Aller au contenu

Kingdom 794


Erebus
 Share

Messages recommandés

Après mur réflexion je me dit que Sun Tzu étais réellement un génie de la guerre extraordinaire.

Pendant un temps j'ai pensé qu'Ousen allais pouvoir retourner la situation, mais en analysant le principe des grandes victoires et défaite de Kingdom.

Je me suis bercé d'illusion.

 

Ce qui compte avant tout c'est de dissimuler ces atouts , que l'ennemi ignore la capacité martial de certain corps armé, ou les capacités de réflexion que sont capables d'avoir les sous officiers.

Et il y a le facteur puissance absolue, force guerrière Maximal .

 

Ouki meurt à cause du traitement de l'information et de la dissimulation de RBK de ces forces armées et surtout de  la jeunesse de Moubu et de son manque d'expérience .

 

Tout grand chef de la coalition qu'il est RBK perd contre Qin a cause de la puissance charismatique de Sei et de ce qu'il représente au yeux du peuple de Sai  la méconnaissance  de Sai et de la résilience de ces soldats et de la dissimulation du potentiel renfort de Yontawa.

 

On peut parler des défaites de Duke Hyou de Kanki et de cette bataille perdu pour l'instant d'Ousen, mais la coalition contre Qin etait sans aucun doute l'armée la plus importante et la plus puissante jamais organisé dans kingdom et RBK a perdu lamentablement.

 

 

Duke hyou terrasse Go Kei par sa puissance et l'initiative de Shin , donc par l'intervention d'un sous officiers.

Kanki sa défaite n'est pas juste lié au génie de RBK il y aussi le faite que Raido  ne l'a pas écouté il n'a pas fait preuve de prudence , personnellement les morts de Raido et de Naki me sont restés en travers de la gorge surtout celle de  Raido sa mort est stupide et  a briser quelques chose chez Kanki .

 

  j'ai une question si l'on devait comparer les forces destructrices de Kanki et d'Ousen je donnerais l'avantage pour ma part  a Kanki car je trouve que son armée est bien plus équilibré et sauvage et vous ???

 

Et si on continue dans cette logique c'est toujours pareil plus tes généraux sont sage et puissant plus ta force est gigantesque.

 

Ousen  subit une defaite monstrueuse, car comme le dit Denrimi ces generaux n'ont pas été a la hauteur . Akou et Shin sont tombés lourdement dans le piege tendu par RBK ce qui a paralysé Ouhon .
Il est plus facile de préparer une defense qu'une attaque .


RBK a sur ce point réaliser deux master class avec Kanki et Ousen.

Mais force est de constater que Raido et Akou ont pris des décisions qui ont déstabiliser soit le front de guerre sois le général en chef 

 

Le problème de Qin c'est qu'il n'avait pas d'information sur SBS et son armée , ce qui est du bien-sûr a RBK .

 

RBk a certain avantages quand même 🤣 🤣 😂 

On ne peut même pas comparer Ouken ce fou furieux qui ne représentait que lui entre guillemets  a ce char d'assaut de  SBS qui a aussi  cette puissance dévastatrice et en plus   des soldats en mode berserk tout simplement monstrueux comme association.

 

Jusqu' a présent peut être que je me trompe mais je n'avais jamais vue une force armée comme celle de Seika en opposition a Qin .

on parle surement de l'armée la plus forte jamais présenté dans kingdom...
Alors certes  Ousen a perdu parce qu'il ne connaissait pas la puissance de Seika et  de SBS .

Mais contrairement a Kanki  la mort de ces généraux sous ces yeux vont le galvanisé , kanki était brisé Ousen lui aura a coeur de trouver une solution là où tout semble perdu nous n'avons encore rien vue le mec a vue ces généraux mourir devant ces yeux .

Et dans ce contexte la sa change pas mal de chose .

C'est a partir de maintenant que sa légende va s'écrire dans l'histoire de Kingdom  sois il meurt ou soit je ne sais par quel miracle ou quel stratégie il arrive a retourner la situation...

 

 

 

Parce que j'en est marre que les gens sucent RBK a juste titre dans kingdom c'est le plus grand général de chine   un génie pur et dur

mais après Ouken il nous sort SBS franchement c'est quoi ces  personnages ultra cheater ?😂😂

 

Le faite qu'Ousen est perdu Makou Akou et Denrimi sa fait beaucoup, on va certainement assister au  développement de Shin de Ouhon de Mouten et  d'heiki , parce qu'Ousen a perdu pratiquement tout son état major. Mais ce sont leur sous officier qui devront également élevé leur niveau .

Cela fait un moment que Kai ne nous a pas éblouit , le second de Mouten a vraiment l'air balèze, mais pour l'instant Akakin les devancé tous .

Je suis trop impatient.

 

Je me pose une question parce que Yontawa va être également en galère si Qin devait recevoir un renfort ne viendrait il pas de Shou Hei Kun ?

Parce que même si Kitari délivre Heiki ces hommes en captivité ne seront pas physiquement  capable d'avoir un impact sur une remontada éventuelle. Cela me paraît un peu trop facile ...

