Aller au contenu


One Piece Chapitre 1104


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, manuZB a dit :

Je pense que le corps de Saturne, c'est comme Mister 3, ou le gardien de poison d'impel Down (l'hydre), ou le géant de pierre de Dressrosa.

 

Le plus flagrant était Trebol je trouve, il était visqueux mais aussi à la fois solide

 

il y a une heure, Old Zoro a dit :

pourtant il saigne et répare son corp comme on a vu quand Bonney l'a percé

  

Bien vu, j'avais oublié cette scène.

 

Lors de l'apparition il y a un cercle magique, donc est il possible que c'est juste un clone améliorer (+fruit du démon) et non un genre de téléportation ? franchement sa méthone pas du tout car en tan que scientifique maléfique, la plupart veulent être dédoublé pour avoir plus de temps ou de puissance à leur façon.

la comu qui en a mare des clones 🤣 Oda ta intérêt à te justifier cette fois si 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, k.hyuga a dit :

Sinon Kizaru toujours dans son dilemme, pour moi c'est toujours lui qui a nourri Luffy, mais il est obligé de faire bonne figure devant Saturne, parce que si il fait un turn total il sera déclaré pariat par le WG, mais bon là on voit vraiment qu'il fait le minimum syndical très bas.

 

cette histoire de kizaru me travaille pas mal...

 

c'est vrai qu'il fait pas grand chose (le minimum comme tu le dit) mais en meme temps pourquoi se relever maintenant et ne pas laisser les mugy face a saturne?

 

ou bien:

1- il ne fait pas expres, et dans ce cas la ce n'est pas lui qui a sauver luffy

2- il fait expres et du coup il viens de sauver franky en l'eloignant de saturn (pour qu'ils puissent sauver VP)

 

franchement je sens qu'on va plus vers le 1..

 


 

pas mal de perso ont parlé de  cariboo qui aurait pu sauver luffy.

c'est meme plus que probable.

 

je rappel que 

1- c'est cariboo qui a sorti de null part la nouriture pour luffy sur le navire de law (quand luffy est tombé dans l'eau)

2- la capacité du marai decariboo n'a pas de limitte d'apres ce qu'il dit (et donc peut tres bien absorbé un homme de la taille de luffy)

3- seul luffy peut le sauver de ce bordel

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 46 minutes, Blackowl a dit :

Hey ! 
j’évite de lire les spoils mais savez vous quand est ce que le chapitre sort ? 
En temps normal il sort le jeudi voir mercredi parfois non ? 
merci de la réponse ! 

Légament il sort dimanche par Glenat mais tu peu déjà le trouver sur certain site en version VUS et peu être l'après midi en version FR  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas m'empêcher de rire devant l'ordre de saturne. Call buster direct. Ça implique de tout perdre. Inclus la source d'énergie pour Mother flame et le cerveau de vegapunk. Juste pour abattre quelques individus.

 

Saturne voulait voir le miracle, ironique de savoir qu'il est celui qui va le créer. Son arrogance et sa colère le perdront.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable la maîtrise d'oda :

- Une répétition de Shabondy avec le Dragon céleste et l'amiral Kizaru ainsi que des nouvelles technologies : pacifista / Seraphine etc.

- Une répétition d'un Buster Call qui a été mondialement connu comme une tragédie. Un buster call qui a anéanti les plus grands archéologues du monde (donc une île savante) et maintenant une autre tragédie via Buster call qui annihile l'île la plus savante et technologique du monde.

- A noter que Saturn ne résiste pas au radical bim comme pourrait le faire Kaido 

 

Un récit triplement étoilé par une vision de la justice remise en question cette fois par Kizaru.

 

Vraiment, c'est incroyable quand on prend le tableau dans l'ensemble ... J'aurais aimé plus de réaction concernant les pouvoirs de Saturn ; c'est quand même totalement inédit qu'un doyen se déplace sur terre ferme et en plus qui révèle son visage et sa puissance.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel, je l'attendais cette patate...elle fait du bien et elle m'a mis un frisson...en anime on va chialer avec le flashback et la musique derrière !!
@ElGeeko Saturn est pas un tank comme Kaido, il se prend jamais de patate ni d'attaque et il peut se régénérer donc il s'en fout de se faire attaquer je pense. En plus normalement, personne n'a "le droit" de le toucher.

Quand j'ai relu le speech de Vegapunk sur les Bucaneers, je me suis dit....on dirait que leur pouvoir spécial, c'est la volonté, celle de Kuma a survécu à la mort de son corps et de sa personnalité....et si ils étaient liés à soit la volonté du D, soit celle des fruits des démons, soit que tout soit lié !!!

Qui va sauver l'île du Buster Call ? Luffy ? BN ?
Et si le Buster Call passe pas....va-t-on revoir Mother Flame ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir cet arc mais QUEL. PLAISIR.

Ici la double-page et le coup de poing, ça valait le coup d'attendre 3 semaines , on sent tout le passé qui frappe.
J'adore le classic oda qui rajoute du mystère au mystère  sur les boucaniers haha, on n'aura jamais de réponses sans autres questions et je m'en lasse pas !

Mais ce qui me plait le + dans ce chapitre, c'est le côté "sabaody v2" . Attention, je ne dis pas ça négativement ou en termes de construction, mais plutôt dans le sens où on a une énorme partie des protagonistes de cet arc sont présents (à l'exception de rayleigh parmi les "gros" ?).
Le fait qu'on inverse les rôles, que ici, c'est aux mugis de sauver Kuma, et pas l'inverse, que cette fois, c'est le gouvernement qui  (à termes , je l'espère) doit fuir et pas l'inverse, qu'ici c'est les mugis qui vont infliger une cuisante défaite à la marine, et pas l'inverse (du moins je l'espère naïvement)


Cette partie ci-dessus est surement obvious pour beaucoup ici, mais le fait que oda appuie dessus via Franky qui rappel que les mugis ont une dette envers lui, c'est parfait. Je trouve que c'est vraiment central dans cet arc bien qu'un peu éclipsé logiquement

Vraiment merci Oda, on est à 27 ans de récit, ça fait 19 ans que je suis quotidiennement, et il arrive toujours à me faire kiffer autant !

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Un call buster sérieux pour détruire l'île, c'est ça le fameux événement ? Franchement c'est un peu dommage. 

 

ça peut etre ça aussi :P

Révélation

image.png.e6efccfb9372af46e41681d3fe38e941.png

 

 

sinon jj'ai l'impression que le spoil etait bien a coté de la plaque encore une fois la.. non ?

 

1- VP en veut a kizaru parce qu'il a pas de coeur (il a l'air agacé)

2- kizaru n'a pas l'air de vouloir pleurer (en tout cas c'est pas l'impression que j'ai)

3- il dit qu'il fallait des lunettes plus foncé pour qu'on ne voit pas qu'il ne pleur pas (et du coup se faire ridiculier en disant qu'il est sans coeur)

Révélation

image.png.7df90439378f7dde442660c99ab4b772.png

 

 

par contre je ne comprend pas ce que kizaru veut dire par la:

Révélation

image.png.0aa88cca95f4d3a5b8ac4e89b8dc08d3.png

 

surtout qu'il le dit apres que saturne ne soit ecarté

et des que saturne revient, il re devien un bon marine

 

c'est louche tout ça

 

 

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cases du chapitres m'ont fait lâché des larmes :

Révélation

07.thumb.jpg.db99d7c3f55bc5132bd930ae2b03c22c.jpg

Révélation

08.thumb.jpg.c82fddb12c84ed5ffc8431320b6a7626.jpg

Le chapitre incroyable riche en émotions rien que pour les cases que j'ai mis ci-dessus, et l'action n'est pas en reste non plus avec la frappe de Kuma sur Saturn et le Radical Beam de Franky qui a fait un joli trou au bide de Saturn mais malheureusement comme il peut se régénérer c'est un coup pied dans l'eau et c'est bien dommage j'aurai bien voulu voir Saturn morfler sans pouvoir se régénérer, sinon la bonne question du chapitre mais ou est passé Luffy ?

Puis enfin le final le déclenchement d'un nouveau Buster Call sur Egghead, ça va être la folie au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les premières pages sont mauvaises... 

 

Déjà est ce qu'on a vraiment besoin de se retaper les images du flashback qui vient littéralement de se terminer dans le chapitre précédent ? non je pense pas,

 

Ensuite la dernière page du précédent chapitre présente un coup de poing ultra rapide et dévastateur qui s'apprête à toucher Saturne, mais la il a le temps de se tourner vers Vegapunk et sortir un petit speech alors même que Kuma est dans les airs, ce qui doit en faire le coup de poing le plus lent au monde, 

 

Les deux premières pages n'auraient pas du exister, et le chapitre aurait du commencer par Saturne qui se prend le poing en pleine tronche, il aurait pu sortir son histoire d'autodestruction après être sortie des décombres, franchement je n'ai jamais vu une exposition aussi mal placé, même un mangaka débutant n'aurait pas fait ca, par moment vraiment je me pose des questions... 

 

One Piece était tellement bon pré ellipse, au niveau découpage et narration, et la franchement on se retrouve depuis un moment avec des trucs comme ca, après Wano... enfin bref je vais pas m'étendre c'est pas le sujet, mais bordel ca fait mal...

 

Pas grand chose à dire sur le reste, on se dirige vers un buster call pour le classique compte à rebours de fin d'arc, par moment je me dis qu'Oda n'en a probablement plus rien à foutre et continu juste pour l'argent, je pense que la passion est loin derrière lui, et le talent aussi malheureusement. 

 

 

Modifié par Gombrich
  • Like 2
  • Pouce en haut 8
  • Pouce en Bas 4
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isachiburidana, mina san!! mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année berbère, ou comme on dit chez moi Assegas Amegaz everyone, ⴰⵙⴻⴳⴰⵙ ⴰⵎⴻⴳⴰⵣ  (non c'est pas un ponéglyphe, c'est l'écriture kabyle). On est en 2974,  et comme dit Booba "j'suis dans le turfu je vais très vite".

 

Et cette année commence avec un chapitre...MAIS C'EST QUOI CE POULET!!!

 

Déjà, commence par la page de couverture (pratique, en hiver): qui est là UNE FOIS DE PLUS en Cover de GQ et Mickey parade? l'idole de toutes les souris? Quand Nekomamushi n'est pas là, les souris ne font pas que zouker, elles se marient! et vu qu'elles mangent casher faut faire appel à un traiteur spécial? pas de problème, Sanji le traiteur polyvalent est là pour régaler tout le monde. Regardez moi sa bouille de bg, il les a mis bien. Je pense très sérieusement qu'il avait gardé le numéro de la souris qu'il nourrissait dans sa chambre étant petit et qu'il l'a mise en relation avec la souris de Onigashima. Mieux qu'un passeur décisif le frérot, appelez le Sanji Özil.

 

Mais passons à ce chapitre de baysey qui remporte déjà la moyenne grace à sa cover (SANJI=PARTY).

 

On nous avait laissé en suspens avec SETH GUEKO (non pas Moria) KUMA qui allait mettre sa meilleur patate de forrain à cet insecte de Saturne (assez drole que le cousin il appelle tout le monde insecte, alors que c'est le seul qui se déplace sur six pattes ce fils d'inceste) et là tu le sens arriver, tu vois Saturn qui transpire comme un gros porc après Noël sur les escaliers de basic fit...MAIS QU'EST-CE QUE C'EST BON!! putain entre lui et Charlos, les Tenryubites ils se mangent que des Home run! le parallèle est d'ailleurs fou: Kuma qui comme son idole Nika envoie les tenryubites où ils doivent être, façon team rocket "vers d'autres cieuuuuuuuux". (Question, qui me vient là comme ça: Est-ce que Luffy est Nika quand il est en gear 5, c'est à dire techniquement mort et eveillé, ou est-ce que Luffy est devenu Nika tout court? ou l'a toujours été? Je suis perdu les frères, que les doctorants One piece m'éclairent. fin de la parenthèse). la page est tellement violente qu'on dirait un brouillon.  le point noir de haki, la rage de 30 ans de souffrances, et le mec balance son coup de poing version falcon punch ou Paul dans Tekken. Et le plus jouissif c'est qu'on voit l'autre araignée regarder mal en mode "resistant"...pour se faire sauter l'arcade le panel d'après. Et le labo qui lui tombe dessus, lui, l'homme de science zahma. Bah tiens, mange la science dans ta tête pleine de boutons d'arachnée juvenile (oui c'est cadeau). L'esclave qui frappe le maitre. Kuma Kinte qui s'est rebellé comme dans le son de Medine et les PNJ en sueur. Et même à bout c'est genou à terre comme tombé mais il tombe pas. 

Oda qui nous rajoute une capacité surprise chez les boucaniers...ah ouais One piece c'est vraiment Hyrule. Toutes les races ont des capacités spéciales: des hommes poissons qui nagent à 80 km/h, des lunariens qui sont indestructibles et inflammables, les boucaniers avec Newgate et Kuma qui ont la force de 100 hommes...et parmi les hommes hormis Sanji aka Escanor heureusement qu'on l'a lui c'est pas jojo. Si y'a Zoro qui soulève un peu la fonte, utile pour un déménagement mais pas foufou non plus. bref, on aura la reponse dans le shonen jump de 2029 donc pas la peine de théoriser. La force d'un père c'est juste que ça défie l'entendement.

 

Bon la scène avec Bonney qui avoue à Kuma qu'elle a tout vu, c'est déjà un happy end dont on rêvait tous...et j'avoue que j'ai lâché ma larmichette (mais je coupais des oignons rouges pour les pates donc MOI j'ai une excuse). La fameuse scène de type "en fait je sais pourquoi et pour qui tu as fait ce que tu as fait" ça me rappelle Severus Rogue...manque plus que Kuma nous sorte un Patronus en forme de bichette version mère de Bonney et on est raccord.

 

Qui revient pour gâcher la fête? l'autre vieux crouton. mention spéciale à Vegapunk aussi appelé megacojones qui non seulement troll "c'est le pouvoir de l'amour" comme si on était à Upendi dans le Roi Lion 2 ou chez les Okama, et en plus assume alors qu'il y a deux panels il avoue ne rien piger en mode "c'est quoi ce binz". Le mec est serein comme jaja. Mais moi je sais pourquoi. Parce que y'a qui à côté?

 

SANJI=PARTY!!! OUI MES AMIS!!! COMME SAM GAMJEE le vrai héros de son oeuvre se dressant entre Shelob et Frodon, SANJI A LACHE SON MEILLEUR JEU DE JAMBES POUR DIRE..."VOUS NE PASSEREZ PAS"!! pas besoin de la lumière d'Earaendil ni de Dard, Sanji est déjà un être de lumière (d'où la raison pour laquelle même Kizaru enlève pas ses lunettes tellement il shine le frérot).

 

Bon y 'a bien Franky derrière qui amorce un Kaméhaha mais on sait tous qui est le héros de l'histoire. d'ailleurs il a le temps de s'inquiéter pour Bonney mais aussi pour le videur du Sunny puisqu'il voit avant tout le monde Kizaru se déplacer (en même temps s'il esquive les crottes de nez de Katakuri, il peut bien voir un vieux papy(llon) de lumière  (on t'oublie pas Cindy Sander). Franky qui avant de se faire bousculer prend le temps de faire un trou dans Saturne qui perd le respect de ses pairs puisqu'il se fait fouetter par tous les "insectes" du chapitre au point que même Vegapunk il lui parle comme si c'était Wojtek et lui Maadou.

 

On finit sur Kizaru qui fait l'arbitre et se prend pour Collina en demandant la VAR et Saint SATURNE cette vieille merde qui y'a 3 chapitres faisait le mec "je m'en occupe moi-même" et qui finalement demande le Buster Call en mode victime.  Spandam > Saturne, parce que lui au moins il est resté se battre.  En revanche y'a une erreur dans la trad. Comme je suis bilingue japonais je vous traduis la dernière case de Saturne "un scientifique qui a étudié les tabou de ce monde, un représentant d'une race qui devrait être éteinte, un être qui a éveillé les pouvoirs d'un ancien dieu ET le diable invincible caché sous les trait d'un blondinet fort beaugosse...c'est trop pour moi appelez les hendek" (oui le Buster call c'est l'ancêtre de l'expression appeler les hendek).

 

Si One piece c'est la vie, Sanji c'est l'oxygène. 

 

 

  • Like 3
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit à un chapitre.

Concernant le chapitre en lui même, je suis mitigé.

Je rejoins l'avis de @Gombrich, les premières pages il y a quelque chose qui cloche. On dirait le début d'un épisode de One Piece avec le récap des épisodes précédents.

Sinon le chapitre est sympathique, on a le droit à une belle page pour la patate de forain ainsi qu'un gros câlin entre Kuma et Bonney.

 

Kizaru m'intrigue. J'ai vraiment du mal à croire qu'il va rester fidèle à Saturn par la suite. J'ai plus l'impression qu'il va faire ce qu'il sait faire de mieux, créer un statu quo et ne pas se faire trop critiquer par son supérieur.  

Ou sinon il va jeter son costume de marine.

 

Vegapunk qui parle beaucoup mais il a aussi le droit de fuir avec Atlas et compagnie

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement faisable..

 

- Kuma n'est pas mort, il est juste à court de jus. Il a besoin d'une nouvelle batterie.

 

- Le Bustercall Call ne fera absolument rien à Heaghead si ce n'est retour à l'envoyeur. Si Luffy parvient à modifier l'environnement intégral de l'île -> après tout il est un empereur non ?

 

- Le Punk record ne risque rien, les boulets de canon se feront désintégré par le Dôme de protection.

 

- Oda a pu nous mettre complètement à côté de la plaque concernant Luffy et la Bouffe, soit ni Kizaru, ni Caribou. Mais juste l'autre moitié des Mugui qui se sont fait oublier. -> les milliers de mains de Robin auraient pu servir de transport pour la bouffe et le mirage Tempo de Nami pour le camouflage invisible.

 

- Robin peut créer un pied géant comme sur l'île des poissons, et écraser Saturne.

Après tout on est plus à ça pret car chaque Mugui a quasi mi un coup à ce Saturne soit :

* Franky coup de Lazer Bim

* Sanji un coup de pied (même pas en mode diable jambe le froussard lol)

* Robin peut écraser à coup de pied géant

* Nami coup de tonnerre pour griller Saturne

* Ussop peut lancer une plante carnivore d'arraigner.

Ainsi chacun de l'equipage aura pu taper le doyen et gonfler la renommer de l'équipage.

 

* Et enfin le plus gros et ultime coup décisif pourrait provenir du capitaine.. car après tout Luffy n'a pas encore touché Saturne.

 

- le Robot de fer, est peut-être hors service et ne peut plus se mouvoir.. mais s'il résonne par un éco avec Nika.. comme les géants des mer. Peut être à t il raconter quelque chose a luffy ?  La faille concernant le corps des doyen ? Le seul a connaître leur faiblesse ? Leur point faible , La raison pourquoi le siècle oublié doit absolument être erradiqué par le GM. La race des doyens fure peut-être plus nombreux dans le siècle oublié avant leur extermination durant la guerre du siècle oublié. Il y a 200 ans le Robot était il apparu de null part pour finir le travail ?

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturne se régénère quand il est de retour.

On ne voit pas avec les gravats, mais ne serait-il pas de nouveau sur le pentacle, et ne serait-ce pas le pentacle qui provoque sa régénération ? (Le pentacle est souvent un symbole de protection...)

Auquel cas, il suffit de faire sortir Saturne du pentacle (ou de déformer le pentacle en rendant le sol mou ?) pour l'empêcher de se régénérer ?


Théorie du pentacle : Tant qu'il est dans le pentacle, il ne craint rien.

  • Bonney taillade Saturne avec un opinel, Saturne de prend pas de dégât.
  • Le distortion future de Bonney est trop faiblard pour faire bouger Saturne parce qu'elle ne croit plus en Nika, Saturne ne prend pas de dégât.
  • Saturne tient Bonney et demande aux Marines de tirer sur elle. Il ne craint pas une balle perdue, il ne prendra pas de dégât.
  • Le laser de Francky est perforant mais ne fait pas sortir du pentacle, Saturne ne prend pas de dégât.
  • Par contre, la patate de forain de Kuma l'a fait sortir du pentacle, donc il prend des dégâts. Il revient dans le pentacle, le sang dans sa barbe disparaît, ses membres repoussent.
  • Et c'est pour ça qu'il a intérêt à avoir le pouvoir de figer les ennemis : il ne peut pas courir derrière des ennemis et il ne doit pas se faire éjecter de son pentacle.

Pentacle ou pas pentacle, on peut en tous cas se demander pourquoi plus personne n'est paralysé.

 

Théorie de l'araignée : comme Doflamingo, on va nous refaire le coup des fils invisibles.

  • Ils auraient été arrachés quand il a été envoyé valser dans les immeubles.
  • L'immobilisation ne serait alors pas un pouvoir mais juste une technique issue de son pouvoir d'araignée.

Si ces théories s'avèrent vraies, ce n'est clairement pas un combattant : incapable de se déplacer en combat et fragile en dehors du pentacle.

Auquel cas, si Bonney se met à re-croire en Nika, elle peut très bien faire très très mal à Saturne (et donc avoir un fait d'arme dans cet arc, et satisfaire le besoin de vengeance du lecteur).

  • Like 2
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes hypothèses non encore abordées ici de @Muguiwa, et @Asu tient quelque chose de possible également.

Très bonne revue de Duval @BonClay

 

Révélation

Duval - One Piece

Sanji = Party

Sanji-Ifrit = Party Génie-tal !

 

Trop chou le passage sur Kuma et Bonney ...mais ils se font voler la vedette par le mariage souricier, avec un bon "cheesecake". On dirait la version souris de Sanji et Pudding...foreshadowing ?

Révélation

image.jpeg.4e8a0db28ec983cc2288d8d39c18d010.jpeg 

Je pleure de joie.

 

On a un Vegapunk tranquille, qui tape la discute avec Saturn, ou prend une pause pour réfléchir...Les deux ont l'air de se foutre de ce qui les entoure.

Atlas sert enfin à quelque chose, avec sa taille et sa force, soulevant Kuma telle une brindille.

Franky vient de tirer son Radical Beam sur un gros adversaire pour la 3ème fois, il n'est vraiment pas du genre à se défiler...Big Mom avant qu'il ne choisisse de rediriger sur Jaki (il a quand même rouler sur la mémère...), Kizaru, puis Saturne...

Kizaru poursuit le trolling sur le chapitre, au point qu'il est difficile à suivre, mais ce n'est pas si mal, car cela le différencie un peu. De plus, il semble admettre que les mugis ont bien progressé, et les teste, sachant qu'il se doute qu'ils se sont améliorés grâce à Kuma suite à son intervention sur Shabondy.

Sentomaru est heureux de ce qu'a accompli Kuma, il est discret, mais c'est un bon !

La patate de Kuma, plus beau moment de ce chapitre, qui frappe à en faire trembler le sol et les bâtiments...Je suis satisfait que sa carcasse soit aussi efficace en tankage qu'en poutrage, et que ce ne soit pas son FDD cheaté qui fasse le taf à chaque fois ! J'ai aimé toute la décomposition, de la frappe, à l'accomplissement !

De plus, les Boucaniers ont également une particularité : ils se font éradiquer ils ne sont pas que des grosses carcasses, comme il y en a tant, mais ils ont une aptitude liée à leur volonté ?

Sanji est princier, comme toujours !

Le Buster Call...je n'en pense rien, pour le moment, de même que je me contrefiche de ce qui sera considéré comme un incident majeur, car tout ce qui est en cours relève de cette catégorie.

Et si Kuma envoayit le Robot Géant sur Marigeoise, avant de mourir ?

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doyen..

 

* Vu les veines apparentes sur sa Tronche, à mon avis il a bien dû sentir passé la grosse patate de Kuma sur son gros piff de merde divine.. je comprends pourquoi il l'a mauvaise.

 

* La régénération du doyen est un gros problème, bien qu'il subisse le coup, la régénération n'en laisse aucune trace.

Toutefois est ce que cela consomme ?

Observation :

- après le coup de poignard de Bonney sur son torse -> les têtes ont cessé d'exploser sur un simple regard.

- après le coup de point de Kuma -> TLM peut bouger.

..comme ci à chaque régénération -> son pouvoir diminue.

 

* Les traces du passé montrent à quel point les doyens ont dû grave en chier durant le siècle oublié..

Je commence à voir pourquoi ils veulent temps effacé tout souvenirs de cette époque..

Une époque où les antagonistes leurs ont laissé des séquelles que même la faculté de régénération n'a pu effacer.

..suffit de regarder pourquoi cette vieille cicatrice sur sa Tronche ne s'est jamais effacé malgré sa faculté de régénération :

IMG_20240119_015508.jpg.9ee88fd97b45c430dafacf6d737071b2.jpg

 

Cela en dit long sur les antagonistes du siècle oublié et leur ancienne puissance

..notamment Nika !

....et si Nika n'était pas le seul antagoniste du siècle oublié ? 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dim D. Monkey a dit :

....... 
Quand j'ai relu le speech de Vegapunk sur les Bucaneers, je me suis dit....on dirait que leur pouvoir spécial, c'est la volonté, celle de Kuma a survécu à la mort de son corps et de sa personnalité....et si ils étaient liés à soit la volonté du D, soit celle des fruits des démons, soit que tout soit lié !!!
 .....

 

Il y a 6 heures, Muguiwa a dit :

.....

 

* Les traces du passé montrent à quel point les doyens ont dû grave en chier durant le siècle oublié..

Je commence à voir pourquoi ils veulent temps effacé tout souvenirs de cette époque..

Une époque où les antagonistes leurs ont laissé des séquelles que même la faculté de régénération n'a pu effacer.

..suffit de regarder pourquoi cette vieille cicatrice sur sa Tronche ne s'est jamais effacé malgré sa faculté de régénération :

 

 

Cela en dit long sur les antagonistes du siècle oublié et leur ancienne puissance

..notamment Nika !

....et si Nika n'était pas le seul antagoniste du siècle oublié ? 

 

Peut être que les Boucaniers au final, était les antagonistes principaux du "GM" de l'époque. Joy Boy lui même était un boucanier (une théorie déjà entendu, le chapeau à marijoie etc)... Tous les D, seraient des descendants des boucaniers (Luffy inclut bien sur). La fameuse volonté du D ...

 

Les différences de morphologie peuvent s'expliquer par le métissage. Il me semble que la mère de Kuma était humaine (à vérifier).

Ce qui persiste, malgré le métissage, c'est la volonté ... Ce qui aurait permis à Kuma de se déplacer justement après "l'auto destruction" présumé.

 

Modifié par Gedosa
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dis @Asu ! Ta théorie ce tiens totalement et il faut juste l'extirper de son pentacle et le tour est joué ! Luffy est parti, plusieurs personnes ont pu jouer se rôle et la théorie que ça soi nami et Robin est intéressante mais j'en doute. Saturne aurait senti sa présence ou son haki. 

Par contre caribou ça se tient ke mieux idem pour la nourriture ! Oda veut nous enduire en erreur avec kizaru. Il va laisser les mugis s'échapper mais ça sera tout. Je le vois pas trahir encore le gouvernement. 

 

Est-ce-que sanji va avoir un rôle à jouer contre kizaru ? Luffy contre Saturne et s'occupera de protéger l'île avec son éveil ! Le robot géant a été introduit ce n'est pas pour rien, son rôle va arriver d'ici peu j'en suis sur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola!

 

bon je pense que avant de parler de VP qui a étudier les tabous

ou de kuma le boucanier qui vit et sert le GM depuis un moment

il aurai du parler de nico robin qui est la seul qui peut permettre la decouverte du OP sur cette ile!

Révélation

image.png.e826c5d6fdf1d364669c8a5751e34b8b.png

 

 

quand kizaru donne un coup de pied a franky, les couleurs donent l'impression que c'est un clone, non? je me suis rappelé qu'il etait capable de faire cela :) 

est ce que ça pourrait etre un clone de kizaru qui a sauver luffy alors que l'originale etait devant saturn?

Révélation

image.png.b739262df7f94c3f263c17c173ef2825.png

 

image.thumb.png.5373cc267cb321f9faa8a0c107dabe05.png

 

 

 

 

on voit ici que saturn a essayer de resister au coup de kuma mais a été repoussé quand meme par la force de kuma.

le coup de poing donne une impression de puissance.

par contre perdre un bras et une corne a cause des batiment (dans le monde de one piece)... il est pas tres resistant le vieux!

je n'imagine pas sanji, zoro ou jinbei en perde un membre par exemple (je n'inclu pas luffy vu qu'il est en caouchouc) 

Révélation

image.thumb.png.d2aed80792add808bfcd87087430be38.png

 

 

 

la scene ou VP parle de kuma est intriguante

Révélation

image.png.b79ea4e2fc9255b6a84c7e0b5306beb2.png

 

VP avait dit que les FdD sont les reves et souhait des gens

 

je pense que les boucaniers sont les inventeurs de nika (nika etait leur dieu)

c'est pourquoi ils ont été exterminé

c'est pourquoi kuma connait cette legende que son pere connaissai (transmise de pere en fils et donc maintenant bonney) la ou le monde entier l'ignore

et je pense c'est de ça que VP veut parler quand il dit : "Apres tout, ton peuple..."

 

apres pour la capacité special de kuma

les boucanier on un corp robuste

en plus pourquoi pas un mental robuste aussi!

c'est pourquoi il arrive a prendre des decision si dur, et a agir et utiliser du haki meme si son corp doit etre un legume.

 

 

vous en pensez quoi de tout ça? :) 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt très bon chapitre :)

 

je vais commencer par le début, je suis d'accord avec quelqu'uns sur le début du chapitre qui est un chouille bizarre.

Autant les quelques cases de flash-back au début du chapitre ne m'ont pas choqués, ça permet de faire un rappel de tout ce que Kuma a subit à cause de Saturne et met dans son poing. Et c'est le genre d'images qui peuvent survenir rapidement dans ce genre de moment, comme lorsque l'on voit sa vie défiler dans un accident. En tout cas, ici dans un Shonen, c'est un parti pris d'Oda qui ne me choque pas du tout.

Par contre pour être honnête, c'est vrai qu'en plein milieu de la lecture du chapitre je me suis dit, c'est bizarre quand même que Saturne ai le temps de caser 3,4 dialogues le temps de se prendre une beigne, ça m'a un peu sortie de la planche, et pour le coup c'est vrai, il aurait très bien pu sortir ce speech là en revenant des décombres, dommage. 

Mais ça me m'a pas empêché de savourer les planches de patates suivantes !

 

Sur le reste, il y a un autre point où je suis à moitié mitigé pour le moment, c'est la réponse au fait que Kuma puisse encore bougé, on nous dit que ce serait parce que c'est un boucanier, une histoire de volonté peut-être ?

Bon... Dans un monde où on commence à tout pouvoir expliquer et démystifier, genre l'origine des fdd, le clonage des fdd, des capacités spéciales etc... 

Si on nous sort qu'un corps de robot auquel on a enlevé l'individualité de Kuma, et un corps mécanique qui ne peut plus bouger (auto-destruction), peut encore se mouvoir grâce à la volonté, c'est un peu trop flou pour moi là. :(

Comment un tas de boulons et de rotules de met à fonctionner avec de la volonté ? 

Si on démystifie les pouvoirs et les fdd avec l'équivalent de l'ADN où je ne sais pas quoi, qu'on nous explique aussi pour Kuma alors.

J'espère que la réponse claire qui viendra dans les prochains chapitres j'espère (ou plus tard) sera assez cohérente, sinon j'aurais préféré une explication plus rationnelle comme on avait pu en théoriser.

 

Sanji et surtout Franky font un super job, j'ai même l'impression que le radical beam a power-up non ? 

 

J'ai toujours le sentiment que Kizaru ne se donne pas à fond, on voit qu'il temporise et observe beaucoup pour le moment, je le vois bien s'investir totalement contre Saturne au moment critique où il le faudra.

 

Jolie théorie @Asu, c'est franchement bien pensé, mais lorsque que Saturne revient des décombres, il est à bonne distance des autres protagonistes quand il commence à se régénérer, le cercle est probablement caché sous les décombres maintenant, mais n'était il pas plus près de Kuma, Bonney etc ? Ou alors il est assez gros pour englober aussi Saturne quand il revient ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...