Aller au contenu


One Piece Chapitre 1106


Loki
 Share

Messages recommandés

"Roger, Shank, Garp, Dragon, Kuma... Savais-tu que Luffy est le fils de Dragon ? Les géants sont ici à cause de Shank, et je suis sûr qu'il sera fidèle à Luffy jusqu'à la fin du manga. Même à Marie Joie devant son père ou son grand-père, Garlic, il les ruinera sûrement. Xebec a donné à Roger son fils pour qu'il fuie les Dragons Célestes. Vraiment, quand je vois l'équipage du Chapeau de Paille, ils n'ont presque rien à faire du Buster Call tellement ils sont au-dessus. Sois sûr que Luffy Gear 5 ridiculisera le Buster Call. Je ne parle même pas de Bonney, qui fera des ravages. Sûrement, il y a une limite de rechargement, mais elle refera surface grâce à quelques pizzas. J'attends aussi qu'Ussop sorte des armes en Granite Marin, il sera le tueur de fruits."

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garlic le chevalier oignon ? Aïe...9_9

Usopp est plutôt un cultivateur de fruits, plutôt qu'un "tueur" ^_^

Personnellement, je suis satisfait que Bonney soit la Cheffe suprême des PX à l'image de Kuma.

Il fallait qu'elle récupère un "équipage" suffisamment puissant, et avec tous les modèles de PX, ainsi qu'un Séraphin Kuma en second, ça a de la tronche. J'aurais aimé savoir ce que sont devenus Ichtyo et ses anciens moussaillons, compagnons d'armes de Kuma et Ginny depuis leurs débuts.

J'aimerais aussi que Bonney soit récupérée par l'Armée Révolutionnaire, afin de la protéger, car elle a toujours suivi leurs faits et gestes (probablement au vu de sa filitation, mais je suis sûr que ses convictions suivent !); et elle reprendrait le flambeau de ses parents, amenant avec elle la troupe la plus puissante dont pourrait bénéficier cette armée, un cadeau de Kuma X Vegapunk, qui n'avait pu les rejoindre malgré sa sympathie envers eux.

Elle serait certainement la numéro 3, après Sabo, au vu de sa puissance et de son apport.

L'AR a perdu Ginny et Kuma, mais gagneraient ainsi Bonney et S-Bear; pas optimal (on ne peut pas tout avoir), mais quasi identique.

Je ne comprends pas pourquoi Saturne ne stun pas tout le monde, ni pourquoi Stella est passif à ce point, au vu des technologies dont il dispose pour se déplacer, ou combattre. Ne tient-il pas à se défendre par lui-même, alors qu'on le voyait fusil à la main plus jeune ?

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dims75020 a dit :

"Roger, Shank, Garp, Dragon, Kuma... Savais-tu que Luffy est le fils de Dragon ? Les géants sont ici à cause de Shank, et je suis sûr qu'il sera fidèle à Luffy jusqu'à la fin du manga. Même à Marie Joie devant son père ou son grand-père, Garlic, il les ruinera sûrement. Xebec a donné à Roger son fils pour qu'il fuie les Dragons Célestes. Vraiment, quand je vois l'équipage du Chapeau de Paille, ils n'ont presque rien à faire du Buster Call tellement ils sont au-dessus. Sois sûr que Luffy Gear 5 ridiculisera le Buster Call. Je ne parle même pas de Bonney, qui fera des ravages. Sûrement, il y a une limite de rechargement, mais elle refera surface grâce à quelques pizzas. J'attends aussi qu'Ussop sorte des armes en Granite Marin, il sera le tueur de fruits."

 

ah wé t'espère bcp de chose toi mdr ussop tueur de fruits xDDD et le bustercall c rien pour eux bon oui prk pas mais 10 bustercall mon gars c'est pas rien mdr bien que luffy aurait pu les détruire mais avec saturne et kizaru c'est bien plus compliqué est grave 10 buster call

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @LostSkil pour les images.

 

franchement en voyant ça, je n'ai pu m'empeher de penser que Bonney va integrer la flotte de luffy :D

 

vous imaginez? un equipage avec 50 PXMark3? et peut etre tout les autres PX du monde 😎

 


 

c'est interessant de voir et comprendre comment sanji a pu devier un laser 

image.png.83a19ff29c60a5a9611627c1ee97fae8.png

 

est ce du au chaussure de VP qui eux aussi peuvent permettre de toucher la lumiere?

