation (pas d’engins de siège ni échelles), est-ce qu’il va revenir sur le champ de bataille principal ?

Et si oui, comment RBK va l’en empêcher ? Et s’il n’y arrive pas, a priori Shin aurait largement le temps de revenir avant que SBS n’atteigne Ousen j’imagine ? SBS est fort mais je ne le vois pas défaire Ousen en une heure non plus. Du coup qu’est-ce qui garanti que Shin ne pourra pas interférer même en retard avec les plans de SBS ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...