Aller au contenu


One Piece Chapitre 1106


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, mayouned a dit :

2 Nika + l'équipage + les PX + la flotte de mugi + les géants.

 

j'ai deja vu plusieur peronne parler de 2 nika

 

mais non, le deuxieme nika a disparu maintenant qu'elle a vu le vrais

Bonney ne pourra plus prendre cette forme

 

rappelez vous de ce que saturn avait dit:

Révélation

image.thumb.png.baaa1318b3227b3eb97b96037059e6f8.png

 

image.png.5d84223f2edfe7b4133a6a262f7d4560.png

 

 

par contre le Fruit reste vraimet tres bon!

vous imaginez qu'elle peut rendre la jeunesse a dorry et brogy juste pour ce combat?

 

elle aurai pu

- rendre la jeunesse a Rayleigh face a kizaru

- rendre la jeunesse a BB a marin ford

- rendre la jeunesse a garp a l'ile des pirates

 

son fruit peut completement basculr la balance  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les géants de la marine ne sont pas sur Egghead, c'est étonnant ! Sur les 9 vices amiraux présents sur l'île, il n'y a même pas un des géants.

 

J'ai pas mal de questions qui me viennent à l'esprit...

 

Est-ce que les pirates agissent selon leurs propres volonté ou bien celle du dirigeant d'Elbaf ? Loki étant le prince, il doit bien avoir un père qui est le roi. Peut-être même selon la volonté de Shanks ? Les pirates géants sont considéré comme des héros sur Elbaf, ou du moins les anciens comme Yorle. 

 

 Est-ce que tout les géants sont au courant de la légende de Nika ? On peut imaginer que non, car il y a plusieurs tribus, par exemple, Sauro ne venait pas d'Elbaf et il faisait partie de la Marine. Cela implique donc que ces différentes tribus n'ont sûrement pas les mêmes croyances. Elbaf n'est pas un pays affilié au GM et ils sont craint pour leurs puissances mais dans quel camps étaient ils à l'époque du siècle oublié ? Sauro porte le D, mais qu'en est-il des Géants d'Elbaf ?

 

Pfffff je vais vous épargner du reste... sinon je ne vais plus m'arrêter et ca va partir en théorie fumeuse ! En tout cas, ce n'était ni la flotte de Luffy, ni Teach... alors la flotte, on se demande toujours à quoi elle sert... et pour Teach, baaaaah on attend toujours... 

 

Édit : @Old Zoro je voyais les paroles de Saturn plutôt dans le sens où Bonney commençait a perdre foi en Nika et que de ce fait elle ne pouvait plus se transformer. Mais maintenant qu'elle a fait le lien avec Luffy et retrouvé la foi, je pense qu'elle va pouvoir rechanger de forme. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'espère qu'il n'y a pas que 2 Géants sur ce navire ... qu'il y ait au moins un équipage de 10-20 géants, voir plusieurs navires qui suivent ...

Parce que si juste 2, sont capable d'anéantir même 3% de la flotte de 100 navires, qu'est ce que les géants attendent pour tout défroncer !!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gedosa a dit :

Personnellement, j'espère qu'il n'y a pas que 2 Géants sur ce navire ... qu'il y ait au moins un équipage de 10-20 géants, voir plusieurs navires qui suivent ...

 

D'après Dorry ou Brogy dans le chapitre, l'équipage ( au complet ?) est présent :

 

128047384_12(1).thumb.png.083d39cb5ad36e63bbdc26674645059c.png

 

Donc en plus de Dorry et Brogy, on peut s'attendre à revoir aussi Omoi et Karsee qui était présent sur Elbaf avec Shanks :

 

474797954_LittleGarden-OnePiece1076-Page16.thumb.jpeg.5cc4b93b838446b131cb115adbfc6d7b.jpeg

 

Il y avait d'autres géants dans l'équipage, ceux qui se font capturer par la Marine pour être exécuter puis sauver par la vielle Carmel, mais je ne crois pas qu'on les ait revu... je ne me souviens même plus de leurs têtes...

