Aller au contenu

Kingdom 793

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y'a quelque chose qui m'intrigue,

Denremi demande à Ousen de ressusciter et d'utiliser ce pouvoir. Je me demande de quel pouvoir il s'agit !

Pour ma part j'ai du mal à envisager la suite de la bataille. 

sinon très bon chapitre pour moi :) 

RIP Denrimi. Prochain chapitre, ce sera Sou'Ou qui sera en danger, et celui d'après, Shiryou tue Kansaro. Allez j'y crois :D

Il y a 16 heures, daemon17 a dit :

Je dis peut-être une bêtises mais Hara n'a t'il pas teasé que la bataille serait la plus coûteuse pour Qin, mentionne t'il Zhao ? 

Il me semble qu'il n'avait pas précisé. Il avait juste parlé de boucherie. Ça peut être unilatérale comme bilatérale. On s'oriente plus vers un unilatérale, bien que j'aimerais bien que ça soit bilatérale, ce qui justifierait d'avoir encore un espoir pour l'unification. Ça permettrait également de montrer que l'arrogance c'est pas dinguo (les généraux d'Ousen le payent, ceux de Seika devraient aussi le payer), et justifierait également les "risques" dont parlait Riboku, parce que il n'a quasiment rien payé pour avoir Kanki, et là va s'en sortir sans rien encore une fois.

Si il y a un détail qui me gène dans ce chapitre, c'est la mise en scène des sacrifices : on n'a pas l'impression qu'ils servent à quoi que ce soit. Ils viennent faire gagner une demi second à Ousen, qui la perd en discutant et en se retournant regarder son général mourir. Ça aurait un peu plus d'impact peut-être si chacun d'entre eux faisaient une charge avec de l'impact, et parvenaient à mettre un coup à SBS ou un de ses généraux. M'enfin je pinaille sur ce détail, on peut imaginer que leurs sacrifices sont réellement utiles.

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Il me semble qu'il n'avait pas précisé. Il avait juste parlé de boucherie. Ça peut être unilatérale comme bilatérale. On s'oriente plus vers un unilatérale, bien que j'aimerais bien que ça soit bilatérale, ce qui justifierait d'avoir encore un espoir pour l'unification. Ça permettrait également de montrer que l'arrogance c'est pas dinguo (les généraux d'Ousen le payent, ceux de Seika devraient aussi le payer), et justifierait également les "risques" dont parlait Riboku, parce que il n'a quasiment rien payé pour avoir Kanki, et là va s'en sortir sans rien encore une fois.

Concernant Kanki, RBK a payé d’une planification assez extrême et d’une guerre de l’information magistrale. (Plus des coups de billard à trois bande sur Roumou et Atsuyo.)

Si la bataille en tant que telle était assez pépère (même si pas triviale), on peut pas dire que RBK ait tombé Kanki gratuitement.

Ici, Seika a payé un certain tribut dans cette bataille, notamment JiAga (et l’oeil de GKS). C’est pas une boucherie pour Seika, ça je suis d’accord, mais c’est pas une bataille gratuite non plus.

Par contre côté Qin c’est un carnage, comme annoncé.

• Like 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

1. Je suis désolé de revenir encore a ça mais... Si shin dit explicitement qu'il pense que la situation est compliqué au centre.  Qu'est ce qu'il est venu foutre a droite bordel ? 

Bah, ne pas laisser mourir son armée et accessoirement celle qui l'a friendzoner. Ca me parait logique pourtant.
Ils étaient de base en grosse infériorité numérique sur l'aile droite, c'est pas en se barrant se promener ailleurs que ca va améliorer la situation. Il a tenter de tuer Riboku, ca a échoué, il retourne a son poste.

Maintenant qu'il a rejoint son armée, qui était quand même commandé par Ouhon pendant son absence, il peut organiser un repli de toute l'aile droite de Qin vu qu'Ousen est en pleine déroute sur le front centrale, histoire de pas se retrouver isoler et être anéanti.

• Pouce en haut 3

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Si il y a un détail qui me gène dans ce chapitre, c'est la mise en scène des sacrifices : on n'a pas l'impression qu'ils servent à quoi que ce soit. Ils viennent faire gagner une demi second à Ousen, qui la perd en discutant et en se retournant regarder son général mourir. Ça aurait un peu plus d'impact peut-être si chacun d'entre eux faisaient une charge avec de l'impact, et parvenaient à mettre un coup à SBS ou un de ses généraux. M'enfin je pinaille sur ce détail, on peut imaginer que leurs sacrifices sont réellement utiles.