 

parce que le haki ne doit pas permettre de faire cela normalement (il n'y a pas de corp tangible dans le rayon laser)

 

 


 

 

round 2 entre kizaru et luffy.

j'espere que kizaru sera vraiment serrieux la pour qu'on voit son vrai niveau

 


 

saturn a enfin reussi a percé quelqu'un avec sa patte :D 

image.png.e12abf22fdc35ea91e4b0976a9b23068.png

 

 

par contre j'ai l'ipression que VP va mourir...

par ce que si il reste vivant apres la bataille il pourrai tout raconter au mugi (siecle oublié, etc.)

et je pense que c'est un peu tot pour ça, non?

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce chapitre de ouf, je ne pense pas non plus que Bonney rejoigne les mugiwaras on se dit ça à chaque arc "est-ce que Yamato rejoindra l'équipage des chapeaux de paille?" avant sur Zoo on croyait que la mink qui se transforme en Sulong allait rejoindre l'équipage.. non à chaque fois

Que Bonney rejoigne l'armée révolutionnaire étant maintenant à la tête d'une armée de pacifista ça me semblerait plus logique

Vegapunk a trahit le GM il n'a pas pu faire de Kuma le bourreau de sa fille connaissant Saturne, c'est très courageux de sa part ça lui donne un côté très humain; quand la science va trop loin

Luffy le Dieu soleil Nika la réincarnation de Joy Boy moi je n'adhère pas à ce délire moi qui ait aimé Luffy pour ce qu'il était et ce qu'il faisait de son propre chef, après avoir utilisé autant de Gear 2 / 4 etc.. j'éspère une fin de manga ou il mourrait laissant toutes ses péripéties et ses exploits en souvenir devenant ainsi le Seigneur des Pirates pour laisser une nouvelle ère de la piraterie à la fin du manga comme ça a commencé avec Gol D. Roger qui se fait éxécuter

ça serait une fin digne de ce génial manga

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie est-ce la fin pour Stella ?
Ce coup à l'air fatal et il n'est plus tout jeune.
Peut-être va t'il survivre en nous sortant une invention qui le soignera ou une tout autre ruse.
Ou bien mourir, le GM pourra alors accuser l'équipage du Chapeau de Paille d'avoir détruit EggHead et assassiné Vegapunk.

Bonney qui prend le contrôle des Pacifistas et je suis content que ce soit la dernière fois qu'ils changent de camp (espérons le).
En soit on pouvait s'y attendre mais j'aime bien l'idée.
Je me demande si elle peut aussi contrôler les Séraphins mais ça me semble limité aux clones de Kuma si l'on se fit à ce que dit Vegapunk.

Kuma semble encore être capable de se mouvoir vu qu'il tente de bloquer le coup d'épée de Kizaru.
A t'il retrouvé sa conscience ? J'en doute vu qu'il ne parle pas.
Vu que Bonney est devenu prioritaire dans la chaine de commandement des Pacifistas, il y a des chances qu'elle le contrôle inconsciemment. Ce qui pourrait au final, expliquer ses agissements.

Depuis plusieurs chapitres on se demandait si Kizaru retournerait sa veste.
Et bien au vu de ses actions dans ce chapitre, ça me semble définitif qu'il ne le fera pas.
Il n'a pas l'air de prendre du plaisir à combattre ses adversaires au contraire, mais il fait juste son job.

Luffy de retour en forme et en Gear 5.
J'ai un peu de mal avec le côté "euphorique" de la transformation.
Juste à côté de lui on a l'histoire tragique de Kuma/Bonney, Vegapunk blessé mortellement, ses satellites blessé gravement et surtout son équipage qui se fait défoncer par Kizaru et lui il se marre.
Je trouve que ça lui donne une côté antipathique qui contraste avec les précédents arcs, comme s'il ne prenait pas au sérieux les enjeux de leur situation. (Ce me fait penser à Goku dans DBS).

L'arrivée de Dorry et Broggy, quel plaisir !
On dirait bien qu'ils seront la porte de sortie de l'équipage, direction Erbaf pour le prochain arc.
Je pense qu'à un moment ils diront à Luffy qu'ils étaient avec Shanks il y'a peu, mais qu'il est déjà parti d'Erbaf.
Ce serait comme si Luffy aurait presque rattrapé le chemin de Shanks le talonnant, sans pouvoir encore l'atteindre et le revoir.

Et on oublie pas qu'il y a toujours l'équipage de BN qui est dans le coin.
Les Séraphins S-Bear, S-Snake et S-Hawk qui sont passé je ne sais où depuis plusieurs chapitres.
Le combat Zorro/Lucci dont on attend le dénouement.




 

Modifié par StrangeL0ve
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 尸工厶 刀卂刀刀丫J'ai bien adoré Vegapunck dans le chapitre ; il a assuré avec les pacifista pour Bonney, par contre, quand Saturne le pique jai moins aimé, l'avenir de Bonney  avec les deux l'équipage du Chapeaux de Paille et les Révolutionnaires à la fin du manga. qu'ils prendront tous ensemble un repas à Marie Joie, et surtout, Luffy sera assis sur le trône vacant. Il arrivera au bout grâce à l'aide de Shanks et Barbe Noire. Maintenant, Luffy va sceller Ym Sama dans les abysses. Est-ce que Luffy ne va pas craquer et transformer tout le manga en dessin animé ? Il pourrait y avoir une rébellion ou son équipage pourrait le raisonner, sinon ce serait la fin du monde."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zekudo Wow, avec toutes ces compétences incroyables, l'équipage du Chapeaux de Paille pourrait vraiment accomplir des choses incroyables ! Ussop avec sa spécialité de tireur d'élite pourrait certainement utiliser du granit marin. Chopper, le véritable roi des Minks, n'aurait même pas besoin de la pleine lune pour se transformer. Brook pourrait peut-être même faire revenir les morts. Robin pourrait  devenir une  ym sama pour son equipage  et nani  qui  changer la météo comme une sorcières. Sanji  indestructible comme Superman et Zoro serait le meilleur sabreur de tous les temps. Et bien sûr, Franky surclasserait les Pacifista de Vegapunk. C'est vraiment passionnant d'imaginer toutes les possibilités ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, StrangeL0ve a dit :

Depuis plusieurs chapitres on se demandait si Kizaru retournerait sa veste.
Et bien au vu de ses actions dans ce chapitre, ça me semble définitif qu'il ne le fera pas.
Il n'a pas l'air de prendre du plaisir à combattre ses adversaires au contraire, mais il fait juste son job.

 

Luffy de retour en forme et en Gear 5.
J'ai un peu de mal avec le côté "euphorique" de la transformation.
Juste à côté de lui on a l'histoire tragique de Kuma/Bonney, Vegapunk blessé mortellement, ses satellites blessé gravement et surtout son équipage qui se fait défoncer par Kizaru et lui il se marre.
Je trouve que ça lui donne une côté antipathique qui contraste avec les précédents arcs, comme s'il ne prenait pas au sérieux les enjeux de leur situation. (Ce me fait penser à Goku dans DBS).

L'arrivée de Dorry et Broggy, quel plaisir !
On dirait bien qu'ils seront la porte de sortie de l'équipage, direction Erbaf pour le prochain arc.
Je pense qu'à un moment ils diront à Luffy qu'ils étaient avec Shanks il y'a peu, mais qu'il est déjà parti d'Erbaf.
Ce serait comme si Luffy aurait presque rattrapé le chemin de Shanks le talonnant, sans pouvoir encore l'atteindre et le revoir.

Et on oublie pas qu'il y a toujours l'équipage de BN qui est dans le coin.
Les Séraphins S-Bear, S-Snake et S-Hawk qui sont passé je ne sais où depuis plusieurs chapitres.
Le combat Zorro/Lucci dont on attend le dénouement.




 

 

 

J'aime bien l'idée que Shanks soit devant Luffy celui-ci devant surpasser son mentor..