 

J'aimerai aussi qu'il y ait plusieurs navires venant d'Elbaf, mais à part l'équipage d'Hajrudin, pas sur qu'il y d'autres équipages pirates... donc je pense qu'il faut s'attendre à ne voir qu'un seul navire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Contrairement au dernier chapitre où je n'avais quasiment rien à dire, celui ci est plus intéressant.

 

Vegapunk a été très bon sur la chaîne de commandement. Ça donne une scène sympathique. 

Par contre, si j'ai bien compris, Bonney n'est en haut de la chaine de commandement que pour les pacifistas qui ressemblent à Kuma. Quid des Seraphims ?

 

Vegapunk qui meurt ? À voir si la blessure est fatale. J'aimerai bien qu'il disparaisse.

Mais qu'est ce que c'est "bizarre" quand même que tout le monde l'est "oublié" pour s'enfuir... 

Et tout le monde qui tombe à ses côtés, mais où donc est passé Saturne qui vient de le transpercer...

 

Kizaru qui rétame tout le monde. Je crois que Sanji bloque 1 coup.

L'arrivé de Luffy en Gear 5. Toujours du mal avec cette forme où il a l'air de se foutre de tout. 

 

J'apprécie de revoir Dorry et Broggy. 

Hâte de voir ce que veulent les géants et à quel point sont ils liés à cette mythologie qui concerne Nika.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brogy et Dory qui viennent récupérer Luffy ca sent l'arrivée prochaine a Elbaf et le Jormungand version Oda " serpent rouge de sang "  ❤️

Hâte de voir si cette créature est comme  Zuneisha un ancien compagnon de Joy Boy, en tout cas c'est l'un des mystères qui me hype le plus et surtout depuis le plus longtemps 

 

Pour en revenir au chap' j'ai bien aimé, notamment le petit détail avec Sanji qui est le seul a réussir a contrer l'un des coups de Kizaru

Le coup de poker  de Vegapunk avec l'autorité de Boney sur les Kuma est également une bonne surprise même si je me répéte mais pour moi c'est une idée a double tranchant vu que au final ca la met très certainement dans la ligne de mire de l'ancien

Donc oui le papounet ne la tuera pas mais en vérité il y avait moins de risques que Kuma ou un des px réussisse a tuer Bonney comparer a Saturne qui m'a l'air bien plus dangereux, enfin bon a voir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand meme un détail important à relever. Meme au chapitre précédent ...

Kuma bouge encore des qu'il s'agit de protéger Bonney. Le chapitre d'avant, c'est Atlas qui le portait parce qu'il ne pouvait plus bouger ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ElGeeko a dit :

A part ça, j'ai vraiment l'impression qu'Oda bascule sur confrontation de la mythologie Grecque et Romaine : avec les armes antiques (mythologie grecque) et le gorousei (mythologie romaine avec les noms de planètes attribués aux membres).

En plus, on voit une certaines métaphore à travers le gorousei et Luffy

- Les membres du Gorousei qui sont les planètes tournant autour de la lune 

- Nika le Dieu du SOLEIL avec ses armes antiques 

- La lune qui obscurcie le soleil, et inversement : qui va prendre le dessus ? Luffy vs Ym / Nika vs ? (Dieu l'obscurité ou mort) / Lune vs Soleil / Mythologie Grecque vs Romaine.

Sauf que petit souci ça ne marche pas parce que les armes antiques c’est Romain et pas grecque.

 

Neptune / Uranus / Pluton c’est les noms romains.

 

c’est Big Mom qui utilisent les noms grec : Hera / Zeus / Prométhée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Il y avait d'autres géants dans l'équipage, ceux qui se font capturer par la Marine pour être exécuter puis sauver par la vielle Carmel, mais je ne crois pas qu'on les ait revu... je ne me souviens même plus de leurs têtes...

Il me semble qu'on les a revu a marineford. ( Ceux qui ont voulu se battre contre Barbe blanche et on fini OS ). 

 

Pour ma part , la grande question que je me pose et qui m'intrigue beaucoup. 

 

C'est la façon dont Oda va choisir d'introduire hajrudin dans ce qui s'annonce être l'arc ou son rêve devrait se réaliser : erbaf.  