Je crois que Hara cherche à accentuer le côté urgence + massacre

On devrait revenir plus tard sur les lieutenants tombés, mais ce sera du côté d’Ousen, histoire de développer un peu le perso, et de le rendre plus humain. Moi je n’y ai jamais cru à son histoire de pions. On se doute qu’il dispose des troupes pour gagner et même s’il en perd en route, la victoire est ce qui compte.

mais la ce sont ses lieutenants qui meurent pour le protéger. Il y a une vraie différence, visible d’ailleurs sur le visage de l’intéressé 

Je sens un retour d’outre tombe de Shiryou qui protège une dernière fois la retraite de Sou’Ou. Hara n’a pas annoncé sa mort ni ne l’a rendue officiellement visible, et depuis Zenou je suis trauma.

Il faudrait parvenir à regrouper l’armée d’ousen afin de tenir avant le coucher du soleil pendant que Sou’Ou le met a l’abri. Je vois bien le « jeune maître » y arriver.

Comme Ouhon l’a fait, Ten arrivera à gérer les deux armées sur la droite 

• Like 1

il y a 31 minutes, Erebus a dit :

Bah, ne pas laisser mourir son armée et accessoirement celle qui l'a friendzoner. Ca me parait logique pourtant.

Ta logique peut être oui mais pas la mienne. 

Je considère qu'un officier militaire et accessoirement le meilleur ami et soutien du roi de qin doit prioriser l'intérêt de son état avant de faire du social. 

Donc dans le cas présent , il y avait 2 options logique selon moi.  

Option 1: chercher a acquérir des infos pour ensuite choisir quoi faire.  

Option 2 : agir en partant du principe que le pire pouvait / était en train de se produire.( Vu que c'était un plan de riboku ).  

il y a 31 minutes, Erebus a dit :

Maintenant qu'il a rejoint son armée, qui était quand même commandé par Ouhon pendant son absence, il peut organiser un repli de toute l'aile droite de Qin vu qu'Ousen est en pleine déroute sur le front centrale, histoire de pas se retrouver isoler et être anéanti.

Quand bien même il aurai adopté cette " tactique " , n'aurai t'il pas ete plus judicieux et intéressant de le voir revenir avec un plan d'action concret sur la droite ?   

La Il est revenu sur le côté gauche de l'aile droite manifestement ( donc le côté qui se trouve entre l'aile droite et le centre de qin ) . 

Si le plan était de libérer Ouhon dans un premier temps.  

Puis d'amorcer le retrait de la HSU dans un second temps.

Ça va être complexe .. avec un trou entre l'unité dirigé par shin a gauche et celle de Kai a l'extrême droite.  

Et si le plan consiste a faire un retrait general ( ce qui ne semble pas être le cas ) avec Ouhon entre les deux , je ne crois pas non plus que ça soit la meilleure disposition pour amorcer ce genre de manœuvre.  ( Même si je pense que c'est ce qui va se passer) 

Il aurai mieux valu réunifier la HSU géographiquement dans un premier temps pour une meilleure synergie.

Modifié par Shin-wara

Il y a un truc que j'aime bien dans ce chapitre, c'est que Ouhon, il connaît le nom de Suugen ! (ce pourrait être juste fonctionnel mais j'y vois malgré tout une sorte d'estime, indirectement. C'est un nom utile à connaître)

Et les petits commentaires élogieux de Enkan pour la HSA et Ouhon, j'ai bien aimé. 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Admettons. 

Ce serai quoi le plan en question ?  . 

Venir lui même sur le champs de bataille ? Voir faire ce qu'on nous dit depuis le début , et commencer a accueillir des ( grand ) généraux étranger?  

Étendre la conquête a l'ouest en dehors des frontières de la chine actuelle ? .

J'ai un peu de mal mais pourquoi pas.  

La conquête de Zhao a échoué. Le plan B, on le connaît :

Révélation

image.png.1bef886f344c869e61c3ca121505a01f.png

C'est Han. Par des moyens militaires ou autres. Avec le GGSC Tou comme sauveur de l'unification.

Avec cette trempe, une page du manga se tourne. Une page inaugurée au moment de l'introduction de Kanki et Ousen il y a 500 chapitres. Ils étaient les deux héros équivalents des 6, les atouts forts de Qin et Riboku les a écrasés.  

Qin est au point mort et c'est la nouvelle génération qui doit maintenant prendre le manche. Qui de mieux pour cela que Tou ? 

Et je trouve cela intéressant aussi si Gohoumei vient prendre la suite de Riboku pour essayer d'éteindre les velléités expansionnistes de Qin. Où ? Quand ? 

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Ceci dit, la berizina elle même n'est pas forcément mauvaise pour le récit.  Quand elle est bien placé et qu'elle a un impact sur le main character et son crew . 

Ici , je ne vois pas ce que cette campagne apporterait de bon a shin sur le long terme . 

Il n'a perdu personne, n'a fait " aucune erreur " . 

N'a même pas eu d'échange avec les autres acteurs du conflit.  De sorte a ce qu'on puisse se dire qu'il aurai hérité d'un feu ou que sais je. 

Non vraiment, il n'y a rien de rien pour l'instant. Hara n'a même pas laissé kyoukai... Bref. 😅

Si c'était pour aboutir a ça , il fallait envoyer shin au sud à la place de mouten . Et nous montrer la conclusion de cet arc ci en vite fait. Ça aurai ete pareil ..

Après Shin n'est pas sans reproche aussi, en revenant il aurait pu prendre Enkan en tenaille par l'arrière ou alors aller attaquer Hango.

Après c'est peut-être pas à Shin de se remettre en question mais à Karyo Ten ou alors à d'autres comme Kyoukai qui ont rien sût faire en l'absence de Shin ça peut aussi leur permettre d'ouvrir les yeux et de comprende que eux aussi ils doivent s'améliorer. 

En vrai je pense que Ouhon va découvrir une nouvelle facette de son père car Ousen à l'air vraiment touché par la mort d'Akou et de Denrimi. Il verrait que son père n'est pas le sans coeur qu'il pense qu'il est ce qui peut peut-être les rapprocher 

• Pouce en haut 1

il y a 53 minutes, Shin-wara a dit :

Ta logique peut être oui mais pas la mienne. 

Je considère qu'un officier militaire et accessoirement le meilleur ami et soutien du roi de qin doit prioriser l'intérêt de son état avant de faire du social. 

Donc dans le cas présent , il y avait 2 options logique selon moi.  

Option 1: chercher a acquérir des infos pour ensuite choisir quoi faire.  

Option 2 : agir en partant du principe que le pire pouvait / était en train de se produire.( Vu que c'était un plan de riboku ).  

C'est encore un jeune Général, c'est normal qu'il ne soit pas parfait ce stade, je rajoute qu'il a quand même abandonner son poste, même si Ousen encourage ce genre d'initiative, il ne pouvait pas rester éternellement éloigné de sa position surtout qu'il savait que le rôle de Ouhon était de servir de renfort, et qu'il était bloqué sur son aile en son absence, il fallait bien qu'il revienne pour que Ouhon puisse se dégager.

il y a 59 minutes, Shin-wara a dit :

Quand bien même il aurai adopté cette " tactique " , n'aurai t'il pas ete plus judicieux et intéressant de le voir revenir avec un plan d'action concret sur la droite ?   

La Il est revenu sur le côté gauche de l'aile droite manifestement ( donc le côté qui se trouve entre l'aile droite et le centre de qin ) . 

Si le plan était de libérer Ouhon dans un premier temps.  

Puis d'amorcer le retrait de la HSU dans un second temps.

Ça va être complexe .. avec un trou entre l'unité dirigé par shin a gauche et celle de Kai a l'extrême droite.  

Et si le plan consiste a faire un retrait general ( ce qui ne semble pas être le cas ) avec Ouhon entre les deux , je ne crois pas non plus que ça soit la meilleure disposition pour amorcer ce genre de manœuvre.  ( Même si je pense que c'est ce qui va se passer) 

Il aurai mieux valu réunifier la HSU géographiquement dans un premier temps pour une meilleure synergie.

Je crois pas que Shin ait eu son mot a dire sur l'endroit ou il pouvait revenir. Enkan avait placer des troupes pour retenir Shin, et il y avait surement des troupes placer pour l'empêcher de frapper Enkan dans le dos.  

Ouhon n'a pas vraiment laissé le choix a Shin sur la suite de la manœuvre, il a foncer vers Ousen avant même que ses troupes et celles de Shin puissent échanger leurs places, ce qui va surement compliquer la suite de la manœuvre de Shin.  

• Pouce en haut 1

il y a 32 minutes, lilas a dit :

C'est Han.

Ou Wei.

