Aller au contenu


One Piece Chapitre 1106


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Doughty a dit :

C'est pas une simple question de foi.

 

C'est pourtant ce que Saturn dit...

 

"Tu veux croire en Nika, n'est-ce pas ?"

 

"ta faiblesse actuelle est la preuve que tu as commencé à croire qu'il n'est pas réel"

 

Alors je pense que votre interprétation se base sur ces mots :

 

"Bien que ses pouvoirs te permettent de te transformer en n'importe quel futur... plus tu en sais sur la réalité, plus les possibilités de futurs s'amincessent."

 

Mais je pense que c'est une mauvaise interprétation. Sans vouloir dire que j'ai absolument raison, car je reconnais que je me trompe peut-être, je pense que Saturn dit ça, car il sait qu'il a en face de lui une simple gamine qui peut être facilement influencé. Il essaie simplement de lui faire perdre totalement sa foi en Nika... et c'est d'ailleurs confirmé par ses propos d'après :

 

"ton père croyait aussi en la stupide légende des bouccaneers, il m'a dit : je veux sauver les gens à la manière de Nika"

 

Il ajoute le mot stupide pour enfoncer encore plus le clou mais il sait parfaitement que cette légende est vrai... pourquoi d'autres dirait il ça ?

 

Et puis au final, si elle peut se transformer en Nika, alors qu'elle pense qu'il existe réellement, c'est un peu contradictoire avec le fait qu'elle ne puisse pu se transformer si il existe réellement non ? Donc d'après se que je comprends de votre interprétation, elle n'aurait finalement pas pu se transformer en Nika, puisque la probabilité qu'elle soit lui est complètement impossible puisqu'il existe déjà. C'est là que ça bloque pour moi !

 

Dans tout les cas, je pense que Saturn se trompe sur l'utilité de ce fruit... et que Bonney va lui prouver qu'il a tord de sous estimer ses capacités ! Et de cette façon, il sera encore plus dégoûté d'avoir donné un pouvoir comme celui là à quelqu'un d'aussi insignifiant. Ça serait tellement plus poétique que de lui donner raison.

 

Enfin bon comme je disais, les interprétations de chacun parfois... donc je reconnais que je me trompe peut-être... Seul l'avenir nous Le confirmera 😊!

 

Je crois que j'ai fais le tour de ce que je pense à se sujet.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

... Dans tout les cas, je pense que Saturn se trompe sur l'utilité de ce fruit... et que Bonney va lui prouver qu'il a tord de sous estimer ses capacités ! Et de cette façon, il sera encore plus dégoûté d'avoir donné un pouvoir comme celui là à quelqu'un d'aussi insignifiant. Ça serait tellement plus poétique que de lui donner raison ...

 

Moi je valide 👍😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, un chapitre super, avec un tas d'action pour Vegapunk je le verrais peut être mourir à la fin de cet arc et pourrait continuer ses services grâce aux satellites restants, le robot antique qui commence à bouger grâce aux tambours de libération y'a un truc qui me tracasse , d'après VégaP dans le chapitre 1067 1815028146_robotantique.thumb.png.a2b4cc802dcd2cb290386d30a05bc0f7.png

 

il avait dit que Marie joie a été attaqué par celui ci il y'a 200 ans, a t'il été éveillé par un ancien détenteur du gomu gomu nomi   Hito hito no mi  ou a t'il été éveillé par une autre source?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Venussia a dit :

Sauf que petit souci ça ne marche pas parce que les armes antiques c’est Romain et pas grecque.

 

Neptune / Uranus / Pluton c’est les noms romains.

 

c’est Big Mom qui utilisent les noms grec : Hera / Zeus / Prométhée

C'est justement ce que je dis, Oda joue avec la mythologie Grecque et Romaine. J'ai dit "confronté" au sens littéraire, il confronte des thématiques (à ne pas confondre avec "confronter" au sens "mettre en opposition"). 

 

Il joue avec ces éléments là et c'est plutôt satisfaisant. On aperçoit une dichotomie assez claire entre Luffy et Ym de part leur responsabilité et leur rôle respectif : un Soleil qui éclaire et apporte le bonheur, la liberté [...] face à une Lune qui apporte l'obscurantisme et l'obscurité.

Des astres qui tournent autour de chacun tel la Lune et le Soleil.

 

D'autre part, je pense que c'est assez claire que nous nous dirigeons vers l'arc d'Elbaf avec tous les signaux : l'arrivée des Géants (et pas n'importe qui), le FB d'Ohara, Etc. A voir si le Géant Ajrudin sera présent pendant cet arc ?

On va apprendre des belles choses, j'ai hâte.

Je pense que Kuma va mourir et sa volonté sera transmise dans les Pacifista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Angevil a dit :

il avait dit que Marie joie a été attaqué par celui ci il y'a 200 ans, a t'il été éveillé par un ancien détenteur du gomu gomu nomi   Hito hito no mi  ou a t'il été éveillé par une autre source?

 

C'est une bonne question !!

 

Et comment ce robot est-il passé inaperçu pendant 600 ans ? Est ce que ses réserves d'énergie lui ont permis de tenir jusque là ?

 

On sait que Toki vient du siècle oublié, il ne serait pas impossible qu'elle ait envoyé le robot dans le futur par exemple.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

C'est une bonne question !!

