Aller au contenu

One Piece Chapitre 1104


Loki
 Share

Messages recommandés

VUS : https://tcbscans.com/chapters/7594/one-piece-chapter-1104?date=18-1-2024-14

onepiece_1104_tt_007.png

 

Plus de détails du chapitre par redon, chapitre de 15 pages.

 

- Chapitre 1104 : "Merci papa".

 

- Demande du lecteur en couverture : Sanji aide 2 rats avec sa demande en mariage dans un restaurant.

 

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Saturne est choqué quand il voit que Kuma bouge toujours.

 

- Il est révélé que Saturne avait déjà appuyé sur le bouton d'autodestruction quelques jours après que l'Armée Révolutionnaire ait pris le corps de Kuma à Mary Geoise. Il ne comprend donc pas ce qui se passe actuellement.

 

- Vegapunk se dit qu'il n'y a aucune explication scientifique pour laquelle Kuma peut encore bouger ou comment il sait que Bonney était sur Egghead.

 

- Sanji, Franky et Atlas sont également choqués lorsqu'ils voient Kuma.

 

- Juste avant que le coup de poing de Kuma n'atteigne Saturne, Kuma se souvient de certaines parties de sa vie (rien de nouveau).

 

- Puis, dans une double diffusion SUPER-ÉPIQUE, Kuma frappe Saturne. Le coup de poing de Kuma a écrasé le visage de Saturne mais Saturne est toujours conscient et semble en colère contre Kuma.

 

- Cependant, Saturne est envoyé voler à travers l'île par l'attaque de Kuma. Saturne entre en collision avec certains bâtiments qui tombent et Saturne est aplati par eux.

 

- Tous les Marines sont choqués de voir qu'un esclave a frappé un membre du Gorousei.

 

- Vegapunk, Sanji, Franky et Atlas réalisent qu'ils peuvent à nouveau bouger.

Sanji : "Ça va, Bonney-chan !!?"

 

- Vegapunk demande à tout le monde de ramener Bonney au Labo Phase, afin qu'ils puissent s'échapper.

 

- Vegapunk révèle que le commutateur d'autodestruction de Kuma ne détruit pas littéralement le corps de Kuma puisque Vegapunk sait qu'il peut être transformé en arme.

 

- Cependant, Vegapunk a suivi l'ordre de Saturne en créant un mécanisme qui désactivera toutes les fonctions de Kuma. Kuma ne devrait pas être capable de bouger ou de prendre des ordres après avoir appuyé sur le bouton d'autodestruction.

 

Vegapunk : "Se pourrait-il que... la capacité spéciale du boucanier ne soit pas une force surhumaine... !! Dans le passé, ils l'ont..."

 

- Bonney remercie Kuma pour tout ce qu'elle a vu dans la mémoire de Kuma. Kuma serre simplement Bonney dans ses bras, puis il s'arrête de bouger.

Les Marines ne trouvent Luffy nulle part, il semble que Luffy ait disparu.

 

On ne voit rien de nouveau dans ce chapitre concernant Zoro, Lucci, les autres membres de l'équipage du Chapeau de Paille (peu importe Sanji et Franky) ou les autres clones de Vegapunk (peu importe Vegapunk et Atlas).

 

- Saturne sort des décombres. Il a perdu son bras droit et sa corne gauche à cause des immeubles qui lui sont tombés dessus. Le corps de Saturne est également gravement blessé.

 

- Cependant, Saturne utilise ses pouvoirs pour récupérer très rapidement. Quelques flammes noires semblent régénérer à 100% son bras droit et sa corne gauche.

 

- Saturne demande à Vegapunk comment cela a-t-il pu arriver avec Kuma.

 

Vegapunk : "Disons que c'est à cause de l'amour !!"

 

- Saturne tente d'attaquer Kuma, mais Sanji dévie l'attaque de Saturne.

 

Sanji : "Tu ne feras plus de mal à Bonney-chan !!"

 

- Vegapunk ordonne à Atlas d'emmener Kuma jusqu'au Phase Labo. Pendant ce temps, Franky utilise son "Radical Beam" pour attaquer Saturne.

 

Franky : "Nous devons une grande faveur à Kuma !!"

 

- "Radical Beam" perce le corps de Saturne, mais Saturne se remet facilement de l'attaque de Franky.

- Soudain, Kizaru apparaît et repousse Franky. Vegapunk dénonce Kizaru. Vegapunk : "Votre cœur ne peut pas supporter de faire ça plus longtemps, n'est-ce pas ? Quel homme triste tu es, Kizaru !!"

 

- Kizaru répond à Vegapunk avec une expression assez triste (on dirait qu'il est sur le point de pleurer). Kizaru : "J'aurais dû apporter des lunettes de soleil plus foncées..."

- Dans la dernière page du chapitre, Saturne ordonne de lancer un Buster Call sur Egghead Island. Nous pouvons voir tous les navires de la Marine se préparer à lancer l'attaque...

 

Fin du chapitre. PAS DE PAUSE la semaine prochaine.

 

 

Spoil par pew

Révélation

- Chapitre 1104 : « Merci, papa. »

 

- Le coup de poing de Kuma frappe Saturne.
- Tout le monde est surpris de voir Kuma.
- Saturne est grièvement blessé par l'attaque de Kuma et perd un membre.
- Kizaru peut à nouveau bouger, il se relève et attaque les Chapeaux de Paille.
- Les Chapeaux de Paille peuvent également se déplacer à nouveau puisque Saturne a été endommagé, et ils se préparent à se battre.
- Les Marines se préparent à détruire l'Île Egghead.
- Saturne régénère son membre et récupère.

 

- Il n'y a pas de pause la semaine prochaine.

 

Modifié par Loki
  • Thanks 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ma dose One Piece !

J'ai bien cru qu'il allait jamais sortir ce scan 😆

 

Kizaru commence à se remettre au boulot on dirait...bizarre.

Mais j'ai toujours espoir qu'il va finir par trahir le GM !!

 

Ikéeeeee Kumaaaa !

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, les premiers spoilers. J'ai l'impression que ça fait une éternité haha. 

 

Tout tend vers une fuite des muggis de Egghead. Même si Luffy a battu un Empereur, et fait (au moins) jeu égal avec un amiral (qui l'a épuisé via la fuite), on a bien vu que contre les doyens, ou au moins Saturne, c'était mission suicide. Kuma n'a plus rien à perdre à l'heure actuelle. Il a tout perdu pour permettre à sa fille de vivre. Il ira jusqu'au bout de cette confrontation pour permettre l'évasion de Bonney avec les muggis. Le "Merci papa" du titre a une double signification pour moi :

- Merci de nous libérer de la contrainte de Saturne ;

- Merci de nous permettre de fuir (même si je pense qu'il sera difficile pour Bonney de laisser son père derrière). 

 

La destruction d'Egghead est imminente, donc le départ des muggis aussi. Je pense que ça va s'enchainer assez vite au final. Le véritable problème étant le réveil de Kizaru. J'imagine que Luffy se réveillera aussi pour le parer car j'ai du mal à imaginer un de ses nakamas, peu importe lequel, faire ce taff, même avec Kizaru épuisé. Zoro aura surement terminé sa confrontation avec Lucci d'ici là. 

On est donc sur l'apogée d'Egghead à mon sens qui se clôtura avec un échec total du GM et de la Marine :

- Vegapunk va surement fuir avec les Muggis vers Elbaf où il sera protégé par les géants ;

- Saturne n'aura pas réussi son objectif de s'occuper de Nika. 

 

Reste à savoir si Kuma survivra à cela, même si je pense qu'une possible mort rendrait hommage à tout le travail qu'il a fourni durant son existence. 

 

(Et reste à comprendre l'utilité de l'équipage BN sur Egghead, toujours pas montré depuis la case du navire avec l'étendard ; le vol du fruit de Kuma ? Le vol d'une recherche de Vegapunk ? Hâte de voir ça, je ne vois pas Oda introduire une confrontation Muggis / BN (ou membre d'équipage maintenant ; surtout si c'est Laffitte, non présent à la ruche ou chez les amazones, bien trop mystérieux pour le voir combattre maintenant à mon sens). 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturne grièvement blessé ? Je ne pense pas. Cependant, Saturne est déstabilisé, tout le monde peut bouger de nouveau. Que va-t-il se passer ? Saturne revient à lui et se régénère, de ce fait, tout le monde est de nouveau "paralysé" (sauf Kuma) ? 

 

Doit-on attendre la fin du combat Kuma vs Saturne ? Ou bien Kizaru va (obéir) et liquider Kuma, son ancien pote de Pizza Party ? 

 

Je me demande si Luffy pourra bouger en la présence de Saturne (vu qu'il mange... sans doute). 

Modifié par Gyou'un
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup si kizaru commence seulement à se relever, qui a nourri Luffy ?!?

Caribou ?

Tout le monde est sensé être bloqué par saturne... ça mérite une explication Mr Oda !

D'ailleurs on ne sait toujours pas ce qui bloque les gens ? Fdd, Haki/fluide ?

C'est d'autant plus étonnant que même un gars de haut niveau comme sanji est paralysé !