Pour Kizaru ce serait dommage qu'il retourne sa veste la marine ayant déjà perdu Aokiji, Garp, Smoker qui dès le début du manga dit au gouvernement mondial qu'il aille se faire foutre lol

Non non il est dit au contraire que depuis Akainu amiral en chef la marine est devenue beaucoup plus puissante,

il faut qu'ils gardent Kizaru,

Doflamingo quand il se fait enfermé sur le bateau il dit à Tsuru que tout les gros monstres étants en guerre pour la domination sur les mers.. avec l'armée révolutionnaire bien sur.. que c'est la marine qui gagnera le combat final,

et comment pourrait-il en être autrement ?? il faut garder la marine et l'équilibre des forces pour que le monde soit en paix en sécurité

Peut-être que si Luffy fait tomber les cinqs doyens qui se prennent pour des dieux et tue Akainu,

un nouveau conseil de doyen verra le jour avec par exemple Shanks / Rayleigh / Jinbe / Crocus ou d'autres mecs

et que Koby deviendra amiral ça j'en suis certain, Aokiji pouvant décider de revenir dans la marine ?? je ne sais pas il a dit à barbe noire qu'il a un objectif à atteindre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à douter de la survie de Vegapunk. Ce n'est pas un combattant, et il est littéralement transpercé par une patte d'araignée géante. Ce n'est pas un couteau à beurre, la blessure est sérieuse. Normalement, il serait mort, mais cela serait un véritable échec pour les Mugiwara. Donc, je suppose qu'il doit avoir une super capsule régénérante dans le coin. Si le Vegapunk principal meurt, les satellites meurent également, non?

 

C'est cool de revoir Brogy et Dorry. Ont-ils appris pour le buster call ou ont-ils simplement souhaité rencontrer Luffy dès l'apparition de sa nouvelle forme Nika sur le nouvel avis de recherche?

 

J'imagine qu'ils ne sont pas seuls, donc peut-être accompagnés de Karshii et Oimo. Mais cela voudrait dire qu'ils ont reformé l'équipage géant, ce qui ferait de l'ombre à un certain géant. Je veux bien sûr parler de Hajrudin. Il est également possible que le navire soit en réalité celui de Hajrudin et de son équipage (Gerd/Road, etc.), faisant de Brogy et Dorry des invités/compagnons de route temporaires au sein du nouvel équipage de géants.

 

En tout cas, tout cela pourrait enfin nous mener vers Elbaf, et Elbaf, qui rassemble déjà les vestiges d'Ohara, serait un lieu idéal pour les prochaines vacances de Vegapunk s'il survit. Il serait à l'abri du GM sans nécessairement rejoindre les Révo. Bon, il y a normalement un roi tyran nommé Loki sur place, si j'ai bien compris. J'imagine que Loki doit avoir un accord avec le Gorosei, ce qui expliquerait pourquoi l'armée des géants ne prend pas les armes contre le GM et vice versa.

 

Avec l'arrivée des géants et le changement d'allégeances des Pacifista (mark3?), l'équilibre des forces bascule, même s'il ne faut pas sous-estimer la présence des Vice-amiraux. Bonney en tant qu'autorité ultime ne me choque pas, et c'est même logique vu l'explication de Vegapunk au chapitre précédent. Ce qui me choque, c'est de ne pas avoir vu cette théorie avant la sortie du spoil. J'ai du mal à distinguer les dessins vu la qualité des images, mais je suis un peu (beaucoup, voire à la folie) déçu de la performance de Sanji. Je m'attendais à ce qu'il brille davantage face à Kizaru...

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que les double-post sont interdits sur le fil de discussions de One Piece et qu'il est recommandé de rédiger les messages en format et avec des caractères standards.

 

Les prochains messages qui ne respecteront pas ces critères seront supprimés.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Vegapunk n'a pas un de ses poumons de perforé par Saturne j'appelle au bullshit.

 

J'attendais de voir la blessure avant de théoriser sur la survie du scientifique mais là à part avec un Deus Ex Machima sortie de mon c*l, il est foutu.

 

On sait que Shanks a le Haki de l'Observation avec vision du futur (ça été confirmé) mais on ignore si son rayon est plus étendu que Katakuri (qui lui voyait quelques secondes dans l'avenir) car là on pourrait dire que Shanks a vu la situation à Egghead et a envoyé les géants en leur disant que Luffy est Nikka (car Shanks le sait, on le sait, il a vu la forme de Luffy sur l'avis et il a reconnu Nikka forcément...) mais en tout cas ils seront la porte de sortie d'Egghead c'est sûre.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HajukinKarasu95 a dit :

Si Vegapunk n'a pas un de ses poumons de perforé par Saturne j'appelle au bullshit.

 

J'attendais de voir la blessure avant de théoriser sur la survie du scientifique mais là à part avec un Deus Ex Machima sortie de mon c*l, il est foutu.

 

 

Et si c'était ça le fameux incident qui bouleverse le monde. Titre des journaux par Morgan : "Le Yonko Luffy tue le plus grand scientifique de tous les temps Vegapunk" 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, aucun des Vegapunk ne devrait en réchapper.

Ou bien ils devraient devenir des mollusques à la mort de Vegapunk ou à la destruction de Punk Records.

Sinon, les secrets du siècle oublié seront bientôt révélés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gedosa a dit :

 

Et si c'était ça le fameux incident qui bouleverse le monde. Titre des journaux par Morgan : "Le Yonko Luffy tue le plus grand scientifique de tous les temps Vegapunk" 🤔

Je vois pas le GM maquiller aussi bien l'anéantissement de Egghead. 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, HajukinKarasu95 a dit :

Si Vegapunk n'a pas un de ses poumons de perforé par Saturne j'appelle au bullshit.

 

Vegapunk a déjà externalisé son cerveau et son Labo de Baltigo a permis à Franky de se cybernetiser à outrance donc je serai surpris que VP soit pas lui-même cyborg ou au moins en partie, après, ses clones étaient peut-être le moyen d'avoir les mêmes avantages sans toucher à son corps mais bon externaliser son cerveau c'est déjà chaud ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n’ai rien de plus à dire en voyant les images, globalement j’avais déjà tout dis. 
 

Mais…


Bon le style de Gear 5 on a bien compris que c’était purement parce qu’Oda aime ça c’est drôle etc… Moi personnellement j’aime pas du tout. Genre, ça me met mal à l’aise alors que Stella est au sol, Franky c’est fait transpercé aussi et t’as Luffy Mort de Rire, ça me fais très bizarre, j’imagine la mort d’Ace avec Luffy en gear 5. Non j’aurais pensé qu’il y aurait quelque chose en monde luffy ne se contrôle pas en gear 5 avec une scène où tout le monde est à terre lui est mort de rire, ça les choque etc. Et il apprend à gérer son démon zoan quoi. Mais non, je sens que oui ça sera juste parce que c’est drôle de le voir rire tout le temps… Enfin, ça dépend des goûts.

 

Mais, la partie qui me dérange le plus…. euh… On en parle de cette enchaînement de pages et de cases répétitives ? 
- pacifista va tirer 

- bonney

- Pacifista va tirer

- Bonney 

Puis apres

- tire sur les marines 

- panique des marines

- tire sur les marines

- panique

- bateau détruit x3

 

je trouve qu’il y a trop de cases pour tout ça, ça se répète. Tu veux montrer la destruction des bateaux pas besoin de le faire sur 2-3 pages. Une seule suffit. 
et c’est pas la première fois en plus ! Souvenez le flashback de Kuma à la fin c’était du remplissage ! Et, je trouve ça dommage parce que le sentiment que l’arc est long bah il est trop présent ! Et franchement c’est boring. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez stop stop stop, ça recommence comme à chaque Arc, qui va rejoindre les mugi... Bonney dans l'équipage?? Déjà Yamato et Carotte c'était ridicule, mais là vous vous rendez compte que le Gov perd ses PX mark 3 pour rejoindre les mugi en plus de Bonney? 2 Nika + l'équipage + les PX + la flotte de mugi + les géants. Le One Piece est découvert 24h après l'ile d'egg head. Ciao terminé. Oda expédie l'oeuvre d'une vie, il va claquer son meilleur transat' et un cocktail aux larmes de ses fans. A mon avis, c'est trop cheaté, ils peuvent pas se promener avec tout ce bordel à bord du Sunny. Pour relever un challenge, il faut qu'il y en ai justement... un!

 

Les supernovae ont deux fonctions (voir trois s'ils survivent): De 1 rivaux de Luffy, de 2 un autre personnage charismatique qui vient se greffer le temps d'un arc ou deux. ET enfin lorsque Luffy les dépasses tous, éventuellement ils rejoignent la clique de la flotte comme capitaines de divisions.

J'attend énormement d'Usopp pour la suite maintenant que les géants ont montré le bout de leur... hache. Il va falloir montrer pouquoi il a embarqué dans l'aventure. Réaffirmer son rêve et peut être le réaliser après Erbaf! ENFIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo la mif-zer, comment va?

 

Bon, chapitre lu. Accrochez vos ceintures, on démarre la revue par bien sûr un coup de pub sponsorisé c'est l'instant auto-promo puisque je joue mon spectacle à Luxembourg le 28 février et à Paris le 03 mars. Si t'es content contact moi en pv maggle, je te mets bien, et si t'es pas content c'est pareil tu ne peux pas ne pas lire ce passage (double négation. ça veut dire que tu peux?). Je t'ai déjà eu, l'illusion est complète et le sharingan est de sortie (au passage, Itachi est surcôté, il a les capacités mais le cardio d'un asthmatique et une hygiène de vie mesquine, c'est le Alexandre Pato du kunai). L'avantage de me voir sur scène, c'est que tu vas pouvoir revoir un jogging Lacoste authentique.

 

Quelle transition toute trouvée puisque la page de couverture nous montre Miss All Sunday qui retrouve son ancien boss, sauf qu'il est parti à la salle et qu'il flex les biceps maintenant. MashaAllah croco boy est devenu croco man. il est à croc-quer avec ses lunettes noires de Yakuza (mafieux un jour...). Et que fait Crocodile quand il voit un  alligator? il l'acoste. (la blague est complète, la métaphore aussi et mes talents d'humoriste et d'écrivain du bendo fusionnent. en sah je suis plus drôle sur scène billaye).

 

Si Croco va à la salle pour le côté muscu (le moins intéressant, cf Zoro, en plus ça rend stérile ça se voit vu comment le personnage ne raconte plus rien) Luffy lui a tellement bossé le cardio et nous prouve une fois de plus les bénéfices du régime Dukan (bon dans son cas c'est ducon, vu le QI du type hors bagarre). "Perdez du poids avec Luffy, c'est aussi facile que de respirer".  Bon après il parait que les régimes Yoyo comme ça, ça accélère le vieillissement...bah tu m'étonnes le man a littéralement les cheveux blancs la case d'après (toujours mieux que ma calvitie).

 

Je mets un espace pour tirer ma postiche à Oda pour la suite...QU'EST-CE QUE C'EST BIEN TROUVE ROLALA. Toute l'oeuvre et sa subtilité sur un plateau (repas puisqu'on fait la métaphore sur la bouffe). Il y a du retournement de situation (et de pacifista apparement) avec une logique et une poésie comme seul Oda et Zidane peuvent nous en servir (et Alexandre Astier). Donc le frérot Robotnik il avait anticipé la trahison et a double trahi en mettant dans la puce un programme qui confirme que l'autorité suprême des pacifistas est dans les mains de Bonney. Son père qui l'a toujours protégée continuera. Et Vegapunk de s'assurer que les robots qu'il a construit à son image suivent la voie du père. En gros elle perd un père,  mais elle gagne une armée. La marine dans le uc, mais alors la mygale plus profond encore (je dirais le rectum, voire le sternum après j'ai pas pris médecine). Je trouve cela sincèrement d'une beauté aussi graphique (pour une fois) que narrative. Le père Oda m'a surpris ça faisait longtemps. Après mon cerveau malade doit poser la question: C'est que dans les CRS de mark III (comme Sanji donc forcément un bon chiffre) ou aussi dans la version d'avant qu'avait pas la mise à jour android( appelons les les pacifista Huawei)?

 

Bon du coup un homme âgé qui nous avoue son ultime gâterie au profit de la petite mineure (cette phrase a un contexte merci) ça sent pas bon. Pendant que mesquine il flashbakise, l'araignée Gipsy qui est descendue de la gouttière lui envoie son meilleur crochet du dard. C'est comme un crochet du droit mais avec un dard. Problème: ça ressemble beaucoup trop à une scène d'adieu, on a quasi tous les éléments. Un vieux, de l'ancien temps, qui a déjà connu l'histoire et qui semble avoir son arc narratif achevé et qui se sacrifie au profit de la nouvelle génération et particulièrement d'une petite fille? Coucou Yasuie, on te voit mort en croix pour nous autres pauvres pêcheurs. Coucou Oden figure  éternelle mort pour nous. Si pour certains la science est une (voire la) religion, son martyr semble désigné.  (En même temps, depuis qu'il a dit à Luffy je viens avec toi j'ai levé le sourcil gauche en me disant "morrrayyyy tu en sais beaucoup trop pour être sur le Sunny.  tu vas tout spoil comme l'autre fille de renard qui a déjà lu le journal intime de Bridget Oden").  Problème, son successeur Frankyyyyy il a pas encore eu les codes de la Freebox et s 'il veut reprendre le département IT dans One Piece faut qu'il ait au moins une clef USB,quelque chose. Une dernière formation Webex?

 

Kizaru qui se prend pour EDF et veut allumer tout le monde? pas de problème,  Sanji est là avec  ses UGG (c'est l'hiver). Bon comme il est sympa, il veut pas voler la vedette à un autre vieux, aka Nika (800 ans qu'il traine ses cheveux blancs sur tous les banquets du monde ce clochard) donc il le laisse émerger. D'ailleurs ça ne trompe pas Oda fait un zoom sur tous les mecs qui ont mangé le final flash et bizarrement Sanji pas dedans (bon si en fait à droite, mais il fait semblant) d'ailleurs il est là après fait face et la musique de Sexion d'Assaut se lance "j'suis touché mais j'reste debout".

 

Kizaru qui fait dans le social za3ma "je vais te trancher en une fois ça fera pas mal" cette courtoisie des bourreaux dans la pop culture m'a toujours fait rire. Ca me rappelle quelque chose.

 

De toute façon on aura jamais la fin, car le frérot SUN GOD NIKARNAGE est de sortie et il envoie que des patates de forrain.

 

Sanji comme d'habitude  en atterrissage qui demande si tout le monde va bien, grandeur d'âme, force de corps et d'esprit. Pilote chez Ryanair. ça s'applaudit.

 

La fin envie de pleurer sincèrement tellement c'est beau. Les paroles d'un Vegapunk mourrant expliquant à une Bonney qui a reconnu l'arrivée de DJ Nika au son du beat qu'il fait sur ses platines,  on se croirait dans un concert incroyable. La petite. fan qui voit pour la première fois en concert son idole de jeunesse, dont son Papa avait déjà lui-même tous les albums...on dirait moi aux Solidays quand j'ai vu Kery James (mon artiste préféré c'est Brassens mais il est mort, en plus il ressemble à Vegapunk). Et pour couronner le tout dans cette scène de concert incroyable qui arrivent? LES DEUX VIDEURS LES PLUS CONNUS D'ELBAF. La société G4S a envoyé sa meilleur secu privée mieux que Benalla qui vient récuperer sa star après le concert!  Sortez les tams tams, DJ NI(s)KA. est dans place! Méchant méchant "BENG BENG BENG HAUT LES MAINS CA TIRE"(je vous conseille le Colors de Niska il tabasse niveau rythme même si les paroles c'est du niveau de Luffy)

 

ONE PIECE VIE

  • Haha 1
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mayouned a dit :

Attendez stop stop stop, ça recommence comme à chaque Arc, qui va rejoindre les mugi... Bonney dans l'équipage?? Déjà Yamato et Carotte c'était ridicule, mais là vous vous rendez compte que le Gov perd ses PX mark 3 pour rejoindre les mugi en plus de Bonney? 2 Nika + l'équipage + les PX + la flotte de mugi + les géants. Le One Piece est découvert 24h après l'ile d'egg head. Ciao terminé. Oda expédie l'oeuvre d'une vie, il va claquer son meilleur transat' et un cocktail aux larmes de ses fans. A mon avis, c'est trop cheaté, ils peuvent pas se promener avec tout ce bordel à bord du Sunny. Pour relever un challenge, il faut qu'il y en ai justement... un!

 

Les supernovae ont deux fonctions (voir trois s'ils survivent): De 1 rivaux de Luffy, de 2 un autre personnage charismatique qui vient se greffer le temps d'un arc ou deux. ET enfin lorsque Luffy les dépasses tous, éventuellement ils rejoignent la clique de la flotte comme capitaines de divisions.

J'attend énormement d'Usopp pour la suite maintenant que les géants ont montré le bout de leur... hache. Il va falloir montrer pouquoi il a embarqué dans l'aventure. Réaffirmer son rêve et peut être le réaliser après Erbaf! ENFIN

 

 

Ca fait un petit moment que beaucoup de fans de One Piece fantasment et sous entendent que tout le monde se rallie à Luffy.

Autant je trouvais cette perspective agréable à l'époque de Marine Ford, mais maintenant, cela commence à faire beaucoup trop ; il faut garder des ennemies en face. Quand j'entends que Kizaru et companie vont rejoindre les Mugi : non ... absolument pas. Que la conscience de Kizaru vascille : OK mais les éléments puissants de la Marine ne devraient absolument pas aller du coté des MUGIWARA sinon on se retrouvera avec une guerre finale qui ressemblent un peu, de manière péjorative, à beaucoup d'autres oeuvres : avec un petit groupe ou un seul ennemie(s) trop puissant(s) qui va/vont affronter tous les personnages de l'oeuvre. 

 

C'est justement ce que je n'espère pas du tout dans One Piece, à savoir : le Gorousei + Ym (et les soldats bas rang) vs tout le reste. Il faut que cela reste une guerre équitable et très incertaine comme celle de Marine Ford.

 

A part ça, j'ai vraiment l'impression qu'Oda bascule sur confrontation de la mythologie Grecque et Romaine : avec les armes antiques (mythologie grecque) et le gorousei (mythologie romaine avec les noms de planètes attribués aux membres).

En plus, on voit une certaines métaphore à travers le gorousei et Luffy

- Les membres du Gorousei qui sont les planètes tournant autour de la lune 

- Nika le Dieu du SOLEIL avec ses armes antiques 

- La lune qui obscurcie le soleil, et inversement : qui va prendre le dessus ? Luffy vs Ym / Nika vs ? (Dieu l'obscurité ou mort) / Lune vs Soleil / Mythologie Grecque vs Romaine.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les seraphins pour moi seul S-snake et S-bear soit les seraphins de Hancock et de Kuma pourraient éventuellement rejoindre le camp des mugis, S-snake car comme Hancock elle a des sentiments pour Luffy et devrait pouvoir outrepasser les ordres qu'on lui donne par ses sentiments amoureux, et S-bear parce que comme Vegapunk l'a dit dans le chapitre tout les cyborgs ou robot ayant l'apparence de Kuma devrait obéir à Bonney, bien que pour S-snake je peux concevoir que sa soit un peu tiré par les cheveux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Les chapitres sont des plus en plus illisibles, la qualité du dessin et de pire en pire, il est temps pour Oda que ca se finisse.

C'est dommage parce que j'aurai aimé qu'après One Piece, il détail l'aventure de Ryuuma, ayant été scotché sur l'animé de 25 minnutes.

 

Sinon, c'est toujours aussi lent, et en plus incohérent au possible. Saturne, Kizaru et la Marine ont laissé Luffy aller se ravitailler tranquille, le Haki de l'observation n'existe plus, ca passe pas ca. Le combat Zoro/Lucci zapé, vu la qualité des dessins je me dis que c'est une bonne chose, mais j'aurai aimé voir les applications du haki des rois par Zoro, et le voir rousté Lucci, car oui je suis sur qu'il le rouste.

 

Bonney qui a le commandement des Pacifistas, ok, tant que c'est pas les Seraphins, ca reste des soldats lambda pour le nouveau monde. C'est pas avec ses Pacifistas qu'elle fera trember le gratin du nouveau monde.

 

Vegapunk qui meurt, on est d'accord que personne y crois ?

 

Nami, Usopp, Chopper, Brook,noyez vous, ca reviendra au même. Ca devient des boulets à proteger depuis bien trop longtemps. Usopp et Brook faisait parti de mes persos préférés jusqu'a y'a pas longtemps, mais ils deviennent imbuvables. Surtout pour Brook qui a un sacré épéiste à ses cotés, 0 pointé. Bref.

 

Je suis nostalgique des 60-70 premiers tomes, mais je me dis qu'a un moment le gros qu'on attend va bien finir par arriver, les révélations, les gros combats, Barbe Noire, Shanks, Dragon, les Chevaliers Divin, Mihawk. Tant qu'on voit pas Nika, tout me va XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...