 

Et comment ce robot est-il passé inaperçu pendant 600 ans ? Est ce que ses réserves d'énergie lui ont permis de tenir jusque là ?

 

On sait que Toki vient du siècle oublié, il ne serait pas impossible qu'elle ait envoyé le robot dans le futur par exemple.

A tout les coups, la réponse on l'a déjà.

 

Le robot s'est activé par 2 fois pile au moment où Luffy était en G5. A mon avis c'est tout simplement le rythme de Nika qui est le carburant du robot.

Nika>Robot. Pas de Nika, pas de robot donc.

Les Doyens sont peut-être au courant de l'existence de ce robot, mais comme Nika ne vivait plus jusqu'à maintenant, ils ne se sont pas pressés pour s'en débarrasser voilà tout.

Enfin je m'attend à une explication à la con de ce genre🙂.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Le robot s'est activé par 2 fois pile au moment où Luffy était en G5. A mon avis c'est tout simplement le rythme de Nika qui est le carburant du robot.

Nika>Robot. Pas de Nika, pas de robot donc.

 

Ça, il ne semble y avoir aucun doute la dessus. Mais comment se serait-il éveillé il y a 200 ans ? Donc la vrai question, c'est est-ce qu'un autre utilisateur du Hito Hito no mi Nika a existé pendant ces 800 ans ? Ou plutôt est-ce que quelqu'un a éveillé ce fruit il y a 200 ans ? 

 

Je me souviens que les doyens ont dit que ce fruit n'a pas été éveillé depuis des siècles et des siècles. Et Zunesh en rajoute une couche en disant qu'il n'a pas entendu les tambours de la libération depuis 800 ans. Donc même si il y a eu d'autres utilisateurs, ils n'ont jamais éveillé Nika.

 

Et je trouve étrange qu'on nous dise que le robot a débarqué de nul part pour attaquer mary goise.

 

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Les Doyens sont peut-être au courant de l'existence de ce robot, mais comme Nika ne vivait plus jusqu'à maintenant, ils ne se sont pas pressés pour s'en débarrasser voilà tout.

 

Quand le robot a attaqué et qu'il est tombé en rade avant de causer des dégâts, le GM a pourtant demandé aux scientifiques de le détruire. Ils ne l'ont pas fait et ont caché son existence donc je pense que les doyens ne savent pas qu'il est encore là.

 

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Enfin je m'attend à une explication à la con de ce genre🙂.

 

C'est possible oui, mais je trouverai ca tellement dommage de bâcler une intrigue aussi intéressante ! Enfin perso, je trouve ça très intéressant... Tant qu'on a pas d'explication, tout est possible. Et je mise une pièce sur le le fait que ce robot débarque directement de la fin du conflit du siècle oublié par l'intermédiaire de Toki, qui a fuit cette période. Sa famille, les Amatsuki, sont à mon avis au centre d'une intrigue sur le siècle oublié. Toki à fait plusieurs voyage dans le futur avant d'atterrir à l'époque d'Oden et semble être au courant que le trafique d'êtres humains est prolifique, lors de sa première apparition. Le lien avec le trafique d'esclave, la discrimination des hommes poissons et l'attaque du Robot de Mary Goise n'est sûrement pas fait pour rien...

 

Ça fait quelques temps que je réfléchis à ça et ça me paraissait plausible. Mais même si je mise une pièce la dessus, je me doute que la vrai explication sera tout autre... mais bon ça fait du bien de rêver un peu des fois 😊. Alors je me dis, pourquoi pas ?

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

... C'est possible oui, mais je trouverai ca tellement dommage de bâcler une intrigue aussi intéressante ! Enfin perso, je trouve ça très intéressant... Tant qu'on a pas d'explication, tout est possible. Et je mise une pièce sur le le fait que ce robot débarque directement de la fin du conflit du siècle oublié par l'intermédiaire de Toki, qui a fuit cette période. Sa famille, les Amatsuki, sont à mon avis au centre d'une intrigue sur le siècle oublié. Toki à fait plusieurs voyage dans le futur avant d'atterrir à l'époque d'Oden et semble être au courant que le trafique d'êtres humains est prolifique, lors de sa première apparition. Le lien avec le trafique d'esclave, la discrimination des hommes poissons et l'attaque du Robot de Mary Goise n'est sûrement pas fait pour rien...

 

 

Un petit complément avec une théorie encore plus barré (je parle de la mienne hein ... la tienne @Monkey.D.Kiki est plus rationnelle dans les possibilités ) ... est que Toki et ce robot viennent bien de la fin du conflit du siècle oublié, mais étaient en fait à la poursuite d'une ou X personnes capable aussi de voyager dans le temps, qui voulaient fuir le combat à ce moment la ...

 

Ils auraient atterri directement à Marie Joie, le robot continuant d'attaquer avec le peu d'énergie qui lui restait et perdre bien sur ... Les fuyards en question auraient pu être un des 5 doyens par exemple (le plus jeune ?) ... Soyons fou, Imu ... 🤔

 

Grosso modo Toki aurait fait son premier voyage avec le robot à + 600 ans en poursuivant "quelqu'un" ... puis le robot perdant, elle aurait fait un autre voyage à + 200 ans environ pour sauver sa peau ...

