Aller au contenu

One Piece Chapitre 1106


Loki
 Share

Messages recommandés

RAW : https://cubari.moe/read/imgur/RjuC37e/1/1/

JzMOYX5.jpg?_w.

 

Plus de détails du chapitre par redon, chapitre de 17 pages.

 

- Chapitre 1106 : "Toujours à tes côtés".

 

- Demande du lecteur en couverture : Robin habille un crocodile sur une plage.

 

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Vegapunk continue avec son monologue du chapitre précédent (il parlait de la possibilité que Bonney soit tuée par un Pacifista maintenant qu'elle est pirate).

 

- Vegapunk avait peur de cela, alors il a risqué sa vie et a mis un programme secret dans tous les Pacifistas "basés sur Kuma".

 

- Vegapunk a placé Bonney au sommet de la « hiérarchie d'autorité » des Pacifistas. Elle est même au-dessus de l'autorité des Cinq Anciens.

 

Vegapunk : "Même si le monde entier est ton ennemi, ton père ne te trahira jamais !!"

 

- Vegapunk demande à Atlas de dire à Bonney qu'elle a la plus haute autorité pour contrôler les Pacifistas.

 

Bonney : "Papa, arrête ! Aide-nous à nous échapper d'ici !!"

 

- Grâce à la voix de Bonney, tous les Pacifistas s'en prennent aux Marines.

 

- Saturne réalise ce que Vegapunk a fait et il poignarde immédiatement Vegapunk avec sa jambe. Puis Saturne ordonne Kizaru pour tous les tuer.

 

- Sanji et Franky tentent d'arrêter Kizaru. Franky est transpercé par le rayon de Kizaru. Sanji bloque l'un des lasers, mais il est finalement transpercé par Kizaru aussi.

 

- Ensuite, Kizaru s'en prend à Bonney. Kizaru est sur le point de tuer Bonney mais Luffy apparaît (en Gear 5) pour le stopper.

- Kizaru est éjecté loin par le coup de poing de Luffy (il utilise un coup de poing Haki normal, pas une nouvelle attaque).

- Puis Luffy se transforme en caoutchouc pour sauver tous ceux qui tombent. Saturne regarde Luffy en silence.

- Après cela, on voit que Kizaru est assis par terre. Il se tient la tête après avoir été frappé par Luffy (il semble qu'il va bien).


- Bonney se précipite pour aider Vegapunk et il révèle à Bonney que Luffy est Nika.
- Dans une double page INCROYABLE, nous voyons Bonney pleurer et regarder le ciel, là où Luffy fait " la pose de Nika" (la même qui apparaît dans la couverture du volume 103).

df9wgvg-801e4bc3-486b-47e4-8cbe-6399082c


Vegapunk : "Donc tu ne t'en es pas rendu compte.
Mais je n’y aurais pas non plus cru avant d’en être témoin de mes propres yeux.
Ce "Luffy au Chapeau de Paille" qui a retenu l'attention de Kuma s'avère être "Le Dieu Soleil Nika" lui-même... !!"

 

Bonney : "Quoi..."

Vegapunk : " Kuma avait raison... !!
"Buster Call" ? A quoi cela servira-t-il ?
Il y a des gens dans ce monde qui l'attendent depuis des siècles !!!"

 

- On voit aussi que l'ancien robot commence à bouger un peu avec les battements de cœur de Luffy.

 

- Coupure sur la côte nord-est de l'île Egghead. Les Marines rapportent qu'un navire incroyablement grand approche l'île.

 

Marine : "C'est eux !! Aucun doute là-dessus !!
Mais je pensais qu'ils s'étaient séparés il y a 100 ans...'

 

Grand navire : « Faut-il s'arrêter !?
Non!! Percée!!!"

 

- Dans la double page finale EPIC du chapitre, on peut voir le vaisseau "Giant Warrior Pirates" détruire tous les cuirassés marins sur la côte nord-est.