 

Si il ne vient pas maintenant, et que donc la justification de son ajout au recit n'est pas la volonté d'aider Luffy a s'échapper de egg head.  

Il va falloir autre chose ... Et la vraiment je sèche. 

 

Du coup , j'en viens a me demander si on ne se dirigerait pas vers un arc de rassemblement général . 

Un arc ou Luffy prendrait conscience de la situation général du monde de one pièce ( a erbaf) et ou les muggy en deduiraient la nécessité de sous traiter certaines affaires et convoquerai donc la flotte pour cela ? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la trad officiel, Luffy semble avoir eu une sorte "power up", dans le sens ou il est encore plus fort que sa transformation précédente. L'expérience qui rentre comme pour ses combats d'avant ? Le fait d'avoir cette fois affronté un amiral ?

 

Vu depuis un navire de la marine, c'est l'ILE qui tremblerait ... et non une zone restreinte autour de lui. Une ILE entière ...

 

 

1106-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Il me semble qu'on les a revu a marineford. ( Ceux qui ont voulu se battre contre Barbe blanche et on fini OS ). 

 

Attend, tu veux dire que certains pirates géants de l'équipage de Dorry et Brogy ont rejoind la marine après l'intervention de carmel ? Si c'est ça, je ne m'en souvenais plus du tout. Je pensais qu'ils étaient rentré sur Elbaf avec Carmel et qu'elle avait ouvert l'orphelinat. Parce que, oui, je me souviens bien de l'escouade des géants à marine Ford, j'en parle vite fait dans un de mes messages, mais je pensais qu'ils venaient d'ailleurs qu'Elbaf. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

Alors je ne sais pas si ils faisaient parti de l'équipage des pirates geants.  

Mais en revanche je suis quasi certain qu'elle a effectivement recruté des géants pour la marine en leurs faisait croire qu'elle était gentille.

Et que c'est ceux ci qu'on a vu a marineford. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperons qu'on en apprenne davantage sur Nika le Dieu soleil et sur le gouvernement mondial sur Erbaf, sur les différentes races aussi, d'ailleurs il y a un chapeau de paille géant sur Mariejoie donc peut-être que Joy Boy était un géant ??

Toujours pas de trace de barbe noire.. Qui serait pourquoi pas un Démon Seigneur des Ténèbres ?? avec trois pouvoirs c'est une théorie intéressante puisqu'il a trois pics de barbes, il aurait trois personnalités il paraît un youtubeur a montré que dans un dessin Teach a toutes ses dents et dans un autre chapitre il lui en manque une, il a établit la théorie qu'il y aurait plusieurs barbe noir !!! je vous laisse regarder..

Et si barbe noire se rendait immortel avec le pouvoir de Trafalgar D. Law ça commencerait à devenir intéressant aussi..

 

Il y a une théorie qui montre que les armes antiques seraient trois princesses (Shiraoshi poséidon le pouvoir de l'eau / Nami Ouranos le pouvoir du ciel / Pluton le navire antique contrôlé par une autre princesse celle d'Alabasta ??)

et si Nami se faisait capturée par Barbe noire et que Luffy doit la sauvé ?? ça pourrait être cool

 

voilà voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gedosa a dit :

Vu depuis un navire de la marine, c'est l'ILE qui tremblerait ... et non une zone restreinte autour de lui. Une ILE entière ...

 

digne d'un yonkou 😎

 

mais oui je suis d'accord j'ai l'impression que luffy s'ameliore

 

Il y a 14 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Édit : @Old Zoro je voyais les paroles de Saturn plutôt dans le sens où Bonney commençait a perdre foi en Nika et que de ce fait elle ne pouvait plus se transformer. Mais maintenant qu'elle a fait le lien avec Luffy et retrouvé la foi, je pense qu'elle va pouvoir rechanger de forme. 

 

en fait Bonney peut se transformé au forme qu'elle croit possible d'avoir dans le future.

maintenant qu'elle a vu que nika est luffy elle ne pourra plus se transformé je pense.

 

c'est pour ça que saturn a directement su (quand elle a eu sa transformation en nika) qu'elle n'avait pas fait le lien entre luffy et nika

 

 


 

 

je n'ai pas vu qlq parler de dory et broggy qui connaissent aussi nika :) 

 

on est parti d'un GM qui elimine chaque personne qui conaisset nika

 

- les lunaria ont été eliminé => on decouvre que abel/king connaissait joy boy

- ls boucanier ont été eliminé => on decouvre que kuma et son pere  connaissaient joyboy/nika aussi

 

par contre les geants, le pays le plus fort au monde, le pays qui aurait pu permettre a BM de conquerire le monde et depasser les autre yonkou => le GM n'ose pas faire quoi que se sois 😎

 

du coup ce pays :

connait nika/joyboy

- a les livres interdit de ohara 

- va bientot accueillir VP et tous ses information

 

 

si ça c'est pas la classe, je ne sais pas ce que c'est 😎

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

bon vegapunk va certainement mourir dans les prochains chapitres avec une blessure de cette ampleur.
 

Kuma est officiellement devenu des robots qui veilleront sur bonney, je plain son futur petit copain. À moins qu’ils soient tous détruit, je l’imagine mal maintenant rejoindre l’équipage. 
 

Fail de la team Mugiwara dans la protection des vegapunk, ce n’est pas digne de l’équipage d’un empereur. 

 

Les géants viennent pour le dieu soleil, nous seront donc plongé dans l’arc nika au prochain round. À voir 

 

Zoro toujours aux abonnés absent, il avait une question à poser à Vegapunk, dommage il sera mort avant de pouvoir y répondre 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Alors je ne sais pas si ils faisaient parti de l'équipage des pirates geants.  

Mais en revanche je suis quasi certain qu'elle a effectivement recruté des géants pour la marine en leurs faisait croire qu'elle était gentille.

Et que c'est ceux ci qu'on a vu a marineford.

 

J'ai vérifié sur le wiki et dans les chapitres du FB de BM. Je me souvenais qu'elle avait "recruté" le premier géant qui a rejoint la marine mais j'avais zappé son nom et il s'agit de John Giant. Mais ça c'était avant qu'elle sauve les pirates géants de l'exécution (chapitre 866, Carmel dit qu'elle va les remettre sur le droit chemin etc etc...). Et en effet John se fait OS par BB à marine ford. 

 

Par contre, j'ai rien trouvé sur les autres membres de l'escouade des géants de la marine. On peut imaginer que comme Sauro, ils ne viennent pas tous d'Elbaf.

 

D'ailleurs, les noms des géants d'Elbaf qu'on connaît sont inspirés de la culture scandinave, alors que les noms des géants de la marine qu'on connaît n'ont absolument rien à voir, comme Sauro (bon lui on sait qu'il ne vient pas d'Elbaf), John Giant, Lacroix et Ronse, ça ne sonne pas trop vikings.. j'ai quand même un petit doute sur Ronse, car il a quelques caractéristiques des géants d'Elbaf comme le casque, la hache et son espèce de ceinture en fourrure.

 

il y a une heure, Old Zoro a dit :

c'est pour ça que saturn a directement su (quand elle a eu sa transformation en nika) qu'elle n'avait pas fait le lien entre luffy et nika

 

Justement, je pense plutôt que c'est au moment où elle perd sa force et sa transfo que Saturn se rend compte qu'elle n'a fait aucun lien avec Luffy.

 

Enfin bon, les deux interprétations se tiennent je trouve. Donc à savoir laquelle est la bonne... on aura peut-être la réponse dans la suite si elle se retransforme en Nika. Si elle ne se retransforme pas pendant l'arc Egghead... j'aurai le doute jusqu'à la fin de One piece... 😅

 

Encore un truc amusant, c'est qu'on retrouve le fameux symbole du soleil sur un des boucliers du navire des géants. Alors est-ce que ça a vraiment un lien ?... je ne sais pas, mais c'est quand même amusant de retrouver ce symbole chez les Géants aussi, sachant que maintenant, Elbaf connaît Nika.

 

12.png.4fbbfea53980239e460e05d07c5b4093.png

 

Le culte de Nika s'agrandit de plus en plus. 😂 

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Eh ben franchement c'était un chapitre assez fou pour le coup😲! Et malgré les nombreuses doubles pages, il était assez long mine de rien🙂.