 

Je tiens à préciser que je suis saint d'esprit quand j'écris ca 🤣

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Ça, il ne semble y avoir aucun doute la dessus. Mais comment se serait-il éveillé il y a 200 ans ? Donc la vrai question, c'est est-ce qu'un autre utilisateur du Hito Hito no mi Nika a existé pendant ces 800 ans ? Ou plutôt est-ce que quelqu'un a éveillé ce fruit il y a 200 ans ? 

 

Je me souviens que les doyens ont dit que ce fruit n'a pas été éveillé depuis des siècles et des siècles. Et Zunesh en rajoute une couche en disant qu'il n'a pas entendu les tambours de la libération depuis 800 ans. Donc même si il y a eu d'autres utilisateurs, ils n'ont jamais éveillé Nika.

 

Et je trouve étrange qu'on nous dise que le robot a débarqué de nul part pour attaquer mary goise.

Et si c'était le fruit de Bonney, puisque il peut reproduire certains pouvoir, il y a 200 ans une personne qui avais le même fruit que Bonney qui était peut être un ancien esclave, se serait lui aussi projetais en tant que Nika pour sauvé sa famille eux aussi esclaves, il s'y croyait tellement qu'il avais assez de pouvoir et qu'inconsciemment le robots avais assez d'énergie pour le rejoindre.

 

Pour moi ça serait l'explication la plus logique, parce que si le véritable pouvoir de Nika se serait éveillé il y a 200 ans pourquoi il n'a pas agis à ce moment là.

 

J'espère qu'il y a pas uniquement Dorry et Broggy, non pas qu'ils ne m'intéresse pas, mais j'aurait préféré voir plutôt Oimo, Karsee et Sauro étant données qu'ils sont un peu plus concerné par le buster Call, parce que Oimo et Karsee l'ont subie, mais surtout Sauro qui lui à vu des civils se faire tué à cause de ça et qu'il n'a rien pu faire et donc je l'aurait bien vu empêché que cela ne se reproduise.

Modifié par Vikutoru
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Ça, il ne semble y avoir aucun doute la dessus. Mais comment se serait-il éveillé il y a 200 ans ? Donc la vrai question, c'est est-ce qu'un autre utilisateur du Hito Hito no mi Nika a existé pendant ces 800 ans ? Ou plutôt est-ce que quelqu'un a éveillé ce fruit il y a 200 ans ? 

 

Je me souviens que les doyens ont dit que ce fruit n'a pas été éveillé depuis des siècles et des siècles. Et Zunesh en rajoute une couche en disant qu'il n'a pas entendu les tambours de la libération depuis 800 ans. Donc même si il y a eu d'autres utilisateurs, ils n'ont jamais éveillé Nika.

 

Et je trouve étrange qu'on nous dise que le robot a débarqué de nul part pour attaquer mary goise.

 

 

Quand le robot a attaqué et qu'il est tombé en rade avant de causer des dégâts, le GM a pourtant demandé aux scientifiques de le détruire. Ils ne l'ont pas fait et ont caché son existence donc je pense que les doyens ne savent pas qu'il est encore là.

 

 

C'est possible oui, mais je trouverai ca tellement dommage de bâcler une intrigue aussi intéressante ! Enfin perso, je trouve ça très intéressant... Tant qu'on a pas d'explication, tout est possible. Et je mise une pièce sur le le fait que ce robot débarque directement de la fin du conflit du siècle oublié par l'intermédiaire de Toki, qui a fuit cette période. Sa famille, les Amatsuki, sont à mon avis au centre d'une intrigue sur le siècle oublié. Toki à fait plusieurs voyage dans le futur avant d'atterrir à l'époque d'Oden et semble être au courant que le trafique d'êtres humains est prolifique, lors de sa première apparition. Le lien avec le trafique d'esclave, la discrimination des hommes poissons et l'attaque du Robot de Mary Goise n'est sûrement pas fait pour rien...

 

Ça fait quelques temps que je réfléchis à ça et ça me paraissait plausible. Mais même si je mise une pièce la dessus, je me doute que la vrai explication sera tout autre... mais bon ça fait du bien de rêver un peu des fois 😊. Alors je me dis, pourquoi pas ?

Ça se tient ce que tu dis👍🏽.

Par contre je ne me souviens plus trop des dates par rapport à Toki, son arrivée, de quelle période elle vient...🤔.

Mais étant donné qu'elle a fait plusieurs voyages dans le temps, je trouverais ça bizarre que le robot vienne de son époque.

Toki est née il y a 800 ans. Le robot a 900 ans d'âge et il est apparu à MG il y a 200 ans. Donc si Toki l'avait amené, pour moi elle l'aurait fait bien avant du coup🤨.

 

Je vais exclure le côté "rêve" parce que OP ne me fait plus rêver depuis un moment maintenant.

Zunesha dit ne pas avoir entendu les tambours de Nika depuis 800 ans. Mais en vrai on ne connaît pas son histoire à lui. Rien ne dit qu'il n'a pas été en "sommeil" pendant X temps et que comme par hasard il a commencé à sortir de ce "sommeil" pile au moment où Roger/Oden sont arrivés sur lui. On ne connaît pour l'instant pas sa malédiction.

 

Pour ce qui est des Doyens par contre, là c'est plus discutable. Mais à partir du moment où ils n'ont rien fait pendant des années pour arrêter Luffy en sachant qu'il avait le fruit, pour moi tout est possible.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • un robot géant... et des géants
  • un robot/cyborg boucanier...
  • une bonne partie de l'intelligence de Vegapunk vient quand même de son FDD.

 

Peut-on imaginer qu'un précédent utilisateur du FDD de Vegapunk ait créé le robot géant...  à partir d'un géant (tout comme Vegapunk a cyborgisé Kuma) ?
(et le géant fonctionnerait à l'énergie Nika... donc là, en ce moment, il serait en train de se recharger)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asu a dit :

Peut-on imaginer qu'un précédent utilisateur du FDD de Vegapunk ait créé le robot géant...  à partir d'un géant (tout comme Vegapunk a cyborgisé Kuma) ?

 

Le robot antique est aussi grand qu'un géant antique, donc que Oz et Oz junior. En terme de taille ça représente le double d'un géant normal. 

 

En tout cas il ressemble beaucoup à un géant antique mais en armure. Et je pense que les géants antique étaient allié à l'ancien royaume.

 

@BlackRyu toki est née il y a environ 830 ans. Donc à priori en plein conflit du siècle oublié. Quand Oden la trouve, c'était il y a 30 ans. Mon hypothèse peut se tenir mais seulement dans le cas où elle cherchait justement le futur JoyBoy et donc Nika... pour continuer à alimenter le robot antique. 

 

Je vais approfondir un peu l'hypothèse car j'ai surtout écrit les grosses lignes de mon idée dans mon précédent message.

 

Toki était peut être amie avec la princesse sirène de l'époque, ça expliquerai pourquoi elle a jeté le robot sur mary goise. En voyant la discrimination, elle aurait été en colère et aurait ordonné au robot d'attaquer. Ou encore, voyant le robot à cours d'énergie, elle lui aurait ordonné d'attaquer mary goise en dernier recours mais il serait tombé en rade avant d'avoir pu atteindre son objectif...

 

Il est précisé qu'elle a fait plusieurs voyage avant d'arriver il y a 30 ans mais on ne sait pas combien de voyage et combien de temps elle est resté dans ces différentes époques... le robot étant sur ses réserves, les premiers voyages l'aurait fatigué et au moment d'attaquer, c'était trop tard.

 

Bref je pense que toki à fuit selon un plan de fuite. Un plan de dernier recours. Elle aurait même pu emmener avec elle le Hito Hito no mi modèle Nika et l'aurait perdu dans une de ces époques. Mais ça impliquerait la mort de l'ancien JoyBoy juste avant la fuite... et la récupération du fruit en catastrophe... ça se tient beaucoup moins lol mais c'est pour dire qu'elle aurait pu emmener avec elle tout et n'importe quoi.

 

@Gedosa pourquoi pas aussi. Mais il est bien précisé qu'elle a fuit le siècle oublié. Peut être que c'est elle qui était justement poursuivie. Les raisons sont flou mais je ne doute pas qu'on aura la réponse lors d'un mega FB du siècle oublié... où nous verrons forcément les Amatsuki et Toki, si sa famille est comme je le pense liée à une intrigue plus importante.

 

@Vikutoru intéressant aussi. mais même si je pense que Bonney pourra se retransformer en Nika, elle ne pourra le faire que le temps d'une attaque. Je trouverai ça dommage que ce fruit puisse copier à 100 % toutes les capacités d'un pouvoir, y compris les battements du cœur qui réveille le robot. Mais le toshi toshi est de toute façon un fruit qui a eu son importance lors du siècle oublié, selon moi. Et on ne sait pas depuis combien de temps Saturn l'a en sa possession.

 

Pour en revenir à Toki, et le fait que je pense que sa famille est lié à une intrigue plus importante concernant le siècle oublié, on ne sait pas tout et je trouve étrange qu'on nous présente Toki qui est originaire du pays de Wa, mais qui n'a jamais connu son pays. Ça implique que ses parents n'étaient pas sur Wa no Kuni lors de sa naissance. Ils étaient peut être des scientifiques qui travaillait pour cette civilisation évolué. Toki est peut-être née dans ce royaume où dans un autre comme celui des hommes poissons... enfin, tout porte à croire que ses parents ont voyagé. Peut-être même que se sont les parents de Toki qui ont construit le robot antique.

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

 

je reviens sur le point du pouvoir de bonney (desolé je repond en retard, je suis sous l'eau niveau taf)

 

les deux interpretations sont les memes :) 

 

 

deja il faut savoir quelque chose qui a rien a avoir avec le pouvoir de bonney (pour qu'on melange pas tout)

Saturn a le pouvoir de neutralisé (d'une façon qui nous est encore inconnue) ses adversaire!

 

on a vu que meme sanji (YC2) etre bloqué

Révélation

image.png.f94d4b375a2578081b6f1d060c747fea.png

on a vu boney qui ne peux plus utiliser ses pouvoir si pour modifier l'age de saturn (rien a avoir avec nika) ni a faire sa transformation

Révélation

image.png.a200aadd96ae6fcd858c6803df26abfa.png

 

 

 

mais si on revient au pouvoir de Bonney, ces derniers lui ont été donné par saturn suite a une experience.

ce denier explique justement ces pouvoir:

Révélation

image.png.5a92d5c0d40b1448f03cbced8f0f1bd9.png

 

donc prenons un exemple pour expliquer ce que saturn dit:

 

Regis:

- Regis, qui vit dans un village completement coupé du monde, qui ne connait absolument rien au FdD, a manger le Fruit de demon de Bonney.

- suite a cela, il sais maintenant que les FdD existent.

- et donc en se battant, il donne des coup de poing enflamé (en se disant que dans un future il se peut qu'il mange le FdD de Ace)

- et il se transforme aussi a un dieu Grec (en se disant que dans un future il se peut qu'il devienne zeus)

- mais un jour qlq lui dis que on ne peut manger plus que 1 FdD sinon on meur... => regis ne pourra plus faire des coups de poing en feu. "l'eventail de possibilité se reduit à mesure que l'on decouvre la realité des chose"

 

- et puis en parlant avec les villageois qui n'arretent pas de dire que que zeus n'existe pas, il perd sa foit envers zeus!

(la realité dans sa tete n'et plus la meme)

cela revient a la phrase de Saturn: il decouvre la realité des chose et et donc les possibilité se reduisent.

=> regis ne pourra plus se transformé en zeus

 

 

c'est exactement ce qui se passe avc Bonney.

elle croyait qu'elle pourrait dans un future devenir nika, du coup elle se transformait en nika

(la vesion de nika qu'elle connaissait => caoutchouc uniquement)

et c'est pourquoi saturn dit:

Révélation

image.png.fb74df21d723c861dbee9139ce190e23.png

parce que si elle sais que luffy est nika, elle saura qu'elle ne pourra jamais le devenir elle et donc ne pourra plus jamais le faire.

 

mais cela est de meme pour sa foit!

si elle ne croit plus en nika, ça veut dire que nika n'existe pas (comme eus) et que pour elle elle ne pourra plus jamais devenir nika (ce qui est exactement la meme chose)

c'est pourquoi saturn dit:

Révélation

image.thumb.png.a8b5ac4c61a3b8af3c18ddd199b7f287.png

 

 

bref tout ça pour dire que je pense que Bonney peut se transformer au futur qu'elle croit possible (ce qui inclut la realité et sa fois dans le cas ou pas de preuves existent encore)

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la trad officiel, y a quand meme un détail important avec Dorry Brogyy ... Ils disent : "on est venu te chercher chapeau de paille" !

Ce qui à mon avis sonnerait différemment de : "On est venu t'aider chapeau de paille" 

 

Encore beaucoup d'intrigue à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

on a vu boney qui ne peux plus utiliser ses pouvoir si pour modifier l'age de saturn (rien a avoir avec nika) ni a faire sa transformation

 

Pendant que sanji and co ne peuvent plus bouger, on voit pourtant Bonney capable de se transformer en Nika. Le seul hic, c'est qu'elle perd en puissance et que ça n'a donc aucun effet sur Saturn :

 

110002205_LittleGarden-OnePiece1103-Page11.thumb.jpeg.a34464404ed04ef9323f405bfadfdb82.jpeg

 

Et cette page est juste après celle que tu cite au début de ton explication :

 

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

 

on a vu que meme sanji (YC2) etre bloqué

  Révéler le contenu masqué

image.png.f94d4b375a2578081b6f1d060c747fea.png

on a vu boney qui ne peux plus utiliser ses pouvoir si pour modifier l'age de saturn (rien a avoir avec nika) ni a faire sa transformation

 

C'est étonnant qu'elle puisse agir alors que tout les autres sont cloués au sols ! Donc tout laisse à penser qu'il la laisse agir car il pense qu'elle ne peut de toute façon pas lui faire le moindre mal !

 

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

mais si on revient au pouvoir de Bonney, ces derniers lui ont été donné par saturn suite a une experience.

ce denier explique justement ces pouvoir:

  Masquer le contenu

image.png.5a92d5c0d40b1448f03cbced8f0f1bd9.png

 

 

C'est ce que je dis dans mon message d'avant, ton hypothèse ne se base que sur cette phrase alors que l'on devrait prendre la totalité de se que Saturn dit pour bien comprendre... 

 

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

Regis:

- Regis, qui vit dans un village completement coupé du monde, qui ne connait absolument rien au FdD, a manger le Fruit de demon de Bonney.

- suite a cela, il sais maintenant que les FdD existent.

- et donc en se battant, il donne des coup de poing enflamé (en se disant que dans un future il se peut qu'il mange le FdD de Ace)

- et il se transforme aussi a un dieu Grec (en se disant que dans un future il se peut qu'il devienne zeus)

- mais un jour qlq lui dis que on ne peut manger plus que 1 FdD sinon on meur... => regis ne pourra plus faire des coups de poing en feu. "l'eventail de possibilité se reduit à mesure que l'on decouvre la realité des chose"

 

🤣 tu m'as bien fait rire avec Régis.

 

Mais comme je le disais, lorsqu'il dit ça, il faut le remettre dans le contexte. Il connaît les pouvoirs du toshi toshi qui sont donc basée sur un éventail de possibilités, le fait qu'elle perde la foi en Nika réduit l'éventail de ces possibilités. Elle est en train de penser que Nika n'existe pas vraiment et perd donc la puissance de son attaque en conséquence.

 

Enfin bon j'ai déjà tout dis dans mes précédents messages donc je ne vais pas me répéter inutilement et spamer mon sentiment 🤣.