Hâte de lire tout ça 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les premiers spoilers !

 

La régénération de Saturne montre qu'il va falloir détruire soit la tête de Saturne ou bien tout son corps pour éviter une quelconque régénération possible.

 

Kuma va t-il jouer le C-16 de One Piece et l'emporté avec lui...?

 

Avec la présence de Kuma, les Chapeaux de Paille ont un allié de poids, Kuma voudra sans doute continuer de s'occuper personnellement de Saturne.

La destruction prochaine de Egghead rajoute un peu de tension et indique logiquement le chemin de la fuite pour nos héros.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le chapitre bien sur pour l'exactitude des faits (et les chapitres suivants), Kizaru qui se remet a attaqué les chapeau de paille !!!

 

Cela peut remettre en cause la théorie du moment que ce soit lui qui ait donné à manger à Luffy. Est ce qu'il se bat à nouveau pour faire semblant devant Saturne ? Ou il se bat réellement ?

 

Moi perso, je maintiens l'idée de Cariboo pour la bouffe. Et Oda est potentiellement en train de nous préparer un combat Kizaru vs Sanji ... voir serait rejoint par Zorro une fois débarrasser de Luccy. Sauf si je me trompe, Kizaru combat quasi toujours qu'avec ses jambes et un sabre de lumière pour le corps à corps. Ca tombe bien, Sanji + Zorro 😁

 

Peut être même que Usop se joindra à la bataille pour les attaques à distance de Kizaru 🤔

 

Suis pas sur que Oda veuille se débarrasser aussi tôt dans l'œuvre d'un amiral de plus, ou affaiblir la puissance des amiraux aux yeux des lecteurs, dans le sens où Kizaru retournerait sa veste. Il reste et restetra "endoctriné", un message que voudrait faire passer Oda ... D'où le combat à 2 vs 1 (à minima) quitte à ce que Kizaru perde bien sur classiquement on va dire contre les Mugiwara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gedosa a dit :

Cela peut remettre en cause la théorie du moment que ce soit lui qui ait donné à manger à Luffy. Est ce qu'il se bat à nouveau pour faire semblant devant Saturne ? Ou il se bat réellement ?

 

je pense qu'il fait semblant

- il etait seul face a franky et bonney et pouvait les tuer, il est parti

- il etait seul dans la salle de controle face a VP et les mugi et pouvait les tuer, il a perdu du temps juqu'au retour de luffy

- il a toujours pas utiliser son haki (surtout la barriere qu'on a vu a marinford)

- il dit ne pas pouvoir bouger pourtant on le trouve assis et caché derriere un rocher

- il peut rebouger comme par hasard quand les mugi se liberent (peuvent se defendre) et kuma arrive (pour occuper saturn)

 

c'est que mon avis, mais si c'est vrai ce que je dit, Oda aura expliquer pas mal d'incoherence dans le comportement de kizaru

 

il y a 50 minutes, Gedosa a dit :

Et Oda est potentiellement en train de nous préparer un combat Kizaru vs Sanji ... voir serait rejoint par Zorro une fois débarrasser de Luccy.

 

je pense que c'est un peu tot pour que ces deux battent un amiral.

surtout en voyant la prestation de kizaru face au G4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, Saturn se prend la patate dans le pif, mais comme on s'y attendait, ça ne suffit pas à le mettre totalement HS. Il se régénère un membre, pas vraiment étonnant vu ce qu'il a fait au moment où Bonney l'a attaqué. Kuma à quand même réussi à lui arracher une patte, à priori, et lui mettre une beigne. Ça en dit long sur sa puissance mais il en faudra beaucoup plus pour mettre Saturn hors d'état de nuire...

 

Ptin... tonton Kiza... t'es sérieux ? Tu ne pouvais pas juste faire le mort plutôt que de remettre le couvert ? Je ne peux pas y croire... au moment où je commence à vraiment l'apprécier, il en remet une couche... Raaaaaaaah !!! 

 

D'ailleurs il y a quelque chose que je ne comprend pas. Saturn dit vouloir préserver punk record, mais si Vegapunk meurt, son cerveau continuera de fonctionner ? Les satellites aussi sont sensé être des cibles... mis à part York, donc ça voudrait dire que si un satellite reste en vie, le cerveau aussi ? Ou bien, le cerveau est autonome ? Si la marine détruit l'île, comment vont-ils faire pour ne pas endommagé le punk record ? Le fait que se soit à moitié une île céleste joue un rôle important du coup... mais j'ai du mal à voir comment Vegapunk peut s'en sortir indemne... 

 

Robin reste une cible du gorosei aussi... je ne suis pas pour l'idée qu'elle se refasse capturer, mais Barbe Noire est aussi là, attendant son tour et Robin pourrait devenir un otage pour son plan de faire de la Ruche un royaume du GM... Robiiiiiiin chwaaaaaan, nooooon !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Old Zoro a dit :

 

je pense qu'il fait semblant

- il etait seul face a franky et bonney et pouvait les tuer, il est parti

- il etait seul dans la salle de controle face a VP et les mugi et pouvait les tuer, il a perdu du temps juqu'au retour de luffy

- il a toujours pas utiliser son haki (surtout la barriere qu'on a vu a marinford)

- il dit ne pas pouvoir bouger pourtant on le trouve assis et caché derriere un rocher

- il peut rebouger comme par hasard quand les mugi se liberent (peuvent se defendre) et kuma arrive (pour occuper saturn)

 

c'est que mon avis, mais si c'est vrai ce que je dit, Oda aura expliquer pas mal d'incoherence dans le comportement de kizaru

 

 

je pense que c'est un peu tot pour que ces deux battent un amiral.

surtout en voyant la prestation de kizaru face au G4

 

quand on voit la manière dont Zoro a réussi à tanker une attaque combinée de Kaido + BM et également a blessé Kaido en 1v1, avant même avoir eu pleinement conscience de son éveil au haki des rois, je pense qu'il a toute ses chances contre un amiral, surtout allié à Sanji. 

 

Mais ce scénario me parait improbable par rapport aux évènements, et surtout comme tu l'as dit Kizaru ne donne pas l'impression de se battre sérieusement depuis le départ. 

 

Merci pour les spoils ; la régénération semble bien trop facile pour Saturn, je me demande vraiment quel sera son point faible. 

 

Après ça reste light comme spoil, après 3 semaines de pause j'imagine qu'on va avoir droit à quelques surprises en plus. Une update sur la situation Zoro vs Lucci, peut-être Caribou comme certain le pense ou un nouvel arrivant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yatteruyatteru a dit :

quand on voit la manière dont Zoro a réussi à tanker une attaque combinée de Kaido + BM et également a blessé Kaido en 1v1, avant même avoir eu pleinement conscience de son éveil au haki des rois, je pense qu'il a toute ses chances contre un amiral, surtout allié à Sanji. 

ah mais je ne doute pas du tout des capacité de zoro et sanji

je sais qu'ils sont tres fort

 

mais malgré le tank que zoro a fait a l'attaque combiné de kaido + BM, je ne pense pas que zoro et sanji pourront battre une BM seule par exemple (il fallait vraiment le pouvoir de law pour y arriver)

 

la en voyant la prestation de kizaru qui ne reçoit aucun coup face au G4 (qui a reussi a battre katakuri) je pense que c'est encore tot

surtout si kizaru fait semblant d'etre à terre (à voir)

 

apres c'est que mon avis, on verra plutard (je veux pas transformer ce topic en debat de puissance :))

 

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

Merci pour les spoils la team !

 

Comme prévu, Kuma a balancé sa patate de forain, hâte de voir ça en image !!!

 

La paralysie de Saturne, j'espère  que ça marche pas contre les vraies pointures. Est-ce que ca aurait paralysé Zoro ou Luffy par ex ?

 

En tous cas ça paralyse déjà un Sanji. Et je trouve ça déjà super pété comme pouvoir ! ( Oda voudrait dire au passage que Sanji, ne vaut pas une sorte de sous-amiral ???  ?? je suis choqué ! )

 

On rajoute la régénération instantanée, et on peut dire que Saturne est super fort ! 

Mais tant mieux, dans le sens ou je trouve cet antagoniste particulièrement dégueulasse, donc vraiment réussi. Merci Oda !

Au moins on a pas une fiotte du calibre de Orochimaru, perso ça me fait plaize. En plus il est scientifique. Bref, je trouve le perso vraiment réussi.

 

Sinon comme dit plus haut, j'adhère à la théorie, que Kuma, ne peut pas être paralysé, parce qu'il n'a plus de conscience, et que c'est la bête qu'il a crée qui va le terrasser.

 

Je suis deg aussi que Kizaru se relève, parce que pareil, je commence à aimer le perso, quand on voit, à la fois son fb, et à la fois dans le présent, le fait qu'il se préoccupe du sort de Sentomaru et de Bonney, le mec est quand même humain.

 

Sinon, qui a nourri Luffy ? je suis curieux de savoir. Oda qui trouve toujours des trucs au pif, qui nous fait nous interroger.

 

Rhallalla !! Je kiff ce manga !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que luffy demande de l’aide pour se régénérer avec de la viande , Kizaru se relève tout seul et sans aide et il aurais aussi pu carrément achevé luffy allongé au sol.

 

Saturn futur fraude ?; Le big mom du gorosei ? ; je me pose beaucoup de question sur son cas !!

 

il se fait grièvement blessé par un Kuma à moitié mort  et déconnecté de la vie !!

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Kizaru fasse semblant car il n'a pas fait semblant face à Sentomaru. Il est juste hésitant, car il est torturé intérieurement entre les sentiments qu'il éprouve pour ses amis et son devoir en tant qu'Amiral de la marine. Ça le place dans une situation compliquée, mais ne remettons pas en cause la puissance du G5, car on a jamais vu ou même imaginé Kizaru dans une telle situation... il ne cherche pas à affronter directement Luffy, mais on voit qu'il a des soucis pour accomplir sa mission qui est de tuer Vegapunk, à cause du G5, même si il n'imaginait sûrement pas être autant tiraillé par ses sentiments, d'où le fait qu'il "perde du temps"... le terme n'est pas vraiment approprié car il n'y a que quelques cases entre le moment où il envoie valser luffy pour détruire le Vegaforce, le moment ou il envoie valser Bonney, son intrusion dans la salle de contrôle faisant face à Vegapunk et le moment où Luffy le choppe à pleine main. 

 

Pour moi, il n'y a eu aucun vrai duel. Il y a juste eu un jeu du chat et de la souris. Tout comme son but n'était pas de tuer Franky ou Bonney ni même les autres Mugiwara, son but n'est pas d'affronter Luffy. Son but est d'empêcher la fuite de Vegapunk pour finalement le tuer. Il le dit lui même, il n'a pas envie de blesser d'autres personnes que celles qui font partis de sa mission. La priorité reste Vegapunk !

 

@Old Zoro sans faire de débat de puissance, Kizaru prend conscience que c'est bien Luffy qui a vaincu Kaido au moment où Luffy se dresse contre lui en Snakeman. Donc Kizaru estime la puissance du G4 snakeman suffisante pour affronter Kaido. Il préfère d'ailleurs l'envoyer valser dans le Vegaforce en prenant le plus de vitesse possible que de l'affronter directement. Et c'est là que Luffy prouve une nouvelle fois son intelligence au combat en ne passant pas par 4 chemins et en préférant passer directement en G5 après s'être prit le dôme. Si Luffy ne reste pas en G4, ce n'est pas par manque de puissance mais par manque de vitesse.

 

Je te rejoins sur le fait que pour Zoro ou Sanji, même si ils sont tout deux puissants, la vitesse de Kizaru ne leurs laissera que très peu de chance. Et puis, pour Sanji, si il n'y a pas un avion de chasse à sauver, c'est pas la peine 😅.

 

Maintenant la question, c'est de savoir pourquoi Kizaru attaque les Mugiwaras après s'être relevé au lieu de s'attaquer directement à Vegapunk, et les spoils ne suffisent pas pour répondre à cette question. On peut tout imaginer... a t'il essayé de tuer Vegapunk mais s'est fait arrêter par Sanji ? Dans cette option, je ne vois que Sanji pour l'arrêter. Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à s'en prendre au mugis directement... même pour faire "semblant" car c'est un homme d'honneur.

 

@narumi 🤣 Mais non, Saturn n'est pas une fraude, tout ça en dit surtout très long sur la puissance de frappe de Kuma qui est sous estimé ! Mais ça en dit aussi très long sur la puissance de Saturn... qui se régénère des membres, carrément ! Et je ne sais pas comment on doit considérer Kuma... mort, à moitié mort ou en vie, avec ou sans conscience... tout est encore trop flou donc ne faisons pas de raccourci. N'oublions pas que Kuma ne devrait même pas être là donc encore mystère il y a, jeune padawan.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que

 

1 il y a beaucoup trop de protagonistes

2 il y a beaucoup trop de pouvoirs 

3 les rapports de forces sont très mal définis 

4 C'est un shonen 

 

De part ces points il faut savoir accepter des incohérences dans la limite du possible. 

 

Sinon on pourrait aussi ce dire que kizaru pourrait liquider à lui tout seul 99% des pirates en se baladant à la vitesse de la lumière constamment dans le monde entier 

 

Etc...etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites si le Punk Record est une île céleste, Nami pourrait très bien utiliser Zeus pour le faire fusionner avec et le déplacer avec le Sunny où ils veulent non? Donc la fuite avec Zeus gonflé comme un ballon de baudruche et le Sunny accroché dessous ce serait top! 

 

Kizaru nous fait des hauts et des faux espoirs, on a l'impression qu'il va aider les mugi, mais non. Pourtant le tas de bouffe vient de quelque part. J'espère que Kuma pourra voir en Luffy le Nika libérateur avant de mourir. ça pourrait faire changer d'avis Kizaru au dernier moment.

 

Je me demandais aussi ce que fait l'équipage de Barbe Noire. Ils attendent une opportunité, mais laquelle? Le vol du fruit de la papatte? Quand on y réfléchit, personne dans l'équipage de BN ne peut le manger sauf Teach s'il a bel et bien une triple âme. Tous les autres ont un fruit à part les personnages randoms. Donc à quoi bon le voler? Et si ce n'est pas BN qui d'autre dans l'univers de OP pourrait en hériter? Le fruit semble choisir une personne au grand coeur doté d'un sens du sacrifice. Vous pensez qu'ils choisirait l'inverse? Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oda dévoile petit à petit les capacités de saturne. Une sorte de petrification, de la régénération...  On est dans le schéma d'un zoan mythique.

 

Seulement je m'interroge sur le fait d'en dévoiler autant et si vite. On a clairement une forme éveillé dès le départ. Comme si oda dévoilé toute la main de saturne.

 

Toutefois je m'attend un peu comme Queen pour après les capacités de fdd à ce que saturne possède des modifications de son corps grâce à la science.

 

On sait qu'au moins grâce à Vegapunk il a des connaissances sur les cyborgs, fdd, rayons Lazer... de quoi avoir encore des cartes en réserves

 

par contre le dieu saturne étant le père des heures on a une allusion très forte sur qui est le père biologique de bonney et un mystère sur le choix de ginney. Maintenant cette paternité peut désigner une paternité génétique ou simplement une paternité sur l'origine du pouvoir de Bonney.

 

Je pense que ginney par contre avait une particularité génétique justifiant son choix. Choix génétique et donc scientifique. oda a réussi à m'intéresser sur ginney.

 

Maintenant je crains toujours pour  kuma/papa ours car on a une revanche sur ginney, Bonney, sa mémoire, ses parents, son peuple. ça pu le sacrifice ultime.

 

Borsalino serait de retour, normal oda n'a pas tout montré sur lui. Il est le conflit intérieur de la justice. Oui à une justice expéditive et immorale mais non à une justice qui serait injustice. Borsalino ne peut pas globalement tomber dans une inversion des valeurs car il n'a pas la haine purement aveugle de Akainu. Akainu qui après avoir pris quelques coups à d'ailleurs commencer sa mue. Borsalino va donc jouer sur les 2 tableaux tout en restant marine. Au fond il se rapproche de Garp. Jusqu'à où. C'est un suspense que j'apprécie.

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose pour ma part , c'est la connexion potentielle entre le FDD de barbe noir aka le fruit des ténèbres et ce que sont les gorosei. 

Est ce que ces fruits son liés ? Cloné? 

comment / pourquoi barbe noir pensait que son fruit était le plus fort ? . 

 

est ce a cause d'un contrôle de la vraie info par le gorosei ? Ou est ce qu'il y a un stade encore Inconnu a ce FDD ? . 

 

une chose est sûre , les FDD plus impressionnant que le sien commence a être de moins en moins rare... Entre nika et les gorosei , il y a anguille sous roche je vous le dis ! . 

 

bref , pour en revenir au spoiler. Il est évident qu'on va avoir droit à une nouvelle apparition du tambour de la libération de Nika a la vue de tous et en particulier de kuma et bonney. 

je suis d'ailleurs assez intrigué a l'idée d'imaginer la futur moussaillon de l'équipage imiter son futur capitaine ( oui je sais , je suis un immense forceur ! 😁) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coup de poing de Kuma a fait de gros dégâts à Saturne et en lui arrachant une patte..  alors j'imagine même pas la puissance de son Haki et la brutalité de la frappe de Kuma.

 

Saturne se régénère.. c'est aussi son pouvoir. Il y a t'il du granit marin dans le coin ? Histoire de lui donner la même sentence que Orochi ?

 

Black Maria était également une araignée et a parallisé Sanji dans sa toile.

..peut être que Saturne utilise une sorte de toile d'araignée invisible et que seul les très fort peuvent sans libérer ou se mouvoir.

..peut être Que Sanji devrait passer en mode diable pour sans extraire.

 

Il fallait bien que Kizaru se relève pour VS Luffy.

.. car pour moi Saturne  est la proie de Kuma !!!!

J'en attend une masterclass de Kuma.

Il n'a pas encore utilisé ses Lazers sur Saturne et je serai curieux de savoir si Kuma a cacher jusqu'à présent une arme secrète tel qu'un éveil du fruit de la patte. Je suis curieux de voir l'éveil d'un tel fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mayouned a dit :

Dites si le Punk Record est une île céleste, Nami pourrait très bien utiliser Zeus pour le faire fusionner avec et le déplacer avec le Sunny où ils veulent non? Donc la fuite avec Zeus gonflé comme un ballon de baudruche et le Sunny accroché dessous ce serait top! 

 

Yep, ça serait sympa ! J'avais émis l'idée (je ne sais pas si je suis le seul) que punk record se "transformerai" en mongolefière, et ça rejoint ton idée avec zeus !! Je vote donc pour !!

 

D'ailleurs l'île céleste où s'est entraîné nami, avec merlin l'enchanteur, était de ce type.

 

Il y a 2 heures, mayouned a dit :

Je me demandais aussi ce que fait l'équipage de Barbe Noire. Ils attendent une opportunité, mais laquelle? Le vol du fruit de la papatte? Quand on y réfléchit, personne dans l'équipage de BN ne peut le manger sauf Teach s'il a bel et bien une triple âme. Tous les autres ont un fruit à part les personnages randoms. Donc à quoi bon le voler? Et si ce n'est pas BN qui d'autre dans l'univers de OP pourrait en hériter? Le fruit semble choisir une personne au grand coeur doté d'un sens du sacrifice. Vous pensez qu'ils choisirait l'inverse? Je ne pense pas...

 

Ça par contre, impossible puisque Kuma n'est pas sensé être là... il y a donc une autre explication... alors pourquoi pas Robin ? 

 

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

comment / pourquoi barbe noir pensait que son fruit était le plus fort ? . 

 

Il l'avait déjà expliqué non ? A moins que tu pense à une raison caché bien sûr. Mais son explication tenait la route, sur le fait que son fruit annule le pouvoir des autres, qu'il les attirent comme le ferait la gravité etc etc... on peut clairement en déduire que ce fruit est un fruit puissant rien que pour ça. 

 

Pour son éveil, imaginons qu'il puisse faire une sorte de room autour de lui, annulant tout les pouvoirs sans avoir besoin de les toucher... ça piquerai !

 

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

une chose est sûre , les FDD plus impressionnant que le sien commence a être de moins en moins rare... Entre nika et les gorosei , il y a anguille sous roche je vous le dis !

 

Yep et si c'est là que tu voulais en venir au début, ça fait un moment aussi que je pense que le yami yami cache quelque chose comme le "gomu gomu". Mais à part une autre divinité, j'vois pas... et le gorosei qui semble au courant de pratiquement tout les secrets des fdd, ça réduit la marge...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

sur le fait que son fruit annule le pouvoir des autres, qu'il les attirent comme le ferait la gravité etc etc... on peut clairement en déduire que ce fruit est un fruit puissant rien que pour ça.

Oui bien-sûr , c'est un fruit très puissant il n'y a pas débat la dessus.  

Là où il y a ( selon moi ) débat c'est sur le qualificatif de " PLUS puissant " . 

 

En réalité , les propriétés connu de son fruit semblent être des propriétés de " soutien " pour un utilisateur dominant du HDR . Et même des hakl en général + qu'un fruit puissant de par lui même je trouve . 

En tt cas , a l'échelle des tops guerrier de l'oeuvre j'entends. ( Et d'ailleurs on l'a vu contre BB d'une certaine façon , attirer ce genre de gars là au corps a corps... Mouais 😅

 

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Yep et si c'est là que tu voulais en venir au début, ça fait un moment aussi que je pense que le yami yami cache quelque chose comme le "gomu gomu". Mais à part une autre divinité, j'vois pas... et le gorosei qui semble au courant de pratiquement tout les secrets des fdd, ça réduit la marge...

Alors je ne vais pas trop élaboré ici pour pas polluer le fil ( je le ferais peut être plus tard sur le delirium ? ) . 

Mais en deux mots.  

Je commence à me dire qu'entre un fruit des ténèbres et ce qui semble être littéralement des entités ténébreuses, il y a peut être un lien de cause à effet.  

Est ce que le fruit de teach ne serait pas capable de " créer " des entités dans ce genre ? . Voir pourquoi pas , de transformer des humains en.. démon . 

 

Enfin voilà ,D'un coup , avec ce genre de capacité la , je trouverais le qualificatif que teach utilise , comme nettement moins étonnant du coup 😅

 

Après ce n'est qu'une idée vague , a développer ( ou pas ) . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de détails du chapitre par redon, chapitre de 15 pages.

 

- Chapitre 1104 : "Merci papa".

 

- Demande du lecteur en couverture : Sanji aide 2 rats avec sa demande en mariage dans un restaurant.

 

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Saturne est choqué quand il voit que Kuma bouge toujours.

 

- Il est révélé que Saturne avait déjà appuyé sur le bouton d'autodestruction quelques jours après que l'Armée Révolutionnaire ait pris le corps de Kuma à Mary Geoise. Il ne comprend donc pas ce qui se passe actuellement.

 

- Vegapunk se dit qu'il n'y a aucune explication scientifique pour laquelle Kuma peut encore bouger ou comment il sait que Bonney était sur Egghead.

 

- Sanji, Franky et Atlas sont également choqués lorsqu'ils voient Kuma.

 

- Juste avant que le coup de poing de Kuma n'atteigne Saturne, Kuma se souvient de certaines parties de sa vie (rien de nouveau).

 

- Puis, dans une double diffusion SUPER-ÉPIQUE, Kuma frappe Saturne. Le coup de poing de Kuma a écrasé le visage de Saturne mais Saturne est toujours conscient et semble en colère contre Kuma.

 

- Cependant, Saturne est envoyé voler à travers l'île par l'attaque de Kuma. Saturne entre en collision avec certains bâtiments qui tombent et Saturne est aplati par eux.

 

- Tous les Marines sont choqués de voir qu'un esclave a frappé un membre du Gorousei.

 

- Vegapunk, Sanji, Franky et Atlas réalisent qu'ils peuvent à nouveau bouger.

Sanji : "Ça va, Bonney-chan !!?"

 

- Vegapunk demande à tout le monde de ramener Bonney au Labo Phase, afin qu'ils puissent s'échapper.

 

- Vegapunk révèle que le commutateur d'autodestruction de Kuma ne détruit pas littéralement le corps de Kuma puisque Vegapunk sait qu'il peut être transformé en arme.

 

- Cependant, Vegapunk a suivi l'ordre de Saturne en créant un mécanisme qui désactivera toutes les fonctions de Kuma. Kuma ne devrait pas être capable de bouger ou de prendre des ordres après avoir appuyé sur le bouton d'autodestruction.

 

Vegapunk : "Se pourrait-il que... la capacité spéciale du boucanier ne soit pas une force surhumaine... !! Dans le passé, ils l'ont..."

 

- Bonney remercie Kuma pour tout ce qu'elle a vu dans la mémoire de Kuma. Kuma serre simplement Bonney dans ses bras, puis il s'arrête de bouger.

Les Marines ne trouvent Luffy nulle part, il semble que Luffy ait disparu.

 

On ne voit rien de nouveau dans ce chapitre concernant Zoro, Lucci, les autres membres de l'équipage du Chapeau de Paille (peu importe Sanji et Franky) ou les autres clones de Vegapunk (peu importe Vegapunk et Atlas).

 

- Saturne sort des décombres. Il a perdu son bras droit et sa corne gauche à cause des immeubles qui lui sont tombés dessus. Le corps de Saturne est également gravement blessé.

 

- Cependant, Saturne utilise ses pouvoirs pour récupérer très rapidement. Quelques flammes noires semblent régénérer à 100% son bras droit et sa corne gauche.

 

- Saturne demande à Vegapunk comment cela a-t-il pu arriver avec Kuma.

 

Vegapunk : "Disons que c'est à cause de l'amour !!"

 

- Saturne tente d'attaquer Kuma, mais Sanji dévie l'attaque de Saturne.

 

Sanji : "Tu ne feras plus de mal à Bonney-chan !!"

 

- Vegapunk ordonne à Atlas d'emmener Kuma jusqu'au Phase Labo. Pendant ce temps, Franky utilise son "Radical Beam" pour attaquer Saturne.

 

Franky : "Nous devons une grande faveur à Kuma !!"

 

- "Radical Beam" perce le corps de Saturne, mais Saturne se remet facilement de l'attaque de Franky.

- Soudain, Kizaru apparaît et repousse Franky. Vegapunk dénonce Kizaru. Vegapunk : "Votre cœur ne peut pas supporter de faire ça plus longtemps, n'est-ce pas ? Quel homme triste tu es, Kizaru !!"

 

- Kizaru répond à Vegapunk avec une expression assez triste (on dirait qu'il est sur le point de pleurer). Kizaru : "J'aurais dû apporter des lunettes de soleil plus foncées..."

- Dans la dernière page du chapitre, Saturne ordonne de lancer un Buster Call sur Egghead Island. Nous pouvons voir tous les navires de la Marine se préparer à lancer l'attaque...

 

Fin du chapitre. PAS DE PAUSE la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...