 

Il y a vraiment beaucoup de choses à dire et perso même si j'ai globalement aimé la lecture, je ne peux pas m'empêcher d'y voir les mauvais côtés (selon moi). Je suis partagé entre un sentiment agréable et un autre beaucoup moins😅.

Les twist et re-twist de commandant j'en peux plus😮💨!...et franchement le dernier c'était le coup de grâce. Bonney qui est au-dessus de tout le monde?...sérieux?...mais....Vegapunk n'aurait pas pu le dire plus tôt😐?! Ça nous aurait évité toutes les longueurs à la con pour savoir qui est le chef des Pacifistas🤬! Cette intrigue aura finalement été une perte de temps monumentale c'est ouf🙄!

Monkey.D.Kiki, tu te demandais comment neutraliser les bateaux de la marine?...eh ben grâce au pouvoir de l'amour, le pouvoir ultime🤣!

 

Les fans de Sanji doivent être bien dégoûtés aussi, parce que c'était l'occasion rêvé pour eux de voir enfin leur Sanji vs Kizaru...mais en fait non😂.

Oda joue tellement mal depuis un bail avec la tension que même le cas de Vegapunk fait sourire. On sait très bien que le gars ne va pas mourir hein🙂. Oda a tellement mal joué avec ce côté là de son récit que maintenant les personnes qui se font trouer le bide ça devient limite ridicule. On ressent rien parce qu'il n'y aura rien.

Bonney fait enfin le lien entre Luffy et Nika (belle double page en passant👌🏽). Donc son pouvoir ne marchera plus concernant Nika. Mais bon, maintenant elle a une armée de Pacifista (et de Séraphins du coup🤣) de son côté donc pas de problème. Cette armée va aussi servir à Luffy évidemment😂.

 

J'ai encore du mal à voir un combat entre Luffy et Saturne🤨. Le gars ne sert tellement à rien niveau combat. Il aurait pu régler l'affaire rapidement lorsqu'il avait littéralement Luffy et Bonney à ses pieds, mais comme par HASARD et par CHANCE pour les héros, le mec a préféré parler et raconter sa vie😑. Et puis il ne semble pas pouvoir énormément bouger sa forme animale là🤨.

Bref on verra.

 

La fin du chapitre a été une cleam monumentale pour moi😫! Non pas parce que j'ai finalement dis de la merde la semaine dernière, mais parce que la "surprise" et une mauvaise surprise quoi🫥.

Dorry et Brogy?...sérieux?...mais qu'est ce qu'ils foutent là eux😐!?

Ils ont fait le trajet depuis Elbaf en même pas 24h en fait...donc l'île est juste à côté en gros.

Même le New MADS aurait été plus cohérent.

Bref, on va attendre de voir pourquoi ils sont vraiment là et ce qu'ils vont faire, mais honnêtement je suis extrêmement déçus.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Édit : @Old Zoro je voyais les paroles de Saturn plutôt dans le sens où Bonney commençait a perdre foi en Nika et que de ce fait elle ne pouvait plus se transformer. Mais maintenant qu'elle a fait le lien avec Luffy et retrouvé la foi, je pense qu'elle va pouvoir rechanger de forme. 

Ce que j'avais compris des explications sur son fruit ressemble plutôt a ca:

Bonney peut se projeter dans un futur hypothétique ou elle aurait tel ou tel pouvoir ou capacité. Mais plus l'hypothèse est improbable, c'est a dire moins il y a de chance qu'elle puisse réellement obtenir ce pouvoir ou cette capacité dans son futur réel, moins ce pouvoir/capacité emprunté à son propre futur sera performant.

Typiquement quand elle s'imagine etre Nikka dans le futur, c'est une hypothèse très peu probable et donc on peut supposer qu'elle a alors obtenu des pouvoirs de Nikka très amoindrie. C'est pour ca que Saturn accorde peut d'intérêt a son pouvoir au final. Et maintenant qu'elle a vu Nikka, la probabilité que ca puisse réellement être elle qui soit Nikka dans le futur est maintenant a peu prêt nulle donc je ne pense pas qu'elle puisse se projeter a nouveau dans ce futur hypothétique là.

 

Mais en tout cas Bonney devient probablement un nouveau membre de la flotte de Luffy qu'on a pas vu venir et qui est inattendu, notamment par sa puissance grâce a cette armée de Pacifista dernière génération.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doughty et @Old Zoro (je te tag car j'en parlais avec toi à la base 😊)

 

J'ai re vérifié, pour moi, ça ne laisse pas de doute. Saturn le dit lui même

 

1019199910_LittleGarden-OnePiece1103-Page13.thumb.jpeg.7ad1845c61b8c99ea346fdba64cca661.jpeg

 

Les dernières cases et en particulier la bulle que j'ai entouré en rouge montre que c'est avant tout la foi de Bonney qui lui permet d'avoir les pouvoirs de Nika. Le fait que sa foi diminue bride son pouvoir. Et c'est justement ça qui est intéressant car des fois, on se persuade de croire en quelque chose alors qu'au fond de nous, on sait que se n'est pas vrai... et là, Bonney essaie de se persuadé qu'elle croit en nika mais son pouvoir montre qu'elle perd de plus en plus cette foi...

 

bon après, les interprétations de chacun... je me suis par exemple rendu compte récemment que je me suis complètement planté sur l'interprétation d'une scène où Bonney rajeunit et vieilli Luffy et les mugis pour les camoufler du px officier Kuma. A la base je pensais qu'elle perdait le contrôle de son pouvoir mais après relecture, il est bien précisé que c'était pour les camoufler... donc j'sais pas où j'ai été chercher ça mais bon... 😂

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oyaji a dit :

Il y a une théorie qui montre que les armes antiques seraient trois princesses (Shiraoshi poséidon le pouvoir de l'eau / Nami Ouranos le pouvoir du ciel / Pluton le navire antique contrôlé par une autre princesse celle d'Alabasta ??)

et si Nami se faisait capturée par Barbe noire et que Luffy doit la sauvé ?? ça pourrait être cool

 

voilà voila


En vrai, pitié que non ! J’adore Nami et je suis quasiment sûr qu’il y’a quelque chose au niveau de ses origines. 
 

MAIS ! 
 

On a eu Robin qu’il fallait aller chercher, en soit Ace fallait aller le libérer, Sanji a récupérer et maintenant Nami ? 
 

Ça fais trop mais beaucoup trop ! Et en plus Sauver nami c’était la base du film Strong World donc Oda va pas recycler enfin j’espère 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monkey.D.Kiki a dit :

@Doughty et @Old Zoro (je te tag car j'en parlais avec toi à la base 😊)

 

J'ai re vérifié, pour moi, ça ne laisse pas de doute. Saturn le dit lui même

 

1019199910_LittleGarden-OnePiece1103-Page13.thumb.jpeg.7ad1845c61b8c99ea346fdba64cca661.jpeg

 

Les dernières cases et en particulier la bulle que j'ai entouré en rouge montre que c'est avant tout la foi de Bonney qui lui permet d'avoir les pouvoirs de Nika. Le fait que sa foi diminue bride son pouvoir. Et c'est justement ça qui est intéressant car des fois, on se persuade de croire en quelque chose alors qu'au fond de nous, on sait que se n'est pas vrai... et là, Bonney essaie de se persuadé qu'elle croit en nika mais son pouvoir montre qu'elle perd de plus en plus cette foi...

Sauf que ca conforte ce que j'expliquais. C'est pas une simple question de foi en Nikka. Si elle ne croit pas en l'existence du mythe de Nikka, forcement elle ne peut pas imaginer un futur ou elle est Nikka. Mais c'est la même chose si elle découvre que Nikka est Luffy. Elle ne peut plus croire en la probalité d'un futur ou elle serait Nikka si Luffy est deja Nikka.

Faut imaginer son pouvoir comme une projection dans son propre futur, a condition que ce soit un futur possible et probable.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Venussia a dit :

On a eu Robin qu’il fallait aller chercher, en soit Ace fallait aller le libérer, Sanji a récupérer et maintenant Nami ? 

 

C'est déjà arrivé pour Nami. C'était tout le but de l'arc Arlong Park.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...