Mais clairement Han et Wei sont les deux cibles à venir pour Qin. Je pense que la conquête de Zhao va être en pause quelques années, RBK a beaucoup trop coûté à Qin en deux campagnes. Et, en un sens, il a effectivement tanké et vaincu le trio Tanwa/Kanki/Ousen, par deux fois.

Avec ce qui a été teasé juste avant, on peut penser que Qin va essayer de vaincre Zhao de l’intérieur. En réduisant la pression sur Zhao côté Qin, le chancelier va avoir l’impression qu’il n’a plus besoin de RBK pour défendre Zhao, et se sentir pousser des ailes. (En tout cas si je voulais vaincre de l’intérieur Zhao, j’irais sur le terrain politique et d’intrigues, là où RBK est beaucoup moins écrasant de maitrise.)

• Pouce en haut 2

il y a 30 minutes, mollo a dit :

Ou Wei.

Mais clairement Han et Wei sont les deux cibles à venir pour Qin. Je pense que la conquête de Zhao va être en pause quelques années, RBK a beaucoup trop coûté à Qin en deux campagnes. Et, en un sens, il a effectivement tanké et vaincu le trio Tanwa/Kanki/Ousen, par deux fois.

Avec ce qui a été teasé juste avant, on peut penser que Qin va essayer de vaincre Zhao de l’intérieur. En réduisant la pression sur Zhao côté Qin, le chancelier va avoir l’impression qu’il n’a plus besoin de RBK pour défendre Zhao, et se sentir pousser des ailes. (En tout cas si je voulais vaincre de l’intérieur Zhao, j’irais sur le terrain politique et d’intrigues, là où RBK est beaucoup moins écrasant de maitrise.)

Shin aura les boules contre son roi si ça arrive, il veut absolument vaincre Riboku à la loyal. Ça serait une première fêlure dans leur amitié. J'aime bien cette hypothèse.

Très clairement, cette bataille est pour moi le baroud d'honneur de Riboku (même si je pense qu'elle est loin d'être finie : Hara nous a beaucoup trop lâché du pathos sur Riboku, Kaine et Bananji en début de campagne pour que ça se termine comme ça). Après l'avoir vu tenir en respect 3GG, je doute que Qin s'acharne à se casser les dents sur Zhao et gâcher des ressources précieuses. Et avec la mise en avant de Youka et de son réseau dans l'arc autour de Kanpishi, il apparaît évident que ça sera lui qui marquera la chute de Riboku en manigançant dans l'ombre.

Du coup, très certainement que la prochaine bataille verra Qin tourner son attention vers un autre Etat, et très certainement que ça sera Han, le moins puissant et le plus stratégique pour s'en prendre ensuite à Wei.

En tout cas, quelle superbe fin pour Denrimi ! Il aura lutter jusqu'à son dernier souffle pour sauver son seigneur Ousen 🥲
On voit que Shin et Ten accusent vraiment le coup en apprenant qu'Ousen est en déroute. J'espère un sursaut de ces personnages pour les prochains chapitres, surtout de la stratège, qui fait un peu de la merde depuis quelques temps déjà.

Hâte de voir ce que nous réserve Hara la semaine prochaine ! Ouhon qui débarque pour aider son père ? Akakin qui apparaît dans le dos de Gakushou pour l'achever ? Ou changement total de braqué pour se concentrer sur l'aile gauche de Yotanwa et Kitari ?

• Like 3

il y a 4 minutes, Ivremort a dit :

Shin aura les boules contre son roi si ça arrive, il veut absolument vaincre Riboku à la loyal. Ça serait une première fêlure dans leur amitié. J'aime bien cette hypothèse.

J’ose espérer que Shin est plus mature que ça.

L’important c’est l’unification. Si un complot permet au prix de quelques dizaines de vies de s’épargner des centaines de milliers de morts dans des campagnes sanglantes, c’est pour le mieux (pour Qin et Zhao).

Il y a 1 heure, lilas a dit :

C'est Han. Par des moyens militaires ou autres. Avec le GGSC Tou comme sauveur de l'unification.

Avec cette trempe, une page du manga se tourne. Une page inaugurée au moment de l'introduction de Kanki et Ousen il y a 500 chapitres. Ils étaient les deux héros équivalents des 6, les atouts forts de Qin et Riboku les a écrasés.  

Qin est au point mort et c'est la nouvelle génération qui doit maintenant prendre le manche. Qui de mieux pour cela que Tou ? 

Ok admettons. 

Il reste toujours un Problème majeur a résoudre pour que cela puisse être envisageable :

comment fait on pour que riboku n'intervienne pas? 

En l'état rien ne le justifierait.  

D'où mes hypothèses ,

qui sont tu le remarqueras des moyens de faire soit avec en renforçant l'armée de qin , soit d'etendre la conquête temporairement a des zones non accessible géographiquement a riboku , comme l'ouest , pour pouvoir se renflouer en soldat ,et basiquemement faire une séance de farming pour louveteau 😅

il y a 59 minutes, mollo a dit :

Ou Wei.

Quel que soit le moyen pour s'occuper de Zhao , il va falloir créer une brèche chez riboku en premier.  

Ou comme dis juste au dessus , faire du farming pour step up qin.  

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Et je trouve cela intéressant aussi si Gohoumei vient prendre la suite de Riboku pour essayer d'éteindre les velléités expansionnistes de Qin. Où ? Quand ?

Houmei , le gars de han , chu , tous peuvent être intéressant. 

Mais je réitère , en l'état.  Ce ne sera pas une opposition 1 état  vs 1 état tant que le PB riboku ne sera pas résolu.  

il y a une heure, Ronazo a dit :

Après Shin n'est pas sans reproche aussi, en revenant il aurait pu prendre Enkan en tenaille par l'arrière ou alors aller attaquer Hango.

Tu prêches un convaincu . 

Mais a défaut d'être parfait, il aurai au moins pu montrer une forme de progression dans sa construction interne si j'ose dire. 

Après c'est peut-être pas à Shin de se remettre en question mais à Karyo Ten ou alors à d'autres comme Kyoukai qui ont rien sût faire en l'absence de Shin ça peut aussi leur permettre d'ouvrir les yeux et de comprende que eux aussi ils doivent s'améliorer. 

Je suis ok pour ten.  

Pour Kai , je pense que le perso est deja capable d'agir.  

Si le scénario veut bien lui laisser un peu d'espace , ce qui manifestement n'est toujours pas dans les plans d'hara. 

En vrai je pense que Ouhon va découvrir une nouvelle facette de son père car Ousen à l'air vraiment touché par la mort d'Akou et de Denrimi. Il verrait que son père n'est pas le sans coeur qu'il pense qu'il est ce qui peut peut-être les rapprocher 

Ça je suis ok. Ça peut être top.  

il y a une heure, daemon17 a dit :

C'est encore un jeune Général, c'est normal qu'il ne soit pas parfait ce stade

Entre parfait , et en progrès il y a une marge. 

Ici , on n'a aucun signe d' évolution cognitif notable. ( Enfin si , puisque il a l'air conscient que le plan de riboku visait ousen ) 

je rajoute qu'il a quand même abandonner son poste, même si Ousen encourage ce genre d'initiative, il ne pouvait pas rester éternellement éloigné de sa position surtout qu'il savait que le rôle de Ouhon était de servir de renfort, et qu'il était bloqué sur son aile en son absence, il fallait bien qu'il revienne pour que Ouhon puisse se dégager.

Comme je le dis plus haut .pour moi , ça c'est un raisonnement a l'envers. 

Quand tu es "  libre " d'agir et que ton collègue est lui " pris " 

La première idée qui doit te venir en tête n'est pas d'aller perdre ton temps a le libérer pour qu'il puisse agir ailleurs.  Alors que vous avez sensiblement le même niveau l'un et l'autre.  

Enfin non , même pas.  Puisque shin a 20000 hommes avec lui ( avant de revenir ) et ouhon seulement 10000 au centre.  

C'est encore pire....

Je crois pas que Shin ait eu son mot a dire sur l'endroit ou il pouvait revenir. Enkan avait placer des troupes pour retenir Shin, et il y avait surement des troupes placer pour l'empêcher de frapper Enkan dans le dos. 

Oui , on le voit sur l'image vu tableau noir. 

Enkan a des bataillons tt frais dans son dos mais pas sur les ailes.  

Donc shin avait a priori au moins les 2 options ( extreme gauche ou extrême droite ) ..

Ouhon n'a pas vraiment laissé le choix a Shin sur la suite de la manœuvre, il a foncer vers Ousen avant même que ses troupes et celles de Shin puissent échanger leurs places, ce qui va surement compliquer la suite de la manœuvre de Shin.

Je pense l'exact opposé.  Pour moi , c'est shin qui a compliqué la situation en revenant a droite.  

