Zenobi Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 (modifié) il y a une heure, bob a dit : @Zenobi La mise en scène nous invite clairement à penser qu'elle est morte oui... mais ça sent l'artifice pour révéler sa survie plus tard. De mon côté j'inclinerais à penser que si son destin avait vraiment été de mourir ici, ou on aurait eu un encart pour le confirmer comme pour Denrimi et Akou, ou on l'aurait vue se faire tuer directement, ou on l'aurait au moins vue tomber de cheval comme la meuf de Kanki. En fiction, quand une mort est incertaine c'est qu'elle n'a pas eu lieu. Kingdom n'a jamais vraiment parler du traitement des prisonniers, mais dans le monde réel quand tu peux capturer un officier de cette importance plutôt que de le tuer, tu le fais. Si jamais Qin capture un important officier de Zhao à son tour, Zhao sera content d'avoir une monnaie d'échange contre lui. De plus, même sans cela Shiryou peut servir d'otage pour faire pression sur Sou'ou. Les encarts ne sont pas systématiques. Ca s'applique surtout aux personnages très importants, on a déjà vu plein d'officiers "moyens" du même acabit que Shiryou simplement mourir sans blabla de Hara pour le préciser. Une mort n'a pas non plus besoin d'être forcément montrée de façon graphiquement "sale", avec des têtes qui volent ou du sang qui gicle de partout. Je ne sais pas quelle genre de pression pourrait avoir Sou'ou si Shiryou est vivante car que pourrait-il y faire ? Il pourrait la récupérer contre quoi, de l'argent ?? Bah zéro suspense car si Zhao lui demande ça, il acceptera illico. Zhao demande ça à Sei ou Ousen qui refuseraient un tel deal ? Bon d'accord Sou'ou ne sera pas content mais comme il est trop fidèle à son pays et à son GG, jamais il ne les trahira et il acceptera cette décision... Et ça le rendra encore plus motivé pour aller mettre une br*nlée à Zhao pour aller la chercher. Quant à l'échange de prisonnier, le récit ne va vraiment pas dans cette direction : l'armée d'Ousen est en pleine débandade, elle cherche à fuir par tous les moyens et tuera tous ceux en travers de son chemin. Il reste encore Yotawna avec Hango ou Shin sur l'aile droite, mais contrairement à la réalité, de façon général dans Kingdom, les officiers se battent aussi jusqu'à la mort donc bon... Tout est encore trop hypothétique à ce stade. Quant à la règle qui veux qu'en fiction un perso souvent secondaire ou tertiaire dont on ne voit pas la mort ne l'est pas, c'est théoriquement la meilleure façon de faire mais il y a eu aussi plein de contre-exemple ou finalement ce perso n'aura plus jamais été revu ou évoqué jusqu'à la fin de l'histoire pour X raisons, ce qui lui donne le statut "d'incertain"... et pour le coup ça apporte vraiment que dalle au récit ^^' (mis à part des fans-fiction imaginés par les fans) Modifié 16 avril 2024 par Zenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosada Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 Hello hello, Bon le massacre se poursuit... Chapeau Akakin, il a clairement été malin et continue de montrer qu'il sait prendre des décisions de lui-même et qui s'avèrent être les bonnes, c'est un malin. Interaction assez sympa entre lui et Ousen d'ailleurs. J'ai vu quelques incertitudes mais au vu des premières fast trad, il a pu battre en retraite aussi, j'ai compris qu'il disait qu'il pourrait retenir les soldats mais pas Shibashou, sous-entendant qu'il prendrait la fuite aussi à son arrivée. Je ne me fais pas de soucis pour lui, ni pour Kanjou d'ailleurs même si on a pas de nouvelles. L'armée du centre est officiellement décimée. Et maintenant? Pour en revenir à Ousen et ce qu'a dit @Shin-wara il y a un flou sur son "come-back", sous réserve de nouvelle trad, on ne sait pas s'il compte réagir sur cette campagne ou si la défaite est actée et il n'y a plus rien à faire. Car là ils ne sont pas tirés d'affaire, Riboku dit avoir placé des troupes aux frontières pour l'empêcher de rentrer (ce qui justifie qu'il n'ai pas demandé à Futei de couper la retraite). En gros, Ousen est piégé, est-ce qu'il va rentrer