 

Marines : " Feu !!
Bon sang!! Pourquoi les "Pirates Guerriers Géants" sont-ils ici !!?"


- Les 2 géants qui mènent l'attaque des "Giant Warrior Pirates" sont Dorry et Brogy !!

 

Brogy : "Regarde-les, Dorry !! Ils demandent pourquoi nous sommes ici !!"

 

Dorry : "Quelle question stupide !! Il n'y a pas de coïncidence dans ce monde !!! C'est vrai, Brogy !!"

 

Marines : "Nous avons une urgence !! Les "Giant Warrior Pirates" sont arrivés !!!"

 

Brogy : "Gahahaha !! Nous sommes là pour toi "Chapeau de Paille" !!"

 

Dorry : " Gyagyagyagya !!! " Le Dieu Soleil " ~~~~~~ !!! "

 

Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine. 

 

 

Spoil par Pew

Révélation

- Chapitre 1106 "À tes côtés".

 

- Saturne et Kizaru projettent d'anéantir tout le monde sur l'île.

 

- Avant que Kizaru ne puisse agir, Luffy l'interrompt et le frappe, l'envoyant voler.

 

- Bonney découvre que Luffy est Nika lorsqu'elle le voit utiliser Gear 5.

 

- L'autorité des Pacifistas appartient à Bonney, puisque Vegapunk a modifié les puces.

 

- Saturne attaque Vegapunk pour les modifications qu'il a apportées aux Pacifistas.

 

- A la fin du chapitre on découvre qui sont ceux qui ont détruit le navire de la Marine. C'est Dorry et Brogy.

 

- La semaine prochaine, il y a une pause.

 

Modifié par Loki
  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaan !!! Trop fort Oda, je n'avais pas vu venir cette fourberie de Vegapunk. Un vrai génie !!! Et c'est complètement logique quand on relit le chapitre précédent.

A côté de ça, la révélation de l'équipage qui arrive... ne me fait plus ni chaud ni froid.

Modifié par Asu
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La clim d'oda 🤣 bref dorry et brogy était censé être sur l’elbaf lors de l’arrivée de l’équipage sur egghead.

Est-ce une volonté propre de leurs parts ? Ou un ordre de Shanks ? 
En tout cas ça fait plaisir d’enchaîner les chapitres sans pause même si je pense qu’elle va survenir la semaine prochaine.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ouais personne ne s'y attendait à ces deux là. il me semble que si je me rappelle bien que hajdurin, le geant qui a fait allegeance a luffy a dresrosa avait un equipage de geant et voulait reformer le legendaire equipage des géant.

Peut être que dory et brogy se sont rallié à cet equipage de plus on sait qu'ils sont redevables à l'equipage de luffy.

 

De plus il ne faut pas oublier qu'il y a 100 navires de guerre de la marine donc forcement que juste un equipage de geant ne va pas suffire pour stopper et detruire ce buster call donc la possibilité que la flotte de luffy vienne n'est pas impossible

 

 

Je pense qu'oda va nous faire un battle royale qu'il va y avoir des morts importants à commencer par saturn un membre du gorosei qui ça va chambouler le monde, je sais pas pourquoi mais je verais bien un autre personage mourir et etonament je verrais kizaru survivre.

 

Maintenant est de savoir qui va afronter saturn.

luffy semble etre sur kizaru et je vois mal odda a ce stade faire à luffy un deux vs un.

 

La defaite d'un amiral la mort d'un doyen + la futur mort d'un autre autre ça marquerait les esprit

 

Ça peut paraitre fous mais je pense que barbe noir et shanks seront présent sur egg head .

 

Car au final teach n'a pas reussi à recuper le ponegliph de law il lui faut le ponegliph de kaido et big mom.

Et plus il doit surment savoir que luffy a trois ponegliph via caribou et shanks aussi il vont tot ou tard en vouloir à luffy Plus teach que shanks lol

 

Sans parler du fait baggy se prepare à prendre la mere pour empecher et ou stopper shanks dans sa quete du one piece

 

Je pense vraiment que sur heg head il y aura 3 ou les 4 empereurs presents et que forcement shanks va mourri des mains de teach ce qui donnera un pretexte à luffy de combatre teach dans le futur car il aura tué son mentor et en  empechant luffy de tenir sa fameuse promesse de lui rendre son chapeau de paille a shanks.

 

Et ce sera la fin du systeme des 4 empereurs comme le monde le connait ça marquera les annalles du monde de one piece plus on apprendra nous et ou le monde les vrais origine de shanks.

 

Sans parler du fait aussi que je pense que morgan en bon journaliste qu'il est voudra etre temoin de ce qu'il se passe sur  hegg head actualité brulante oblige lol et aussi vivi en profitera pour integrer officiellement l'equipage de luffy 

 

Donc si ma théorie se revele vrai egg head va en choquer plus d'un.

 

Voilà ce qu'il va se passer pour moi dans cet arc:

 

Battle royale

Plusieurs empereurs present

Mort d'un empereur.

Mort d'un membre du gorosei.

Vivi ancienne princesse devant une pirate des muggi.

Defaite d'un amiral et destruction d'un buster call.

Defaite du cp0

Revelation de quelques secrets minimes de ce monde au peuple pour preparer l'arc de la guerre du gm face aux revolutionnaires ( on y aura droit à cet arc) surment via morgans et les revelation de wapol

 

 

Modifié par cedric237
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahh Vegapunk retrouve son humanité rebelle à travers ce dernier pied de nez à Saturne !

Bonney se retrouve avec une armée de clones de daddy 😃

Et donc personne ne l'avait vu venir mais en même temps quelle meilleure introduction pour l'arc suivant...les géants ! Question...sont-ils avec leur équipage géants de la flotte de Luffy ?? 😁

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mes vdd, Dorry et Brogy franchement ca c'est de la surprise 😮

 

Ont va peut être enfin s'avoir pourquoi les deux ont décidé de ne plus s'entretuer et ce qu'ils viennent fiche ici, j'imagine aussi que leur arriver annonce que la prochaine étape de l'équipage se fera sur l'ile des géants et c'est tant mieux ( les univers robotique c'est vraiment pas ma cam' ^^ )

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils qui annoncent un beau chapitre, on a :

 

- Dorry Et Broggy qui après avoir coulé Kidd et son équipage partent visiblement directement en direction d'EggHead (au vu de la timeline c'est ce qui paraît le plus probable) donc certainement sur la demande de Shanks ou alors ils nous ont cachés un haki de l'observation hors du commun ^^ ;

 

- Vegapunk qui nous prouve ENFIN qu'il avait prévu la probabilité de se faire trahir par le GM et les as floué de la meilleure manière qui soit ! Et maintenant on va peut-être voir Saturn se battre réellement et pas juste encaisser et insulter ;

 

- Bonney qui voit enfin Nika, que va t-elle faire une fois qu'ils auront quitté l'île ? Luffy/Nika n'est ni plus ni moins qu'une quête de toute une vie (le père de Kuma est mort en lui racontant l'histoire, Kuma a passé sa vie a chercher Nika et à le protéger par la suite, Bonney a pris la mer pour trouver et son père et Nika, sans oublier les Boucaniers qui ont l'air d'avoir une relation très spéciale avec Nika) ;

 

- Kizaru qui reprend le combat contre Luffy, ça doit bien l'arranger ce ptit coquin :)

 

- Et de nouveau Bonney qui passe de "j'ai plus d'équipage", "j'ai plus de bateau" à "j'ai une armée de PX Mark III", juste insane mdr

 

Et comme certains VDD, je me demande si Dorry et Broggy sont seuls ou accompagnés.

La pause de la semaine prochaine risque d'être longue cette fois haha.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.

 

A moins que Luffy ne l'ai pas vu faire ce dont je doute, je pense qu'on peut oublier la fameuse théorie comme quoi Kizaru serait celui qui aurait nourri Luffy.

C'est pas le genre de Luffy de frapper quelqu'un qui l'a nourri et le spoil indique que Luffy a frappé Kizaru, l'envoyant voler.

 

Vegapunk a modifié les puces des Pacifista, Le Gorosei ne serait donc pas la plus haute autorité mais Bonney.

En soit rien d'étonnant, je me doutais bien que l'homme le plus intelligent du monde ne pouvait pas laisser faire cela, par contre moi je pensais qu'il aurait donné l'autorité la plus haute à son ami Dragon et non Bonney donc petite surprise en soit.

 

Pour Dorry et Brogy je l'ai pas vu venir du tout, je pensais plus à la flotte de Luffy ou les Révolutionnaires.

Si je me souviens bien ils étaient à Elbaf avec Shanks lorsque qu'il a pulvérisé Kid et son équipage et ils ont même participé au massacre.

Quelle est leur réelle motivation pour aller à Egghead ? il y a forcement plus que "salut les Mugi !  on vient vous aidez à vous enfuir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Vegapunk. Je ne sais plus sous quel chapitre je disais qu’il était bien trop intelligent pour pas laisser une porte dérobé sur ses appareils mais voilà c’est vraiment le cas.

 

En tout cas EggHead ça va vraiment partir dans tous les sens. Luffy et son crew, l’équipage de barbe noire, marine et les géants… wow 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loki a dit :

- L'autorité des Pacifistas appartient à Bonney, puisque Vegapunk a modifié les puces.

Il y a 11 heures, Mūgiwara a dit :

1838114999_Capturedcran2024-01-29191746.png.302e150076f23dcea5f849b95a13447f.png

 

Ce passage me laisse penser que Bonney sera en mesure de stopper et contrôler les PX MARK III

 

Vegapunk ayant imaginé la possibilité qu'un clone de Kuma puisse être un jour une arme pouvant tuer Bonney la pirate, aurait probablement donné à la fille de Kuma la plus haute autorité de commandement sur tout les Pacifistas nouvelle génération ressemblant à son père...

 

Ainsi elle serait toujours accompagné de son/ses papa(s)clones malgré la mort sans doute de son "vrai" père.

Modifié il y a 11 heures par Mūgiwara

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que c'est de plus en plus difficile de lire cet arc. 

 

Le rythme est très lent, les mugis sont d'une inutilité/inaction remarquable depuis X chapitres/semaines sauf qui Zoro est lancé dans un combat (dont on a vu 3 cases à tout casser) totalement ellipsé depuis Dieu sait combien de mois.

 

Cette désagréable sensation que l'équipage ne sert à rien depuis un (long) moment.

 

Pour ce qui est de Luffy, qui a passé X chapitres au sol (après un contre coups du Gear 5 bien rapide et long par rapport au combat contre Kaidou) et qui n'a pas été achevé par Saturne qui a préféré parler du beau temps, je reste sans voix (il avait littéralement un empereur et Nika sur un plateau).

 

Vivement que le rythme redémarre ou que l'on s'éloigne des mugis pour voir autres choses.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pan.D.Or a dit :

- Vegapunk qui nous prouve ENFIN qu'il avait prévu la probabilité de se faire trahir par le GM et les as floué de la meilleure manière qui soit ! Et maintenant on va peut-être voir Saturn se battre réellement et pas juste encaisser et insulter ;

 

J'attends de voir. Perso, j'y vois plutôt là une sensibilité pour que Bonney ne se fasse pas tuer par des clones de son père. Au fil des précédents chapitres et des révélations de Saturne, le "Génie" semble tomber des nu à chaque fois...

 

J'aime bien le fait de revoir prochainement nos 2 Chefs Géants. Hâte de voir la réaction d'Ussopp qui n'a pas beaucoup brillé en tant que vaillant guerrier des mers depuis un moment.

 

Aussi, sauf nouveau pied de nez d'Oda, les Mugi vont avoir leur billet de sortie d'EggHead avec un trajet direct pour Erbaf et les retrouvailles avec Shanks.

 

Enfin, j'attends de voir comment Kizaru a réceptionné le coup de Luffy, potentiellement par surprise, et comment il va y réagir. Fidèle à son devoir ou à son coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loki a dit :

- A la fin du chapitre on découvre qui sont ceux qui ont détruit le navire de la Marine. C'est Dorry et Brogy.

Alors comme dirait Dewie : " Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu "

 

À moins que Shanks et son équipage soit avec eux ou alors que cette flotte des géants soit menée par Hajrudin ce qui annoncerait l'arrivée au fur et à mesure de la flotte alliée des Mugis complète, je ne vois pas l'intérêt de ce move si ce n'est teaser l'arc Elbaf mais la manière est capillo-tractée.

Bref, je fais confiance à Oda tout de même pour nous pondre une fin d'arc de malade.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bhaalthazar a dit :

 

 

 

Aussi, sauf nouveau pied de nez d'Oda, les Mugi vont avoir leur billet de sortie d'EggHead avec un trajet direct pour Erbaf et les retrouvailles avec Shanks.

 

Pour le bien du scénario il ne faut pas que luffy rencontre shanks.

 

J'irais même jusqu'à dire qu'il faudrait même que shanks meurt sous les yeux de luffy pour la symbolique.

 

Luffy qui n'aura jamais reussi à tenir sa promesse de rendre son chapeau a shanks et comme ça aussi shanks restera à jamais un idéal.

 

Et encore pour le scénario faudrait que shanks meurt sous les coups de teach sous les yeux de luffy ça lui donnera une bonne raison de se frotter au dernier empereur on aura un luffy pirate en mode vengeance comme ça les paroles de shanks resonera à jamais en luffy. ( celuit qui s'en prend à mes amis, s'en prend à moi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cedric237 a dit :

Pour le bien du scénario il ne faut pas que luffy rencontre shanks.

 

J'irais même jusqu'à dire qu'il faudrait même que shanks meurt sous les yeux de luffy pour la symbolique.

 

Luffy qui n'aura jamais reussi à tenir sa promesse de rendre son chapeau a shanks et comme ça aussi shanks restera à jamais un idéal.

 

Et encore pour le scénario faudrait que shanks meurt sous les coups de teach sous les yeux de luffy ça lui donnera une bonne raison de se frotter au dernier empereur on aura un luffy pirate en mode vengeance comme ça les paroles de shanks resonera à jamais en luffy. ( celuit qui s'en prend à mes amis, s'en prend à moi aussi)

Franchement Luffy a plein de raisons de se venger de Teach déjà par rapport à Ace, il sait que c'est la faute de Barbe Noire. Après juste le fait que Barbe Noire veut le One piece en fait déjà un adversaire de Luffy a proprement parlé pas besoin de rajouter Shanks pour rajouter un quelconque arc vengeur qui n'a jamais été le but de OP. 

 

Dorry et Brogy, je m'y attendais vraiment pas même si ils sont pas loin d'Egghead du coup ça fait sens qu'ils viennent surtout que ils peuvent venir de leur propre chefs le monde entier sait que Luffy et les mugis sont sur Egghead entouré par un énorme Buster Call et avec l'arrivée de Kizaru. 

 

Concernant Kizaru vs Luffy, on a un round 2 même si cette fois Kizaru ne pourra pas faire genre de pas vouloir combattre Luffy devant Saturn. Je pense que on va voir le vrai niveau d'un amiral quand il est vraiment sérieux dans sa mission (j'espère un éveil). 

 

Concernant le fait que Vegapunk a changé les ordres de priorités, j'y pense depuis que on a eu le flash-back de Kuma et Bonney de pourquoi il a pas fait ça car Bonney est une pirate qui va se retrouver face aux pacifistas. Heureusement que l'homme le plus intelligent de OP y a pensé parce que l'inverse aurait vraiment été stupide. 

 

Concernant les autres mugis, ils font quoi ? Zoro pas de nouvelles sauf que Lucci et lui s'affrontent toujours. Franky et Sanji qui sont en bas, ils font quoi ? Ils vont quand même pas laisser Luffy faire tout le travail. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah visiblement c'est un chapitre ( de plus ) révélation plus que d'action. 

 

Bonney qui récupère le commandement des pacifista ? Why not.  

Du coup récupère t'elle aussi celui des séraphins ? .

 

Dans un cas comme dans l'autre , ça met une cible sur sa tete. 

Tous le monde va soit vouloir se l'approprier pour récupérer cette capacité ..

Soit la buter pour que le N2 sur la chaîne de commandement récupère le commandement. ( Donc le WG ). 

 

Donc du coup , il n'y a pas 50 issues a cette situation :

 

- Soit elle rejoint les muggy / les revo . 

- Soit vegapunk ET elle s'échappe. Et ça aboutit a une déprogrammation des robots. 

- Soit elle fini capturé par BN. ( Ps : quelle connerie a t'il fait de l'échanger contre un navire rétroactivement 😁).

 

Faites vos jeux.  

 

 

 

Concernant, le fait qu'elle réalise que Luffy est nika.  

Ça va être un grand moment d'émotion je pense , et généralement ce sont des scènes assez cool. Donc j'ai hâte de voir ça . 

 

Ceci dit , je me pose quand même la question du possible mimétisme du mode nika via son propre FDD. 

 

Parce que clairement, si elle peut " copier" Luffy et en plus commander tous les robots . 

Bon bah autant dire que d'ici 1 ou 2 arcs elle aura le level yonko 😅

 

 

Concernant l'arrivée de sorry et brogy , j'ai envie de vous dire " comme prévu " Oda ne pouvait pas s'empêcher de nous troller. Je l'avais parié 😭

 

Ceci dit , pour le coup c'est une superbe idée pour faire la transition entre egghead et erbaf.  

Et ça s'explique assez aisément par le lien qui unit vegapunk aux géants.  Et par... Les news parues dans le journal ET par la proximité potentielles des îles entre elles.  

 

Je me demande juste si ils viennent tout seul , ou sous tutelle d'une autorité supérieur. ( Shanks ? Loki ? Hajrudin ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, personne ne s'y attendait. Comme d'habitude. Les géants qui débarquent et qui vont apporter un soutien plus que bienvenu. Donc nous avons un combat géants + Nika 1 + Nika 2 vs Kizaru et Saturne se profilant.

 

La backdoor pour contrer les ordres des PX est le collier. C'est Kuma qui a prévu tout depuis le départ et VP qui a mis en place. Depuis que Bonney l'a reçu il y a tout qui va dans son sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final on sait que les géants sont devenus les gardiens du savoir d'ohara , vegapunk  a donc certainement acquis avec le temps une proximité avec eux et soit il les as appeler à la rescousse soit ils sont venus d'eux même suite au titre des journeaux en bon protecteur du "savoir de l'humanité"  , je ne pense pas que shanks soit mêler dans cette affaire mais on sera vite fixer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loki a dit :

- L'autorité des Pacifistas appartient à Bonney, puisque Vegapunk a modifié les puces.

 

- Saturne attaque Vegapunk pour les modifications qu'il a apportées aux Pacifistas.

 

ahhhhhh

 

ça repond a ce que j'ai dis dans le chapitre precedent:

Il y a 16 heures, Old Zoro a dit :

apres ce que je moi perso je trouve debile que l'homme le plus intelligent n'est pas pensé c'est de mettre un mot de passe qui le place en haut de commande sur les seraphins et les PX...

comment un homme comme VP qui fait des recherches sur le siecle oublié n'a pas pensé a se protegé comme ça?

 

VP remonte donc dans mon estime!

mais du coup est ce qu'il a fait de meme pour les seraphins?

si il fait cela avec eux aussi, il pourra finir la guerre assez rapidement!

 


 

luffy est enfin de retour 😎

la vrai bataille va enfin commecer

 

pour dorry et brogy.. bon c'etait imprevisible (je n'ai pas vu beaucoup en parler), mais moi perso ça ne m'emballe pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Old Zoro a dit :

VP remonte donc dans mon estime!

mais du coup est ce qu'il a fait de meme pour les seraphins?

si il fait cela avec eux aussi, il pourra finir la guerre assez rapidement!

 

Bonne question, est-ce qu'il l'a fait pour tous les types de Pacifistas ? Est-ce qu'il l'a fait sur Kuma lui-même et a menti à Saturne sur le fait de ne pas savoir ce qui lui arrivait ? Est-ce qu'il s'agit juste d'une mission (interdiction d'attaquer Bonney) ou carrément du contrôle total des Pacifistas ?

 

N'empêche, ce qui est excellent avec ce pied-de-nez, c'est que Végapunk met en berne toute l'armée scientifique du GM. Le GM aura alors financé les projets de Végapunk dlsans rien recevoir en retour, et s'apprête même à raser Egghead...

 

il y a 19 minutes, Old Zoro a dit :

 

ahhhhhh

 

ça repond a ce que j'ai dis dans le chapitre precedent:

 

VP remonte donc dans mon estime!

mais du coup est ce qu'il a fait de meme pour les seraphins?

si il fait cela avec eux aussi, il pourra finir la guerre assez rapidement!

 


 

luffy est enfin de retour 😎

la vrai bataille va enfin commecer

 

pour dorry et brogy.. bon c'etait imprevisible (je n'ai pas vu beaucoup en parler), mais moi perso ça ne m'emballe pas trop..

 

Pareil. C'est pas la réponse la plus folle. Par contre, ça présage une déclaration de guerre du GM contre Erbaf si ces derniers déclarent ouvertement vouloir protéger Végapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tout ce drama/cet tension pour un "ah bah non au final j'ai modifié les puces des Pacifistas trolololo" : clairement ce genre de twists qui fait trainer l'intrigue en longueur, ça commence à me fatiguer et je trouverais bien plus digeste de ne pas avoir le faux suspense et passer direct au factuel, ça économiserait pas mal de pages.

 

Pareil Luffy qui semblait impotent : déjà remis sur pied pour affronter Kizaru

 

Sinon pour Dorry et Broggy : pour le coup ça a le mérite d’être inattendu, mais est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas trop, ça fait vraiment facilité scénaristique parce qu'à part faire le liant pour Erbaff, je ne vois pas trop pourquoi ils viennent sur Egghead (parce que la nouvelle du Buster call je veux bien, mais à moins qu'Erbaff soit juste à coté d'Egghead, faut le temps d'y venir en bateau...) à moins que Shanks leur ait donner l'ordre d'aller "kidnapper" Vegapunk (enfin globalement j'ai encore du mal à voir quel sera l'intrigue d'Erbaff vu que Shanks y était bien accueilli donc je doute qu'il y ait un méchant dictateur dessus, surtout que les géants sont assez libres de mouvements et semblent garant de la protection du savoir, cf bouquins d'Ohara)

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose, les Géants interviennent pour protéger le savoir. @Shin-wara sous l'autorité de @Loki ? Il est déjà le gardien de bien des choses...^_^

Après avoir récupéré la bibliothèque d'Ohara (dont le grand arbre de la connaissance devait leur rappeler leur propre Yggdrasil), viennent-ils chercher les technologies et scientifiques à sauver ?

Les mugiwaras ne vont plus que sur des îles hyper importantes, depuis l'ellipse. La moins "grosse" était Dressrosa (je compte Green Bit avec, seule île d'origine connue des Tontattas, donc un peuple entier), et c'était pourtant l'un des royaumes du TOP 20 du Gouvernement Mondial.

Shabondy est le point de passage obligatoire, de même que la mythique île HP; Punk Hazard était l'équivalent de l'ancien labo principal de du GM (EggHead ayant pris ce rôle par la suite); Zou est un animal mythique disparaissant tel un navire fantôme, Tottoland est un archipel territoire d'un Empereur; Wa no Kuni est très vaste, une forteresse difficile à prendre, deuxième pays le plus puissant hors juridiction gouvernementale (où se trouve les tailleurs de Poneglyphs, forgerons mythiques, arme antique, etc...), et base d'un autre Empereur (et de guerriers de légende); et maintenant Elbaf, le royaume le plus puissant en dehors du GM.

Depuis le temps qu'on nous en parle, vu qu'il semble vaste, et difficilement prenable (sinon, il ne serait pas la nation la plus puissante), je vois bien le GM tenter de lui faire subir une Mother Flame, étant donné la présence de Nika + tout le savoir ancestral réuni, etc...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Redon :

 

"Je peux seulement dire que la fin du chapitre est brutale.

 

 Les spoilers qui ont été partagés ne rendent pas justice à ce que j'ai vu dans le chapitre, c'est juste effrayant."

 

Vivement le résumé !! Mais je ne suis vraiment pas emballé par ces spoils... Bonney en haut de la chaîne de commandement des pacifistas, pourquoi pas mais encore une fois, changement de camp pour égaliser les forces... on en ait a combien là ?

 

Dorry et broggy 🤣, excellent !! J'espère juste qu'ils sont venus accompagnés de leurs potes géants, et que ça va trouer du navire de guerre à tour de bras. Une armée de géant, ca doit taper fort !! Je me demande pourquoi le GM a laissé Erbaf tranquille depuis tout ce temps... si ce n'est par peur. Mais ils ont clairement un lien avec certains secrets du monde.

 

En tout cas ils ont l'air chaud pour se la mettre !!

 

Luffy de retour en G5, pour combien de temps cette fois ? J'en ai un peu marre du jeu du chat et de la souris... c'était marrant au début mais maintenant faut que ça s'arrête ! Donc j'espère qu'il n'aura pas une nouvelle baisse de régime et qu'on entre dans le gros du combat.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, k.hyuga a dit :

 

 

Sinon pour Dorry et Broggy : pour le coup ça a le mérite d’être inattendu, mais est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas trop, ça fait vraiment facilité scénaristique parce qu'à part faire le liant pour Erbaff, je ne vois pas trop pourquoi ils viennent sur Egghead (parce que la nouvelle du Buster call je veux bien, mais à moins qu'Erbaff soit juste à coté d'Egghead, faut le temps d'y venir en bateau...) à moins que Shanks leur ait donner l'ordre d'aller "kidnapper" Vegapunk (enfin globalement j'ai encore du mal à voir quel sera l'intrigue d'Erbaff vu que Shanks y était bien accueilli donc je doute qu'il y ait un méchant dictateur dessus, surtout que les géants sont assez libres de mouvements et semblent garant de la protection du savoir, cf bouquins d'Ohara)

Erbaf est pas trop loin (une des trois iles destinations depuis Wano vu que Kidd arrive là bas), Vegapunk a déjà dit que c'était l'île suivante. On sait qu'il existe un attrait commun entre Vega et les géants et sont amis. L'information sur la "prise d'otage" de Vegapunk par Luffy a été publié dans la presse, avec la flotte de Luffy, les géants/Shanks (vu que sur l'île à coté) étaient pour moi le plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...