 

Et Shou Hei Kun et le seul facteur X dont on ne parle jamais 

Modifié par stralks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen vraiment j'ai pas compris sa prestation c'est à mon sens incompréhensible qu'il ne fait que subir, ne propose rien, ne réagit pas. J'ai la sensation que Hara a bâclé cette bataille en se contentant de dire "Ousen perd puis c'est tout et ils font rien pour ne serait-ce qu'offrir une résistance à l'armée de Zhao" j'ai une impression de nerf et ça m'agace.

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti que toi @Rozaki

Ousen savait que Ribokou n'était pas à prendre sans avoir un plan de secours.

ousen n'a jamais montré de suffisance face à Ribokou. Il prévient même Kanki de faire attention à lui.

Sur cette bataille Ousen à laisser en totale autonomie ses généraux avec une confiance absolue sur leur victoire. 

Il ne l'a jamais fait par le passé et c'est dans cette bataille décisive qu'il fait ce choix.

Tu parles d'un grand stratège.

 

Maintenant, j'attends de voir ce qu'il va sortir pour la deuxième manche. Jamais il ne pourra rentrer à Qin avec cette défaite en une demi-journée. Vu la route qu'il a pris, il n'a plus sa place de GG.

 

Au moins Kanki, nous a surpris avec un plan de secours qui a mis le blondinet proche de sa fin. Je veux voir la même chose chez Ousen et pas un exploit de l'un des louveteaux qu'il n'aurait pas calculé.

 

Sinon, j'avoue que SBS, c'est abusé.

RBK, SBS et Ouken ensemble, c'est Zhao qui unifié la Chine.

T'as le plus grand stratège de Chine et deux garsqui te déciment, tout seul, une armée entière. 

Akou Vs SBS ça à été du même ordre que Ouken Vs Geki Shin.

A aucun moment t'as senti que les gars avaient la moindre chance 😅

 

Allez, vivement qu'Ousen reprenne renaisse de ces cendres et nous sorte un plan mastermind pour en terminer avec Zhao, qu'on puisse enfin passer aux autres états.

 

Je veux du Moubu et du Tou !!!!

 

Par contre, j'ai peur pour Y9ntanwa. J'espère qu'Ousen ne l'a pas sacrifié à cause de sa défaite.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Par contre, j'ai peur pour Y9ntanwa. J'espère qu'Ousen ne l'a pas sacrifié à cause de sa défaite.

 

Je ne suis pas certain qu'il l'a "sacrifie" par choix, il n'a aucune possibilité autre que battre en retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Par contre, j'ai peur pour Y9ntanwa. J'espère qu'Ousen ne l'a pas sacrifié à cause de sa défaite.

 

Si Ousen parvient à se barrer, Riboku pourrait légitimement vouloir aller après Yotanwa, qui est aussi un GG de Qin.

 

Après si il le fait faudrait qu'il aille vite, puisque c'est quand même ultra basique de garder la vue sur les alliés et pouvoir être alertés très rapidement dans ces situations. Ça ne demande que quelques paires de soldats à quelques centaines de mètres d'écarts qui font une chaîne. En vérité, Yotanwa devrait parfaitement être capable de désengager et battre en retraite avant que SBS ou une autre armée ne débarque sur son flanc.

 

De même pour l'unité Hi Shin d'ailleurs. Ils sont déjà au courant que Ousen bat en retraite, ils devraient déjà avoir commencé à désengager et se retirer aussi.

 

Le gros souci, c'est le détachement parti vers Hango. D'ailleurs, est ce Hango ou bien le camp de prisonnier qui est visé ? Aka le camp de prisonnier est-il dans Hango ? Sinon, y'a peut-être moyen de surprendre Zhao car l'objectif n'est pas le même. Enfin, surprendre, mais derrière je vois pas trop ce que ça peut changer, à part sortir notre bon Heki de son pétrin.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rozaki a dit :

Ousen vraiment j'ai pas compris sa prestation c'est à mon sens incompréhensible qu'il ne fait que subir, ne propose rien, ne réagit pas. J'ai la sensation que Hara a bâclé cette bataille en se contentant de dire "Ousen perd puis c'est tout et ils font rien pour ne serait-ce qu'offrir une résistance à l'armée de Zhao" j'ai une impression de nerf et ça m'agace

Bah c'est a dire qu'il s'est fait voler l'initiative des le début , avec la mise a l'écart de shin et d'ouhon.  

Depuis , il ne fait qu'essayer d'empêcher les domino de lui tomber dessus un a un. 

Et c'est très clairement, un échec.  

Il s'est trompé en séparant ses troupes perso pour en envoyer une partie en soutient d'Akou des lors que Kansaro a bouger . 

Puis en laissant denrimi libre de se disperser sur un côté ', en laissant libre un chemin vers lui plein centre ... 

Puis en pensant qu'akou et sou'ou feraient le poid contre SBS ...

 

Maintenant, il n'a plus d'autres choix que de rebattre les cartes , et ça passe par un redéploiement des forces vives de qin.  

Soyons clair , Il ne peut plus se permettre de laisser shin et ouhon perdre leurs temps contre Enkan .

Donc il va falloir créer les conditions d'un affrontement plus avantageux.  