 

Mais l'hypothèse qu'elle ne pourrait plus se transformer parce qu'elle prend conscience du fait que Nika existe est à mon sens pas valable puisque les futurs dans lesquels Bonney se projette son de toute façon des futurs alternatifs. Donc tout les futurs sont possible à partir du moment où elle le croit possible. Et le fait de voir Luffy dans cet état lui fait reprendre foi en "la légende de Nika", et peu importe si Luffy l'est déjà puisque la possibilité d'un futur alternatif est possible vu que la légende n'est plus une légende mais une réalité. 

 

Et c'est d'ailleurs pour ça que Saturn parle de "légende"... car une légende n'est pas un fait avéré mais une histoire qui se raconte. Pour que la légende n'en soit plus une il faut des preuves qu'elle ait existé. Après ça ne change pas le.fait qu'elle ne pourra pas totalement se transformer en nika et que se ne sera que lors d'une attaque spéciale "futurs distordu" ou jsais plus quoi lol.

 

Enfin bon je laisse le bénéfice du doute à toute cette histoire 😇, même si dans le fond, je pense qu'il n'y a que très peu de doute possible. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 11:17, BlackRyu a dit :

Chapitre lu.

Eh ben franchement c'était un chapitre assez fou pour le coup😲! Et malgré les nombreuses doubles pages, il était assez long mine de rien🙂.

 

Il y a vraiment beaucoup de choses à dire et perso même si j'ai globalement aimé la lecture, je ne peux pas m'empêcher d'y voir les mauvais côtés (selon moi). Je suis partagé entre un sentiment agréable et un autre beaucoup moins😅.

Les twist et re-twist de commandant j'en peux plus😮💨!...et franchement le dernier c'était le coup de grâce.

 

Bref, on va attendre de voir pourquoi ils sont vraiment là et ce qu'ils vont faire, mais honnêtement je suis extrêmement déçus.

 

+1

 

On a eu combien de chapitres de tension en mode "mince la situation devient de pire en pire pour les Mugis, comment ils vont s'en sortir" et là en un chapitre un équipage de géant arrive par derrière et Bonney a la direction de tous les pacifistas donc c'est finitos les carottes pour le buster call et Saturne.

 

Je trouve que c'est un défaut d'écriture qu'a trop Oda depuis le nouveau monde : créer de la fausse tension qui ne mène à rien si ce n'est se faire debunker en un chapitre chrono en main.

Ça alourdit le récit, ça fait un tas de chapitres en plus (et donc de travail pour lui) pour rien : ça gagnerait vraiment à être épurer cet aspect là (un chapitre de tension puis marre tu mets fin au faux suspense)

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Le robot antique est aussi grand qu'un géant antique, donc que Oz et Oz junior. En terme de taille ça représente le double d'un géant normal. 

 

En tout cas il ressemble beaucoup à un géant antique mais en armure. Et je pense que les géants antique étaient allié à l'ancien royaume.

 

@BlackRyu toki est née il y a environ 830 ans. Donc à priori en plein conflit du siècle oublié. Quand Oden la trouve, c'était il y a 30 ans. Mon hypothèse peut se tenir mais seulement dans le cas où elle cherchait justement le futur JoyBoy et donc Nika... pour continuer à alimenter le robot antique. 

 

Je vais approfondir un peu l'hypothèse car j'ai surtout écrit les grosses lignes de mon idée dans mon précédent message.

 

Toki était peut être amie avec la princesse sirène de l'époque, ça expliquerai pourquoi elle a jeté le robot sur mary goise. En voyant la discrimination, elle aurait été en colère et aurait ordonné au robot d'attaquer. Ou encore, voyant le robot à cours d'énergie, elle lui aurait ordonné d'attaquer mary goise en dernier recours mais il serait tombé en rade avant d'avoir pu atteindre son objectif...

 

Il est précisé qu'elle a fait plusieurs voyage avant d'arriver il y a 30 ans mais on ne sait pas combien de voyage et combien de temps elle est resté dans ces différentes époques... le robot étant sur ses réserves, les premiers voyages l'aurait fatigué et au moment d'attaquer, c'était trop tard.

 

Bref je pense que toki à fuit selon un plan de fuite. Un plan de dernier recours. Elle aurait même pu emmener avec elle le Hito Hito no mi modèle Nika et l'aurait perdu dans une de ces époques. Mais ça impliquerait la mort de l'ancien JoyBoy juste avant la fuite... et la récupération du fruit en catastrophe... ça se tient beaucoup moins lol mais c'est pour dire qu'elle aurait pu emmener avec elle tout et n'importe quoi.

 

@Gedosa pourquoi pas aussi. Mais il est bien précisé qu'elle a fuit le siècle oublié. Peut être que c'est elle qui était justement poursuivie. Les raisons sont flou mais je ne doute pas qu'on aura la réponse lors d'un mega FB du siècle oublié... où nous verrons forcément les Amatsuki et Toki, si sa famille est comme je le pense liée à une intrigue plus importante.

 

@Vikutoru intéressant aussi. mais même si je pense que Bonney pourra se retransformer en Nika, elle ne pourra le faire que le temps d'une attaque. Je trouverai ça dommage que ce fruit puisse copier à 100 % toutes les capacités d'un pouvoir, y compris les battements du cœur qui réveille le robot. Mais le toshi toshi est de toute façon un fruit qui a eu son importance lors du siècle oublié, selon moi. Et on ne sait pas depuis combien de temps Saturn l'a en sa possession.

 

Pour en revenir à Toki, et le fait que je pense que sa famille est lié à une intrigue plus importante concernant le siècle oublié, on ne sait pas tout et je trouve étrange qu'on nous présente Toki qui est originaire du pays de Wa, mais qui n'a jamais connu son pays. Ça implique que ses parents n'étaient pas sur Wa no Kuni lors de sa naissance. Ils étaient peut être des scientifiques qui travaillait pour cette civilisation évolué. Toki est peut-être née dans ce royaume où dans un autre comme celui des hommes poissons... enfin, tout porte à croire que ses parents ont voyagé. Peut-être même que se sont les parents de Toki qui ont construit le robot antique.

Mouais pourquoi pas. Mais ça ne m'emballe pas des masses comme scénario😅.

Et puis jouer avec le temps et les voyages temporels est quelques chose de très casse gueule...là moindre erreur peut te casser tout un scénario. Déjà que le direction que prend OP depuis un moment est discutable, il ne faudrait pas que Oda vienne ajouter d'autres défauts plus importants.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'attendre Vegapunk avait prévu un programme pour contourné la hiérarchie des ordre pour les pacifista , même si je trouve débile que il est pas fait une autre commande secrète pour que se soit lui qui est l'autorité suprême , parce que bonney aurai pas été là ; il aurai fait comment ? 

 

Mais bon Vega voulait pas que kuma ou un de ses clone tue bonney donc il avait prévu un truc , là question est est ce que le séraphin de Kuma aussi a cette commande , logiquement oui , donc faudrait tous les retourné contre saturne .

 

Saturne qui punis directe Vegapunk , je le vois pas mourir . 

 

Luffy gear 5 qui apparaît et bonney rencontre enfin leur dieu , dommage que symboliquement il y est pas une larme qui coule des yeux de kuma . 

 

Le robot antique se réveil encore , les tambour de la libération sont ils la clé d'activation ? 

 

Luffy va falloir assuré maintenant et voilà qu'arrive nos 2 géant préféré , qui sont là pour cherché luffy , pourquoi ? L'emmené à Erbaf .

 

Un petit combat géant + ROBOT + luffy vs saturne à venir ? 

Modifié par strikefreedom42
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

Pour le coup, je suis d'accord avec @BlackRyu et @strikefreedom42 au sujet du contrôle des PX.

Les va-et-vient de la chaîne de commandement ne m'ont absolument pas dérangé, cela faisait partie de la tension, ce moment où tu ne sais pas quand ta machine, qui te donne si confiance en toi, va te tirer dans le dos.

Cependant, une fois que Stella dit que Bonney a le contrôle ultime, eh bien...heureusement qu'elle passait par-là, et qu'il lui dit de manière fortuite !

Parce qu'au début de l'arc, si elle l'avait su, le Pacifista Policier ne les aurait pas traqué, et elle aurait même pu le découvrir par elle-même à cet instant, ce qui aurait mis à mal tous les retournements de situation.

Bien que le fait qu'elle les contrôle tous, symboliquement, cela m'aille, d'autant plus s'ils rejoignaient tous l'Armée Révolutionnaire (dans mes rêves), notamment le S-Bear qui serait directement parmi les plus forts de l'organisation.

Je précise "dans mes rêves", car après avoir vu Nika, il va falloir qu'elle accepte que ce gosse dont elle était la rivale, et à qui elle a mis un coup de tatane, soit le héros ultime qu'elle et sa famille attendaient. Difficile de s'en détourner un fois observé.

Ou alors, cela va lui redonner une confiance extrême en l'avenir, et choisir d'aller avec l'AR, si leurs actions concordent avec ce que souhaite apporter Nika à ce monde. Elle serait déjà en famille, où qu'elle aille, en quelque sorte.

Je la vois bien, en fin de manga, faire comme son père et soulager les mots des vieux (surtout si S-Bear l'accompagne), en leur accordant parfois la jeunesse, etc...

 

J'ai lu deux ou trois trucs dont je ne me souviens pas bien parmi les commentaires, mais je vais dire ce que je pense sur l'un d'eux.

Vegapunk ne connaît pas le siècle oublié, il en découvert certains aspects, mais il ne peut pas faire de révélations à Luffy, car il ne connaît pas son intrigue.

Concernant le pouvoir de Bonney, je pense que c'est lié à sa foi, et que si elle voit "Dieu", elle devient plus forte. Je pense que son déclencheur est arrivé. D'ailleurs, tous ses pouvoirs ne sont pas basés sur Nika, elle conserve une partie de ses techniques autres. La réponse arrivera bientôt, en fonction de ce qu'elle pourra nous montrer, donc nous serons fixés.

 

Enfin, l'arrivée des Géants... cette solution me semble proposer une issue plus rapide à l'arc que si c'était un "grosse" flotte.

Leur arrivée ne me dérange pas, ni ne me fait vibrer non plus.

En revanche, on voit que pour la mise en scène, Oda a encore jouer avec les proportions, car ils sont aussi grands qu'Odz, alors qu'ils sont sensés être 3 fois plus petits. Même les plus gros navires de la Marine à côté, semblent être des jouets...

 

Bonne journée à tous ^_^

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Vegapunk ne connaît pas le siècle oublié, il en découvert certains aspects, mais il ne peut pas faire de révélations à Luffy, car il ne connaît pas son intrigue.

 

je pense que avec l'arriver des Geant ce points n'est plus tres important.

la prochaine destination est Erbaf, c'est sur, et donc les mugi auront acces au livre d'Ohara, ils sauront tout sur le ciecle oublié et meme le nom de cette ville/pays (clover allait le reveler avant de mourir) ;) 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je n'arrive pas à interpréter ce que veut dire l'auteur avec la case juste après que Kizaru s'est pris un punch.

 

J'hésite entre :

 

- il est juste dépassé/dégouté d'être si inefficace

- Il a des cas de conscience qui font exprès qu'il s'est laissé faire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Hello ! :)

Pour le coup, je suis d'accord avec @BlackRyu et @strikefreedom42 au sujet du contrôle des PX.

Les va-et-vient de la chaîne de commandement ne m'ont absolument pas dérangé, cela faisait partie de la tension, ce moment où tu ne sais pas quand ta machine, qui te donne si confiance en toi, va te tirer dans le dos.

Cependant, une fois que Stella dit que Bonney a le contrôle ultime, eh bien...heureusement qu'elle passait par-là, et qu'il lui dit de manière fortuite !

Parce qu'au début de l'arc, si elle l'avait su, le Pacifista Policier ne les aurait pas traqué, et elle aurait même pu le découvrir par elle-même à cet instant, ce qui aurait mis à mal tous les retournements de situation.

Bien que le fait qu'elle les contrôle tous, symboliquement, cela m'aille, d'autant plus s'ils rejoignaient tous l'Armée Révolutionnaire (dans mes rêves), notamment le S-Bear qui serait directement parmi les plus forts de l'organisation.

Je précise "dans mes rêves", car après avoir vu Nika, il va falloir qu'elle accepte que ce gosse dont elle était la rivale, et à qui elle a mis un coup de tatane, soit le héros ultime qu'elle et sa famille attendaient. Difficile de s'en détourner un fois observé.

Ou alors, cela va lui redonner une confiance extrême en l'avenir, et choisir d'aller avec l'AR, si leurs actions concordent avec ce que souhaite apporter Nika à ce monde. Elle serait déjà en famille, où qu'elle aille, en quelque sorte.

Je la vois bien, en fin de manga, faire comme son père et soulager les mots des vieux (surtout si S-Bear l'accompagne), en leur accordant parfois la jeunesse, etc...

 

J'ai lu deux ou trois trucs dont je ne me souviens pas bien parmi les commentaires, mais je vais dire ce que je pense sur l'un d'eux.

Vegapunk ne connaît pas le siècle oublié, il en découvert certains aspects, mais il ne peut pas faire de révélations à Luffy, car il ne connaît pas son intrigue.

Concernant le pouvoir de Bonney, je pense que c'est lié à sa foi, et que si elle voit "Dieu", elle devient plus forte. Je pense que son déclencheur est arrivé. D'ailleurs, tous ses pouvoirs ne sont pas basés sur Nika, elle conserve une partie de ses techniques autres. La réponse arrivera bientôt, en fonction de ce qu'elle pourra nous montrer, donc nous serons fixés.

 

Enfin, l'arrivée des Géants... cette solution me semble proposer une issue plus rapide à l'arc que si c'était un "grosse" flotte.

Leur arrivée ne me dérange pas, ni ne me fait vibrer non plus.

En revanche, on voit que pour la mise en scène, Oda a encore jouer avec les proportions, car ils sont aussi grands qu'Odz, alors qu'ils sont sensés être 3 fois plus petits. Même les plus gros navires de la Marine à côté, semblent être des jouets...

 

Bonne journée à tous ^_^

Franchement j'y avais même pas pensé au début de l'arc😅.

Mais ouais la situation aurait pu être très différente si Bonney avait par pur hasard (et pour le coup ça aurait été le cas) découvert qu'elle pouvait contrôler tout les pacifistas. Ce qui rend son contrôle actuel encore plus absurde pour moi (en dehors de la symbolique).

 

La plupart des intrigues au début de cet arc sur EH (et je précise bien, sûr l'île, car en dehors c'est une masterclasse) sont assez inutiles quand on voit la situation actuelle🤨. Tout cas aurait pu être condensé en une dizaine de chapitres à peine en fait.

- Le CP0 a été inutile au possible🤣! Là on peut bien le dire que Oda les a ramené uniquement pour le fanservice. Vraiment cette organisation se tape échec sur échec...aberrant.

- L'intrigue autour du traître, d'en ennuis totale😴. La situation s'est carrément réglée en off on ne sait même pas comment🤣!

Et quid de York surtout!?

 

Mais le pire reste pour moi cette chaîne de commandement.

Nous sommes bien d'accord que Bonney sort de la pièce où il y a les souvenirs de Kuma juste après que le groupe ait coffré York?...donc le siège de l'île n'avait pas encore commencé?...alors pourquoi à ce moment là Vegapunk n'a pas révélé cette information à Bonney🤨? C'est totalement incompréhensible!

Le vieux a laissé Sentomaru se faire dégommer par Kizaru, leur fuite est difficile, Saturne prend le contrôle des Pacifistas, Bonney manque de se faire tuer et pendant ce temps là Végapunk ne fait absolument rien alors que la situation aurait pu être très très différente dès le début🙄.

Franchement je comprend la symbolique et tout, mais mon dieux que le choix est mauvais scenaristiquement parlant. Enfin très mal amené plutôt.

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...