La , l'armée d'ouhon va devoir se désengager avant de suivre le jeune maître.  

L'unité dont shin avait le commandement, elle était parfaitement libre ... 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Ok admettons. 

Il reste toujours un Problème majeur a résoudre pour que cela puisse être envisageable :

comment fait on pour que riboku n'intervienne pas? 

Yan 

Après GIAN Ordo a déclarer qu'il lancerait une invasion massive de Zhao, une fois que Qin et ZHAO se seront affronté une fois de plus, pour moi cette manœuvre va occuper Shibasou a l'est et Riboku seul ne pourra pas protéger le nord (roumou Taigen) et le Sud muraille Atsuyo et en même temps tenter de reprendre les territoires perdus, il sera obliger de rester sur ses positions   

• Like 1

Pour moi Zhao doit gagner d'une manière écrasante et je suis content de voir ça. 

C'est pour ça que je suis pas tellement partant d'une deuxième journée que je vois de moins arriver. 

Je sais que beaucoup utilise l'argument de l'unification qui va être retardé ou complètement impossible mais je pense pas que ça sera le cas. Qin devra juste changer leur plan et aller attaquer Han ou Wei qui nous ont déjà été présenté comme les futurs cibles. 

Concernant Kansaro et Gakushou pour moi ils peuvent pas mourir maintenant ça serait une énorme erreur car Shibashou perdrait tout sentiment de danger dans le futur surtout qu'il a déjà perdus Ji Aga et Joukaryuu. Il représente déjà la moitié du danger qu'il représentait, Hara peut pas le rendre complètement inoffensif maintenant alors que c'est la première guerre où il apparaît. 

Concernant Riboku, il peut pas perdre ses vassaux maintenant, quand je dis vassaux je parle de Shunsuiju et Bananji, si il doit perdre des hommes c'est Enkan et Kostu Min Haku mais même eux je ne les vois pas mourir actuellement. Enkan est trop à l'abris de Shin et Kostu Min Haku n'a pas assez d'importance pour que ce soit impactant. 

Le plus incroyable dans tout ça c'est que Riboku n'a perdu aucun Vassal depuis leur présentation (Chougaryuu et Gyou'un ne le sont pas, Keisha non plus il visait le dernier siège des cieux de Zhao, Kisui non plus...) du coup la force de frappe de Riboku est toujours intacte depuis la présentation de sa réelle armée. 

Shin et Ouhon n'auront peut-être rien fait durant cette guerre mais ça leur permettra de comprendre aussi que ils sont vraiment pas au niveau pour affronter Riboku et Shibashou, leurs armées respectives ne sont pas au niveau et il faut une énorme amélioration ou alors aiguiser leur crocs sur d'autres ennemis qui sont d'un niveau plus proche du leur comme Rakuhakan, Go houmei, Gaimou etc) ça permettrai de quitter un peu Zhao et voir ailleurs et aussi d'expliquer une amélioration des armées des louveteaux en tant que généraux. 

Pour Hango, je pense que Heki va avoir un énorme rôle dans la chute de la ville. Une sorte de rébellion des prisonniers, si je me souviens bien il était déjà fait mention de la création d'un tunnel par les prisonniers et puis il y a aussi autre chose qu'il faut prendre en compte c'est que Heki ça fait un an qu'il est là bas, il peut connaître la ville, ses défenses, ses faiblesses et surtout les pièges de Riboku pour tenir la ville ce qui mènerai au succès de la prise d'Hango. 

Modifié par Ronazo

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Concernant Kanki, RBK a payé d’une planification assez extrême et d’une guerre de l’information magistrale. (Plus des coups de billard à trois bande sur Roumou et Atsuyo.)

Si la bataille en tant que telle était assez pépère (même si pas triviale), on peut pas dire que RBK ait tombé Kanki gratuitement.

Ici, Seika a payé un certain tribut dans cette bataille, notamment JiAga (et l’oeil de GKS). C’est pas une boucherie pour Seika, ça je suis d’accord, mais c’est pas une bataille gratuite non plus.

Par contre côté Qin c’est un carnage, comme annoncé.

Certes pour la préparation, mais, du côté de Riboku, on est plus sur l'ordre d'un investissement consenti plutôt qu'un prix physique et émotionnel impactant.

Alors qu'au moment de l'embuscade sur Kanki, on nous a teasé le fait que Riboku allait prendre cher. Résultat une égratignure sans marque visible un an plus tard, une petite frayeur sur Kaine. Pourtant, Riboku est passé pas loin de payer très cher.

Ici, Riboku disait lui même que son plan pour sceller Shin était extrêmement risqué. Résultat, il ne paye aucun coup physique ou émotionnel encore une fois.

Pour Seika, ça se discute un peu plus. Ils payent en effet assez cher une guerre dans laquelle ils ont été embrigadés, si l'on compare au coût de rester chez eux.

il y a une heure, mollo a dit :

L’important c’est l’unification. Si un complot permet au prix de quelques dizaines de vies de s’épargner des centaines de milliers de morts dans des campagnes sanglantes, c’est pour le mieux (pour Qin et Zhao).

Shin, mature ? :D Je vois bien ton argument opposé par Sei, mais Shin serait quand même deg de ne pas l'avoir eu à la loyale. 

Pour ma part rbk a perdu gros meme si il repousse qin et fait un massacre ...
en mettant seika autant en avant et le fait que des proches de sbs y sont passes alors que la cour de rbk n a jamais ete mis en danger, renforcera le cote sacrifice impose par rbk

ca aura un gros impact a mon avis pour plus tard dans le positionnement de seika

• Pouce en haut 1

Yan 

Après GIAN Ordo a déclarer qu'il lancerait une invasion massive de Zhao, une fois que Qin et ZHAO se seront affronté une fois de plus, pour moi cette manœuvre va occuper Shibasou a l'est et Riboku seul ne pourra pas protéger le nord (roumou Taigen) et le Sud muraille Atsuyo et en même temps

Bien vu.  J'avais complétement zappé l'option ordo effectivement. 

Avec la perte de deux des 4 généraux de SBS . Ordo va peut être devenir une menace crédible pour lui 😅

Mais il va falloir que ce soit couplé a minima avec une pression qin dans la zone entre l'est des montagnes kokuyou et gyou, pour que riboku ne puisse pas intervenir partout . 

Et je ne suis pas sûr que qin en sera capable en l'état. ( Clairement Tanwa contre riboku , ce n'est pas a considérer comme suffisant au vu des dernières campagnes ) .

Donc il va falloir que l'armée de riboku prenne aussi un petit désavantage ici ( qui ? Wait and see .) 

il y a 26 minutes, Ronazo a dit :

Je sais que beaucoup utilise l'argument de l'unification qui va être retardé ou complètement impossible mais je pense pas que ça sera le cas. Qin devra juste changer leur plan et aller attaquer Han ou Wei qui nous ont déjà été présenté comme les futurs cibles. 

L'auteur nous a expliqué depuis l'après bayou , de la bouche de riboku lui même.  .que si qin s'en prenait d'abord a Zhao ce n'était pas sans raison... 

Donc si Hara change cela , sans changer le rapport de force entre les 2 armées , je trouverai ça vraiment facile et juste bof en fait.  

il y a 30 minutes, Ronazo a dit :

Concernant Kansaro et Gakushou pour moi ils peuvent pas mourir maintenant ça serait une énorme erreur car Shibashou perdrait tout sentiment de danger dans le futur surtout qu'il a déjà perdus Ji Aga et Joukaryuu. Il représente déjà la moitié du danger qu'il représentait, Hara peut pas le rendre complètement inoffensif maintenant alors que c'est la première guerre où il apparaît. 

Oui et non.  

Des perso annoncé comme des cracks exceptionnel, qui crevent des leurs premières bataille ce n'est pas rare dans kingdom.  

L'important je pense , c'est surtout la trame général de la confrontation et ce qu'elle raconte. 

Ici , on nous a depeint Seika comme une cité refuge , composé de réfugier et d'orphelins de guerre . 

Donc les mettre dans une situation d'infériorité présumé au début d'une futur bataille existentielle, ça peut aussi être un moyen d'aller au bout de leurs arc narratif. Non ?. 

Ceci dit , je précise.  Je ne suis pas pour que Kansaro y passe ici.  Pas du tt même.  Gakushou faut voir selon l'évolution de fuuon aussi.  

il y a 38 minutes, Ronazo a dit :

Concernant Riboku, il peut pas perdre ses vassaux maintenant, quand je dis vassaux je parle de Shunsuiju et Bananji,

Pas d'accord du tout.  

comme expliqué plus haut , pour une raison pratique notamment. 

mais aussi pour une raison de storyline, si on part du principe que la campagne final qui mènera à la conquête de Zhao sera réalisé dans plusieurs années.  

alors , le meilleur storytelling, je pense. Consiste a laisser un peu le champ libre aux plus jeunes pour favoriser leurs progression et développement. 

ça permettrait aussi d'avoir une certaine fraîcheur dans le récit a ce moment là.  Plutôt que de simplement reprendre les mêmes encore et toujours...

en bref : Bananji out et promo pour bafuuji. 🫣

il y a 44 minutes, Ronazo a dit :

Shin et Ouhon n'auront peut-être rien fait durant cette guerre mais ça leur permettra de comprendre aussi que ils sont vraiment pas au niveau pour affronter Riboku et Shibashou, leurs armées respectives ne sont pas au niveau et il faut une énorme amélioration ou alors aiguiser leur crocs sur d'autres ennemis qui sont d'un niveau plus proche du leur comme Rakuhakan, Go houmei, Gaimou etc) ça permettrai de quitter un peu Zhao et voir ailleurs et aussi d'expliquer une amélioration des armées des louveteaux en tant que généraux. 

Ils sont généraux , pas grands généraux.  Donc ils sont évidemment conscient qu'à eux seul , ils ne font pas le poids face a des armées de GG. 

Il n'y a aucune plus value au fait de les confronter a une impuissance qu'ils connaissent deja.  

Le Levier serait intéressant si le socle de leurs armées avaient en lui même , un potentiel d'évolution susceptible de les mettre à niveau . 

Mais qui pense que c'est le cas ? . A quand un sosui au niveau de gakushou ? Un denyuu au niveau de ji aga ? 😭 

Quant a l'hypothèse de recrutement extérieur, sur la base de défaites et avec un nouveau concurrent déloyal si j'ose dire , pour le démarchage de généraux qualitatif en la personne d'Ousen face a eux ... Bon courage.  

Bon tu me diras , il est toujours envisageable que l'auteur nous ponde un ou 2 cas de coup de foudre sorti de nul part mais bon voilà 😅

Ou alors , il décide arbitrairement de faire dire a renpa " kyouen , kaishibou , rejoignez shin , il est mon successeur" 

Mais bon la , je ne répondrais de rien 🫣. Lol 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

C'est la suite logique a sa discussion avec mouten et du " recadrage " sur lequel celle ci avait abouti.  

Shin doit Grandir aussi la dessus.  

Pas au point d'abandonner son idéal mais a minima , de comprendre que la guerre se joue non seulement contre le militaire mais aussi contre l'homme, sous l'armure. 

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

D’accord avec toi, Shin et Karyo ten ne font que stagner.

l’arc avec la mort de Kanki a fait évoluer Shin en tant que personne en revanche en tant que général, nada….

Karyo ten ne progresse plus depuis l’arc kokoyou, depuis que Shin lui a dit qu’elle a peut être surpassé SHK. Vraiment Karyo ten est une grosse déception…!

Concernant Kyoukai, j’avoue être surpris par son inaction.

@Riboku17 d’accord avec toi, ce

premier jour Riboku a gagné son mano a mano avec Ousen. 

le mouvement de shin est le plus judiscieux en terme de choix
tu viens de te faire bananer et tu repars
2 options :
- repartir au centre c'est cool mais sans info c'est une perte de temps et un risque car tu as zero infos sur ce qui se passe
- repartir a droite et permettre a ouhon de decrocher et servir de support si il y a besoin

ouhon a eu plus d infos et son armee est plus base sur la cavalerie donc mobilite/rapidite

moi je valide plus son choix de repiquer a droite que de foncer tete baissee comme il vient de le faire apres rbk ...

Je voyais deja les plaintes des gens si il avait repique au centre sans renseignement alors que le champs de bataille a totalement evolue depuis son depart

• Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, Ivremort a dit :

Shin, mature ? :D Je vois bien ton argument opposé par Sei, mais Shin serait quand même deg de ne pas l'avoir eu à la loyale. 

Ah qu’il soit deg oui.

Mais qu’il en veuille à Sei, ou pire que ça détériore leur relation, franchement ça me surprendrait de Shin. Il est immature sur certains points mais pas celui-ci.

Qin va gagner cette bataille et peu importe la déroute qu'à pris Ousen. Ils ne peuvent pas se permettre de se prendre encore une branler sinon c'est la fin de l'unification. Donc par conséquent je vois un retournement de situation bientôt. Même si c'est troublant de voir un Ousen autant perdu et subir, j'ai l'impression de voir un gamin et pas un grand général.

• Like 1
  • Pouce en haut 2