Et celui ci ,ne sera pas sur les pleines d'hango . Ça c'est clair et net. 

 

Concernant, tanwa . 

Concrètement il existe 4 options , comme dis précédemment. 

Soit , elle arrive a se mettre rapidement a l'abri dans hango puis tiens un siège défensif.  

Soit , elle rééquilibre les forces en présence rapidement, en faisant un gros coup sur SBS ou riboku. 

Soit elle fuit vite (pas forcément par le même itinéraire qu'ousen ) ..

Soit .. bah elle meurt.  

 

Quoi qu'il en soit , avec l'annonce de la fuite d'ousen.  

Riboku devra donc choisir entre suivre ousen , ou bifurquer sur l'une des ailes pour continuer le nettoyage. 

 

Perso , je pense qu'il va poursuivre ousen . Et que c'est ce qui permettra a tous les officiers qins , de survivre . 

 

A priori. 

Ouhon et ousen vont se replier de façon certaine.  

reste a voir , ce que feront Tanwa et shin.  

perso , j'aimerai assez que la contre attaque se fasse lors de la séparation de l'armée de Zhao en réponse à la fuite d'ousen.  

Mais je ne pense pas qu'elle l'impliquera lui même.  

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rozaki a dit :

Ousen vraiment j'ai pas compris sa prestation c'est à mon sens incompréhensible qu'il ne fait que subir, ne propose rien, ne réagit pas.

Il lui arrive ce qu’il est arrivé à pas mal de généraux purement stratégiques/intellectuels : la paralysie devant l’imprévu qui déboule à toute vitesse. On sait que c’est la faiblesse de généraux longue portée depuis Fuuki à Banyou.

 

Je me doutais qu’Ousen n’était pas giga réactif et que seule la force brute pourrait le faire tomber, c’est peu ou prou ce qui est arrivé ici. Et à la différence de Kanki (qui est tout aussi médiocre qu’Ousen en matière de force brute, surtout sans les Zenou), Ousen improvise moins bien à la volée.

 

(Il peut improviser mais seulement si on lui laisse un peu de temps, comme à Retsubi.)

 

En tout cas la perte de toute une armée de GG est assez inestimable, même si Ousen s’en sort c’est un énorme coup dur pour Qin.

 

(La VF est pas mal d’ailleurs.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mollo a dit :

Il lui arrive ce qu’il est arrivé à pas mal de généraux purement stratégiques/intellectuels : la paralysie devant l’imprévu qui déboule à toute vitesse. On sait que c’est la faiblesse de généraux longue portée depuis Fuuki à Banyou.

 

Je me doutais qu’Ousen n’était pas giga réactif et que seule la force brute pourrait le faire tomber, c’est peu ou prou ce qui est arrivé ici. Et à la différence de Kanki (qui est tout aussi médiocre qu’Ousen en matière de force brute, surtout sans les Zenou), Ousen improvise moins bien à la volée.

 

(Il peut improviser mais seulement si on lui laisse un peu de temps, comme à Retsubi.)

 

En tout cas la perte de toute une armée de GG est assez inestimable, même si Ousen s’en sort c’est un énorme coup dur pour Qin.

 

(La VF est pas mal d’ailleurs.)

 

Je crois que c'est une bonne explication concernant la "passivité" d'Ousen. En y repensant, on l'a toujours vu sortir des plans géniaux certes, mais parce qu'il a eu le temps d'y réfléchir à l'avance, d'anticiper tous les coups que son adversaire pourrait tenter et comment les parer, un peu comme un expert joueur d'échec capable de jouer ses coups rapidement mais uniquement parce qu'il a déjà des milliers de plans et de schéma de jeu en tête.

 

Dès qu'il s'agit d'improviser totalement quelque chose de nouveau en un claquement de doigt, Ousen n'y arrive pas. C'est un stratège pur jus, il n'est pas du genre instinctif. Et c'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'il misait sur Shin qui lui est capable d'élaborer des tactiques inattendues en plein action, afin de compenser d'éventuelle "surprises" auxquelles il n'avait pas pensé ou anticipé. 

 

Ousen a aussi reconnu par le passé qu'il aurait beaucoup de mal face à Kanki dont les pensées sont difficiles à cerner et donc à anticiper (alors que l'armée de Kanki n'est pas la plus forte ou courageuse)

 

Face à Shibashou et sa force d'attaque qu'Ousen n'avait pas prévue (et on nous a bien précisé à l'avance que personne ne connaissait vraiment Shibashou à Qin), ce dernier s'est retrouvé comme désarmé, il a donc commencé à imaginer immédiatement un nouveau plan mais il n'a pas eu le temps de le concevoir et de l'exécuter car Shibashou et son armée ont été trop rapide (le fait que cette charge ce soit déroulé sur plusieurs semaines de publication donne l'impression qu'elle s'est déroulé lentement mais en tome relié la rapidité de cette attque sautera aux yeux).

 

Il aurait sans doute fallu un homme à la Duke Hyou face à Shibashou, ne serait-ce que pour improviser quelque chose avec ses hommes durant la mêlée.et suffisamment fort pour le faire.

Modifié par Zenobi
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zenobi a dit :

Il aurait sans doute fallu un homme à la Duke Hyou face à Shibashou, ne serait-ce que pour improviser quelque chose avec ses hommes durant la mêlée.et suffisamment fort pour le faire.

SBS était le pire matchup pour Ousen.

Moubou ou Tanwa auraient tanké en frontal (et même sans gagner ils auraient arraché un tribut bien plus exorbitant à SBS/Seika). Kanki se serait barré en courant (pas d’encerclement) et aurait visé autre chose. Tou aurait tanké et probablement menacé SBS d’une manière ou d’une autre…

Ousen est juste resté pétrifié et ça ne me surprend hélas pas. (Après faut bien qu’il ait des faiblesses le garçon. Mais tout comme RBK est resté pétrifié face à la charge de Tanwa à Sai.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que si Hara a fait en sorte que Ousen soit aussi claqué c'est pas parce que il lui prépare un truc de zinzin pour plus tard parce que tout le monde dit que rbk avait un super plan sur cette bataille mais je suis absolument pas d'accord...il y a eu des choix ultra débile de la part de qin sur cette bataille c'est quand même assez naze franchement. Akou qui fonce vomme un con sur rbk, Ousen qui est un giga big boss de la préparation et de l'impro qui fait strictement rien du tout, l'unité hi shin qui tombe dans un piège dont même un chef d'escouade tomberait pas dedans...je trouve cette bataille complètement RIDICULE pour l'instant. Hara a intérêt à se rattraper parce que c'est pas digne lui le scénario de cette bataille quand je vois les masterclass de stratégie qu'il nous sortait à une époque c'est très décevant...

Modifié par guiguihd
33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène SBS et ces soldats changent quand même pas mal la donne.

Les généraux d'Ousen n'ont pas été a la hauteur, et en plus de base l'aile droite de Qin est déjà en sous nombre par rapport a l'adversaire. Quand tu perds des généraux parce que tu leur fait confiance et qu'il meurt ou son moins fort tu peux pas faire grand chose .

Quand RBK apprend la mort du général Kanmei et du général Seikai sa fausse toute la guerre, est il coupable de ne pas avoir imaginer qu'il pourrait être défait ?

 

Je vous trouve vraiment trop dur avec Ousen 

GG ne veut pas dire que tu reste invaincu toute ta vie, d'ailleurs  les plus grandes victoires se font dans la douleur .

Ousen  répond a Akakin qu'il se concentre sur une riposte . 

On est tous déçu par le manque de réaction d'Ousen mais faut pas abuser  il nous dit clairement  que tout ne sera qu'une question de timing. 

Comment anticiper une contre mesure contre la puissance brute a l'état pur de l'armée de Seika .. 

Denrimi le dit bien que lui Akou et  Sou'ou n'ont pas été a la hauteur, qu'est ce que l'on peut faire dans ce genre de situation.

exemple sympathique 

Le Barça a jouer contre Paris le défenseur prend un carton rouge un autre donne un penalty le stratège qu'est l'entraîneur ne peut tout simplement pas anticiper ce genre de défection, a ce niveau là . Bien-sûr il peut essayer et trouver les contre-mesures adéquat mais en réalité le mal est trop grand la c'est pareille...

D' ailleurs Denrimi fait le reproche a Sou'Ou que sa tactique de défense n'est pas a la hauteur ... 

Cette bataille viens de commencer attendons la suite avant de dire qu'Ousen ne mérite pas d'être un grand GG.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle juste un truc quand même c'est que la plus grosse défaite ou déconvenue de Kingdom c'est RBK qui se la mange la guerre de la coalition c'est lui le boss et c'est lui en tant que chef qui perd .

 

 

Modifié par stralks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zenobi a dit :

Il aurait sans doute fallu un homme à la Duke Hyou face à Shibashou, ne serait-ce que pour improviser quelque chose avec ses hommes durant la mêlée.et suffisamment fort pour le faire.

Bah c'était le plan , avec shin... Tout le set up de départ a été construit par ousen autour de cette idée.

Riboku l'a rendu caducs...

 

il y a 40 minutes, mollo a dit :

SBS était le pire matchup pour Ousen.

L'un des pires match up oui. 

 

Mais Si tu enlèves riboku de l'équation et

Que tu dis a ousen : " rdv dans une semaine sur la plaine X vs SBS " 

Je ne crois pas que le résultat soit si unilatéral. 

 

Par contre , par exemple. Si tu fais la même chose avec un duke hyou en opposant . Je pense que si.  

( Et d'ailleurs ça aurai ete pareil pour tt stratège ne possédant pas un houken de compagnie dans son QG ) . 

 

Bref , tout ça pour dire . Que les deux " failles " des stratèges Sont là force martiale ET le retrait de l'initiative cognitive . On va dire ça comme ça.  

 

il y a 47 minutes, mollo a dit :

Moubou ou Tanwa auraient tanké en frontal (et même sans gagner ils auraient arraché un tribut bien plus exorbitant à SBS/Seika). Kanki se serait barré en courant (pas d’encerclement) et aurait visé autre chose. Tou aurait tanké et probablement menacé SBS d’une manière ou d’une autre…

Ousen est juste resté pétrifié et ça ne me surprend hélas pas. (Après faut bien qu’il ait des faiblesses le garçon. Mais tout comme RBK est resté pétrifié face à la charge de Tanwa à Sai.)

On ne peut que supputer pour moubu.  

Mais pour tanwa , franchement. Je pense qu'elle aurai a minima obtenu le double k.o martialement parlant . 

 

Pour kanki , je pense qu'il aurai foncé dans la montagne qui sépare l'aile gauche et le centre.  

Et là bas... Tout aurai ete possible pour lui 😅

Pour tou , franchement je ne sais pas.  

Je ne suis pas persuadé qu'il aurai pu faire bcp mieux qu'ousen.  

En tt cas , pas sans sortir du front centrale. ( La raison étant que je ne vois pas 4 forces martiales équivalente au seika dans son armée ) .

Par contre, il aurai pu sentir la galère plus tôt et faire un " coup " rapide avant de chercher a redistribuer les cartes pour obtenir de meilleurs matchs up ( basiquement , les louveteaux avec lui au centre et ryokyuku a droite ) 

 

il y a 52 minutes, guiguihd a dit :

je trouve cette bataille complètement RIDICULE pour l'instant. Hara a intérêt à se rattraper parce que c'est pas digne lui le scénario de cette bataille quand je vois les masterclass de stratégie qu'il nous sortait à une époque c'est très décevant...

Perso je le trouve assez logique ce scénario. 

Mais oui , il me fait un peu peur pour la suite car il remet au centre des capacités précieuses a avoir , la force martiale plutôt que l'intellect..

Et , clairement c'est bcp moins attrayant a suivre de mon point de vue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Ousen à prévu un gros piège en amont de la bataille comme RBK au cas où si il devait fuir….n’oublions pas qu’il a laissé Kanki mourir ce personnage est très fourbe et il n’y a que sa survie qui l’intéresse quitte à laisser toute son armée y passer. Hara va peut-être nous montrer plus ce trait de caractère d’Ousen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Pour tou , franchement je ne sais pas.  

Je ne suis pas persuadé qu'il aurai pu faire bcp mieux qu'ousen.  

Tou a déjà vaincu par la force brute plus d’une fois, il est assez à l’aise avec des tactiques déployées à l’improviste (cf. à Banyou ou il a pris la tête du stratège adverse en improvisant, ou à Kankoku ou il a contré Karin — dans la douleur — malgré l’effet de surprise). Honnêtement je pense qu’il aurait largement tanké SBS. Peut-être pas vaincu (SBS a l’air assez Moubou/20 en brute force), mais clairement ça n’aurait pas été aussi unilatéral.

Tou est réputé le plus complet des 6GG, je ne pense pas qu’il ait un seul matchup catastrophique comme Ousen/Kanki peuvent en avoir. (Ça empêche pas qu’il puisse perdre un jour une bataille — ça lui arrivera sûrement de nouveau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Concernant, tanwa . 

Concrètement il existe 4 options , comme dis précédemment. 

Soit , elle arrive a se mettre rapidement a l'abri dans hango puis tiens un siège défensif.  

Soit , elle rééquilibre les forces en présence rapidement, en faisant un gros coup sur SBS ou riboku. 

Soit elle fuit vite (pas forcément par le même itinéraire qu'ousen ) ..

Soit .. bah elle meurt.  

 

Quoi qu'il en soit , avec l'annonce de la fuite d'ousen.  

Riboku devra donc choisir entre suivre ousen , ou bifurquer sur l'une des ailes pour continuer le nettoyage. 

 

Perso , je pense qu'il va poursuivre ousen . Et que c'est ce qui permettra a tous les officiers qins , de survivre . 

Si Yotanwa ne fuit pas, est ce que ça ne serait pas bête de la part de Zhao de tenter de poursuivre Ousen, plutôt que de bifurquer sur Yotanwa ?

 

Il pourrait même miser sur les deux à la fois avec une partie de l'armée qui part sur la poursuite de Ousen, avec les chevaux magiques de préférence, et l'autres partie qui bifurque sur Yotanwa. On maximise les chances de chopper 2 GG, et au pire d'amputer Yotanwa de son armée également.

 

Cela dit, ce serait con de sa part de ne pas avoir ne serait ce que débuter à désengager. Soit con car elle n'a pas maintenu une chaîne d'info entre Ousen et elle, soit con parce qu'elle a l'info mais l'ignore.

 

À l'exception d'un scénario : elle roule sur son vis à vis et peut faire face à l'armée du centre de Zhao. (j'y crois pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Si Yotanwa ne fuit pas, est ce que ça ne serait pas bête de la part de Zhao de tenter de poursuivre Ousen, plutôt que de bifurquer sur Yotanwa ?

Je vois trois contre-indications à se focus sur Tanwa :

- elle a encore une armée complète, et a priori pas défaite

- elle est moins dangereuse que Ousen pour obtenir des victoires stratégiques spectaculaires 

- un tien vaut mieux que deux tu l’auras : autant se focus sur Ousen qui a plus de chances d’être vaincu et capturé/tué.

 

Ceci dit y’a effectivement une fenêtre côté Zhao pour aller prendre Tanwa à 2 ou 3 contre 1. Mais pas dit que Zhao s’en sorte indemne, Seika a perdu quelques officiers dans la bataille.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mollo a dit :

Tou a déjà vaincu par la force brute plus d’une fois, il est assez à l’aise avec des tactiques déployées à l’improviste (cf. à Banyou ou il a pris la tête du stratège adverse en improvisant, ou à Kankoku ou il a contré Karin — dans la douleur — malgré l’effet de surprise). Honnêtement je pense qu’il aurait largement tanké SBS. Peut-être pas vaincu (SBS a l’air assez Moubou/20 en brute force), mais clairement ça n’aurait pas été aussi unilatéral.

Tou est réputé le plus complet des 6GG, je ne pense pas qu’il ait un seul matchup catastrophique comme Ousen/Kanki peuvent en avoir. (Ça empêche pas qu’il puisse perdre un jour une bataille — ça lui arrivera sûrement de nouveau.)

En fait il y a deux choses.  

Le micro schéma et la macro schéma.  

 

D'un point de vue du micro schéma , c'est a dire les oppositions inter armée immédiates  ( Et c'était mon point ) Je ne pense pas que l'armée de tou soit capable de prendre frontalement sur 3 fronts en simultané les 4 généraux seika.  

 

D'un point de vue du macro schéma , on est d'accord. Tou a un éventail de capacité plus large qui en font en général bcp plus compliqué a piéger. 

 

Ici par exemple, je pense qu'outre sa capacité martial propre , c'est surtout sa capacité a se mouvoir dans un tel champs de bataille qui aurai pu lui permettre de répondre plus aisément a ce bordel. 

 

Concrètement , je pense que l'insuffisance d'ousen a été ici de ne pas pouvoir rejoindre akou des lors que Kansaro est apparu. Car en faisant ça, il aurai pu garder une force vive assez conséquente le temps de trouver une contre mesure.  

Ce Qu'ousen n'a pas pu faire.  

il y a 29 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Si Yotanwa ne fuit pas, est ce que ça ne serait pas bête de la part de Zhao de tenter de poursuivre Ousen, plutôt que de bifurquer sur Yotanwa ?

Ça dépend de sa perspective. 

Si il pense qu'ousen sans son armée vaut plus ou moins que yontanwa avec la sienne.  

 

il y a 29 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Il pourrait même miser sur les deux à la fois avec une partie de l'armée qui part sur la poursuite de Ousen, avec les chevaux magiques de préférence, et l'autres partie qui bifurque sur Yotanwa. On maximise les chances de chopper 2 GG, et au pire d'amputer Yotanwa de son armée également.

C'est ce que je ferais aussi a sa place perso.  

Laisser la poursuite au seika.  

Rejoindre lui même le front gauche.  

Et laisser Enkan au " marquage " de shin si j'ose dire.  

 

il y a 10 minutes, mollo a dit :

Je vois trois contre-indications à se focus sur Tanwa :

- elle a encore une armée complète, et a priori pas défaite

- elle est moins dangereuse que Ousen pour obtenir des victoires stratégiques spectaculaires 

- un tien vaut mieux que deux tu l’auras : autant se focus sur Ousen qui a plus de chances d’être vaincu et capturé/tué.

L'avantage que peut potentiellement avoir riboku ici, c'est qu'il n'a pas forcément besoin de s'opposer a elle frontalement immédiatement. 

Il pourrait simplement chercher a la coincer quelques part ( hango ).  

Puis utiliser x ou y strategeme pour l'en sortir au moment et dans les conditions voulu ultérieurement. 

 

Perso , je miserais la dessus si je devais pronostiquer la suite.  

( Sauf que je vois shin contrarier ses projets , en ne fuyant pas avec ousen ).  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

D'un point de vue du macro schéma , on est d'accord. Tou a un éventail de capacité plus large qui en font en général bcp plus compliqué a piéger. 

 

Ici par exemple, je pense qu'outre sa capacité martial propre , c'est surtout sa capacité a se mouvoir dans un tel champs de bataille qui aurai pu lui permettre de répondre plus aisément a ce bordel. 

 

Concrètement , je pense que l'insuffisance d'ousen a été ici de ne pas pouvoir rejoindre akou des lors que Kansaro est apparu. Car en faisant ça, il aurai pu garder une force vive assez conséquente le temps de trouver une contre mesure.  

Ce Qu'ousen n'a pas pu faire.  

Je suis assez d’accord avec ton analyse. 

 

Il l’avait fait à Shukai et avait débloqué la situation contre le Comte Shi justement. Mais la temporalité était toute autre, Ousen avait quelques dizaines de minutes pour réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rozaki a dit :

Ousen vraiment j'ai pas compris sa prestation c'est à mon sens incompréhensible qu'il ne fait que subir, ne propose rien, ne réagit pas. J'ai la sensation que Hara a bâclé cette bataille en se contentant de dire "Ousen perd puis c'est tout et ils font rien pour ne serait-ce qu'offrir une résistance à l'armée de Zhao" j'ai une impression de nerf et ça m'agace.

 

Plus l'attente est élevée, plus la chute est rude. 

 

Il y a 9 heures, mollo a dit :

SBS était le pire matchup pour Ousen.

Moubou ou Tanwa auraient tanké en frontal (et même sans gagner ils auraient arraché un tribut bien plus exorbitant à SBS/Seika). Kanki se serait barré en courant (pas d’encerclement) et aurait visé autre chose. Tou aurait tanké et probablement menacé SBS d’une manière ou d’une autre…

Ousen est juste resté pétrifié et ça ne me surprend hélas pas. (Après faut bien qu’il ait des faiblesses le garçon. Mais tout comme RBK est resté pétrifié face à la charge de Tanwa à Sai.)

 

SBS à courte distance. 

Parce que Ousen avec plus de champ, cela peut faire un Moubu/Chousou à Bayou. 

Mais oui, à courte portée, un bourrin c'est un peu un baiser de la mort pour un stratège pas combattant. 

 

D'ailleurs, la conséquence logique de la défaite pour Ousen, c'est qu'il doit maintenant recruter Moubu 🙈

 

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Tou a déjà vaincu par la force brute plus d’une fois, il est assez à l’aise avec des tactiques déployées à l’improviste (cf. à Banyou ou il a pris la tête du stratège adverse en improvisant, ou à Kankoku ou il a contré Karin — dans la douleur — malgré l’effet de surprise). Honnêtement je pense qu’il aurait largement tanké SBS. Peut-être pas vaincu (SBS a l’air assez Moubou/20 en brute force), mais clairement ça n’aurait pas été aussi unilatéral.

Tou est réputé le plus complet des 6GG, je ne pense pas qu’il ait un seul matchup catastrophique comme Ousen/Kanki peuvent en avoir. (Ça empêche pas qu’il puisse perdre un jour une bataille — ça lui arrivera sûrement de nouveau.)

 

Je ne sais pas si on peut dire que c'est unilatéral. Ça l'est depuis que Akou s'est fait découper, Cad il y a à peine deux chapitres. Avant, Ousen pensait gagner.... 

Quant à la prochaine stratégie, je pense que Ousen pense au jour 2. Attention au retour de bâton. 

Avec Shin, Ouhon et Yotanwa, il a encore des cartes en sa possession pour instaurer pour instaurer un pat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Bah c'était le plan , avec shin... Tout le set up de départ a été construit par ousen autour de cette idée.

Riboku l'a rendu caducs...

 

Ce n'est pas ce que je voulais dire dans ma dernière phrase. Mais plutôt qu'une fois Shin hors de l'équation et pendant la charge de Shibashou, il aurait fallu un général capable de se bouger en personne et d'improviser un plan "à l'arrache" et qui fonctionne, comme Duke Hyou, ou pourquoi pas Yotanwa ou Tou

 

Il y a 9 heures, Le Conquérant1 a dit :

Peut-être que Ousen à prévu un gros piège en amont de la bataille comme RBK au cas où si il devait fuir….n’oublions pas qu’il a laissé Kanki mourir ce personnage est très fourbe et il n’y a que sa survie qui l’intéresse quitte à laisser toute son armée y passer. Hara va peut-être nous montrer plus ce trait de caractère d’Ousen.

 

Non car si Ousen avait prévu un piège en amont, il aurait effectué une retraite stratégique beaucoup plus tôt (on le sait grâce aux réflexions de Sou'ou dans ce chapitre que cela s'est déjà produit dans le passé) afin d'y attirer l'ennemi et cela lui aurait surtout permis de préserver au mieux son armée et ses généraux. Se servir d'un tel piège après avoir tout perdu ne serait pas de la fourberie mais de la stupidité et un non-sens total. Et comme Ousen n'est pas idiot, on peut en déduire qu'il n'y a pas de piège.

Modifié par Zenobi
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 12:20, guiguihd a dit :

Je pense vraiment que si Hara a fait en sorte que Ousen soit aussi claqué c'est pas parce que il lui prépare un truc de zinzin pour plus tard parce que tout le monde dit que rbk avait un super plan sur cette bataille mais je suis absolument pas d'accord...il y a eu des choix ultra débile de la part de qin sur cette bataille c'est quand même assez naze franchement. Akou qui fonce vomme un con sur rbk, Ousen qui est un giga big boss de la préparation et de l'impro qui fait strictement rien du tout, l'unité hi shin qui tombe dans un piège dont même un chef d'escouade tomberait pas dedans...je trouve cette bataille complètement RIDICULE pour l'instant. Hara a intérêt à se rattraper parce que c'est pas digne lui le scénario de cette bataille quand je vois les masterclass de stratégie qu'il nous sortait à une époque c'est très décevant...

C'est pas que Riboku a un super plan. C'est loin de ça ! C'est même un plan très basique.

 

Là où le plan est vraiment une réussite c'est que Riboku connait vraiment toutes les spécificités des armées présentes. Shin il l'affronte et le connait depuis que Shin est commandant de 100 hommes. Ouhon s'est énormément fait remarquer à Sanyou et Gyou, Ousen et son armée sont connus parfaitement depuis Gyou aussi et concernant Yotanwa, Shunsuijuu connait sa manière de penser on l'a bien vu à Ryoyou. En clair Zhao possède toutes les informations nécessaire pour mettre un plan qui joue sur les faiblesses de toutes ces personnes.

 

Ensuite Shin dès qu'il entend Riboku, il ne gère plus rien. Déjà lors des plaines de Shukai quand Riboku a tué Makou ce que Shin aurait dû faire c'est tuer Kisui et non se lancer à la poursuite de Riboku donc comme ce dernier le dit il est le meilleur appât pour attirer Shin, ça c'est servi sur un plateau en or.

 

Revenons sur Ousen, déjà de un Ousen n'a jamais improvisé un plan de lui-même. Ses plans ont toujours été mûrement réfléchis. Ousen a une armée classique ce qui est tout l'inverse de Kanki ou de Yotanwa qui possèdent tous les deux des armées atypique qui possèdent des tribus/clans qui ont chacun leur spécificité unique. Là où l'armée de Ousen est une armées classique qui ne possède rien de spécial, en soi la force de l'armées de Ousen c'est que se sont des soldats qui connaissent la stratégie et qui maîtrisent parfaitement le combat classique, ce qui le limite aussi dans des manoeuvres de dernières minutes ou sortis d'un chapeau magique.

 

Et là on va venir sur le plus important du plan de Riboku, la manipulation d'information. Encore une fois, Ousen n'avait aucune information sur Shibashou (sa manière de combattre, sa puissance martiale, ainsi que sur Ji Aga et Kansaro, etc)

ce qui fait que Ousen n'a aucune donnée à mettre dans une équation pour combattre Shibashou, il peut que théoriser sur lui. En vrai Riboku et Ousen ont la même manière de combattre, ils manipulent les informations et piègent leur adversaire. C'est pour ça que Riboku comme Ousen aurait autant de mal face à Kanki, ils ne comprennent pas sa manière de penser et comme on l'a vu à Gian, il peut trouver des plans pour sortir de situations qu'on croirait impossible à s'en sortir.

 

En clair Riboku comme Ousen sont des pros de la préparation ! là où Kanki et Yotanwa seraient peut-être des pros de l'improvisation car ils peuvent créer des plans en dernières minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on va assister à une construction en 3 actes pour cette campagne d'Hango et que l'on viens seulement de finir le premier.

 

Dans le second acte j’imagine un retournement de situation en faveur de Qin. Du moins, des pertes parmi la secte et Riboku mis hors combat.

Forcément la réaction d'Ousen. Probablement, quelques chose du côté de Shin/Kyoukai/Ouhon.

 

Et enfin un troisième acte plus court ou chaque camp tente le tout pour le tout avec une "victoire" finale pour Zhao.

Riboku n'arrive pas a tuer Ousen (ni même Yotanwa).

Hango n'est pas capturer et Riboku bien que gravement blesser est toujours en mesure de commander des armées.

Modifié par Alezanx
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ronazo a dit :

Revenons sur Ousen, déjà de un Ousen n'a jamais improvisé un plan de lui-même. Ses plans ont toujours été mûrement réfléchis. Ousen a une armée classique ce qui est tout l'inverse de Kanki ou de Yotanwa qui possèdent tous les deux des armées atypique qui possèdent des tribus/clans qui ont chacun leur spécificité unique. Là où l'armée de Ousen est une armées classique qui ne possède rien de spécial, en soi la force de l'armées de Ousen c'est que se sont des soldats qui connaissent la stratégie et qui maîtrisent parfaitement le combat classique, ce qui le limite aussi dans des manoeuvres de dernières minutes ou sortis d'un chapeau magique.

 

Ousen est mauvais en impro, de la même manière que Riboku, en effet.

 

Cependant, un bon planificateur ne devrait-il pas envisager plusieurs scenarii ? Surtout quand il fait face à des inconnues, ainsi qu'à quelqu'un comme Riboku ? D'ailleurs Seika n'était pas totalement inconnue, et au contraire méritait d'autant plus de se méfier et d'envisager des possibilités.

 

C'est là où Ousen a bien merdé : il a déployé ses troupes intelligemment, puis il a laissé jouer la partie.

 

Il a tendance à laisser beaucoup de latitude à ses généraux, ce qui n'est pas un mal en soit, mais il doit se préparer à les soutenir. Pas seulement regarder ce qu'ils font, mais aussi évaluer l'action dans la globalité du champ de bataille et éventuellement intervenir.

 

- Après l'initiative de Akou, il aurait pû voir le couloir qui allait se former si Denrimi poursuivait le plan.

- En prenant de la hauteur, il aurait dû voir que le QG adverse entier chargeait, ce qui lui laissait quelques minutes pour se préparer (j'avais fait des estimations des distances sur le champ de bataille, je crois qu'on est bien sur une poignée de kilomètres)

 

À sa décharge, il n'est pas le premier à être soudainement frappé d'une baisse de QI lorsque Riboku exécute un plan. Shin le premier mais c'est normal, Ten, Mouten, Kanki, et ici Akou, en ont fait les frais. (À moins que Ousen ait toujours été une imposture et a eu de la chance jusque là ?)

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...