sur le territoire de Qin à tout prix avec l'aide d'Ouhon? Ouhon qui est d'ailleurs très loin derrière, je ne vois absolument pas ce qu'il peut apporter de positif à la situation actuelle, pas sûr qu'il puisse rattraper son père si j'en crois les distances à parcourir. Ce qui fait que Shin et son armée sont dans une situation très grave. Futei a au moins 30k soldats (sa réserve était de 40k mais mettons qu'une partie soit restée avec Riboku) et a nettoyé tout le centre. Vu le nombre en face de l'aile droite qui était déjà en large supériorité, j'espère pour eux qu'ils ont déjà prit la tangente il y a un moment car si Futei ratisse jusqu'à eux, Enkan comprendra qu'il peut passer à l'offensive et en toute logique, la HSA risque de subir d'énormes pertes à son tour. Je suis moins inquiet pour l'aile gauche qui est plutôt isolée, j'espère juste qu'ils se sont rendus compte de la situation mais ils n'en sont pas moins dans la merde. Actuellement ce sont les seuls qui peuvent encore prendre quelque chose de positif (Hango, SSJ pourquoi pas même si j'y crois moyen). Mais la prise d'Hango ne peut être définitive en l'état actuel des choses, mais une retraite de l'armée condamnerai aussi Kitari. J'espère qu'au prochain chapitre on aura un état de la situation là-bas et sur l'aile droite aussi... Bref bon chapitre encore, je suis archi pas bien pour l'armée de Qin ils sont pas tirés d'affaire 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stralks Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 Comme on le présentait Akakin a fait du Akakin, il est arrivé pour sauver les miches d'Ousen , Donc maintenant leur salut viendra de Kitari et de Heiki si Hango tombe c'est le seul endroit où ils pourront trouver un peu de répit en espérant que cette ville n'est pas de tunnel souterrain. Shiryou n'est pas morte , capturer peut être soigné par les hommes de Seika, elle va sûrement s'en tirer . Yontawa va vraiment se retrouver dans une situation d'encerclement et de survie . Ousen a perdu la quasi totalité de ces généraux et de son armée pensé qu'il pourrait être inquiété par Eisei 😌😌😌 Dans ce cas le père de Moubu serait mort depuis longtemps 😂😂😂 Les prochaines actions de Kitari et de Yontawa vont conditionné la riposte d'Ousen ou la fuite total de son armée . C'est écoeurant j'aime pas RBK mais son plan était vraiment parfait , Seika était son arme x Ousen n'avait aucun moyen d'anticiper la puissance de Mr le boucher SBS . Je pensais vraiment que le calme d'Ousen montrait qu'il avait peut être encore une tactique de secours que Nenni c'est la bérézina, je savais qu'il ne mourrait pas parce qu'il y a Akakin , mais franchement masterclass d'hara Ousen se fait traquer comme une brebis par une bande coyote. J'en est marre de Zhao lorsque ce pays sera vaincu et RbK dead je serais vraiment content . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 (modifié) Il y a 7 heures, Shin-wara a dit : Pour reprendre les mots de shin , est ce que le feu intérieur d'Ousen ne vient il pas d'être allumé ? Pour lui donner ce dont il manquait jusqu'à présent. Et lui permettre de monter encore d'un cran supplémentaire. Est ce que ceci n'est pas en lien avec ce que Renpa à Sanyou et Riboku à Gyou avaient dit de lui? Comme quoi il se voyait au dessus des autres, et de ce fait, qu'il ne pourrait jamais devenir roi, obtenir la confiance du peuple etc? Mais d'un coté ses soldats sont persuadés qu'Ousen est le plus grand homme de Chine, donc je me dis qu'il y a un entre 2, entre les propos de Riboku/Renpa et ceux d'Akou D'ailleurs je viens d'y penser, vous vous souvenez de la grande ville de wei qu'Ousen avait conquis? Le maitre de la ville ainsi que ses soldats sont devenus ses subordonnées. Peut-être que la reconstruction de son armée passera par là Modifié 16 avril 2024 par Shouheikun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 il y a 9 minutes, Shouheikun a dit : Est ce que ceci n'est pas en lien avec ce que Renpa à Sanyou et Riboku à Gyou avaient dit de lui? Comme quoi il se voyait au dessus des autres, et de ce fait, qu'il ne pourrait jamais devenir roi, obtenir la confiance du peuple etc? Mais d'un coté ses soldats sont persuadés qu'Ousen est le plus grand homme de Chine, donc je me dis qu'il y a un entre 2, entre les propos de Riboku/Renpa et ceux d'Akou Je pense qu'ousen a une sorte de coquille , que jusqu'ici , seul ses généraux avaient un peu percé mais trop brièvement. Mais que maintenant, le fait d'avoir tt perdu va aussi initier un vrai changement/ prise de conscience chez ousen. Et permettre de percer cette coquille une bonne fois pour toutes. il y a 20 minutes, Shouheikun a dit : D'ailleurs je viens d'y penser, vous vous souvenez de la grande ville de wei qu'Ousen avait conquis? Le maitre de la ville ainsi que ses soldats sont devenus ses subordonnées. Peut-être que la reconstruction de son armée passera par là Je n'ose plus y croire , ça fait déjà bien trop longtemps que je me dis qu'ils vont ressortir a tout moment. 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 il y a 9 minutes, Shin-wara a dit : Je n'ose plus y croire , ça fait déjà bien trop longtemps que je me dis qu'ils vont ressortir a tout moment. Je pense que ce sera le joker d'Hara en termes d'explication pas ce type en particulier, mais lorsqu'on verra des nouveau perso pop, on se dira pas "ils viennent d'où blabla". Dans un sens ce sera crédible en disant qu'ils proviennent des différentes cités qu'Ousen a conquis au fur et à mesure de sa carrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 (modifié) i@Zenobi le fait que Shiryuu réapparaisse encore en vie me laisse vraiment penser qu'elle va survivre. Sinon, pourquoi la montrer ? Elle était déjà à l'agonie la dernière fois qu'elle est apparue. Pour le comment, par contre, je ne sais pas. Sou'ou et Shiryuu seront la base de la prochaine armée de Ousen. @Shouheikun Renpa lui dit qu'il est plus un politique qu'un général de mémoire. Riboku lui dit le contraire me semble-t-il. @Shin-wara je doute un peu pour le plus d'humanité de Ousen avec son incroyable démonstration de mépris totalement déplacée. J'avais un doute mais jamais Ouhon s'intégrera l'armée de Ousen, c'est désormais une certitude. Quant à Akakin, il est juste trop bon... @bob je pense que jamais Ousen ne s'abaissera à demander à Kanjou ou à Akakin de revenir. Il va encore mal recevoir Ouhon, et puis c'est tout. La confrontation pourrait avoir lieu avec Shin par contre. Histoire que Ousen endosse le rôle du pénible orgueilleux et libère Ouhon de cela. @Ronazo Faut aussi rappeler que l'armée de Taigen a aussi été défaite... A Kanyou. C'était eux, les révoltés de Ai. Donc effectivement, ils ont un passif assez lourd et un mauvais karma. Mais bon, plutôt que de déplorer leur manque de qualité, soulignons l'incroyable qualité de Seika, véritablement exceptionnelle. Modifié 16 avril 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 il y a 6 minutes, Shouheikun a dit : Je pense que ce sera le joker d'Hara en termes d'explication pas ce type en particulier, mais lorsqu'on verra des nouveau perso pop, on se dira pas "ils viennent d'où blabla". Dans un sens ce sera crédible en disant qu'ils proviennent des différentes cités qu'Ousen a conquis au fur et à mesure de sa carrière Ce sera sans doute la manière la plus rapide pour que Ousen se reconstruise une armée, mais il a sans doute une partie de son armée à Atsuyo vu sue l'essentiel des troupes vaincues venait du rassemblement de Taigen Et au fait pour les futurs commandants de Ousen, a Gyou le général Domon fesait partie des officiers autour de Ousen, c'est peut-être le moment de le faire revenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 il y a une heure, Shouheikun a dit : Je pense que ce sera le joker d'Hara en termes d'explication pas ce type en particulier, mais lorsqu'on verra des nouveau perso pop, on se dira pas "ils viennent d'où blabla". Dans un sens ce sera crédible en disant qu'ils proviennent des différentes cités qu'Ousen a conquis au fur et à mesure de sa carrière Ça dépend. Si ces recrues Sont faites post arc hango pourquoi pas. Si elles sont recrutées avant .. bof. Il faudrait aussi explique pourquoi est ce qu'elles n'étaient pas là a hango du coup. Et ça s'annonce difficile..( sauf si éventuellement, ousen a une seconde armée officieuse , cachée à tous). il y a 55 minutes, lilas a dit : je doute un peu pour le plus d'humanité de Ousen avec son incroyable démonstration de mépris totalement déplacée. Tu trouves ? Moi j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. Le fait qu'il cède a ses émotions , est je trouve une première. Même si c'est pour réprimandé akakin. Je trouve que ça reste un signe d'ouverture vers les autres paradoxalement. Avant, il n'aurai pas répondu et aurai fait un " uhhh " 😅. il y a 59 minutes, lilas a dit : J'avais un doute mais jamais Ouhon s'intégrera l'armée de Ousen, c'est désormais une certitude. Je ne vois pas ce qui te fait dire ça ? . il y a une heure, lilas a dit : La confrontation pourrait avoir lieu avec Shin par contre. Histoire que Ousen endosse le rôle du pénible orgueilleux et libère Ouhon de cela. Ça ne me dérangerai pas qu'il lui rentre dedans effectivement. Et il aurai raison de le faire je trouve. Ceci dit , je ne suis pas sûr d'avoir envie de changer Ouhon 😅 Donc , je préférais que la réprimande d'Ousen soit plus froide , cruelle même. En clair , j'aimerai qu'il essaye de l'éliminer par procuration, en l'envoyant dans une situation casse pipe quasi insurmontable. ( Que bien évidemment, shin surmonterait ) Au vu du scénario actuelle , ce ne serait pas les opportunités qui manqueraient . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 16 avril 2024 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2024 794 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/794 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 Dite petite question à vous tous Depuis la campagne contre Kochou, Mouten n'est il pas de devenu le 4 général de Ousen? il me semble que lors d'un conseil de guerre, il a une prise de bec avec Denrimi qui lui reproche de donner son avis, mais Mouten répond que comme il fait partie de cette armée il a le droit de donner son avis. Et à Gi'an si il part seul c'est parce que il est le seul de l'armée de Ousen à ne pas avoir pris part au siège de Atsuyo Donc un Mouten qui deviendra le 1 général de Ousen? Crédible selon vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 il y a 5 minutes, daemon17 a dit : Dite petite question à vous tous Depuis la campagne contre Kochou, Mouten n'est il pas de devenu le 4 général de Ousen? il me semble que lors d'un conseil de guerre, il a une prise de bec avec Denrimi qui lui reproche de donner son avis, mais Mouten répond que comme il fait partie de cette armée il a le droit de donner son avis. Et à Gi'an si il part seul c'est parce que il est le seul de l'armée de Ousen à ne pas avoir pris part au siège de Atsuyo Donc un Mouten qui deviendra le 1 général de Ousen? Crédible selon vous ? Non il dit en tant que général il a le droit de donner son avis. En tant que général de Qin pas de l'armée de Ousen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 (modifié) @daemon17 Crédible, oui. Intéressant aussi. Mais je n'y crois pas. Je dois bien dire que je ne suis pas hyper heureux de voir Ousen survivre. Je préférerais qu'il suive le chemin de Kanki. @Shin-wara Je ressens une profonde répulsion de Ousen envers Akakin (surtout en VA). Et pas parce qu'il est impertinent. Parce qu'il sert Ouhon et que cela l'a souillé à ses yeux. C'est mon interprétation de l'image mais je ressens comme jamais l'hostilité de Ousen envers Ouhon. Modifié 16 avril 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 il y a une heure, daemon17 a dit : Dite petite question à vous tous un Mouten qui deviendra le 1 général de Ousen? Crédible selon vous ? Franchement je n'espère pas. Ousen a perdu ici , en grande partie parce qu'il y avait un déficit martial évident au niveau de ses généraux. Donc , je pense et j'espère qu'il en tirera les leçons et ne s'entourera que de généraux compétent sur ce point. Selon moi , il n'est plus viable d'avoir 2 généraux ( lui inclu ) non combattant dans une même top armée. Soit peine de subir ce qu'il vient de subir ici . ( Et ça vaut aussi pour mouten lui même d'ailleurs). il y a 50 minutes, lilas a dit : Je ressens une profonde répulsion de Ousen envers Akakin (surtout en VA). Et pas parce qu'il est impertinent. Parce qu'il sert Ouhon et que cela l'a souillé à ses yeux. C'est mon interprétation de l'image mais je ressens comme jamais l'hostilité de Ousen envers Ouhon Je doute de cette interprétation dans la mesure où en définitif, c'est lui qui avait la main sur l'entièreté des officiers dont dispose actuellement son potentiel rejeton. Si il avait une haine , si insoutenable envers lui. Il n'aurai jamais permis a kanjou et akakin de le rejoindre en première lieu. Donc pour ma part , je pense que c'est " juste " une réaction nerveuse. .il avait les nerfs de s'être fait outsmarted par riboku et cette marque de complaisance d'akakin lui a fait jaillir cette réaction épidermique 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 16 avril 2024 Share Posté(e) 16 avril 2024 Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Ousen a perdu ici , en grande partie parce qu'il y avait un déficit martial évident au niveau de ses généraux. Peut on expliquer la défaite par une majorité de déficit martial ? Je suis pas sûr. En effet, les Seika, et particulièrement SBS, sont over-cheatés. Ils se permettent de privilégier le plaisir d'humilier leurs adversaires plutôt que de miser sur l'efficacité de leurs actions, ou bien de se laisser les kills comme si il s'agissait d'un jeu. Donc oui, avoir des généraux et soldats du même niveau aurait probablement pu au moins faire match nul. Cependant, je suppose que dans l'univers de Kingdom, l'armée de Seika doit faire figure d'exception. De la même manière que Houken doit rester un combattant d'exception, que des SBS, Moubu ou autre peuvent au maximum égaler, avant d'appliquer le fameux poids du général. Bref, si une armée doit les battre un jour, j'espère que ça sera pas uniquement en les égalant ou dépassant maritalement. Si l'on regarde le niveau martial de l'armée d'Ousen indépendant de son adversaire, je trouve que c'est tout à fait respectable. Particulièrement les armées d'Akou et de Sou'Ou s'étaient distinguées sur les plaines de Shukai. Sur cette bataille en particulier, je donnerais principalement 3 causes à la défaite, imputables à l'armée d'Ousen : - Ousen a oublié son plan de bataille, ou en tout cas toutes notions de tactiques lorsqu'il a vu qu'il y avait des imprévus. Pourtant le type est censé être capable de faire des lignes de défenses monstrueuses. - Akou a aussi oublié son cerveau, en mode "c'est un piège mais go", et en plus il ramène Shin - Shin et son unité ont également oublié que les chevaux de Zhao étaient plus rapides que les leurs, que Riboku était pas débile, qu'il avait une unité d'archers, et qu'un fort pouvait avoir des sorties secrètes. Tu retires un seul de ces trois éléments, et finalement ça se passe pas si mal dès le jour 1, même avec une supériorité martiale de Seika. Contre les Seika, utiliser leur trop grande confiance en eux contre eux pourrait être une tactique cohérente - mais je l'accorde il faut au moins un niveau martial suffisant pour "injustifier" cette confiance - genre si ils se retrouvent à 5 contre 1 et gagnent, on peut difficilement leur donner tort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 17 avril 2024 Share Posté(e) 17 avril 2024 Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit : Peut on expliquer la défaite par une majorité de déficit martial ? Je suis pas sûr. En fait , si tu veux , mon raisonnement est le suivant : quand tu es dans une posture offensive , comme qin. et que tu es amené à te rendre dans tes territoires inconnu , ou effectivement tu risques de tomber parfois sur des ennemies contre lesquels tu n'as pas trop d'info ( et ce phénomène risque de s'amplifier , dans la mesure où Zhao est probablement l'etat le mieux connu de qin de base ) . alors , il te faut avoir un socle d'armée en capacité de gérer ttes menaces en 1 vs 1. Nb : je ne dis pas , supplanté mais juste géré . OR actuellement, ousen n'est juste pas en mesure de fournir 3 fronts en capacité de faire cela . un front central, un front gauche et un front droit , très basiquemement. donc , au moment d'établir une liste de raison pour lesquels Ousen a perdu ici , j'aurai tendance a mettre celle ci tt en haut. est ce que cela enlève une responsabilité aux 3 zigoto que tu mentionnes ? Évidemment que non. ça c'est selon moi additionnel. Additionnel " seulement " car c'est contextuellement lié a la situation initial . => qin attaque. si qin avait été dans une posture défensive , qin aurai pu/du minimiser les risques et ces choix dont tu parles , aurait alors eu une raisonnance, bien plus prédominante je trouve. Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit : l'armée de Seika doit faire figure d'exception J'espère que ça sera le cas. néanmoins, objectivement. Je considère que ce serai logique. Que d'autres états reprennent la recette plus tard. quitte a opposé une armée composé pour l'occasion spécifiquement pour faire face au général de qin qui oserait venir envahir leurs territoire avec un tel déficit martial. Par exemple, basiquemement, dans l'idée riboku aurai pu faire la même chose avec houken, gyou'un , Bananji et Mr propre ou tte autre assemblage dans le genre. La stratégie étant relativement simple, il n'y aurai pas foncièrement eu besoin d'une énorme coordination entre ces différents composants. Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit : Bref, si une armée doit les battre un jour, j'espère que ça sera pas uniquement en les égalant ou dépassant maritalement Bien-sûr. mais dans une situation comme celle ci , sans info et en position offensive. L'armée de qin ne pouvait juste pas se permettre un tel déficit initial a mon sens. avec des info , la préparation pourra changer bcp de chose. ( Même si en définitif , qin aura toujours besoin d'organiser un moyen d'obtenir les kill ) .. ça pourrait passer par un plan global , permettant de ciblé les généraux adverses 1 a 1 plutôt que simultanément. De sorte a ce qu'un officier qin puisse en gérer plusieurs et ainsi compensé... Etc etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolcoil Posté(e) 17 avril 2024 Share Posté(e) 17 avril 2024 tout ça en une demi journée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 17 avril 2024 Share Posté(e) 17 avril 2024 Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : Je doute de cette interprétation dans la mesure où en définitif, c'est lui qui avait la main sur l'entièreté des officiers dont dispose actuellement son potentiel rejeton. Si il avait une haine , si insoutenable envers lui. Il n'aurai jamais permis a kanjou et akakin de le rejoindre en première lieu. Donc pour ma part , je pense que c'est " juste " une réaction nerveuse. .il avait les nerfs de s'être fait outsmarted par riboku et cette marque de complaisance d'akakin lui a fait jaillir cette réaction épidermique 😅 Peut-être. Mais Akakin était aussi un talent gâché dans l'armée de Ousen, dixit Kanjou, qui plafonnait à commandant de 1000. Ousen n'aime pas ce genre de caractères. Akakin et Kanjou ont comme point commun d'être un peu des fortes têtes, qui peuvent ne pas respecter la hiérarchie. Pas vraiment le profil des Akou, Makou ou Denrimi qui, sans être obséquieux, sont très obéissants. Donc on peut voir leur don à Ouhon comme une façon de se débarrasser d'éléments indésirables plutôt que le choix d'aider le fiston, même s'ils constituent indéniablement des renforts. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosada Posté(e) 17 avril 2024 Share Posté(e) 17 avril 2024 Il y a 12 heures, lilas a dit : @Shin-wara Je ressens une profonde répulsion de Ousen envers Akakin (surtout en VA). Et pas parce qu'il est impertinent. Parce qu'il sert Ouhon et que cela l'a souillé à ses yeux. C'est mon interprétation de l'image mais je ressens comme jamais l'hostilité de Ousen envers Ouhon. C'est bizarre j'ai le sentiment inverse, je vois plus cette réplique comme un "petit con ne fanfaronne pas trop... mais bien joué", je ne vois pas d'animosité particulière, juste l'orgueil un peu piqué à vif et de la fierté pour faire un rappel à l'ordre et rassurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 17 avril 2024 Share Posté(e) 17 avril 2024 (modifié) il y a 17 minutes, Nosada a dit : C'est bizarre j'ai le sentiment inverse, je vois plus cette réplique comme un "petit con ne fanfaronne pas trop... mais bien joué", je ne vois pas d'animosité particulière, juste l'orgueil un peu piqué à vif et de la fierté pour faire un rappel à l'ordre et rassurer C'est possible honnêtement. C'est juste mon interprétation qui, à ce stade, n'est pas très étayée. Je dirais que c'est cohérent avec l'histoire du bâtard et la conversation avec Mouten mais j'attends d'avoir plus d'éléments pour me prononcer. Mon sentiment, c'est que Ousen n'apprécie pas du tout l'armée de Ouhon mais je peux me tromper. Faut voir qu'entre : "sois modeste Akakin" et "lowly Akakin", la tonalité est très différente. Lowly étant plus proche du "moins que rien".... Modifié 17 avril 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 17 avril 2024 Share Posté(e) 17 avril 2024 il y a une heure, lilas a dit : Peut-être. Mais Akakin était aussi un talent gâché dans l'armée de Ousen, dixit Kanjou, qui plafonnait à commandant de 1000. Ousen n'aime pas ce genre de caractères. Akakin et Kanjou ont comme point commun d'être un peu des fortes têtes, qui peuvent ne pas respecter la hiérarchie. Pas vraiment le profil des Akou, Makou ou Denrimi qui, sans être obséquieux, sont très obéissants. Donc on peut voir leur don à Ouhon comme une façon de se débarrasser d'éléments indésirables plutôt que le choix d'aider le fiston, même s'ils constituent indéniablement des renforts. Et pour abonder dans ce sens, une réintégration de Kanjou et d'Akakin me semble impossible car ils ont pris du galon au sein de l'armée d'Ouhon, qui les laisse davantage exprimer leurs talents militaires, là où Ousen tient à ce que ses subordonnés soient plus dans le suivi de son plan, quitte à les brider quelque part. La défaite de l'armée d'Ousen est grave, mais bizarrement, je ne me fais guère de souci pour qu'il puisse reconstituer rapidement son armée en raison de l'influence de sa famille au sein de la cour royale. Et au-delà de sa réplique à Akakin, Ousen se met déjà dans l'optique de tirer une leçon de ce combat pour ne plus revivre ce genre de situation. Ce qui fera sauver sa tête et donnera à penser que Riboku a trop tergiversé pour envoyer Futei terminer le travail, à savoir tuer Ousen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 17 avril 2024 Share Posté(e) 17 avril 2024 (modifié) il y a une heure, lilas a dit : Mais Akakin était aussi un talent gâché dans l'armée de Ousen, dixit Kanjou, qui plafonnait à commandant de 1000. Ousen n'aime pas ce genre de caractères. Akakin et Kanjou ont comme point commun d'être un peu des fortes têtes, qui peuvent ne pas respecter la hiérarchie. Pas vraiment le profil des Akou, Makou ou Denrimi qui, sans être obséquieux, sont très obéissants. Donc on peut voir leur don à Ouhon comme une façon de se débarrasser d'éléments indésirables plutôt que le choix d'aider le fiston, même s'ils constituent indéniablement des renforts. Bof, Ousen n'a pas de problème avec Sou'ou qui est aussi assez électron libre. De même, Mouten et Shin ne le dérangent pas. J'aurais tendance à dire que Kanjou est au contraire très discipliné et pas très différent des principaux généraux d'Ousen niveau caractère. Alors certes, il conteste souvent Ouhon, mais de la façon dont le ferait Ousen, parce que les décisions d'Ouhon vont souvent à l'encontre de la prudence stratégique. D'ailleurs dans la bataille contre le Comte Shi il lui lance un "Votre père le seigneur Ousen ne prendrait jamais un tel risque", il agit pour ainsi dire en tant que superviseur d'Ousen vis à vis de Ouhon. D'ailleurs quand Ouhon fait demi-tour pour lui sauver les miches face à Gyou'un il l'insulte, si c'est pas la preuve qu'il y a une part de l'esprit d'Ousen en lui je sais pas ce qu'il faut 😁. Maintenant que j'y pense... est ce qu'il est déjà arrivé qu'Ouhon sauve quelqu'un sans se faire insulter en retour ? Il sauve Shin à Sanyou, il l'insulte, il sauve Kanjou pareil, il sauve Ousen pareil. Bon pour être honnête je crois bien qu'à chaque fois que quelqu'un sauve Ouhon c'est pareil, lui ou ses hommes peuvent pas s'empêcher d'envoyer des fions en retour. Modifié 17 avril 2024 par bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHINO Posté(e) 17 avril 2024 Share Posté(e) 17 avril 2024 Avec cette défaite, j'espère que Shin va grandir et arrêter de se faire avoir comme un bleu dès que RBk apparaît sur le front. il a agit sur lui comme de la cryptonite, il aurait du réfléchir d'avantage et suivre son instinct. Mais bon , il a suivis les ordres d'Akou qui ne comptais que sur sa force brut et ça a désorganiser l'armée. Pour moi le seul qui peut faire tomber l'armée de rbk c'est Tou, il est très sage et analyse plutôt bien. Au final Ousen est terrifiant , mais il n'a pas vraiment montrer quoi que ce soit, il aurait dû bouger bcp plus vite son armée ou faire une manœuvre stratégique quand SBS était loin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 17 avril 2024 Share Posté(e) 17 avril 2024 Il y a 4 heures, lilas a dit : Ousen n'aime pas ce genre de caractères. Akakin et Kanjou ont comme point commun d'être un peu des fortes têtes, qui peuvent ne pas respecter la hiérarchie. Mouais . Quand on voit les différents généraux qu'il a essayé de recruter au cours du récit ( kyouen, mouten , riboku , ordo ) je n'ai pas franchement l'impression qu'il cherche a avoir des marionnettes bien dociles sous ses ordres. Et cette opinion est aussi basé sur le style de " management" qu'il a utilisé au cours des batailles. Sommes toutes assez peu interventionniste.. Il y a 4 heures, Nosada a dit : C'est bizarre j'ai le sentiment inverse, je vois plus cette réplique comme un "petit con ne fanfaronne pas trop... mais bien joué", je ne vois pas d'animosité particulière, juste l'orgueil un peu piqué à vif et de la fierté pour faire un rappel à l'ordre et rassurer Perso , je pense qu'effectivement ousen a une charge émotionnelle un peu plus prononcé quand il s'agit d'ouhon. Mais le fait qu'il le montre ici , je pense que ce n'est pas lier a Ouhon du tt. En clair, je crois fortement que dans une situation où il ne se serait pas fait outsmarted de la sorte ' il n'aurai pas réagit du tt a la provoque. Il y a 4 heures, lilas a dit : Mon sentiment, c'est que Ousen n'apprécie pas du tout l'armée de Ouhon mais je peux me tromper. Si ce n'était que ça. Au shukai il aurai pu nomme shin general de l'aile droite après la défaite d'Akou. Enfin bref , tout comme toi , ce que je vais dire est parfaitement subjectif. Mais véritablement, je pense qu'ousen a tout essayé pour de détacher de ses possibles ressentiments à l'encontre d'ouhon. Et qu'il y ait plutôt bien parvenu , jusqu'à .. bah maintenant. ( Et c'est pour ça que je disais précédemment, que ce passage est peut être important dans la construction d'un ousen " sans armure " ni masque sur le plan humain ) Il y a 3 heures, SeseSeko a dit : Ousen tient à ce que ses subordonnés soient plus dans le suivi de son plan, quitte à les brider quelque part. Vraiment , je ne sais pas pourquoi vous pensez ça ? J'ai vraiment une lecture diamétralement opposé à ça . Pour ces 4 généraux d'ailleurs. Il y a 3 heures, bob a dit : Bon pour être honnête je crois bien qu'à chaque fois que quelqu'un sauve Ouhon c'est pareil, lui ou ses hommes peuvent pas s'empêcher d'envoyer des fions en retour. Peut être un trait de famille, effectivement 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 17 avril 2024 Share Posté(e) 17 avril 2024 Il y a 3 heures, bob a dit : Bon pour être honnête je crois bien qu'à chaque fois que quelqu'un sauve Ouhon c'est pareil, lui ou ses hommes peuvent pas s'empêcher d'envoyer des fions en retour. C'est peut-être la preuve qu'il est bien le fils de son père!😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés