Aller au contenu

One Piece Chapitre 1104


Loki
 Share

Messages recommandés

Allez le coup de poing de Papa ours , dans ta face l'araignée .

 

Saturne à vraiment peur des Bucanier , parce que il avait appuyé sur le bouton quand les révolutionnaire avaient récupéré Kuma + pour tué les révolutionnaires . 

 

Le fameux accident c'est donc ça ? Un esclave qui osé frappé la plus grand instance de ce monde ? ( Officiellement  ) ou bien sa va être pire , ils vont tué saturne , un esclave + un pirate vont osé faire ça . 

 

Donc végapunk n'avait pas mis de bouton d'autodestruction mais juste d’arrêt total Mais il devrait être un légume maintenant , il ne peut l'expliqué scientifiquement 

 

Alors quelle est donc la particularité des Bucanier ? ils ont surpassé les limites humaine , une volonté absolue et une âme indomptable ? 

 

Retrouvaille entre bonney et kuma , maintenant que toute la vérité est faites . 

 

Étrangement il  semble que saturne veut bien croire que c'est par amour que kuma est là , mais pour lui du coup il dit que c'est erreur de son corps humain .

 

Saturn qui continue de se régénéré , kizaru remis sur pied et attaque franki qui lui se souvient que kuma est leur bienfaiteur .

 

Du coup Buster call , j'espère le karma que saturn va resté sur l'iles et pilonné par tout les canons et on criera tous KARMA SALOPERIE .  

 

 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien quelque chose de compliqué avec cet arc, c'est de remettre dans l'ordre les événements... c'est compliqué de situer certains moments dans la time line, je trouve. Est-ce que Barbe Noire attend toujours dans l'ombre où est-ce qu'il a déjà agit ? Et je pense finalement qu'on l'a déjà vu sur l'île, au chapitre 1075 :

 

2014611808_LittleGarden-OnePiece1075-Page6.jpeg.df08c3f791d4803271f10c95380fdf69.jpeg

 

On sait déjà que le navire de Teach arrive avant la nuit et on peut situer un peu plus précisément son arrivé en regardant l'état de certains bâtiment, comme le labo de Vegapunk. Ce bâtiment ne commence qu'à se dégradé que lorsque le CP0 reprend le contrôle des seraphins au chapitre 1072 :

 

175580701_LittleGarden-OnePiece1072-Page18.jpeg.61acc9d6c0533cf892c4d9303453807d.jpeg

 

Pourquoi le labo de Vegapunk ? Parce que Barbe Noire arrive au moment où York explique son plan aux seraphins devant le labo, soit quelques heures avant que que l'on découvre que c'est elle la traître en se dévoilant à Vegapunk qui est enfermé avec les agents du CP. Mais quelques heures avant, ça ne nous dit pas précisément quand... et l'état du Bâtiment nous le précise un peu plus, chapitre 1079:

 

697320351_LittleGarden-OnePiece1079-Page6.thumb.jpeg.55823a3c22d6773d67029dc09e66c88d.jpeg

 

1428051181_LittleGarden-OnePiece1079-Page8.thumb.jpeg.d9fc0fd19002fcf94f2997ce008be68d.jpeg

 

C'est deux pages sont l'une après l'autre, et à ce moment le bâtiment est déjà endommagé par le CP0 et les seraphins, Barbe Noire arrive donc après cette attaque et juste après que York ait finit ses explications.

 

Et ce qui est marrant, c'est que Pythagoras, après s'être fait attaquer par cette ombre et détruire son corps, dit quelque chose de très intéressant, chapitre 1075 encore :

 

162911642_LittleGarden-OnePiece1075-Page12.thumb.jpeg.dfd186d81de6647c9473d732b8a15622.jpeg

 

"Aurait on fait une erreur au niveau du design ?!"

 

Il a l'air de penser que l'ombre est un seraphin et on à déjà vu pratiquement tout les seraphins des corsaires qu'on connaît, Kuma, Hancock, Mihawk, Jimbe, Croco, Moria et dofy et il ne semble pas y avoir d'erreur de design. Il nous manque potentiellement le seraphin du gars que Ace a degommé qu'on peut déjà éliminer car ça n'apporterai rien, le seraphin de Law et le seraphin de Teach si ils existent. Alors je me dis que Pythagoras fait allusion a "S-Teach" et que l'ombre qui l'a attaqué n'était personne d'autre que Teach lui même, d'où la confusion de Pythagoras...

 

À mon avis, Teach à déjà fait se qu'il avait à faire et il n'est peut-être déjà plus là. Et si tout simplement sa venue sur l'île était en simple rapport avec S-Teach ? Après tout il a été un des premiers à voir les seraphins en action sur Amazon Lily et il ne veut peut-être pas avoir de clone... c'est une option. On pourrait penser qu'il était là pour Luffy ou Robin et la copie des ponéglyphes, mais il s'est déjà occupé de Law. Pudding n'est toujours pas capable, à notre connaissance, de décrypter les ponéglyphes, donc pour l'instant elle lui est inutile, et la seule personne en ce monde à avoir cette capacité, c'est Robin, qui reste donc une autre option. Peut-être aussi que York a décidé de faire alliance avec Teach... 

 

Vu le buster call imminent, je pense qu'on aura les réponses à tout ça dans peu de temps. Je vois bien un chapitre expliquant se qu'il s'est passé pendant la fameuse nuit d'ellipse juste avant le buster call, mais comment ça pourrait être amené ? Car là, on est tous concentré sur Kizaru, Saturn, Kuma, Luffy et le buster cal... si cette nuit a été mise de côté, ce n'est pas pour rien, je pense qu'on est tous d'accord la dessus.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Si il y a bien quelque chose de compliqué avec cet arc, c'est de remettre dans l'ordre les événements... c'est compliqué de situer certains moments dans la time line, je trouve. Est-ce que Barbe Noire attend toujours dans l'ombre où est-ce qu'il a déjà agit ? Et je pense finalement qu'on l'a déjà vu sur l'île, au chapitre 1075 :

 

2014611808_LittleGarden-OnePiece1075-Page6.jpeg.df08c3f791d4803271f10c95380fdf69.jpeg

 

On sait déjà que le navire de Teach arrive avant la nuit et on peut situer un peu plus précisément son arrivé en regardant l'état de certains bâtiment, comme le labo de Vegapunk. Ce bâtiment ne commence qu'à se dégradé que lorsque le CP0 reprend le contrôle des seraphins au chapitre 1072 :

 

175580701_LittleGarden-OnePiece1072-Page18.jpeg.61acc9d6c0533cf892c4d9303453807d.jpeg

 

....

 

Juste pour revenir sur l'ombre, il est vrai qu'Oda nous a servi sur un plateau York, et majoritairement on a tous dit ok ... Mais la forme de l'ombre, et la morphologie de York, ca a du mal a coller je trouve aussi.

On dirait plus un "barbu" avec une grosse tête (meme si York est grande et à une grosse tête) ... On aurait pu penser à Saturne (comme beaucoup l'ont pensé à un moment), mais avec les récents chapitres ca aurait du mal à coller aussi ...

 

Le seul truc que j'ai du mal à voir, c'est la chronologie où Teach s'occupe de Law et vient sur Egghead dans la foulée. Je dois fabuler, mais je reste convaincu que sur le navire, il n'y avait que Lafiite et Catarina plus des moussaillons.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gedosa a dit :

Le seul truc que j'ai du mal à voir, c'est la chronologie où Teach s'occupe de Law et vient sur Egghead dans la foulée. Je dois fabuler, mais je reste convaincu que sur le navire, il n'y avait que Lafiite et Catarina plus des moussaillons.

 

Teach attaque Law au moment des premiers affrontements sur Egghead, a savoir Officier Kuma VS Luffy qui se fait kick par Bonney pour pas qu'il lui fasse du mal... je suis d'accord, c'est compliqué de placer ce combat dans le temps. Mais toutes ces îles ne sont semble-t-il, "pas loin" les unes des autres, même si j'imaginais des temps de voyage plus long, au minimum une journée en bateau entre chaque île...

 

Il est clair qu'il devrait être plus logique que Teach ne soit pas là, mais avec le pouvoir de téléportation de Van augur, tout semble possible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ombre mystère n'était pas Saturn, comme je l'espérais à l'époque, alors j'émets une autre hypothèse pour me rattraper aux branches : Il s'agit du Séraphin S-Aturn ;D

Il veut devenir Khalif à la place du Khalif >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'ombre, c'est Trebol-sama... encore lui.

 

La question de l'ombre c'est : qui avait intérêt à masquer ses traces ? (pas le genre de Saturn, il semble apparaître spontanément par téléportation)
York avait intérêt à dissimuler ses actes, mais tout semble indiquer que ce n'est pas elle...
A moins qu'il y ait un deuxième traître chez les Punk ! Est-ce si improbable ?
Ou bien c'est la team BN, qui est en train de piquer des trucs quelque part... il voulait le FDD de Boa et ne l'a pas eu... vient-il chercher le FDD du Séraphin de Boa ?

Et si Vegapunk se demande comment Kuma peut encore se mouvoir, il faut aussi se demander comment Kuma a su qu'il fallait qu'il revienne sur Egg Head, ce que Vegapunk ne s'est pas (encore) demandé.
Bonney n'est pas du même sang que Kuma donc on ne peut pas retenir l'hypothèse d'un lien entre Boucaniers. Et s'il y avait un pouvoir pour sentir qu'un être aimé est en danger, il aurait retrouvée Ginny. On en revient à l'hypothèse du collier, où Kuma protègerait quiconque le porte. Ce qui expliquerait qu'après avoir libéré Bonney, il ne bouge plus (Saturn n'attaque plus Bonney mais l'attaque lui, donc il ne réagit pas). Ca a dû être pareil quand il protégeait le bateau des Mugi : il protégeait le bateau, mais probablement qu'il ne se protégeait plus lui-même (je doute que le collier contienne un morceau du bateau des Mugi et que Kuma se soit désactivé en voyant que les Mugi sont là, ce serait un peu capillotracté).
Mais cette hypothèse du collier ne contredit-elle pas alors Vegapunk qui pense qu'il y a un talent caché des Boucaniers. En tous cas, si talent caché des boucaniers il y a, on n'a pas vu grand chose se manifester chez le père de Kuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Barbe Noire attend toujours dans l'ombre où est-ce qu'il a déjà agit ? 

J'avais complètement zaapé cette histoire de temporalité.

Pour moi c'était Laffite solo qui venait faire une dinguerie en mode infiltration..

(Vu que c'est le seul qu'on a pas vu a la ruche ou avec Bn)

 

J'espère qu'on aura quand même du Laffite..

Modifié par benberserker83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, benberserker83 a dit :

J'avais complètement zaapé cette histoire de temporalité.

Pour moi c'était Laffite solo qui venait faire une dinguerie en mode infiltration..

(Vu que c'est le seul qu'on a pas vu a la ruche ou avec Bn)

 

J'espère qu'on aura quand même du Laffite..

 

On ne sait pas trop si le navire est reparti ou pas, la Egghead est sensé être entouré de navire de la marine, donc on peut se dire qu'ils sont déjà repartis.

Mais aucune idée de l'objectif initiale de cette venu, je penche sur le fait qu'ils sont venu récupéré Cariboo pour récupérer les fameuses informations qu'il détient.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites infos d'un des leaker, EMUNOPLA (google trad):

 

"Le chapitre 1106 de la série manga ONE PIECE a été reporté, devenant ainsi le premier report de l'auteur Eiichiro Oda en 2024.

 

Tableau avec les dates divulguées :

 

-Chapitre 1105 : 24 ou 25 janvier 2024

 

-Report du chapitre 1106 (auteur)

 

-Chapitre 1106 : 7 ou 8 février 2024"

 

D'après Scotchinformer, il n'y aura pas de pause après le chapitre 1105.

 

Deux infos qui se contredisent un peu, à moins qu'on ait le 1106 en avance. 

 

Édit : Le leaker EMUNOPLA a fait une erreur, il n'y aura donc pas de pause après le 1105.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teach en personne ça ferait beaucoup trop sur EH. Il y a déjà Kizaru et Saturne, c'est bien assez.

Et puis Teach ne peut pas être là logiquement étant donné qu'il se bat contre Law lorsque le bateau approche des côtes de EH🤨.

Et puis on a vu tout les membres de l'équipage faire quelque chose d'important sauf Laffite et Devon, donc logiquement ils devraient aussi avoir leu moment de gloire sur un autre front (EH).

Et même si on prend en compte le pouvoir de téléportation, je ne vois pas ça possible.

Ce pouvoir doit forcément avoir des limites. Déplacer un bateau entier par exemple ne doit pas être possible. Ni même déplacer plusieurs personnes en même temps. Et puis peut-être que Van Haugur doit voir l'endroit où il veut se téléporter pour que ça marche.

Son pouvoir ça n'est pas le déplacement instantané de Goku non plus😅.

 

Mais cette histoire de bateau reste très étrange cela dit. En espérant avoir des réponses rapidement. Il ne faut pas oublier Zoro vs Lucci aussi^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, BlackRyu a dit :

Ce pouvoir doit forcément avoir des limites. Déplacer un bateau entier par exemple ne doit pas être possible. Ni même déplacer plusieurs personnes en même temps. Et puis peut-être que Van Haugur doit voir l'endroit où il veut se téléporter pour que ça marche.

tu à oublier le faite qu'il s'est téléporter avec Aokiji sur totland pour récupéré Pudding, sur un endroit d'ont il n'a apparemment jamais mis les pied. pour un bateau je ne sait pas mais sa expliquerait le déplacement sur calmbelt(et je suppose que la téléportation doit être pratique pour ne pas se faire repérer par les monstres marins) pour débarquer sur Amazon Lily puis ce retrouvé quelque chapitres après devant Head Egg, donc c'est probable qu'il puisse aussi téléporté des bateaux surtout sur une distance assez élevé.

Modifié par Vikutoru
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

Pour l'instant, le prochain chapitre (1105) reste annoncé pour le 28 janvier sur Manga+. Si report du 1106 il y a, ça sera annoncé à la sortie du Jump de cette semaine.

 

Il me semble que le jump sort le lundi au Japon donc celui de cette semaine est déjà sûrement sortie. Je pense que les dates des leaker correspondent à celles des sorties numériques japonaises mais je ne confirmerai pas car je ne sais pas quand ces versions sortent. En tout cas les dates correspondent aux sorties non officielles dans le reste du monde, je pense.

 

Édit : Le jump sort en numérique le dimanche. Donc le chapitre est dispo en jap légalement depuis dimanche. Voici d'ailleurs la couverture de celui de cette semaine :

 

Screenshot_20240123_145036_Chrome.thumb.jpg.ecc08a4be3a9e316ca7674578b35159a.jpg

 

 

Il y a 4 heures, BlackRyu a dit :

Et puis Teach ne peut pas être là logiquement étant donné qu'il se bat contre Law lorsque le bateau approche des côtes de EH🤨

 

Justement, dans la temporalité, on n'en sait pas grand chose... le temps qui passe sur Egghead s'écoule assez rapidement. Une journée + nuit se sont écoulé depuis le début de l'arc. Et Barbe Noire attaque Law peu de temps après que Luffy and co aient débarqué sur l'île. Même si c'est compliqué de juger, je ne trouve pas ça trop incohérent... mais il reste encore des zones de flou pour en être sûr.

 

Il y a 4 heures, BlackRyu a dit :

Et même si on prend en compte le pouvoir de téléportation, je ne vois pas ça possible.

Ce pouvoir doit forcément avoir des limites. Déplacer un bateau entier par exemple ne doit pas être possible. Ni même déplacer plusieurs personnes en même temps. Et puis peut-être que Van Haugur doit voir l'endroit où il veut se téléporter pour que ça marche.

 

Je suis d'accord, on ne sait rien

des conditions d'utilisation du FDD de van augur et ça laisse justement beaucoup de possibilités... 

 

Il y a 4 heures, BlackRyu a dit :

Et puis on a vu tout les membres de l'équipage faire quelque chose d'important sauf Laffite et Devon, donc logiquement ils devraient aussi avoir leu moment de gloire sur un autre front (EH).

 

Je suis d'accord aussi, mais qui aurait pu être cloné et confondus par Pythagoras ? Pour moi, c'est ça qui ne laisse que très peu de possibilités.

 

Que Teach soit présent où non, ça ne change pas le fait que Laffite et Devon soient là aussi.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra le BN crew de toute façon, donc démo ou pas, ils auront leur show time.

Parce que si SanJuan Wolf, sa démo, c'est de se faire cogner et finir à la flotte, y'a mieux XD

 

@Vikutoru Kuzan et Van Augur sont allés, et ont ramené Pudding en navire, il n'y a pas eu de téléportation de La Ruche à Tottoland, par exemple. On le voit sur les mini-aventures.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

On verra le BN crew de toute façon, donc démo ou pas, ils auront leur show time.

Parce que si SanJuan Wolf, sa démo, c'est de se faire cogner et finir à la flotte, y'a mieux XD

 

@Vikutoru Kuzan et Van Augur sont allés, et ont ramené Pudding en navire, il n'y a pas eu de téléportation de La Ruche à Tottoland, par exemple. On le voit sur les mini-aventures.

Peut être que la la mini-aventure ma donné cette impression, par contre il y a bien téléportation à un moment du bateau pour aller de totland à la ruche pour déposé Aokiji puis aller à amazon Lily puis revenir à la ruche pour y enfermer koby, car la distance est quand même assez éloigné pour que le voyage dure aux moins une bonne grosse semaine qui plus est sur calmbelt(à moins qu'il est recouvert son bateau de granit marin, mais j'en doute) et puis faire le trajet direction Egg Head rencontré Law puis finir par tourner autour d'Egg Head, alors certes la temporalité entre l'enlèvement de Pudding et Egg Head n'est pas vraiment expliquer précisément par Oda, mais c'était quand même assez rapide pour imaginer que le pouvoir de la téléportation soit utilisé à un moment donnée.

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vikutoru a dit :

car la distance est quand même assez éloigné pour que le voyage dure aux moins une bonne grosse semaine

 

L'attaque de Teach sur Amazon Lily se passe pendant la fin d'onigashima à peu près... il est précisé que cette attaque s'est déroulé quelques semaines avant que Marco ne rentre sur L'île de sphinx. Donc au minimum 2 semaines avant... ça laisse une petite marge de manœuvre sans téléportation.

 

Toutes ces îles sont assez proches les unes des autres. Il n'y a qu'Amazon lily qui semble un peu plus éloignée.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

 

L'attaque de Teach sur Amazon Lily se passe pendant la fin d'onigashima à peu près... il est précisé que cette attaque s'est déroulé quelques semaines avant que Marco ne rentre sur L'île de sphinx. Donc au minimum 2 semaines avant... ça laisse une petite marge de manœuvre sans téléportation.

 

Toutes ces îles sont assez proches les unes des autres. Il n'y a qu'Amazon lily qui semble un peu plus éloignée.

 

2 semaines, ça paraît peu pour traverser Red Line et atteindre l'autre bout du Nouveau Monde.

 

Après, peut-être qu'en 2 ans, BN a su établir sa propre route maritime avec des points de ravitaillement faciles d'accès, et sans la présence de la Marine pour le gêner. C'est l'intérêt de posséder des territoires et avoir de l'influence à travers Grand Line.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probable Catarina Devon dans le coin voir laffite qui régulièrement joue les 2nd d'équipage. Si BN c'est son équipage pas lui.

 

Après un barbu on connaît un géant normalement sur elbaf mais qui est sence pas être loin.

 

Donc équipage de BN ou un géant D qui aurait mangé un fdd pendant tout ce temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

2 semaines, ça paraît peu pour traverser Red Line et atteindre l'autre bout du Nouveau Monde.

 

En effet 2 semaines, c'est le minimum. Surtout qu'il y a l'aller et le retour a prendre en compte. J'ai un peu de mal à situer Amazon Lily, mais comme tu le dis, c'est bel et bien l'autre bout du monde. Partant de La Ruche, il faut de toute façon passer par red line pour y arriver, car l'île se trouve dans la première partie de Grand Line.

 

Quoi qu'il en soit, on a pas le nombre exacte de semaines entre l'attaque sur Amazon Lily et le débarquement sur Egghead... Ça permet à Oda de ne pas être incohérent.

 

Édit : pour ceux que ça intéresse, voici la map faite par Oda.

 

carte-one-piece.thumb.jpg.a9af92c253eaabcfd412b8f8cbc077ef.jpg

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki et il me semble que la traversé entre Amazon Lily et Impel Down avais durée un peu moins d'une semaine (4 ou 5 jours je crois) avec un navire de la marine et donc recouvert de Granite marine et à pleine vitesse car ils était plutôt pressé pour avoir le temps de ce préparé pour Marine Ford, actuellement les seules entité qui puisse se baladé relativement partout, sont la marine, le GM et les Germa 66, même l'armée révolutionnaire sont assez restreins dans leurs mouvements(après ils ont plein d'antennes aux quatres coins du globe, donc ils ont pas besoin être mobile mobile).

 

donc je vois mal BN traversé ou retraversé Redline, comme bon lui semble.

 

le plus plausible c'est soit Van Augure peut téléporté tout un navire, soit ils ont placer des bateaux annexes à des endroit bien précis entre paradise et le nouveau monde qui font office d'ancre pour son pouvoir, ce qui lui permet de prendre uniquement des personnes avec lui.

Modifié par Vikutoru
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie beaucoup plus simple serait qu'il s'agit que de Catarina et Lafite.

 

Lafite, est le seul dont on ne connait vraiment pas grand chose (sauf erreur de ma part). Il ferait partie d'une race possédant des ailes et pouvant voler ... mais son FDD serait celui de "l'ombre" tout simplement, ce qui lui permettrait de se dissimuler partout assez facilement. Comme à Mariejoie par exemple !

 

Le fruit de l'ombre, dans le sens ou lui même deviendrait Ombre. Pas comme Moria qui les manipules ...

 

Grosso modo, une équipe d'espionnage/infiltration de choc avec Catarina et Lafite.

Shiliew est trop violent, plus un combattant qu'autre chose, pour faire faire partie de cette équipe d'espionnage/infiltration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiliew, avec le FDD de l'invisibilité est justement parfait pour l'infiltration !

Moria a déjà un pouvoir basé sur l'ombre, il peut même échanger sa place avec son ombre propre.

Je pense que cela ferait un mix redondant de ces deux pouvoirs, même si on n'est plus à une similitude près, dans ce manga...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...