Erebus Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) 796 Raw: https://showmanga.blog.fc2.com/blog-entry-1591.html 796 VA Fast Trad Etrian-Set : https://cubari.moe/read/imgur/UZDbNO3/1/1/ 796 VA Sense Scan: https://mangadex.org/chapter/bfc97e78-11ee-4e18-bbd6-7b94fc3b9954/1 796 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/796#1 Spoiler : The beginning of the chapter opens the castle doors Kitari and Kitari's soldiers storm the castle Ribuku appears and reports say that the army is still pursuing Osin and the remnants of his army with the withdrawal of He Shin, and the army of Guyan is pursuing it with the withdrawal of the Utanwa army. A report arrives to Riboku that the castle has been invaded and he says they have sent 5,000 fighters to besiege this group. The event continues and we see the great General Heike and the prisoners with him saying that if the Qin army loses this war, we will not be able to attack Zhao for several years. He and those with him decided to escape and go out to escape, and the castle's army began killing them By the end of the chapter, Kitari rescues the knight of her dreams and the liberator of China, the great general, one of the symbols of Qin, and those whom the great Hickey surpassed Kingdom will receive a colorful cover for the next chapter Modifié 29 mai 2024 par Erebus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 il y a 1 minute, Erebus a dit : By the end of the chapter, Kitari rescues the knight of her dreams and the liberator of China, the great general, one of the symbols of Qin, and those whom the great Hickey surpassed J’aime bien le ressort comique de Heki/Kitari, ça rend les deux attachants. Si Kitari est arrivée avec 5000 hommes, ça devrait passer pour l’évasion discrète (non) de Heki, en tout cas j’aurais pas l’impression que Hara nous arnaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 Je ne comprends pas. Qui poursuit qui ici ? .. Enfin bref , il y a quand même bcp d'éléments qui n'ont pas été résolu dans ce chapitre. Quel est L'intérêt d'avoir enfermer heki , puis de le faire libérer juste comme ça ? Pour Une romance ?. Pour dédramatiser l'arc en donnant une " réussite " émotionnel a qin ? . CA ne m'inspire franchement pas grand chose. Ensuite , il y a toute l'histoire autour des saki et des nouvelles recrues au sein de la HSU ? . Je passe sur la tentative de séparation géographique de shin avec ses femmes etc. Bref . Il faudra voir l'ensemble du tableau mais , sincèrement. A ce stade, je trouve cet arc vraiment moyen pour ne pas dire carrément mauvais. Peut être l'un des pires de l'oeuvre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 il y a 20 minutes, Shin-wara a dit : Qui poursuit qui ici ? .. "The army" poursuit Ousen, je suppose qu'il s'agit de l'armée de SBS. Pour le reste, la phrase semble bizarrement construite, mais on dirait que Guyan doit être Gian, ce qui implique que Enkan poursuit Shin. Il n'est pas précisé qui poursuit Yotanwa, mais logiquement c'est SSJ. Pour l'intérêt de la sous-intrigue de Heki, j'attends de voir. Si en effet, c'est que de la romance sans aucun débouché, c'est pas d'un grand intérêt. Si il y a des débouchés, ce serait un truc pour valoriser le pouvoir de l'amour, et faut voir comment et à quoi ça amène. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TatsumakiKami Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 il y a 41 minutes, Shin-wara a dit : Bref . Il faudra voir l'ensemble du tableau mais , sincèrement. A ce stade, je trouve cet arc vraiment moyen pour ne pas dire carrément mauvais. Peut être l'un des pires de l'oeuvre... Honnêtement, moi aussi. C'est dommage parce qu'il y avait vraiment tout pour faire un super arc. J'ai détaillé mon avis sur un post anglais, je vous le traduit pour vous partager mon avis sur l'arc: Ce que nous avons eu de 774 à 794 n’était pas mauvais, loin de là, mais cela aurait dû être le tout début de la bataille, pas sa totalité. Pour être clair, pour un premier jour, c'est assez incroyable, pour toute une bataille, c'est un peu de la daube. Ce n'est même pas comme si Hara ne s'était pas donné les moyens de rendre cette bataille légendaire, il y a avait Ousen contre Shibashou (nous l'avons eu), le match revanche Yotanwa contre Shunsuiju, encore plus important compte tenu du fait que Hara semble vouloir créer une rivalité. entre eux, mais nous n'en avons rien vu. Ensuite, il y a eu HSU contre Enkan, la différence de nombre aurait dû être le terrain d'une énorme charge de l'ensemble du HSU afin de prendre la tête d'Enkan avant d'être anéanti par son nombre, cela aurait pu être un moyen pour Kyoukai d'avoir un kill, et de faire, eh bien, au moins quelque chose, compte tenu du fait qu'elle semble être générale (ou simili sans le titre) maintenant. Au jour 2, on aurait pu avoir Ousen recréant son armée en utilisant Ouhon Kyoukai et Ten au centre par exemple, pendant que Riboku se déplace vers l'aile gauche de Zhao afin d'éviter qu'elle ne s'effondre, et se retrouverait face à Shin, on aurait pu avoir SHIN VS RIBOKU sur un champ de bataille, la confrontation directe que nous réclamons depuis des lustres. Il y avait TELLEMENT de façons d'en faire une bataille prolongée qui serait restée dans la mémoire de tous pendant des dizaines d'années, mais il a choisi d'en faire une escarmouche d'une demi-journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 Les citées tombent de plus en plus vite Bon je sais que Hara a décidé d'accélérer son rythme mais il manque un petit quelque chose dans cet arc On verra les scans et l'arc global 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Conquérant1 Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 J’espère que Hara va nous donner une course poursuite digne de ce nom avec quelques morts importantes…dans la cas contraire SBS peut retourner à Seika,RBK prendre sa retraite à Ganmon et se marier avec Kaine. Heureux que le plus grand général de Chine Heki soit sauvé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit : Pour le reste, la phrase semble bizarrement construite, mais on dirait que Guyan doit être Gian, ce qui implique que Enkan poursuit Shin. Il n'est pas précisé qui poursuit Yotanwa, mais logiquement c'est SSJ. Bah justement c'est ça qui m'a paru bizarre la construction de la phrase du spoiler dit l'inverse je trouve. Il y a 2 heures, Erebus a dit : and the remnants of his army with the withdrawal of He Shin " His army " semble faire référence a l'armée de riboku. ( Reste a voir si il s'agit de futei ou de SSJ and co ). Il y a 2 heures, Erebus a dit : and the army of Guyan is pursuing it with the withdrawal of the Utanwa army. Et donc la , il semble dire que c'est celle de gian qui poursuit yontanwa du coup non ? . Je ne sais pas , ça ne me semble pas logique 🫣. Et donc @lilas oui , visiblement c'est bien riboku qui envoi 5000 hommes sur le groupe de Kitari. il y a une heure, TatsumakiKami a dit : Ce que nous avons eu de 774 à 794 n’était pas mauvais, loin de là, mais cela aurait dû être le tout début de la bataille, pas sa totalité. Pour être clair, pour un premier jour, c'est assez incroyable, pour toute une bataille, c'est un peu de la daube. Alors oui et non. Le format d'une bataille éclair ne me dérange pas tant que ça. C'est plus la gestion des perso global qui me pose PB. En fait , j'en viens presque a la conclusion que ça aurai ete moins dérangeant de " coincer " les louveteaux et Tanwa sur d'autres champs de bataille plutôt que de voir le récit de leurs actions être inutilisé de la sorte. ( Ce qu Hara avait plutôt bien fait a gian avec.. ousen en somme). il y a une heure, TatsumakiKami a dit : Il y avait TELLEMENT de façons d'en faire une bataille prolongée qui serait restée dans la mémoire de tous pendant des dizaines d'années, mais il a choisi d'en faire une escarmouche d'une demi-journée. Je suis aussi d'accord là dessus. D'ailleurs a choisir , comme je le dis ttes les semaines ou presque ( j'ai l'impression) . Pour moi le grand raté de l'arc. C'est l'absence d'inventivité de shin lors de la poursuite et du retour. Si la bataille avait du durée , ou être un plus exhaustive. L'occasion était vraiment parfaite ici et surtout très justifiable par.. l'instinct de shin et par la nécessité d'initiative sur l'aile droite en général . Concernant SSJ/ Tanwa. Je me souviens qu'au début de l'arc , on pensait tous qu'il y allait y avoir un piège fait sur mesure pour elle a hango... Quel déception que ça finisse juste comme ça ( si ça fini vraiment comme ça , après tout peut être qu'hara va vous ajouter un petit quelque chose d'ici a la clôture définitive de l'arc ) . il y a une heure, TatsumakiKami a dit : J'ai détaillé mon avis sur un post anglais, je vous le traduit pour vous partager mon avis sur l'arc: Reddit ? Modifié 13 mai 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 il y a 14 minutes, Shin-wara a dit : Le format d'une bataille éclair ne me dérange pas tant que ça. C'est plus la gestion des perso global qui me pose PB. Idem, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 2 heures, mollo a dit : J’aime bien le ressort comique de Heki/Kitari, ça rend les deux attachants. Si Kitari est arrivée avec 5000 hommes, ça devrait passer pour l’évasion discrète (non) de Heki, en tout cas j’aurais pas l’impression que Hara nous arnaque. A priori, c'est Zhao qui envoie 5k pour les assiéger, non ? Bon, Heki libéré, c'est le principal 😁. Ne reste donc que la poursuite pour clore cet arc. A moins que cette bataille ne soit que le prélude à une contre attaque combinée des autres états... Une sorte d'entrée pour nous mettre l'eau à la bouche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 il y a 27 minutes, lilas a dit : A priori, c'est Zhao qui envoie 5k pour les assiéger, non ? Bon, Heki libéré, c'est le principal 😁. Ne reste donc que la poursuite pour clore cet arc. A moins que cette bataille ne soit que le prélude à une contre attaque combinée des autres états... Une sorte d'entrée pour nous mettre l'eau à la bouche ? Une attaque de Yan pendant la poursuite me paraît probable, Ordo pourrait vouloir profiter de l'absence de Shibashou pour se venger de leur dernière rencontres, ce qui faciliterait grandement la fuite de Qin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 il y a 42 minutes, daemon17 a dit : Une attaque de Yan pendant la poursuite me paraît probable, Ordo pourrait vouloir profiter de l'absence de Shibashou pour se venger de leur dernière rencontres, ce qui faciliterait grandement la fuite de Qin Ordo et ses coups tordus. C'est sûr que la tentation est grande, mais qui nous dit que SBS n'a pas laissé des réserves à Seika. Cela étant dit, si cela devait arriver, Ordo restera quelque part l'idiot utile de Qin, si on raisonne comme un citoyen de Zhao. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 il y a une heure, lilas a dit : Bon, Heki libéré, c'est le principal 😁. Du coup petite pensée pour Shiryou qui aura droit a toute la cellule vide rien que pour elle 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 C'est Heki le chevalier des rêves de Kitari et le grand libérateur de la Chine ? Si le chapitre est ce qui est annoncé dans le spoil non traduit ... Eh bin qu'est ce que ça avance ... Zhao poursuit tout le monde de Qin qui arrive à s'échapper de tous les côtés. Pour l'instant, c'est bof sans suspense car encore une fois Ribokou repoussé Qin mais n'arrive pas à porter le coup de grâce. Surtout qu'une nouvelle fois Heki confirme que Qin vaincra Zhao tout prochainement. Une manche de perdu mais la guerre gagnée. Plus de suspense à part pour la fameuse tuerie tant attendue. Ça sera donc pour la deuxième manche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a une heure, Kaamelott95 a dit : Du coup petite pensée pour Shiryou qui aura droit a toute la cellule vide rien que pour elle 😅 Peut-être que Kitari va croiser le chemin des (nouveaux) prisonniers dans sa fuite, qui sait ? Et Heki va avoir pitié et lui demander de les sauver... Modifié 13 mai 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 il y a une heure, Kaamelott95 a dit : Du coup petite pensée pour Shiryou qui aura droit a toute la cellule vide rien que pour elle 😅 Elle a survécu ? Je pensais qu'elle était morte sur son cheval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 3 heures, mollo a dit : Idem, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose… peut etre l envie de hara de faire qq chose qui le botte la comme la bataille precedente il a du mal a vraiment gerer la defaite de qin on a une debandade direct face a un rouleau compresseur et aucune envie de gerer une eventuelle flamme qui pourrait donner un espoir sur un 2eme jour au final il montre toutes les limites des 6GG de qin en montrant une volonte de changer pour poursuivre il manque une grosse reaction de ousen qui n a rien foutu et un cote ou ytw a fait ?? bref ils ont plie les gaules avant meme d avoir mis l appat ^^ pour ma part il y a bcp de frustration mais bcp d envie pour la suite sbs et j espere un gros changement pour ousen et shin et un kansaro qui tance rbk en lui montrant que les pertes sont pour seika et pas pour ses troupes j espere voir ce cote rebellion envers rbk de la part de kansaro et sbs 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) Il y a 3 heures, mollo a dit : Idem, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose… Pas qu'une si tu veux mon avis... Mais A minima , je dirais que le principal manque se trouve... Chez SBS . C'est vide .. trop vide pour un GGSC. Quand tu compares cet arc avec les introductions d'ouki , Renpa , riboku , kanki and co . Bon bah voilà, c'est mediocre. ( Pas en terme d'impression de puissance mais de profondeur narrative ) .. Si le perso avait ete un peu plus caractériel, je pense que ça serai bcp mieux passé. Même si je maintiens, qu'en l'état avec ce SBS la , le vide des ailes résonne un peu trop... Il y a 3 heures, lilas a dit : A moins que cette bataille ne soit que le prélude à une contre attaque combinée des autres états... Une sorte d'entrée pour nous mettre l'eau à la bouche ? Contre qin tu veux dire ? . Je n'espère pas franchement.. la ttde suite , je veux vraiment du slice of life ( bon comme d'hab tu me diras ) . Après si tu parles d'une contre attaque conjointes contre Zhao ET qin de la part des autres états .. ma foi , pourquoi pas. Une alliance chu( Karin elle même ) + han vs moubu + tou + mouten. Et une alliance Yan+ wei vs Zhao . Pour le coup , la on aurai de quoi avoir peur 😅 Modifié 13 mai 2024 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 13 mai 2024 Share Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 1 heure, lilas a dit : Peut-être que Kitari va croiser le chemin des (nouveaux) prisonniers dans sa fuite, qui sait ? Et Heki va avoir pitié et lui demander de les sauver... Possible, j'y est penser aussi il y a une heure, daemon17 a dit : Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit : Elle a survécu ? Je pensais qu'elle était morte sur son cheval J'ai pas de certitude mais sur la planche qui la montre s'évanouir ont voit sur la dernière case des soldats de Zhao qui l'encercle donc j'ai eu le sentiment que Hara voulait nous montrer sa capture, sinon il aurait sans doute fait l'impasse sur cette scène 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 13 mai 2024 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2024 il y a 13 minutes, Kaamelott95 a dit : J'ai pas de certitude mais sur la planche qui la montre s'évanouir ont voit sur la dernière case des soldats de Zhao qui l'encercle donc j'ai eu le sentiment que Hara voulait nous montrer sa capture, sinon il aurait sans doute fait l'impasse sur cette scène C'est pareil que pour Den Ri Mi, on tue pas quelqu'un de déja mort. Je vois pas pourquoi personne veut accepter la mort de Shi Ryou, elle est portant clair. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 13 mai 2024 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) 796 Raw: https://showmanga.blog.fc2.com/blog-entry-1591.html Modifié 14 mai 2024 par Erebus 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 mai 2024 Share Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 9 heures, Erebus a dit : C'est pareil que pour Den Ri Mi, on tue pas quelqu'un de déja mort. Je vois pas pourquoi personne veut accepter la mort de Shi Ryou, elle est portant clair. Je suppose que c'est a cause d'une impression de gâchis . Voir de conditionnement general de bcp de lecteurs habitué a ce que les perso ne meurent jamais , jusqu'a ce qu'on voit leurs cadavre 😅 Enfin bref je partage ton avis , je pense qu'elle est effectivement morte. Outre la mise en scene qui me semble très clair , il y aussi l'histoire que cela pourrait éventuellement raconter derrière.. Et autant dire que celle ci ne serait je trouve pas intéressante du tout .. une femme détenue.. bref . C'est plus de problème qu'autre chose pour un perso auquel on n'est pas vraiment attaché qui plus est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 14 mai 2024 Share Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 9 heures, Erebus a dit : 796 Raw: https://showmanga.blog.fc2.com/blog-entry-1591.html (only first half so far) Maintenant il y a tout le chapitre j'ai l'impression. Après deux semaines, ça fait du bien de voir le retour de Kingdom. Ce qui se passe dans ce chapitre est ce que beaucoup d'entre nous avait dit, c'est-à-dire que Kitari n'est pas insensé, elle veut juste récupérer les prisonniers dont Heki pour ensuite s'enfuir. La mission à l'air d'être réussi. Le chapitre est utile pour continuer à approfondir la relation Heki - Kitari qui avait commencé lors de la campagne de Gyou mais à part ça chapitre un peu vide et j'ai du coup un peu peur qu'on aie pas de chapitre course-poursuite de Zhao envers Qin et que tout soit éclipser. Sinon je rejoins l'avis générale ce n'est clairement pas le meilleur arc de Kingdom et pour le premier arc où apparait Shibashou je me serai attendu à mieux pour l'instant car oui il a démontré une force écrasante mais il y a pas grand chose qui fait que on s'attache au personnage. Sans mentir, je me suis plus attacher à Kansaro que à Shibashou actuellement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivremort Posté(e) 14 mai 2024 Share Posté(e) 14 mai 2024 La mise en scène n'est pas si clair. Il n'est pas dit qu'elle soit morte. Sur l'arc, la romance hekitari est une bonne aventure en soit. Les relations amoureuses sortent détruites ou renforcées par la guerre, c'est l'un des thèmes de cet arc et je trouve ça plutôt bien amené pour le moment. Shin et Kyoukai sous-performent (leurs sentiments les affaiblissent ?), Shiryou et Souou sont séparés par le sacrifice de l'une (par la mort ? peu importe finalement), Hekitari fall in love (et parviennent à s'échapper grâce à la force de leurs lien ?). Trois couple, trois effets différents de la guerre. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 14 mai 2024 Share Posté(e) 14 mai 2024 (modifié) Bon ben Kitari et ses gars ne seront pas trop entravés dans leur fuite par les prisonniers vu que Heki est le seul survivant 😓... Et si avait un doute, Heki est vraiment devenu un homme des montagnes. Ce n'est pas à Sei qu'il pense, ni à SBK, ni à Shin... Mais à Yotanwa et Kitari (en image en tout cas, à voir avec les traductions). @Erebus moi j'y crois encore pour Shiryuu. Alors que je n'avais aucun doute pour Denrimi par exemple. Et ce n'est pas que je veuille absolument la voir survivre : je trouverais cela plus intéressant de la voir mourir pour sentir l'impact de la bataille avec Seika. Mais, comme @Kaamelott95, j'ai l'impression que Hara nous prépare qch. Il y a 14 heures, mollo a dit : Idem, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose… Ben, je dirais une vraie bataille avec une vraie intervention de Shin. Là, à peine commencé, c'est plié. Cela rappelle Riboku contre Gekishin... Je ne pensais pas que cela arriverait à Qin mais en fait si. Il y a 13 heures, daemon17 a dit : Une attaque de Yan pendant la poursuite me paraît probable, Ordo pourrait vouloir profiter de l'absence de Shibashou pour se venger de leur dernière rencontres, ce qui faciliterait grandement la fuite de Qin Ordo n'est pas petit joueur. Lui il veut se battre contre SBS ou Riboku, pas les prendre en traître. Enfin je le sens plutôt prêt pour la bagarre frontale que pour les coups tordus. Bon, mais au-delà de ça, Qin va avoir un intérêt fou à s'allier avec Yan. A leur donner des sommes monstrueuses et tout ce qu'ils peuvent désirer. Modifié 14 mai 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés